Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Le duc Eltan ne me téléporte pas à Châteausuif

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
grotonton
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 07 sept. 2013, 11:09
Statut : Hors ligne

[BGT] Le duc Eltan ne me téléporte pas à Châteausuif

.

Message par grotonton »

Bonjour à tous,

C'est un sujet qui a déjà été évoqué, mais pas réellement solutionné: à la fin du chapitre 6, le duc Eltan m'annonce comme prévu que je dois retourner à Châteausuif, la cinématique se déroule normalement, mais rien ne se passe, alors qu'une entrée "chapitre 7" est créée dans le journal (la page des quêtes est vierge) et que surtout, j'ai le livre nécessaire pour rentrer à Châteausuif; le duc Eltan disparaît. Je tente alors de gagner Châteausuif à pied, mais rien à faire, la zone reste grisée... Je suis donc bloqué...

J'hésite à utiliser la console (d'autant que je ne trouve pas réellement comment m'en servir, même si j'ai trouvé le code CLUA AR6256), rien ne dit dans le cas similaire traité dans le forum que le jeu se déroulera normalement ensuite.

A l'aide!!!!

PS: je joins le fichier weidulog
Fichiers joints
weidulog.txt
(11.87 Kio) Téléchargé 458 fois
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

as-tu essayé de rejoindre Château-Suif par une zone adjacente, et d'aller parler au gardien du portail pour lui montrer l'ouvrage ?

je n'ai pas souvenir qu'on soit téléporté directement à Château-Suif en tous cas. Et la zone, comme toutes celles dont tu n'as eu que des informations, n'apparait définitivement que lorsque tu l'as véritablement rejointe (comme pour Brasamical, ou Nashkel). C'est vrai qu'on est à Château-Suif au début, mais il semblerait que cela soit remis à zéro après le prologue.
grotonton
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 07 sept. 2013, 11:09
Statut : Hors ligne
.

Message par grotonton »

Oui, je suis passé par la zone où Gorion est assassiné au début du jeu, mais rien à faire... De toutes façons, pourquoi aurais-je eu la cinématique qui dit que je retourne à Châteausuif (et que je suis horrifié que des êtres maléfiques l'utilisent pour leurs desseins) si c'est pour y aller par mes propres moyens? Le chapitre 7 commence normalement devant Châteausuif et le gardien...

Merci quand même!
Lekinf
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013, 21:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekinf »

Je confirme qu'une des options de dialogues permet normalement d'être directement téléporté à Chateausuif après avoir parlé avec le Duc Elthan.

Si cela n'a pas été fait mais que tu as le livre, aucun problème, la zone est en effet accessible par l'ouest de la carte de l'embuscade au début (il y a un petit chemin au sud ouest dans la carte qui t'y emmène).

édit: devancé, si tu ne peux pas y accéder par "la route", ce qui est très bizarre, il va falloir te téléporter oui.
grotonton
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 07 sept. 2013, 11:09
Statut : Hors ligne
.

Message par grotonton »

J'ai testé toutes les options de dialogues avec Eltan, et comme indiqué, pas de téléportations... Je suis passé par la zone de l'embuscade, mais par le nord ouest... Je vais tenté par le sud ouest alors et je vous tiens au jus!
grotonton
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 07 sept. 2013, 11:09
Statut : Hors ligne
.

Message par grotonton »

Bingo!!!!! Je suis passé par le chemin du sud ouest, et ça marche!!! Le gardien m'a laissé entrer!

Peut-être, bien que je ne voies rien dans le weidu.log, qu'un mod enlève la téléportation...

Merci beaucoup! Je ne locke pas le topic, on ne sait jamais.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Dans BG1 on est téléporté effectivement devant le portier (d'ailleurs ça peut poser des problèmes en cas d'inventaire plein, si le livre reste à la cité de Baldur's Gate).

Avec BGT seul, je ne sais pas si on est toujours téléporté, mais c'est sûr que certains mods enlèvent cette "artifice" et t'obligent à rejoindre Chateausuif par tes propres moyens. Je pense que the Vault élimine la téléportation, de par la nature de certaines quêtes (jamais installé mais le contraire m'étonnerait beaucoup). Sword Coast Stratagem l'enlève également, ne serait-ce que pour l'option "chasseurs de prime déplacés"...

Evidemment, si le sujet avait été placé au bon endroit dès le début (le bazar de l'aventurier / festival de Nashkel) avec le weidu.log, on aurait pu répondre de manière plus précise.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités