Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Temple de Sunie

La partie la plus cossue de Lumenis, siège des habitations des luméniens les plus aisés, et des plus belles structures de la ville.
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

L'atelier n'était pas désert, mais elle n'y vit nulle trace de Soren. Moïra, par contre, s'y tenait, captivée par quelque chose qu'elle contemplait, le sourire aux lèvres, les bras croisés. En approchant, Angèle vit qu'il s'agissait d'une statue d'argile de deux pieds de long, représentant une femme couchée, appuyée sur un coude. La forme était encore imprécise, tout juste modelée, mais la paladine n'eut pas besoin de la voir de près pour deviner que c'était elle. L'expression guillerette de Moïra valait tous les examens et tous les discours.
" Je vois qu'on n'a pas chômé." dit cependant celle-ci en apercevant la Manostienne.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle avait regardé Moïra avec son calme habituel, puis la sculpture puis de nouveau Moïra. Compte tenu du fait qu'elle arrivait de la chambre de Soren - elle avait été bien inspirée de s'habiller - et qu'il y avait une indication manifeste tout juste sortie de terre, il était difficile de détromper la jeune fille sur ses activités de la nuit. Elle n'en avait pas honte. Mais préférait en garder pour elle le secret. Aussi donna-t-elle une réponse à sa façon.

"Tu sais, ce n'est pas moi qui ai fait cette sculpture. C'est à Soren qu'il faut le dire ..."

Elle sourit cependant.

"Et toi, j'espère que tu ne t'es pas crû obligée de lire Mystéria à ma place."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Moïra sourit.
" J'ai lu ce que j'avais promis de lire. Et j'ai trouvé, je pense. Dans Pour l'Amour d'une Barbare, le héros tombe fou amoureux d'une barbare du jour au lendemain. Ils comprennent qu'il y a eu une malédiction, et puis pour la lever, la Barbare doit briser une fiole au-dessus des lèvres du gars, puis l'embrasser, et alors la malédiction est levée ! Bon, comme c'est romantique, ils réalisent que même sans la malédiction, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre, mais... c'est pas la question. Peut-être que tu devrais casser ton grelot au-dessus des lèvres de Brandon, et puis l'embrasser. Comme tu avais dit, mais avec une petite subtilité !"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Moïra avait donc lu. Elle-même qui avait parcouru une page, tout au plus s'en voulut de son manque de sérieux.

"Je n'ai rien trouvé. Sans Soren et toi nous en aurions toujours été au même point."

La solution trouvée l'inquiétait un peu. Elle n'était pas amoureuse de Devlin. Ni de personne d'autre bien entendu. Il était possible que le remède n'ait pas l'effet escompté. Voire même l'effet inverse. A dire vrai, elle n'avait pas vraiment les idées claires. Elle se sentait plutôt confuse et barbouillée de terre.


"Est-ce que tu crois que je pourrais faire un brin de toilette avant ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Mais bien sûr !"
s'exclama Moïra en lui tendant la main.
Elle lui ouvrit la porte sur le couloir.

" Mais tu dois te souvenir que la salle d'eau est mixte et commune. Et qu'il y a toujours quelqu'un dedans. Et que nous sommes des Sunites, donc cette personne... elle va te regarder... et peut-être même te complimenter... sans fard. Est-ce que tu préfères le broc d'eau froide dans ta chambre, ou bien le grand plongeon ? Allez, je veux bien chauffer l'eau du broc. Mais pas plus !"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Un broc d'eau chaude ou froide ne suffirait manifestement pas et elle ne supporterait d'être à moitié propre. En même temps, la perspective de se retrouver nue devant d'autres personnes ne l'enthousiasmait pas non plus. Elle se sentait gênée, en décalage et envisagea même de retourner à la Bienveillance pour prendre un bain et changer de vêtements. Mais c'était traverser la moitié de la ville. Elle se sentait gênée et totalement en décalage avec les habitudes du temple.


"Je suppose que je n'ai aucune chance de tomber sur un sunite totalement myope qui risquerait de me confondre avec un meuble si je ne bouge pas."
, murmura-t-elle.

Elle plaisantait à moitié. Espérant simplement qu'il n'y aurait personne dans la salle d'eau.

"Et je suppose qu'il serait mieux que je change de vêtements."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Moïra eut un sourire embarrassé.
" Je te dirais bien que Devlin est dans le gaz et que donc, il se fichera bien de ta mise... mais tu dégages une petite odeur qui ne trompe pas. Pas qu'elle soit gênante, c'est l'odeur favorite des Sunites, on le teste à l'examen d'entrée... Mais... C'est à toi de voir, en somme."
Elle grimaça, d'empathie, aurait-on dit.
" Mais il n'y aura sans doute pas grand monde à la salle d'eau... Peut-être trois ou quatre personnes, maximum... Je peux entrer la première et leur demander de faire un effort, si tu veux."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Angèle se sentit devenir rouge brique. Elle ne supportait pas de sentir la sueur presque tout autant que de passer pour quelqu'un qui ne se lavait pas. Les paladins se devaient d'être propres.

"Non, ce n'est pas que je ne voulais pas me laver. Je pensais juste que je devrais me changer après."

Trois ou quatre personnes ... Le broc d'eau commençait à lui faire de l’œil. Elle essaya de ne pas y penser. Il fallait vraiment qu'elle se décrasse. Et ce n'étaient pas quatre sunites tous nus qui allaient lui faire peur. Du moins ...


"Si tu veux bien. A moins que tu penses que de prévenir les incitera à forcer le trait."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Sous nos dehors facétieux, nous savons aussi respecter les autres. Un Sunite pense qu'un compliment sincère est plus précieux que l'or. Mais s'il te met mal à l'aise, ma foi, son effet est gâché."

Elle l'entraîna dans le couloir et, ensemble, elles s'éloignèrent de l'atelier. Angèle eut l'impression qu'un des clercs qu'elles croisèrent avait humé l'air et sourit sur leur passage. C'était peut-être une illusion.
" Nous y voici. Je passe devant. Ne bouge pas."
Moïra franchit une porte de bois clair sur laquelle étaient gravées les silhouettes d'un homme et d'une femme procédant à leurs ablutions. L'un et l'autre étaient bien évidemment absolument superbes. D'autres clercs passèrent non loin d'Angèle et lui sourirent, puis, enfin, Moïra reparut.
" Alors, il y a trois personnes. Ils ont promis de ne rien dire. Absolument rien. Et de ne pas trop regarder. Quand tu entres, déshabille-toi sur le bord du bassin. Il n'y a pas de vestiaire, désolée. Ensuite, tu peux choisir... Le bassin de droite est glacé, ça raffermit bien la peau. Celui de gauche est brûlant. Celui du milieu est entre les deux. Il y a aussi un bain d'eau soufrée, mais tu pueras tout autrement si tu optes pour celui-là. Pendant ce temps, je vais te chercher des vêtements propres et pas trop décolletés. Bien qu'honnêtement... Non ? Bon... Tant pis !"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle remercia Moïra, s'en voulant quelque peu de sa défiance envers les sunites. Depuis son arrivée au temple, aucun d'entre eux ne s'était montré irrespectueux envers elle. Bien sûr, ils étaient aux antipodes de tous ceux qu'elle avait l'habitude de côtoyer. Mais ils étaient loin d'être les imbéciles futiles qu'on lui avait décrits. Ce n'est pas pour autant qu'elle se sentait totalement à l'aise à l'idée d'entrer dans la salle d'eau. Elle n'était pas férue de découvertes, préférant la sécurité de son petit monde clos.

Elle pensa à Soren, regrettant de ne pas l'avoir vu au réveil. Elle aurait voulu lui parler de nouveau, le remercier peut-être pour la nuit passée à ses cotés. Pour ces moments où elle s'était sentie de nouveau désirée et désirable. Pour cette confiance qu'il lui avait donné. Elle soupira et prit son courage à deux mains pour entrer dans la salle d'eau.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Moïra n'avait pas menti, Angèle découvrit une salle carrelée, bien éclairée, et les trois bassins. Une odeur parfumée flottait dans l'air, rose et lavande, ni trop forte, ni trop ténue, et la Manostienne vit qu'il y avait des serviettes moelleuses repliées sur un banc voisin, ainsi que des savons près du bord de l'eau, attendant que l'on s'en serve. Les trois Sunites présents l'ignorèrent totalement, comme si elle avait été invisible. Il y avait là deux jeunes femmes qui barbotaient dans le bassin brûlant en devisant et un homme qui se rinçait sous un jet d'eau, dans le fond de la pièce. Tous étaient nus, beaux et sereins. La température était agréable, les installations rutilantes de propreté, et Angèle n'avait plus qu'à... se jeter à l'eau.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle regarda autour d'elle fascinée par le lieu, se rendant une nouvelle fois compte du fossé existant entre Lumenis et Manost et du bénéfice qu'un tel lieu pouvait apporter. Un moment de détente et une véritable propreté. Bien sûr, il y avait le fait que l'espace était public et commun. Mais tout était extrêmement bien pensé. Elle sentait qu'elle dénotait dans le lieu nouveau dont elle n'avait pas l'habitude. Aussi décida-t-elle de ne pas commettre d'impair. Elle adressa un "bonjour" discret et poli aux sunites présents et ôta ses bottes pour ne pas salir.

Elle avisa les bassins décrits par Moïra. Elle n'avait pas envie de les souiller avec de l'argile. Aussi décida-t-elle de se rincer avant. Mais déjà, il fallait qu'elle se déshabille, ce qu'elle fit en essayant de ne pas y réfléchir. Elle plia ses vêtements et les laissa dans un coin de la pièce. Il faisait bon. Elle avisa les savons et les serviettes, apprécia de nouveau l'organisation du lieu. Tenta de ne pas penser à Manost, à ses tristes brocs d'eau et bassins dans le meilleur des cas.

Toute nue au milieu des autres baigneurs et pas du tout à l'aise, elle alla d'abord se rincer à pas comptés. Puis débarbouillée, elle alla s'intéresser de plus près au bassin d'eau tiède qui lui tendait les bras. Elle prit au passage un savon et s'y plongea.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Angèle perçut immédiatement l'action bienfaisante de l'eau sur ses muscles, l'apaisant, la détendant, tout en effaçant doucement les stigmates de sa nuit agitée. Pendant qu'elle mitonnait, le clerc sunite se rhabilla dans un coin, tandis que ses collègues continuaient à deviser, tranquilles. La Manostienne entendit la porte s'ouvrir et vit Moïra rentrer, chargée de vêtements propres. Mais la jeune prêtresse se contenta de lui adresser un sourire léger avant de lui déposer la pile de linge sur un banc voisin, à côté d'une serviette, puis de s'éclipser bien sagement, le clerc sur les talons.

Le temps semblait suspendu, le silence n'était brisé que par le léger murmure de la conversation, ponctuée parfois d'un rire, des deux jeunes femmes. La température de l'eau paraissait se maintenir comme par magie, tandis qu'un courant délicat animait le fond du bassin, caressant les jambes de la paladine. Elle réalisa qu'elle était déjà restée longtemps dans l'eau lorsqu'elle aperçut le bout ridé de ses doigts. Il faut dire qu'on aurait aisément pu passer toute une vie à flotter tranquillement dans l'onde, pour peu qu'on soit porté, même un rien, sur la paresse...
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Le temps avait filé ! Complètement honteuse de son laisser aller, Angèle sortit de l'eau et se sécha rapidement. Elle enfila rapidement les vêtements gentiment apportés par Moïra. Puis elle disciplina ses cheveux encore humides en un chignon évasif. Mouillés, ils avaient une fâcheuse tendance à friser, ce qui les rendait totalement indisciplinables mais elle prendrait le temps des les coiffer plus tard. Elle avait assez perdu de temps. Plus de frivolités ou autre. Endormez la paladine dans un bain chaud, elle revenait au galop.

Elle enfila nerveusement ses bottes et sortit.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Moïra l'attendait derrière la porte et dès qu'Angèle parut, elle lui reprit le bras.
" Et bien... tu as déjà meilleure allure !"
Les vêtements qu'elle lui avait apportés étaient relativement près du corps, épousant les courbes de la paladine sans rien en cacher, mais au moins n'y avait-il pas trop de peau découverte. D'une teinte rouge sombre, ils étaient discrets par rapport à ce que portaient les Sunites. Sans doute pas par rapport à ce qu'Angèle avait l'habitude d'arborer, cependant.
Mais la prêtresse ne lui laissa pas le temps de tergiverser et l'entraîna dans les couloirs, droit vers la chambre où reposait Brandon Devlin.

" J'ai prévenu Jehanna, elle nous y rejoindra tout de suite... Est-ce que tu as toujours le grelot ?"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle se sentait empruntée, dans des vêtements qui ne lui appartenaient pas, bien différents ce qu'elle portait d'habitude. Elle avait l'impression étrange et indéfinissable de ne plus se ressembler. Ce n'était pas qu'une question d'habits ou d'apparence. Peut-être ce fameux trouble dont parlait Soren. Mais elle n'avait pas le temps ni l'envie de réfléchir à la question. Elle se sentait inquiète pour Brandon Devlin et la malédiction à lever. Elle doutait de sa capacité à le réveiller. Elle se sentait dépassée et pas du tout digne de confiance. Mais elle savait où était le grelot.

"Je l'ai confié à Jehanna."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Parfait, alors." dit Moïra.
Elle poussa la porte et les deux femmes entrèrent dans la chambre du Tymoran. Il n'avait pas bougé, pâle et inerte sur son lit, la respiration régulière, le coeur mort. Il sembla à Angèle que ses traits étaient plus creusés, au niveau des joues et de la gorge. Ses côtes saillaient. Il avait l'air d'un mort-vivant, ce qui était probablement le cas. Moïra se pencha sur lui, posa une main distraite sur son front, eut une grimace indéfinissable, puis recula. Quelques secondes plus tard, la Belle Amoureuse survenait, spectaculaire dans son aube révélatrice.

" Bien, fit-elle avec un sourire. J'ose espérer que votre nuit en nos murs vous aura été profitable, Dame d'Aulfray."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle n'arrivait pas à détacher les yeux de Brandon Devlin. Ce n'était plus l'homme souriant et plein d'entrain qui sautait avec aisance des tables mais une sorte de cadavre à qui la respiration donnait un semblant de vie. Et elle s'en sentait plus que responsable et totalement égoïste, frivole ... Elle aurait dû rester auprès de lui ou au moins lire. Elle faisait une bien piètre paladine. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Et elle se fichait bien de ce qu'on pouvait en dire.

"C'est de ma faute s'il est dans cet état là", dit-elle d'une voix blanche.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Non, pourquoi dites-vous une chose pareille ? dit la Belle Amoureuse. C'est lui qui a fait la démarche de venir vous trouver. Lui qui voulait lever la malédiction. Il savait que les choses étaient risquées... S'il y a une personne responsable, c'est moi. J'aurais dû me douter que le sortilège était puissant et qu'il serait difficile de l'annuler. Vous n'avez fait que rendre service. Et vous auriez pu partir sans vous retourner. Vous ne l'avez pas fait. En cela, nous ne pouvons que vous remercier pour votre bonté."
Moïra avait posé une main sur l'épaule d'Angèle, compatissante.
" Et rien n'est perdu."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle se contenta de hocher la tête, sans répondre cependant. Quelque part elle le savait, Jehanna avait raison. Il n'était pas ici question de responsabilité, ni même de justice. Les torts n'étaient pas humains et les dépassaient tous. Et ce n'était pas en restant immobile à se lamenter qu'elle changerait la donne. Il fallait réparer, redonner vie, affranchir du passé.

"Alors essayons.
", dit-elle doucement.

Elle regarda Devlin. Elle espéra qu'il n'était pas trop tard et que son état n'était pas irréversible. Sinon, elle serait incapable de se le pardonner.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Bon, si j'ai bien compris ce que m'a dit Moïra, je vais briser le grelot au-dessus des lèvres de Brandon, ensuite vous devrez l'embrasser."
Elle sourit doucement à Angèle.
" Un baiser léger suffira."
Elle se tourna ensuite vers Moïra.
" Recule, veux-tu."
La jeune prêtresse acquiesça puis alla se poster contre le mur, à côté de la porte. La Belle Amoureuse s'approcha du visage du Tymoran et prit une profonde inspiration, avant de murmurer une prière à mi-voix. Angèle n'en perçut que des bribes, devina qu'il s'agissait d'une supplique pour que Devlin, et elle, ressortent indemnes de cette nouvelle épreuve.
Ensuite, Jehanna leva la main, le grelot entre le pouce et l'index, et le plaça juste au-dessus des lèvres bleuies du clerc. Son regard se rétrécit, la paladine vit la tension dans le muscle de son bras, puis son poignet, et avec un son cristallin, à peine audible, le grelot se fracassa en poussière de verre, dégringolant dans la bouche entrouverte du Tymoran.
C'était désormais à son tour de jouer.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle se pencha. Elle se souvint des histoires que chantait Morgan où il était question de jeunes femmes endormies qu'un baiser réveillait. A l'époque, elle les avait trouvées trop mièvres, presque risibles et surtout peu crédibles. Elle s'en était moquée gentiment, prétendant qu'elle préférait les chansons épiques. A présent, elle ne riait plus du tout. Elle commençait à ressentir l'angoisse probable que tous les princes éprouvaient au moment fatidique. Celle que leur baiser reste vain.

Brandon Devlin dénotait lui aussi en princesse. Et elle n'éprouvait rien pour lui si ce n'était un peu de sympathie. Mais au moment ou ses lèvres effleurèrent les siennes, elle espéra de toutes ses forces le voir ouvrir les yeux. Comme si l'espoir pouvait suffire. Elle ne possédait rien de plus.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Au moment où ses lèvres effleurèrent celle du Tymoran, Angèle ressentit comme un léger picotement. Un instant, elle pensa qu'il s'agissait des éclats de verre du grelot, peut-être, mais l'instant suivant, le picotement gagna ses joues, puis son visage entier, sa nuque et ses épaules, glissa vers sa poitrine, descendit dans son ventre, ses jambes, jusqu'à la faire vibrer tout entière. Un goût de mort froide lui envahit la bouche et d'un seul coup...

Elle explosa.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Depuis la nuit, elle réintégra son corps.
" Il ne se passe rien du tout, fit la voix de la Belle Amoureuse. Vous pouvez reculer, Angèle."
La paladine sentit des mains se poser sur ses épaules et l'attirer en arrière. Devlin gisait toujours sur son lit, blême, et puis soudain, il se redressa avec un hoquet et une sorte de fumée laiteuse s'échappa de sa bouche et de ses narines, tandis qu'il reprenait connaissance.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Tout s'était passé le temps d'un baiser. Elle en avait presque vacillé, prise de vertige. Elle conservait encore sur ses rétines l'empreinte lumineuse de Morgan. Son visage, son sourire. Elle s'en était allée, avait quitté l'abri du coeur de Brandon Devlin qu'elle occupait depuis tant d'années. Elle avait refait surface au temple. Elle sentait encore le froid qui avait engourdi ses membres. Tout n'avait été en fait qu'un rêve ? Une absence ?

Quelques instants, elle avait crû que rien n'avait changé et que le tymoran ne se réveillerait pas. Mais il avait expulsé une sorte de brume ... Et s'était réveillé. Elle l'avait regardé, un léger sourire aux lèvres. Heureuse, mais quelque peu inquiète. Il s'était réveillé, oui ? Mais dans quel état ? Avait-il souffert de son arrêt du coeur prolongé ? Et dans quel état d'esprit était-il ? Il était tellement difficile de faire face au vide ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Devlin avait surtout l'air perdu. Moïra s'était rapprochée et posa les mains sur les épaules d'Angèle, l'écartant légèrement tout en regardant ce qui se passait. La Belle Amoureuse s'était assise sur le lit du Tymoran et le dévisagea avec inquiétude. Il regarda autour de lui, rougit en réalisant qu'il était à moitié nu, puis leur décocha un sourire radieux.
" On dirait que j'ai dormi un peu plus longtemps que prévu... Il fait froid dans cette pièce, dites donc...
— Comment te sens-tu ?
— Bien." répondit-il avec un léger haussement d'épaules.
Il s'immobilisa comme s'il tâchait de se souvenir de quelque chose. Puis son regard s'éclaira.

" C'est parti... Oh les dieux soient bénis, je suis libre !"
Il se leva d'un bond, songeant à s'emmitoufler plus ou moins dans son drap, puis se rua vers Angèle.
" Ça a marché, Angèle, vous m'avez délivré !"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Brandon Devlin était vivant et il semblait ne persister aucune séquelle de son arrêt du coeur prolongé. Et il avait l'air heureux ?! L'espace d'un instant, elle ne le comprit pas. Elle l'avait vu abattu, refusant le deuil. Elle se demanda comment il avait pu passer sans mal d'un état à un autre. Lui en voulut presque. Avant de se souvenir que c'était seulement son reflet qu'elle avait vu. Et qu'il n'était pas elle. Il n'avait pas eu la même histoire, et avait aimé Morgan par contrainte. Il allait pouvoir vivre. Et cela la rendit heureuse. Elle sourit franchement.

Mais elle réalisa que ce même tymoran drapé de son drap de lit se ruait sur elle dans le but manifeste de l'enlacer, elle manqua prendre ses jambes à son cou. Non, non, trois fois non ! Elle avait une réputation de sérieux à tenir. Elle s'apprêtait à croiser les bras quand elle réalisa qu'après tout, cela ne la tuerait pas.


"Je n'ai pas fait grand chose.", finit-elle par dire.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il l'étreignit d'un bras encore faible, maintenant son drap de l'autre main, puis s'écarta d'un pas et lui sourit.
" Merci. Je suis touché que vous, pour qui la justice est une valeur fondamentale, ayez estimé que je méritais une seconde chance. Je ne sais pas exactement ce que vous avez fait, je dois dire que... c'est le trou noir, mais je sens que je suis... enfin capable de passer à autre chose. Je me souviendrai de Morgan comme d'un amour ancien, impossible, avec regrets et tendresse, probablement... et je me souviendrai de vous pour votre générosité."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle se souvenait de ce qu'elle avait dit à Devlin, que sa malédiction n'avait été que justice. Elle avait crû être une redresseuse de torts, juge et partie. Vengeuse de son amour défunte pour une histoire vieille de trente ans. Elle avait fini par comprendre qu'elle s'était fourvoyée.

Il ne se souvenait de rien, de la prison dans laquelle il s'était enfermé. Il avait ouvert la porte et tourné la clé. Il ne semblait pas éprouver de rancoeur, simplement l'envie d'avancer. Contrairement à ce qu'elle avait pu penser, Brandon Devlin était un homme généreux et sympathique.


"Il n'était pas question de justice. Cette malédiction n'avait tout simplement pas lieu d'être. Et je n'ai pas agi seule pour vous en libérer. Je ne suis pas la seule à devoir être remerciée dans cette affaire."


Elle s'était tournée vers Jehanna et Moïra. Moïra qui avait trouvé la solution dans un des livres de Mysteria, Jehanna qui avait soutenu Devlin pendant de longues années et Soren qui avait eu d'emblée la bonne idée. Soren ... Une partie d'elle-même souhaitait le recroiser, lui dire qu'il avait trouvé, tout en sachant que ce n'était qu'un prétexte. Une autre partie pensait que la malédiction levée, sa présence au temple demeurait superflue. Elle réalisa avec un pincement de coeur que tout ce petit monde allait lui manquer.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Devlin laissa son regard courir sur les Sunites qui se tenaient coites, Moïra absolument ravie du dénouement des événements, Jehanna beaucoup plus digne et beaucoup plus illisible.
" Mais rien n'aurait été possible sans vous, Angèle, dit Devlin en se tournant à nouveau vers elle. En cela, je vous serai éternellement redevable. Si vous avez jamais besoin de moi... ou de l'aide du temple luménien de Tymora... Vous ne devrez pas hésiter à venir frapper à ma porte..."
Un sourire malicieux adoucit la solennité de ses paroles.
" Mais je vais d'abord m'habiller, si ça ne gêne personne ?"
Répondre

Retourner vers « Les Beaux Quartiers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité