Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Everaska] Quête: Racines

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'était pas pressé d'arriver à destination pourtant : le rire de Sylvia puis les baisers échangés l'avaient transporté de bonheur et il ne s'était pas fait prier pour dispenser quelques échantillons de douceur, prolongeant la promenade car pour quelques pas parcourus, ils s'arrêtaient de longues secondes malgré quelques regards parfois appuyés dans leur direction.

Ils étaient finalement en vue du petit restaurant qu'il connaissait surtout de réputation et fut rassuré de constater qu'il restait encore quelques tables de libres juste à côté de la rambarde séparant le ponton de l'étang.


- Viens ma belle ! Je crois qu'ils servent eux aussi du poisson de rivière mais peut-être pas les mêmes spécialités que Jeremiah alors ne sois pas trop déçue !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ce fut sur un éclat de rire guère discret qu'ils poussèrent le portillon qui donnait accès au ponton. Un jeune serveur, parfaitement stylé, s'inclina devant eux pour les mener à l'une des tables libres. Kasumi nota que la plupart des convives s'étaient mis sur leur trente et un, et qu'il s'agissait quasiment exclusivement de couples. De tous âges, mais en revanche tous elfiques. De nombreux regards se tournèrent vers eux, certains curieux, d'autres inquisiteurs... et quelques-uns légèrement réprobateurs. Puis les yeux se détournèrent, chacun replongeant dans sa conversation sans se soucier davantage des nouveaux entrants. Ou peut-être qu'ils étaient devenus le sujet de quelques-unes des conversations, après tout.
Sylvia paraissait impressionnée. Par le décorum, par les regards, par le fait que sa tenue de rôdeuse était à des années-lumières des normes vestimentaires du lieu. En tout cas, son rire joyeux s'étaient éteint et elle paraissait subitement toute gauche et timide.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le restaurant paraissait effectivement d'excellente qualité. Peut-être un peu trop, s'inquiéta un instant le demi-elfe. Il aurait peut-être fallu prévoir des tenues plus appropriées que la leur et le rôdeur ne put s'empêcher de se demander quelle somme pourrait leur être demandée pour un dîner ici et surtout s'il avait conservé assez dans sa bourse si le prix devait être indécent. Sentant que sa compagne était encore plus mal à l'aise, il lui adressa un nouveau sourire et posa sa main sur la sienne avant de se pencher par-dessus la table et chuchoter avec un clin d'œil :

- Je crois que la plupart de ces elfes n'ont jamais vu de rôdeurs ! Nous sommes des curiosités ! Une très très belle curiosité dans ton cas !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia ne paraissait pas très à son aise, et même le compliment du rôdeur ne parvint pas à la dérider. Peut-être était-ce les regards, peut-être leur tenue moins élégante...
Le serveur prit leur commande et revint rapidement avec un magnifique plateau de bois sculpté qu'il posa sur la table. Plusieurs plats typiques d'Everaska y étaient présentés, et il s'en dégageait un fumet pour le moins engageant. D'ailleurs, il n'y avait pas que le fumet... Les deux rôdeurs découvrirent bien vite que la cuisine était absolument succulente. Et Sylvia se dérida enfin, en goûtant un peu de tout, étouffant des exclamations ravies. Elle avait un solide appétit, ça n'était pas la première fois que son compagnon le constatait. Et vu la finesse des plats qui étaient proposés, ils auraient eu bien tort de se restreindre.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne tarda pas à reléguer lui aussi ses inquiétudes et à se détendre, observant bien davantage sa cavalière que les autres clients du restaurant ou même que le décor un peu trop guindé à son goût. Les plats étaient exceptionnellement succulents ce qui pouvait en soi expliquer le bon appétit de sa compagne et le rôdeur y fit lui aussi grand honneur, ne se souciant plus du prix qu'une telle nourriture devait valoir. Il serait bien temps de s'occuper de ce détail plus tard et quand bien même, il doutait y laisser toutes ses économies.

- Ça fait plaisir de te voir manger ainsi ! Et tu as raison d'en profiter parce qu'il faudra bientôt te contenter de mes préparations rustiques presque tous les jours...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

- Tes préparations n'ont rien de rustique, protesta Sylvia avec véhémence. Tu as toujours été meilleur cuisinier que moi ! C'est peut-être ton côté elfique en fait... ça doit être inné, l'art de marier les fruits, les légumes, les épices et le miel.
Elle secoua la tête.
- En tout cas moi, chaque fois que je tente de mélanger du sucré et de l'amer... ben on ne sent que l'amer. Je ne sais pas comment ils ont fait, là, pour donner tant de goût à cette volaille. C'est pourtant bien une sorte de chou qui accompagne... Qu'est-ce qu'ils mettent avec pour que ça soit aussi succulent ? Je sais bien qu'on est dans un restaurant réputé mais... même chez tes parents, hier soit et ce midi, c'était délicieux, meilleur que ce que j'aie jamais mangé. Très différent, bien sûr, mais succulent.
Elle rit de bon coeur.
- Je vais au moins apprécier ça dans mon séjour. La haute cuisine elfique. Rien que pour ça, ça vaut le détour ! Donc je te charge de demander plein de recettes à ta grand-mère... ou à ta cuisinière... pour pouvoir me faire la même chose quand on vivra tous les deux dans une forêt reculée quelconque !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi profita que Sylvia ait posé une de ses mains sur la table pour s'en emparer et mêler ses doigts aux siens avant de se pencher en avant pour capter son regard. Certain d'avoir capté son attention, il chuchota d'un ton doux, sincère. Il devait avouer qu'il avait espéré que l'accompagner était ce que désirait Sylvia mais se le voir confirmer si simplement le transportait de bonheur. Et au fond peu lui importait de savoir aujourd'hui où leurs pas les porteraient. Le voyage pouvait être long jusqu'à ce qu'ils décident de faire halte quelque part :

- Si c'est ce que tu souhaites, ça me rendra heureux de m'installer où tu le souhaiteras : aucun endroit ne pourrait être quelconque à mes yeux si c'est chez nous... Sais-tu qu'il y a de nombreuses colonies elfiques là d'où je reviens ? Si nous décidions d'aller quelque part là-bas, nous pourrions leur dérober des tas d'ingrédients secrets ! Je crois qu'il est surtout question d'huiles naturelles et d'extraits d'écorce mais on aura bien des années pour faire nos propres essais !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia rosit légèrement devant cette allusion à "chez nous", comme si elle n'avait pas vraiment eu conscience d'y faire allusion la première. La mention des colonies elfiques la rendit songeuse.
- Oh, je ne sais pas si je voudrais m'installer durablement dans une cité elfe... enfin, ça dépend laquelle, sans doute. Mais ceux d'ici ont l'air tellement réticents envers les humains... Tu crois que tous les elfes sont comme ça ? Ou bien c'est juste parce que ceux d'ici veulent protéger leur petite enclave contre toute invasion, de quelque forme que ce soit...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur secoua la tête en souriant à nouveau, cherchant à corriger la méprise dont il était responsable d'un ton doux :

- Oh, moi non plus je ne comptais pas m'installer trop près d'une de ces communautés. Je crois que tu as raison : les elfes ont un peu peur de ce qui vient de l'extérieur. Les changements trop brusques leurs sont inconnus, nuisibles souvent. J'ai souvent senti leurs réticences bien qu'étant jeune. Ils vivent dans un autre temps je crois. Mais je ne suis pas expert ! Tilmandil saurait répondre à ces questions bien mieux que moi. Mais pour revenir aux communautés elfiques d'Helonna, je ne les ai encore jamais visitées mais rien n'empêchera de s'y rendre de temps à autre ou même ici pour rendre visite à ma famille. Et en plus ils sont nombreux à s'être installé à Luménis ou près des autres cités humaines de l'île. Mais je t'ennuie peut-être à parler ainsi d'où j'ai passé ces dernières années...

Il y avait une sincère curiosité derrière cette dernière remarque et peut-être une question plus profonde qu'il n'osait pas encore verbaliser.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

- Non, tu ne m'ennuies pas... Je n'ai guère eu l'occasion de quitter notre forêt, tu sais. Et même... pas du tout, en réalité. Et j'ai toujours été friande de ce qu'on pouvait me raconter sur les ailleurs existant. Je rêvais de voyager. Je me souviens d'un barde, en particulier, qui a passé quelques jours parmi nous et que j'ai assailli de questions.
Kasumi la surprit à rougir, et elle enchaîna rapidement.
- Tu as l'air très attaché à cette île où tu as passé ces dernières années... je croyais que c'était à cause de... de ton amie là-bas... mais pas seulement, alors ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait noté la précipitation de Sylvia à dériver de sujet après avoir évoqué le barde et crut y déceler un mystère qui n'appartenait de toutes façons qu'à elle. Que la jeune femme se soit laissée séduire par un homme qui menait la vie dont elle avait toujours rêvé sans en avoir jamais eu l'occasion était parfaitement compréhensible et il lui adressa un clin d'œil complice en se souvenant qu'elle lui avait parlé d'un compagnon qu'elle avait failli suivre mais sans s'y résoudre finalement. Non, au lieu de cela elle l'avait choisi lui. C'était flatteur à bien y penser. Quelque peu libéré par ces confidences et sentant un questionnement légitime de la part de sa compagne, le demi-elfe n'hésita pas un instant à se montrer sincère. Il était toutefois attentif aux réactions de la rôdeuse, espérant ne pas la brusquer par ses propres révélations :

- Non, en fait je m'y étais déjà attaché bien avant de la rencontrer, il y a un an. Elle non plus n'était pas originaire de l'île et fuyait une partie de son passé. J'avais trouvé à Luménis des gens qui m'ont fait confiance pendant la guerre et des valeurs positives aussi. La vie n'y était pas facile et même dangereuse parfois mais certains idéaux méritent qu'on œuvre pour eux je crois. J'avais besoin de me reposer sur quelque chose de concret aussi après tout ce temps passé à fuir en avant. Mais l'île est vaste alors je ne me suis jamais vraiment posé, ne restant jamais plus de quelques semaines au même endroit : certains lieux y sont magnifiques : des forêts à perte de vue comme près du campement, des montagnes plus hautes que celles d'Evereska et des trésors secrets qu'il faut savoir découvrir dans les caches les plus improbables.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia écoutait, l'air un peu rêveuse.
" Tu as l'air attaché à cette terre lointaine... et ça fait même envie, quand je t'entends en parler..."
Elle se tut un instant, les yeux dans le vague.
" J'ai toujours eu envie de voyager... mais je n'imaginais pas partir si loin, tout de même. J'ai ma famille, par ici... J'aimerais les voir de temps en temps... J'imagine qu'il y en a pour plusieurs veilles, ou même plusieurs mois de bateau, pour aller là-bas ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur garda lui aussi le silence pendant un long moment, regardant le visage pensif de sa compagne en arborant un air doux mais un peu inquiet peut-être. Sylvia avait toutes ses racines en Haute Forêt et il était bien placé pour comprendre qu'un voyage l'emmenant vers les lointaines terres de l'ouest pouvait être très intimidant. Qu'il était même possible qu'elle renonce à le suivre ou, si elle ne le faisait pas, qu'elle regrette un jour son choix. Sentant que son hésitation ne faisait que renforcer les inquiétudes légitimes de la rôdeuse, il répondit finalement d'un ton doux :

- Moi aussi, j'ai ma famille ici. Et mes racines aussi. Et si je dois choisir un jour entre rentrer près de ma cité et te garder auprès de moi, c'est toi que je choisirai. Sans hésitation. Mais si tu décides d'explorer cette lointaine contrée qui doit t'effrayer, Cinia, une amie de grand-mère et surtout Galawen peuvent nous emmener ici où nous pourrions revoir régulièrement nos proches. Me présenterais-tu aux tiens ? En dehors de ton oncle et tes cousins je veux dire. Enfin, si tu as encore tes parents...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia prit le temps de déguster un peu du dessert, qui venait de leur être servi, les yeux dans le vague.
- J'ai des parents... Enfin...
Elle soupira.
- Mon père, je ne sais pas où il est... Il est parti quand j'étais petite. Ma mère... Elle est dans un temple, je crois. Un temple d'Ilmater. Du moins elle y était la dernière fois que je l'ai vue. Il y a eu quelques déboires dans la famille... Elle a perdu coup sur coup mes deux jeunes frères, tous morts en bas âge. Et... elle en a souffert, et mon père aussi. Elle s'est rapprochée d'Ilmater, je crois même qu'elle est devenue prêtresse... ou elle le voulait. Elle était très dévote, et ça prenait de plus en plus de place dans sa vie. Elle en arrivait même à négliger notre père. Je pense que c'est pour ça qu'il a fini par partir. Peut-être avec une autre, je ne l'ai jamais su....
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur lui dédia un regard empreint de compassion et il se remit à caresser sa main doucement tout en répondant au bout d'un instant :

- Je suis navré... Cela n'a pas dû être facile pour toi. Je me rends compte que... Je ne t'avais jamais demandé avant. Non pas par désintérêt, bien au contraire. Mais par pudeur je crois. Je t'en remercie de m'en avoir parlé. J'imagine que tu dois te sentir très proche de Gwenaël du coup. Et aussi de ta charmante cousine ! Ce sont des gens bien, vraiment. Même si Amish souhaitera certainement me planter à nouveau une dague dans le dos quand je retournerai au campement !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

- C'est l'âge qui veut ça, fit Sylvia avec indulgence. Et ses rapports avec sa propre mère ne sont pas simple, donc ça n'arrange rien j'imagine.
Elle secoua la tête.
" Gwenaël est le jeune frère de ma mère. Il lui ressemble beaucoup... Et il l'a vue plus souvent que moi, en fait, ces dernières années. D'ailleurs, ça ne fait que quelques années qu'il a rejoint notre campement : auparavant il vivait dans le village où je suis née, en bordure de la haute forêt. Quasiment à la frontière avec les Marches d'Argent. Sa femme y vit, et il la rejoint de temps en temps. Et le temple où ma mère a trouvé refuge n'est pas très loin non plus. C'est là-bas que sont mes propres racines, tu vois...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit à nouveau, piochant à peine dans le dessert pourtant succulent.

- Désolé, je ne voulais pas laisser entendre que je n'aimais pas ta cousine... Elle est jeune et plein de fougue ! Mais pas autant qu'une certaine rouquine au tempérament de feu de ma connaissance quand elle avait à peu près son âge !

Il lui adressa un clin d'œil avant de reprendre d'un ton plus sérieux :


- Mes pas ne m'ont jamais porté jusqu'aux Marches d'Argent. Le peu que j'en ai entendu décrit la bonté de ses habitants et leur optimisme. Mais ce que racontent les rumeurs... Bref, ça me ferait plaisir d'y aller un jour avec une native de la région. Surtout maintenant je sais d'où te viennent ces yeux magnifiques ! Non, je plaisante ! Mais tu es sûre qu'il n'y a pas d'elfes dans ton ascendance ? Ou une déesse de la beauté ? Sunie peut-être ? Ou Halani Celanil qui sait !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il atteint bien entendu son objectif : colorer en un pourpre magnifique les joues de sa bien-aimée, qui plongea derechef le nez dans son assiette. Et ne trouva rien à répondre...

La soirée avait filé vite, et on leur apporta bientôt un thé à la menthe, très sucré, qui clôturait agréablement le repas. Sylvia le but lentement, l'air songeur. Il était difficile de savoir si la discussion avait réveillé des souvenirs un peu douloureux, ou si elle songeait à l'avenir avec toutes ses interrogations. Elle était en tout cas plus pensive que d'habitude.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi sirota son propre thé sans manquer d'observer sa compagne à la dérobée, plein de sollicitude. Au bout d'un petit moment, il osa finalement rompre le silence d'un ton un peu inquiet :

- Tu es bien silencieuse soudain... Je n'ai pas dit quelque-chose qui t'aurait fait de la peine, au moins ? Et... Est-ce que tu préfères rentrer à la maison ? On peut aller au temple une autre fois si tu préfères...

On sentait dans l'hésitation du rôdeur qu'il craignait vraiment d'avoir commis un impair en menant la discussion vers des sujets si peu légers alors qu'ils étaient censés passer une soirée romantique en amoureux.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

- Oh, non, ne t'inquiète pas....
Sylvia lui sourit doucement.
- Je songeais, c'est tout... au passé, à l'avenir, à tout ça... mais mieux vaut profiter de cette soirée sans trop songer, je pense. Profiter du moment présent. L'avenir viendra bien assez tôt...
Son sourire s'élargit.
- Et puis, je suis curieuse de voir cette cérémonie dont tu m'as parlé... Il n'est pas donné à n'importe quel humain d'assister à ce genre de chose ! je réalise que j'ai de la chance de pouvoir être ici, avec toi... Autant savourer cette chance sans se préoccuper des lendemains !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur sourit à son tour malgré l’humeur toujours légèrement absente de sa compagne. Il était visible qu’elle cherchait à se rassurer autant que lui mais profiter du présent était vraiment la meilleure chose à faire. Demain pouvait apporter son lot de désillusions, ses mauvaises surprises et ses problèmes mais ce soir n’appartenait qu’à eux et était ce qu’ils décidaient d’en faire. Le demi-elfe répondit d’un ton enthousiaste qui n’était pas feint :

- C’est moi qui ai de la chance que tu sois là ! Je n’avais jamais vraiment perçu les beautés de cette cité avant de la voir au travers de tes yeux. Des yeux curieux qui s’étonnent de tout et qui brillent quand tu t’émerveilles. Mmmh, de très jolis yeux en fait, je ne sais pas si je te l’ai déjà dit ! Laisse-moi les regarder. Je ne m'en lasse pas. Oui, vraiment très jolis !

Le rôdeur fit un geste pour appeler le serveur afin qu’il lui apporte la note. Il était temps de se rendre à ce temple puisque c’était ce que désirait sa bienaimée.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

On lui apporta la note. Qu'il jugea un brin élevée, certes... On n'était pas à la bienveillance. Mais tout de même, ça restait dans ses possibilités et ils n'auraient pas besoin de fuir de toute la vitesse de leurs jambes avec les gardes aux trousses.
Sylvia, cependant, accédant à sa demande, avait planté ses yeux dans les siens et ne les en détournaient pas. Son expression un brin malicieuse indiquait clairement qu'elle s'amusait de l'effet produit... et sa main, se posant amoureusement sur la sienne une fois qu'il eût déposé quelques pièces sur la table, ne pouvait que contribuer à son trouble.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Un frisson le parcourut de l'échine à la base de la nuque quand son amante se mit à caresse le dos de sa main. Il avait même sursauté un peu tant il était absorbé et distrait par sa contemplation. Se sentant rougir furieusement, il fut cette fois le premier à baisser les yeux, fournissant une douce revanche à Sylvia amplement méritée. Et ses paroles le trahirent également quand il bafouilla légèrement :

- Hum... Nous devrions y aller sinon nous risquons de manquer le début !

Il retrouva vite un peu d'assurance et ajouta :


- Même s'il n'y a rien de plus beau à contempler dans le ciel ou sur terre que toi.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

- Cela dit... On peut aussi faire autre chose que d'aller à cette cérémonie... tout dépend de ce que tu veux, toi, de la façon dont tu souhaite occuper la soirée...
Son ton était mutin... mais pas seulement. Sentant qu'une salle de restaurant n'était cependant pas l'endroit idéal pour ce genre d'avances, Sylvia se leva la première, sans lâcher sa main. Elle avait entremêlé ses doigts aux siens, et elle l'entraîna doucement au-dehors, sans se soucier des regards des autres convives.

Au-dehors, le soleil s'apprêtait à disparaître derrières les montagnes. Ils avaient encore un peu de temps avant la cérémonie, mais pas tant que ça. Ce fut donc en direction du temple que l'entraîna la rôdeuse. Les rues étaient calmes. On devinait de l'animation à l'intérieur des maisons, mais il n'y avait plus grand-monde dehors. Et le soleil couchant dessinait des ombres fantasques autour d'eux. Il était facile de s'asseoir sur un banc dans la rue déserte et de se trouver complètement à l'abri des regards, et il sentit que c'était ce que sa compagne souhaitait. Un peu d'intimité...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi savait maintenant reconnaître la lueur malicieuse qui brillait dans le regard de Sylvia et le léger sourire en coin qui ponctuait immanquablement ses remarques équivoques, dessinant une délicieuse fossette au bord de sa joue. Enamouré, le rôdeur se laissa mener par sa compagne, partagé entre un sentiment d'euphorie et de délectation de chaque détail de ces instants. Avisant un banc tout proche, sous un chêne centenaire, il retint sa compagne d'une légère pression sur sa main, désigna le ciel en feignant y avoir aperçu quelque-chose digne d'intérêt pour qu'elle lève la tête :

- Oh regarde ! Il faut faire un vœu !

Peut-être y avait-il même une étoile filante mais il n'en sut rien car il avait tout autre chose en tête : espiègle, il vola un baiser à la jeune femme, il jubila, au bord du fou rire :

- Le mien s'est réalisé !

Puis, avec une grande douceur, il l'enlaça dans ses bras et recommença bien plus langoureusement.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia répondit à ses baisers avec fougue, sans lui laisser le loisir de s'écarter pour reprendre son souffle. Il sentit sa respiration s'accélérer, reconnut la lueur dans ses yeux, tandis qu'elle l'entraînait, presque inconsciemment, vers le banc, le poussant à s'y asseoir... et s'installant sans façon à califourchon sur ses genoux, leurs lèvres toujours jointes. Il voyait la fièvre dans ses yeux, sentait ses mains agripper ses cheveux, puis descendre le long de sa tunique, effleurer ses cuisses, fébriles. Oubliant presque le lieu où ils étaient, où ils risquaient à chaque instant d'être dérangés. Faisant monter la passion. Et ses lèvres l'embrassaient, encore, sans relâche. Jusqu'à le rendre fou...
Il devina des silhouette toutes proches, qui firent un détour en les apercevant. Mais la rôdeuse ne parut pas vraiment y faire attention. Ou alors, elle cherchait volontairement à lui faire perdre tout contrôle sur lui-même...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne s'était certainement pas attendu à un tel déferlement de passion qui menaçait à chaque seconde de l'emporter dans ses rapides. Il avait perdu le contrôle de la situation à la seconde même où il s'était laissé entraîner sur le banc, tout d'abord incrédule en la voyant grimper sur lui mais aussi agréablement surpris, il devait le reconnaître. Puis ses baisers l'avaient poussé bien plus loin sur le chemin de la passion et de l'oubli de leur situation exposée. Ils n'étaient pas dans la forêt, il apercevait, du coin de l'œil, des silhouettes qui fuyaient de peur de commettre une indiscrétion. Et pourtant, par les cieux, ce qu'il avait envie d'elle en cet instant. Qu'elle poursuive les caresses qui affolaient chaque fibre de son être, qu'elle aille plus loin vers une étreinte qui n'aurait pas de limite, qu'elle lui fasse tout oublier du monde auxquels ils n'appartenaient plus en ce moment. Sa conscience protesta quand elle lui laissa un souffle d'air :

- Sylvia ! On pourrait nous surprendre !

Son corps, lui, n'avait pas les mêmes scrupules, comme en cette nuit où ils s'étaient retrouvés dans sa cabane, où ils avaient brisé une à une toutes les barrières qu'ils avaient érigées durant toutes ces années. Une main remonta insidieusement le long de sa cuisse et suffit à le faire frémir des pieds à la tête et - plus gênant - à faire réagir sa virilité. Le regard trouble, le souffle rauque, les pensées confuses, le demi-elfe était totalement à la merci de sa tourmenteuse, figé dans l'instant.

- Tu as gagné, implora-t-il faiblement tout en espérant que la rôdeuse ne lui accorde pas quartier.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Elle ne lui accorda pas quartier. Du moins, pas tout de suite. Elle poursuivit ce petit jeu un moment encore, se délectant visiblement de ce qu'elle lisait dans ses yeux et des réactions de son corps.
- Tu as raison, on va finir par se faire remarquer, finit-elle pas avouer, le souffle court, alors que ses mains caressaient nonchalamment la zone la plus sensible de son anatomie. Il la vit sourire, amusée. Ravie, et fière peut-être, de constater l'effet qu'elle lui faisait. Mais elle parut enfin décidée à mettre fin à son supplice, après un dernier baiser un tout petit peu plus chaste... mais si peu.
Elle resta encore un peu sur ses genoux, se lovant contre lui. Elle avait le front moite, le souffle un peu rauque.

- C'était juste un avant-goût de ce qui t''attend ce soir, fit-elle avec malice... Histoire qu'on ne s'éternise pas indéfiniment à contempler la lune dans le temple...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe fut bien incapable de faire autre chose que sourire un peu bêtement pendant un petit moment. Si Sylvia avait le front moite, lui avait l'impression de transpirer de tout le corps et sa respiration était bien plus haletante que sa compagne humaine. Cependant, quand elle avait cessé son jeu diablement sensuel, il avait enfin retrouvé l'usage de certains de ses muscles et avait passé tendrement ses mains derrière sa taille pour répondre à son étreinte par une invitation à la prolonger juste quelques instants encore.

- Je meurs d'impatience... De me venger ! Tu ne perds rien pour attendre !

Et comme pour démentir ses propos belliqueux, il lui dédia un baiser qu'il prit grand soin de déposer avec tendresse sur son nez avant de répondre avec malice :


- Mais mettons-nous en route où nous arriverons trop tard pour contempler cette jolie lune !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Se mettre en route ne fut pas si aisé. ils avaient tous deux les jambes légèrement flageolantes à la suite de leur petite pause. Et Sylvia ayant décidé de profiter de la situation pour l'enlacer avec tendresse, leur démarche hésitante pouvait faire penser, peut-être, qu'ils avaient quelque peu abusé de boissons alcoolisées.

Ils atteignirent le temple in extremis, et furent parmi les derniers à y entrer. On leur accorda à peine un regard, et ils se trouvèrent placés parmi les derniers rangs, ce qui n'était pas vraiment le lieu idéal pour contempler la cérémonie. Mais ils pourraient voir les jeux de lumière, entendre les chants, les prêches. C'était l'essentiel.

- Dis..., l'interrogea Sylvia avec curiosité, dans le léger brouhaha qui précédait le rituel. Sehanine Archelune, c'est la déesse de la lune en fait ? Un peu l'équivalent elfique de Séluné ? Ou bien c'est quelque chose de complètement différent ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité