Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Fichier "openAL32.DLL" manquant
Fichier "openAL32.DLL" manquant
.
Bonjour, J'ai téléchargé BGEE, mais quand je lance le jeu j'ai le message d'erreur suivant : Fichier "openAL32.DLL" manquant. J'ai regardé sur le site officiel, il donne un lien pour télécharger ce fichier. Mais le lien est "mort"... et pas envie de m'inscrire là-bas pour le moment. Quelqu'un pourrait me donner un lien sur où télécharger ce fichier ? Merci.
"Arrhhh !... Mon armure commence à me gratter."
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
.
Si tu as un autre jeu utilisant cette bibliothèque, tu peux en copier le fichier openal32.dll dans le dossier de BG:EE.
Je n'ai jamais eu de problèmes suite à des .dll téléchargés sur des sites du type de celui proposé par Smidge (au pire «*ça ne marche pas mieux qu'avant*»), mais je les ai souvent vu déconseillés sur la Toile.
Je n'ai jamais eu de problèmes suite à des .dll téléchargés sur des sites du type de celui proposé par Smidge (au pire «*ça ne marche pas mieux qu'avant*»), mais je les ai souvent vu déconseillés sur la Toile.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Si tu as téléchargé le jeu chez Beamdog, le programme pour installer OpenAL devrait se trouver dans le répertoire "C:\Program Files (x86)\OpenAL" (Windows 64 bits) ou sans doute "C:\Program Files\OpenAL" sous Windows 32 bits. A noter que "Program Files" apparaît sous le nom "Programmes" dans l'explorateur de fichiers.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
.
J'ai téléchargé le jeu chez une connaissance. Et je n'ai récupérer que le dossier "Beamdog" qui contient le jeu. Cela explique donc pourquoi j'ai des problèmes de fichiers... j'ai téléchargé et installé le fichier "openAL32.dll" manquant et le jeu a pu démarré.... mais un autre problème est apparu : "pas de sons dans le jeu ! j'ai également du télécharger le fichier "oalinst" mentionné sur le forum officiel... Bref, maintenant tout fonctionne correctement . Merci. P.S. comment on fait pour passer à la ligne lorsque l'on rédige un message sur ce forum ?Isaya a écrit :Si tu as téléchargé le jeu chez Beamdog, le programme pour installer OpenAL devrait se trouver dans le répertoire "C:\Program Files (x86)\OpenAL" (Windows 64 bits) ou sans doute "C:\Program Files\OpenAL" sous Windows 32 bits. A noter que "Program Files" apparaît sous le nom "Programmes" dans l'explorateur de fichiers.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Eh bien, on appuie sur la touche Entrée. C'est maaagique ! Sérieux, tu n'as pas essayé ?doom a écrit :P.S. comment on fait pour passer à la ligne lorsque l'on rédige un message sur ce forum ?
:!: Peu disponible
.
Ben si quand même :laugh: ! Mais j'ai beau appuyer sur la touche "Entrée" le curseur ne bouge pas d'in iota...Isaya a écrit :Eh bien, on appuie sur la touche Entrée. C'est maaagique ! Sérieux, tu n'as pas essayé ?
Edit :
EUREKA !
C'est la version avancé de l'éditeur (WYSIWYG) qui pose "problèmes" !
Il suffit de cliquer dessus pour retrouver l'éditeur standard
.
Toujours concernant "oalinst", attention à la version que vous installez....
Chez moi avec la version 2.0.7.0, impossible de quitter le jeu normalement => obliger de faire CTRL+ALT+SUPPR !
La version 2.1.0.0 de "oalinst", n'a pas ce probléme et fonctionne parfaitement
Chez moi avec la version 2.0.7.0, impossible de quitter le jeu normalement => obliger de faire CTRL+ALT+SUPPR !
La version 2.1.0.0 de "oalinst", n'a pas ce probléme et fonctionne parfaitement
-
- Grouilleux
.
Bonjour !
Je sais que cette discussion remonte à loin, mais j'ai exactement le même problème que l'auteur, à la nuance près que mon jeu ne fonctionne pas correctement, même après avoir suivi la démarche proposée.
Le jeu ne se lançait pas, j'ai installé le fichier openAL32.dll, et ensuite le jeu fonctionnait, mais sans son. J'ai essayé de nombreuses méthode, notamment en changeant la compatibilité (je suis sur windows 8.1), et la seule donnant des résultat est de mettre le fichier openAL32.dll directement dans les fichiers du jeu.
J'ai maintenant le son du jeu normalement les 5 à 10 premières secondes, et ensuite tout s'emballe, la musique est comme accélérée, et au bout d'un moment le jeu s'éteint tout seul !
C'est probablement que le fichier openAL32.dll ne convient pas, mais quand je le change pour openAL64.dll, je n'ai aucun son (comme si le fichier ne changeait rien au problème).
Si vous avez une quelconque idée d'où vient le problème je suis preneur !
Bonne journée
Edit : j'ai tout réinstallé, j'ai supprimé tous les fichiers style openAL32.dll, et ensuite j'ai installé la version 2.0.7 d'OpenAL, sans rajouter de fichiers dans les fichiers du jeu. Tout marche.
Je sais que cette discussion remonte à loin, mais j'ai exactement le même problème que l'auteur, à la nuance près que mon jeu ne fonctionne pas correctement, même après avoir suivi la démarche proposée.
Le jeu ne se lançait pas, j'ai installé le fichier openAL32.dll, et ensuite le jeu fonctionnait, mais sans son. J'ai essayé de nombreuses méthode, notamment en changeant la compatibilité (je suis sur windows 8.1), et la seule donnant des résultat est de mettre le fichier openAL32.dll directement dans les fichiers du jeu.
J'ai maintenant le son du jeu normalement les 5 à 10 premières secondes, et ensuite tout s'emballe, la musique est comme accélérée, et au bout d'un moment le jeu s'éteint tout seul !
C'est probablement que le fichier openAL32.dll ne convient pas, mais quand je le change pour openAL64.dll, je n'ai aucun son (comme si le fichier ne changeait rien au problème).
Si vous avez une quelconque idée d'où vient le problème je suis preneur !
Bonne journée
Edit : j'ai tout réinstallé, j'ai supprimé tous les fichiers style openAL32.dll, et ensuite j'ai installé la version 2.0.7 d'OpenAL, sans rajouter de fichiers dans les fichiers du jeu. Tout marche.