Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Temple de Sunie

La partie la plus cossue de Lumenis, siège des habitations des luméniens les plus aisés, et des plus belles structures de la ville.
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle hocha la tête avec un sourire.

"Et vos paladins de la Rose Rubis, comment sont-ils ? Est-ce qu'ils sont plutôt du genre helmite ou du genre lathandrite ? Quelles sont leurs missions ? Tu les connais un peu ? Non que j'aie envie de rejoindre votre déesse mais à Manost, nous avons un nombre écrasant d'helmites, quelques ilmates, une minorité de tyrites ... Les autres, nous les connaissons peu."

Elle tentait de ne pas penser à tout ce qu'avait dit Moïra à propos des engagements et surtout à propos d'un certain "coup de pouce" qui l'avait déstabilisée totalement.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Nos paladins ne sont ni du genre lathandrite, ni du genre helmite. Mais si je devais choisir entre les deux... Voyons, Angèle, tu sais répondre à cette question toute seule, quand même ! Tu imagines des paladins sunites qui ressembleraient à des Helmites ? Soyons sérieuses, une seconde. Mais je pourrais te les présenter. Il y en a quelques uns au Temple en ce moment. Ils préservent l'amour et la beauté partout où ils se rendent. Là, ils sont entre deux missions... Ils décompressent, je dirais."
Elle haussa les épaules.
" Mais méfie-toi, ils sont généreux à tous les points de vue."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle hocha la tête. Elle avait du mal à se représenter des paladins de Sunie. Certes, ils ne devaient ressembler en rien à leurs homologues helmites. Et heureusement. Leurs idéaux étaient aussi différents mais le temps qu'elle avait passé au temple lui avait démontré qu'il ne faisaient pas d'eux des personnes superficielles pour autant. L'amour aidait, la beauté transcendait ... Elle était curieuse de les rencontrer.

"Peut-être plus tard
, dit-elle, j'aimerais bien dire à Soren qu'il avait raison, pour le baiser."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Quel baiser, au juste ?
demanda Moïra, mutine, avant de se lever. Tu ne dois pas répondre !"
Elle se faufila entre les plantes luxuriantes, se pencha pour respirer la corolle jaune tachetée d'une fleur qui ressemblait à un vieillard grognon aux longues moustaches, puis gagna la porte.
" Viens, je t'emmène... J'espère pour toi qu'il n'est pas en pleine séance de pose ! Mais il sera sûrement content de te voir !"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle l'espérait aussi. Surtout si la séance incluait Soren et son modèle totalement nus. Le sculpteur et une autre femme qui poserait pour lui. Elle sentit une pointe de jalousie l'envahir et la repoussa aussitôt. Les statues en armure étaient bien moins belles. Et il n'y avait rien entre elle et lui.

Elle ne put cependant s'empêcher de sourire en entendant qu'il serait content de la voir. Une satisfaction surprenante. Un peu de vanité mal placée sans doute.


"C'est lui qui a pensé le premier au baiser pour lever la malédiction de Brandon Devlin. Quant au fait qu'il sera sûrement content. Je ne sais pas ..."

Elle n'avait rien ajouté.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Moïra se remit à glousser tandis qu'elle remontait le couloir.

" Ah la la, Angèle. Tu es incorrigible." dit la jeune femme.
A nouveau, la prêtresse galopa dans les couloirs, saluant les uns et les autres, guillerette, retrouvant son chemin dans ce labyrinthe sans la moindre difficulté. La paladine reconnut cependant la porte de l'atelier avant que Moïra n'y frappe deux coups secs.

" Oui ! lança une voix derrière.
— S'il est occupé, il s'en moque. C'est bon signe, non ?"
Les deux femmes pénétrèrent donc dans la pièce, qui était illuminée, radieuse, par sa baie au plafond. Soren était aussi nu que la veille, et il paraissait seul. Il modelait une figure féminine, debout, donc on ne distinguait encore que les formes vagues. Il se retourna pour les accueillir et, comme l'avait supposé Moïra, son sourire paraissait sincère.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle avait peiné à suivre la jeune sunite incontrôlable. Et si elle ne avait réussi à ne pas se perdre, c'était que sa grande taille lui avait permis de la garder en vue. Le périple à vive allure dans les couloirs labyrinthiques avait eu au moins le mérite de l'empêcher de penser ou de trouver le moindre prétexte pour rebrousser chemin.

Ce n'est que lorsqu'elle se retrouva devant la porte du sculpteur qu'elle se demanda ce qu'elle allait pouvoir lui dire. La malédiction avait été levée. Et après ? Il n'avait sûrement pas de temps à perdre, surtout s'il était occupé à sculpter une autre personne. Non, son idée de le voir n'était pas bonne. Elle aurait dû rester à l'abri de cette serre si belle, à contempler ces étranges fleurs aux airs de visages. Respirer leur doux parfum à s'en faire tourner la tête. Au moins, elle ne risquait rien.

Moïra frappa à la porte. Comme elle l'avait prévu, il était là. Nu. Dans la pièce lumineuse. Ce n'était pas la douce clarté des étoile. Mais elle le voyait mieux. Il lui sembla que par un étrange truchement temporel elle était revenue à leur première rencontre. Que dans quelques secondes, Moïra allait la prendre comme bouclier humain pour échapper à l'étreinte du sculpteur. Ensuite ...

Elle le vit sourire. Il était beau. Plus beau que le plus beau des paysages. La plus brillante des étoiles. Et elle ne put que lui sourire en retour.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Soren s'approcha. Il avait de l'argile jusqu'aux coudes.
" Je suis béni de Tymora, mon modèle me rend visite sans que je parte à sa poursuite ! J'en déduis que Dame Chance a récupéré son beau clerc."
Moïra lui envoya un baiser du bout des doigts.
" Je ne parle pas de toi, ribaude. Va donc compter fleurette dans les jardins."
La prêtresse lui tira la langue, puis décocha un clin d'oeil à Angèle, et tel le tourbillon qu'elle était, elle fila dans le couloir, les abandonnant en tête à tête. Soren se contenta de sourire un peu plus, son regard s'arrêtant à nouveau sur la paladine.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Son modèle ? Ainsi, c'était donc elle qu'il était occupé à façonner ? Et il avait pensé partir à sa poursuite ? Une boutade peut-être mais qui lui fit néanmoins plaisir. Elle avait suivi l'échange entre les deux sunites, franchement amusée. Elle avait à peine eu le temps de sourire à Moïra que celle-ci était déjà partie.

Elle s'était de nouveau tournée vers Soren qui souriait toujours. Elle se sentit rougir jusqu'aux oreilles. Tymora avait repris son beau clerc certes, mais elle en avait laissé un autre. Bien plus beau celui-ci. Elle se demanda fugitivement si elle n'était pas à son tour le jouet d'une malédiction quelconque. Mais elle n'était pas amoureuse. Quoi qu'en dise son coeur qu'elle sentait battre à tout rompre. Quoi qu'en disent ses yeux qui le trouvaient sublime même encore couvert d'argile.


"La malédiction est levée. Tu avais raison pour le baiser. Jehanna m'a proposé de rester au temple quelques jours."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Oh ? Ça a donc marché... Juste un baiser ? J'ai du mal à le croire. Et je suis peut-être un peu jaloux."
Il secoua la tête.
" Non, malheureusement, je suis un clerc sunite, c'est un sentiment qu'on a éradiqué chez moi dès mon arrivée en ces murs..."
Il haussa les épaules et lui tendit une main pleine de terre, comme pour tester sa bonne volonté.
" Quelques jours au Temple, alors... Les passeras-tu dans mes appartements ?"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

"Juste un baiser."
, avait-elle répété.

Il aurait pu être jaloux s'il n'avait pas été sunite. Une galéjade qui quelque part lui fit plaisir et en même temps l'effraya. Pas de liens. Elle avait peur qu'il fasse un pas vers elle. Elle n'était pas luménienne. Des noeuds pas serrés. Elle avait peur de dépendre de nouveau. Simplement des boucles. Peur de s'attacher encore. Elle avait peur de lui laisser une place, comme l'avait fait Brandon Devlin bien malgré lui avec Morgan. Et qu'au moment de le laisser partir, elle ne puisse plus ouvrir sa porte et le laisser s'en aller. Mais il avait tendu sa main. Elle l'avait regardé quelques instants indécise. Moïra lui avait dit qu'elle pouvait s'inventer une nouvelle vie l'espace de quelques jours. Elle pouvait faire semblant qu'elle était amoureuse. Et qu'il l'était également. Ce n'était pas raisonnable, et pourtant. Elle prit sa main et l'attira doucement vers elle. Un geste que l'émotion rendait presque gauche.

"Un baiser. Et tu m'as manqué, toi."

Elle l'admettait sans mentir. De tout le temps dans l'obscurité du château, elle avait pensé à Morgan. Mais elle avait voulu le revoir aussi.

"Pour le séjour au temple, je n'ai pas envie de t'imposer ma présence. Mais j'avoue que j'aimerais bien passer ce temps là avec toi."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Soren écarta les cheveux blonds qui encadraient le visage d'Angèle, la maculant au passage, immanquablement, d'argile humide et froide. C'était sans doute une sensation à laquelle il ne songeait même plus.
" Je pense que ça peut s'arranger." dit-il doucement.
Puis il posa les lèvres sur les siennes, juste une seconde, avant de la libérer.

" J'ai besoin d'un modèle... Me ferais-tu l'honneur... dans la lumière ?"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Il lui sembla de nouveau être revenue en arrière. Même si la lumière avait changé. Ce n'était plus celle erratique et timide des bougies. Ni celle des étoiles. Elle avait de nouveau de l'argile sur le visage. Il ne faudrait pas qu'elle l'oublie. Même si elle ne s'en souciait pas vraiment.

Un baiser. Et c'est elle qui se sentait à présent en éveil. Cette douce sensation de ses lèvres sur les siennes chassant soudain le froid glacé. La ramenant au présent. Il lui demandait de poser pour lui, à la lumière du jour. Loin du truchement de l'obscurité qui avait rendu ses contours imprécis. Où l'imagination et les mains avaient réinventé ses formes. Elle en éprouvait une certaine crainte, celle d'être vue vraiment. Plus réelle, plus concrète. De même que lui et son corps ciselé. Elle avait peur que soudain il regrette.

Mais elle avait envie de partager. De s'aventurer dans son monde. Elle ne l'avait jamais vu sculpter.


"Je pense que ça peut s'arranger.", dit-elle avec un petit sourire.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Alors viens." dit le sculpteur.
Il l'entraîna vers le puits de lumière et la silhouette qu'il était en train de modeler. C'était une femme de grande taille, encore très imprécise, mais on devinait déjà les courbes des hanches, des fesses, des seins, la forme des bras et des jambes, l'arc de la nuque et des épaules. Son nez était étonnamment précis, comme si Soren progressait par détails.

" C'est la mémoire des mains qui s'exprime, mais mes mains ont besoin de mes yeux, désormais. Et mes yeux ont besoin de ton corps."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Ainsi, c'était peut-être son double. Elle reconnaissait son nez, sa silhouette haute. Tout doucement naissant d'un bloc d'argile. Les contours étaient encore flous. Son visage prenait forme avec une précision étonnante. Soren faisait preuve d'un talent indéniable. Morgan chantait souvent pour elle. Et parfois, dans ses fables apparaissait une jeune femme blonde aux yeux glacés. Mais jamais on ne l'avait représentée. Elle se sentit troublée, presque timide.

"Avec ou sans habits ?"

Elle se sentait presque frileuse, malgré la chaleur printanière du soleil de midi frappant droit sur la baie vitrée.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Soren parut surpris de la question, et l'incrédulité se marqua une seconde sur ses traits, pour être effacée rapidement par le retour d'un sourire calme.
" Comme tu préfères, Angèle." lui dit-il, tranquillement.
Puis, d'un geste de la tête, il lui désigna un tabouret, tandis qu'il retournait vers sa femme d'argile. Tandis qu'elle prenait sa décision, il posa les mains de part et d'autre de la nuque de terre et l'affina des pouces, avant de caresser les joues de la statue, de lui frôler le menton, de lui effleurer les tempes, la transformant à petites touches, imperceptiblement.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle s'aperçut de l'incongruité de sa question quand elle vit l'incrédulité se dessiner sur les traits de Soren. Elle sentit ses joues devenir écarlates durant quelques secondes. Fichtre, elle était tout de même paladine. Et la proximité du sculpteur lui donnait des idées bien étranges.

Elle avait répondu à son sourire tranquille et s'était assise sur le tabouret, toute habillée. Silencieuse, elle l'avait regardé travaillant sur son double d'argile. Il touchait, modelait, caressait, ciselait. Et peu à peu, la statue gagnait en précision. Prenait ses traits sous ses doigts.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Mais si la statue prenait manifestement ses traits, du front au menton, l'ovale de ses yeux, une chevelure ébauchée, de plus en plus précise, les détails du cou, le creux de la gorge, si ses mains gagnaient des doigts, une position, légèrement repliée, tranquille, le reste du corps demeurait flou, comme si Soren répugnait à s'y attaquer. Il travaillait vite, concentré, lui jetait des coups d'oeil furtifs, le temps de rectifier un détail. Il s'arrêta finalement et lui sourit, les bras le long du corps.

" Je suis au bout des possibles. Faisons l'amour, alors."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

"Parce que tu voulais que je sois nue ?"

Elle l'avait regardé stupéfaite, comprenant tout à coup le sens de son incrédulité. Se sentant soudain très bête.

"Moi qui avais eu peur de t'avoir choqué avec ma question."

Elle se sentit redevenir écarlate. Elle entendait presque Moïra lui dire qu'elle était incorrigible. Et le pire, c'est qu'elle avait irrésistiblement envie de rire.


"Je suis sincèrement désolée."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Choquer un Sunite ?! s'exclama Soren, stupéfait. Si nous étions sur un champ de bataille et que tu m'emmenais voir des cadavres mutilés, tu aurais des chances de me choquer, mais il est des registres où j'ai tout vu et probablement presque tout fait. Angèle !"
Il s'approcha d'elle, posa les mains de part et d'autre de son visage, et la regarda droit dans les yeux.
" Ce baiser échangé avec Devlin a manifestement brouillé ton sens du réel... Où crois-tu te trouver ? Ceci n'est pas une commanderie de paladins... Est-ce que ça va ?"
Il avait l'air sérieusement inquiet, mais une petite lueur dans son regard indiquait que peut-être... il se moquait allègrement d'elle.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle l'avait regardé aussi, retrouvant presque aussitôt son sérieux. Elle l'avait écouté sans broncher, avait avalé péniblement sa salive. Plus il parlait, plus elle se sentait idiote. Avant de se rendre compte qu'il plaisantait. Elle commençait à se sentir sérieusement éprouvée par son périple dans la tête de Brandon Devlin. Non, ce n'avait pas été simplement un baiser, même si personne ne s'en était rendu compte. Elle avait simplement eu envie de retrouver Soren, ses bras, ses caresses, son sourire. Et contre toute attente, il avait envie de la revoir aussi. Et elle, au lieu de profiter de l'instant avait tout compliqué ... Son envie de rire était toujours présente quoi qu'un peu amoindrie par une certaine envie de pleurer sur son ridicule.

Elle avala difficilement sa salive mais parvint à sourire cependant. Elle hocha la tête.


"Je suis un peu perdue
, admit-elle, mais ce n'est pas à cause du baiser à Brandon Devlin. C'est plutôt le beau clerc sunite qui se trouve en face de moi."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Soren paraissait toujours préoccupé, mais sa façade d'inquiétude se lézardait petit à petit, révélant un sourire attendri qui glissait, furtivement, dans son regard et sur ses lèvres.

" Tu as de la chance, dit-il d'un ton presque docte. Le beau clerc qui est devant toi est non seulement un artiste, mais aussi un guérisseur. Comme tous les clercs, entre nous."
Il inclina doucement son visage pour que leurs bouches soient à la même hauteur. Malgré ses vêtements, Angèle pouvait sentir la proximité de son corps nu, à quelques centimètres seulement du sien.
" Or la magie curative sunite ne s'encombre pas de belles paroles et de lumières fantasques... enfin, pas souvent..."
Il l'embrassa doucement sur les lèvres, sans l'étreindre pour autant.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Ce n'étaient pas des belles paroles ou des lumières fantasques. Dans une autre vie, du temps où elle vivait à Manost, elle savait manier le verbe. Elle avait toujours convoqué les bons mots avec la force adéquate, les images pertinentes et toujours les bons arguments. Mais devant Soren, elle en perdait son commun. Il était magnifique. Et cette inquiétude qu'il semblait avoir pour elle le rendait plus séduisant encore. La proximité de son corps nu l'effrayait presque, faisant vaciller sa raison. Je suis tyrite, hurlait une partie d'elle-même.

Elle lui prit les mains, les garda dans les siennes, le regardant toujours. Elle chercha ses phrases, des mots, des raisons, des excuses. Elle l'embrassa sur les joues. Lui sourit. S'enhardit. Embrassa sa bouche. Une fois. Une fois encore. Elle le regarda dans les yeux. Pour la première fois se souciant peu de ce qu'il pourrait voir. Elle rougit de nouveau, baissa brièvement la tête. Et je suis amoureuse ...


"Je ne pense pas qu'il existe de remède à cela."
, murmura-t-elle.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Si nous ne tentons rien, nous n'en saurons rien." dit le Sunite avec un léger haussement d'épaules.
Sans attendre, il laissa glisser ses mains jusqu'aux lacets de la tunique de la jeune femme et entreprit de les desserrer. Angèle sentit ce corps qu'elle avait habillé avec fermeté s'épanouir à mesure que l'étoffe se relâchait. Soren l'embrassa à nouveau, longuement, comme pour l'empêcher de baisser les yeux sur ce qu'il faisait. Une fois qu'il eut ouvert son corsage, il y glissa une main aventureuse et la laissa se promener sans rien lui refuser. Il pressa son corps contre le sien et Angèle sentit qu'il était déjà animé d'un désir franc.
Puis il s'interrompit brusquement.

" Juste un détail."
Il fila jusqu'à la porte qu'il verrouilla d'un coup de clé, puis revint en arrière.
" Où en étions-nous ? Ah oui."
Et il fondit sur elle.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle avait senti son corps se détendre à mesure que Soren défaisait les lacets de sa tunique. Il l'embrassait et l'embrassait encore. Entre ses mains renaissaient des sensations désormais familières. Et qui l'étourdissaient presque. Inhibée par la fatigue, la tyrite se taisait, laissant place aux émotions brutes. Pas d'analyse, pas de doutes. Doucement, elle profitait du moment, lâchait prise. Elle avait senti son désir d'elle, écho de ce qu'elle ressentait pour lui.

Et puis il avait couru fermer la porte à clé, ce qui était judicieux. Et lui laissa le temps de reprendre un peu son souffle. Il avait couru de nouveau jusqu'à elle. Elle avait pris ses mains, les avait placées sur sa tunique. Elle n'avait plus peur qu'il lui enlève, qu'il la voie. Même dans la lumière.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Mais Soren n'avait pas perdu le nord. Une fois la tunique de la jeune femme sur le sol, une fois sa chemise froissée par-dessus, une fois enivré de caresses et de baisers, il se détacha d'elle et retourna à son argile. Fébrile, il travailla ses bras, ses épaules et ses seins, son dos, des omoplates au creux des reins. Tout cela ne prit que quelques minutes, avant qu'il ne revienne à Angèle et à sa nudité couverte de traces brunes. Il était bien décidé à aller plus bas et les caresses reprirent dans cet objectif. Il ne semblait pas s'être arraché à son désir, comme s'il le partageait entre son modelage et son modèle sans réellement faire la différence. Il termina de déshabiller Angèle, courut à sa statue, revient vers elle, fit encore quelques aller-retours, de plus en plus rapides, de plus en plus fébriles, puis il entraîna la paladine jusque dans sa chambre et oubliant un moment l'oeuvre qu'il laissait dans l'atelier, il ne se consacra plus qu'à elle.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Du sculpteur à l'amant, quelques pas. De la statue à l'amante quelques autres. Angèle avait suivi son manège interloquée durant quelques instants. Avec un soupçon d'irrationnelle jalousie le suivant, vite estompé. Elle avait fini par éprouver un certain amusement. Une tendresse certaine. Elle l'avait regardé travailler. Revenir. Modeler de nouveau. Plusieurs fois, elle avait reculé ou avancé par jeu, discrètement. Elle sentait l'argile froide sur sa peau nue. De plus en plus bas. Avec elle un instant, travaillant l'instant d'après. Le désir grandissant aussi de son coté. Il travaillait plus vite. La laissant frustrée un moment, transportée le deuxième temps. De plus en plus vite, et sans jamais se perdre. Lui faisant perdre la tête, la plongeant dans un doux chaos. A la fin, n'y tenant plus, elle manqua le garder dans ses bras, l'empêchant de revenir à son double d'argile. Mais il resta, l'entraînant dans sa chambre. Elle se surprit à espérer que la statue ne les suive pas, réclamant elle aussi son comptant de caresses. Puis elle ne pensa plus, savourant le contact de la peau de Soren contre la sienne.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Ils firent l'amour dans la lumière, vivement. Son inspiration avait apparemment galvanisé le sculpteur et il explora le corps d'Angèle dans ses moindres recoins, des mains surtout, parfois de la langue, sans se soucier de la terre dont ils étaient désormais tous les deux maculés. Il se montra moins circonspect que la veille, plus aventureux, plus détendu, aussi, comme s'il avait pris la mesure de sa partenaire et qu'il savait à présent exactement ce qui la mènerait vers l'extase. Et la paladine était forcée de constater que ce n'était pas faux...
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle avait soupiré, supplié, gémi. Elle avait tenté de résister, de rendre caresses pour caresses. Quelques instants, elle avait pensé y parvenir. Mais le sunite était insaisissable et la tyrite qu'elle était s'était rapidement laissée distancer. Soren avait été plus détendu, elle l'avait été aussi. Confiante, calme et pourtant mue par une inextricable faim. Quelques instants, il lui sembla que la pièce perdait de ses contours pour être remplacé par l'infini d'un ciel plein d'étoiles. Elle dérivait avec Soren. Se perdant, revenant. Puis se perdant tout à fait.

Elle rouvrit les yeux quelques secondes plus tard, peinant à reprendre son souffle. Retrouvant peu à peu son corps et ses limites. Elle regarda Soren presque stupéfaite. Quelques instants, elle eut envie de lui dire ce qu'elle éprouvait pour lui. Mais découvert, ce sentiment était difficile à admettre, lui faisait peur. Toujours cet éphémère qu'elle côtoyait encore. A quoi bon risquer de se faire mal s'il n'y avait pas de réciproque ? Il arriverait sûrement un temps où il changerait de modèle. Et elle s'en irait bientôt au delà de la mer. Elle se tut, laissant comme à son habitude parler ses yeux.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Soren, tranquille, l'embrassa sur le nez, puis fronça un instant les sourcils. Appuyé sur un coude, il la regarda dans les yeux, pinça les lèvres, recula légèrement comme pour changer le point de vue sur ce qu'il voyait.

" Ce regard m'inquiète, Angèle." dit-il alors, franchement.
Répondre

Retourner vers « Les Beaux Quartiers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité