[TUTU] problème de transition BG1=>BG2
[TUTU] problème de transition BG1=>BG2
.
Bonjour,
je vous explique mon problème j'ai installé BG + BgTUTU, il y a quelques semaines sans aucun soucis le tout en Version Anglaise.
J'ai donc fait ma partie tranquillement sans aucun soucis, jusqu'à Sarevok, je le tue ensuite pas de cinématique de fin de BG1, je me dis bizarre. Bon la transition ce fait normalement je me retrouve dans le donjon d'Irenicus, sauf que le problème la final save a eut lieu lorsque j'étais encore sous l'effet toile d’araignée donc impossible d'enlever même lors d'un repos je me retrouve donc coincé dans la cage dans le donjon d'Irenicus.
Je me dis bon pas grave je vais refaire le combat avec Sarevok, je reload ma game et là dès que je charge pas game un boite de dialog apparait "Sarevok Defeat auto save blablabla" l'écran deviens ensuite "figé" comme l'or d'une cinématique dans le jeu, donc impossible de faire quelqueschoses à part alt+F4.
J’essaie de reload ma partie sur BG2 là le jeu plante avant le chargement de la map (il charge correctement la sauvegarde mais pas la map). Je tente ensuite de load le fichier save transition la même chose. Je tente de load le ficher final save la partie se lance normalement sarevok étant déjà mort rien ne se passe je peux jouer normalement bizarrement....
Je désinstalle TUTU avec "bg1tutt_restore" et ensuite "setup-tutufix" je réinstalle ensuite avec "bg1tutu" il me propose de garder deux PNC rare je fait Keep ensuite il me demande les préférences pour les PNJ de BG1 et pour finir il me demande de choisir la langue je choisit anglais tout ce passe comme il faut.
Je recharge ensuite et au final j'ai la même chose que dis plus lorsque que je charge mes sauvegardes.
Avez vous déjà eut ce problème et si oui savez vous le résoudre ?
Cordialement
je vous explique mon problème j'ai installé BG + BgTUTU, il y a quelques semaines sans aucun soucis le tout en Version Anglaise.
J'ai donc fait ma partie tranquillement sans aucun soucis, jusqu'à Sarevok, je le tue ensuite pas de cinématique de fin de BG1, je me dis bizarre. Bon la transition ce fait normalement je me retrouve dans le donjon d'Irenicus, sauf que le problème la final save a eut lieu lorsque j'étais encore sous l'effet toile d’araignée donc impossible d'enlever même lors d'un repos je me retrouve donc coincé dans la cage dans le donjon d'Irenicus.
Je me dis bon pas grave je vais refaire le combat avec Sarevok, je reload ma game et là dès que je charge pas game un boite de dialog apparait "Sarevok Defeat auto save blablabla" l'écran deviens ensuite "figé" comme l'or d'une cinématique dans le jeu, donc impossible de faire quelqueschoses à part alt+F4.
J’essaie de reload ma partie sur BG2 là le jeu plante avant le chargement de la map (il charge correctement la sauvegarde mais pas la map). Je tente ensuite de load le fichier save transition la même chose. Je tente de load le ficher final save la partie se lance normalement sarevok étant déjà mort rien ne se passe je peux jouer normalement bizarrement....
Je désinstalle TUTU avec "bg1tutt_restore" et ensuite "setup-tutufix" je réinstalle ensuite avec "bg1tutu" il me propose de garder deux PNC rare je fait Keep ensuite il me demande les préférences pour les PNJ de BG1 et pour finir il me demande de choisir la langue je choisit anglais tout ce passe comme il faut.
Je recharge ensuite et au final j'ai la même chose que dis plus lorsque que je charge mes sauvegardes.
Avez vous déjà eut ce problème et si oui savez vous le résoudre ?
Cordialement
- Lothringen
- Solaire
- Statut : Hors ligne
.
La toile d'araignée a une durée d'effet limitée, elle devrait se dissiper toute seule avec le temps. As-tu attendu suffisamment longtemps ? (une bonne minute voire un peu plus) Sinon c'est un bug et une des solutions consiste en effet à refaire le combat final.la final save a eut lieu lorsque j'étais encore sous l'effet toile d’araignée donc impossible d'enlever même lors d'un repos je me retrouve donc coincé dans la cage dans le donjon d'Irenicus.
Quand ton personnage est exporté à la final save de BG1 il l'est tel quel, avec les effets encore actifs. Cela m'est déjà arrivé, mais les effets s'étaient dissipés ensuite.
Ce n'est évidemment pas la final save qu'il fallait recharger pour refaire le combat, mais la dernière sauvegarde antérieure (personnellement j'en fais toujours une avant l'entrée dans le temple, au pire tu devrais en avoir une à l'entrée d'ombreville)Je me dis bon pas grave je vais refaire le combat avec Sarevok, je reload ma game et là dès que je charge pas game un boite de dialog apparait "Sarevok Defeat auto save blablabla" l'écran deviens ensuite "figé" comme l'or d'une cinématique dans le jeu, donc impossible de faire quelqueschoses à part alt+F4.
normal, si j'ai bien compris tu essaies de charger une partie non compatible. Tutu connait les cartes de BG1 et peut les retrouver, mais ce n'est pas le cas de BG2. La partie tutu en cours est à recharger sur tutu...J’essaie de reload ma partie sur BG2 là le jeu plante avant le chargement de la map (il charge correctement la sauvegarde mais pas la map).
Réinstaller Tutu ne servait à rien, surtout si c'était pour reprendre toujours la même sauvegarde...Je désinstalle TUTU avec "bg1tutt_restore" et ensuite "setup-tutufix" je réinstalle ensuite avec "bg1tutu" il me propose de garder deux PNC rare je fait Keep ensuite il me demande les préférences pour les PNJ de BG1 et pour finir il me demande de choisir la langue je choisit anglais tout ce passe comme il faut.
Autre solution, peut-être plus simple : tu recharges la final save sur Tutu ; tu exportes ton pj (depuis l'écran de personnage) ; puis tu commences une partie BG2 avec le personnage importé.
Si le problème de toile d'araignée permanente est toujours là, faire la même opération avec une sauvegarde un peu plus ancienne. Tu ne perdras pas tant de matos utile que ça...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
-
.
Sinon, tu devrais pouvoir régler le problème à l'aide de Shadow Keeper (l'éditeur de sauvegarde de BG2). Ouvre ta sauvegarde et va dans l'onglet "Affect". Là, l'une des lignes devrait correspondre à la paralysie de la toile. Si le nom n'est pas transparent, il te faudra peut-être essayer de les supprimer un par un, et vérifier en chargeant ta partie que ça a fonctionné.sarevoke a écrit :la final save a eut lieu lorsque j'étais encore sous l'effet toile d’araignée donc impossible d'enlever même lors d'un repos je me retrouve donc coincé dans la cage dans le donjon d'Irenicus.
.
Non justement j'avais bien attendis quelques minutes mais la toile d'araignée étais toujours là.Lothringen a écrit :La toile d'araignée a une durée d'effet limitée, elle devrait se dissiper toute seule avec le temps. As-tu attendu suffisamment longtemps ? (une bonne minute voire un peu plus) Sinon c'est un bug et une des solutions consiste en effet à refaire le combat final.
Quand ton personnage est exporté à la final save de BG1 il l'est tel quel, avec les effets encore actifs. Cela m'est déjà arrivé, mais les effets s'étaient dissipés ensuite.
Ce n'est évidemment pas la final save qu'il fallait recharger pour refaire le combat, mais la dernière sauvegarde antérieure (personnellement j'en fais toujours une avant l'entrée dans le temple, au pire tu devrais en avoir une à l'entrée d'ombreville)
normal, si j'ai bien compris tu essaies de charger une partie non compatible. Tutu connait les cartes de BG1 et peut les retrouver, mais ce n'est pas le cas de BG2. La partie tutu en cours est à recharger sur tutu...
Réinstaller Tutu ne servait à rien, surtout si c'était pour reprendre toujours la même sauvegarde...
Autre solution, peut-être plus simple : tu recharges la final save sur Tutu ; tu exportes ton pj (depuis l'écran de personnage) ; puis tu commences une partie BG2 avec le personnage importé.
Si le problème de toile d'araignée permanente est toujours là, faire la même opération avec une sauvegarde un peu plus ancienne. Tu ne perdras pas tant de matos utile que ça...
Non tu n'as mal compris ce n'est pas la final save que j'ai rechargé en premier mais bien ma sauvegarde d'avant le combat c'est justement là que l'on m'annonce que sarevok est défait avant de pouvoir faire quoique ce soit.
J'ai essayé de charger une partie importé sur BG2 j'ai la même chose, le même plantage. Du coup je ne peux charger aucune partie sans avoir un plantage du jeu pendant le chargement (hormis la final save bizarrement, alors que normalement on ne peux pas la charger)
cordialement
- Haplo74
- Minotaure
.
Bonjour Sarevoke,
Hum, franchement, ce que tu as fait n'est pas très clair.
En premier lieu, pourrais-tu poster ton weidu.log, ça aiderait à comprendre s'il n'y a pas confusion des genres.
Autant je connais putôt bien BGT, autant je n'ai jamais utilisé BG Tutu. Mais à ma connaissance, il n'y a cette notion de "transition BG1 => BG2" qu'avec Baldur's Gate Trilogy. BG Tutu permet de jouer à BG1 avec le moteur BG2, point.
Ah, et regarde la solution de contournement proposée par Smidge, ça peut règler tes problèmes.
Haplo74
En premier lieu, pourrais-tu poster ton weidu.log, ça aiderait à comprendre s'il n'y a pas confusion des genres.
Autant je connais putôt bien BGT, autant je n'ai jamais utilisé BG Tutu. Mais à ma connaissance, il n'y a cette notion de "transition BG1 => BG2" qu'avec Baldur's Gate Trilogy. BG Tutu permet de jouer à BG1 avec le moteur BG2, point.
Ah, et regarde la solution de contournement proposée par Smidge, ça peut règler tes problèmes.
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
.
Haplo74 a écrit :Bonjour Sarevoke,
Haplo74
Voilà mon weidu.log :
/*
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~SETUP-DUNGEONBEGONE.TP2~ #0 #0 // Dungeon Be Gone V1.6
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2060 // Styles de combat pour toutes les classes: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2090 // Changer la limite de points d'experience -> Retirer la limite: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2140 // Options de jumelage etendues: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2151 // Port de plusieurs objets de protection -> Pas de restrictions: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2160 // Modifier le systeme des competences martiales -> Reequilibrage des competences martiales: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2170 // Lancement les sorts depuis les parchemins (et autres objets) au niveau du personnage: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2200 // Grande maitrise pour les multi-classes (Weimer): v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2210 // Veritable grande maitrise (Baldurdash): v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2220 // Donner un poids de 0 aux armes creees par magie: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2230 // Rendre les armes +x/+y coherentes: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2240 // Table debridee des TAC0: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2261 // Alterer la table de progression des sorts du mage -> Table P&P: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2271 // Alterer la table de progression des sorts du barde -> Table P&P: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2281 // Alterer la table de progression des sorts du clerc -> Table P&P: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3001 // Plus de points de vie a la montee de niveau -> Style NWN: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3010 // Points de vie maximum pour les PNJs (the bigg) -> Pour toutes les creatures du jeu: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3030 // Apprentissage des sorts assoupli -> 100% de chance d'apprendre un sort: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3060 // Desactiver le vocal "Vous devez reunir votre groupe avant d'aller plus loin" (Weimer): v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3080 // Empilement illimite des munitions: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3090 // Empilement illimite des gemmes et des bijoux: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3100 // Empilement illimite des potions: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3110 // Empilement illimite des parchemins: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3121 // Patch du bonheur (les PNJs du groupe ne se plaignent pas de la reputation) -> Les PNJs peuvent etre en colere a propos de la reputation mais ne quittent jamais (Salk): v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3130 // Pas de pieges ni de verrous (Weimer): v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4050 // Changer l'alignement de Jaheira en "Neutre Bon": v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1010 // Davantage d'interjections: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1090 // Pack d'objets exotiques: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1100 // Exploration automatique des villes: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1110 // Ajouter des annotations aux cartes: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1140 // Identification obligatoire des gemmes et potions: v11
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3020 // Identification de tous les objets: v11
*/
Je voudrais essayer la solution de Smidge mais le problème c'est que je ne peux pas recharger cette partie le jeu plante lors du chargement
Cordialement