Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Temple de Sunie

La partie la plus cossue de Lumenis, siège des habitations des luméniens les plus aisés, et des plus belles structures de la ville.
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Laissez-vous aller, Angèle. Vous n'avez rien à prouver à personne, ici... Je ne vais pas exposer votre portrait dans la rue, je ne vais pas l'envoyer à Manost avec un petit mot indiquant : voici la paladine Angèle d'Aulfray, vous avez vu ce qu'elle a osé ? Vous pouvez être qui vous voulez... Je vous prendrai comme je vous trouve..."
Il eut un sourire, tendit la main pour lui toucher la joue, lui incliner le visage, puis la relâcha.
" Détendez-vous. Prenez un livre, si vous en avez envie, promenez-vous, regardez les étoiles. Moi... Moi je vais me faire invisible un temps... Retourner à l'ombre... et attendre le moment propice..."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Il y avait encore une certaine inquiétude, et des récriminations silencieuses concernant la nudité du sculpteur. La manostienne dans son esprit poussait des cris d'horreur. La femme s'efforçait de ne pas détailler les recoins et les courbes de ce corps parfait, s'interrogeait sur son trouble, se surprenait. Une partie d'elle-même pensait à Tempérance et se sentait coupable, s'interrogeait sur ce que cette attirance remettait en question. L'effrayait.

Elle releva la tête et se plongea de nouveau dans la contemplation des étoiles. A travers les lambeaux de brume, elle les reconnut. Ici, la constellation du chasseur, poursuivant à jamais le cerf céleste. Là, la constellation des jumeaux, chapelet d'étoiles identiques se faisant face. Plus loin, la colombe, dont on disait que l'étoile la plus brillante abritait en fait une nébuleuse, une pépinière à étoiles. Elle se tenait debout, perdue dans l'immensité. Et il lui sembla, comme à chaque fois devenir toute petite. Connaître les secrets de l'infiniment grand et de l'infiniment petit.

Il lui sembla que ses soucis, ses questions s’apaisaient peu à peu. Plus rien n'était face à la magnificence des étoiles.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Soren, comme il l'avait annoncé, s'était fait presque invisible. Angèle, perdue dans les étoiles, ne percevait plus sa présence que par moments, le craquement d'une latte du plancher, une lointaine respiration, un mouvement à la périphérie de son regard. Puis elle sentit une main ferme saisir sa taille, une autre se poser sur son épaule, et un souffle lui effleurer un instant la nuque. Doucement, les paumes du sculpteur la redressèrent, modifiant légèrement sa position, et ses doigts passèrent de son épaule à l'arrière de sa tête, caressant ses cheveux avant de se glisser sous son menton pour le lever un rien.
" Ce n'est pas la pose la plus facile à tenir, mais je ne te demande pas plus de cinq minutes... Compte les étoiles, Angèle, et je te libèrerai." murmura-t-il dans le creux de son oreille, avant de disparaître à nouveau dans l'ombre.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Cassiopée, Etilia, Assana ... Qui formaient la constellation de la jumelle. Elle ne les avait pas comptées. Elle les avait nommées dans sa tête, en retenant son souffle. Elle avait laissé Soren la modeler, sans bouger. La respiration presque tranquille. Appréciant à son corps défendant le contact de ses mains. Albus, Lux, Néo qui formaient le jumeau. Aifé, Azilis, Maïwenn, Elea dessinant la Lyre. Uriel, Asphodèle, Cléanthe, Lena partie intégrante de la Colombe. Plusieurs fois, elle avait été tentée de se retourner pour le suivre du regard. Présence discrète, ombre douce. Elle ferma les yeux un instant quand il lui caressa les cheveux.

Quelque part absente l'esprit perdu parmi les corps célestes, et plus que jamais présente retenue sur la terre par ces mains fermes et douces. Pour la première fois depuis longtemps, elle se sentit vivante.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.


Et puis, il fit noir. Les bougies s'étaient éteintes, une à une, la lune avait quitté l'espace de la baie vitrée, et il ne restait que les étoiles, piquetant la voûte, trop faibles cependant pour éclairer l'atelier. Angèle était consciente de la présence de Soren, elle parvenait à deviner l'endroit approximatif où il se trouvait, aussi ne fut-elle pas complètement surprise lorsqu'il posa à nouveau les mains sur sa taille. Il se tint un moment derrière elle, silencieux, la respiration calme, puis s'approcha un rien, jusqu'à ce que son dos repose contre sa poitrine. Il était plus grand qu'elle, à peine, mais suffisamment pour qu'il puisse à nouveau glisser ses lèvres au niveau de son oreille.
" Fais-moi un signe." dit-il simplement.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle resta d'abord totalement immobile, le souffle presque court. Retrouvant dans le geste de Soren des sensations familières mais une émotion nouvelle. Elle ferma les yeux quelques instants, retrouvant une respiration plus tranquille. Appréciant le contact tangible des mains posées sur sa taille. Elle avait tant couru après les souvenirs. Elle avait trop observé les fantômes au point d'en avoir mal aux yeux. Depuis la mort de Morgan, elle s'était interdit de vivre, et surtout d'être consolée.

Elle avait senti les larmes affluer de nouveau. Mais ce n'était plus exactement du chagrin. Elle se souvenait d'une histoire que Morgan racontait. Une petite fille et un petit garçon qui s'aimaient. Et le petit avait reçu des éclats de glace dans le cœur et les yeux. Il était devenu méchant, insensible. Il s'était enfui dans un pays de glace où une reine maudite l'avait retenu prisonnier. Mais la petite fille l'avait retrouvé, et soigné. Un à un, elle avait fait fondre les éclats de glace. Il s'était réveillé et avait réappris à aimer. Et les larmes coulaient, sans qu'elle puisse les arrêter.

Mais elle voulait voir. Laisser fondre la neige qui emprisonnait son cœur. Lentement, elle s'était retournée. Sans parler, elle l'avait regardé. Tranquille. En attente. Fébrile. Elle n'avait pas bougé.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Il lâcha sa taille et posa les deux mains sur ses joues, de part et d'autre de son visage, la fixant sans réellement la voir dans la pénombre de l'atelier. Ensuite, il posa les lèvres sur son front. Elles étaient douces et chaudes, légères, il se détacha d'elle, et lui sourit doucement — elle le devina plus qu'elle ne le distingua réellement — puis l'embrassa sur la bouche, d'abord la frôlant, puis la pressant de la langue, avant de reculer un instant, pour qu'elle puisse reprendre son souffle et peut-être oser la suite...
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Sous l'obscure clarté des étoiles, Angèle avait fermé les yeux, savourant les mains sur ses joues, puis les baisers. Elle y avait répondu alors que grandissait son trouble. Sa raison s'apaisait savourant le moment. Son corps réclamait plus, le désirait. Dans le même temps s'installa une certaine angoisse, écho d'un autre temps d'un trouble ressenti une vingtaine d'années auparavant. Lorsque pour la première fois, elle s'était mise nue devant Morgan. L'angoisse de l'inconnu tissé par le désir. Découverte d'un corps inexploré, territoire vierge conquis à force de caresses. Au fil du temps, le manque d'expérience avait laissé la place à une certaine assurance.

Mais elle n'avait connu que Morgan, ses courbes féminines. Elle avait crû connaître pour toujours la sécurité de ses bras. Elle regarda Soren et son corps inconnu. Son corps d'homme. Lui apparut son manque d'expérience. L'attirance pour lui qui la déstabilisait, remettait en cause ce qui la constituait. Le fait que le matin même, elle ne le connaissait pas. Et que de se donner au sculpteur était accepter de côtoyer l'éphémère, qu'elle ne devrait pas s'attacher à lui comme on tenterait de retenir le ciel dans le creux de ses mains. Elle ne devrait pas chercher les liens. Pas de nœuds, juste des boucles peu serrées. Sa morale réprouva. Il y avait aussi son corps marqué qu'elle ne connaissait plus. Même dans l'obscurité, il en devinerait les contours et les marques sous ses doigts. Elle se sentit soudain effrayée, démunie, hésitante.

En même temps, elle voulait découvrir. Connaître de nouveau le plaisir. Aimer de nouveau, même si c'était se mentir. Répondre à ce doux moment d'égarement. Ôter unes à unes les pierres de ce mur qui l'empêchait de vivre. Elle s'approcha de nouveau de Soren, l'embrassa à son tour. D'abord sur le front, sur les joues, sur la bouche. Doucement. S'effraya de nouveau devant son manque d'expérience.


"Je ... n'ai jamais fait l'amour avec un homme ... Je ne suis pas vierge mais ..."

Elle avait parlé à mi-voix, presque honteuse de ce qu'elle était, de son ambivalence. De ce qu'elle ressentait. Elle avait baissé les yeux soudain timide. Rougissant de nouveau, revivant le passé, une vingtaine d'années en arrière. Mais le désir n'avait pas changé, si ce n'était son objet.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Même s'il faisait sombre, qu'ils ne pouvaient que se deviner, lorsque Soren lui redressa le visage, lui baisa doucement les lèvres, puis la regarda, Angèle crut voir le reflet des étoiles dans ses yeux.
" Je n'ai jamais fait l'amour avec toi, murmura-t-il doucement. En cela, j'en suis au même stade que toi. Oser s'ouvrir à l'inconnu, et en espérer le meilleur. Nous ne pouvons rien faire d'autre."
Il l'embrassa à nouveau, posa une main sur sa taille, frôla son sein de l'autre, son pouce la caressant au travers de l'étoffe de sa tunique. Il la pressa un instant contre lui et elle sentit, manifeste, le désir qu'il avait d'elle, déjà épanoui.
" Si tu répugnes à être nue, ce n'est pas nécessaire, souffla-t-il. Rien n'est nécessaire. Mais je suis certain que tu es très belle, et j'aimerais pouvoir le découvrir. Je ne veux rien exiger, cependant..."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Plusieurs pensées fugitives traversèrent son esprit. Une lui disait qu'elle devait être de nouveau barbouillée d'argile. Une autre qu'elle aurait dû lire, trouver une solution pour Devlin. Ancre pragmatique à son esprit qui s'affolait, s'effaçait. Laissait place aux sensations qui lentement l'étourdissaient. Elle le désirait de plus en plus. Et lorsqu'il frôla sa poitrine, elle ne put que fermer les yeux. Elle avait envie de partager, de découvrir. De laisser la femme apparaître derrière la paladine. Sous ses vêtements austères. A fleur de peau.


"Il y a des marques au niveau de mon dos et sur mes épaules. A Melandis ... Je n'ai pas eu l'occasion de les soigner et elles les blessures se sont refermées d'elles-mêmes. Elles ne sont ... pas belles à voir. Et pas agréables non plus à toucher je pense."


Elle avait laissé les mots affluer, presque en désordre. Comme un aveu difficile. C'était la première fois qu'elle en parlait en dehors de Teddy, avec toute la lucidité dont elle était capable.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Il glissa alors une main sur sa tunique et, comme s'il savait exactement où chercher, il trouva une cicatrice, la suivit du bout des doigts, doucement, en épousant le relief en un geste délicat, respectueux, extrêmement intime. Tout en caressant cette marque indélébile, il l'embrassa à nouveau, profondément, elle sentit son souffle, le battement de son coeur, la chaleur de son corps nu contre le sien.
" Elles font partie de toi, et je les aimerai donc tout autant..." souffla-t-il avant de laisser ses lèvres cheminer sur sa joue, puis sa gorge, jusqu'à toucher sa poitrine.
Une seconde plus tard, elle sentit qu'il saisissait sa tunique dans l'idée manifeste de l'en débarrasser.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle avait tressailli en sentant le doigt de Soren se poser sur sa cicatrice. Pas de douleur mais son appréhension. Dévoiler ses fêlures, ses marques disgracieuses. Comme si ces cicatrices avaient été un reflet de son âme. Il en avait dessiné lentement le contour. Comme si elles allaient tout simplement de soi. Ce qu'il lui dit la toucha, et elle sentit de nouveau monter les larmes.

Elle le laissa l'embrasser, souhaitant bien plus. Passer la frontière invisible. Le monde autour d'elle n'existait plus. Peut-être y avait-il seulement un abyme constellé d'étoiles dans lequel elle tombait doucement. Elle le laissa lui enlever sa tunique. Elle ne pouvait plus reculer maintenant.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Quand elle fut nue jusqu'à la taille, le Sunite l'étreignit doucement, puis avec plus de fougue, noyant ses lèvres sous les baisers, caressant sa chevelure, frôlant ses seins de sa poitrine ferme, la pressant des muscles durs de son ventre que Moïra avait tant vantés plus tôt. Ses mains dessinèrent la courbe de ses épaules et de sa poitrine, se nichèrent au creux de ses reins, s'attardant tantôt sur une cicatrice, l'ignorant la minute suivante.

" Viens." lui souffla-t-il subitement.
Il la prit par la main, l'entraîna dans le noir, sûr de son pas malgré les ténèbres, écarta un voile qu'Angèle sentit courir sur sa peau nue, poussa une porte, l'entraîna dans une ombre nouvelle, plus feutrée, où l'odeur de la terre humide était moins forte. Elle sentit qu'il s'agenouillait sur quelque chose, il l'attira doucement, et elle bascula sur une surface douce, qu'elle identifia tout de suite comme étant un couvre-lit soyeux. Il ne lui laissa pas le temps d'hésiter ou de s'inquiéter et reprit ses lèvres, la gardant contre lui.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Plus d'inquiétudes, plus d'émotions contradictoires. Simplement des sensations se bousculant dans la demi-pénombre. Du bout des doigts, elle avait à son tour exploré les contours, réinventé les caresses. Son corps se souvenait, redécouvrait, apprivoisait le plaisir.

Lorsqu'il la prit par la main, elle le suivit, confiante. Toujours des sensations. Dans l'obscurité bienveillante qui les englobait, elle se sentait en paix. Elle le laissa l'allonger sur le lit, l'embrasser de nouveau.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

A aucun moment, Soren ne la brusqua. A aucun moment, il ne fit quelque chose dont elle n'avait pas envie, ou qu'elle craignait trop, ou qui l'eut trop bouleversée, comme s'il lisait ses pensées dans les réactions de son corps. Il laissa courir ses mains et ses lèvres, laissa vibrer son corps, l'amenant doucement à l'instant où elle se sentirait prête à l'accueillir. Et quand le moment vint, quand il fut trop difficile de repousser l'inexorable, il l'embrasa avec la même déférence, tendre mais impérieux.

Quand leurs souffles se calmèrent enfin, il faisait toujours nuit noire. Soren avait rabattu le couvre-lit sur eux et promenait une main tranquille sur la hanche de la paladine, en épousant les formes, silencieux. Même sans l'apercevoir, Angèle devinait qu'il devait sourire.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Apaisée, tranquille, elle n'avait pas envie de rompre le silence. Elle avait simplement envie de rester près de lui. De continuer de se mentir encore, un moment tout du moins. L'obscurité avait été leur témoin. Elle sentait la main de Soren sur sa hanche, réalité tangible. Sans voir ses traits, elle avait deviné son sourire.

Elle avait avancé sa main et caressé sa joue avec toute la tendresse dont elle était capable.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Il embrassa les doigts qui passaient à proximité de ses lèvres, puis lui saisit la main, l'attira contre son corps indéniablement mâle, huma le parfum de sa sueur puis poussa un bref soupir.

" J'aimerais te sculpter nue, si tu me le permets, dit-il finalement. Je n'ai pas besoin de te voir, mes mains te connaissent désormais... mais je peux changer les traits de ton visage, si tu préfères..."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Le sculpteur s'était réveillé derrière l'homme ou peut-être avait-il toujours été en éveil. Elle en fut presque surprise. Ne s'arrêtait-il donc jamais ? Elle n'avait pas non plus sommeil et l'idée de retourner dans une chambre inconnue et vide ne l'enthousiasmait que peu. La nuit était encore noire, il lui restait peut-être encore du temps ...

"J'aurais du mal à te le refuser maintenant ... Par contre, j'aimerais rester encore un peu en ta compagnie si cela ne te fait rien. Je pourrais lire pendant que tu travailles."


Elle hésita un peu, pour ce qui concernait son visage. Elle lui faisait confiance.

"Tu peux le garder tel qu'il est, ça n'a pas pas d'importance."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Il l'embrassa doucement sur les lèvres.

" Votre confiance m'honore, dame d'Aulfray." murmura-t-il.
Sa main caressa sa nuque, son dos, ses fesses où elle s'arrêta un moment.

" Mais je n'avais pas l'intention de m'y mettre dans l'instant. Tu m'as invité chez toi, je ne t'oublierai pas de sitôt. Je m'y mettrai demain. Peut-être auras-tu encore le temps d'admirer mon oeuvre avant que tes pas ne te ramènent de l'autre côté de la mer."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle avait de nouveau fermé les yeux en sentant sa main courir sur elle, marquer une pause ... Quelque temps auparavant, la paladine aurait trouvé cette liberté indécente. Elle ne le pensa pas. Au contraire. Elle se serra plus avant contre lui, pour profiter un peu de sa présence, de sa chaleur. Elle l'avait embrassé à son tour.


"Chez moi ? Tu sais, c'est un petit monde. Je l’entrouvre parfois ... Mais au milieu des ouvrages de droit, de tous les protocoles, il est un peu étriqué parfois. Un peu ennuyeux aussi. C'est moi qui te remercie de m'avoir fait partager le tien."


Comme le résumait Morgan avec un petit sourire taquin : "Elle n'était pas drôle". Elle eut le cœur presque serré en pensant à son retour à Manost. La sculpture qui naîtrait sous les mains de Soren resterait à Lumenis. Elle se surprit presque à l'envier un peu.


"Le retour à Manost me sera plus pénible que je l'avais prévu.", murmura-t-elle.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Soren l'embrassa dans la gorge, puis entre les seins, sa main revint vers son ventre, puis se glissa entre ses cuisses, douce et discrète, mais impossible à ignorer.
" Tu seras plus forte, murmura-t-il. Je l'espère, du moins."
Il la pressa d'un doigt curieux, sourit de sa réaction.
" On ne peut pas venir à Luménis et espérer en repartir indemne."
Il lui baisa le front, les lèvres, s'attarda sur son épaule.
" Tu seras troublée, peut-être... mais le trouble est mouvement. Le trouble est renaissance. Le trouble est richesse. Immanquablement."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

La caresse l'avait fait frémir des pieds à la tête. Et elle avait eu du mal à se concentrer sur ce qu'avait dit Soren. Le plaisir était indéniable, impossible à ignorer. Elle avait respiré doucement.

Elle lui donnait raison pour Lumenis. Son rythme de vie, son raffinement, sa tolérance - ce qu'avait vécu Morgan mis à part - tout ce qui transparaissait à travers les différents portraits que l'on avait fait de la ville lumière et de ce qu'elle avait constaté par elle-même. Ce qui l'avait le plus frappée cependant était le contraste avec sa propre cité.


"Alors Manost devrait être troublée pour accepter de se remettre en question. Sinon, nous risquons de basculer de Helm à Thorm sans rien changer."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Soren retira sa main, s'appuya sur son coude pour la regarder sans la voir.

" N'y a-t-il personne pour contester la prise de pouvoir des servants de Torm ? J'aurais imaginé que les Ilmates ou les Tyrites profiteraient de l'émoi suscité par la mort de Helm pour faire entendre leur voix... Et je ne serais pas surpris que les Lathandrites en profitent également. Après tout, Luménis a envoyé des troupes en Dorrandin sans contrepartie claire à son engagement, sinon l'épouvantail mélandien, secoué par-dessus la mer... Mais non, j'imagine mal le général Maelwedd espérer une influence luménienne au travers de la religion. A moins qu'il n'ait dans l'idée de mettre tous les religieux de Luménis dans un grand bateau... Ce serait bien son genre."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle se redressa et s'assit en tailleurs sur le lit, position qu'elle prenait souvent sans vraiment s'en rendre compte quand elle réfléchissait.

"Je ne sais pas vraiment. J'étais à Melandis quand Helm est mort. Je n'ai eu que des échos sans vraiment avoir l'occasion de les analyser. J'ai appris qu'une bonne partie des tyrites avait été sommée de quitter la ville. Pour ce qui concerne les Ilmates, ils n'ont pas vraiment d'appétence au pouvoir. Ils aident sans demander de rétribution. Ils auraient leur voix à faire entendre. Leur grand prêtre pourrait facilement réclamer sa part mais il est trop occupé à soigner son prochain tout en terrorisant tous ceux qui se trouvent à portée de son oreille. Son ambivalence inquiète plutôt qu'elle ne fédère. Il ferait cependant un excellent porte-parole. A part lui, Tymora commence à gagner en influence par le biais de notre conseiller. Pour Lathandre, je ne sais pas. Mais je ne pense pas que Manost courbera facilement l'échine devant les luméniens, alliance militaire ou pas. Ils ont communément tendance à se méfier de Lumenis mais surtout de son influence. Laisser les citoyens réfléchir, penser par eux-mêmes, avoir la liberté de choisir n'est pas vraiment l'optique du gouvernement manostien."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" C'est dommage. C'était l'occasion d'une révolution. Mais si elle n'a pas eu lieu, c'est sans doute que les Manostiens ne sont pas prêts ou n'en ont pas envie. Après tout, les aspirations et les tempéraments humains sont nombreux. L'ordre qui règne à Manost doit satisfaire... Je n'ai pas entendu parler de mouvements contestataires ou d'opposition clandestine... En même temps, je ne suis pas très intéressé par les choses politiques. Ce n'est pas mon créneau, et cela n'intéresse pas Sunie."

Il haussa les épaules.
" Personnellement, je n'ai bien sûr nulle inclination pour l'ordre. Sauf quand il est personnifié par une charmante dame aux lèvres douces..."
Il se pencha et l'embrassa doucement.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle répondit au baiser de Soren, l'esprit un peu ailleurs.

"Peut-être les manostiens ne savent plus relever la tête et regarder ce qu'il y a autour d'eux. A la longue, tout cela est peut-être devenu normal. Une cité, un dieu ... Ils ont peut-être oublié qu'ils pourraient aussi leur mot à dire pour la reconstruction de leur cité. Mais il suffirait peut-être de quelques personnes, d'un peu d'éducation en ce sens ..."


Elle le serra dans ses bras.

"Je n'aspire pas au chaos ... Mais il pourrait permettre d'avancer ... Et il serait tentant d'y céder ..."

Elle eut un petit sourire mutin. L'embrassa sur le coin de la bouche.

"Très tentant."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Le Sunite prit l'invitation au premier degré et coucha la paladine sur le dos, avant de la couvrir de baisers, d'abord doux, puis de plus en plus ardents, du front aux pieds, en passant par toutes les escales entre les deux, en ce compris les plus sensibles. Expert et concentré, il la mena exactement là où il le voulait, et où elle le voulait également, avec un peu de chance, puis libéra son désir et l'emporta. Leurs corps s'entremêlèrent, se combattirent puis vibrèrent à l'unisson. Il y eut quelques cris, quelques gémissements, puis une explosion et la félicité absolue au sein des ténèbres.
" Avancer, avancer, c'est vite dit." souffla Soren d'une voix ensommeillée, avant de rabattre le couvre-lit au-dessus de leurs corps, à nouveau, pour les protéger de la nuit qui redevenait froide.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle avait dérivé sans jamais se perdre, guidée par des mains expertes. Les yeux fermés, le souffle court, il lui avait semblé par moments atteindre les étoiles. S'arrêter, les côtoyer sans jamais redescendre.

Plus tard, quand elle avait rouvert les yeux, émerveillée et interdite presque étourdie par toutes ces sensations ressenties elle se blottit contre Soren. Elle ne comprit pas vraiment ce qu'il dit. Murmura un vague "Peut-être.". Elle avait du mal à lutter contre le sommeil.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

C'est la lumière de l'aube, filtrée par des rideaux de lin rose fané, qui réveilla Angèle. Elle se trouvait dans une chambre de petite taille, sobrement décorée de peintures et de sculptures représentant toutes des corps nus. Si aucune n'était vulgaire ou franchement érotique, elles paraissaient toutes refléter un hymne à la beauté de l'être humain dépouillé d'atours. Le lit était large, pourvu de voiles, et vide. Même en tendant l'oreille, Angèle n'entendit nul signe de sa présence. Ses vêtements à elle étaient repliés sur le dossier d'une chaise, devant un petit bureau couvert d'esquisses. Deux portes permettaient de quitter la pièce : l'une vers l'atelier, qui était entrouverte, une autre menant probablement au dédale des couloirs du Temple.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Avant tout s'habiller. Elle regarda ses vêtements, s'attendant à les trouver couverts d'argile. Quoi qu'il en soit, elle n'avait pas vraiment d'autre choix que de les enfiler. Elle n'avait pas follement envie de se promener nue dans le temple. Elle regarda quelques instants les esquisses et les sculptures, les trouva magnifiques. De quoi faire rougir une armée entière d'helmites. Elle enfila ses habits, puis ses bottes. Elle n'avait pas envie non plus de se perdre dans les couloirs. Aussi opta-t-elle pour la porte de l'atelier.

L'esprit encore quelque peu alangui par les délices de la nuit, elle voulait trouver Soren, et puis si elle avait encore un peu le temps, lire un peu. Elle n'avait pas oublié Devlin et même si elle ne regrettait rien de ce qu'il s'était passé de la veillée avec le sculpteur elle se sentait un peu coupable d'avoir délaissé les livres.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Les Beaux Quartiers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité