Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SOU] Classes de prestige
-
- Statut : Hors ligne
-
.
C'est pas dur !!!
au début du jeu quand tu cree un nouveau personnage, au moment de choisir la classe, clique sur l'une des classes de prestige (moi jai fait un assassin ) et tout est expliquer pour y parvenir. Il faut surement que tu arrives nivreau 5 ou 6 voir plus pour commencer a prendre un niveau dans l'une des classes de prestiges et remplir certaines capacités spéciales. En plus on ne peut prendre que 10 niveaux dans une classe de prestige !!
El SiouXX
au début du jeu quand tu cree un nouveau personnage, au moment de choisir la classe, clique sur l'une des classes de prestige (moi jai fait un assassin ) et tout est expliquer pour y parvenir. Il faut surement que tu arrives nivreau 5 ou 6 voir plus pour commencer a prendre un niveau dans l'une des classes de prestiges et remplir certaines capacités spéciales. En plus on ne peut prendre que 10 niveaux dans une classe de prestige !!
El SiouXX
-
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
La plupart des classes de prestrige on des prérequis de bonus d'attaque, de compétence et de dons, mais certaines ont aussi des restrictions d'alignement (blackguard, harper scout et assassin) ou de race (arcane archer), alors fais attention dès le départ.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
-
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Pas de chance, Arcane Archer requiert d'être elfe ou demi-elfe.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
-
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Je verrais les choses différement. Pour toutes les classes, certaines races conviennent mieux que d'autres. A l'exception de l'AA, la race humaine n'est jamais un mauvais choix.
-
-
.
"Aparament" se sont des classe qui rajoute des attribut a ta classe de depart (ex: si tu fais un arche tu peut te mettre "arcane arche", se qui te rajoute des bonus).
Alors messieux qui on compris c'est sa ou j'ai mal deduit?
A oui aussi, question il y a une classe de prestige qui va avec "paladin"?
Alors messieux qui on compris c'est sa ou j'ai mal deduit?
A oui aussi, question il y a une classe de prestige qui va avec "paladin"?
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
En réalité, les classes de prestige sont des classes ordinaires, mais qui ont deux exceptions :
-On ne peut pas les prendre au niveau 1
-Elles ont des prérequis en terme de compétences, dons et alignement et bonus d'attaque.
Pour ce qui est du paladin, ca dépend de ce que tu as/cherches :
-pour le RP, seul un paladin pur fait l'affaire.
-pour un paladin archer, l'arcane archer est idéal (c'est idéal pour n'improte quel archer en fait).
-pour un paladin discrétion, des niveaux d'assassin ou de shadowdancer peuvent être très utiles. Mais le plus souvent, ce sera un paladin dex.
-En dehors de ca, je vois pas.
-On ne peut pas les prendre au niveau 1
-Elles ont des prérequis en terme de compétences, dons et alignement et bonus d'attaque.
Pour ce qui est du paladin, ca dépend de ce que tu as/cherches :
-pour le RP, seul un paladin pur fait l'affaire.
-pour un paladin archer, l'arcane archer est idéal (c'est idéal pour n'improte quel archer en fait).
-pour un paladin discrétion, des niveaux d'assassin ou de shadowdancer peuvent être très utiles. Mais le plus souvent, ce sera un paladin dex.
-En dehors de ca, je vois pas.
-
-
.
N'oublies pas que les classes de prestige ne peuvent être obtenues que dans l'add-on.On les obtiens a un certain niveau et seulment si ta classe, ta race ou tes dons conviennes a l'une d'entre elles et il ya aura dans la liste des multi-classe ces classes de prestige ajoutées.Simple.(Agifem corrige moi si je me trompe tu m'as l'air d'en savoir pas mal).
-
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
C'est pas trop mal expliqué dans la notice. Mais prenons un exemple :
Pour prendre un niveau d'Assassin, il faut :
-Etre d'alignement mauvais (Loyal Mauvais, Neutre Mauvais ou Chaotique Mauvais)
-Avoir 8 points de compétence dans les compétences Se Cacher, et Déplacement Silencieux.
Une fois que tu remplis ces conditions, tu peux te multiclasser dans cette classe, qui compte comme une classe ordinaire (mis à part pour la pénalité d'xp, mais c'est sans grande importance). Si tu ne remplis pas ces conditions, tu ne peux pas te multiclasser dans cette classe.
Pour prendre un niveau d'Assassin, il faut :
-Etre d'alignement mauvais (Loyal Mauvais, Neutre Mauvais ou Chaotique Mauvais)
-Avoir 8 points de compétence dans les compétences Se Cacher, et Déplacement Silencieux.
Une fois que tu remplis ces conditions, tu peux te multiclasser dans cette classe, qui compte comme une classe ordinaire (mis à part pour la pénalité d'xp, mais c'est sans grande importance). Si tu ne remplis pas ces conditions, tu ne peux pas te multiclasser dans cette classe.
-
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
NWN utilise les règles de DD3, et non celles de ADD2. Dans ADD2, ton xp est partagé entre les classes que tu possède, mis à part le jumellage, et à part le jumellage encore une fois, les classes que tu choisis à la naissance, tu les gardes jusqu'à la mort sans possibilité d'extension.Originally posted by Thanatos Le Destructeur@mercredi 03 septembre 2003, 11:21
AHHH je crois que j'ai enfin compris. Agifem tu dis que c'est comme un multiclassage, mais est-ce que c'est comme un multiclassage normal? En claire que l'XP que tu gagne est divise par 2 (soit la moitier pour chaque classe)?
Dans DD3, tu démarre au premier niveau d'une classe de ton choix, et les palliers d'xp sont les mêmes pour toutes les classes. Quand tu atteinds le niveau suivant, tu peux choisir dans quelle classe tu prends un niveau. Si tu choisis un niveau dans une classe que tu n'avais pas avant, tu étends ton multiclassage, un peu comme le jumellage de classe dans ADD2, sauf que tu peux revenir prendre des niveaux dans la première classe, et que tu peux avoir jusqu'à 3 classes.
Donc en clair, l'xp que tu gagnes n'est jamais divisé entre les classes, il est toujours gagné par le personnage et non par les classes.
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
Hum alors la c'est étrange mon rodeur niveau 11 prend un niveau et la paf quel niveau voulez vous prendre et ya les classes de prestiges evidemment j'ai pas le prérequis pr ce que je veut mais bon ca ma sembler louche.
Je pense pour les niveaux en faites c'est pas l'experience qui se distribue mais si j'ai bien compris la notice par exemple tu commences barbares jusqua niveau 3 mais ca te gonfle alors la tu prends rodeurs (si c possible car toutes les combinaisons sont pas possibles) tu montes de 2 niveaux puis tu remontes 1 niveau le barbare donc tu seras niveau 4 barbare niveau 2 rodeur donc tu as les 2.
Enfin pour ma part je prefere me tenir a une seule classe sauf peut etre pour les classes de prestiges qui ont l'air interessant.
PS:Pr la classe archermage quand il dit que les fleches ont un bonus de +1 c'est toutes les flèches ou seulement une par jour?
Je pense pour les niveaux en faites c'est pas l'experience qui se distribue mais si j'ai bien compris la notice par exemple tu commences barbares jusqua niveau 3 mais ca te gonfle alors la tu prends rodeurs (si c possible car toutes les combinaisons sont pas possibles) tu montes de 2 niveaux puis tu remontes 1 niveau le barbare donc tu seras niveau 4 barbare niveau 2 rodeur donc tu as les 2.
Enfin pour ma part je prefere me tenir a une seule classe sauf peut etre pour les classes de prestiges qui ont l'air interessant.
PS:Pr la classe archermage quand il dit que les fleches ont un bonus de +1 c'est toutes les flèches ou seulement une par jour?
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
C'est toutes les flèches, mais je n'ai pas testé. La classe d'arcane archer est assez buggée.
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
AH ok sauf que pour que se soit des flèches +5 faut attendre le niveau 10 dans cette classe ce qui fait qu'il faut etre niveau 10 dans une autre c un peu limite quoi
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
En quoi c'est limite ? La combo barde 10/ AA 10 est très appréciée, et très puissante.Originally posted by Link Hasriel@mercredi 03 septembre 2003, 13:43
AH ok sauf que pour que se soit des flèches +5 faut attendre le niveau 10 dans cette classe ce qui fait qu'il faut etre niveau 10 dans une autre c un peu limite quoi
-
-
-
-
.
Il se peut qu'Agifem, joue avec la version anglaise, elle est sortie en France, je l'ai vu à la FNAC.Originally posted by Thanatos Le Destructeur@mercredi 03 septembre 2003, 17:40
A oui exacte comment tu a fais pour test Agifem??? Le jeux sort que dans 2 jours!! Ne serais tu pas beta testeur par hazard?
Autrement, çà m'a l'air d'être pas mal cette classe de prestige.
Vivement vendredi, :happy:
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
J'ai le jeu et son extension en VO, acheté aux USA, ce qui fait que je l'ai depuis début juillet. si je n'ai pas testé l' AA, c'est pasque j'ai pas le temps de tout tester.
-
-
.
Ahlalala...vous avez de la chance vous en Belgique il ne sort pas tout de suite d(ailleurs il n'y a même pas encore de dates prévue...mais bon je me pointerais bien a un AUchan une fois avant la sorite... :happy:Originally posted by valkhar@mercredi 03 septembre 2003, 20:07
Il se peut qu'Agifem, joue avec la version anglaise, elle est sortie en France, je l'ai vu à la FNAC.
Autrement, çà m'a l'air d'être pas mal cette classe de prestige.
Vivement vendredi, :happy:
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Mon frère travaille aux USA, il me l'a ramené. Pour HotU, je vais surement le commander.
Sinon, SoU sort le 12 septembre en version standard, et le 5 en pack avec NWN.
Sinon, SoU sort le 12 septembre en version standard, et le 5 en pack avec NWN.
-