Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT] Chiffres de ventes de Planescape: vraiment si bas ?

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
olrox2
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013, 23:14
Statut : Hors ligne

[TORMENT] Chiffres de ventes de Planescape: vraiment si bas ?

.

Message par olrox2 »

Hello, je me demandais si vous aviez des chiffres plus précis que ceux de Vgchartz. Ce dernier indique que 10 000 unités du jeu auraient été vendues depuis sa création, et uniquement en Europe!

Je m'attendais à un chiffre bas, mais plus proche des centaines de milliers que des dizaines. Bien entendu ça ne prend pas en compte les ventes digitales, mais quand même c'est faible.

edit:après vérification vg chartz n'a mis que les chiffres des trois dernières années, ce qui donne 3,3k unités vendues chaque année en moyenne.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Planescape : Torment est sortie début 2000.

Je suis étonné qu'il s'en vend encore autant en 2013 !
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3332
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Il est sorti il y a quelques années en version budget, il doit encore y avoir un certains nombre de celles-ci qui se vendent.
De plus on peut l'acheter en dématérialisé chez GOG ou ailleurs probablement, et je peux t'assurer qu'il se vend en quantité (ils faisaient une vente flash il y a quelques semaines où ça partait par centaines en quelques minutes).
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité