Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RTS] Age of Wonders

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

.

Message par Perdigan Foxglove »

Voila, j'ai joué aux deux Age of Wonders et je trouve que c'est vraiment une superbe série. C'est d'ailleurs une de mes séries préférées. Je voudrais savoir si certains d'entre vous y ont joué et ce que vous en pensiez. Et aussi, est-ce que vous pensez qu'il y aura un Age of Wonders 3.
New Barbie Order - CEO
John_Wayne
.

Message par John_Wayne »

Erf, une superbe série? J'aurais peut etre du y jouer plus de 5min :D
En faite ce jeu est mal tombé, j'étais a ma millieme partie de planescape torment, et j'y ai pas joué longtemps, faudra que je demande a mon pote de me redonner les cd! (ha oui, c'etait le 1) Enfin, c'est bien le jeu où on est un mage dans un petit univers en 2d ma foi assez joli? Et on s'amuse a combattre en tour a tour?
Enfin bon, j'y ai joué :) mais pas assez longtemps pour dire si je l'ai trouvé super bien ou nul, mais du coup, j'essayerai peut de me trouver le 2! Il est recent ou on peut le trouver en ré-édition pas cher?
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

on m'avait preté le 2, j'y ai joué un petit moment, il est assez sympa mais ça devient vite repetitif (enfin, j'ai pas fait le mode campagne...)
Valomir
.

Message par Valomir »

Moi j'ai pas trop accorché non plus... :sad:
En fait je n'ais rien a reprocher au jeu (que ce soit le I ou le II), tous les ingrédiens sont là pour en faire un tres bon jeu de stratégie, mais il manque le petit quelque chose qui fait que l'on y joue, rejoue et re-rejoue sans jamais se lasser...Mais pour moi les seuls jeux auquels j'ai joué et qui avait ce petit plus sont : M&M6 et 7 HoM&M3, Civilization 1 (il y a tres tres longtemps :p ) et BG1 et 2...il ne sont vraiment pas nombreux!
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Originally posted by John_Wayne@mardi 02 septembre 2003, 04:14
Erf, une superbe série? J'aurais peut etre du y jouer plus de 5min :D
En faite ce jeu est mal tombé, j'étais a ma millieme partie de planescape torment, et j'y ai pas joué longtemps, faudra que je demande a mon pote de me redonner les cd! (ha oui, c'etait le 1) Enfin, c'est bien le jeu où on est un mage dans un petit univers en 2d ma foi assez joli? Et on s'amuse a combattre en tour a tour?
Enfin bon, j'y ai joué :) mais pas assez longtemps pour dire si je l'ai trouvé super bien ou nul, mais du coup, j'essayerai peut de me trouver le 2! Il est recent ou on peut le trouver en ré-édition pas cher?
Le 2 est sorti il y a un an, et je ne crois pas qu'il soit déjà réédité. Le seul moyen pour le trouver a bas prix, c'est les magasins de seconde main.
New Barbie Order - CEO
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

j'ai joué a une démo du 2,mais le 1 est pour moi un des meilleurs jeux qu j'ai vu, surtout quand on télécharge de nouveaux scénarios(et la campagne est ,pour une fois,assez peu linéaire:on peut choisir ses alliés selon ses préférences)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Morlak
Loup
.

Message par Morlak »

J'ai aussi joué à al demo du 2 et g trouvé ca assez bien. Trèes bien meme car j'ai du faire au moin 10 parties sur le meme sénario...je vais peut etre me procurer le 2...on verra
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

tres dure aussi la demo:meme en controlant les elfes et les drows,je me faisais lapider par les azracs et leur sorte de griffon,surtout qu'il sont tres forts!

mais je crois qu'une nvlle version du 2nd opus vas sortir avec une nvlle race:les nomades qui peuvent déplacer leurs villes!
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Interessant, ça. La sortie est prévue pour quand ?
New Barbie Order - CEO
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Je ne sais pas, c'était sur le Gen4 où ils testaient Devastation (excellent jeu, d'après la démo :off: )

J'ai retrouvé l'article:
Une nouvelle race, les nomades, qui déplacent leurs villes
même moteur que Age Of Wonders II, même système
Deux types de magie: nouvelle et ancienne (je ne sais pas ce que cela signifie)

kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Je viens de m'apercevoir que le topic au sujet de Age of wonder avait disparu(ou bien je doit faire réviser mes lunettes :lunette :) , alors autant en crer un autre :p !
Si je me souviens bien,le topic précédant en était aux previews du prochain(le 3eme opus), et il se trouve que je vien de l'acheter!.premiere constatation: le mond a changé!julia et méandor on l'air de vieux potes,y'a un empereur humain fantaoche, les gardiens n'éxistent plus, le culte des tempetes non plus, en bref, le jeu a perdu un de ses plus grands atouts:son background!ensuite, on joue:on ne controlle plus un héros, mais un mage qui doit rester dans sa tour pour etre efficace et ne gagne pas d'XP!trois nouvelles races:Syrons et démonbres, les premiers réduits en esclavage par les seconds.ils viennent tous deux de l'ombre monde, qui remplace les abysses.ensuite, les nomades, qui peuvent faire bouger leur ville et réduire les autres en esclavages.les sauriens sont remplacés par les draconiens, les azracs par les tigrains.on peut accomplir des quetes pour des ésprits(4: guerre,ordre,nature et magie)les maps regorgent de scripts et des messsages des PNJs, on construits des batiments au lieu d'améliorer simplement la ville, et bien d'autre encore.
je viens de comparer avec AoW1, n'ayant pas joué au 2
quest que vous en pensez?

Nysi
Ours noir
.

Message par Nysi »

Euh kunu pour repondre a ton autre post, Shadow magic c'est pas Age of Wonder 3, c'est juste le 2 avec 3 race en plus et d'autre bonus.

Je trouve le 2 nettement superieur au 1, pour la version Shadow magic (C'est un stand alone ou un addon?) je ne sais pas, les races nouvelles c'est bon pour les Syrons, neutre les nomades et mauvais les demons?
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
Chaos
.

Message par Chaos »

Shadow Magic est un jeu a part entière, je connaissait pas avant les AoW et j'ai commence sur SM et j'ai bien aimé surtout la stratégie au tour par tour que je trouve pas mal. Sinon pour les races je sais pas trop vu que j'ai pas joue aux autres mais je pense que ca doit etre un truc dans ce genre vu que dans les descriptions c'est a peu pres ca ^^
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Mon frere se regale sur Age of Wonders: Shadow Magic et je me marre en le regardant. C'est très "Heroes of Might and Magic" (dans le bon sens du terme...) avec plein de bonnes idées en plus bref il se pourrait que je m'y mette si le coeur m'en dit...

PS: fusion de sujet sur AoW au passage...
Nysi
Ours noir
.

Message par Nysi »

Le seul default d'age of wonders est que les ceatures du jeu ont moins d'identité que dans les heroes.

De plus le jeu peut devenir tres bourrin (Genre les dragons qui planent au dessus d'une armée et la balaye avec son souffle, apres avoir croquer tous les archers :happy: )

Mais le jeu a enorment de coté interressant, comme la diplomatie ou les changement que l'on peut produire sur la carte de jeu.

Juste une chose , Elgaern, c'est quoi le mauvais sens du terme de tres heroes of might et magic?
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Quand je disais tres "Heroes" dans le bon sens du terme il fallait comprendre qu'il se rapprochait du 3 avec tous ses bons cotes et pas vraiment du 4 raté a mon avis...
Nysi
Ours noir
.

Message par Nysi »

Daccord pas de probleme je disais ça comme ça, on peut aussi dire que les heroes manque de diplomatie et la dans age of wonders il y a de quoi faire (trahison, alliance, commerce ...)
Chaos
.

Message par Chaos »

Juste pour savoir, il y a quelqu'un qui joue a Shadow Magic en multi ? ^^ parceque ca me dirait bien d'essayer :)
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Beuh, chuis un peu con, désolé :notme2:

SM est un jeu a part entiere, pas un simple stand-alone.
une partie en multi?pourquoi pas, mais ca risque de durer des heures...

bon, y'a quand meme un gros bonus part rapport a AoW1, y'a des filles légerment vétues :notme2: ... ben quoi?on a le droit de se rincer l'oeil! :happy:

Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Voila la page des mods pour AOW1 : Age of Wonders Heaven ^^
New Barbie Order - CEO
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

chouette, y'a encore quelqu'un qui s'y interrsse! :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

http://aow2.heavengames.com/

c'est un site(englais :sad: ) avec des mods, des scenars, plein de trucs quoi

j'y ai meme trouvé un mod et des carte de la terre du milieu, malgré des illogicitées, c'est assez fun.

edit:ah, pedrigan a été plus rapide :p

EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Ah ?

J'ai l'impression que c'est un lien vers le 2, alors que Perdy propose un lien vers le 1 ^^ .

Ca ne fait donc pas du tout double emploi ;) .

Encore un jeu que je connais pas ... je vais peut-être me le payer si mon portefeuille le veut bien :notme2: .
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

SM (shadow magic, pas autre chose) est le 3eme opus, il reprend le systeme du 2 en les améliorant.

P.S: oups, effectivement, le lien que j'ai posté est pour AoW2 et AoW SM

P.P.S, @Beldan: AoW2 est semblable, avec moins de races, de héros, de monstres, mais le 1 est différent, moins linéaire.

Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Je n'ai pas SM (il va falloir que je corrige cette erreur :notme: ).
Sinon le principe est le même que dans le deuxième volet ? Qui est le personnage principal cette fois ?
New Barbie Order - CEO
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »