Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Everaska] Quête: Racines

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était content de se retrouver à nouveau avec Tilmandil plutôt qu’avec toute sa famille. Même s’il les appréciait eux aussi, la jeunesse du barde le rendait plus attachant et bien plus en phase avec la sienne et celle de Sylvia. Il avait un instant envisagé de s’y rendre seul avec cette dernière mais cela ne les aurait probablement menés à rien. Et pour compenser le fait qu’ils ne seraient pas entre amoureux, ils pourraient bénéficier des commentaires et des anecdotes de son demi-frère pour agrémenter leur visite du temple et de son quartier. Quêtant l’accord de la rôdeuse, Kasumi répondit en accompagnant ses mots d’un hochement de tête :

- Non, rien de spécial, nous pouvons y aller ! D’autant que je te préviens que nous attendons une visite dûment commentée ! Donc ça pourrait nous ralentir un peu en chemin.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le barde prit son rôle très au sérieux, et les gratifia, durant tout le trajet, d'explications architecturales complexes et d'anecdotes historiques parfois croustillantes. Il semblait tout savoir de la vie privée des sculpteurs et architectes de la ville... et était, en même temps, capable de leur expliquer tout le symbolisme de telle arche de bois plantée au milieu de nulle part ou de telle fontaine étrangement ornée.

La visite leur prit un certain temps, qu'ils ne virent pas vraiment passer d'ailleurs. Ce n'est qu'en milieu d'après-midi qu'ils parvinrent au temple, que Tilmandil leur décrivit comme l'un des principaux de la cité. Entièrement bâti de bois clair et de marbre blanc, orné de gravures d'argent représentant de multiples symboles ésotériques inconnus de Kasumi, il avait une architecture encore plus aérienne, si cela était possible, que le reste de la ville. Une immense coupole en occupait le centre de la voûte, permettant sans doute de contempler la lune durant les cérémonies nocturnes. Mais à cette heure de la journée, elle était en partie dissimulée par des rideaux blancs et argent.

- Bonjour à vous, jeunes visiteurs.
Une jeune elfe, vêtus de blanc, s'approchait d'eux.
- Quel destin vous amène en ce lieu ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi profitait au maximum de cette balade au travers de la cité et du point de vue souvent pertinent, parfois fantasque et toujours passionnant de son demi-frère. Au soleil, la main dans celle de sa dulcinée, le rôdeur redécouvrait avec des yeux émerveillés la cité qu’il n’avait jamais su vraiment voir étant enfant. La promenade semblait s’achever en apothéose avec le temple de Sehanine Archelune construit en sublime finesse sur une petite éminence. Le demi-elfe avait à peine commencé à apprécier l’architecture aérienne du lieu que déjà une elfe les abordait, sans doute une prêtresse autant qu’il put en juger par sa tenue. Le demi-elfe s’inclina légèrement devant elle avant de répondre d’un ton révérencieux :

- Bonjour dame de Lune. Le destin n’est révélé qu’à ceux qui savent regarder vers l’avenir autant que dans leur passé. C’est pour faire appel à une telle sagesse que nous sommes venus solliciter les officiantes de Sehanine Archelune.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La jeune prêtresse hocha la tête.
- Suivez-moi, je vous prie...
Elle les conduisit vers l'une des nombreuses alcôves qui se trouvaient autour du hall principal. Une demi-elfe, d'un certain âge, se leva à leur arrivée.
- Ces jeunes personnes me semblent avoir besoin de vos services...
Elle n'ajouta rien et s'éclipsa. Leur nouvelle interlocutrice les scruta un moment, en silence, à tour de rôle. Kasumi eût la sensation d'être parcouru par une vague d'énergie froide. Elle fronça les sourcils en le fixant dans les yeux.
- Avant de vouloir comprendre les desseins de la destinée, ou de scruter l'avenir, peut-être faut-il savoir se soucier du présent dans lequel il prend racine. Vous ne semblez pas au mieux de votre forme... Comme si vous aviez été en contact récemment avec une forme d'énergie négative...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était surpris d'avoir affaire à une demi-elfe. Etait-ce un symbole d'une ouverture culturelle plus profonde que dans ses souvenirs ou les avait-on simplement dirigés vers une exception, la seule prêtresse de sang mêlé du principal temple de la ville en raison de la composition de leur petit groupe ? C'était là un mystère de plus mais le rôdeur ne le considérait pas du tout comme une mauvaise nouvelle, bien au contraire. Peut-être leur requête aurait-elle plus de chances d'aboutir même si c'était lui et non Tilmandil qui la formulait. Du reste, la prêtresse s'était adressée à lui et il se devait de répondre. Leur funeste rencontre dans le bosquet lui revint en mémoire alors qu'il n'y avait plus pensé depuis et il répliqua d'un ton calme et posé :

- En effet, mes compagnons et moi-même avons dû récemment combattre quelques ombres et peut-être une ou deux âmes en peine. C'était loin d'ici cependant et le danger est écarté, nous ne venions pas pour cette raison. Mais vous avez raison bien entendu : je n'ai pas retrouvé toute ma vigueur depuis ou du moins c'est l'impression que ça me donne.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La prêtresse hocha la tête.
" Cela ne me semble pas très grave, il nous sera facile d'y remédier. Du moins si vous le souhaitez. Ah, il est d'usage de faire une donation en échange de nos services de soins. En fonction de vos moyens, bien sûr..."
Elle les scruta à nouveau à tour de rôle.
" Et donc, puisque ça n'était pas là l'objet de votre visite... Pourriez-vous m'expliquer ce qui vous amène en ces lieux ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se demandait quelle somme les prêtresses jugeraient acceptable pour le don en question et choisit de remettre cette affaire à plus tard. : Tilmandil pourrait peut-être le renseigner ou même l'inviter à consulter les prêtres prenant déjà soin de son père. Le rôdeur éluda la question pour se concentrer sur la raison principale de leur visite comme le demandait la clerc. Le rôdeur chercha la meilleure formulation pour le faire et décida, après une hésitation, pour aller droit au but :

- Nous sommes venu solliciter votre art de la divination pour retrouver un asabi que nous soupçonnons d'avoir lancé une malédiction qui affecte mon père.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La prêtresse réfléchit un instant.
- Retrouver une personne... ça pourrait effectivement rentrer dans nos compétences. Mais pour être tout à fait honnête, il vaudrait mieux pour vous revenir dans une veille ou un peu plus. Nos pouvoirs atteignent leur apogée à la pleine lune, or un fin croissant vient tout juste de se reformer la nuit dernière...
Elle soupira.
- Il vous faudrait également pouvoir, idéalement, nous fournir un objet ayant appartenu à cette personne. Cela nous aiderait beaucoup à focaliser le sort. Et savoir son nom, bien entendu.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Obtenir un objet, le vrai nom du shaman et attendre une veille entière... Voilà qui n'était guère réjouissant même si le rôdeur était tout de même soulagé que cela reste une possibilité envisageable en cas de refus catégorique du commandant de la garde ailée. Le demi-elfe était songeur toutefois : à moins qu'un objet ait été laissé à Elryndel par son tourmenteur, peut-être serait-il toutefois plus simple de trouver le contact d'Eärundra par cette méthode à condition de parvenir à convaincre la druidesse de se rendre en ville. Afin de lever certains doutes, Kasumi répliqua d'un ton neutre, sentant que cela ne les engagerait à rien :

- Est-ce que l'objet en question serait détruit dans cette tentative ? Et quel don serait susceptible de compenser un tel prodige ? Pardonnez-moi si je me montre un peu trop direct mais mon père est mal en point et je ne voudrais pas lui donner de faux espoirs si les conditions ne peuvent pas être remplies...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La prêtresse sourit.
- Alors... pour commencer, non, l'objet ne sera pas détruit. Quant au don nécessaire... on compte en général, pour ce genre de chose, 400 à 500 pièces d'or selon la complexité de l'affaire. Que vous ne payez, bien sûr, que si la divination a été couronnée de succès. Il arrive malheureusement que nous ne voyions rien.
- Et... Si nous ne disposons pas d'objet ayant appartenu à la personne ?, intervint Tilmandil.
- Dans ce cas les chances de succès sont moindre. Mais non nulle, si toutefois vous avez au moins le nom...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi écarquilla légèrement les yeux à la mention du prix qui serait demandé en cas de succès. Il était loin de disposer d'une telle somme avec lui et tout juste à Luménis à bien y réfléchir... Mais s'ils n'avaient pas le choix, sans doute qu'une partie de la "fortune" familiale pourrait être mise à contribution ou que les prêtresses pourraient être ouvertes à d'autres propositions intéressantes pour les deux parties. Dans tous les cas, cela méritait d'en parler avec leur grand-mère, Elryndel et même Eärundra et il faudrait encore remettre l'expérience à la prochaine veille. Pour l'heure, ils disposaient presque de tous les renseignements qu'ils étaient venu chercher et il était probablement temps de prendre congé de la prêtresse :

- Nous vous remercions du temps que vous nous avez d'ores et déjà accordé. Il nous faut un peu de temps pour réunir ce qui pourrait faciliter le rituel mais nous ne manquerons pas de revenir avant la fin de la veille si nous décidons d'explorer la voie des mystères. Puis-je cependant demander si vous êtes susceptible d'accepter un don sous une autre forme ? Un service qui couvrirait peut-être une partie des frais ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La question surprit son interlocutrice.
- Et bien... je ne vois pas. Je dois dire que ce n'est pas très habituel... Peut-être est-ce possible, cependant. Il faudrait que je vois avec mes condisciples...
Un sourire serein revint sur ses lèvres.
- Nous pourrons de toute façon en discuter, ça n'engage à rien... Mais avant de partir, souhaitez-vous que je guérisse le mal que vous a causé l'énergie négative ? Je vous rassure, le prix est beaucoup plus abordable. Comme je vous l'ai dit, chacun donne selon ses moyens... disons entre cinq et quinze pièce d'or. Nous tenons à pouvoir soigner tous ceux qui en ont besoin. C'est d'ailleurs gratuit pour les nécessiteux... mais vous n'en faites pas partie.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi rendit son sourire à la prêtresse et se rendit compte qu'il aurait été très impoli de refuser son offre d'assistance. Cela aurait en outre risqué de leur aliéner la possibilité d'une collaboration future et l'aurait fait passer pour pingre en plus du reste. Le demi-elfe fouilla dans sa bourse avant de répondre et se surprit à la trouver bien vide. Le pécule qu'il avait amené pour son voyage avait été déjà considérablement entamé par les achats de la matinée et il ne restait plus qu'à espérer que les prochaines étapes du voyage ne nécessitent ni de séjours prolongés dans des auberges ni d'autres faux frais. Mais la prêtresse avait raison sur un point : il n'était pas dans le besoin et pouvait encore se permettre d'être quelque peu dispendieux à condition de rester raisonnable.

- J'accepte votre offre. Voici dix pièces d'or : je ne doute pas que vous saurez les utiliser à bon escient pour rendre grâce à la Dame des Mystères.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La prêtresse sourit, et accepta l'offrande avec une brève inclinaison de la tête.
- Ce ne prendra qu'un instant...
Elle tendit la main vers son front et incanta doucement, une longue mélopée dans un étrange langage, qui ressemblait à de l'elfique sans en être vraiment. Une aura légèrement bleutée l'entoura, puis se concentra dans sa main, se propageant ensuite à Kasumi.
Le rôdeur se sentit instantanément mieux. Le sort avait même dissipé la fatigue de la journée et des jours précédents.

HRP : purée, je suis bien trop gentille... le sort de restauration nécessite normalement 100 po de poudre de diamant qu'on répand sur le bénéficiaire... donc c'est BG qui avait raison, et pas toi ! (le coût d'un sort de divination est entièrement à la libre appréciation du MJ en revanche...)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La sensation était étrange surtout par contraste avec son manque de vigueur jusque-là. Kasumi se sentit au mieux de sa forme comme s'il venait tout juste de passer une excellente nuit. A vrai dire, il ne s'était pas senti aussi léger et plein d'énergie depuis bien longtemps. Rendant un sourire gracieux à la prêtresse, il ne manqua pas de la remercier avec enthousiasme :

- Merci mille fois ! Je ne m'étais même pas rendu compte à quel point cette énergie noire me pesait. Louée soit Sehanine Archelune pour ses bienfaits. Nous ne vous avons que trop retenu mais ma compagne et moi-même avions l'intention de repasser en soirée pour assister aux prières de vêpres, est-ce possible ?

HRP : mais on ne joue pas les composantes de sort en RP sinon on devrait vraiment tous se promener avec un chariot de denrées et 34567 pièces d'or pour la moindre aventure :p Mais oui c'est vrai que tu es gentille ! Gentille, gentille MJ, pas mordre ! :gign:
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

- Oui, bien sur. les cérémonies sont toujours ouvertes à toutes les personnes qui le désirent. La lune venant juste de renaître la nuit dernière, il y aura ce soir tout un symbolisme... Alors certes, ce ne sera pas le faste des vêpres des nuits de pleine lune, mais plutôt un remerciement humble et respectueux pour le ciel et ses mystères...
La prêtresse sourit.
- Mais vous verrez tout cela par vous-mêmes ce soir. En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur la salua à nouveau et laissa ses compagnons s'exprimer à leur tour s'il le désiraient. Alors qu'ils quittaient le temple et que Tilmandil semblait distrait par le passage d'une jeune et jolie elfe en aube blanche, Kasumi ne put résister à l'envie de se pencher sur l'oreille de Sylvia pour souffler quelques mots d'un ton taquin :

- Je me sens décidément à nouveau plein d'énergie ! Aurais-tu des idées pour mettre cette disposition à profit avant notre petit dîner romantique de ce soir ? Il doit bien nous rester deux ou trois heures, non ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il vit Sylvia rougir. Mais malheureusement Tilmandil avait l'ouïe fine... ou suffisamment de curiosité naturelle pour être capable de suivre une conversation d'une oreille tout en lorgnant de jolies filles.
- Les vêpres sont dans trois bonnes heures, largement... Donc il doit vous rester deux heures avant de dîner, commenta-t-il d'un air innocent. Je peux vous guider dans la ville, si ça vous tente, vous montrer les quartiers qu'on n'a pas encore explorés...
Puis il se mit à rire, l'oeil taquin.
- Bon, je plaisante... je vous laisse seuls, j'ai compris ! A ce soir à la maison ! Je leur dis de ne pas vous attendre pour le dîner !
Et sur un dernier clin d'oeil, il s'éloigna à grandes enjambées.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur ne put s'empêcher de pouffer de rire devant l'attitude ostensiblement taquine de son demi-frère. Décidément, ils avaient dû hériter de ce trait de leur père commun pour qu'il se sente parfois si proche du caractère enjoué de Tilmandil alors qu'ils étaient si différents par ailleurs.

Kasumi songea que la cité était bien trop fréquentée pour leur permettre un rendez-vous romantique aussi tendit-il le bras à Sylvia en lui dédiant un sourire charmeur et en annonçant avec enthousiasme :

- Je viens de me rappeler d'un très joli parc pas très loin d'ici avec des jeux de fontaines et des plantes exotiques magnifiques si ça te dit... Ce n'est pas aussi sauvage et tranquille que ce dont tu as l'habitude mais le lieu ne manque pas d'une certaine quiétude. En tous cas s'il n'a pas trop changé depuis tout ce temps.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le parc était tel que Kasumi se souvenait. Paisible et ombragé, avec des petits bouquets d'arbres d'essences rares, des bancs épars, des fontaines artistiquement sculptées, un petit ruisseau artificiel abritant des poissons aux couleurs chatoyantes, un petit étang où nageaient quelques canards. La nature n'était pas sauvage, mais elle était tout de même belle, et le parc était suffisamment vaste pour demeurer calme malgré la fréquentation des lieux. Ils croisèrent quelques autres elfes cheminant paisiblement, bien sûr, dont la plupart étaient assez âgés. Un jeune couple, également. mais il était relativement facile de s'isoler et de se sentir à l'abri des regards.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Evidemment, cela n'avait rien de comparable avec la forêt où ils avaient réussi à s'isoler tant de fois pour échanger bien plus que des baisers... Mais Kasumi se sentait bien et même heureux de partager ces quelques instants de tranquillité avec sa chère et tendre. Il l'avait emmené sur la rive de l'étang, sous un chêne vénérable encore étonnamment vert pour la saison et qui leur fournissait un abri secret. Un petit banc de bois blanc prévu pour deux personnes avait été judicieusement placé pour permettre à un couple d'observer l'onde pure où s'égayait quelques poissons.

Mais le rôdeur préférait admirer tout son saoul le spectacle bien plus captivant que constituait le doux visage de sa belle encadré par ses cheveux soigneusement tressés et rehaussé du vert profond de ses yeux si expressifs. Il se pencha pour lui dispenser un baiser chaste sur la joue tout en glissant sa main sur son épaule :

- J'espère que ton séjour en ville ne te déplait pas trop jusqu'ici mon amour...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia avait posé la tête sur son épaule, contemplant silencieusement l'onde.
- C'est très beau... Je n'avais jamais vu de ville elfe.
Elle ne répondait qu'à demi à la question. Trouver la ville belle ne signifiait pas qu'elle s'y plaisait.
- Et ta famille est très accueillante, ajouta-t-elle au bout d'un instant.
Elle semblait vouloir le rassurer -ou se rassurer elle-même ?- sur ses capacités à y demeurer seule pendant son absence.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se mit à lui caresser les cheveux avec douceur et huma leur parfum avant de répondre d'un ton calme. Il n'était pas dupe des doutes et des craintes que devait ressentir Sylvia, il la connaissait trop bien pour cela :

- Je crois que tu leur plais beaucoup ! Mais nous ne resterons que quelques jours : tu auras à peine le temps de découvrir les autres merveilles de la ville. Il y a tant d'autres endroits que je voudrais te montrer ailleurs.

Il la serra dans ses bras comme si cela pouvait repousser un peu leur si probable séparation prochaine.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La rôdeuse soupira.
- Quelques jours, quelques jours... On ne sait pas combien de temps va durer ta traque à dos d'aigle. Enfin, si on arrive à obtenir des aigles... Il faut que vous trouviez le collègue d'Eärundra, puis qu'il vous indique où trouver le shaman, puis que vous trouviez le shaman... Ça peut nous mener loin tout ça !
Elle secoua la tête.
- Mais je suppose qu'on n'a pas vraiment d'autre choix, de toute façon... Enfin, à moins que les divinations donnent un résultat...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi garda cette fois le silence, jugeant qu'un démenti ne servirait qu'à se bercer d'illusions et ne ferait aucun bien à sa compagne. L'un et l'autre n'avaient pas besoin de verbaliser leurs inquiétudes et le demi-elfe ne tenait pas à souligner que si le commandant accédait à leur requête et qu'on leur prêtait les aigles, sa famille se passerait très certainement de réaliser les divinations en question. Sans sa présence ni celle d'Eärundra, elles seraient trop aléatoires et trop coûteuses sans doute.

Non, mieux valait profiter de la quiétude de leurs derniers instants ensemble avant longtemps peut-être. Kasumi se déplaça pour laisser Sylvia s'installer devant lui et lui masser doucement les épaules pendant un long moment. Le temps passa ainsi sous les trilles des nombreux oiseaux, le bourdement de quelques insectes et quelques bruits d'éclaboussure quand un poisson bondissait hors de l'eau devant eux. Finalement, le soleil commença à décliner et la faim à les appeler vers d'autres considérations que de simplement rester enlacés dans le parc.

- Je crois qu'il y a un petit restaurant de l'autre côté de l'étang. On peut y manger dehors sur un petit ponton. Je n'y suis jamais allé bien sûr : c'est avant tout destiné aux amoureux !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia sourit. La sérénité des lieux, le contact apaisant des mains de Kasumi, tout cela l'avait quelque peu rassérénée.
- Tu es en train de prétendre que tu ne t'es jamais promené par ici avec une jeune et jolie elfe, du temps de ton adolescence, lorsque tu rendais visite à ton père ? Et je suis sensée te croire ? Pourtant, un jeune et bel aventurier comme toi, venu de lointaines forêts... tu devais attirer l'attention de toutes les jolies filles du coin! Je vais donc être contrainte de supposer que tu les emmenais simplement dîner... ailleurs !
Elle était à demi sérieuse, Kasumi le devinait à son ton. Mais il y avait tout de même un brin de curiosité derrière sa plaisanterie apparente.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le sourire du rôdeur s'élargit alors que tous deux marchaient main dans la main sur le sentier recouvert d'écorces qui contournait l'étang. Il répondit d'un ton ingénu qui n'était guère plus sérieux que celui de Sylvia. Cependant, la légère rougeur qui colora ses joues et ses yeux timidement baissés signalaient que le demi-elfe ne mentait pas :

- Non, tu dois trouver ça un peu stupide mais j'étais très réservé à cette époque et tout ou presque dans cette ville m'intimidait. J'étais un petit garçon déraciné. Il y avait de jolies elfes bien entendu même si je n'arrivais jamais à juger de leur âge et que j'évitais de les aborder. En plus, je ne me souviens d'aucune qui ait été aussi belle que la charmante jeune-fille rousse qui n'a pas tardé à occuper mes pensées même quand je quittais ma lointaine forêt.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La rougeur de Sylvia fut nettement plus visible que la sienne. Mais c'était certainement dû à sa carnation de rouquine...
- C'est vrai, je me souviens que tu étais timide, fit-elle, songeuse, après un bref instant de silence. Il faut reconnaître que tu t'es bien rattrapé depuis !
Elle sourit, amusée, un peu rêveuse peut-être, plongée dans ses souvenirs.
- C'est incroyable comme un jeune adolescent timide peut se transformer, en quelques années, en un jeune homme sûr de lui... et très grand séducteur. Tu es sûr que ce n'est pas un métamorphe qui a pris ta place ? Que c'est bien toi ? Attends, voyons... comment est-ce que je pourrais vérifier ça... Attends, je sais ! Est-ce que tu te souviens... ce que Jérémiah nous a obligé à avaler, à tous les dîners pendant une demi-veille, pour nous punir d'avoir malencontreusement... hum... saccagé son jardin ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La mention de son ancienne timidité mais surtout qu'il n'en fasse plus vraiment preuve aujourd'hui atteignit évidemment son but, le plongeant dans une certaine confusion un tout petit peu gênée. Mais le sourire de Sylvia lui fit prendre conscience qu'il se sentait tout simplement en paix avec ses sentiments et à l'aise en sa compagnie même si elle savait encore si bien stimuler des pensées fébriles. Le souvenir qu'évoqua la rôdeuse suscita une douce nostalgie qui le fit sourire à son tour et répliquer d'un ton triomphant :

- Je t'assure que c'était un accident : je ne cherchais qu'à bander la patte blessée du sanglier. Est-ce ma faute s'il s'est échappé et qu'il a fallu près d'une heure pour qu'il se calme ? Quant à cette punition parfaitement injuste, je me souviens encore aujourd'hui de cet infâme bouillon huileux à base de viscères de truites ! Vivifiant et bon pour la santé mon œil ! Heureusement que tu n'avais déjà pas ton pareil pour nous dénicher de bons fruits qu'on se réservait pour le dessert !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le rire joyeux de la rôdeuse résonna dans les rues qui se vidaient peu à peu.
- Bon, je suis rassurée, c'est bien toi !
Elle l'embrassa, sans prévenir. Juste un baiser volé.
- Laisse-moi bien mémoriser le goût de tes baisers, que je puisse les reconnaître entre mille si un jour quelqu'un s'avisait de se faire passer pour toi... Hum, qu'ils sont bons...
Son second baiser fut nettement plus doux et plus langoureux que le premier.
- Il en faudra d'autres, plein d'autres, pour que je n'oublie pas leur goût... Je compte sur toi !
Mais de baiser en baiser, ils arrivaient enfin devant le petit restaurant donc Kasumi avait vanté les mérites.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité