Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SERIE] Daria
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
[SERIE] Daria
.
L'Amérique ... ses poms poms girls blondes à grosse poitrine, ses joueurs de football américain, ses familles traditionelles et ... Daria. Descendue tout droit de la planète cynisme avec ses lunettes et son esprit critique aussi affuté qu'un couperet. Elle pose un regard corrosif et impitoyable sur la société qui l'entourre. Seule personne censée avec sa copine Jane la punkette et le frère de cette dernière, elle apporte son grain de sel au milieu de toute cette société de strass, de paillettes et de frime et l'empeche de tourner en rond. Elle exaspère ou elle amuse, au choix. Mais dans tous les cas, elle ne laisse pas indifférent ...
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Morfea Nwalk
- Loup
.
Dariaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Ah ouais ! Carément, quand je suis chez mes parents, j'essaie au maximum de regarder les épisodes qui passent sur MTV. Cette série est géniale, dommage qu'elle ne soit pas sortie en DVD. C'est vraiment bon Le contraste entre Daria et sa soeur BCBG chapoté par des parents souvent à côté de la plaque... le tout sent une critique à peine exagérée de la société américaine C'est vraiment extra !!! J'adore ce cynisme tranchant ...
La mort est mon seul guide
La haine mon essence
Mais moi, que suis-je ?
La haine mon essence
Mais moi, que suis-je ?
- Folken
- Wiverne majeure
.
Ah ça ! C'est fait pour moi au moins ce topic ?
Comment décrire mon admiration pour Daria ? :happy: C'est une des rares séries que je prend plaisir à regarder à chaque fois que je la vois. Franchement, il y a des séries que j'apprécie, mais il s'installe toujours une sorte de lassitude au fur et à mesure du temps. Ce n'est pas le cas pour Daria. C'est un peu Brice de Nice en plus cynique (oui l'adjectif correspond bien ) C'est du bon. J'adore la satyre de la famille américaine qui y ait faite. Le fait que la seule personne qui paraisse vraiment étrangère est en fait peut être la seule personne normale dans toute la bande de dingos d'américains qui composent cette série :notme:
Daria c'est un peu la nouvelle Nelly et la blondasse de pompom girl ce serait Laura Ingalls :hein: , bref j'adôôôre !
Comment décrire mon admiration pour Daria ? :happy: C'est une des rares séries que je prend plaisir à regarder à chaque fois que je la vois. Franchement, il y a des séries que j'apprécie, mais il s'installe toujours une sorte de lassitude au fur et à mesure du temps. Ce n'est pas le cas pour Daria. C'est un peu Brice de Nice en plus cynique (oui l'adjectif correspond bien ) C'est du bon. J'adore la satyre de la famille américaine qui y ait faite. Le fait que la seule personne qui paraisse vraiment étrangère est en fait peut être la seule personne normale dans toute la bande de dingos d'américains qui composent cette série :notme:
Daria c'est un peu la nouvelle Nelly et la blondasse de pompom girl ce serait Laura Ingalls :hein: , bref j'adôôôre !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Comment dire ... disons que c'est un certain avatar qui me narguait depuis quelque temps ... :notme: Mais j'aime beaucoup aussi. Plus les personnages sont caricaturaux (très chère Queeny qui ressemble à Nelly :notme: ), plus la critique est cinglante. Daria a un sens de la répartie inimaginable et elle n'a souvent besoin que de quelques mots. Tous les clichés y passent et sont vite réduits en bouillie.
Daria me fait penser à Laura ...
Daria me fait penser à Laura ...
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Garfield
- Goule majeure
.
-P***** de m*******!
-Du calme mon Jacquot!
-Papa, Queen est au téléphone?
-Et alors?
-Elle commande un cabriolet...
-Encore?!?
Enfin bref, Daria!Daria!Daria!!!!!! J'adore cette série, pour les magnifiques dialogues surtout. J'ai bien aimé l'épisode comédie-musicale aussi Sinon, je ne sais pas, ils sont tous bon!
-Dans la case passe-temps, votre fille à écrit "changer l'eau en vin"...
Enfin voila quoi, ça se regarde, ça se commente pas
-Du calme mon Jacquot!
-Papa, Queen est au téléphone?
-Et alors?
-Elle commande un cabriolet...
-Encore?!?
Enfin bref, Daria!Daria!Daria!!!!!! J'adore cette série, pour les magnifiques dialogues surtout. J'ai bien aimé l'épisode comédie-musicale aussi Sinon, je ne sais pas, ils sont tous bon!
-Dans la case passe-temps, votre fille à écrit "changer l'eau en vin"...
Enfin voila quoi, ça se regarde, ça se commente pas
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
-
.
J'adore cette série, à ceci prés que je ne dirais pas que la seule personnes censé soit Daria, Jeanne et son grand frêre. Pourquoi?Originally posted by Althéa@jeudi 09 février 2006 à 11:39
L'Amérique ... ses poms poms girls blondes à grosse poitrine, ses joueurs de football américain, ses familles traditionelles et ... Daria. Descendue tout droit de la planète cynisme avec ses lunettes et son esprit critique aussi affuté qu'un couperet. Elle pose un regard corrosif et impitoyable sur la société qui l'entourre. Seule personne censée avec sa copine Jane la punkette et le frère de cette dernière, elle apporte son grain de sel au milieu de toute cette société de strass, de paillettes et de frime et l'empeche de tourner en rond. Elle exaspère ou elle amuse, au choix. Mais dans tous les cas, elle ne laisse pas indifférent ... [snapback]246561[/snapback]
La série est basée sur un cynisme assez décapant, mais là ou je trouve que l'auteur fait fort c'est bien dans " l'auto-critique " de ses faux heros. Daria est tellement cynique et renfermée qu'elle passe à coté de tout et de tout le monde sans s'en rendre compte, Jeanne est pour moi une superbe fausse punk/artiste qui finalement se retrouve toujours à manger des frites ( ou une pizza je sais plus tiens ) dans un fast-food avec Daria, ou pire encore, devant la télé ! ( Au passage l'émission sick sad world est elle-même une satyre assez jouissive de nos propres émissions.. ). Et je ne dirai que quelque mots du grand frêre, personnage stéréotypé par excellence, tout le temps défoncé, ne sachant jamais ni ou il est, ni pourquoi, faisant des chansons vraiment toute pourrie avec son " groupe ", en bref un pur métalleux .
Voilà ce que je trouve vraiment fort dans cette série, cette façon trés subtiles de nous dire " Regardez, même si je critique le monde qui m'entoure et le déteste, je ne suis pas capable d'en sortir ou être meilleurs. " Bref un cynisme à double-sens, et c'est ce qui me fait particulièrement plaisir ( Parce que les "héros" qui jugent tout et tout le monde selon leur propres visions étriqué des choses hein, yen a marre ! )
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
*Remonte petit topic*
L'affreux et moi, on s'est visionné les cinq saisons. On s'est beaucoup amusés. Je trouve que les épisodes ne se ressemblent pas, même s'il y a des personnages récurrents. J'ai adoré l'épisode de l'ultra cola (saison 5, je crois), et celui où Daria et Jane doivent réunir des fonds pour rouvir un cyber café. C'est complètement dingue. Dommage qu'il y ait que cinq saisons
L'affreux et moi, on s'est visionné les cinq saisons. On s'est beaucoup amusés. Je trouve que les épisodes ne se ressemblent pas, même s'il y a des personnages récurrents. J'ai adoré l'épisode de l'ultra cola (saison 5, je crois), et celui où Daria et Jane doivent réunir des fonds pour rouvir un cyber café. C'est complètement dingue. Dommage qu'il y ait que cinq saisons
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Sans compter que les saisons ne sont sorties qu'en VHS qui sont introuvables maintenant. C'est super marrant comme série. Les films ne sont pas mal non plus. Les deux premières saisons sont plus caustiques et les épisodes ne se suivent pas trop. Tandis qu'une continuité nait dans les trois dernières.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Umbre
- Basilic majeur
.
Ultracola (ou plustot "Jackpot" 5x01) est bien sympa mais mon préféré reste "2x01 - Chef d’œuvre en péril"
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
Je ne savais même pas qu'il y avait un topic sur Daria ici
Daria :l: :l: :l: Le cartoon que je regardais alors que j'avais franchement passé l'âge. J'avais même acheté Is it college yet en VO, c'est dire... Cette galerie de personnages !!! Vive le club de mode
Moi aussi j'ai attendu une adaptation française mais franchement je commence à ne plus y croire et je sens que je vais me rabattre sur le coffret US, qui est introuvable en France (pas encore vu en boutique, même à Paris. Si un parisien a une adresse, qu'il n'hésite pas à poster...) Déjà pas mal qu'il y ait eu ce coffret US, ça a failli ne pas se faire.
Et le jour où je l'aurai, je me repasserai tout (bon, pas d'un coup quand même )
Daria :l: :l: :l: Le cartoon que je regardais alors que j'avais franchement passé l'âge. J'avais même acheté Is it college yet en VO, c'est dire... Cette galerie de personnages !!! Vive le club de mode
Moi aussi j'ai attendu une adaptation française mais franchement je commence à ne plus y croire et je sens que je vais me rabattre sur le coffret US, qui est introuvable en France (pas encore vu en boutique, même à Paris. Si un parisien a une adresse, qu'il n'hésite pas à poster...) Déjà pas mal qu'il y ait eu ce coffret US, ça a failli ne pas se faire.
Et le jour où je l'aurai, je me repasserai tout (bon, pas d'un coup quand même )
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Umbre a écrit :Ultracola (ou plustot "Jackpot" 5x01) est bien sympa mais mon préféré reste "2x01 - Chef d’œuvre en péril"
C'est lequel ? Qu'est-ce qui se passe dedans ? Il me semble l'avoir vu. Y en a un qui m'a pas mal plu, enfin un moment, c'est quand Quin avoue que Daria est sa sœur.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Oui, la soeur de Daria évolue beaucoup au fil des saisons. Au départ, elle cache son manque de confiance en soi derrière une superficialité pour se faire accepter et être populaire. Mais au fil des épisodes, elle se rend compte qu'il n'est pas nécessaire d'être idiot pour être cool. Et que qui peut le plus peut le moins.
J'aime quand elle avoue que Daria est sa soeur, mais encore plus quand elle remet Cindy à sa place en classe en lui disant que de ne pas savoir répondre à une question basique (ce qu'est la destinée manifeste) est ce qui est vraiment idiot et que d'être belle n'empêchait pas de se concentrer sur ses études.
L'épisode fin de saison deux, où Daria doit imaginer son futur est certainement mon préféré.
J'aime quand elle avoue que Daria est sa soeur, mais encore plus quand elle remet Cindy à sa place en classe en lui disant que de ne pas savoir répondre à une question basique (ce qu'est la destinée manifeste) est ce qui est vraiment idiot et que d'être belle n'empêchait pas de se concentrer sur ses études.
L'épisode fin de saison deux, où Daria doit imaginer son futur est certainement mon préféré.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
J'avais trouvé l'épisode assez sympa, moi aussi. Le seul qu'on a pas vu, c'est l'épisode chanté. L'affreux a peur des comédies musicales (a)
Ah tiens, petite question comme ça. Quel est donc votre personnage préféré ? Est-ce Kevin, le super quaterback, Charles le pervers, Trent le punk cool ou encore la super proviseur désignée "quatrième meilleure parmi les femmes africaines et asiatiques "?
Ah tiens, petite question comme ça. Quel est donc votre personnage préféré ? Est-ce Kevin, le super quaterback, Charles le pervers, Trent le punk cool ou encore la super proviseur désignée "quatrième meilleure parmi les femmes africaines et asiatiques "?
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Hum... Mon personnage préféré ?
J'hésite, Quin est parfois insupportable, parfois géniale.
J'adore Jeanne aussi, surtout dans le film de fin de saison 4.
J'aime bien aussi le professeur désabusé qui en a marre des élèves, celui avec l'oeil qui ressort. (C'est comme ça que j'imagine Smidge en classe )
Donc comme préféré, je prendrais quand même Quin. C'est elle que je préfère. Je l'aime autant que je la déteste
J'hésite, Quin est parfois insupportable, parfois géniale.
J'adore Jeanne aussi, surtout dans le film de fin de saison 4.
J'aime bien aussi le professeur désabusé qui en a marre des élèves, celui avec l'oeil qui ressort. (C'est comme ça que j'imagine Smidge en classe )
Donc comme préféré, je prendrais quand même Quin. C'est elle que je préfère. Je l'aime autant que je la déteste
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Ah, en fait, je crois que tu veux parler de Monsieur Martino. Y a un épisode où il est dans un centre aéré organisé par O'Neil (le prof fleur bleue de l'enseignement) et il pète un boulon. C'est dans la saison 5, je crois.
Mon perso préféré, c'est Jane, et juste derrière, Trent. L'est trop cool.
Mon perso préféré, c'est Jane, et juste derrière, Trent. L'est trop cool.
- Lothringen
- Solaire
.
Moi, c'est la mère de Daria. De la prestance, beaucoup de bon sens et une patience à toute épreuve...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Lothringen a écrit :Moi, c'est la mère de Daria. De la prestance, beaucoup de bon sens et une patience à toute épreuve...
C'est vrai qu'elle a une certaine classe. Et assez d'aplomb pour gérer sa famille. Il en faut, je pense.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Daria elle-même. Sinon Sandy la présidente du club de mode : prétentieuse, désagréable, jalouse et toujours prête à faire un sale coup à Queen, et ça ne marche jamais. Que demander de plus ?
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Trent. Il représente ce que je serais devenu en étant né américain, je crois
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Je me suis mis à regarder l'intégrale depuis le début, c'est toujours aussi rigolo (même si ça doit être la quatrième fois, mais la troisième fois ça fait longtemps, et je n'avais pas été jusqu'au bout... bon, peut-être la cinquième fois, en fait)
J'ai téléchargé quelques fonds d'écran Daria sur mon ordinateur, là j'ai sa tête avec marqué derrière : "I'm applying to [Bromwell] because it's an outstanding university, not because the students engage in the rectal transport of steel rods."
Ce qui signifie, je crois, "Je pose ma candidature pour Bromwell parce que c'est une université remarquable, pas parce les étudiants s'y engagent au transport rectal de bâtons en acier."
Oh, ça a changé entre temps, maintenant j'ai Daria et Jane en stars hippie, Daria est habillée en Janis Joplin et a l'air complètement désespérée.
J'ai téléchargé quelques fonds d'écran Daria sur mon ordinateur, là j'ai sa tête avec marqué derrière : "I'm applying to [Bromwell] because it's an outstanding university, not because the students engage in the rectal transport of steel rods."
Ce qui signifie, je crois, "Je pose ma candidature pour Bromwell parce que c'est une université remarquable, pas parce les étudiants s'y engagent au transport rectal de bâtons en acier."
Oh, ça a changé entre temps, maintenant j'ai Daria et Jane en stars hippie, Daria est habillée en Janis Joplin et a l'air complètement désespérée.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Garfield
- Goule majeure
.
To engage in=s'adonner à.Mr Sylvestre a écrit :"I'm applying to [Bromwell] because it's an outstanding university, not because the students engage in the rectal transport of steel rods."
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Ah, merci. Je savais pas.
En plus, ça me permet de poster la réplique culte de cet épisode, surement mon préféré de la saison 1, quand des vautours de la com viennent chercher du sang frais pour leur agence de mannequins ("un modèle à ne pas suivre")
Le mec demande à Daria "Peux-tu enlever tes lunettes ?" et Daria répond "Ce ne sont pas des lunettes comme les autres, elles me permettent de détecter les blaireaux."
En plus, ça me permet de poster la réplique culte de cet épisode, surement mon préféré de la saison 1, quand des vautours de la com viennent chercher du sang frais pour leur agence de mannequins ("un modèle à ne pas suivre")
Le mec demande à Daria "Peux-tu enlever tes lunettes ?" et Daria répond "Ce ne sont pas des lunettes comme les autres, elles me permettent de détecter les blaireaux."
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Ouaip, j'avais déjà vu, ça, je crois bien.
A partir du huitième épisode de la saison 1 (en tout cas, pour celui-là) il y a des chansons autres que celle du générique de début au générique de fin. Et elles sont même pas listées dans le générique de fin !
(je sais pas si je me suis bien fait comprendre là)
D'ailleurs, comme tous les sons utilisés pour cette série. Je crois me souvenir que c'est pour ça qu'ils avaient eu des problèmes pour sortir le DVD, ils n'avaient payé aucun droit, et n'avaient remercié personne. Quelqu'un sait où on pourrait les retrouver ?
*en attendant, danse sur la musique des années 90*
edit : *est un boulet*
post edit : ça y est ! j'ai trouvé le titre exact ! c'était ça : Fritz's Corner - Local H
(et dans les commentaires tout le monde dit que c'est à cause de la série Daria qu'ils se sont retrouvés là)
A partir du huitième épisode de la saison 1 (en tout cas, pour celui-là) il y a des chansons autres que celle du générique de début au générique de fin. Et elles sont même pas listées dans le générique de fin !
(je sais pas si je me suis bien fait comprendre là)
D'ailleurs, comme tous les sons utilisés pour cette série. Je crois me souvenir que c'est pour ça qu'ils avaient eu des problèmes pour sortir le DVD, ils n'avaient payé aucun droit, et n'avaient remercié personne. Quelqu'un sait où on pourrait les retrouver ?
*en attendant, danse sur la musique des années 90*
edit : *est un boulet*
post edit : ça y est ! j'ai trouvé le titre exact ! c'était ça : Fritz's Corner - Local H
(et dans les commentaires tout le monde dit que c'est à cause de la série Daria qu'ils se sont retrouvés là)
- Garfield
- Goule majeure
.
Dans le genre, il y aussi: http://www.youtube.com/watch?v=HBQXugKu8L4
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Nan, mais c'est un vrai film ? Je suis horrifié.