Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Temple de Sunie

La partie la plus cossue de Lumenis, siège des habitations des luméniens les plus aisés, et des plus belles structures de la ville.
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Soren les regardait avec une expression de plus en plus indécise. Moïra sourit et pressa le bras d'Angèle.
" Et bien, à tout à l'heure, dans ce cas. Je resterai à table jusqu'au moment où tu viendras me retrouver. Et au pire... j'ai plein de lecture !"
Elle la gratifia d'un clin d'oeil puis fila entre les tables. La paladine la vit être accueillie par un groupe bruyant de jeunes clercs de son âge, qui lui tirèrent une chaise et la servirent aussitôt de vin. Le sculpteur, lui, paraissait interdit, et regardait toujours dans sa direction, un léger sourire aux lèvres.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle suivit Moïra des yeux quelques secondes avant de se retourner vers Soren et d'avancer vers lui. Elle ne savait pas vraiment quoi lui dire. Il avait sûrement constaté que Moïra ne dînerait pas avec eux. S'il lui demandait pourquoi, elle aurait du mal à ne pas être honnête. Elle lui rendit son sourire.

"Bonsoir.", dit-elle simplement en s'asseyant en face de lui.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Bonsoir, Dame d'Aulfray." répondit-il avec un sourire amusé.
Il croisa les bras.

" J'ai appris que vous passeriez la nuit entre nos murs. C'est audacieux. N'est-ce pas le genre de chose qui pourrait vous faire radier de votre ordre ?"
Il paraissait parfaitement sérieux, hormis peut-être pour une petite lueur malicieuse qui scintillait dans son regard.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle croisa les bras et sourit à demi.

"Et encore, vous n'avez pas compté les quelques lectures qui feraient tourner de l’œil aux plus fervents helmites. Ah oui, et aussi le fait que je sois entrée dans cette immense et magnifique bibliothèque. Et peut-être même le fait que je discute toute seule avec vous. A Manost, nous avons le sens du détail."

Et aussi le fait qu'elle avait eu une femme pour compagne. Si tout cela se savait, la radiation risquait d'être le cadet de ses soucis. Et cela ne lui sembla plus si drôle.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Soren sourit.
" Heureusement pour vous, je doute que les espions manostiens qui hantent actuellement nos rues soient particulièrement inquiets du destin des quelques réfugiés qui nous arrivent. Peut-être les Luméniens vous surveillent-ils, mais dans ce cas, ils doivent être plutôt rassurés de vous voir vous assimiler avec autant d'enthousiasme !"
Il lui servit un verre de vin blanc.
" Quant à nos helmites, ils ont d'autres chats à fouetter... Déjà, décider quoi faire d'eux-mêmes, ce qui n'est pas simple. Au fait, préférez-vous le poisson ou la volaille ?"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses


"Il est vrai que Manost a d'autres chats à fouetter que de courir après des paladins en déroute
, dit-elle sans se départir de son sourire, une période de transition s'annonce. Helm en mourant laisse la porte ouverte aux cultes émergents en ville. La partie risque d'être serrée ..."

Volaille ou poisson ? Elle se méfiait de tout ce qui pouvait être assimilé de près ou de loin à une poule. Aussi tentait-elle d'éviter que ces engeances à plume atterrissent dans son assiette.

"Le poisson ... Et vous, vous avez tout à l'heure commencé à parler de votre jeunesse à Edherun ..."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Le clerc fit signe à un novice qui passait et lui commanda deux poissons, puis se tourna vers Angèle.
" Vous avez fait un bon choix. Luménis est réputée pour ses plats de la mer, et le Temple de Sunie est l'une des meilleures tables de la ville. Une table très privée, de surcroît."
Il sourit.
" Quant à ma jeunesse eredhine, Dame, elle est d'un banal consommé. Plus de cinquante pourcents des clercs d'Hélonna ont été formés à Eredhun. C'est une sorte de grande couveuse d'où éclosent toutes ces vocations religieuses. Il y a un superbe temple de Tyr, d'ailleurs, à Eredhun. En fait, il y a de superbes temples de plus ou moins toutes les divinités neutres et bonnes que vénèrent les humains, les elfes, les nains, les gnomes et même les petites personnes. Certains de ces temples sont uniques sur l'île... C'est un endroit... paradoxalement très ouvert. Une grande soupe de fois."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses


"Manost n'aurait peut-être pas été en difficulté si le culte de Helm avait reconnu l’hégémonie des autres
, dit-elle pensive, et vous disiez avoir connu le personnage de Nuits Blanches à Edherun ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Connu ? Disons que je connais quelqu'un qui lui ressemble très fort. Un clerc un rien plus âgé que moi, qui vous dira, si vous l'interrogez, qu'il n'a absolument aucun point commun avec le personnage de ce roman minable. Ce qui est faux, parce que quand on connait un peu le contexte, on sait que la mère Mystéria a voulu se venger de lui. Angélique était encore très sûre de son charme, même quand elle était déjà passablement âgée... En tant qu'écrivaine reconnue, elle n'imaginait pas qu'on puisse lui refuser un accès direct dans les couches les plus réputées du Temple... Et pourtant... mon ami n'est pas exactement le genre de clerc qui ouvre ses draps à n'importe qui. Aucun d'entre nous ne l'est, en réalité, du moins à Luménis et plus au nord. Mais les Sunites anteluciens ont longtemps accueilli une chapelle de Sharess en leurs murs. Leurs moeurs sont un peu plus... dissolues, dirons-nous."
Il sourit doucement.
" Je n'y ai jamais mis les pieds."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

"Une écriture de miel pour une plume acérée, dit-elle après un demi-silence, je crois que je comprends pourquoi cette vieille chipie ne m'inspirait pas confiance."

Elle se dit que Mystéria avait trouvé bon nombre de lits fermés à Manost. Peut-être était-ce pour cela que les paladinades avaient été si "trucculentes". L'écriture avait des pouvoirs manifestes. Elle raillait, voyageait, rêvait, pleurait, rappelait, invoquait et parfois même soulevait des foules. Morgan disait que parfois, la plume était parfois plus redoutables que la plus coupante des épées quand elle défendait une idée. Et elle n'avait pas tort.

"Est-ce aussi à Edherun que vous avez appris à sculpter ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Oui. C'est une activité que j'ai commencé très jeune, avant d'entrer au Temple. Je ne pense pas avoir décidé un jour de devenir sculpteur, mais j'avais une certaine aisance avec la terre... et j'ai eu la chance, en entrant au service de Sunie comme novice, que les clercs soient enchantés par mes créations. Vénérer Sunie, c'est vénérer la beauté sous toutes ces formes. Les arts sont très appréciés, de manière générale. Mon travail est parfaitement intégré à ma pratique religieuse."

Un jeune novice s'arrêta près d'eux et déposa deux assiettes devant eux. Chacun renfermait un filet de poisson blanc nappé d'une sauce jaune et odorante, parsemée de verdure. Du riz sauvage et des légumes coupés en cubes minuscules complétaient le repas.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle remercia le novice et baissa ses yeux sur son assiette. Il lui sembla reconnaître l'odeur du safran dont Morgan se servait pour assaisonner ses plats. Le fumet qui s'en dégageait était appétissant, délicieusement parfumé.


"Une de mes amies disait souvent que le beau réussissait à élever l'âme et apportait l'harmonie."

Elle commençait à avoir véritablement faim.

"Et il me semble que les sunites excellent également dans les arts de la table."

Elle sourit de nouveau à Soren.

"Je vous souhaite un bon appétit."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Bon appétit, Dame d'Aulfray."
dit-il en levant son verre.
Le poisson était savoureux, tout juste saisi, parfaitement épicé, et les légumes fondaient sur la langue.

" Luménis se veut Cité des Arts. C'est un bon cadre pour le culte de Sunie. Je doute que même avec le trépas de Helm, Manost le devienne rapidement... Mais peut-être dans dix ou quinze ans, qui sait, en fonction de la manière dont les choses évolueront..."
Il eut un calme sourire.
" Etiez-vous Helmite, vous-même, ou avez-vous toujours vénéré Tyr ?"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle avait levé son verre pour répondre à Soren. Le vin semblait avoir une belle robe. Un grand crû sûrement. Mais elle se réfréna pour ne pas pousser plus loin son examen.

"Manost ne sera jamais patrie des Arts. Pour ses généraux, le raffinement serait plutôt un vice visant à amollir les esprits et la puissance martiale durement acquise. Ils se disent peut-être que les fleurs poussent difficilement sur les armures ..."

Elle sourit malicieusement à Soren goûta le vin qu'elle trouva délicieux.

"J'ai toujours été tyrite. Petite, j'ai été peinée de ne pas avoir "entendu" l'appel du vigilant. En grandissant, je me suis rendue compte que cette rectitude totale ne me correspondait pas. Tyr est certes droit, mais fait aussi appel à une certaine bienveillance dans l'idée que la justice protège tout un chacun, les forts comme les faibles."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" C'est sûr que nous savons lequel des deux est le plus fréquentable."
Il eut un sourire.
" Mais je peux imaginer qu'il ne soit pas évident d'aller à contre-courant quand toute la ville vénère le même dieu, ou presque. En même temps, vous êtes de ceux qui auront résisté au désastre sans avoir à changer brusquement votre échelle de valeur. Ces conversions de masse m'ont toujours parues suspectes. D'autant que si j'ai bien suivi, c'est Torm qui a la faveur des anciens Helmites. Or Torm est un dieu moins rigide qu'Helm, si je ne m'abuse... Enfin... Ce sont des sujets qui m'ennuient passablement, je dois dire. Les dieux n'ont jamais été mon sujet de sculpture favori. J'en ai fait quelques uns, cela dit... Un Lathandre pour le temple voisin, quelques Sunies, une Chauntéa, un Milil... J'aime les dieux généreux, qui se donnent... Comme les modèles... Mais avec les modèles, il y a toujours moyen d'aller chercher, même chez les plus réservés... Chez les dieux, c'est moins facile. Ils franchissent rarement la porte de mon atelier."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle ne put s'empêcher de penser à son frère qui appartenait au rang des helmites récemment convertis. Elle pensa à Chandara qui avait préféré rester fidèle à son ancien dieu. Sous ses airs de sauvageonne espiègle, transparaissait une force hors du commun quoi qu'elle en dise. Lorsque Soren parla des modèles les plus réservés, elle ne put s'empêcher de relever la tête. Que cherchait-il ? Quelle essence derrière les apparences ? Elle eut soudain peur de ce qu'il pourrait découvrir. Mais elle masqua son trouble derrière une légère ironie.

"Peut-être ont-ils peur de se voir soudain enduits d'argile rouge."
, dit-elle avec un petit clin d’œil.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Soren reposa un moment ses couverts et croisa les bras.
" Vous aviez vu que mes mains étaient sales. Vous avez accepté que je vous touche. Je vous ai demandé la permission."
Un sourire apparut sur ses lèvres, mutin.
" Après, si vous êtes un peu distraite, Dame d'Aulfray, je ne vois vraiment pas en quoi vous pouvez me le reprocher..."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle se sentit rougir jusqu'aux oreilles.

"Il est vrai que j'avais un peu la tête ailleurs. Et vous n'aviez rien à voir là-dedans."

Elle rougit d'autant plus. But une deuxième gorgée de vin.

"Pardonnez-moi, je mens extrêmement mal."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Ne rougissez pas, dit Soren en lui prenant doucement la main. Ou plutôt si, rougissez, car cela vous va bien... Vous paraissez moins gardée, moins dure... Mais ne soyez pas confuse..."
Il secoua doucement la tête.
" Vous êtes chez les Sunites. Nous vivons pour séduire. Nous ne sommes pas méchants, pas aussi vains que le pensent certains, ou en tout cas pas tous, mais nous aimons troubler, susciter l'émoi... Nous aimons déstabiliser, distraire... Nous y sommes experts. Vous avez bien résisté jusqu'ici, mais vous ne devez pas vous en vouloir. Personne n'est invulnérable..."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

"Alors, je suis démasquée ..."

Elle avait serré doucement la main de Soren dans la sienne et l'avait regardé dans les yeux. Elle l'avait laissé entrevoir un soupçon de détresse, une certaine incertitude, une certaine angoisse d'être ainsi découverte. Et aussi ... une lueur certaine, comme une attente, un infime espoir. Elle avait beau se dire que cela ne rimait à rien. Que tout ici n'était qu'éphémère. Elle n'avait pas pour autant lâché sa main.

Elle baissa cependant la tête. Un repli. La peur d'être jugée peut-être. Elle ne dit rien.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Pendant un moment, Soren ne dit rien non plus. Puis il serra doucement la main de la jeune femme et la relâcha.
" Il faut du courage pour avancer, même dans l'ombre. Quand on arrive au terme d'un grand voyage, il est toujours risqué de reprendre immédiatement son bâton de pèlerin. Une petite promenade est plus appropriée. Et pour ça, vous êtes au bon endroit. Il y a de nombreuses choses à visiter, de nombreux coins à admirer, de nombreux couloirs à arpenter, dans notre Temple. Je me ferai un plaisir de vous servir de guide."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

"Merci."

Elle ne savait pas vraiment quoi dire d'autre. Elle avait souri de nouveau. Un sourire véritable qui se communiquait à ses yeux. Elle n'était pas prête pour un nouveau long voyage. A dessiner une nouvelle carte du tendre. Simplement d'un moment pour retrouver ses marques. Lever la tête après un long hiver et ressentir de nouveau la chaleur du printemps.

"Au fait, Dame d'Aulfray me caractérise à Manost, et de manière protocolaire. Les gens qui me connaissent m'appellent surtout Angèle."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Très bien, Angèle, dit le Sunite en la resservant. Ecoutez, que diriez-vous de poser pour moi dès ce soir ? Dès que nous aurions terminé ce succulent poisson qui refroidit, nous pourrions regagner mon atelier et, y allumer quelques bougies, et nous mettre au travail ? Je sais que vous êtes censée lire des choses passionnantes sur les malédictions sunites, mais je propose de vous modeler dans une position très sérieuse de lectrice... Ainsi vous me ferez la lecture pendant que je travaille... Ou alors Moïra peut nous faire la lecture... Mais c'est peut-être un peu audacieux pour vous..."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Même si son coté manostien s'insurgeait à l'idée de passer du temps seule à seule avec un homme et aurait volontiers demandé à Moïra de l'accompagner dans l'atelier, Angèle avait envie de prolonger le tête à tête. Elle jeta un coup d’œil à la jeune sunite toujours à table avec ses amis. Elle espéra la voir s'amuser et rire, s'assurer que ses idées noires ne l'avaient pas atteinte. Elle ne voulait pas lui imposer un rôle de chaperon.

"Peut-être pouvons-nous dispenser Moïra de lecture pour le moment."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Moïra paraissait s'amuser joyeusement parmi ses pairs et lorsqu'elle croisa le regard interrogateur d'Angèle, elle lui fit les gros yeux puis une grimace, enfin un clin d'oeil, avant de retourner à sa conversation animée, qui semblait impliquer un certain nombre de mimes expressifs. Soren était demeuré silencieux et tranquille, observant la Manostienne d'un oeil, sans pour autant la scruter au point de la mettre mal à l'aise.
" Si vous devez vous entretenir avec Moïra, je vous en prie, faites, dit-il, tout en repoussant ses couverts. Sinon, je vous proposerais d'y aller doucement... Je nous ferai porter une tasse de thé dans l'atelier, si vous le désirez."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Amusée par son attitude, elle fut tentée de retourner le clin d’œil et la grimace mais se contenta de sourire. A Manost, elle avait souvent l'habitude de communiquer avec Teddy, même lorsqu'elles étaient séparées par plusieurs tables. Elles avaient mis au point une sorte de code qui leur permettait de rester discrètes. Mais Moïra, n'était pas Teddy et ne connaissait rien de leur langage élaboré. Et elle sentait le regard de Soren posé sur elle. Elle reporta ses yeux sur lui, une peu penaude de s'être laissée surprendre.


"Elle a l'air d'être assez occupée pour le moment. Je vous suis. Pour le thé, je veux bien s'il vous plait."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.


Avant de quitter le réfectoire, Soren héla un des novices et lui transmit leurs desiderata en matière d'infusions. Il prit ensuite le bras d'Angèle, et l'entraîna dans les couloirs, la menant rapidement à l'atelier. La pièce était plongée dans de profondes ténèbres, mais le sculpteur referma néanmoins la porte derrière eux. Il fallut quelques secondes aux yeux de la paladine pour qu'ils s'habitent à l'obscurité. La baie vitrée qui coiffait la salle était ouverte sur un ciel étoilé et un croissant de lune que pourchassaient les nuages. Le vent soufflait apparemment assez fort, car les filaments de brume filaient à une vitesse folle au-dessus d'eux. Soren reprit le bras d'Angèle et la guida jusque sous la nuit. Il la lâcha ensuite et s'écarta un moment.
Une odeur de terre humide planait dans l'air, et la Manostienne pouvait deviner le bloc de terre qu'elle avait vu plus tôt, juste sur sa droite. Soren reparut, s'éclairant à la lueur d'une bougie unique, qu'il posa devant la jeune femme, sur une petite table.

" Je vais me déshabiller. Mettez-vous à l'aise, je n'en ai pas pour longtemps."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle n'avait pu s'empêcher de lever les yeux et de regarder les étoiles filtrant à travers le rideau de brume. D'ordinaire, elle pouvait passer des heures, la tête en l'air, à repérer les constellations, les yeux perdus dans l'immensité, à oublier le temps. Jusqu'à ce que sa pupille fatiguée lui donne l'illusion que les points lumineux se trouvaient derrière ses paupières. Les bras croisés, elle avait observé la carte du ciel luménien.

La voix de Soren l'avait ramenée sur terre et elle avait baissé les yeux sur la chandelle. Il allait se déshabiller. Moïra lui avait expliqué qu'il agissait ainsi pour mettre à l'aise ses modèles. Elle n'était donc pas surprise. Mais peut-être pas tout à fait détendue. Troublée peut-être. Elle releva les yeux et regarda de nouveau les étoiles.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Soren reparut peu après, nu comme lors de leur première rencontre. Il paraissait n'y accorder aucune attention. Armé d'une dizaine de bougies supplémentaires, il entreprit de leur donner un peu plus de lumière, les approchant tour à tour de la flamme, et les disposant ensuite autour d'Angèle, à droite à gauche, au fil de ses envies. Il finit par revenir vers la jeune femme et lui sourit.
" Est-ce ainsi que vous voulez être immortalisée ? Le nez dans les étoiles ? Et me donnerez-vous la permission de vous toucher, à nouveau ?"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

"Ce n'est pas très sérieux, dit-elle en pensive regardant les reflets des bougies sur la baie vitrée créant des constellations nouvelles au gré de l'inspiration de Soren, mais j'aime les regarder depuis que je suis toute petite. Je les connais presque par coeur. Leur nom, leurs constellations, leur histoire ... Ce n'est pas de la lecture. Mais je peux aussi vous les raconter. Pour le reste ..."
La partie normative d'elle-même s'offusquait, refusait qu'il la touche. Mais la femme derrière la paladine aspirait de nouveau aux caresses.
"Oui."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Les Beaux Quartiers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité