Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2013 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Un des grands personnage de l'époque. 95 ans, le militantisme et les causes nobles conservent !
Le fichier joint nelson-mandela-long-walk-to-freedom-800x1261.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
nelson-mandela-long-walk-to-freedom-800x1261.jpg
Smidge
.

Message par Smidge »

On imaginerait bien un film catastrophe façon fin du monde qui commencerait comme ça...

Bref, c'est bien joli de vouloir produire en masse (et de consommer tout pareil), mais je suis pas sûr que nous tenions collectivement le coup...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

prochain voyage des Femens, l'Inde... nan? bon pas de chance pour les homos indiens en tout cas... http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/11 ... 23309.html

la plus belle connerie de la semaine, je dirais même du mois, (voir de l'année) je pense qu'on peut remettre un Darwin Award à la... "chose" (j'allais dire personne, mais dans le sens de personne il y a une capacité de réflexion, ce qui n'est pas le cas ici) qui a portée plainte et la direction de l'école, ah si si, bravo je pense que vous venez d'atteindre un pallier inédit de la connerie http://www.tdg.ch/vivre/societe/6-ans-a ... y/17345622
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

la plus belle connerie de la semaine, je dirais même du mois, (voir de l'année) je pense qu'on peut remettre un Darwin Award à la... "chose" (j'allais dire personne, mais dans le sens de personne il y a une capacité de réflexion, ce qui n'est pas le cas ici) qui a portée plainte et la direction de l'école, ah si si, bravo je pense que vous venez d'atteindre un pallier inédit de la connerie http://www.tdg.ch/vivre/societe/6-ans-a ... y/17345622
Dommage que l'article et les adultes cités ne parlent pas de la réaction de la petite fille qui, à mon sens, est probablement le plus important. Si le comportement de ce petit garçon ne la gêne pas, il n'y a probablement pas lieu de s'inquiéter... En revanche, si c'est le cas... Il y a peut être des choses à revoir. Encore une fois, on ne peut que regretter que sa réaction ne figure juste... nulle part :gign: .

Sinon, dans un autre genre, moi, j'ai toujours cru que la peste avait disparu :gign: . Et bah, non, en fait :whistle3: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Sinon, sachez qu'une professeure du MIT a, après des années de recherche, présenté le prototype d'une combinaison spatiale bien plus pratique et légère que les anciennes, moins chère à produire (et accessoirement plus jolie) et que le but affiché (outre des utilisations terrestres comme les sportifs ou les personnes handicapées) est de les utiliser sur MARS. Je sais pas vous, mais moi, une nouvelle comme ça, ça m'émoustille.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ah là, moi itou !!!

Mais sur Mars, c'est dans un bout de temps... 2050 ? Ouch...
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

de la corruption en Roumanie? naaaaaan http://www.courrierinternational.com/re ... s-roumains

edit: hu hu hu hu hu, bon, il est pas encore condamné mais c'est un début http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/17 ... 57283.html

Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
.

Message par Smidge »

Infiltré chez Amazon : le verdict.

Et vous, vous avez commandé chez qui... ?
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Quand j'ai lu ça, j'ai cru à un article du Gorafi :gign:
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Euh oui mais là, c'est n'importe quoi, quand même... ils ont rien d'autre à faire que de contrôler du "travail dissimulé" qui n'en est pas, franchement ? Qu'ils aillent voir dans le BTP du côté de Bouygues, Eiffage et consorts, pour trouver du vrai travail dissimulé dans des conditions dignes des charbonnages...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

L'avortement n'est plus un droit en Espagne.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Kamfrenshii
Ogre
.

Message par Kamfrenshii »

les espagnoles ont-elles droit à l'accouchement sous X ?

Dieudonné, une affaire d'Etat qui justifierai des méthodes discutables ?
http://www.youtube.com/watch?v=Xq6tGAyEGUE

Pendant ce temps
http://www.leparisien.fr/laparisienne/s ... 427407.php

là ça va par contre, c'est pas une synagogue non plus :gign:

Ca date, mais c'est quand même un héros français
http://www.christianophobie.fr/breves/v ... e-tassigny

et pour finir, yen a qui sont bons dans la reconversion
http://rutube.ru/video/6fd525cce2e22723 ... /?ref=logo
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Mais aussi, pendant ce temps...

L'ancien ministre de la justice, Henri Nallet, entendu comme "témoin assisté" dans l'affaire du Médiator... Voilà une affaire qui n'a pas fini de faire du bruit.

A Toulouse, une maître de conférence bientôt privée de doctorat pour cause de plagiat... Ce que je trouve proprement hallucinant dans l'article, c'est qu'aucun lien n'est fait directement entre elle et son mari alors que celui-ci dirigeait le laboratoire dans lequel elle a fait sa thèse et est accessoirement doyen de la faculté d'odontologie... Mais nooooon, il n'y a aucun rapport... Notez bien que la justice est également incapable de prouver le rapport :gign: .

Et enfin, parmi les grandes nouvelles de la semaine, un coeur artificiel est implanté chez un patient depuis mercredi. Bon hein, pas de précipitation, ça marche depuis seulement trois jours, on ne sait pas ce que ça peut donner à long terme :gign: . Mais n'empêche, c'est impressionnant !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Bah, ça où le plagiat autorisé - c'est à dire, les Maîtres de conférence ou professeurs qui font bosser leurs doctorants à fond pour leur usage personnel, et contresignent et profitent de tout ce que leur doctorant produit, en ont 10 en même temps et ne les suivent que de très loin...
Pour une fois qu'un prof se fait choper en flagrant délit, je vais pas pleurer pour lui !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Inarius a écrit :Bah, ça où le plagiat autorisé - c'est à dire, les Maîtres de conférence ou professeurs qui font bosser leurs doctorants à fond pour leur usage personnel, et contresignent et profitent de tout ce que leur doctorant produit, en ont 10 en même temps et ne les suivent que de très loin...
Pour une fois qu'un prof se fait choper en flagrant délit, je vais pas pleurer pour lui !
Pour l'avoir vécu moi-même, j'ai au moins la satisfaction de savoir que mes travaux devront être au minimum cités par ces bonnes gens qui m'ont encadrés. D'ailleurs, dans le milieu, ils sont très à cheval là dessus, parce que si tu te fais chopper (maintenant qu'il existe des versions informatiques de ces travaux et des comparateurs de texte...), je t'explique pas la sentence... J'en ai déjà vu tomber :gign: .
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

ah tiens, je sens qu'ils vont pas tarder à se marrer en Turquie http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/25 ... 00937.html

Smidge
.

Message par Smidge »

Un Joyeux Noël de la part de Snowden...
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

y'a pas à dire, c'est noël ^^ , encore une pourrie inquiétée http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Smidge
.

Message par Smidge »

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous sur les listes électorales !
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

je sens que ça va faire réagir... http://bibliobs.nouvelobs.com/en-parten ... gique.html

Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Alors que l'Espagne tente d'interdire l'avortement, la grande préoccupation de l'Union Européenne aujourd'hui c'est... les biscuits à la cannelle: http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/28 ... ?ir=France
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »