Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Hollande, 1 an après : votre avis ?

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !

Vos impressions sur cette première année du mandat présidentiel de Hollande

Globalement positif. Le contexte est difficile, et il ne s'en sort pas si mal que ça.
3
13%
Ca aurait pu être pas trop mal, si le gouvernement n'avait pas été entâché de fraudes fiscales...
1
4%
Hollande est un mou : il ne fait rien et ne mène pas vraiment de politique.
4
17%
Hollande dilapide l'argent du contribuable et fait fuir les capitaux, continuant à endetter le pays.
2
8%
Il poursuit plus ou moins la même politique (de droite) que son prédécesseur.
7
29%
Autre.
7
29%

Nombre total de votes : 24

Féérune
Aventurier
Ulitharid
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

J'ai dit ce que j'avais à dire. Quant à la "libre circulation des personnes et des biens", elle ne concerne pas exactement l'UE, mais l'espace Schengen, ce qui est un peu différent.

Maintenant, le discours porté sur la haine d'un "envahisseur" bidon, ça me fatigue et je laisse ceux qui ont un peu plus l'envie d'épiloguer là-dessus le faire.

Pas que je lâche du terrain, mais j'ai assez milité dans ma vie pour être lasse de me battre contre des moulins... Donc brasse du vent si tu veux.
Kamfrenshii
Ogre
.

Message par Kamfrenshii »

Féérune a écrit :J'ai dit ce que j'avais à dire. Quant à la "libre circulation des personnes et des biens", elle ne concerne pas exactement l'UE, mais l'espace Schengen, ce qui est un peu différent.

Maintenant, le discours porté sur la haine d'un "envahisseur" bidon, ça me fatigue et je laisse ceux qui ont un peu plus l'envie d'épiloguer là-dessus le faire.

Pas que je lâche du terrain, mais j'ai assez milité dans ma vie pour être lasse de me battre contre des moulins... Donc brasse du vent si tu veux.

L'UE impose schengen, ça reviebs au même

qui a parlé de d'un envahisseur ? l'immigré est victime du système et exploité comme le français, mais en tant que français, je pense qu'il faut privilégier nos compatriotes. Charité bien ordonnée commence par soi etc.

Il me semble que le pcf le disait avant, et qu'il était anti immigration.
Smidge
.

Message par Smidge »

Kamfrenshii a écrit :L'UE impose schengen, ça reviebs au même

qui a parlé de d'un envahisseur ? l'immigré est victime du système et exploité comme le français, mais en tant que français, je pense qu'il faut privilégier nos compatriotes. Charité bien ordonnée commence par soi etc.

Il me semble que le pcf le disait avant, et qu'il était anti immigration.
le pcf a bien été pro staline, donc comme quoi ils ont dit et fait des conneries aussi par le passé...

Sinon, quelques petits chiffres instructifs sur l'immigration...

Mais bon, on s'éloigne du sujet là. Le thème était était sur le bilan de la présidence Hollande.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Ailyn a écrit : et ce n'est donc pas le remboursement de l'IVG à 100% (uniquement pour les MINEURES, je le rappelle) qui va les régler.

Non, désolé, c'est faux. Tu confonds avec la pilule qui (elle aussi) sera gratuite, mais par contre que pour les mineures. Mais c'est vrai qu'on pourrait aussi en parler ?
Source : http://www.service-public.fr/actualites/002618.html
C'est auparavant que ça n'était remboursé à 100% que pour les mineures sous...la droite justement, qui était revenu sur le remboursement total. (si ça c'est pas une différence, hein ?)

Même chose pour les écoles maternelles. Il est déjà possible (en fait, il a toujours été possible) de le faire, mais concrètement l'accès a été réduit année après année. Un effort a été porté pour que ce taux réaugmente, effort que je trouve très louable sachant la différence que ça peut faire notamment pour les populations défavorisées. Quant à juger sur si ça sera de la poudre aux yeux, on en reparlera en 2017 avec ce même graphique, si cela ne te dérange pas. Parler d'un bilan avant qu'une mesure ne soit prise me parait...trop tôt.

Source : http://www.unaf.fr/IMG//pdf/dossier_d_a ... _dec-2.pdf
Source : http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=66627
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Kamfrenshii
Ogre
.

Smidge a écrit :le pcf a bien été pro staline, donc comme quoi ils ont dit et fait des conneries aussi par le passé...

Sinon, quelques petits chiffres instructifs sur l'immigration...

Mais bon, on s'éloigne du sujet là. Le thème était était sur le bilan de la présidence Hollande.

Ouai, mais marx était pas pro staline.

et sérieusement, lol au niveau des vidéos. Déjà, ça vient d'EELV, c'est comme se fier aux banques pour leur demander si sortir de l'euro est une bonne idée.

Et a en croire ces vidéos, il faudrait complètement ouvrir les frontières et etre hyper attractif pour les immigrés.
Faut appeler les USA et leur dire qu'ils sont cons de limiter l'immigration.
La Russie aussi, avec leur 5% de chomage :gign:

Et puis bonjour les affirmations sans preuves, et les amalgames. Les étrangers c'est pas une masse de clones. Ceux qui rapportent ne sont pas forcément ceux qui coutent le plus.

http://www.lecri.fr/2011/07/04/soins-de ... 2009/24144

Et pour les réfugiés, là encore, c'est bas de plafond. On se réfugie de préférence dans les pays voisins. Le pakistan a une population bien plus importante que celle de la France. Et en plus les régions alentoures sont pas nécessairement tip top. Présenter le quart du revenu des pays pauvres comme une piécette, bonjour l'info partisane.
Comment on les loge, comment on les soigne ?

Voir aussi que ça sous entend qu'un etat n'a aucun droit de réguler ses frontières.

Et ça ignore aussi les tensions communautaires, la concurrence pour un même travail, pour les logements sociaux, etc.

http://www.youtube.com/watch?v=EvUMmjt9aos

http://www.youtube.com/watch?v=uLepm4uyT1A

( et aussi http://www.youtube.com/watch?v=jfNr5CPJkjk )

EDIT : on commence à sérieusement dériver là... Merci à tous de revenir sur le sujet.

@Inarius.

On pourrait rétablir l'accouchement sous X aussi non ?*
EDIT : Le débat sur l'avortement ayant déjà été largement éculé, merci de ne pas le relancer sur ce sujet ici.
kassleb
Xvart
.

Message par kassleb »

Je découvre qu'on fait de la Politique sur la Couronne de Cuivre. Super!

Je vais lire les différentes réponses de chacun et j'apporterai ma petite graine...

Sinon, j'ai répondu 4. Même si je ne suis pas complètement d'accord avec la phrase.
Je suis d'accord avec la 3, mais cela n'explique pas pour moi les ratés de ce gouvernement.
Et la proposition 5, autre est trop ouverte.

En conclusion, Hollande et le gouvernement Ayrault ainsi que la vague de députés roses ont été assez incroyablement décevant pour tout le monde, que ce soit pour l'aile gauchiste ou pour les plus centristes.
De fait, ils sont arrivés à accroître le mal dont nous sommes atteints sans pour autant entamer de véritables réformes.

Après un gouvernement de droite qui a beaucoup promis / entamé, et qui n'a rien fait... nous continuons le surplace. Et donc la pente de notre dérive s'accentue...
Kamfrenshii
Ogre
.

Voilà que flamby veut aller faire la guerre en Syrie, et, sans aucune preuve, accuse Bachar d'avoir été à l'origine de l'attaque chimique.

Marrant comme on fait rien quand c'est Israel qui maltraite les palestiniens. Et en quoi une arme chimique est nécessairement pire qu'une arme conventionnelle ? Pas sur qu'étouffer soit pire que d'avoir ses membres arrachés par des explosions.
Smidge
.

Message par Smidge »

Kamfrenshii a écrit :Voilà que flamby veut aller faire la guerre en Syrie, et, sans aucune preuve, accuse Bachar d'avoir été à l'origine de l'attaque chimique.

Marrant comme on fait rien quand c'est Israel qui maltraite les palestiniens. Et en quoi une arme chimique est nécessairement pire qu'une arme conventionnelle ? Pas sur qu'étouffer soit pire que d'avoir ses membres arrachés par des explosions.
Tout le monde connait les raisons. Israel a le soutient de l'Amérique, donc personne ne peut rien contre Israel, c'est aussi simple que ça.
Et puis là il s'agit d'une guerre civile, pas d'une guerre entre deux états. La situation n'est pas exactement la même.

Pour ce qui est des armes chimiques, elles sont interdites par la convention de Genève, donc oui, on peut effectivement dire que c'est "pire".

Je rappelle aussi que ce topic est à la base une réflexion sur un bilan de la première année du mandat de Hollande et de son gouvernement. Ce n'est pas un fil d'actualité pour en commenter à mesure les différentes décisions. Merci à tous.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

sans aucune preuve
Hum, tu dis n'importe quoi, excuse moi. Il y a quand même des preuves très sérieuses et ça fait un moment, ne serait ce que le journal Le Monde qui a envoyé des journalistes là bas au mois de juin, et ont ramené des échantillons qui sont très probants. Ceux qui disent qu'il n'y a aucune preuve sont généralement partis prenantes à l'histoire (comme le FN, par exemple, dont un des principaux conseillers de Marine Le pen est aussi le mec qui fait la com du gouvernement Syrien). Ce mec, Frédéric Chatillon, est accessoirement un grand admirateur du régime fasciste d'Italie...et je lis aussi sur wikipedia qu'il a créé une association "Le marteau de Thor". Sympa ^^

Ils utilisent comme argument le fait que c'est surement les rebelles qui utilisent des gaz (alors que les quartiers touchés sont ceux qui sont anti gouvernement, faut être maso, non ?).
Donc, bon, dire qu'il n'y a pas de preuve, c'est soit être ignorant du sujet (on peut par exemple dire que c'est comme en Irak où on s'est appuyé sur de fausses preuves pour déclarer la guerre, sauf que là les preuves viennent de la population civile et de la presse , et non d'un gouvernement, les preuves sont massives et nombreuses,et surtout qu'il n'y a pas de pétrole en Syrie ^^ ), soit , être complètement parti pris.

Mais toi, sur quoi t'appuies tu pour dire qu'il n'y a "aucune preuve" ?

Le problème, c'est pas les gaz. On peut accuser Hollande d'avoir rien fait pendant 1 ans, mais...
Le vrai problème, contrairement au Mali où c'était assez simple car ils étaient isolés, c'est que là des gens soutiennent la Syrie (Russie, principalement), que c'est un pays très urbain (donc guerre urbaine, beaucoup plus dangereux), et que le terrain est ultra miné depuis déjà 2 ans et demi, une sorte d'immense Stalingrad.

Le fait de d'attaquer pour l'utilisation d'armes chimiques ne me parait pas idiot en soi. C'est une sorte d'arme illégale, car immorale. On peut pas se défendre contre. L'idée de la guerre selon la convention de Genève, c'est qu'il faut que tout le monde ai sa chance, et que la guerre doit être d'égal à égal, qu'il faut tuer un minimum de civil, notamment les enfants

Donc pas d'armes nucléaires, de gaz, on ne tire pas sur les parachutistes, et on n'attaque pas des populations civiles délibérément.

Moi , je trouve qu'il est un peu facile d'attaquer l'ensemble des gouvernements mondiaux qui n'ont jusqu'ici rien fait.
On peut soit dire qu'ils sont tous nuls, soit réfléchir un peu.

CA pue la guerre pourrie, compliquée, ou personne ne va rien gagner, et où ça va déstabiliser tous les pays autour, notamment le Liban, grand allié historique de la France.

Mais l'utilisation de gaz prouve que maintenant tous les coups sont permis. Donc je pense qu'on va voir quelques missiles qui vont détruire des points stratégiques, des bases du pouvoir, ou ce genre de chose. Sinon, ça veut dire que chaque état extrémiste pourra à présent utiliser n'importe quelle arme comme bon lui semble, en sachant que personne ne fera rien. SDN à nouveau, en quelque sorte.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Inarius a écrit : L'idée de la guerre selon la convention de Genève, c'est qu'il faut que tout le monde ai sa chance, et que la guerre doit être d'égal à égal,
on ne tire pas sur les parachutistes,
Là je crois que tu rêves un peu :D
CA pue la guerre pourrie, compliquée, ou personne ne va rien gagner, et où ça va déstabiliser tous les pays autour, notamment le Liban, grand allié historique de la France.
Et qui va surtout coûter un bon paquet de milliards (mais Flamby est super balèze pour les nouvelles taxes et les impôts, donc tout va bien :gign: ), tout ça pour installer un régime plus ou moins islamiste dans 1 an ou 2. Youpi.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Smidge
.

Message par Smidge »

Ce topic a fait son temps, et ne peut plus vraiment apporter de nouveaux débats.

Direction, les archives.

Si vous voulez en créer de nouveaux pour continuer à discuter de l'actualité, vous avez bien sûr quartier libre :)
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »