Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT] Problème de scrolling

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
olrox2
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013, 23:14
Statut : Hors ligne

[TORMENT] Problème de scrolling

.

Message par olrox2 »

Bonjour, après plusieurs années d'absence de baldurs gate world, je me suis réinscrit aujourd'hui pour solliciter votre aide pour un jeu que jje découvre, Planescape Torment.

En installant divers mods, j'ai vu que Lothringen et Isaya avaient participé aux versions françaises des patches hd.

J'ai donc installé , en suivant scrupuleusement l'ordre indiqué sur les sites de référence, les mods hd(Biggs+GhostDog), le pack de langues fr, le fixpack, et le tweaks pack où j'ai juste activé l'accélération des banters et l'ajout d'une fonction quicksave.

Mon problème: je ne peu xpas scroller avec la souris et suis contraint de le faire avec le clavier(flèches). Fait notable, si j'utilise les flèches tout en amenant la souris au bord de l'écran, le curseur se transforme brièvement en flèche, comme il devrait le faire d'ordinaire avec la souris.
Soupçonnant un problème lié aux mods j'ai fait le test avec une version de base(gog) non modéée. Le problème persiste, ma souris(une sans filll) n'arrive pas à scroller.
J'ai essayé de changer les options in game, de jouer ave cla sensibilité de la souris, de lancer le jeu sous différents modes de compatibilité, bred j'ai tout tenté.
J'ai essayé en vain de lancer le jeu en mode fenêtré, ce qui a provoqué un crash(assertion failed in line 527), j'ai donc laissé la variable de l'écran à 1.

Mes recherches Google sur le problème , la lecture de la faq des mods,etc ne m'ont pour le moment pas aidé. Que faire? En dehors de cela tout marche impecc
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Oh, toi ici :gign:

Comme dit ailleurs, tu sembles avoir un problème rarement rencontré sur Planescape: Torment.

Sans mods installés, est-ce que tu arrives à lancer le jeu en mode fenêtré ? Si oui, est-ce que le problème persiste dans ce mode ?

Qu'as-tu comme carte graphique ?
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
olrox2
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013, 23:14
Statut : Hors ligne
.

Message par olrox2 »

Et bien... Gros WTF car ce matin juste quand je réponds à ce post, pour la première fois en une semaine, la souris parvient à scroller. J'ignore si c'est le fait d'avoir réinstallé le jeu plusieurs fois qui a fini par valider le processus(en réinstallant les mods,etc) mais c'est incompréhensible. C'est la magie de la Couronne de Cuivre ou alor sle jeu qi me trolle, je ne vois pas d'autre explication.

D'après ce que j'ai lu l'Infinite Engine a parfois des bugs ou problèmes difficiles à comprendre. Au cas où ça reviendrait(car il y a des gens pour qui le scrolling marchait puis ne marchait plus) il faudrait laisser le topic ouvert ^^
olrox2
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013, 23:14
Statut : Hors ligne
.

Message par olrox2 »

Aujourd'hui: expérience normale puis après avoir lancé le jeu une seconde fois, plus de scrolling. Problème identique, résolu par un redémarrage de l'ordinateur, inexplicable, vraiment.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

C'est vraiment très étrange comme soucis. Je n'ai vraiment jamais rencontré ça. Un problème lié à l'affichage peut-être... quelle carte graphique ? Le pilote est à jour ?
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
olrox2
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013, 23:14
Statut : Hors ligne
.

Message par olrox2 »

Une nvidia gtx 275 à jour. Je ne saurais pas expliquer ce qui désactive parfois le scrolling
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité