Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG2EE] Annonce officielle de BG2EE pour le 15 novembre
- Lothringen
- Solaire
- Statut : Hors ligne
[BG2EE] La date de sortie enfin annoncée
.
Nouvelle annonce sur le site officiel :
http://www.baldursgateii.com/
les pré-commandes sont donc ouvertes pour windows et mac, et la date de sortie annoncée est le 15 novembre.
Prix : 24,95 $.
Précisions apportées par l'éditeur :
- ToB inclus
- quatre nouveaux personnages et leurs quêtes, inclus dans les versions Mac et PC, disponibles comme DLC pour iPad et Android. Trois d'entre eux ne sont autres que les personnages ajoutés par BGEE : le moine Rasaad, le chevalier noir Dorn, l'entropiste Neera. Le quatrième est « un mystérieux voleur travaillant pour un mystérieux maître qui recherche de puissants artefacts à travers le globe. » Plus de trente nouveaux lieux, dit-on, à découvrir en leur compagnie au cours de leurs quêtes personnelles.
- Les Fosses Noires II : les gladiateurs de Thay. On reprend donc le principe des combats tactiques en arène, ici pour haut niveau évidemment, avec les monstres à l'avenant (liches, flagelleurs mentaux, githyankis...)
Les promesses de multijoueur facilité et de support des écrans larges figuraient déjà pour BGEE.
Pour un aperçu des nouvelles zones, voilà le trailer :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... bHwTDl231A
les pré-commandes sont donc ouvertes pour windows et mac, et la date de sortie annoncée est le 15 novembre.
Prix : 24,95 $.
Précisions apportées par l'éditeur :
- ToB inclus
- quatre nouveaux personnages et leurs quêtes, inclus dans les versions Mac et PC, disponibles comme DLC pour iPad et Android. Trois d'entre eux ne sont autres que les personnages ajoutés par BGEE : le moine Rasaad, le chevalier noir Dorn, l'entropiste Neera. Le quatrième est « un mystérieux voleur travaillant pour un mystérieux maître qui recherche de puissants artefacts à travers le globe. » Plus de trente nouveaux lieux, dit-on, à découvrir en leur compagnie au cours de leurs quêtes personnelles.
- Les Fosses Noires II : les gladiateurs de Thay. On reprend donc le principe des combats tactiques en arène, ici pour haut niveau évidemment, avec les monstres à l'avenant (liches, flagelleurs mentaux, githyankis...)
Les promesses de multijoueur facilité et de support des écrans larges figuraient déjà pour BGEE.
Pour un aperçu des nouvelles zones, voilà le trailer :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... bHwTDl231A
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Beamdog / Overhaul Studio a annoncé aujourd'hui à la conférence PAX la sortie de BG2EE pour le 15 novembre 2013 sur PC et Mac, et un peu après (sans précision) pour iPad et Android.
Un site officiel est désormais mis en place. Il est possible de précommander le jeu pour 24,95 $.
En terme de contenu, il y aura les Black Pits 2, avec une surenchère sur les adversaires (Githyanki, flagelleurs mentaux et demi-liches). Oui il y a bien un pluriel à demi-liches.
Les trois nouveaux personnages de BGEE sont de retour, ainsi qu'un mystérieux quatrième, un/une voleur/se au service d'un puissant maître qui lui demande de trouver des objets aux quatre coins du globe (ou des quatre coins du globe).
Les premières images montrent une nouvelle zone dont le graphisme tranche un peu avec les anciennes. L'interface montre un usage de la transparence pour la barre inférieure. Les images sont manifestement prises en mode Widescreen, avec une résolution maximale, un peu comme le mode activable via le fichier Baldur.ini dans BGEE, et aucun zoom (les personnages sont petits et on voit une part énorme de la zone).
Vous pouvez aussi retrouver l'annonce dans le forum officiel.
Un site officiel est désormais mis en place. Il est possible de précommander le jeu pour 24,95 $.
En terme de contenu, il y aura les Black Pits 2, avec une surenchère sur les adversaires (Githyanki, flagelleurs mentaux et demi-liches). Oui il y a bien un pluriel à demi-liches.
Les trois nouveaux personnages de BGEE sont de retour, ainsi qu'un mystérieux quatrième, un/une voleur/se au service d'un puissant maître qui lui demande de trouver des objets aux quatre coins du globe (ou des quatre coins du globe).
Les premières images montrent une nouvelle zone dont le graphisme tranche un peu avec les anciennes. L'interface montre un usage de la transparence pour la barre inférieure. Les images sont manifestement prises en mode Widescreen, avec une résolution maximale, un peu comme le mode activable via le fichier Baldur.ini dans BGEE, et aucun zoom (les personnages sont petits et on voit une part énorme de la zone).
Vous pouvez aussi retrouver l'annonce dans le forum officiel.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Lothringen
- Solaire
.
On dirait que je t'ai grillé de peu bon voilà je fusionne
- Isaya
- Planaire
.
Ah c'est malin, si j'avais su que tu écrivais quelque chose.
J'ajoute que la vidéo est plus intéressante que les images fixes pour se faire une idée du contenu ajouté en terme de zone. J'ai tout de même l'impression que parmi les 30 nouvelles zones figurent tous les lieux des black pits. La vidéo fait penser à un donjon type Tour de Garde.
J'ajoute que la vidéo est plus intéressante que les images fixes pour se faire une idée du contenu ajouté en terme de zone. J'ai tout de même l'impression que parmi les 30 nouvelles zones figurent tous les lieux des black pits. La vidéo fait penser à un donjon type Tour de Garde.
:!: Peu disponible
- Falsacappa
- Squelette
.
J'avoue être agréablement surpris ! D'autant qu'un gros patch pour BGEE est en arrivée (j'espère que ça le démarquera réellement du jeu original modé) !
Les nouvelles zones montrées sur la vidéo m'ont l'air vraiment classes le changement d'interface me paraît sympa. Pour le nouveau PNJ voleur, j'espère qu'ils vont l'agrémenter d'une quête personnelle vraiment sympa en rapport aux trésors !
J'espère que le contenu de ces nouvelles zones suivra
Les nouvelles zones montrées sur la vidéo m'ont l'air vraiment classes le changement d'interface me paraît sympa. Pour le nouveau PNJ voleur, j'espère qu'ils vont l'agrémenter d'une quête personnelle vraiment sympa en rapport aux trésors !
J'espère que le contenu de ces nouvelles zones suivra
- deratiseur
- Golem de fer
.
J'ai juste envie de dire : encore une fois trop tôt. Ils devraient penser à débuguer BGEE et à contenter tous ceux qui râlent pour quelque chose d'important avant de bosser sur BG2EE. Ils savent que les fosses noires ne plaisent pas et ils nous re-pondent la même chose ? J'ai joué à BGEE juste pour tester les nouveaux persos, et surtout la quête/les cartes qui vont avec. Et c'est quoi leur quête personnelle : des combats ! Bon ben c'est bien, comme ça on aura pas besoin d'installer SCS EE.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
Moi je voudrais juste savoir combien les 30 lieux supplémentaires représentent en terme de temps de jeu. Après s'il faut enrôler les 4 nouveaux persos dans le groupe pour faire tous ces lieux... j'attendrai d'en savoir plus.
C'est bientôt quand même, le 15 novembre. Hummmm... j'espère que cette fois les trads et les voix seront intégrées, et les bugs désintégrés...
C'est bientôt quand même, le 15 novembre. Hummmm... j'espère que cette fois les trads et les voix seront intégrées, et les bugs désintégrés...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- Lothringen
- Solaire
.
Il y a quelques mois déjà, ils annonçaient un volume énorme de nouveau contenu (+ de 350 000 mots) :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post315356
... et ce dernier était encore en cours d'élaboration.
Sans trop s'avancer, je crois qu'on peut être à peu près certains que la VF du nouveau contenu ne sera pas prête pour la sortie. Ni avant un bout de temps...
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post315356
... et ce dernier était encore en cours d'élaboration.
Sans trop s'avancer, je crois qu'on peut être à peu près certains que la VF du nouveau contenu ne sera pas prête pour la sortie. Ni avant un bout de temps...
- Anios
- Golem de pierre
.
25$ ça fait tout de suite une sacré différence comparé à la pre-purchase du premier BGEE.
Le retour du Black Pit -qui était évident- ne m'intéresse pas plus que dans le premier opus. Par contre le reste à l'air bien alléchant.
Si je me trompe pas, ils vont pouvoir bosser sur des DLC après ce BG2EE (et après quelques fix d'urgence lors de la fébrile sortie ;p).
En tout cas, pre-order faite ! :3
Le retour du Black Pit -qui était évident- ne m'intéresse pas plus que dans le premier opus. Par contre le reste à l'air bien alléchant.
Si je me trompe pas, ils vont pouvoir bosser sur des DLC après ce BG2EE (et après quelques fix d'urgence lors de la fébrile sortie ;p).
En tout cas, pre-order faite ! :3
.
Je mise sur une.Isaya a écrit :
Quand on regarde les captures d'écrans proposées, celle dans la nature affiche 2 nouveaux portraits (un homme et une femme), avec Dorn, Nalia, Minsc, et Edwin et quand on regarde les 6 personnages, on reconnait Dorn, Minsc, et Edwin.
Reste une mage, une voleuse (Nalia et la nouvelle) et un type en armure lourde (Charname).
Et comme j'imagine mal un voleur en armure lourde...
Votre avis?
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Hmm...A titre personnel, à la mi-novembre, je ne me ruerais pas sur cette nouvelle mouture de BG2. Déjà, il se pourrait qu'on n'ai pas la VF; et de plus les déconvenues de BGEE, avec tous ses bugs - que je ne me suis pas procuré, estimant les mods sortis depuis belle lurette largement suffisants pour un plaisir de jeu accru - font que j'attendrais que de l'eau coule sous les ponts et que les plus impatients essuient les plâtres. Sans oublier que nous ne savons pas encore ultérieurement quels vont être les mods WeiDU et autres qui seront compatibles avec BG2EE.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Moi j'installerai d'emblée le jeu en anglais. Pour BGEE, trop pourri de ne pas avoir les voix...
Mais je suis ravie que ce BG2EE se fasse ! et j'espère aussi que les insatisfaits chroniques ne casseront pas trop le moral à ceux qui passent du temps et de l'énergie pour remettre un excellent jeu sur les rails.
Question prix, ouch ! j'espère que ça vaut le coup.
Mais je suis ravie que ce BG2EE se fasse ! et j'espère aussi que les insatisfaits chroniques ne casseront pas trop le moral à ceux qui passent du temps et de l'énergie pour remettre un excellent jeu sur les rails.
Question prix, ouch ! j'espère que ça vaut le coup.
- Umbre
- Basilic majeur
.
ah cool, ca reprend, bon, je sens que la date annoncée ne va pas être la bonne, mais sinon, cool. Bon courage aux traducteurs
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Crevette
- Squelette
.
Oh ça, suffit de lire les commentaires de la vidéo sur youtube pour se rendre compte que ça a déjà commencé...mirandir a écrit :J'attends avec impatience la nouvelle fournée de râleurs et autres trolls de tout poil
En tous cas j'ai hâte de voir tous les changements qu'ils ont pu faire pour BG2. Des nouveaux kits (en plus de ceux rajoutés dans BG1EE bien sûr) ? Des changements au niveau des HLA ? La vidéo a certains passages étranges, où on voit une introduction des zones avec une vue 3D, mais ça n'a pas l'air d'être une bête cinématique vu que ça passe ensuite directement en vue "normale" et séquence de gameplay. Ou alors c'est juste dû à un simple montage pour leur vidéo.
- Armand
- Ours des cavernes
.
A l'heure actuelle le motif est tout trouvé et a été maintes fois énoncé au fil de post. On nous propose encore du pnj alors qu'on a savoir qu'en foutre.J'attends avec impatience la nouvelle fournée de râleurs et autres trolls de tout poil
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Pour ma part, j'ai été bon public avec le 1, bien que déçu par l'attitude du studio sur la possibilité d'avoir le jeu en français. Il n'y a pas de raison que je ne sois pas également bon public avec le 2, à ceci près que cette fois, la différence technique entre l'original et la nouvelle mouture est bien plus faible, donc j'espère moi aussi (comme tout le monde, j'imagine) plus de contenu. Mais bon.. Pour 25$, soit l'équivalent de 3 pintes dans un troquet à Paris, je ne vais pas me priver d'avoir une version démat' et tournant sur les machines modernes du jeu qui me fait triper depuis 13 ans.
- Falsacappa
- Squelette
.
Bah perso, je comprends ceux qui râlent '
Faut être réaliste, BGEE à la sortie, c'était bugué à mort, actuellement, pour une personne qui sait installer des mods, ça vaut pas franchement le coup (quelques menus bugs, la non-adaptabilité aux claviers français, peu de nouveautés intéressantes... '). Même s'il y a un gros patch en approche, ça aura mis quand même un an pour que le jeu se démarque réellement d'une version originale moddée.
Donc bon, forcément ça a dû faire des déçus qui maintenant ragent sur la vidéo. Je trouve pas ça très constructif comme attitude, mais je le comprends largement :/
Faut être réaliste, BGEE à la sortie, c'était bugué à mort, actuellement, pour une personne qui sait installer des mods, ça vaut pas franchement le coup (quelques menus bugs, la non-adaptabilité aux claviers français, peu de nouveautés intéressantes... '). Même s'il y a un gros patch en approche, ça aura mis quand même un an pour que le jeu se démarque réellement d'une version originale moddée.
Donc bon, forcément ça a dû faire des déçus qui maintenant ragent sur la vidéo. Je trouve pas ça très constructif comme attitude, mais je le comprends largement :/
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Heu... tu bazardes tes relevés de compte, tes factures, tes feuilles d'impot, tout ça ?
Je ne parlais pas de post-it, mais une VRAIE feuille de papier avec tes codes, que tu mettrais au fond d'un tiroir sûr, genre...
Sinon il te reste le tatouage sur les cuisses
Je ne parlais pas de post-it, mais une VRAIE feuille de papier avec tes codes, que tu mettrais au fond d'un tiroir sûr, genre...
Sinon il te reste le tatouage sur les cuisses
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Ah pas mal, les tatouages ; ça remplacerait les collants.
Non, tout ce qui est vie administrative, ça traîne en tas. Puis vient la crise de rangement et tout finit, trié, dans les tiroirs.
Edit Anomaly : Féérune, Le Marquis, pouvons-nous cesser ici le hors-sujet et revenir sur BG2:EE, s'il vous plaît ? Merci.
sorri
Non, tout ce qui est vie administrative, ça traîne en tas. Puis vient la crise de rangement et tout finit, trié, dans les tiroirs.
Edit Anomaly : Féérune, Le Marquis, pouvons-nous cesser ici le hors-sujet et revenir sur BG2:EE, s'il vous plaît ? Merci.
sorri
- la poire qui ri
- Squelette
- deratiseur
- Golem de fer
.
J'ai acheté BGEE uniquement pour le coté moddeur, cad voir ce qu'il y avait comme nouveaux fichiers, et je n'ai eu que des déceptions : certains fichiers devenus illisibles, texte recodé créant un nouveau problème, et surtout mon préféré, certains fichiers renommés et certains string changés compliquant le patchage weidu et rendant la plupart des modules incompatibles....
Je n’achèterait PAS BG2EE. Certains programment sans IWD2 et s'en sortent aussi bien que moi qui l'ai. Je ferais de même et je continuerais sans BG2EE. A moins qu'on ne me l'offre. Parce-que je n'ai pas encore digéré les 15€ que j'ai mis dans BGEE, auquel je préféré toujours "BGT"+ "BG1 npcs project"+ "Mini-Quests and Encounters".
Je n’achèterait PAS BG2EE. Certains programment sans IWD2 et s'en sortent aussi bien que moi qui l'ai. Je ferais de même et je continuerais sans BG2EE. A moins qu'on ne me l'offre. Parce-que je n'ai pas encore digéré les 15€ que j'ai mis dans BGEE, auquel je préféré toujours "BGT"+ "BG1 npcs project"+ "Mini-Quests and Encounters".
- la poire qui ri
- Squelette
- Valian
- Ours brun
.
On l'espère mais malheureusement on est jamais a l’abri d'un report de dernière minute .
Sa serait pas la première fois que ça arriverais .
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la langue .
Sur Steam il l'annonce que en anglais pour l'instant :s
Sa serait pas la première fois que ça arriverais .
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la langue .
Sur Steam il l'annonce que en anglais pour l'instant :s
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "