Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Sondage] Votre dernier CD
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Alors, il me semble aussi que Venus sont des Belges... Wikipedia me confirme la chose. Je n'ai jamais écouté (ou alors, à la radio sans savoir que c'était eux).
dEUS a sorti plusieurs singles qui ont pas mal marché... voilà Suds & soda qui est le plus connu, je pense. Il est tiré de l'album Worst Case Scenario (le premier). Le titre éponyme est très très bon aussi, dans un style très différent. En fait, aucun des 14 morceaux ne se ressemble vraiment. Idem pour le troisième album (enfin, deuxième si on excepte l'album concept My sister = my clock), qui s'appelle In a bar, under the sea.
Je viens seulement de voir que tu souhaitais que je te fasse une présentation de RATM, plus haut... on change radicalement de style. Hop... le plus connu, sans doute.
dEUS a sorti plusieurs singles qui ont pas mal marché... voilà Suds & soda qui est le plus connu, je pense. Il est tiré de l'album Worst Case Scenario (le premier). Le titre éponyme est très très bon aussi, dans un style très différent. En fait, aucun des 14 morceaux ne se ressemble vraiment. Idem pour le troisième album (enfin, deuxième si on excepte l'album concept My sister = my clock), qui s'appelle In a bar, under the sea.
Je viens seulement de voir que tu souhaitais que je te fasse une présentation de RATM, plus haut... on change radicalement de style. Hop... le plus connu, sans doute.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
.
Alchemy, l'album live de Dire Straits. Peut-être le meilleur album de Dire Straits, tant les solos sont envolés.
On y retrouve les inévitables Romeo and Juliet, Love over Gold, Private Investigations, Sultans of Swing, Tunnel of Love, Telegraph Road... mais aussi des versions moins connus (Two Young Lovers, Expresso Love...).
Je pense également me procurer le Decade de Neil Young prochainement.
On y retrouve les inévitables Romeo and Juliet, Love over Gold, Private Investigations, Sultans of Swing, Tunnel of Love, Telegraph Road... mais aussi des versions moins connus (Two Young Lovers, Expresso Love...).
Je pense également me procurer le Decade de Neil Young prochainement.
-
.
Après des centaines d'heures d'écoute sur YouTube, je me suis laissé tenter par l'album Ten de Pearl Jam. Vous connaissez certainement tous, alors je ne vais pas vous faire l'affront de vous faire un topo ; pour ma part, je n'ai croisé leur route qu'il y a 1 ou 2 ans, grâce à un pote... je devais être sur une autre planète dans les années 90.
Je me suis procuré en même temps le double album Lost Dogs, toujours du même groupe, qui reprend les faces B des 45 tours sortis à l'époque de Ten. Cet album est moins connu, je crois qu'il date de 2003 ou 2006, mais on peut y écouter Yellow Ledbetter par exemple.
Je me suis procuré en même temps le double album Lost Dogs, toujours du même groupe, qui reprend les faces B des 45 tours sortis à l'époque de Ten. Cet album est moins connu, je crois qu'il date de 2003 ou 2006, mais on peut y écouter Yellow Ledbetter par exemple.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Comme chaque vacances, passage obligé chez mes marchands ambulants d'Avignon et Aix:
Pour commencer, deux achats d'oeuvres majeures de mes 20 ans, Therapy? "Troublegum" et Offspring "Smash". Deux albums sortis en 1994 et certainement les meilleures réalisations de leurs auteurs. A écouter "Screamager" chez les premiers et "gotta get away", "self esteem" et "come on and play" chez les seconds.
Plus récent, Gossip "music for men" et "standing in the way of control".
Parce que je ne pouvais pas passer à côté, Linkin Park "Live in Texas", 2003 les meilleures années du groupe, à écouter particulièrement "Numb" et "Faint".
Et également, NOFX "Ribbed" (vu la date il y a de fortes chances que ce soit le premier, du bon punk US), Noir Désir "Du ciment sous les plaines" et Bad Religion "Punk rock songs".
A 5 euros le CD, c'est une bonne affaire.
Pour commencer, deux achats d'oeuvres majeures de mes 20 ans, Therapy? "Troublegum" et Offspring "Smash". Deux albums sortis en 1994 et certainement les meilleures réalisations de leurs auteurs. A écouter "Screamager" chez les premiers et "gotta get away", "self esteem" et "come on and play" chez les seconds.
Plus récent, Gossip "music for men" et "standing in the way of control".
Parce que je ne pouvais pas passer à côté, Linkin Park "Live in Texas", 2003 les meilleures années du groupe, à écouter particulièrement "Numb" et "Faint".
Et également, NOFX "Ribbed" (vu la date il y a de fortes chances que ce soit le premier, du bon punk US), Noir Désir "Du ciment sous les plaines" et Bad Religion "Punk rock songs".
A 5 euros le CD, c'est une bonne affaire.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Greuh ahaahahahaaa... j'ai enfin pu mettre la main sur un exemplaire 33 tours de "Red", de King Crimson. De la pure bombe, pas moins
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Ah, tiens, on peut même parler de ses CD. La CC est décidément multifonction, c'est génial. J'attends plus que l'option micro-ondes intégré, je suis sûre que ça ne saurait tarder.
Bref. Mes derniers CD? Là, comme ça, tout de suite, dès le premier soir? Euh.. Ah, oui, c'est vrai, on n'est pas le soir. Bon, tout va bien. Mais... Comment? Ne pas pondre un pavé? Ben, euh... *regard coupable* Comment vous avez deviné? J'étais pourtant subtile et... Ah, c'est vrai, j'oublie toujours que j'ai de la bave aux lèvres dès que je mets à parler musique. (oui, ce post est placé sous le signe du glamour)
Bon bon. Donc, une liste de mes derniers CD dans laquelle il n'y aura même pas de super critique de 12 pages pour vous expliquer à quel point c'est trop bien et hyper novateur et intemporel. De toutes façons, j'aime ça, alors c'est forcément génial.
Tracy Chapman, Crossroads et Our Bright Future. Le premier étant son deuxième (ah ah), le deuxième étant son dernier à ce jour si j'ai tout suivi. Sur le premier, sorti en 1988, des super chansons du genre Subcity, engagé comme elle sait le faire, ou des trucs sur Mandela. Dans Our Bright Future, déjà, on trouve la super ballade Sing For You. Et sinon, ben, c'est du Tracy comme on l'aime, toujours la même en plus de 20 ans et pourtant se renouvelant doucement mais de belle manière à chaque fois.
Wagner, L'or du Rhin. Bon, lui je l'ai eu à la bibliothèque, mais je vais le graver alors ça compte quand même. Rien à dire, du beau Wagner comme toujours, et viva la Tétralogie!
Iron Maiden, Fear of the Dark. Oui, il était temps que je l'aie, celui-là. D'abord pour la chanson éponyme, et ensuite parce que Afraid to shoot strangers quoi. Entre autres.
Et j'ai aussi eu un best of de Claude Nougaro, parce que ce mec était quand même un vrai génie.
Bref. Mes derniers CD? Là, comme ça, tout de suite, dès le premier soir? Euh.. Ah, oui, c'est vrai, on n'est pas le soir. Bon, tout va bien. Mais... Comment? Ne pas pondre un pavé? Ben, euh... *regard coupable* Comment vous avez deviné? J'étais pourtant subtile et... Ah, c'est vrai, j'oublie toujours que j'ai de la bave aux lèvres dès que je mets à parler musique. (oui, ce post est placé sous le signe du glamour)
Bon bon. Donc, une liste de mes derniers CD dans laquelle il n'y aura même pas de super critique de 12 pages pour vous expliquer à quel point c'est trop bien et hyper novateur et intemporel. De toutes façons, j'aime ça, alors c'est forcément génial.
Tracy Chapman, Crossroads et Our Bright Future. Le premier étant son deuxième (ah ah), le deuxième étant son dernier à ce jour si j'ai tout suivi. Sur le premier, sorti en 1988, des super chansons du genre Subcity, engagé comme elle sait le faire, ou des trucs sur Mandela. Dans Our Bright Future, déjà, on trouve la super ballade Sing For You. Et sinon, ben, c'est du Tracy comme on l'aime, toujours la même en plus de 20 ans et pourtant se renouvelant doucement mais de belle manière à chaque fois.
Wagner, L'or du Rhin. Bon, lui je l'ai eu à la bibliothèque, mais je vais le graver alors ça compte quand même. Rien à dire, du beau Wagner comme toujours, et viva la Tétralogie!
Iron Maiden, Fear of the Dark. Oui, il était temps que je l'aie, celui-là. D'abord pour la chanson éponyme, et ensuite parce que Afraid to shoot strangers quoi. Entre autres.
Et j'ai aussi eu un best of de Claude Nougaro, parce que ce mec était quand même un vrai génie.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- Vorlan,pourfendeur
- Chien de guerre
.
Dernièrement j'ai eu l'honneur immense d'écouter l'album de Arcade Fire : The Suburbs.
C'est difficile à décrire. Les morceaux sont très élaborés en tant que création individuelle, mais la réunion de ces morceaux donne comme une symbiose de sonorités qui s'effleure. L'album suit une sorte de logique foudroyante comme si tout était prévu (c'est sûrement le cas d'ailleurs), bien que je ne sache pas de quelle manière le groupe s'y est pris pour créer cette album.
En clair c'est un VRAI album, dans le sens où ce n'est pas qu'un simple assemblage de morceau, et le résultat est purement transcendant pour l'oreille.
Avis à ceux ayant écouté l'album :
Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression de retrouver certains sons que j'avais entendu sur le morceau "Straight to Hell" des Clash...
http://www.youtube.com/watch?v=bkyCrx4DyMk
C'est difficile à décrire. Les morceaux sont très élaborés en tant que création individuelle, mais la réunion de ces morceaux donne comme une symbiose de sonorités qui s'effleure. L'album suit une sorte de logique foudroyante comme si tout était prévu (c'est sûrement le cas d'ailleurs), bien que je ne sache pas de quelle manière le groupe s'y est pris pour créer cette album.
En clair c'est un VRAI album, dans le sens où ce n'est pas qu'un simple assemblage de morceau, et le résultat est purement transcendant pour l'oreille.
Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression de retrouver certains sons que j'avais entendu sur le morceau "Straight to Hell" des Clash...
Cette phrase est fausse...
- Vorlan,pourfendeur
- Chien de guerre
.
Le génialissimement barré Stup Religion de Stupeflip.
Mélange de rap de punk/rock, de pop, de variét...
Cette album est le second du Crou et leur premier album indépendant.
C'est parfois très violent, profondément malsain, complètement nanar mais authentique jusqu'à la racine.
Des rimes tout ce qu'il y a d'original et inattendues...
Énorme, nouveau !
Allez-y lapins ! Écoutez Stupeflip !
C'EST BON POUR VOUS !
C'est parfois très violent, profondément malsain, complètement nanar mais authentique jusqu'à la racine.
Énorme, nouveau !
C'EST BON POUR VOUS !
Cette phrase est fausse...
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
C'est triste. Tu m'as conseillé tellement de trucs que j'ai adoré que même ces albums j'ai envie de les écouter. Il n'est jamais trop tard pour enrichir sa culture musicale classique, ni sa culture musicale métal. Les premières écoutes risquent quand même d'être un peu brutales.missElder a écrit : Wagner, L'or du Rhin. Bon, lui je l'ai eu à la bibliothèque, mais je vais le graver alors ça compte quand même. Rien à dire, du beau Wagner comme toujours, et viva la Tétralogie!
Tu parles pas de "Horses" de Patti Smith ?
Suite à tes conseils, je me suis procuré le CD, en flac, (ça veut dire avec un meilleur son), et j'aurais aimé être du même avis, être sidéré par tant de beauté, comprendre enfin pourquoi tout le monde ou presque parle de Arcade Fire comme un groupe qui a changé la face du rock'n roll... et bien non. J'adore la première piste qui donne son nom au CD, mais non. Je crois que je suis passé à côté. Tu n'aurais pas un autre album d'Arcade Fire à me conseiller ?Vorlan,pourfendeur a écrit :Dernièrement j'ai eu l'honneur immense d'écouter l'album de Arcade Fire : The Suburbs.
C'est bon pour nous. Hum, non, Crevetola, ça.Vorlan,pourfendeur a écrit :Le génialissimement barré Stup Religion de Stupeflip.
Énorme, nouveau !
C'EST BON POUR VOUS !
Stupeflip ? Attaque Jean-Pierre, attaque !
Ceux qui n'auraient pas compris n'ont qu'à cliquer là-dessus. Je crois que c'est le seul morceau de Stupeflip que je n'ai jamais écouté. Les pochettes de leurs albums me font beaucoup trop peur pour que j'ose y jeter une oreille. Je sais que c'est un tort, pourtant, que je passe à côté d'une sacrée crise de rigolade, mais non. Je me dis que c'est comme les Wriggles ou les Fatal Picards, au bout d'un moment, l'album te lasse. Oh ! Mais il y en a plein sur youtube. Je n'ai plus d'excuses maintenant.
Pas mal de CDs ces derniers temps. A chaque fois que j'en récupère 5 ou 6, je vide mon lecteur mp3 et le recharge avec. Je ne peux pas en mettre plus parce que la mémoire ne doit contenir que 512 Mo, mais je n'en changerais pour rien au monde. J'écoute ces CD en boucle jusqu'à temps que je n'en puisse plus, et là, je change. Je m'imprègne souvent de certaines chansons, les réécoutant 2 ou 3 fois par jour, mémorisant des bouts de paroles ou de mélodies. Chaque album est un territoire à appréhender, certaines fois à la première écoute on est perdu mais on a envie d'y rester, voir ce qu'on pourrait y trouver, certaines fois non, juste envie d'aller voir ailleurs. Parfois, assez rarement, dès la première écoute on se sent chez soi.
Je viens de changer la fournée, profitons-en pour en parler.
D'abord, un album de Bob Dylan. Il doit toujours y avoir un album de Bob Dylan au début. Cette fois-ci c'est "Bringing All Back Home". Dylan laisse un peu de côté sa veine folk pour aborder des sonorités plus électriques. Je crois que ce sont des guitares électriques. Au niveau des paroles, il est toujours à des années-lumière des autres. Que dire de plus à ce sujet... il faut l'écouter. Ou le re réécouter.
Et lire les paroles sur internet, quand on a un trou.
Ca me chagrine quand même un peu qu'il soit passé à un son plus énervé, parce que ces albums précédent me servaient à m'endormir. Surtout celui d'avant, combien de fois il a pu me bercer ! C'était "Another Side Of Bob Dylan". La face soporifique de Bob Dylan.
Ensuite, Regina Spektor "What We Saw From The Cheap Seats". Un peu déçu par les premières écoutes, beaucoup de chansons que je connaissais déjà, beaucoup de chansons qui auraient pu, qui auraient dû être évitées. Mais j'ai la mélodie de Patron Saint dans la tête depuis 3 jours, et les 2 premiers vers :
Et ça, c'est beau. Bon, j'ai pas encore compris la suite des paroles, je ne sais donc toujours pas pourquoi cette chanson s'appelle "Patron Saint". Un jour, peut-être, je comprendrai.She's the kind of girl who'll smash herself down in the night
She's the kind of girl who'll fracture her mind till it's light
Sinon, à conseiller dessus, la reprise de "don't let me be misunderstood" à la sauce west side story et avec un accent italien, "Oh Marcello", "All The Rowboats" (tous les bateaux à rames), ça pour résumer ce sont les personnages de peintures à l'huile dans un musée qui se font la malle si on les regarde de trop près, une soi-disante reprise de "ne me quitte pas" en anglais, à cheval entre paris et new-york. Ne cherchez pas un point commun avec "ne me quitte pas" de Brel, il n'y en a pas, enfin pas à ma connaissance. Mais c'est peut-être plus compliqué. "Ballad Of A Politician", je l'ai traduite quelque part sur le forum, exhortations de Regina Spektor à un politicien fraîchement diplomé qui hésiterait à aller au bout de lui-même. Regina Spektor a suivi de très près les mouvements "Occupy Wall Street" et a fait ce qu'elle a pu pour qu'on parle d'eux. Il y a une reprise de la "prière de François Villon", un poète français de la fin du Moyen-Âge. Le problème, c'est que c'est une reprise en russe, pas de chance.
Et puis y a d'autres trucs plus ou moins jolis ou rigolos mais faut avancer un peu.
The Black Keys, "El Camino". Album parfait. Personne n'en a parlé ici, c'est une honte. Ecoutez-le. Ah si, juste le titre est étrange. Je ne me suis pas penché plus que ça sur les paroles, je ne sais pas si elles valent le coup. Du tatapoum comme on en fait plus.
Ben Harper - "Diamonds on the inside". J'avais bien aimé les albums de Ben Harper "The Will To Live" et "Burn To Shine" quand j'avais 20, 22 ans, je m'étais juré d'écouter cet album, ne serait-ce que pour la pochette, et je dois dire que je suis un peu déçu. Pas de surprises magnifiques du genre de "Steal My Kisses From You", ou "Alone". Je n'en dirai pas plus, ça me donne trop envie de réécouter "Burn To Shine".
Un album de "Band Of Horses", "Infinite Arms", découvert à cause de la chanson "Dilly" postée sur ce forum par Inarius (merci Inarius ) qui me sert à m'endormir, puisque Bob Dylan était trop excité quand il a fait "Bringing All Back Home". Un peu trop produit peut-être, mais comme je m'endors systématiquement au bout de la 6ème chanson... En parlant de dodo, il est l'heure. Oups, il est pas si soporifique que ça en fait. Pas du tout. Bon, tant pis. On va se rabattre sur Ben Harper pour trouver le sommeil.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Simple Minds, 5x5 live.
Cinq chansons live de chacun de leurs 5 premiers albums, plus 6 chansons bonus. Enregistrées dans des salles de (relativement) petite taille. L'occasion d'entendre quelques morceaux très rarement joués en live jusque là, à côté de quelques grands classiques. Les 5 premiers albums avaient eu du succès, mais pas le méga succès qui leur est tombé dessus après leur changement de style musical avec Sparkle in the rain, et qui les a amenés à jouer dans des stades.
Ben c'est presque aussi fabuleux que dans les années 80, ils n'ont rien perdu de leur talent et Jim Kerr n'a presque rien perdu de sa voix. Je regrette un tout petit peu l'absence de Mick mac Neil mais c'est un microdétail. Réentendre Chelsea Girl, Life in a day ou Theme for great cities, ça fait du bien par rapport aux deux dernières décennies d'albums plutôt moyens.
Je sens qu'il va rester très longtemps dans mon baladeur
Au passage, vous pouvez toujours aller sur youtube en écouter quelques-unes enregistrées par des fans, mais le son pourri d'un portable ne fait pas honneur à ces morceaux (où sont les basses ??) Le disque donne une sensation bien meilleure.
Cinq chansons live de chacun de leurs 5 premiers albums, plus 6 chansons bonus. Enregistrées dans des salles de (relativement) petite taille. L'occasion d'entendre quelques morceaux très rarement joués en live jusque là, à côté de quelques grands classiques. Les 5 premiers albums avaient eu du succès, mais pas le méga succès qui leur est tombé dessus après leur changement de style musical avec Sparkle in the rain, et qui les a amenés à jouer dans des stades.
Ben c'est presque aussi fabuleux que dans les années 80, ils n'ont rien perdu de leur talent et Jim Kerr n'a presque rien perdu de sa voix. Je regrette un tout petit peu l'absence de Mick mac Neil mais c'est un microdétail. Réentendre Chelsea Girl, Life in a day ou Theme for great cities, ça fait du bien par rapport aux deux dernières décennies d'albums plutôt moyens.
Je sens qu'il va rester très longtemps dans mon baladeur
Au passage, vous pouvez toujours aller sur youtube en écouter quelques-unes enregistrées par des fans, mais le son pourri d'un portable ne fait pas honneur à ces morceaux (où sont les basses ??) Le disque donne une sensation bien meilleure.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Je floode un p'tit coup, tiens...
A chaque fois que j'effleure ce topic, une vague de honte, que dis-je, un tsunami, m'envahit.
Cela fait des siècles que je n'ai pas pris le temps d'écouter quelque chose... J'ai écouté le début de chaque morceau d'un CD de musique médiévale anglaise, sans être fichue d'écouter un morceau en entier !
Je crois que cette déformation vient du temps où j'écoutais systématiquement le début de chaque morceau des CD de musique orientale pour sélectionner les musiques de mes cours. Je n'écoutais en entier que les morceaux "rentables" !
Critères :
- musique sublime = une chorégraphie de haut niveau
- musique belle et variée = chorégraphie de niveau standard
- musique belle et répétitive = travail sur des mouvements
- musique sympa = en fond pour échauffement
- musique bof = on oublie
- musique épouvantable = excellent pour faire rire les élèves
J'avais une petite galerie d'horreurs qui ont répandu la joie... Héhéhé.
Je ne me tiens absolument pas informée des trucs qui sortent, je n'écoute quasiment plus de musique classique (que j'adore)... Heureusement je chante en chorale, ça me maintient à niveau.
A chaque fois que j'effleure ce topic, une vague de honte, que dis-je, un tsunami, m'envahit.
Cela fait des siècles que je n'ai pas pris le temps d'écouter quelque chose... J'ai écouté le début de chaque morceau d'un CD de musique médiévale anglaise, sans être fichue d'écouter un morceau en entier !
Je crois que cette déformation vient du temps où j'écoutais systématiquement le début de chaque morceau des CD de musique orientale pour sélectionner les musiques de mes cours. Je n'écoutais en entier que les morceaux "rentables" !
Critères :
- musique sublime = une chorégraphie de haut niveau
- musique belle et variée = chorégraphie de niveau standard
- musique belle et répétitive = travail sur des mouvements
- musique sympa = en fond pour échauffement
- musique bof = on oublie
- musique épouvantable = excellent pour faire rire les élèves
J'avais une petite galerie d'horreurs qui ont répandu la joie... Héhéhé.
Je ne me tiens absolument pas informée des trucs qui sortent, je n'écoute quasiment plus de musique classique (que j'adore)... Heureusement je chante en chorale, ça me maintient à niveau.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Mon dernier cd écouté est celui que l'affreux m'a offert, et c'est Amélie les Crayons, jusqu'à la mer. Je l'ai trouvé magnifique. Une petite vague bretonisante, des beaux textes, une voix cristalline, une vraie poésie ... Bref, c'est tout Amélie qui comme le bon vin se modifie au fil des albums.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Ahhh, Amélie les Crayons ! J'avais entendu quelques chansons, parmi les premiers albums, à l'époque où Jean-Louis Foulquier, le patron des Francofolies de la Rochelle, était animateur sur France Inter. Le vendredi soir, à 20h10, après la météo marine. Et il en diffusait pas mal, le Jean-Louis. Et y avait de quoi. Mais j'ai jamais mis la main sur le CD. Bravo pour ton soutien (sponsorisé) à Amélie les Crayons, il faut soutenir les groupes français ! Et puis elle, elle le mérite.
Un autre CD sur lequel j'ai jamais mis la main, celui d'un groupe qui s'appelait "Mr Roux". J'avais été les voir en concert pourtant, dans une maison des Etudiants, puis je devais pas avoir assez de liquide sur moi pour acheter le CD, une fois de plus. Leur album s'appelait "ah si j'étais grand et beau" (2005).
Leur "tube" : p'tite pouff.
Le reste des chansons de cet album était pas mal non plus, chansons douces, drôles, très travaillées, assez ironiques, comme "petit rasta". D'après les informations disponibles sur internet, ils ont fait un autre album en 2009, et un autre est prévu pour février 2013. Ça fait plaisir de voir qu'ils existent encore et qu'ils continuent à tourner, je me souviens que le chanteur manquait d'assurance mais était sympa. Il avait dit à la fin du concert, après "petit rasta", qu'ils n'avaient pas de problème avec les rêveurs, les étudiants idéalistes, mais qu'après la fac, il fallait bien bosser pour se faire un peu d'argent, et qu'un autre modèle économique, même seulement un peu différent, ils n'avaient rien contre, mais il fallait leur expliquer, leur donner des pistes, tous seuls ils ne trouvaient pas. Que ce serait avec plaisir qu'ils pouvaient en parler avec ceux et celles que ça intéressait, après le concert.
N'ayant pas d'idée à leur proposer là tout de suite, j'étais rentré dans ma piaule d'étudiant en chantonnant leurs chansons, mais cette intervention m'avait fait réfléchir. Un autre monde est peut-être possible, encore faudrait-il avoir le courage d'en parler.
En tout cas c'était LE CD que je regrette de ne pas avoir acheté.
Un autre CD sur lequel j'ai jamais mis la main, celui d'un groupe qui s'appelait "Mr Roux". J'avais été les voir en concert pourtant, dans une maison des Etudiants, puis je devais pas avoir assez de liquide sur moi pour acheter le CD, une fois de plus. Leur album s'appelait "ah si j'étais grand et beau" (2005).
Leur "tube" : p'tite pouff.
Le reste des chansons de cet album était pas mal non plus, chansons douces, drôles, très travaillées, assez ironiques, comme "petit rasta". D'après les informations disponibles sur internet, ils ont fait un autre album en 2009, et un autre est prévu pour février 2013. Ça fait plaisir de voir qu'ils existent encore et qu'ils continuent à tourner, je me souviens que le chanteur manquait d'assurance mais était sympa. Il avait dit à la fin du concert, après "petit rasta", qu'ils n'avaient pas de problème avec les rêveurs, les étudiants idéalistes, mais qu'après la fac, il fallait bien bosser pour se faire un peu d'argent, et qu'un autre modèle économique, même seulement un peu différent, ils n'avaient rien contre, mais il fallait leur expliquer, leur donner des pistes, tous seuls ils ne trouvaient pas. Que ce serait avec plaisir qu'ils pouvaient en parler avec ceux et celles que ça intéressait, après le concert.
N'ayant pas d'idée à leur proposer là tout de suite, j'étais rentré dans ma piaule d'étudiant en chantonnant leurs chansons, mais cette intervention m'avait fait réfléchir. Un autre monde est peut-être possible, encore faudrait-il avoir le courage d'en parler.
En tout cas c'était LE CD que je regrette de ne pas avoir acheté.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Je ne sais pas vraiment ce que tu appelles "sponsorisé" ... C'est juste que la suis depuis pas mal d'années parce que j'aime beaucoup ...
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Soutien sponsorisé par l'affreux, puisque c'est lui qui te l'a offert, si j'ai bien compris. Il est des matins ou peu importe l'heure à laquelle on se réveille, il était trop tôt. J'ai écouté Amélie-les-crayons, en dinant ce soir. Deux morts violentes, une exhibition sur la voie publique, je me suis resservi en spaghettis. Pas envie que le vent m'emporte, moi.
C'est pas mal. Y a des chansons un peu tristes, mais la vie parfois est triste. Et il ne faut pas avoir peur de le dire ! Personne ne vous mangera. Les petits traits d'humour qui parsèment ces chansons n'en sont que plus drôles. Je vais avoir du mal à me remettre de l'histoire de la fille qui sort de chez elle comme la... (je ne le dis pas, ce serait trop facile)
C'est pas mal. Y a des chansons un peu tristes, mais la vie parfois est triste. Et il ne faut pas avoir peur de le dire ! Personne ne vous mangera. Les petits traits d'humour qui parsèment ces chansons n'en sont que plus drôles. Je vais avoir du mal à me remettre de l'histoire de la fille qui sort de chez elle comme la... (je ne le dis pas, ce serait trop facile)
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je suis tombé dans ma période rock progressif depuis l'hiver dernier...
Du coup, pour compléter ma collection, je me suis procuré Yes - Close to the Edge et Camel - Mirage. Moins connus que les autres ténors du genre qu'étaient Pink Floyd, King Crimson et Genesis (quoique Genesis est plus connu pour leur période post-progressif) mais du très bon tout de même
Du coup, pour compléter ma collection, je me suis procuré Yes - Close to the Edge et Camel - Mirage. Moins connus que les autres ténors du genre qu'étaient Pink Floyd, King Crimson et Genesis (quoique Genesis est plus connu pour leur période post-progressif) mais du très bon tout de même
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Méfie-toi, Vel, je suis tombé dedans il y a dix ans et j'en suis pas encore sorti au contraire...
Pour preuve, j'ai mis la main sur le sublime double 33 tours de Amon Düül II, Yeti. Groupe allemand dont les origines sont communes avec Amon Düül premier du nom, ils produisent ici une sorte de symphonie déjantée, acide et résolument rock qui laisse planer, danser, humer l'auditeur. Aucun temps mort, d'excellentes surprises à chaque nouveau morceau qui s'enchaîne avec le précédent sans même qu'on s'en aperçoive...
Bon, il faut apprécier les longs morceaux et le côté krautrock/psyché, tout de même
Pour preuve, j'ai mis la main sur le sublime double 33 tours de Amon Düül II, Yeti. Groupe allemand dont les origines sont communes avec Amon Düül premier du nom, ils produisent ici une sorte de symphonie déjantée, acide et résolument rock qui laisse planer, danser, humer l'auditeur. Aucun temps mort, d'excellentes surprises à chaque nouveau morceau qui s'enchaîne avec le précédent sans même qu'on s'en aperçoive...
Bon, il faut apprécier les longs morceaux et le côté krautrock/psyché, tout de même
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Yes étaient ultraconnus à l'époque. Et ils sont toujours plus ou moins actifs il me semble.Vel Cheran a écrit :Je suis tombé dans ma période rock progressif depuis l'hiver dernier...
De toute façon, tous les albums de Yes sont bons. Drama est mon préféré, avec Tales from topographic oceans (mais celui-là, je ne l'écoute pas tous les jours, c'est assez spécial...)
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
La période Wakeman est tout de même la plus intéressante (à mon avis). Un virtuose, ce type...
En prog, on citera aussi facilement plein d'autres anglais : Supertramp, Gentle Giant, Jethro Tull, Van der Graaf Generator... en plus des autres cités. Coté français, Magma et Ange. En Allemagne, Amon Düül, Kraftwerk, Popol Vuh...
Bref, de quoi passer un bon moment à (re)découvrir de vraies perles
En prog, on citera aussi facilement plein d'autres anglais : Supertramp, Gentle Giant, Jethro Tull, Van der Graaf Generator... en plus des autres cités. Coté français, Magma et Ange. En Allemagne, Amon Düül, Kraftwerk, Popol Vuh...
Bref, de quoi passer un bon moment à (re)découvrir de vraies perles
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Supertramp... Mouais, AVANT Breakfast in America alors parce qu'à partir de là ils sont devenus un groupe de (bonne) pop. Mais c'est vrai que Crime of the century, ou From now on, c'est superbe... Tiens je vais me le réécouter d'ailleurs.
Kraftwerk sont plus considérés maintenant comme des pionniers de l'electro. Mais c'est vrai que la limite devait être plus floue à l'époque.
T'as oublié Tangerine Dream, tiens. Rock progressif tendance Jean-Michel Jarre si je me souviens bien, quasiment que des claviers.
Et Emerson Lake & Palmer aussi, mais ça faut vraiment être fan hardcore de prog pour le supporter
Et puis la prog des années 80 : Pendragon, Marillion, IQ...
Après je sais plus, j'ai arrêté
Kraftwerk sont plus considérés maintenant comme des pionniers de l'electro. Mais c'est vrai que la limite devait être plus floue à l'époque.
T'as oublié Tangerine Dream, tiens. Rock progressif tendance Jean-Michel Jarre si je me souviens bien, quasiment que des claviers.
Et Emerson Lake & Palmer aussi, mais ça faut vraiment être fan hardcore de prog pour le supporter
Et puis la prog des années 80 : Pendragon, Marillion, IQ...
Après je sais plus, j'ai arrêté
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Si tu cherches du prog, essaie justement le tout premier album de Supertramp, éponyme une petite perle injustement méconnue
Je vais le mettre sur la platine, tiens, pour la peine.
Je vais le mettre sur la platine, tiens, pour la peine.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
J'écoute encore du prog de temps en temps, mais ça s'est raréfié. Ca fait longtemps que je suis plus parti sur d'autres choses.
Mais je note pour Supertramp, je ne connais pas vraiment leurs deux premiers albums en fait.
Mais je note pour Supertramp, je ne connais pas vraiment leurs deux premiers albums en fait.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ouais, n'oublie pas le "bonne", c'est un de mes albums favorisLe Marquis a écrit :Supertramp... Mouais, AVANT Breakfast in America alors parce qu'à partir de là ils sont devenus un groupe de (bonne) pop.
J'avais justement écouté leurs concept albums et j'ai pas trop accroché.
Jethro Tull, j'aime bien aussi, ça sera sûrement un de mes prochains achats (Thick as a Brick et/ou Stand Up).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Stand Up est encore très orienté blues (c'est leur deuxième album), tandis que Thick as a brick est un album-concept d'un seul morceau (enfin, deux parties pour aller chacune sur une face de vinyle) de plus de 20 minutes, une parodie d'opéra-rock très réussie, avec une mélodie qui revient régulièrement sur plusieurs rythmes différents, des passages instrumentaux... un régal.
Deux albums très différents, donc...
Deux albums très différents, donc...
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Oh certes il est bon, mais j'en ai été définitivement écoeuré à force d'entendre the logical song et goodbye stranger 36 milliards de fois à la radio. J'ai aussi tendance à préférer famous last words pour des raisons autant musicales que personnelles.Vel Cheran a écrit :Ouais, n'oublie pas le "bonne", c'est un de mes albums favoris
Et je n'ai absolument plus suivi ce qu'ils ont fait après le départ de Roger Hodgson.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Un best of de Neil Young ? Mais pourquoi faire ? Il y a déjà "harvest".
Ah, j'en ai un aussi avec Cinnamon Girl (bof), Cow-girl in the sand et The River (youpi ! ) mais que j'écoute moins souvent.
Quant à Bjork, moi je dis juste...
Sinon, mon dernier CD, c'était un CD de Dark Dark Dark, très bien d'ailleurs, mais cette information n'est pas capitale.
Non, je me demande plutôt quel va être mon prochain CD
*se creuse la tête*
Ah, j'en ai un aussi avec Cinnamon Girl (bof), Cow-girl in the sand et The River (youpi ! ) mais que j'écoute moins souvent.
Quant à Bjork, moi je dis juste...
Sinon, mon dernier CD, c'était un CD de Dark Dark Dark, très bien d'ailleurs, mais cette information n'est pas capitale.
Non, je me demande plutôt quel va être mon prochain CD
*se creuse la tête*
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Côté Björk, je recommande chaudement son live "Unplugged", plus détendu que ses albums habituels et très agréable à écouter.
Pour ce que j'écoute en ce moment, ce n'est pas musical mais je pense que ça vaut la peine d'être cité :
Si vous aimez le théâtre, la radio, l'improvisation et l'humour, voici le Flash Impro : http://flashimpro.com/
(la cuvée d'octobre 2012 est à se plier en douze)
Pour ce que j'écoute en ce moment, ce n'est pas musical mais je pense que ça vaut la peine d'être cité :
Si vous aimez le théâtre, la radio, l'improvisation et l'humour, voici le Flash Impro : http://flashimpro.com/
(la cuvée d'octobre 2012 est à se plier en douze)
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Tiens, c'est marrant, ils faisaient des flashimpro dans la ville où j'ai terminé mes études, Poitiers. Ça passait tous les jours à l'heure de midi sur radio pulsar, une radio associative, c'était pas toujours à évident à choper, heureusement il y avait les redifs.
L'Unplugged de Bjork ? Très bien, c'est noté.
Mon dernier CD, je l'écoute en ce moment-même, là, il est pas mal du tout. C'est le troisième CD du groupe "The Do" (et là je mettrais bien un o barré, mais je connais pas la touche), Shake, Shook, Shaken.
Je l'aime déjà, bon, ne serait-ce que parce qu'il fait réviser ses verbes irréguliers. Il est un peu trop électro, mais le groupe The Do évolue de plus en plus vers l'électro, c'est plus fort qu'eux, on ne peut leur reprocher. Et puis, bon, Olivia Merilahti, quoi.
L'Unplugged de Bjork ? Très bien, c'est noté.
Mon dernier CD, je l'écoute en ce moment-même, là, il est pas mal du tout. C'est le troisième CD du groupe "The Do" (et là je mettrais bien un o barré, mais je connais pas la touche), Shake, Shook, Shaken.
Je l'aime déjà, bon, ne serait-ce que parce qu'il fait réviser ses verbes irréguliers. Il est un peu trop électro, mais le groupe The Do évolue de plus en plus vers l'électro, c'est plus fort qu'eux, on ne peut leur reprocher. Et puis, bon, Olivia Merilahti, quoi.