Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Temple de Sunie

La partie la plus cossue de Lumenis, siège des habitations des luméniens les plus aisés, et des plus belles structures de la ville.
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

[Lieu] Temple de Sunie

.

Message par Galathée »

Le Temple luménien de Sunie se situe dans les beaux quartiers où il rivalise de faste et d’élégance avec les villas et manoirs alentours ainsi qu’avec son illustre voisin, le Temple de Lathandre. Installé au milieu d’un jardin de fontaines et statues (à l’allure parfois très explicite), de grands arbres à l’ombre accueillante et de labyrinthes de haies, l’édifice est construit en marbre rose et blanc, veiné de rouge. Tout en dômes et en alcôves, il comprend une salle centrale, ovoïde, et une multitude de chambres et de recoins qui accueillent les nombreuses cérémonies dédiés à la déesse de l’Amour ainsi que des ébats moins religieux mais qui plaisent tout autant à Sunie.

(à étoffer)

***

Quête : Le hasard fait bien les choses.


Arrivant du Temple de Tymora, Brandon Devlin et Angèle avaient traversé une ville humide mais encombrée, comme Luménis l'était toujours en pleine matinée. Accaparés par la foule et les flaques, ils n'eurent pas l'opportunité de bavarder. Sans doute n'avaient-ils plus rien à se dire dans l'immédiat, d'ailleurs. Ils parvinrent donc devant le Temple de Sunie, après une marche conséquente, qui permit à la paladine d'admirer les trois quarts de la ville... à un rythme enlevé. Ils s'immobilisèrent devant les grilles ouvertes sur le jardin somptueux et le Tymoran hésita un instant.
" Ne vous laissez pas déstabiliser par leurs manières. J'imagine que pour une Manostienne, le choc va être rude."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

"Je vous préviens : à la première personne nue qui passe devant moi, je m'enfuie en courant et je retourne à Manost à la nage."

Elle avait parlé calmement, en regardant Brandon Devlin droit dans les yeux. Puis elle avait souri.

"Je plaisantais."

A moitié cependant. Elle était inquiète et se demandait ce qu'elle allait trouver. Et le fait qu'elle ne lâche pas le bras du Tymoran la trahissait quelque peu.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Il lui sourit et l'entraîna sur le chemin de sable clair.

" Je vous dirai quand fermer les yeux. Généralement, ils tirent les rideaux, cela dit. Mais nous sommes tôt... peut-être restera-t-il l'un ou l'autre rescapé d'une orgie endormi en travers du chemin... Il suffira de les enjamber précautionneusement..."
Son sourire s'élargit.
" Je plaisante aussi. Ils sont rarement nus, à ma connaissance. Ce ne sont pas des Sharessiens... Mais c'est vrai que leurs vêtements ne laissent pas beaucoup de place à l'imagination. En même temps... qu'y a-t-il de plus magnifique qu'un corps ?"
Ils gravirent les quelques marches qui menaient à l'entrée et furent aussitôt interceptés par un clerc. Il avait les yeux bouffis, les cheveux en désordre, et il bâilla aux corneilles. C'était cependant un superbe jeune homme, sans doute d'une vingtaine d'années, beau, athlétique, l'aube un peu courte, et une tache rouge très suspecte, pour ne pas dire suggestive, à la base du cou, là où son ou sa partenaire de la nuit avait voulu le marquer de son affection.
" Bienvenue dans le Temple de l'Amour, annonça-t-il avec un sourire vaseux mais charmant. Vous êtes un peu tôt, là, vous savez ?"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Le tableau des sunites qu'il venait de brosser la fit s'arrêter au beau milieu du chemin. En entendant qu'il s'agissait d'une plaisanterie, elle repartit mais d'un pas moins alerte.

"J'ai failli vous croire.", souffla-t-elle.

C'est alors qu'elle vit le jeune homme approcher et ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux. A Manost, toute personne dans cette tenue légère se serait vue sommée de se rhabiller après avoir payé une forte amende. Et là, il se promenait en dehors de son temple en toute liberté, débraillé et portant tous les stigmates d'une nuit qui avait dû être tout sauf paisible. Décontenancée, elle prit sur elle pour ne pas crisper d'avantage sa main sur le bras de Brandon. Le feu aux joues, elle s'entendit articuler précipitamment.

"Bonjour. Désolée. Il est vraiment très tôt en effet. Peut-être devrions-nous revenir un peu plus tard."

Sur ce, elle tira Devlin doucement et fermement en arrière et lui fit descendre les marches. Elle attendit qu'ils soient à l'abri d'éventuelles oreilles avant de s'écarter de lui. Elle avait honte, atrocement honte.

"Pardonnez-moi. J'ai été tout simplement minable. Mais je vais retourner là-bas avec vous. Maintenant que j'ai vu, cela ira sans mal. Je suis vraiment désolée."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Devlin la regarda, un peu inquiet.
" Ecoutez, Dame, si cela vous met vraiment mal à l'aise, je peux y aller seul... Installez-vous sur un banc, près cette fontaine, là, par exemple. Comme je l'ai dit, les Sunites sont rarement matinaux, personne ne viendra vous déranger. Parce que si vous êtes troublée par celui-là... Vous risquez d'avoir des vertiges à l'intérieur... Ils ne sont pas méchants, mais... ils ne se rendent pas toujours compte..."
Il leva les yeux vers le clerc qui les observait, légèrement incrédule, depuis le perron.
" Je reviendrai vous expliquer ensuite. Qu'en dites-vous ?"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Mais Angèle secoua la tête.

"Je vous assure que ça va aller maintenant. Je vous le promets. Je suis sincèrement désolée pour ce qui vient de se passer. J'ai ... Je gère assez mal l'inconnu."

Elle rougit jusqu'aux oreilles, sourit piteusement malgré tout.

"Peut-être que si vous parlez en premier, ce sera plus facile. Je ne m'enfuierai pas."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Je ne comptais pas vous abandonner, ne vous en faites pas." dit Brandon avant de remonter à la rencontre du clerc.
Il sourit au Sunite, qui paraissait n'absolument pas comprendre pourquoi Angèle s'était enfuie.

" J'aimerais voir la Belle Amoureuse. Je suis Brandon Devlin. Le...
— Je sais qui vous êtes, fit le clerc avec un froncement de sourcils. Je pense qu'elle va vous recevoir.
— Je pense aussi.
— Mais je vais quand même voir si elle est... heu... disponible.
— Bien sûr."
Il leur fit signe de le suivre et ils pénétrèrent dans le temple via un couloir lumineux, coiffé de vitraux roses et jaunes et de miroirs reflétant la silhouette des visiteurs à l'infini. Les murs étaient également tapissés de miroirs, mais aussi de tentures de lin clair, et de temps en temps, un tableau ou une statue à la gloire de Sunie ou de la beauté, représentant un éphèbe ou une nymphe, ou encore les deux, enlacés.
Ils débouchèrent dans une vaste salle au milieu de laquelle trônait une sculpture peinte et gigantesque de la déesse. Ses cheveux de feu et son regard de braise semblaient presque vivants. Le peintre avait représenté chaque mèche, chaque repli de sa robe, l'ombre de son sourire, la couleur d'une peau qui paraissait chaude et accueillante. Le clerc leur sourit.

" Je vous laisse sous le regard bienveillant de Sunie. Profitez-en. Je reviens." fit-il avec un petit clin d'oeil grivois.
Il s'esquiva ensuite, les laissant seuls. C'était peut-être une chance.

" Revenez vite ! s'exclama soudain Devlin, avant que le prêtre n'ait disparu. Il est fichu de croire à ses propres allusions."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle avait écouté Devlin et le jeune clerc parlant, un peu surprise. "Belle amoureuse", un surnom plutôt qu'un nom. Une image énigmatique et si suggestive en même temps. Elle crut comprendre à demi-mot que la prêtresse était peut-être occupée. A Manost, si on était autant occupé qu'à Lumenis - quoi que, le temple de Sunie devait rehausser sans mal la moyenne - on ne le suggérait pas. La vie sexuelle du tout venant concernait ladite personne et son entourage très proche. On ne disait pas qu'on était pas "disponible", on disait simplement qu'on n'était pas là.

Les miroirs lui avaient renvoyé l'image d'une femme blonde angulaire, toute en bras et en jambes. Elle ne s'était pas rendu compte à quel point elle avait maigri. Certes, elle avait l'impression que les vêtements qu'elle avait retrouvés à Graëlon étaient un peu plus longs que d'habitude. Elle avait les traits fatigués et le visage pâle. Seuls ses yeux étaient reconnaissables. Et elle se tenait raide comme la justice. Elle se dépêcha de détourner le regard.

Ici et là des images de corps parfaits, ciselés avec soin. Allégories immuables d'une indécente beauté. Corps figés, enlacés dans une éternelle étreinte. Elle tomba presque en arrêt devant la représentation de Sunie, sa volupté et sa magnificence. Son regard brûlant, invitation au voyage ... Son coté manostien s'indigna et la força à baisser les yeux.

Le clercs les laissa s'enquérir de la prêtresse. Les enjoignant à profiter de son absence. Il n'avait pas dit pour quoi mais le clin d’œil grivois était totalement explicite. Une étreinte à la sauvette entre deux rideaux ? Elle entendit à peine Devlin enjoindre le prêtre de revenir vite. Elle croisa les bras, soudain frileuse.


"Ils ont l'air de bien vous connaître."
, souffla-t-elle au Tymoran.

Ce n'était pas un jugement, plutôt un constat.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Jehanna, la Belle Amoureuse, est une amie. Elle a un peu... suivi mes déboires... Mais à part l'une ou l'autre prêtresse plus anciennes, et un peu gâteuses, elle est la seule à être au courant des détails. Mais sinon... Et bien, les cultes de Tymora et de Sunie sont amis, à Luménis. Nous essayons de nous développer dans l'ombre de l'encombrant Lathandre. C'est un dieu exubérant, qui prend de la place, mais Sunie et Tymora sont un peu ses petites soeurs... et... Vu que je ne suis pas trop mal placé dans la hiérarchie de mon propre temple... Je suis un peu connu, oui."

Il sourit à Angèle.
" Et bon, j'ai peint leur statue. Un peu tape à l'oeil, mais c'est ce qu'ils voulaient. J'imagine que vous la trouvez indécente."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

"Presque ...", souffla-t-elle.

C'était une de ses réponses parcellaires et volontairement évasives qui avaient tendance à rendre Morgan folle. Mais une réponse fort confortable au demeurant.


"A Manost, nous avons peu de représentations de nos dieux. Quelques reliques qui parfois disparaissent quand l'envie les en prend. Toutes sont très hiératiques et très peu troublantes. D'un autre coté, il serait difficile de représenter Helm en petite tenue. La ville ne s'en serait pas remise."


Elle écarquilla les yeux.

"S'il vous plait, oubliez ce que je viens de vous dire."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Mais Brandon avait déjà éclaté de rire et l'écho de sa joie résonnait contre la voûte de marbre, se réverbérant et se démutipliant, comme si cent personnes avaient manifesté leur hilarité.

" Je suis certain qu'il doit être plutôt bien de sa personne, sous toutes ces couches de métal..." dit-il très sérieusement.
Puis son expression se tendit.

" Mais ce n'est pas matière à plaisanter, vous avez raison... Helm est désormais mort et ça doit être une chose terrible pour votre cité, et les milliers de gens qui le révéraient... Je n'ose imaginer le déchirement... mais vous n'êtes pas helmite, n'est-ce pas ?"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

"Non, je suis adepte de Tyr, "celui par qui le désastre est arrivé". J'étais à Melandis lorsqu'Helm a disparu et lorsque les rumeurs sont parvenues jusqu'à la cité du chaos ... Vous auriez dû entendre leur jubilation, leur liesse, l'agitation dans leurs rues alors que Manost se retrouvait orpheline et sans force."

Sa voix s'était durcie.

"Puis en arrivant à Graëlon, j'ai appris que les tyrites avaient été chassés de la ville. De membre de la divine triade, mon dieu est soudain devenu un ennemi et ses adeptes des parias. Alors que nous pleurons tous la perte de celui qui fut la force de notre ville."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Je suis désolé d'avoir abordé ce sujet... murmura Brandon. D'autant que Tymora n'est pas étrangère à toute cette affaire... J'imagine qu'il est normal, même si malheureux, que les hommes soient un moment déstabilisés par les heurts de leurs dieux et en viennent à se rendre responsables les uns les autres de choses qui leur échappent. Mais je crois sans peine que ces événements ont secoué Manost dans ses fondements... Et j'espère que vous retrouverez une place dans la gestion de son destin... Nous sommes bien peu de choses face aux puissances qui président à nos existences."
Il pinça les lèvres alors que le clerc revenait.
" Vous avez de la chance, la Belle Amoureuse va vous recevoir." annonça-t-il avant de leur faire signe de le suivre.
Devlin sourit doucement à Angèle et l'invita à passer la première.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle faillit ajouter qu’elle doutait de pouvoir mêler de nouveau son destin à celui de Manost. Elle doutait presque de pouvoir un jour revoir sa ville. Et les échos récents que lui avait transmis son frère n’étaient pas pour la rassurer. Mais le retour du jeune clerc coupa le fil de ses pensées, l’empêchant de sombrer dans la morosité.

C’est toujours avec un peu d’appréhension qu’elle précéda Devlin à la rencontre de « la Belle Amoureuse ».
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Sur les traces du clerc, Brandon et Angèle s'engagèrent dans un couloir étroit, sur lequel débouchaient une série de pièces fermées par des voiles vaporeux. Il sembla cependant à la jeune femme que ceux-ci dissimulaient de véritables portes en bois, et que celles-ci étaient, du moins pour la plupart, fermées. Elle entendit quelques ronflements sonores, les bribes d'un hymne, un rire enjoué, et puis aussi, à l'un ou l'autre moment, des sons beaucoup plus incertains. Nulle lumière naturelle ne pénétrait dans ce conduit au plafond arrondi, aux allures de tunnel, aux murs couverts de velours. D'étranges boules roses diffusaient une lueur douce depuis le plafond. De temps en temps, une alcôve s'ouvrait, petit renfoncement meublé d'un lit ou d'un divan d'allure confortable. Toutes étaient heureusement vides, mais il restait quelques traces de passage, parfois une bouteille vide abandonnée sur le sol, ou un vêtement jeté sur un accoudoir.
Devlin observait Angèle du coin de l'oeil, un sourire un peu embarrassé sur les traits, mais il ne dit rien.
Ils ne croisèrent absolument personne.
Ils parvinrent enfin devant une porte plus haute que les autres, et le clerc s'effaça, soulevant un rideau pour les inviter à entrer. Ils débouchèrent dans une vaste pièce blanche et bleutée, au centre de laquelle se trouvait un atrium à ciel ouvert. La lumière matinale s'y engouffrait et des nénuphars flottaient paresseusement sur l'onde, survolés par quelques libellules. En face d'eux, allongée sur une méridienne couleur turquoise, se trouvait une femme d'une grande beauté, rousse, les longs cheveux bouclés cascadant sur ses épaules nues presque blanches. Elle avait un regard vert d'une intensité rare, un nez et des lèvres parfaites, et un corps que l'on devinait à l'avenant. Elle se redressa à leur entrée, esquissant un sourire, et Angèle vit qu'elle portait une robe longue et blanche, habilement drappée, qui dissimulait tout juste sa poitrine et son sexe, tout en laissant tout le reste apparent.

" Bienvenue, Maître Devlin.
— Merci d'avoir consenti à nous recevoir, Jehanna, répondit le Tymoran, nullement intimidé.
— Alors c'est vous, l'aimée de Morgan ?" demanda immédiatement la Sunite, sans faire de chichis.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle avait avancé aux cotés de Devlin, droite, les mains légèrement croisées dans le dos. Le visage de marbre. Un observateur extérieur aurait pu la croire parfaitement calme. Mais en réalité, elle se concentrait, comme avant une joute ou un combat. Respirer, faire abstraction, tenter de faire le vide. Elle tentait d'avancer sans faire abstraction aux détails. Ce décor voluptueux, ces portes closes, ces lumières tamisées où tout incitait à la plus parfaite horizontalité. Elle tentait de ne pas prêter attention aux sons fugitifs qu'elle percevait.

Sentant le regard de Devlin posé sur elle, elle le regarda à son tour. Elle leva d'abord un sourcil surpris, comme durant quelques secondes, elle avait oublié sa présence. Elle souffla brièvement, faisant voltiger l'invariable épi dans ses cheveux avant de lui sourire. Il n'avait pas à s'inquiéter pour elle : elle tiendrait. Assez pour ne pas s'évanouir tout du moins.

Elle vit le décor changer quand ils passèrent le rideau. Quelques instants, elle fut troublée par le calme se dégageant de la pièce. Un péristyle pour capter habilement la lumière, jouant avec les eaux calmes du bassin. Un apaisement pour quelques secondes. C'était avant de voir celle qui se trouvait devant eux. Une allégorie de la beauté aux cheveux roux et aux yeux magnifiques. Si elle parvint in entremis à ne pas avoir l'air saisie en la voyant, elle n'arriva pas à détourner son regard de ce regard là. Mais quand elle lui demanda si elle était l'aimée de Morgan, elle parvint miraculeusement à répondre :


"Je l'étais, oui."

Énoncer au passé était fort difficile.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

La Sunite se fendit d'un sourire, qui reflétait à la fois chaleur et tristesse. Elle était manifestement au courant du décès de Morgan, sans doute par le Tymoran.

" La perte d'un amour est chose terrible, fit-elle. Mais je sens que vous êtes en guérison. Puisse Sunie vous sourire."
Elle se tourna ensuite vers Devlin.
" Je vois que Tymora te sourit une fois de plus, Brandon. Asseyez-vous."
Elle leur désigna des fauteuils, semblables en coloris et formes à sa méridienne. Une fois qu'ils furent installés, elle pinça ses superbes lèvres et poussa un petit soupir.
" La malédiction qui te frappe, et qui requiert votre aide, Dame, est un ancien sortilège dont nous n'usons que très rarement. Nous l'appelons l'Arrache-Coeur. Il n'est connu et maîtrisé que des plus hautes prêtresses de notre culte et son utilisation est découragée, pour ne pas dire proscrite. Il y a trente ans, malheureusement, les manières étaient différentes.
— Que devons-nous faire ?
— Je ne puis le dire précisément. Chaque sortilège d'Arrache-Coeur est modelé par la personne qui le conçoit. Pour l'expliquer grossièrement, l'empreinte spirituelle de ton coeur t'a été ôtée et a été livrée à Morgan, à son insu, très certainement. En général, l'empreinte spirituelle du coeur circule plus librement. Ici, elle a été ferrée... capturée... sans doute assimilée..."
Elle se tourna vers Angèle.
" Savez-vous où repose votre aimée ?"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle avait suivi l'échange en silence, tentant de comprendre le pourquoi de sa présence. Et n'eut cependant pas de réponse, du moins pour le moment, mais une question qui la laissa totalement interdite.

"A Melandis, sûrement dans une fosse commune."

Elle avait tenté de parler sur un ton neutre mais chaque mot lui coûtait. Les compagnons de Morgan avaient été contraints de fuir, abandonnant son corps. Lorsqu'ils étaient finalement revenus en arrière, elle avait déjà été emportée. Pas de corps, pas de sépulture sur laquelle pleurer ... Bon nombre de fois, elle s'était réveillée au milieu de la nuit s'imaginant entendre les appels d'une Morgan errante et jamais reposée. Parfois, elle se disait que les ménestrels s'étaient trompés et que sa compagne était toujours vivante et l'attendait quelque part. Mais on l'avait chaque fois détrompée. La mort de son amie n'avait fait aucun doute.

Elle avait regardé Devlin, consciente que ses mots avaient pu le blesser, lui qui l'aimait aussi ...


"Je suis désolée."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

C'est sans doute la neutralité de son ton qui fait blêmir ses deux interlocuteurs, lesquels s'étaient probablement attendus à l'expression d'une émotion difficile. Brandon Devlin se détourna un moment, laissant son regard filer par l'une des nombreuses fenêtres qui s'ouvraient sur le parc alentours. Son corps était droit, figé, et sa respiration ample, signe d'une tentative d'auto-contrôle réussie. La Belle Amoureuse, de son côté, se contenta de pincer les lèvres, puis adressa à Angèle un sourire apaisant.
" Puisque le corps de Morgan n'est pas accessible, c'est en vous qu'elle reste désormais la plus vivante. Et c'est donc en vous que nous devons extirper l'empreinte spirituelle du coeur de Brandon. Je vous rassure, nous n'allons pas vous découper, ni même pénétrer votre esprit, mais nous devons retourner à l'endroit où le rituel a été réalisé, dans les caves du Temple, et vous soumettre, tous les deux, à un sortilège qui expurgera de votre être, la partie de Morgan qui était Brandon."
Elle leva les yeux au ciel.

" Si vous me suivez."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle était restée droite, calfeutrée derrière sa froideur apparente. Et elle avait deviné qu'elle les avait glacés. Mais elle était à bout. Elle qui avait naïvement cru qu'elle sèmerait son chagrin à Lumenis. Que face au passé de Morgan, sa douleur se tiendrait tranquille. Des souvenirs neutres, innocents de ce qui avait constitué ses racines. Mais la rencontre avec Devlin lui avait jeté à la figure une réalité bien concrète. Et sa mort qu'ils évoquaient sans cesse lui revenait plus intolérable, plus crue. Et cette fin révoltante et sordide qui ne lu avait pas laissé un corps à enterrer. Morgan perdue au milieu d'autres anonymes. Elle se demanda si on lui avait au moins fermé les yeux.

La voix de la prêtresse lui parvint de loin. Elle saisit des bribes. En elle que Morgan était la plus vivante. Une empreinte à extirper. Comme si on retirait une simple épine. Oh non, elle ne craignait en rien qu'ils la découpent ou manipulent son esprit. Qu'ils la tuent même pour qu'enfin cesse la douleur. Une bonne fois pour toutes sans espoir de retour. Pour qu'enfin vienne le repos.

Elle se leva soudain et fit quelques pas pour s'éloigner en direction de la porte qu'elle n'atteignit pas. Aveuglée par les larmes, elle stoppa soudain, incapable de trouver son chemin. Elle éclata en sanglots convulsifs, la tête dans ses mains.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Pendant un moment, Angèle demeura seule avec ses sanglots, tandis que ses deux interlocuteurs demeuraient silencieux derrière elle. Puis elle sentit une main sur son épaule, un bras se repliant autour d'elle, et Brandon l'entraîna doucement vers la sortie de la pièce, franchissant la porte et les voiles, sans qu'elle puisse réellement en prendre conscience.
" Venez." lui souffla-t-il à l'oreille, avant de l'emmener dans le couloir, qu'il lui fit remonter, doucement, sans la brusquer. J'ai été égoïste et stupide. Pardonnez-moi, Angèle. D'entre toutes choses, je ne voulais pas vous blesser."
Ils étaient à nouveau dehors, la lumière et l'air frais accueillirent la jeune femme, tandis que le Tymoran la guidait vers un banc, à l'abri d'un rosier grimpant qui ouvrait ses premières fleurs.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle se laissa tomber sur le banc, lentement se calma. Sentit sur son visage l'air frais et le parfum des roses. Se souvint du jardin. Ils étaient de nouveau sortis du temple. Elle reposa ses yeux rougis sur Brandon. Elle aurait voulu le haïr, lui qui semblait cristalliser son chagrin. Mais il était aussi victime, jouet d'un amour immuable et destructeur. Elle avait aimé en connaissance de cause, quelque part accepté. Pensant naïvement que l'amour était un bouclier et qu'il suffisait d'aimer pour pouvoir protéger. Un épouvantable pari dans lequel on espérait partir avant l'autre pour ne pas avoir à souffrir son absence. Et on avait volé l'empreinte du cœur de Devlin, l'emprisonnant dans un amour immuable et passionné. Et elle avait la clé. Encore un héritage dont elle était l'infortunée dépositaire.

"Alors, je vous dois quelque chose qui ne m'appartient pas."

Mais qui ne se rendait pas comme de l'argent prêté.

"Je ne peux pas faire l'impasse et m'en aller en vous laissant en connaissance de cause. Cette malédiction était ... disproportionnée."

Elle le comprenait à présent.

"Il faut qu'elle cesse."

Il faut, elle doit ... Elle se cachait derrière la loi immuable. Le brave petit soldat retournait au combat.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Brandon secoua la tête et poussa un léger soupir.
" Angèle, comme je vous l'ai dit... Cela fait presque trente ans que cette malédiction s'est abattue sur ma misérable tête. Je n'en suis pas à quelques jours, quelques mois, même des années, si nécessaire. Je ne veux pas vous forcer, alors que vous êtes encore fragile, et combien je le comprends, croyez-moi... Je ne veux pas vous forcer à entreprendre quelque chose dont nous ne savons rien. Jehanna ne sait pas elle-même quel sera l'effet du sortilège. Je doute qu'il s'agisse simplement d'une petite formule magique qui fera apparaître un coeur de brioche dans votre main et qu'il me suffira de manger pour recouvrer ma liberté."
Son regard s'abima dans les formes séduisantes d'une nymphe de pierre, s'extirpant langoureusement du tronc d'un arbre pétrifié.
" Vous ne me devez rien. Même si certaines choses me sont interdites, de part cet amour impossible... Ma vie n'est pas dépourvue de satisfactions par ailleurs."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

L'évocation du cœur brioché la fit sourire en demi-teinte. Elle suivit son regard. Une nymphe et son arbre figés à jamais dans la pierre. La créature était splendide, représentée dans le soucis d'une criante vérité. Le végétal quant à lui donnait l'illusion d'être fait de bois, en bonne santé, majestueux. Mais ils étaient tous les deux figés, suspendus dans leur éternel présent et leur immobilité de pierre.

"Je ne sais pas si je reviendrai à Lumenis, finit-elle par dire, j'ai naïvement cru qu'effectuer seule le voyage me permettrait de guérir de l'absence de Morgan. Que de la retrouver hors des lieux qui me rappellent sa perte me la rendraient d'une certaine façon. Mais j'ai été bien présomptueuse et idiote. Ce n'est pas vous mais moi qui me suis mise dans une telle situation. Vous êtes une partie de son passé. Pas la plus heureuse certes. Mais quelque part, vous avez été une constituante de ce qu'elle était. Une belle personne. Et quelque part, je ne l'aurais jamais rencontrée si elle n'était pas restée ici. Aussi, vous dois-je quelque chose. Et si je retourne à Manost, sachant que j'emporte avec moi une partie de vous qui ne m'appartient pas ... Et qui quelque part vous emprisonne et vous fige ... Je crois que je ne le supporterai pas. Et peut-être rencontrerez vous une personne qui s'attachera à vos pas et que vous voudrez suivre. Que vous n'aimerez pas et que vous ferez souffrir. Que chaque mot doux, chaque mot tendre, chaque sourire sera pour vous comme un mensonge. Vous souffririez aussi. Je pense que personne ne mérite cela."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Brandon resta silencieux un moment, les lèvres pincées, puis acquiesça.

" Il est vrai qu'à l'âge que j'ai, il me reste peut-être une dernière chance... de découvrir tout ce que je ne sais pas de la vie."
Il soupira.
" Mais je m'en voudrais de le faire au prix... au prix de votre tranquillité d'esprit. Vous allez me dire qu'il est trop tard, bien sûr. Je suis venu remuer tout ça... vous révélez des choses que vous ignoriez... Je ne veux pas que cela change la perception que vous avez de Morgan. Elle a eu raison de ne pas vous raconter tout ça. Je ne méritais pas de faire partie de vos vies, alors... Mais si vous me dites que vous vous en sentez la force... Retournons à l'intérieur. Je vous fais le serment que je ne laisserai pas les choses aller trop loin. Si ce que la levée de la malédiction exige est trop lourd... Je peux continuer à vivre. Je le fais chaque jour."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle regarda Devlin. Ainsi, il n'avait donc aimé que Morgan ? Pas un véritable amour. Une cristallisation, une illusion d'amour, une prison. Un sentiment qui ne s'était pas construit avec le temps. Un amour qui passés les pics de la passion des premiers moments s'émoussait pour laisser la place à des courbes non moins douces ... Ce dont souffrait Devlin n'était pas de l'amour.

Elle se souvint des premiers temps en compagnie de Morgan. De la déception qu'elle avait ressentie quand elle lui avait demandé d'attendre son retour de Melandis. Le temps qu'elle grandisse et soit sure de ses sentiments. Elle lui avait donné le choix. On ne l'avait pas laissé à Brandon Devlin.

"Alors allons voir de quoi il retourne.", dit-elle en se levant.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Devlin lui sourit et lui serra doucement la main.
" Morgan était une femme de bien, mais je vois qu'elle avait trouvé quelqu'un de digne d'elle." souffla-t-il.
L'aidant à se relever, il la ramena dans le Temple de Sunie, sous l'oeil un peu interdit du clerc qui les avait accueillis. Le Tymoran lui garantit qu'ils ne s'égareraient pas dans les couloirs, puis ils reprirent leur route vers les appartements de la Belle Amoureuse.
Celle-ci n'avait pas bougé et les accueillit d'un sourire lorsqu'ils reparurent.

" Je pense qu'Angèle... va essayer."
La Sunite acquiesça doucement.
" Sunie est amour. Elle ne permettra pas que vous soyez blessée pour avoir aimé."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle avait gardé le silence jusqu'aux appartements de la Belle Amoureuse, pensive. Avait-elle été digne de Morgan ? Difficile à savoir. Vingt années plus tard, elle se demandait encore ce qui l'avait poussée vers elle. Elles s'opposaient en tout. Une ménestrelle et une paladine ... Sunie était parfois facétieuse.

Elle approuva en silence lorsque Brandon dit qu'elle allait essayer. Elle ne savait rien de ce rituel à part l'empreinte de ce cœur qu'il fallait extirper. Et même si Sunie quelque part veillait à ce qu'elle ne soit pas blessée, elle se sentait inquiète.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Allons-y." dit la Belle Amoureuse, les précédant à nouveau dans le couloir.
Ils refirent le chemin à l'envers, jusqu'à la salle principale, puis se dirigèrent vers la statue monumentale de Sunie. La prêtresse s'immobilisa une seconde et psalmodia une prière à mi-voix, inaudible pour le Tymoran et la paladine, avant de se remettre en marche. Elle contourna le socle de la sculpture et les arrêta d'une main ouverte, devant une porte.

" Vous allez pénétrer au coeur du Temple, à un endroit où seuls les initiés de Sunie sont normalement admis. Ce que vous allez voir, entendre et faire... Vous devez jurer de ne le répéter à personne. Personne sauf votre amante ou amant. Car on ne peut rien cacher à l'amour véritable. Mais assurez-vous de vos sentiments avant de partager."
Elle les dévisagea, l'un et l'autre, soucieuse, puis sourit et posa la paume dans un creux en forme de coeur qui ornait le bois clair. Il y eut un léger déclic et la porte s'ouvrit.
" Suivez-moi. Ne dites rien."

Et elle les précéda dans un étrange escalier aux marches souples, qui semblait végétal ou peut-être liquide. Il s'en échappait une luminescence rosée. Un parfum capiteux, comme un pot-pourri ancien, flottait dans l'air tiède.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle avait juré en silence. Elle respecterait le serment, foi de paladine. Mais la solennité, le caractère secret de l'endroit où elle les emmenait l'angoissait d'autant plus. Elle inspira profondément pour se calmer, la respiration tremblante. Parvint à se concentrer. Elle connaissait le temple de Tyr, dont chaque pièce était ouverte au croyant de passage. Pas d'alcôves, pas d'endroits réservés aux initiés. La justice était transparente et ne connaissait pas de méandres.

Elle considéra quelques instants les étranges degrés à la structure étrange et légèrement lumineux. Un artifice étrange, comme le parfum entêtant qui flottait vers eux.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Les Beaux Quartiers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités