Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] La Forteresse du Fier Coursier

Les fiers cavaliers luméniens aiment à parcourir ces longues prairies parsemées de terres plus sablonnées et plus rocailleuses, prises en étau par les deux grands massifs de l'île. Moult légendes font état de licornes et autres destriers légendaires, tels les centaures parcourant au galop une fine vallée qui s'est creusée au fil du temps par le passage incessant des nobles montures sauvages. L'armée luménienne apprécie ce lieu servant aussi de centre d'entraînement à son équitation et ses griffons, mais qui dit créatures merveilleuses, implique d'étranges rencontres dans un sanctuaire qu'elles voudraient garder inviolé.
Répondre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit, un brin attendrie. Et soulagée, aussi, qu'il n'ait pas relevé l'allusion involontaire. Reynald avait décidément le coeur sur la main. Et quand elle le voyait comme ça, et bien... elle était fière, tout simplement, d'être sa compagne. Même si c'était juste pour un temps.
- Tu as bien raison... Des ânes vous suffisent amplement, il serait absurde d'afficher des montures de luxe dans certaines des zones que vous traversez. Vous avez mieux à faire de votre argent... D'ailleurs, ça doit te faire drôle, le contraste avec la richesse de ton beau-frère. Passer du statut de prêtre de Milil itinérant dans les campagnes à celui de... je ne sais pas moi... barde de cour, presque... ça fait un sacré fossé. J'imagine que l'un permet de mieux apprécier l'autre...
Que préférait-il au fond de lui ? Son beau-frère l’agaçait, se trouver contraint de rester ici lui pesait... mais en même temps il en appréciait le confort. Sauf que ça lui pèserait sans doute à long terme. C'était dans l'alternance et la diversité des situations qu'il puisait son équilibre, sans doute. Mais elle le connaissait trop peu, finalement, pour être sûre de le comprendre. Un courant l'air, avait dit Florence...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne suis pour ainsi dire jamais ici. Goran est une relation encombrante, je ne me vante pas sur tous les toits de le connaître, crois-moi. Il n'y a qu'à Borthéias que mes liens de parenté me retombent dessus... et une fois sur deux, c'est pour m'obliger à prendre la poudre d'escampette. Mais on a beau aimer la tempête, on aime aussi parfois aussi les moments d'accalmie."
Il grimaça tandis qu'on leur ouvrait les portes et qu'ils se glissaient dans la campagne.
" Je reconnais aussi que vu que je n'ai pas le choix... autant y trouver des avantages. Je suis le premier surpris de réaliser qu'il y en a réellement, je t'assure !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit.
" Je me doute que tu préférerais être libre de vadrouiller ou bon te semble. En tout cas, moi, ça me pèserait vite si j'étais à ta place. Misère, trois mois... ça fait quand même long ! Il abuse, vraiment. Ne te laisse surtout pas entraîner à négocier une nouvelle prolongation, quel que soit le prétexte, ou tu vas finir trop gras pour que ton âne accepte de te porter, tu verras !"
Elle rit, et reprit, plus sérieusement.
" C'est un peu ma faute quand même... Complètement, même... Et ça m'embête pour toi, surtout le mois supplémentaire que tu as dû concéder. Cela dit, le seul avantage à l'aggravation récente de la situation, en ce qui me concerne, c'est que Goran va peut-être m'oublier un peu, surtout maintenant qu'il a un centaure à domicile. Bien plus intéressant qu'un cheval doré et sa propriétaire... même s'il lui faut quand même le cheval pour l'équinoxe.
Peut-être même qu'il n'aurait plus l'intention de lui demander une soirée avec lui, puisqu'il savait ce qu'il y avait entre Reynald et elle. Ça n'aurait plus le moindre attrait. Oui mais... vu son habitude d'exiger des contreparties, il valait mieux qu'elle s'attende à ne pas s'en tirer à si bon compte.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je dois dire que j'ai déjà de la chance qu'il me laisse même quitter l'enceinte de la forteresse." dit-il comme ils quittaient la route pour gagner la steppe fleurie.
Ils aperçurent, dans le lointain, les silhouettes qu'ils devaient rejoindre. Reynald garda cependant sa monture au pas, bien qu'elle ait manifestement envie de fuser tel un éclair pour rejoindre ses congénères. D'autres chevaux, en liberté, les regardèrent passer avec une calme indifférence. Le vent ébouriffa tout de suite les cheveux de la rôdeuse, les déployant en corolle autour de sa tête.

" Mais manquer le printemps, c'est douloureux, pour un artiste..."
Il haussa les épaules.
" En même temps, avec toutes les émotions, merveilleuses et détestables, des dernières veilles... J'ai de quoi faire. Je ne me souviens pas d'avoir eu un début d'année aussi mouvementé de toute ma vie !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Moi non plus. Quoique, en y réfléchissant, le printemps dernier n'avait pas été de tout repos non plus... mais ça n'était pas à ce point tout de même."
Elle s'était juste trouvée blessée, recueillie par un groupe de semi-nomades... et surtout, plus tard, capturée par des esclavagistes. Ça avait été dangereux, effrayant, mais elle n'avait pas frôlé la mort. Elle ne se souvenait pas avoir eu aussi peur. Certes, il y avait eu également l'épisode sharite, à l'automne d'avant... Mais ça n'était pas pareil. Elle n'avait pas eu le temps d'avoir peur. pas autant. Ou peut-être que sa mémoire adoucissait les faits.
Elle freina elle aussi sa monture, guère pressée de rejoindre quiconque. Les moments en tête à tête avec Reynald seraient bien trop rares, elle ne voulait pas les écourter. Elle inspirait profondément l'air frais printanier, heureuse de sentir le vent sur son visage. Si elle avait monté Prince, il aurait certainement eu envie de piquer un galop à travers les fleurs. Les paysages étaient magnifiques. Elle se dit que la région lui plaisait beaucoup. Presque autant que les montagnes...

" Mais pour toi qui a l'habitude de vivre plein d'aventures, ça doit presque être la routine, tout ça !"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est vrai que j'en ai eu mon lot, mais tu te méprends un rien sur mon compte... La majeure de mon temps, je me balade pour récolter des histoires et des légendes, je déniche des jeunes bardes dans des tavernes obscures, je leur fais de jolies lettres de recommandation ou je les aide à étoffer leur répertoire, je les accompagne un moment... C'est ça mon métier, celui d'un clerc de Milil. Quand nous étions plus jeunes, Tybert et moi avons un moment voyagé avec un clerc de Lathandre et une prêtresse de Sunie. C'était autre chose en terme de rythme ! Ils avaient une espèce d'obsession pour les ruines, un calvaire. Et il y avait toujours des bestioles dans ces ruines, évidemment. Tybert et moi étions semi-emballés par le programme, alors nous avons fini par nous séparer. Je crois qu'ils sont montés dans la Lande des Sirènes, aucune idée de ce qu'ils sont devenus."
Il sourit.
" Mais sans doute faudra-t-il que je me secoue après ce séjour aux frais de la princesse, tu as raison."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ne sois pas trop modeste. J'ai quand même cru comprendre que tu avais un certain don pour te fourrer dans les histoires dangereuses. Et je l'ai constaté par moi-même, du reste... Alors je sais bien que ce n'est pas ton métier principal, mais n'empêche... je sais que tu aimes aussi vivre plein d'aventures pour en faire des chansons."
Elle sourit.
" Et apparemment, les aventures viennent à toi sans que tu aies vraiment besoin de les chercher, donc je ne me fais pas de souci : sitôt que tu auras quitté le confort de ce... hum... merveilleux château, tu vas te retrouver très vite une pauvre âme en danger à aider ! Cela dit, j'aime aussi beaucoup l'autre aspect de ta vie, celui du conteur et chansonnier... D'ailleurs je suis frustrée d'avoir manqué, hier soir, toutes ces légendes sur les centaures. Je suis sûre que ça doit être passionnant."
Et surtout... il racontait si bien...
" Peut-être que sur la route de Luménis, tu pourras m'en raconter quelques-unes à la veillée ? Je te promets d'être moins insupportable que Goran..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Reynald fronça les sourcils.
" Il ne devrait pas vraiment y avoir de chemin vers Luménis... Si mes informations sont juste, le Pont des Trois Sires n'est qu'à deux jours de route... Je pense que Byron et toi aurez tout intérêt à prendre de l'avance pour gagner la capitale au plus vite. Tybert et moi vous rejoindrons ensuite."
Il sourit.
" Mais je pourrai te les raconter, bien sûr. Ce sont des légendes du terroir... Il y en a des milliers dans la Trouée. Tout ce qui a des sabots y est bien apprécié."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Il y a aussi la fameuse chanson sur tes aventures liées à l'arbre de vie que tu as promis de me chanter, n'oublie pas !"
Elle y tenait tout particulièrement. Qu'est-ce qui avait bien pu rendre nécessaire le recours à l'arbre de vie pour Reynald et ses compagnons ? Elle savait juste qu'ils avaient débouché chez Florence dans un sale état et que... voyons, comment Maedron avait-il dit déjà ? Qu'ils avaient eu besoin de l'arbre et l'avaient mérité.
" Quant au chemin vers Luménis, c'est vrai qu'il n'y a que deux jours de chevauchée. D'ailleurs, je pense que le plus efficace ce serait que tu fasses la route avec nous pendant la première journée, et que tu reviennes ici juste en soirée, pour ramener Tybert le lendemain matin à l'endroit où tu nous auras laissés pour la nuit. Comme ça, on ne perd pas de temps, et on ne risque pas non plus de vous distancer."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est vrai, tu as raison, ce sera nettement plus simple..." dit le clerc.
Ils étaient arrivés à proximité du rassemblement et Goran leva les bras au ciel en les apercevant.

" Par les Couilles du Grand Coursier ! A votre aise, les promeneurs ! Je ne vous ai pas donnés deux de mes meilleures bêtes pour que vous vous comptiez fleurette dans les marguerites !"
La douzaine de cavaliers qui se trouvaient là sourit comme un seul homme. Byron leur décocha un petit haussement d'épaules embarrassé.
" Mais puisque vous avez daigné rappliquer vos croupes, venez donc par ici. Surtout toi, Reynald de la Broussaille. Je voudrais que tu aies une bonne vue."
Avec une grimace éloquente, le Sorlyn dirigea son cheval vers l'étalon noir musculeux de son beau-frère.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée réprima un soupir, et s'interdit de lever les yeux au ciel. Elle s'interdit également de croiser les regards moqueurs des cavaliers présents, de lancer un regard noir à Goran, et de prononcer le moindre mot. De toute façon, elle avait un peu le sentiment que sa présence était tout juste tolérée par ici, donc mieux valait faire profil bas. Et puis... oui, ils avaient volontairement traîné pour le plaisir de se retrouver ensemble. Elle assumait pleinement.
Elle eût simplement un sourire amical à l'adresse de Byron et suivit Reynald. Goran avait bien dit "venez", donc ça s'adressait à tous les deux. Et puis d'abord, elle aussi avait envie d'être à un emplacement d'où elle aurait une bonne vue. Pour voir si Goran et ses hommes se rendraient compte que Byron perdait sciemment...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je suis prêt à tout admirer, ô grand seigneur de la plaine ! fit Reynald en immobilisant son cheval près de celui de Goran.
— Tu aurais dû faire galoper ta monture, très cher. A présent, quand elle va voir les autres s'élancer, elle n'aura qu'une seule idée, les suivre. Je te promets tout le plaisir de monde pour la maîtriser." lui répondit le Bortheian avec un sourire ravi.
Son regard passa sur Astrée.
" Dame ton amie a le chic avec les animaux, mais ce n'est pas ton cas. Si tu ne parviens pas à l'arrêter, tu peux toujours sauter. Au risque de te rompre le cou.
— Tu serais bien marri, si je me rompais le cou.
— Marri un jour, et puis je profiterais du silence retrouvé."
Reynald leva les yeux au ciel.
" Bon ! dit Goran en haussant la voix. Byron, je te propose de courir contre un de mes meilleurs cavaliers, Selim, et sa monture, Fervent. Ils ont déjà remporté plusieurs fois la Course de l'Epi et s'entraînent pour l'Equinoxe."
Le cavalier en question, un jeune homme au visage buriné par le vent, fit avancer sa monture et s'inclina cérémonieusement.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Et ça n'était même pas contre Goran que Byron courrait ? Ça ne valait pas vraiment la peine de perdre exprès, dans ce cas... Enfin, c'est ce qu'il lui semblait. Mais Byron ferait comme bon lui semblait, après tout. Il pouvait aussi gagner mais sans donner toute sa puissance. Diplomatiquement parlant, ça serait tout de même mieux de ne pas écraser son adversaire.
Et donc, il y avait une course à l'équinoxe... Elle se surprit à se demander si Prince serait de taille à courir aussi vite que les coursiers de Goran. Sans doute que non, même s'il était très rapide. Mais elle était prête à parier que ça le tenterait. Puis elle se morigéna intérieurement de ces pensées futiles. Elle avait mieux à faire : elle avait deux chevaux de course trop fougueux à maîtriser, si Goran disait vrai. Il n'était pas à exclure qu'il bluffe complètement, cela dit. C'était tout à fait son genre...
Par acquis de conscience, elle profita de ces instants où les deux concurrents se présentaient pour se concentrer et entrer mentalement en contact avec la monture de Reynald, pour la préparer à ce qui allait se produire et lui demander de ne pas bouger d'un poil. Puis elle ferait de même avec son propre cheval, et garderait le contact jusqu'au moment du départ si elle le sentait trop nerveux. En espérant qu'il ne soit pas nécessaire de s'occuper à nouveau de celui de Reynald.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais l'animal avait envie de courir, c'était même son instinct prédominant. Aussi fut-il très peu convaincu par les arguments de la rôdeuse. Il ne voyait pas en quoi courir était un problème, vu que c'était gai de courir, et que tout le monde aimait courir. Et donc il allait courir. Il n'y avait nul mal à courir, au contraire. C'était bon pour la santé. Les querelles intestines entre les humains ne l'intéressaient pas le moins du monde, et il ne comprenait pas les notions d'inconfort que la jeune femme tentait de lui renvoyer.
L'esprit entièrement tourné dans ce dialogue de sourds, Astrée réalisa qu'elle allait manquer la course, si elle continuait à tenter de convaincre la bestiole. Une main ferme sur les rênes serait peut-être beaucoup plus efficace, quoi que moins discret. Byron et le cavalier bortheian avaient commencé à s'éloigner, côte à côte, pour rejoindre une ligne de départ imaginaire.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Et bien il restait à espérer que Reynald était plus habile cavalier que Goran le sous-entendait...
Pour sa part, renonçant pour un temps à toute tentative de dialogue, elle raccourcit les rênes de sa monture et se tint prête à freiner physiquement ses ardeurs. Il fallait qu'elle se montre à la hauteur de l'habileté qu'on venait de vanter, et qu'elle n'était absolument pas certaine d'avoir. Elle pourrait toujours y ajouter une touche d'injonction mentale si ça s'avérait nécessaire, même si pour le moment ça n'avait servi à rien. En tout cas, il était hors de question qu'elle perde le contrôle de sa monture devant Goran. C'était une question... de fierté. De fierté bête et stupide, certes. Mais tout de même, elle y tenait. Elle regrettait de ne pas monter Prince, pour le coup. Parce que finalement, malgré toute la liberté d'action qu'elle lui laissait, il lui obéissait plutôt bien...
Un peu tendue, elle se tint prête pour le départ de la course, essayant de ressentir au mieux les réactions de sa propre monture pour parer à toute incartade.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Byron et Selim s'était immobilisés assez loin sur leur gauche. Ils semblaient attendre un geste, et Goran fit signe à un de ses cavaliers. Celui-ci leva une bannière et les deux concurrents s'élancèrent. Astrée sentit son cheval bondir mais sa prise sur les rênes suffit à le contenir. L'animal de Reynald demeura absolument immobile, comme figé. Goran lui jeta un oeil et rit à gorge déployée.
" Tricheur." souffla-t-il, tandis que Reynald lui retournait un sourire tranquille.
Sur la plaine, Byron filait comme comme une flèche, mais le cavalier de Goran le talonnait de près, penché sur l'encolure de sa monture.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit à Reynald, amusée... et un brin soulagée. C'était tout de même bien pratique, d'être prêtre. Et tant pis si Goran appelait ça tricher. Chacun se battait avec les armes dont il disposait. Elle décocha un léger clin d'oeil au Sorlyn et reporta son attention sur la course.
Byron semblait avoir trouvé l'allure parfaite. Juste un tout petit peu plus rapide que le coursier de son concurrent, mais pas trop pour ne pas le distancer. Elle se demandait s'il allait vraiment le laisser gagner. Elle était certaine, pour l'avoir vu à l’œuvre, qu'il était capable de galoper bien plus vite que n'importe quel cheval. Mais il était suffisamment diplomate pour ne pas afficher sa supériorité. Il était donc probable qu'il fasse mine de s'essouffler, qu'il ralentisse insensiblement à la dernière minute pour laisser l'autre remporter la victoire in extremis. Elle se demandait si Goran serait vraiment dupe... ou s'il jouerait simplement le jeu, pour les apparences.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Byron paraissait se donner sans compter, son corps effilé traversant la plaine à toute vitesse, sans faiblir. Le cavalier demeurait dans son sillage, très proche, mais pourtant incapable de le rattraper. Ce fut finalement le centaure qui distança son adversaire, sur les dernières foulées. Goran se pencha vers Reynald pour lui glisser quelques mots à l'oreille, et le sorlyn secoua la tête, les lèvres pincées. Byron franchit la ligne d'arrivée invisible, puis volta sans ralentir pour revenir à leur rencontre. Selim et sa monture suivirent au même rythme et ils déboulèrent tous deux devant les cavaliers qui les avaient observés de loin. Le cheval comme le centaure avaient les flancs trempés de sueur et le souffle court.
" Félicitations !" rugit Goran, manifestement ravi.
Byron s'inclina poliment.

" A ton service, murmura-t-il.
— Je n'en suis que plus convaincu de la nécessité de faire revenir les centaures dans la plaine. Imagine, Reynald, tout une escouade de centaures patrouillant la Trouée ! Ce serait formidable ! Et imagine à quelle vitesse les messages seraient transmis si nous avions des amis comme Byron dans les parages !"
Cette remarque effaça une seconde le sourire des lèvres du centaure, mais il reparut presque aussitôt.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça intérieurement en entendant Goran. Il envisageait de mettre les centaures au service des humains, en somme... Exactement le genre de chose qu'il fallait éviter absolument. Décidément, les centaures n'étaient pas prêts de revenir dans la vallée. Elle était certaine que Sheldon ne prendrait jamais un tel risque.
Et elle comprenait mieux pourquoi Reynald avait souhaité que Byron laisse gagner son concurrent. Même si, pour elle, la supériorité de Byron était évidente, peut-être que les hommes se seraient laissés abuser s'il s'était laissé distancer, et n'auraient donc pas eu ce genre de pensées. D'autant que le coursier de Goran était effectivement très rapide. Mais voilà, Byron avait gagné. Peut-être pour défendre, quelque part, la fierté de sa race et ne pas se laisser battre par un vulgaire cheval ? Bah, ça n'avait sans doute pas une si grande importance.

" Byron est de loin le centaure le plus rapide de la harde", fit-elle simplement remarquer, en souriant à Byron en guise de félicitation pour son exploit.
C'était la stricte vérité. Si seulement ça pouvait convaincre Goran que non, les messages n'iraient pas plus vite à dos de centaure. Que celui qu'il avait sous les yeux était un prodige inégalé et que les autres ne valaient pas mieux que le plus banal de ses coursiers... Le croirait-il ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Voilà qui me rassure ! s'exclama Goran en gratifiant le centaure d'une tape amicale sur l'épaule et en lui serrant la main. C'était formidable... Je continue à ne pas comprendre comment tu parviens à déployer une telle énergie en gardant le tronc si droit, mais ma foi... Un peu de magie fait partie de ce monde."
Le centaure sourit, plus détendu.
" Je voulais te montrer quelque chose, en guise de récompense pour cette prouesse, continua le cavalier. Mais en réalité, je te l'aurais montré de toute façon..."
Il jeta un oeil derrière son épaule.
" Tu devrais venir, ça t'intéressera, Reynald, si tu parviens à débloquer ta monture.
— Tu disais ?" demanda le Sorlyn en faisant avancer son cheval.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se retint de rire, se contentant d'un sourire complice à l'adresse de Reynald. Soit le sortilège avait exactement la bonne durée, soit il venait de le lever. Qquoiqu'il en soit, elle trouvait le petit combat de volonté entre Goran et le Sorlyn plutôt amusant. La présence du clerc dans la forteresse devait à elle seule mettre un peu d'animation et fournir quelques anecdotes à commenter. Tant que Goran n'en prenait pas trop ombrage...
Elle hésita, juste un instant puis guida sa monture à la suite de celle de Reynald. Certes, il n'avait pas dit qu'elle pouvait venir, mais il n'avait pas non plus dit le contraire. Et puis, elle était curieuse de voir ce qu'il voulait tant montrer à Byron.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le groupe chemina dans la plaine : Byron, Goran, Reynald et Astrée au centre, les cavaliers se déployant autour d'eux, escorte distante, progressant dans les hautes herbes. Même sur les terres du Coursier, un minimum de prudence semblait de rigueur, à moins que cela ne soit que pur protocole. Des oiseaux s'envolaient à leur approche, petits passereaux chanteurs, cailles dodues, et ils firent fuir un lièvre. Les chevaux étaient un peu nerveux et Astrée comprit que tôt ou tard, il faudrait les laisser galoper. Mais pour l'heure, le vent soufflait, agitant la surface de la steppe comme un océan de verdure, poussant les nuages au-dessus d'eux, qui changeaient de forme en seconde en seconde. Ils suivirent un ruisseau bondissant, gravirent une butte, puis débouchèrent dans une nouvelle prairie immense, s'étendant à perte de vue. Goran mit son cheval au trot, puis au petit galop. C'était torture pour la monture de Reynald qui prit le mors aux dents et déboula aussitôt droit devant elle.
" Ce n'est pas pas lààààà !" s'exclama Goran en riant.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée aurait parié que Goran avait choisi ces montures exprès pour mettre Reynald en difficulté. Bon, peut-être pas, après tout... mais le résultat était là. Son premier réflexe fut de raffermir sa prise sur ses rênes, d'une main ferme, pour éviter que son cheval ne suive son congénère.
Elle savait que le Sorlyn avait passé la majeure partie de sa vie dans la trouée et savait donc certainement monter à cheval mieux que Goran faisait semblant de le croire, et il n'avait sans doute pas besoin de son aide. Mais par acquis de conscience, une fois certaine que sa monture resterait auprès des autres, elle tenta d'entrer en contact avec le cheval de Reynald, juste quelques instants. Simplement pour essayer de lui rappeler qu'il transportait sur son dos quelque chose de fragile et d'infiniment précieux qu'il devait rapporter intact vers le reste du groupe, et pour cela, choisir une allure un peu plus confortable... comme un galop plus modéré par exemple. En lui promettant qu'il pourrait ensuite donner un peu de vitesse, mais sur le bon itinéraire.
Son intervention ne servirait sans doute à rien, mais on ne savait jamais... Et il était probable que tous les chevaux soient tentés de suivre l'exemple de celui de Reynald. Mais dans la bonne direction, ça serait tout de même mieux.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'esprit de la monture de Reynald était fuyant, grisé par la vitesse, il ne s'en laissa pas compter. Le Sorlyn avait infléchi sa trajectoire, cependant, pour partir dans la même direction que le groupe. Un des cavaliers de Goran le marquait, le suivant à la même allure, par l'extérieur. Il ne risquait pas grand chose. Ils continuèrent à une allure plus modérée et le prêtre finit par rentrer dans le rang, un peu échevelé, mais souriant.
" J'imagine que c'était voulu, dit Goran, placide.
— Parfaitement voulu." répondit son beau-frère d'un air dégagé.
Il avait quand même l'air d'avoir un peu mal aux mains.
Ils finirent par apercevoir une vague forme sombre dans le lointain, qu'ils atteignirent peu après. C'était une pierre dressée, couverte de gravures. Byron s'en approcha religieusement, tandis que Goran le suivait. Le Bortheian posa la main dessus, ce qui fit sursauter un rien le centaure.

" Alors ?
— C'est une preuve, assurément."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Une pierre, ici. Une pierre comme celle de Neffen. Il y avait donc bien eu une harde autrefois, au milieu de ces steppes dont la végétation était parfaitement adaptée à la morphologie des centaures. Cela ne la surprenait pas. L'amour incroyable des gens de ces contrées pour leurs chevaux, leur fascination pour les centaures, le fait que ceux-ci étaient certainement originaires de la plaine... tout concordait avec le fait qu'ils aient, autrefois, cohabité. Le plus surprenant, peut-être, était que les humains se souviennent que cette pierre était celle des centaures.
Une harde éteinte. Décimée, ou forcée de quitter son territoire. Une harde disparue, comme risquait de l'être celle de Byron s'ils ne réussissaient pas. Elle sentit une vague de tristesse l'envahir. Tant de créatures disparues, chassées par l'avancée des hommes... Elle devinait l'émotion de Byron. Il fallait sauver sa harde, absolument. Mais contrairement à Goran, elle n'avait pas l'intention de toucher la pierre. Certainement pas en présence de Byron. Elle se contenta d'observer, à quelques mètres.

Elle se surprit à se demander si une harde pouvait migrer vers un autre territoire, si un shaman pouvait changer de pierre. Non, certainement pas, ça ne concordait pas avec ce que Neffen lui avait expliqué... Mais quand Goran parlait de faire revenir les centaures dans la vallée, imaginait-il qu'une harde pourrait se rattacher à cette pierre ? Avait-il, d'ailleurs, une idée précise du rôle de cette pierre ? Peut-être pas, en fait. Elle ne savait pas ce qui subsistait dans cette région en matière de connaissances sur les centaures. Ça devait être assez flou, certainement... Mais de ce qu'elle en avait compris, elle, ça ne marchait pas comme cela. Une harde éteinte ne pouvait plus renaître. Et une harde ne pouvait pas migrer. C'était dommage, en un sens : ça aurait solutionné tant de choses... mais c'était ainsi.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Byron observa le vestige avec révérence, tandis que Reynald rejoignait Astrée, tapotant l'encolure de sa monture.
" Malheureusement, Byron n'y connait rien, souffla-t-il à la rôdeuse. Mais chaque heure qui passe, il aura davantage de choses à raconter à son chef, et par là, à son shaman..."
Il jeta un coup d'oeil sur la plaine autour d'eux.
" Les centaures ont disparu de ces contrées il y a plusieurs siècles... Peut-être le moment est-il propice à leur retour... La seule difficulté, est qu'ils devraient accepter de se faire sujets du gouvernement luménien à part entière. Avec des droits et des devoirs. Je ne suis pas complètement certain que ce soit possible."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée secoua négativement la tête. Non ça n'était pas possible. Et elle n'était pas certaine que ce soit souhaitable, du reste.
- Non, ça ne l'est pas, expliqua-t-elle à voix basse. D'après ce que Neffen m'a expliqué, une harde ne peut pas se... transplanter, comme ça, sur un autre territoire. La harde n'existe pas sans son shaman, et le shaman est lié à sa pierre. Je ne pense pas qu'il puisse... adopter... ou peut-être être adopté... par une autre pierre. Et même si c'était physiquement possible, il perdrait la mémoire de la harde s'il quittait durablement son territoire.
Cette mémoire était dans la terre et tout ce qui y poussait. Et il devait se ressourcer près de sa pierre. Donc non, les centaures ne pourraient pas revenir dans la plaine. Reynald ne le savait-il pas ? Avait-il eu d'autres échos du shaman qu'il avait rencontré ? Il était plus probable qu'ils n'aient jamais abordé ce sujet. Et peut-être que cela faisait partie des secrets que Neffen ne souhaitait pas voir révélés, d'ailleurs. C'était, après tout, en quelque sorte, le point faible d'une harde...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oh, je ne pensais pas à transplanter la harde de Byron jusqu'ici. Ils vivent depuis des années dans un type d'environnement tout à fait différent, et je pense qu'ils y sont bien adaptés. Plus légers, plus agiles que des centaures de plaine, certainement. Il y a quelques hardes dans la Vallée du Nirvana."
Il sourit.
" Mais je ne serais pas surpris qu'il soit possible de créer une nouvelle harde à partir de cette pierre... Si son énergie peut être réveillée... Peut-être s'il reste, quelque part, des descendants de la harde qui vivait ici autrefois. Je sais que la naissance des shamans est chose obscure, mais je sais aussi que l'impossible est parfois possible, quand on en vient à la magie de leur peuple."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se prit à rêver. Ce serait merveilleux si c'était possible. Mais elle n'y croyait guère, hélas.
" Il faudra demander à Neffen ce qu'il en pense... Il ne m'a pas vraiment répondu lorsque je l'ai questionné sur la naissance d'une harde et de son shaman. C'était une mémoire trop lointaine pour qu'il y accède facilement, il aurait fallu qu'il se prépare une mixture spéciale. Il pourrait savoir, peut-être, s'il le voulait... Mais il ne semblait pas croire qu'une harde puisse renaître. Parce que même si effectivement, il existe certainement des descendants de cette harde disparue, intégrés à d'autres hardes, un shaman ne naît pas comme ça... Enfin, on pourra toujours lui poser la question. Tu as raison, leur magie permet des miracles...
Que se passerait-il si Neffen touchait la pierre ? S'illuminerait-elle, réveillée par un autre shaman ? Mais comment serait-il ensuite possible de donner naissance à un shaman lié à cette pierre ? Né d'un autre centaure ? Et si c'était possible... Etait-ce souhaitable ? Vivraient-ils en bonne entente avec les humains alentours ? Pourquoi pas, après tout. Pour un temps, quelques siècles... jusqu'à ce que ça dégénère un jour...
Bon, c'était certainement impossible, et il lui paraissait peu probable que les centaures veuillent tenter l'expérience. Mais savait-on jamais... c'était bon de rêver.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils échangèrent un sourire de connivence, tandis que Goran et Byron revenaient jusqu'à eux.
" Alors, un petit galop pour rentrer ?" proposa le Bortheian, en donnant une claque sur la croupe du cheval de Reynald.
Ce dernier le dévisagea d'un air mauvais.

" C'est un défi ?
— Non, en fait, c'était une information."
Claquant de la langue, Goran mit son étalon au galop depuis l'arrêt, l'animal bondissant vers l'avant et la forteresse lointaine. Les cavaliers l'imitèrent et Astrée sentit son cheval tirer sur son mors.
" Je vous laisse de l'avance." dit Byron avec une moue faussement dédaigneuse.
Reynald renonça à garder le contrôle sur sa monture et la laissa rejoindre le gros de la troupe.
Répondre

Retourner vers « La Trouée des Chevaux »