Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Lancement du Nanowrimo 2013 ! Rejoignez-nous !
- Ailyn
- Glabrezu
- Statut : Hors ligne
Lancement du Nanowrimo 2013 ! Rejoignez-nous !
.
Couronniennes, Couronniens !
Dans moins d'une heure s'ouvrira le Nanowrimo 2013 !
Le Nanowrimo, c'est le National Novel Writing Month : il s'agit d'un "concours", ou plutôt d'un genre d'évènement destiné à faire écrire un roman complètement original de 50 000 mots sur l'intégralité du mois de novembre, c'est à dire de demain 0h00, au 30 novembre, 23h59.
Alors, oui, ça fait peur 50 000 mots... Mais sur la Couronne de Cuivre, je vous propose le même type d'expérience avec des règles différentes !
Il s'agira, de la même manière que pour le Nanowrimo traditionnel, d'écrire une histoire originale (sur laquelle vous n'avez pas travaillez avant) et de poster votre avancée au minimum deux fois par semaine, si possible de manière à introduire de nouveaux éléments dans le scénario.
Cela permettra donc à chacun de participer à son niveau, avec le degré d'implication qu'il souhaite, et cela, même si ce sont de véritables Nanoteurs qui participent directement au Nanowrimo !
Le but est ici, comme d'ordinaire dans la Grande Bibliothèque Impériale, de partager ses écrits, mais aussi de s'entraider pour tenir ses objectifs ! (si simples soient-ils !, vous ferez peut être plus l'année prochaine )
Pour participer sur la CC, rien de plus simple !
Vous pouvez créer un nouveau sujet dans la Grande Bibliothèque Impériale avec, en intitulé : [NN2013 - Pseudo] Le Titre de Votre Roman
Et c'est parti !
Que vous soyez Nanoteurs de la première heure, passionnés de littérature, écrivain du dimanche, gratteur de papier (ou de clavier) à vos heures perdues, ou même simplement curieux, n'hésitez pas à vous joindre à nous !
A vos claviers ! Prêt ?
Tapez !
Dans moins d'une heure s'ouvrira le Nanowrimo 2013 !
Le Nanowrimo, c'est le National Novel Writing Month : il s'agit d'un "concours", ou plutôt d'un genre d'évènement destiné à faire écrire un roman complètement original de 50 000 mots sur l'intégralité du mois de novembre, c'est à dire de demain 0h00, au 30 novembre, 23h59.
Alors, oui, ça fait peur 50 000 mots... Mais sur la Couronne de Cuivre, je vous propose le même type d'expérience avec des règles différentes !
Il s'agira, de la même manière que pour le Nanowrimo traditionnel, d'écrire une histoire originale (sur laquelle vous n'avez pas travaillez avant) et de poster votre avancée au minimum deux fois par semaine, si possible de manière à introduire de nouveaux éléments dans le scénario.
Cela permettra donc à chacun de participer à son niveau, avec le degré d'implication qu'il souhaite, et cela, même si ce sont de véritables Nanoteurs qui participent directement au Nanowrimo !
Le but est ici, comme d'ordinaire dans la Grande Bibliothèque Impériale, de partager ses écrits, mais aussi de s'entraider pour tenir ses objectifs ! (si simples soient-ils !, vous ferez peut être plus l'année prochaine )
Pour participer sur la CC, rien de plus simple !
Vous pouvez créer un nouveau sujet dans la Grande Bibliothèque Impériale avec, en intitulé : [NN2013 - Pseudo] Le Titre de Votre Roman
Et c'est parti !
Que vous soyez Nanoteurs de la première heure, passionnés de littérature, écrivain du dimanche, gratteur de papier (ou de clavier) à vos heures perdues, ou même simplement curieux, n'hésitez pas à vous joindre à nous !
A vos claviers ! Prêt ?
Tapez !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
C'est partiiiii !
Bon, j'ai planté l'année passée (mais j'étais malade, j'ai une excuse) mais j'avais tenu le coup en 2010 et 2011, je vais donc retenter la totale
Je ne sais pas si je posterai l'intégralité de mon bazar en ligne, cela dit... mais j'accompagnerai le mouvement
Je vous mets l'application web qui tue afin de rencontrer vos objectifs : http://writeordie.com/
Sinon, je voulais juste signaler que dans la version 50 000 mots, le principe est de ne pas se relire pendant le mois de novembre... C'est un premier jet (sinon, c'est très difficile de "pondre" ce qu'il faut dans les délais). Les onze mois suivants servent à ça... C'est assez particulier, mais assez libérateur, aussi. Personnellement (mais je ne suis peut-être pas difficile), j'aime beaucoup les deux Nanos que j'ai pondus de la sorte... Faut croire que c'est un mode de composition qui me convient
Bon, je parle, je parle, mais j'écris rien
Mais bon, je me fixe mon auto-défi : 50 000 mots !
Bon, j'ai planté l'année passée (mais j'étais malade, j'ai une excuse) mais j'avais tenu le coup en 2010 et 2011, je vais donc retenter la totale
Je ne sais pas si je posterai l'intégralité de mon bazar en ligne, cela dit... mais j'accompagnerai le mouvement
Je vous mets l'application web qui tue afin de rencontrer vos objectifs : http://writeordie.com/
Sinon, je voulais juste signaler que dans la version 50 000 mots, le principe est de ne pas se relire pendant le mois de novembre... C'est un premier jet (sinon, c'est très difficile de "pondre" ce qu'il faut dans les délais). Les onze mois suivants servent à ça... C'est assez particulier, mais assez libérateur, aussi. Personnellement (mais je ne suis peut-être pas difficile), j'aime beaucoup les deux Nanos que j'ai pondus de la sorte... Faut croire que c'est un mode de composition qui me convient
Bon, je parle, je parle, mais j'écris rien
Mais bon, je me fixe mon auto-défi : 50 000 mots !
- Ailyn
- Glabrezu
.
Tu as raison de le préciser Gal : le but du jeu, c'est de taper dans la quantité, et pas dans la qualité .
Du coup, le charisme de certains personnages ou de la compréhension de certaines situations risquent d'en prendre un coup . Cela dit, il
sera toujours temps d'y remédier dans les mois qui viennent .
Pour ma part, je vais tenter d'écrire le plus que je peux... Je ne sais pas vraiment à combien ça va me faire arriver, mais du coup, ton espèce de compteur est du coup relativement précieux !
Du coup, le charisme de certains personnages ou de la compréhension de certaines situations risquent d'en prendre un coup . Cela dit, il
sera toujours temps d'y remédier dans les mois qui viennent .
Pour ma part, je vais tenter d'écrire le plus que je peux... Je ne sais pas vraiment à combien ça va me faire arriver, mais du coup, ton espèce de compteur est du coup relativement précieux !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Galathée
- Élu de Mystra
.
C'est pas un compteur, c'est une appli anti-procrastination... Ton ordi se met à beugler dès que tu ne tapes plus...
Moi je suis "on target" pour l'instant. 5165 mots en trois jours. Mais c'est vraiment pas terrible, cela dit... On verra comment ça se développe au fil du temps, les débuts sont parfois les plus difficiles...
Je te suggère quand même de te fixer une cible, cela dit... c'est plus motivant... et puis c'est le principe du défi !
Moi je suis "on target" pour l'instant. 5165 mots en trois jours. Mais c'est vraiment pas terrible, cela dit... On verra comment ça se développe au fil du temps, les débuts sont parfois les plus difficiles...
Je te suggère quand même de te fixer une cible, cela dit... c'est plus motivant... et puis c'est le principe du défi !
- Ailyn
- Glabrezu
.
Bon ben... sûr de sûr, je n'arriverai pas aux 50 000 mots, à moins d'arrêter de dormir, mais là, ça risque d'être chaud .
Mais bon, j'écris un peu tous les jours, mais sur papier . Le temps que ça va prendre de tout remettre sur traitement de texte... tant pis, je ferai avec.
Y en a qui ont déjà commencé, et qui ont même posté .
N'hésitez pas si vous voulez participer .
Mais bon, j'écris un peu tous les jours, mais sur papier . Le temps que ça va prendre de tout remettre sur traitement de texte... tant pis, je ferai avec.
Y en a qui ont déjà commencé, et qui ont même posté .
N'hésitez pas si vous voulez participer .
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Juste pour dire que je suis toujours en cours, et en retard un poil, après avoir enchaîné de mauvaises journées... Le fait que ce soit tout pourri ne me motive pas, mais à mi-course, impossible de faire marche arrière... Faut se forcer pour l'exercice... Bref, j'en suis à 22492 mots, il m'en faudrait 25000 pour demain soir, c'est mal parti vu mon état de fatigue... Mais je vais me botter le train... demain
Courage à ceux qui peinent
Courage à ceux qui peinent
- Ailyn
- Glabrezu
.
Bon, comme je le pensais bien, je ne tiendrais pas les objectifs du tout, mais j'écris un peu tous les jours, dans le métro, le bus ou le RER, tous les transports sont bons (mon calepin est en miettes... pauvre bête ).
Courage Gal ! Tiens nous au courant mais n'oublie pas de dormir aussi .
Courage Gal ! Tiens nous au courant mais n'oublie pas de dormir aussi .
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Bon, alors les filles, vous êtes arrivées au bout ?
Moi j'ai renoncé à me lancer, malgré les encouragements de Gal... parce que je n'arrivais pas à trouver une idée de trame, ou même tout simplement la moindre idée de ce que je voulais écrire : le blanc complet. Et parce que je savais que la deuxième quinzaine du mois était trop chargée pour que je puisse tenir un rythme d'écriture quelconque.
Mais j'y penserai peut-être pour l'an prochain, suffit que j'aie une trame à l'avance...
Moi j'ai renoncé à me lancer, malgré les encouragements de Gal... parce que je n'arrivais pas à trouver une idée de trame, ou même tout simplement la moindre idée de ce que je voulais écrire : le blanc complet. Et parce que je savais que la deuxième quinzaine du mois était trop chargée pour que je puisse tenir un rythme d'écriture quelconque.
Mais j'y penserai peut-être pour l'an prochain, suffit que j'aie une trame à l'avance...
-
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
non, j'ai lu en détail les règles, on a le droit de définir l'idée à l'avance, et même le plan si on veut (j'en demande pas tant... mais une idée de départ, un thème, ça m'aiderait d'y avoir réfléchi à l'avance : j'ai pas été fichue de démarrer à cause de ça, c'était le blanc complet au niveau des idées). On a simplement pas le droit de commencer à écrire la moindre ligne.
-
.
aaaahhhh ?Voyageuse a écrit :non, j'ai lu en détail les règles, on a le droit de définir l'idée à l'avance, et même le plan si on veut (j'en demande pas tant... mais une idée de départ, un thème, ça m'aiderait d'y avoir réfléchi à l'avance : j'ai pas été fichue de démarrer à cause de ça, c'était le blanc complet au niveau des idées). On a simplement pas le droit de commencer à écrire la moindre ligne.
bon, ben du coup je pourrais mieux me préparer les années suivantes. J'ai moi aussi besoin de beaucoup réfléchir à l'intrigue (même sans écrire) avant de pouvoir avancer.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Mon mois de novembre a été particulièrement difficile, et j'ai également calé au milieu .
Je retenterai l'année prochaine avec une ossature plus aboutie .
En attendant, ce que j'ai démarré cette année me plaît bien, je vais peut être poursuivre !
Je retenterai l'année prochaine avec une ossature plus aboutie .
En attendant, ce que j'ai démarré cette année me plaît bien, je vais peut être poursuivre !