Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Temple de Moandre

Acculés par les soldats, les miséreux s’entassent dans ce quartier mal famé. Ce dédale de sombres ruelles délabrées dissimule la pire engeance du royaume : soûlards, mendiants, lépreux, prostituées, voleurs et assassins se côtoient dans une orgie de vice et de fourberie qui ferait pâlir Cyric lui-même.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Depuis plusieurs mois, répondit-il d'un ton serein.[color=#FFFFF66] Pour les amateurs de mystères tels que moi, cette cité est un paradis ! Ah, les merveilles du Noyau Occulte, notamment la Bibliothèque Magique... Tant de trésors y sont conservés ! Et les cryptes sous le cimetière et bien au-delà, où l'on pourrait passer des années sans même arriver à en connaître ne fut-ce qu'un dixième... Non, décidément, je ne regrette pas ma venue en ces lieux, et je compte bien m'attarder autant que possible.[/color]
Sa voix s'était faite joyeuse, enthousiaste.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Ah... dit la prêtresse, en hochant la tête. C'est sûr que Mélandis est très riche... en mystères."
Ils avaient repris leur route dans le couloir principal, elle demeurait dans leur ombre.
" Et... Vous travaillez... en solitaire ? Enfin... avec votre jeune escl... apprenti ? Ou bien vous faites partie... d'un groupe ? Vous écrivez des livres, peut-être ? Ou alors vous êtes magicien ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il allait devoir se livrer à un exercice difficile : répondre sans paraître vouloir rien cacher tout en en disant le moins possible afin de ne pas commettre d'impair...
-Mes expéditions sont tellement passionnantes que je n'ose leur donner le nom de travail... Je les mène avec mon apprenti, afin de conserver l'exclusivité de mes découvertes, de veiller à ce qu'elles ne soient point divulguées. Deux raisons à cela : d'abord, quoi de plus agréable que de pouvoir profiter seul d'un mystère que l'on a longtemps cherché ? Ensuite, les gardiens de ces derniers, lorsqu'il y en a, ouvrent plus facilement leur porte, quand ils savent avoir affaire à quelqu'un de discret qui ne clamera pas sur tous les toit ce qu'il aura eu la chance de découvrir. Bref, cette démarche joint l'utile à l'agréable.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

La prêtresse jeta à nouveau un regard vers le petit garçon, tout en hochant la tête.
" Et donc... Vous ne rédigez rien ? Vous ne publiez rien ? continua-t-elle. Votre apprenti est bien jeune... et manifestement libre depuis peu... S'il n'est pas encore votre esclave..."
Elle sourit et reporta son regard sur le barde. Baptiste marchait en silence, les yeux baissés, mais Taliesin le devinait tendu comme la corde d'un arc.
" Où est le précédent ? Continue-t-il vos travaux ailleurs ? Ou bien venez-vous seulement d'entamer pareille carrière et de recruter votre premier... assistant ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Oh non, cela fait bien des années que j'officie comme chasseur de mystères ! fit Taliesin, souriant. Sinon, je ne me serai jamais aventuré dans les cryptes de Melandis : elles sont si périlleuses qu'à moins de disposer d'une longue expérience de ce genre d'endroit, les chances de survie sont totalement nulles. Quant à mon précédent assistant...
Il soupira.
-Et bien, il a eu un malencontreux accident alors que nous explorions une cité enfouie sous les sables, en plein cœur des Terres du Basilic. Il était malheureusement devenu un peu trop sûr de lui ; or, dans notre profession, l'imprudence ne pardonne pas...
Il secoua la tête avant de reprendre, usant à nouveau de son ton enjoué.
-Pour le reste, je prends évidemment des notes que j'ai bien sûr soin de coder, dans le cas peu probable où quelqu'un parviendrait à me les subtiliser... Lorsque je serai trop vieux pour partir à l'aventure, peut-être m'en servirai-je de source d'inspiration pour écrire des romans.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

La prêtresse acquiesça et pendant un moment, elle ne dit plus rien, se contentant de les suivre, à quelques pas, indiquant la direction à suivre lorsqu'ils rencontraient un croisement. Taliesin dut constater que le chemin était plus complexe que ce qu'il n'avait imaginé au départ, pour autant qu'elle ne les perde pas sciemment. Cependant, signe plutôt encourageant, il pouvait constater qu'ils remontaient la piste fraîche que la jeune femme avait dû laisser en arrivant.
Après quelques minutes de marche silencieuse, subitement, Baptiste trébucha et manqua s'étaler, se rattrapant de justesse au barde. Il se confondit en excuses murmurées, tandis que la Moandrine les observait, circonspecte.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Comment réagir ?
Le plus simple aurait été de le rudoyer. Mais, vu sa tension extrême, Baptiste saurait-il endurer une réprimande sans craquer ? De surcroît, s'il avait l'habitude d'être malmené par son "maître", n'aurait-il pas préféré s'étaler de tout son long plutôt que d'endurer son courroux en se rattrapant à lui, geste irrespectueux s'il en était ? Sans doute que si...
Il fallait donc couper la poire en deux. La prêtresse y lirait bien ce qu'elle voudrait.

-Excuses acceptées, fit-il, sérieux.[color=#FFF66] Mais à l'avenir, regarde mieux où tu mets les pieds. Si nous étions dans un endroit truffé de pièges, ce faux-pas aurait pu te coûter la vie.[/color]
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Bien sûr, fit le garçon. Pardonnez-moi."
Sa voix était vacillante, convaincante, finalement, quelle que soit la cause de son trouble. Ils se remirent donc en route. Baptiste avançait moins vite, signe, peut-être, de fatigue. Finalement, au bout d'un couloir, ils aperçurent une silhouette qui les attendait. En s'approchant, Taliesin vit qu'il s'agissait d'un second clerc, sans doute appelé par leur première rencontre. C'était un demi-elfe qui tenait davantage de son parent humain en terme de stature, bien qu'il ait le visage effilé et des yeux verts mordorés, les cheveux aile de corbeau et la mine sévère. Il avait probablement une quarantaine d'années humaines et portait la même robe brune que la jeune humaine. Il ne paraissait pas armé, hormis pour une baguette passée à la ceinture.
" Voici nos invités, annonça la rouquine.
— Je vois. Bienvenue en nos murs, messire... ?"
Juste derrière lui se trouvait une porte : c'était la fin du couloir.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Comme il doutait de pouvoir longtemps conserver sa race secrète, il opta d'emblée pour un nom elfique.
-Finrod Felagund, pour vous servir, répondit-il en s'inclinant. Je vous remercie de m'accueillir en votre temple, et vous prie d'excuser ma mise, due aux endroits qu'il m'a fallu traverser pour parvenir jusqu'aux magnifiques jardins de Moandre.
D'un regard, il invita Baptiste a saluer leur hôte comme il venait de le faire lui-même.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le gosse s'exécuta aussitôt, sans proférer le moindre son. Le clerc de Moandre lui jeta un regard légèrement dégoûté, mais ne dit rien.
" Nous allons vous reconduire à la surface, Maître Felagund, dit-il. Nous devrions pouvoir vous trouver des vêtements. Pour vous et pour... cet enfant."
Un sourire passa sur son visage, sans atteindre ses yeux, et Taliesin devina que le clerc le jaugeait. Il ne ressentit cependant nulle influence magique.
" Il y a encore deux niveaux au-dessus de celui-ci avant la Salle des Pourrissements... et la sortie du temple. Avant que vous ne partiez, cependant, nous serons très intéressés que vous nous indiquiez par où, exactement, vous êtes entrés dans nos champignonnières."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il acquiesça aussitôt.
-Bien sûr : je comprends très bien que cette question vous préoccupe. J'essaierai de vous indiquer le plus précisément possible mon itinéraire. Cependant, permettez-moi dès à présent de vous rassurer : je doute que beaucoup d'autres soient en mesure de l'emprunter. J'ai pour ainsi dire suivi le chemin des rats, en usant quand nécessaire de parchemins de rapetissement.
Il y avait peu de chance que le moindre conduit d'évacuation soit représenté sur les plans, ce qui l'arrangeait beaucoup, évidemment.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le clerc parut surpris.
" Un chemin bien ardu pour nos modestes trésors..." dit-il en haussant un sourcil.
Son faux sourire revint.

" Qu'importe. Nous aimons savoir qui entre et sort du sanctuaire de Moandre. Comme vous pouvez le deviner, nos ennemis sont légion."
Il se retourna et ouvrit la porte derrière lui. Elle donnait sur un puits muni d'une échelle métallique rivée à même la pierre. Taliesin vit qu'elle s'élevait sur une dizaine de toises, avant d'atteindre un étage nettement plus lumineux. Les parois de l'étroit conduit étaient couverts de mousses vertes et grises, suintantes d'humidité.
" Prenez garde, les marches sont glissantes." dit le clerc, avant d'entreprendre l'escalade.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Vas-y, intima-t-il au garçon, sans brusquerie. Ce genre d'échelle n'est pas rare dans les endroits où tu seras amené à m'accompagner, il est donc impératif que tu en prennes l'habitude le plus rapidement possible.
Évidemment, il tenait surtout à le suivre pour être en mesure de le rattraper, en cas de dérapage. Il espérait cependant qu'il n'y en aurait pas : le gamin était lourd, lui-même fatigué... Bref, il n'était pas tout à fait certain de pouvoir le sauver ou de ne pas chuter avec lui en essayant.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Malheureusement, il eut un dérapage, puis un seconde presque aussitôt, avant même que Taliesin n'ait pu se glisser sous l'enfant.
" Votre apprenti m'a l'air épuisé, remarqua la prêtresse d'une voix sèche, tandis que Baptiste se relevait avec une grimace. Ou alors..."
Elle se fendit et posa une main sur son front. Le barde nota alors la pâleur anormale du petit garçon, qui tenta de se dérober. Il avait les yeux rouges dans une face claire et une goutte de sueur coula sur sa tempe.
" Je vais... je vais très bien.
— Oh non, tu ne vas pas très bien." lui rétorqua-t-elle.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il ne manquait plus que ça...
-Les sangsues qui l'ont mordu ou l'une des créatures que nous avons affrontées lui auront transmis une maladie, soupira-t-il. Dame, vous serait-il possible de le soigner ? Je n'ai que peu d'or sur moi, mais je ne manque pas de moyens : sitôt regagné mon logement, je vous ferai parvenir une substantielle donation. Pour ce service, ainsi que pour le plaisir que j'ai eu à contempler les superbes jardins que renferme votre temple.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Les deux clercs échangèrent un regard, puis l'homme fit un signe à la femme et il redescendit dans le puits.
" Il y a au moins vingt-huit espèces d'insectes venimeux dans ces couloirs, sans compter huit d'araignées, trois de scorpions, une dizaine d'organismes imperceptibles... C'est sûrement un empoisonnement plutôt qu'une maladie." dit la femme en faisant asseoir l'enfant.
Sans lui laisser le temps de protester, elle lui prit le pouls, puis regarda ses yeux.

" Est-ce que tu as mangé un champignon ?" demanda-t-elle.
Baptiste n'osa pas répondre, quêtant la permission du barde.

" Je vais devoir le déshabiller intégralement, y consentez-vous ?" ajouta la prêtresse en suivant son regard.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Pauvre gosse... Mais n'étant pas clerc et devant continuer à jouer son rôle, il se voyait mal s'y opposer.
-Je m'en remets à vous, répondit-il.
Puis, se tournant vers le malade :

-Répond à la dame, mon garçon : as-tu mangé un champignon ?
S'il obtempérait, peut-être cela lui éviterait-il l'examen.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Baptiste secoua la tête et des larmes jaillirent de ses yeux.
" C'est... c'est mon pied..." murmura-t-il en désignant sa jambe droite.
La prêtresse déchira aussitôt les bandelettes de tissu et révéla un mollet gonflé, qui avait pris une teinte mauve. Le pied, en dessous, paraissait blanc et minuscule. Taliesin vit les yeux de la jeune femme s'agrandir de stupeur, une seconde, avant qu'un masque tendu ne revienne sur ses traits. Elle leva les yeux vers le second clerc.

" C'est une morsure d'acrantera nigris, dit-elle. Il en a pour dix minutes maximum.
— Tu es sûre ?"
Elle écarta les pans de la cape rouge de l'enfant, révélant le tatouage grotesque d'un coeur qu'il avait sur la poitrine, ainsi qu'une demi-douzaine de taches bleuâtres. La prêtresse en gratta une du pouce et un liquide bleu, odorant, s'en échappa.
" Je suis sûre."
Pendant un moment, les deux clercs s'observèrent.
" Très bien." dit finalement l'homme.
Il se tourna vers Taliesin et son regard se fit dur.

" Si vous êtes d'accord, je vais emmener l'enfant chez notre guérisseur. Sans quoi, il va mourir. Le choix est vôtre, cependant."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Est-ce que quelque chose lui échappait ? Est-ce que passer entre les mains d'un guérisseur appartenant au culte de Moandre avait des conséquences atroces, irréversibles ? Il l'ignorait... et Finrond Felagund ne le savait pas forcément non plus.
-J'aimerais autant qu'il ne meure pas, répondit-il, s'efforçant de ne laisser entrevoir qu'une infime partie de son inquiétude pourtant immense. Je payerai donc les soins que lui prodiguera votre guérisseur.
Que le petit y passe si près du but... Il ne voulait même pas y penser, sous peine de ne plus arriver à jouer une comédie crédible.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Très bien." dit le clerc.
Il attrapa Baptiste sous les bras et le hissa sur son épaule. Le gosse gémit mais ne se défendit en rien. Loin de remonter à l'échelle, le clerc se mit alors à incanter. Une lumière violette et argentée l'entoura et, le temps que Taliesin comprenne ce qu'il était en train de faire, il avait tout bonnement disparu. La prêtresse sourit au barde, incertaine.

" Nous les retrouverons en haut. Monter à pied aurait pris trop de temps."
Elle lui désigna ensuite l'échelle de métal.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

L'elfe avait la désagréable impression de s'être fait avoir, la sensation qu'ils s'étaient joués de lui : si, lorsqu'il le rejoindrait, le clerc lui affirmait que le gosse était mort malgré le concours du guérisseur, il n'aurait aucun moyen de vérifier. Et même si tout se passait bien, qui sait si Baptiste, sous le coup de la fièvre, n'aurait pas lâché des informations compromettantes ?
Bah : ce qui était fait... était fait. Il serait toujours temps de se maudire, de maudire la malchance quand il aurait pu constater la catastrophe par lui-même. En attendant... avancer.
Ce qu'il fit, tout en se promettant que le sang coulerait si on l'avait floué. Il avait accumulé trop de frustration lors du séjour dans le temple de Baine pour ne pas exploser si les adeptes de Moandre s'étaient avisés de le prendre pour un imbécile.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Ils s'engagèrent donc sur l'échelle de métal et remontèrent jusqu'à l'étage supérieur, Taliesin ouvrant la marche, la prêtresse le suivant. Quand il arriva au bout de son escalade, le barde découvrit un couloir plongé dans l'obscurité, à l'exception d'une torche qui brûlait, fixée au mur. La prêtresse la décrocha avant de lui faire signe de la suivre. Le sol était couvert d'une impressionnante couche de poussière et les murs s'effritaient, lézardés. Ça et là, des piles de gravats gisaient en travers du passage. L'elfe vit même des ossements très anciens, couverts de toiles d'araignée abandonnées.
" Puis-je vous demander... d'où vous êtes originaire ? demanda la prêtresse en l'entraînant à sa suite. Vous semblez... accorder beaucoup d'importance à la survie d'un enfant qui ne vous est manifestement pas apparenté et qui était l'esclave d'un autre, jusqu'il y a peu... Ce n'est pas très habituel."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il haussa les épaules.
-Je l'ai payé un bon prix, et pour cause : il est résistant, dégourdi, intelligent... Bref, idéal pour m'accompagner dans mes expéditions et, croyez-m'en, on peut chercher très longtemps avant de trouver un garçon dans son genre. Par ailleurs, j'ai déjà commencé à le former. Le perdre serait voir réduit à néant un important investissement et devoir patienter un bon moment avant de lancer ma prochaine expédition. Je déteste tant l'inaction que je préfère ne pas y songer.
Il espérait que l'explication lui suffirait. Sinon, et bien tant pis, il trouverait des arguments supplémentaires.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

La prêtresse ne dit rien pendant un moment, l'invitant à se glisser sous une arche à moitié effondrée, puis à grimper une courte volée d'escaliers avant de lui faire traverser une grande salle plongée dans l'obscurité, dont la magnificence ancienne se laissait à peiner deviner dans sa décrépitude présente.
" Il n'est pas impossible qu'il conserve des séquelles de cet empoisonnement, dit-elle soudain. Même s'il s'en sortait indemne, il devra probablement rester alité un moment... La convalescence pourrait durer... une veille au moins... peut-être plus..."
Taliesin eut la sensation qu'elle cherchait ses mots.
" Nous pourrions vous le racheter. Un bon prix. Moandre aime ce qui est... abîmé."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Je me doute...[/color] fit-il, volontairement embarrassé. Mais je tiens vraiment à récupérer ce garçon et, si possible, comme neuf. Néanmoins, je vous assure que ni votre culte, ni Moandre n'auront affaire à un ingrat : je vous donnerai de quoi acheter nombre de... choses abîmées.
Et de croiser mentalement les doigts pour qu'elle n'insiste pas. Il n'avait vraiment, vraiment pas envie d'expliquer davantage les raisons que pouvait avoir Finrod Felagund de conserver le gamin.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il vit qu'elle l'observait en coin, suspicieuse, mais elle ne poursuivit pas la conversation. Ils franchirent une nouvelle arche de pierre et arrivèrent devant un escalier. Elle jeta un regard au barde, comme pour vérifier qu'il la suivait, puis le gravit et poussa la porte à son sommet. Ils furent accueillis par une odeur d'ordures qui la mena, même elle, à porter une main à son visage. Le couloir dans lequel ils débouchèrent, à l'étage supérieur, était jonché de détritus, comme si on avait renversé les poubelles d'une dizaine de tavernes et auberges directement sur le tapis, lequel apparaissait ça et là, entre les trognons de pomme, les épluchures de carotte, les os de poulet rongés et la paille souillée de crottin de cheval. La prêtresse décocha une expression presque embarrassée à l'elfe.
" Moandre ne fait pas que dans le champignon coloré, je le crains. Vous pouvez peut-être omettre ce détail dans vos notes, annonça-t-elle. Nous y sommes presque."
Elle s'élança ensuite à travers ce qui s'apparentait à une décharge, sans frémir.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

L'embarras de son guide de même que sa réaction face à l'odeur ne manquèrent pas d'intriguer Taliesin. N'aurait-elle pas dû être fière de cette particularité liée à son culte ? N'aurait-elle pas dû être habituée, aussi, depuis le temps qu'elle officiait ici ? Elle n'avait en effet rien d'une novice, à voir le sortilège qu'elle avait lancé un peu plus tôt.
Hum... A bien y réfléchir, en tant que prêtresse d'une divinité disparue, n'aurait-elle pas dû être totalement privée de tout pouvoir ?
Soit l'inquiétude qu'il éprouvait concernant Baptiste lui troublait l'esprit, soit quelque chose clochait.
Malheureusement, dans l'immédiat, il ne pouvait rien faire... Sinon avancer et rester sur ses gardes.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Ils tournèrent en bout de couloir et s'engagèrent dans un nouveau corridor, semblable en tout point au précédent. Plusieurs lampes étaient suspendues le long de leur parcours et la prêtresse abandonna sa torche dans un support adapté. Le barde put deviner qu'il s'agissait d'une de ces lumières magiques dont la flamme ne brûle pas. Des portes jalonnaient désormais les murs, fermées pour la plupart. L'une d'entre elles s'ouvrit cependant avant qu'ils ne l'atteignent et une demi-elfe en robe brune, blonde, le regard glacé, interrompit leur cheminement. Elle toisa le barde sans aucune aménité.
" Il doit attendre ici." annonça-t-elle, en désignant l'intérieur de la pièce, d'un mouvement sec du menton.
Taliesin put découvrir une petite antichambre, puant le renfermé mais plus ou moins propre, où brûlait un feu malingre. Sur une table usée se trouvait un cruchon d'eau, ainsi que quelques fruits dans un plateau. Une porte ornait le mur du fond, fermée également.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

L'on s'en doute, la sèche injonction ne fit guère plaisir à l'elfe. Bien sûr, elle pouvait paraître justifiée, puisque nombreux étaient les guérisseurs à ne pas vouloir être dérangés tandis qu'ils officiaient ; cependant, avec sa méfiance naturelle, dans son état d'inquiétude, il ne put s'empêcher d'interpréter la chose autrement, d'y voir anguille sous roche. Mais, à nouveau, à moins de vouloir provoquer un esclandre qui ne servirait certainement pas ses intérêts, il n'avait d'autre solution que d'obtempérer.
Il s'inclina donc devant la nouvelle venue puis pénétra dans la salle qu'on lui avait désignée. Il avait le très désagréable sentiment qu'on l'y laisserait patienter des heures durant et qu'une fois écoulée cette éternité, c'est à une très, très mauvaise surprise qu'il serait confronté.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Vous pouvez vous restaurer en attendant, dit la première prêtresse. Ce n'est plus de première fraîcheur mais votre estomac devrait le supporter.
— Ne vous avisez pas de circuler sans autorisation, renchérit la deuxième, en le fusillant de ses yeux très bleus. S'il vous arrivait quelque chose, personne ne paierait, je suppose..."
Sans lui laisser le temps de répondre, elles sortirent, refermant la porte derrière elles. Il n'entendit nul bruit de clé, cependant. Comme l'avait annoncé la rouquine, les fruits posés sur la table étaient un peu blets, mais pas encore pourris. L'eau semblait claire.
Répondre

Retourner vers « L'antre des Miséreux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité