[Temple] Le Sanctuaire de Lathandre

La partie la plus cossue de Lumenis, siège des habitations des luméniens les plus aisés, et des plus belles structures de la ville.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Le chemin depuis l'auberge de l'Ombre de l'Arbre s'était déroulé sous un soleil timide, mais la température fraîche n'incitait pas à la flânerie. Aussi Soraes, Eldrina et Marvin pressèrent-ils le pas autant que possible malgré leur chargement.
Lorsqu'ils se présentèrent devant les portes du temple, on les salua d'un signe de tête aimable avant de les inviter à entrer. La lumière rasante du matin pénétrait à flot par les grandes baies vitrées de la façade est, et la plupart des prêtres et novices semblaient s'être donnés rendez-vous ici : il était l'heure de l'office.
Marvin, avec un haussement de sourcil comique, soupira et rejoignit ses confrères. Un jeune homme, revêtu d'une cotte de maille, portant épée à la ceinture et casque à la main, le salua d'un signe de tête avant de s'approcher d'elles.

- Hum... Mesdemoiselles... Permettez-moi de me présenter : je me nomme Brandon, et mon ordre m'a chargé de vous accompagner dans votre périple. Enfin, je crois... Vous êtes bien, heu... Dame Eldrina et Dame Florin Delita ?
Il avait des cheveux d'un blond doré lui tombant sur les épaules, des yeux verts, un sourire timide, et ne devait avoir guère plus de vingt ou vingt-cinq ans.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Soraes
Loup noir
.

Message par Soraes »

La barde avait eu le plus grand mal à émerger ce matin là, et son capuchon lui paraissait peser des tonnes sur sa tête. Il fallait dire qu'elle avait profité le plus longtemps possible de la soirée à l'auberge et les bières qu'elle avait bues la veille au soir savaient se rappeler à son bon souvenir.
Néanmoins, elle n'avait pas traîné sur le chemin et elle maintenait l'allure de Marin et d'Eldrina. Le temple de Lathandre baigné des lumières matinales était un spectacle fascinant, mais pas suffisamment pour sortir Soraes de son engourdissement.
Une veine, ils étaient arrivés à l'heure de l'office. Marvin rejoignit ses confrères et Soraes songea qu'elle allait peut être pouvoir en profiter pour roupiller quelques minutes… Raté, le dénommé Brandon vint se présenter et les accueillir.
La barde le détailla rapidement : il correspondait exactement à l'idée qu'elle se faisait d'un paladin.
Elle esquissa un sourire en coin.

- Dames Florin Delita a eu un empêchement. Je suis Soraes.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Contrairement à la barde, Eldrina s'était couchée plutôt tôt la veille au soir, ne serait-ce que parce qu'elle n'avait guère l'habitude de l'alcool et ne se sentait pas de tenir le rythme de sa camarade. Elle était donc plutôt fraîche ce matin, d'autant qu'elle était habituée à se réveiller avec le soleil.

Elle avait suivi les deux autres, appréciant de noter qu'elle commençait à reconnaître le trajet vers le temple. Celui-ci, d'ailleurs, était aussi impressionnant de l'intérieur que de l'extérieur, et elle regardait autour d'elle avec sa curiosité habituelle. Aller à l'office... après tout, pourquoi pas.

Néanmoins, un peu gênée par la présence de tous ces gens qui connaissaient Marvin et leur adressaient - lui semblait-il - presque tous la parole, elle s'était instinctivement reculée pour laisser Soraes et Marvin avancer en tête, se dissimulant quelque peu derrière eux. Aussi, lorsque le paladin s'approcha d'eux, elle resta un peu figée, tortillant seulement ses mains l'une dans l'autre, et répondit d'un "
Bonjour" assez inexpressif. Elle l'étudia en coin. C'était donc ça, un paladin? Blond, jeune, timide et bien élevé? Bon, pourquoi pas. Elle n'allait pas se moquer de sa timidité, en tout cas.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Ah... d'accord... Et bien, enchanté de vous rencontrer, Dame Soraes. Et vous aussi, Dame Eldrina. Mais venez, on va laisser les clercs à leur office, ils n'aiment pas que l'on bavarde dans ces moment-là. J'ai déjà vu l'intendant, il a rassemblé votre matériel à l'écurie. J'ai rajouté mes affaires, et ma monture. Vous avez parfaitement choisies les vôtres, d'ailleurs, je vois que vous êtes des habituées.
Il rougit subitement.
- Excusez-moi... je parle, je parle, et je ne vous laisse pas vous exprimer. Peut-être que vous vouliez rester à l'office ? Je suis confus, je ne veux pas vous obliger à quoi que ce soit... Je me disais juste que là-bas, nous pourrions mieux bavarder et faire un peu connaissance.
Il grimaça.
- En fait, c'est ma première véritable mission seul, d'habitude je suis avec des paladins plus expérimentés. Je crois que j'ai un peu le trac...
Ou peut-être était-ce la compagnie de deux jeunes femmes qui le troublait ?
- Enfin... je vais aller finir de préparer notre chargement, je crois...
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

La gêne du paladin était communicative, et si Eldrina avait été plutôt intéressée par sa proposition initiale, elle se sentait à présent tout aussi mal à l'aise que lui.
- Euh, je, non... L'office n'est pas très important, enfin si pour eux bien sûr, mais ne vous... C'est pas grave. Ça me va.

Elle lança un regard interrogatif à Soraes. Nul doute qu'elle saurait gérer cette conversation, non? A moins qu'elle n'ait envie de rester à l'office, mais la rôdeuse avait le sentiment que ce n'était pas trop son genre d'activité favorites.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Soraes
Loup noir
.

Message par Soraes »

Dame Soraes… Brrr… Un frisson parcourut son échine. S'il voulait voyager avec elle sans heurts, il allait falloir qu'il s'affranchisse de ses manières de damoiseau. Non, Soraes n'était en rien une dame et elle n'aimait pas être considérée comme telle. Néanmoins, quand le paladin proposa une alternative à l'office, la barde se montra tout de suite beaucoup plus engageante.
Elle hocha la tête avec entrain.

- Excellente idée !! Allons discuter ailleurs !!
Soraes lança un regard à Eldrina qui semblait tout aussi intimidée que Brandon. Elle arqua un sourcil.
- J'imagine que l'office n'est pas trop ta tasse de thé non plus ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens - Soraes et missElder

Lorsqu'ils arrivèrent à l'écurie, ce fut pour découvrir que leurs bagages avaient été déplacés. Le palefrenier ayant pour habitude de nettoyer entièrement les stalles à cette heure-ci de la journée, il avait diligemment enlevé tout ce qui pouvait le gêner dans sa tâche, à commencer par leurs bagages. Leurs montures, quand à elles, s'ébattaient gaiement dans le pré jouxtant l'écurie, et on leur promis de les harnacher et de les seller rapidement : on les leur apporterait directement à l'entrée du temple d'ici une petite demi-heure, prêtes pour le voyage, les fontes chargées de tout leur paquetage. Mais pour l'heure, le palefrenier ne voulait voir personne traîner dans son écurie. Aussi les trois aventuriers furent-il contraints de vider les lieux. Brandon les entraîna alors, avec un soupir résigné, en direction desjardins du temple.
Peu disponible...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens - Streen et Féérune

Le soir était déjà bien avancé lorsque Streen et Féérune, après avoir traversé une bonne partie du quartier est de la ville, puis du quartier sud beaucoup plus prospère, se présentèrent enfin à l'entrée du temple. La place sur laquelle celui-ci se trouvait était vide de monde à cette heure tardive, à l'exception d'un ou deux promeneurs attardés, et les portes du temple fermées. Tout semblait désert à l'intérieur. Un petit écriteau, sur la porte, indiquait en effet aux fidèles que le lieu de culte était ouvert de l'aube au coucher du soleil. A cette heure-ci, le bâtiment était donc fermé au public.
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Sylveneige émit une impressionnante litanie de jurons, qui aurait honneur à la taverne qu'ils venaient de quitter.

Toujours pragmatique, la rôdeuse dévida sa liste d'idées, bonnes et mauvaises.

- Bon, Streen, là il faut prendre une décision.
Un : on tambourine jusqu'à ce que les prêtres nous ouvrent.
Deux : on court chercher Jolan pour lui expliquer ce qu'on projette de faire et qu'il prévienne qui de droit.
Trois : on court chercher un enduit noir et facilement lavable et on badigeonne les vitraux.
Quatre : on retrouve les deux frères, on les séquestre jusqu'à ce qu'ils nous disent tout sur cette fichue secte.

Un peu à bout de souffle, Sylveneige susurra d'une petite voix flûtée :

- Tu as une autre idée ?
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

-Oui je crois que j’ai une autre idée. Comme tu le vois, il est très tard et il serait mieux que l’on agisse demain. Toutes tes idées sont bonnes hormis la dernière mais pas au bon moment.
Streen récapitula chaque idée.
-Alors les prêtres ou Jolan c’est la première chose à faire mais il faudrait attendre demain. Là nous ne trouverons personne. Pour le produit, c’est ce que nous ferons mais hors de question qu’on le fasse à l’insu des prêtres. Ils doivent être mis au courant. Enfin pour capturer les deux frères, je brûle d’envie de torturer ses hommes lascifs et dégoutant. Mais là on n’a aucune garantie qu’ils avouent. Et puis si nous les laissons en vie, ils pourraient alerter leurs adeptes.
Après une nouvelle réflexion, il reprit :
-Donc le mieux c’est d’aller dormir et de voir Jolan ou les clercs de Lathandre demain.
Ma bio rp estici
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Sylveneige retint un soupir, cilla profondément, respira à fond et se lança.

- Non. Streen, un peu de logique : crois-tu sérieusement, en ayant rendez-vous avec les deux frères demain soir à la taverne, qu'on puisse remplir la mission-test qu'ils nous ont donnée en plein jour ?

L'elfe serra les poings.

- On n'a pas le choix... Soit on tambourine - avec suffisamment de discrétion si tu crois que nous sommes surveillés par les deux affreux - et on se fait ouvrir pour expliquer notre problèmes aux prêtres lathandrites, soit...

Sylveneige prit une immense inspiration avant de lancer à Streen :

- Soit on badigeonne dès qu'on a trouvé un machin pas trop néfaste pour ces boudiou de vitraux. Et on s'expliquera après.
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Streen manqua d’éclater de rire.
-Les deux affreux dis tu ? Crois tu que ces imbéciles nous surveillent ? Oh que non, ils avaient l’air très occupés apparemment. Ca me rappelle une certaine maison close. Je crois qu’ils préfèreront en profiter plutôt que de surveiller deux inconnus qui ne leur ont offert que peu de garantie.
Il soupira profondément avant de reprendre :
-Et puis même s’ils nous surveillent, quelle importance ? La mission qu’ils nous ont donné ne prendra pas effet de suite, ils doivent s’en douter. Ca m’étonnerait fortement.
Puis reprenant l’ordre de mission :
-Bon en gros, ils veulent que tout soit badigeonné de noir dés demain? Dans le cas, on n’a plus qu’à frapper aux portes de Lathandre et si personne ne nous ouvre, on cherche un produit. S’il en existe un trouvable dés maintenant. Sinon on peut essayer d’abord de parler avec Jolan si on sait où le trouver. Et ne t’inquiète pas s’ils nous surprennent entrain de frapper à la porte du temple, on leur fera croire à un bluff.
Ma bio rp estici
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

- Excellent !

Sylveneige se précipita à la porte du temple et commença à tambouriner joyeusement.

- Ohé ! nous avons besoin de votre savoir et de vos avis précieux ! par la grâce de Lathandre !

En en appelant à la grâce de Lathandre lui-même, c'était bien le diable si les prêtres n'ouvraient pas. La rôdeuse ne pouvait s'empêcher d'être optimiste. Optimisme qui se manifestait plutôt bruyamment, en l'occurrence.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Peut-être était-ce l'invocation de la grâce de Lathandre, ou peut-être était-ce parce qu'il y avait un gardien de nuit. Toujours est-il que la porte s'ouvrit moins d'une minute après que Sylveneige eut commencé à tambouriner à la porte.
Face à eux se tenait un jeune clerc. Un novice peut-être. Qui les accueillit avec une mine relativement peu avenante.

- Qu'est-ce que vous voulez à une heure pareille ? Normalement le temple est fermé, et je ne peux déranger personne. Sauf peut-être s'il s'agit d'un blessé à soigner de toute urgence... Mais vous m'avez l'air en parfaite santé tous les deux.
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

- Très cher Clerc de Lathandre, mille pardons, mais nous aurions besoin de voir l'aubemestre.

Sylveneige ouvrit grand ses yeux, la lueur d'un regard candide parvint au jeune clerc. Puis elle battit des cils.

- Je sais que cela vous est fort difficile de réveiller l'aubemestre, c'est tellement délicat... J'irais bien, si vous m'indiquez ses quartiers... Mais...

La rôdeuse s'approcha du jeune homme et susurra à son oreille.

- ... Mais mon ami est jaloux. Et je crois que cela ne serait pas convenable. Enfin, je pense...

Sylveneige revint à une distance plus décente.

- Enfin... Peut-être que les Lathandrites ne voient pas une telle démarche de mauvaise façon... Je veux dire, ici dans le Temple de Lathandre, les pensées ne peuvent être malsaines. Non, la sainteté du lieu fait que même les profanes ne sauraient avoir de gestes déplacés ou malsains.

Les yeux de l'elfe fixaient avec candeur le visage du clerc.

- Donc vous pourriez m'indiquer sans risque les quartiers de l'aubemestre. Ainsi Ainsi Maître Alaric ne sera pas fâché après vous. Un peu après moi peut-être, mais l’importance de ce que j’ai à lui dire est telle qu’il oubliera d’en être contrarié.

Les cils de la rôdeuse s'activèrent avec art et délicatesse.
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Streen avait préféré laisser sa compagne parler. Visiblement elle se débrouillait très bien avec les hommes et ses irrésistibles battements de cils allaient être bénéfiques. Seul bémol,il n’était pas certain que les prêtres y soient sensible étant donné que leur vie est vouée au célibat. Si elle s’était bien débrouillée, il jugea préférable d’en rajouter une couche.
-Oh oui répondit il, une affaire très importante et qui concerne le temple de lathandre principalement.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le prêtre eût une grimace, et secoua la tête.
- Je crains... que ce ne soit pas possible. Vous comprenez, on ne peut pas laisser n'importe qui rendre visite comme ça à l'aubemestre à n'importe quelle heure. Ce serait la porte ouvert à bien trop de... risques. Mais je peux lui transmettre votre demande à la première heure demain matin, si vous voulez, et il vous accordera un rendez-vous en fonction de ses disponibilités et de l'urgence de la situation. Ce serait plus simple, bien sûr, si vous m'expliquiez de quoi il retourne exactement.
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Streen redoutait cette situation. Il savait qu’en allant rendre visite aux prêtres de Lathandre, tout ne se passerait pas comme prévu.
-Bon sang dit il mais il en va de la sécurité de votre temple. Deux clercs sharites ont m’intention de profaner celui-ci alors il n’y a pas une minute à perdre. Je ne crois pas que l’aubemestre Alaric serait très content si demain il voit que le temple a été profané et que l’on a omis de l’en tenir informé. Si on ne peut pas le voir, il doit être au courant dés ce soir et non demain.
Puis se tournant vers sa compagne :
-Mais je crois que ma compagne Sylveneige serait plus apte à expliquer en détail la situation.

HRP : Je suis absent ce soir.
Ma bio rp estici
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Sylveneige prit une inspiration. Aïe. Streen en avait-il trop dit ?

- C'est simple.

Tu parles, pensa la rôdeuse.

- Nous avons surpris une conversation entre deux hommes dans une auberge des bas quartiers... Oh nous n'y sommes pas entrés par hasard, c'est que...

Bon sang. Sa propre imagination déroutait l'elfe elle-même.

- Je viens d'Evereska et je fais des études comparatives sur les comportements humain, ogre et orque. Donc j'ai choisi de faire mes recherches en ville. Comme mon ami Streen est très costaud et protecteur, nous sommes rentrés dans une taverne tenue par une demi-ogresse.

Sylveneige eut fort à faire pour conserver la candeur de son regard.

- Deux hommes sont entrés dans l'auberge, je leur ai parlé - pour mon étude - puis nous les avons entendus parler de profanation du Temple. Quand, je ne sais, mais l'affaire semblait proche, ils ont parlé de ces prochains jours. Voilà pourquoi nous voudrions parler à l'aubemestre.

Elle fixa de nouveau le visage du clerc.

- Vous comprenez, nous avions pensé prévenir les gardes mais si nous les prévenons, les hommes risquent de ne rien tenter... Et le but serait de les attraper, afin de les mettre hors d'état de nuire... L'aubemestre saura quoi faire mieux que vous ou nous, je pense.

Argh, si ça se trouve il allait dire que cela pouvait attendre demain. Boudiou.

- Et si nous attendons demain pour parler d'une chose aussi grave, l'aubemestre nous en tiendra très certainement rigueur ! à nous un peu, à vous beaucoup, pour ne pas avoir jugé ce fait si important !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sylveneige n'était pas très loin de la réalité en imaginant que le clerc voudrait attendre le lendemain. Mais il parut tout de même alarmé par leur explication.
- Et bien, je... Je vais en référer à un clerc plus expérimenté que moi. Je pense qu'il organisera un tour de garde cette nuit, par sécurité. Mais nous n'allons pas déranger l'aubemestre tout de suite, sauf bien sûr s'il s'avère qu'ils attaquent ce soir. Il est rentré hier soir d'un voyage épuisant... Mieux vaut attendre demain matin. mais écoutez, attendez ici quelques instants, je vais voir si je trouve quelqu'un.
Et il disparut dans les profondeurs du temple.
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Oh boudiou de boudiou de boudiou. Comment arranger ça ? songeait une Sylveneige affolée.

Elle se prit la tête. Leur seule chance était que le clerc qui viendrait serait suffisamment important pour connaître leur mission. Et suffisamment intelligent pour donner une autorisation périlleuse.

Evidemment, ils auraient pu sortir en courant, aller jusqu'au vitrail rose, le casser...

Sylveneige en eut les larmes aux yeux, impossible de faire une chose aussi ignoble. Et stupide. Impardonnable.

Ah ! si seulement ils avaient pris la précaution de trouver d'abord un enduit quelconque... Ils auraient couru aux vitraux, les auraient badigeonnés en vitesse, avant même que le jeune clerc ait trouvé un aîné à réveiller...

Non. Ils auraient été pris de suite. La rôdeuse ne voyait pas de solution. Enfin, pas dans l'immédiat.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le jeune clerc revint peu après, accompagné d'un autre, plus âgé.
- Bonjour... Je suis Théodore, chargé plus ou moins de la sécurité du temple. Enfin, je fais partie de l'équipe qu'on appelle en cas de souci. Mon jeune compagnon me dit que vous parlez de deux sharites qui voudraient profaner le temple dans les jours à venir ? Tout d'abord, je tiens à vous tranquilliser : il est peu probable qu'une telle action soit le moins du monde dans leurs moyens : toutes les ouvertures du temples sont protégées par des sortilèges complexes, ils ne pourraient y pénétrer... et si par malchance ils y parvenaient, nous en soyons aussitôt avertis. Je pense donc que ces plans n'étaient que de pures vantardises... Courantes dans le genre de lieu où vous vous êtes rendus. Mais à tout hasard, j'aimerais que vous me donniez la description de ces deux personnes. On ne sait jamais, peut-être sont-elles connues des forces de l'ordre...
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Sylveneige se creusa la tête.

- Je sais que Maître Alaric a besoin de repos, mais sincèrement il devrait être averti. Cela dit, nous pourrions peut-être nous rendre utiles, en prenant un tour de garde autour du Temple, par exemple ?

Et en repérant les vitraux à saloper, songea t-elle. Après tout, si les clercs ne comprenaient pas qu'ils devaient absolument voir l'aubemestre, tant pis, ils s'expliqueraient après...

Le visage de l'elfe s'éclaira tout à coup. Une idée ! le savon noir qui servait à l'auberge ! il suffirait d'y mêler de la cendre de bois. Salissant, mais éminemment lavable. Il fallait juste que les deux frères voient les vitraux noircis pour que Streen et elle réussissent à leur prouver qu'ils sont dignes d'entrer dans la secte.

En fait, que Théodore croie que l'intérieur du Temple était menacé, c'était parfait. Tant que les prêtres surveillaient l'intérieur du bâtiment et les portes, ils ne surveilleraient pas les fenêtres.

Aïe. Il fallait justifier son changement d'expression.

- J'espère vous avoir dérangé pour rien, comme vous semblez le penser. Mais j'aurais vraiment préféré en parler à l'aubemestre, pour ma propre tranquillité d'esprit. Cela dit, je suppose que cela ne vous gêne en aucune façon que nous fassions un petit tour près du Temple ces prochaines nuits ? Ainsi nous serions tout à fait sûrs. Et notre balade ne risquera pas de décourager d'éventuels vandales, contrairement à un tour de garde, nous serons juste deux amoureux en promenade romantique. Mais si nous voyions quelque chose d'anormal, nous pourrons intervenir.

Sylveneige sourit de toutes ses dents et cilla posément.

- Qu'en pensez-vous ?
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Streen sentit son estomac se nouer. Il commençait à se demander si noircir les vitraux du temple était finalement une si bonne idée. Du moins à l’insu des clercs. Non, il fallait que l’aubemestre soit au courant de leurs actions. Et s’ils subissaient la colère de Lathandre qui verrait ceci comme une profanation ? Et s’il leur infligeait vraiment une malédiction ? Il avait assez donné. Et puis il existait encore la filature comme voie possible. Mais il était aussi inquiet pour sa compagne. Il ne voulait absolument pas qu’il ne lui arrive quelque chose. Mais s’il parlait, il risquait encore de tout faire capoter. Autant la laisser parler et décider. Ses paroles auraient plus de conviction que celles de Streen.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le clerc parut hésiter, puis haussa les épaules, fronçant légèrement les sourcils d'un air dubitatif..
- Ma foi... pourquoi pas ? Mais j'avoue que je ne comprends guère pourquoi vous voudriez prendre des risques à surveiller ainsi les extérieurs du temple. Il s'agit de notre temple, c'est donc notre affaire, pas la vôtre. Pourquoi donc tenez-vous tant à monter la garde vous aussi ? je ne vois pas en quoi cela peut vous concerner...
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Ha enfin une ouverture songea Streen. Si les clercs les laissaient pénétrer dans le temple pour y faire soit disant la surveillance, ils pourraient accomplir leur œuvre. Mais le mieux restait d’en informer l’aubemestre. Il répliqua ainsi :
-Oui, la raison vous échappe, c’est possible. C’est bien pour cela que nous devons voir l’aubemestre Alaric. Je suis certain qu’il comprendra.
Ma bio rp estici
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Sylveneige arrêta de ciller.

- Ah ! vous voyez bien, mon ami est d'accord avec moi, ce n'est pas par fantaisie que nous voulons voir l'aubemestre.

Bon sang de boudiou d'acré, ce type allait-il oui ou non avoir une lueur d'intelligence ?
songea l'elfe.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le clerc haussa les épaules.
- Je ne peux que vous promettre de l'avertir demain à la première heure de votre visite. Il vous recevra certainement dès qu'il pourra. Venez à l'aube, et vous pourrez l'attendre à l'intérieur. Mais pour l'heure, il serait absolument furieux d'être dérangé sous prétexte d'une rumeur au sujet de sharites désireux de profaner le temple... Ce n'est ni la première, ni la dernière fois qu'il y a ce genre de rumeurs, et monter la garde est ma responsabilité. Mais rassurez-vous, encore une fois. Notre temple est suffisamment bien protégé pour ne pas craindre deux sharites. Il est parfaitement inutile que vous aussi veilliez au-dehors. mais ma foi, si vous avez du temps à perdre...
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Streen trépignait d’impatience. Si cela continuait, ils allaient passer toute la nuit ici avec le prêtre. De plus il proposait de pouvoir rendre visite à l’aubemestre le lendemain à l’aube et de Lathandre…heu non l’attendre à l’intérieur. Mais là, il était à cours d’arguments. Est c que Sylveneige allait parvenir à le convaincre ?
Ma bio rp estici
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Sylveneige resta un instant comme clouée de stupeur. On s'embêtait vraiment pour rien.

Ils avaient fait tout ce qu'ils avaient pu... Lathandre lui-même en était témoin. Foudroierait-il ceux qui, pour le sauver, barbouilleraient les vitraux de son Temple ?

S'ils quittaient bien gentiment le temple, courraient jusqu'à l'auberge y prendre savon noir, cendre de bois et faisaient rapidement le mélange destiné aux vitraux, ils pourraient agir dans la nuit. Après tout, qui saurait que les braves jeunes elfes venus naïvement pour prévenir l'aubemestre étaient les auteurs du forfait ?

- Eh bien... Nous viendrons demain. Viens, Streen.
Répondre

Retourner vers « Les Beaux Quartiers »