Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Office culturel de Manost

Le centre ville rassemble les instances décisionnelles de la cité. Tous les bâtiments de la théocratie manostienne semblent tout naturellement se concentrer autour de la grande place du Temple de Helm.
Répondre
Gothmog
Ogre mage
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

"Euh... Egrevyn lorsque je vois la qualité et la longueur de tes posts, je me demande si tu ne serais pas prof de français toi...? ;) :p :rigoler: "
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

C'est pas notre gardien de la culture pour rien ^^
Enfin, j'avoue que je ne m'attendais pas a ce qu'il remplisse cette fonction de facon si exceptionnellement parfaite :hein:
J'en demandais pas tant, mais c'est...formidable :snif: :snif:
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Tant de compliments, vous aller me faire rougir....euh non, je rigole, continuez surtout... :happy:

Je suis tout ému...en tout cas, n'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous turlupinent sur notre univers... ^^
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

d'où vient la diffrence ntre drows et elfes blancs? :heu:
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Ah Gandalf, mine de rien, vous savez poser des petites colles quand vous voulez. :notme:

Vous avez apprécié le buffet? :hein: Je vois à vos yeux brillants de malice et à votre mine ragaillardie que votre petit festin vous a donné faim de savoir, mais vue votre sagesse et votre expérience du monde, face à la mienne, je vais tenter humblement de répondre à votre question. :lunette:

Bien, il faut savoir que les elfes sont divisés en sous-espèces (je ne m'étendrai pas dessus vu que la première section de l'encyclopédie de Toril à laquelle je m'attaque est celle des elfes). Donc il n'y a pas vraiment opposition radicale entre elfes blancs et elfes noirs mais plusieurs types de caractéristiques physiques extérieures.

Elfes de lune (à la peu grisâtre, d'ailleurs ma mère en était une et vous voyez à mon aspect que c'est facilement déductible); elfes dorés ou hauts-Elfes (à la peau bronzée)....et donc, les Drow ou les elfes-noirs, à part d'abord par le choix radicale de vie, en épousant les principes du mal et de la cruauté (en ce qui concerne ceux qui adhèrent bien sûr à ces valeurs) et ensuite par leur lieu de vie: le monde souterrain et Ombre-Terre. :notme:

Alors, la couleur de peau précède t-elle l'exode des drows dans ce monde? Ou en est-elle une conséquence? Nous savons tous que les drow ont une peau couleur ébène, les cheveux blancs (mais cela peut varier) et les yeux rouges.

:!!!: Et bien, je vais vous faire une grande révélation...Les drows sont originellement les elfes de la jungle et du sud de Féerûne. Et ils avaient déjà cette couleur sombre, certainement parce qu'ils vivaient dans des zones déjà protégées du soleil, dans la jungle. Mais ils se distinguaient déjà par une nature belliqueuse, fière et conquérante.

D'ailleurs, les autres elfes voyaient cela comme le signe d'une décadence de cette sous-espèce. A force de commettre des raids contre les autres races elfiques, les humains, les nains...il a fini par y avoir une alliance entre ces derniers pour contrer l'agressivité des elfes du sud.

Suite à de nombreuses défaites dans de prodigieuses batailles magiques, les drows ont du amorcer un exode dans le monde souterrain: "le descente". Leur nature belliqueuse ne s'est pas assagie: il ont conquis ces territoires où le soleil ne pénêtre jamais, notamment contre les nains des mondes souterrains. :gign:

La couleur noire de leur peau s'est donc accentuée, ce qui provoque aussi, une fois exposé au soleil, un affaiblissement des elfes noirs et une fragilisation. C'est pourquoi, les rares fois qu'ils vont à la surface (pour des raids), ils cherchent les profondeurs citadines (égoûts; caves...) ou grottes (nature), et sortent la nuit.

S'ils doivent être de jour, en plus d'artefacts spécifiques leur offrant une protection (puisqu'ils sont célèbres, dans les RO, pour créer des objets magiques personnalisés et puissants), ils seront recouverts des pieds à la tête, et encapuchonés.

Un petit pînard après toutes émotions? (Ai-je besoin de poser la question? :eye: ).
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

"Egrevyn... je sais pas quoi dire... tu m'as encore appris des choses... Tu es trop fort! :hein: "
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Merci Gothmog....d'ailleurs, sert-toi au buffet, c'est gratuit et j'ai désactivé les pièges (vu que la dernière victime, JRR, a soufert d'effets secondaires radicaux). :p
Silently, we wander...

Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

En parlant du loup....

Le conseiller rentra dans son office, courbé sous le poids de se qui se révélait être une masse rosâtre et poilue. Marchant, les jambes légèrement pliés, et essoufflés par ses efforts, Egrevyn parvint à garder son équilibre. Il atteignit enfin l'un des sofas et balança le bisounours, qui était presque en coma éthylique, dessus. Cela eut pour effet de réveiller un peu plus la peluche affectueuse qui tenta de saisir le bras du semi-elfe.

Ah, ne me touche pas...Je suis parvenu à me sortir de la spirale infernale de bisounours, ce n'est pas pour y retomber.

Le conseiller alla à son guichet, tentant péniblement d'ignorer les tentatives séductrices de la peluche. Il ouvrit son tiroir secret et sortit son fameux grimoire qui lui avait permis de se sortir de crises bisounousienne.

Bon, ça y'est, je l'ai...Il retrouva le fameux livre …"Je me prends pour Colargol" de Amphrat le sorcier débilo et se dépêcha de trouver le chapitre salvateur: "Exorciser toute identification à une créature enfantine".

Il lut les instruction à voix haute: Il faudra, à minuit exactement, en pleine lune, chanter 7 refrains successifs de chansons pour enfants mettant en vedette des créatures animalières dotées de pensées et de personnalité en finissant par le mythique colargol….Parallèlement, il faudra se dandiner et accompagner le chant par une petite chorégraphie à fort contenu ridicule….

Egrevyn alla chercher un seau d'eau et le lança sur Grosfarceur....il lui répéta les instructions, et une lueur de lucidité lui redonna espoir.
Silently, we wander...

JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Regardant avec des yeuxtimides l'Helmite, oubliant son mal de tête, l'ourson se leva péniblement, et se hasarda à se dandiner un peu pour danser au son de ses sympathiques musiques...Il commença par son hymne...

Bisounours, tu es mon meilleur copain
Quand je suis dans la peine
Bisounours, tu me montres le chemin
De ton grand domaine

C'est le jardin des bisous
Là, au-dessus des nuages
Un joli jardin tout fou
Pour tous les enfants sages

Bisounours, prête-moi ton arc-en-ciel

Pour chahuter, glisser
C'est la course au manège, des balancelles
Pour tourner et danser

Un jour il fait soleil,
Un jour il fait gris,
Mais il suffit d'un ami
Et c'est la merveille

Petits enfants solitaires
On vous attend, y'a plein d'amis sur Terre
Bienvenue au Jardin des Bisous
C'est couru ?
Y'a du bonheur par tout
Ne pleurez plus,
Y'a d' l'amitié dans l'air
Chantons en coeur une ritournelle
Quand on chante la vie est plus belle
Finie la pluie, vive le soleil
Le jour s'éveille dans le ciel

Bisounours, ouvre-moi ton grand jardin
Au coeur des nuages
Bisounours, montre-moi tes beaux dessins
J'aime les images
Bisounours, tu es mon meilleur copain
[Bisounours, tu es mon meilleur copain]
Bisounours, avec toi la vie est belle
[Bisounours, avec toi la vie est belle]
Bisounours, prête-moi ton arc-en-ciel
[Bisounours, prête-moi ton arc-en-ciel]
Bisounours, ouvre-moi ton grand jardin
[Bisounours, ouvre-moi ton grand jardin]
Bisounours

Complètement fou, déchainé, la peluche sautait, trébuchait, se jetait à terre, se relvait, embrassait tout ce qu'elle trouvait, y compris le pauvre Helmite pris dans ce tourbillon de fureur de bonté et d'innocence, et de sa voix d'enfant heureux, la peluche, dans sa danse folle, chanta la chanson bien connue...

C'est moi qui suis Colargol
L'ours qui chante en fa en sol
En do dièse et mi bémol
En gilet et en faux-col
Le roi des oiseaux
Vous le savez mes amis
M'a donné un beau
Sifflet pour faire cui-cui
Cui cui cui cui cui cui cui !
L'ours qui chante en fa en sol
En do dièse et mi bémol

Je chante sans protocole
Mieux que Jacques,
Pierre ou Paul
En russe ou en espagnol
Le roi des oiseaux
Est un merveilleux ami
Grâce à son cadeau
Vous m'entendez aujourd'hui
Mauvais élève à l'école
Mais premier au music-hall

L'ourson sauta une dernière fois sur le parquet, qui craqua violemment mais ne céda point, tendit un bras en l'air, et sourit triomphalement à l'Helmite, d'un sourire béat complètement idiot.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Emerveillé par la représentation, Egrevyn ne put cacher son admiration.

CLAP! CLAP! CLAP! Alors là, bravo, c'était sublime. Quelle chorégraphie, et puis je suis retombé en enfance le temps de quelques chansons....à peine eut-il achevé ces mots que la transformation s'opéra. Les poils tombèrent un à un, tandis que le nounours finit son spectacle par un grand écart à la James Brown, fameux Barde de Féérûne.

Petit à petit, les oreilles de l'ourson reprirent une forme humaine, les moufles de poils redevinrent des mains à 5 doigts....Au bout de plusieurs minutes, tout ce qui restait de Grosfarceur était un amas de poils roses au sol. devant Egrevyn se dressait le prêtre de Lathandre, enfin redevenu tel qu'il était. JRR éternua un bon coup....bah oui, pas de vêtements :notme2: :notme:

Viittteeee! J'ai froid.....

Egrevyn alla chercher une de ses soutanes de cérémonie, une version vert pomme du plus mauvais goût et la tendit à JRR qui l'enfila. Ce dernier jeta un oeil discret vers le buffet qui lui avait couté si cher....
Silently, we wander...

JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

JRR était complètement abasourdi. Il venait de se réveiller dans l'office d'Egrevyn, à Manost, sans vetements, complètement nu.
Le prêtre ne réflechissait plus, il essayait déjà de comprendre sa situation, et assimilait les éléments qui lui permettaient de comprendre que... oui, il venait de se réveiller nu dans l'office d'Egrevyn.

Il jeta un oeil sur l'Helmite, amusé, puis commença à se souvenir lointainement de son existence heureuse dans les montagnes sous sa forme de bisounours...
Le prêtre ne savait que penser... ou plutôt, il ne savait que faire...
"Ainsi, VOUS 'avez transformé en peluche vivante et bondissante faisant des bisous partout ! Encore heureux que pratiquement personne ne m'aie vu !"
"Euh ..."
"Quoi! Rhaaaaa, vous me le paierez! Bisounours, bisounours...
grmmBll.;;
Oh, oui, c'est l'innocence même, c'est la bonté parfaite, n'est-ce pas ? tsss... Peut-être, mais c'est aussi la sotisse et l'idiotie incarnée, à chanter, je veux bien...
Nan, c'est pas possible, je ne me suis pas transformé en bisounours.
Cela est impossible."

Reflechissant ainsi tout seul, furieux, marchant en long et en large dans l'office de l'Helmite, faisait des riasonnements, levait les bras, agressait de temps en temps l'Helmite d'un oeil amusé, puis, essouflé par sa journée, curieusement victime d'un horrible mal de tête, il jeta un regard méfiant envers Egrevyn, saisit une tartine chèvre miel comme par défi, et sortit en claquant la porte pour aller rejoindre Lumenis et passer la nuit dans son temple, ce qu'il n'avait fait depuis longtemps...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Originally posted by JRR.Tolkien.+dimanche 31 août 2003, 03:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JRR.Tolkien. @ dimanche 31 août 2003, 03:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> il jeta un regard méfiant envers Egrevyn, saisit une tartine chèvre miel comme par défi, et sortit en claquant la porte pour aller rejoindre Lumenis et passer la nuit dans son temple, ce qu'il n'avait fait depuis longtemps... [/b]

Euh...en tout cas, il a pas oublié les tartines...Mémoire sélective je vous dis moi... :eye: :notme2:

JRR aka Grosfraceur

Ainsi, VOUS 'avez transformé en peluche vivante et bondissante faisant des bisous partout ! Encore heureux que pratiquement personne ne m'aie vu !"[/quote]

Et d'une je ne suis pas le seul responsable et de deux, bin, après une descente à Mélandis (et d'ailleurs Dragum n'a pas oublié) et d'autres incartades, de nombreuses victimes ont croisé la route de Grosfarceur. :diable:
Originally posted by JRR pas content
Rhaaaaa, vous me le paierez
Je serai sur mes gardes... :gign: (je ne suis plus à une menace près :eye: ).
Silently, we wander...

Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

La patrouille avait formé un carré de sécurité autour de l'entrée de l'office. Personne n'était autorisé à s'approcher et bien sûr, l'office était fermé, comme à l'accoutumé, quand le conseiller partait remplir ses fonctions officielles. Tandis que l'escouade avait veillé à ne point toucher ce qui restait de l'étrange créature, des gardes étaient partis prévenir Egrevyn.

Après l'affaire du gallion fantôme, qui avait déjà eu pour cible l'office, la zone du port avait été davantage sécurisée, ce qui n'avait pas empêché l'agression du Haut-Prélat. Même si le conseiller avait refusé toute garde personnelle, tout le monde restait sur le qui-vive. Sire Wookiee, hors de danger était parti. Le Grand Emissaire enquêtait hors de Manost. Le chef des armées, quant à lui, avait été appelé à Paymill ainsi que dans les autres citadelles de l'empire manostien pour contrôler l'état des forces. La ville bénie était bancale.

Le conseiller, qui avait dû mettre fin à une réunion de ce qui restait des dirigeants, revint avec les gardes et n'eut pas besoin d'explication pour comprendre qu'il s'agissait d'une nouvelle menace. Faisant signe aux hommes de rester à l'écart, il alla seul vers la porte et observa l'inscription funèbre. aucun doute, c'était une menace de mort...avec un symbole qui ne prêtait à aucune confusion. Quant à la chose en miettes devant l'entrée, il s'agissait d'un amas d'ossements...un squelette peut-être. Mais avait-il dessiné la faux? Dans ce cas là, il avait été animé?

Décidément, dit Egrevyn d'un ton calme et froid, on a décidé de me harceler. Le conseiller poursuivit son examen des environs, et non loin du lieu en question, il distingua un morceau de tissu au sol et renifla la présence encore fraiche d'un individu ayant bu quelque alcool, car les effluves étaient vives. Faisant signe aux gardes d'approcher. Récupérez tout ce qui reste des ossements et apportez-les à la guilde des mages. Ensuite, cherchez un éventuel témoin, quelqu'un a assisté à la scène. Je voudrais confirmer une hypothèse. Et faire une mise au point.

Egrevyn revint vers la porte, et hésita à l'ouvrir. Et si elle avait été piégée...un glyphe de garde quelconque ne serait pas à exclure...il fallait donc s'en assurer. Le conseiller ordonna à deux soldats de surveiller la porte sans jamais la toucher, et alla à la guilde.
Silently, we wander...

Polbora
.

Message par Polbora »

Polbora arriva à l'office à une marche rapide. Elle avait du mal à cacher sa joie devant un phénomène ou évènement inconnu.
Elle salua les gardes, et attendit Egrevyn.

*Que de mystère, moi qui voulais me reposer un peu, il me fait courrir dans manost, pour une histoire dont je ne connais rien.*

Polbora s'approcha de la porte tranquillement :notme2: .

Un garde l'avertit:
"Vous ne devez pas toucher la porte, ordres du conseiller Egrevyn.
- 2 minutes, je regarde juste, promis :happy: "

"C'est la première fois que quelqu'un s'amuse à peindre les portes dans la ville ?" demanda-t-elle aux gardes.
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Ces derniers n'eurent pas le temps de répondre. La rumeur de l'arrivée du conseiller parvint jusqu'aux deux soldats qui s'avancèrent de leur poste de surveillance et aperçurent Egrevyn se diriger vers l'office d'un pas pressé. Polbora attendait patiemment que le semi-elfe soit à quelque mètres pour le saluer et lui signifier qu'elle était à son service.

-J'ai eu votre message. C'est dommage, je vous ai loupé de peu, mais je suis là maintenant. Que se passe-t-il? J'ai vu l'inscription sur la porte. Vous pensez-que c'est un avertissement?

-Disons que j'ai appris à me méfier. Ce n'est pas la première fois que l'on me menace, mais vous n'étiez pas là.

Egrevyn expliqua à Polbora ce qui s'était passé suite à son union au temple de Sunie avec la Talosienne Tyrande: des forces occultes, apparemment, avaient semé le trouble à Luménis puis s'étaient manisfestées à nouveau dans le port. Après avoir été informée de la gravité des faits, Polbora émit immédiatement une hypothèse.

-Hum...un squelette aurait fait ça désigant la faux?

-Oui, mais je n'ai pas d'autres indices...nous n'avons pas trouvé de témoin et j'attends les recherches de nos mages.

-S'il y a de la magie noire la dessous, on se devrait vérifier la porte...on n'est jamais trop prudent. Conseiller, vous avez trouvé la personne idéale pour s'en charger. ^^

-En fait, assurons-nous d'abord qu'il n'y a pas de pièges mécaniques ou empoisonnés...et c'est là que tu peux m'aider. Quant à une quelconque malédiction, j'espère que nos mages pourrons intervenir pour sécuriser l'office.
Silently, we wander...

Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Egrevyn & Polbora, en pleine discussion, virent arriver Jenrathy a grande vitesse. Très grande vitesse même, elle courait plus vite qu'un cheval. Après être rentrée dans une botte de foin, elle en ressortit un peu sonnée et se dirigea vers Egrevyn

"Oulà... Ce sort de Hâte est à utiliser avec précaution... Ah oui, Egrevyn, j'ai étudié le squelette à la Guilde des Arcannes, et il a peut-être été programmé pour poser un piège.
Ce mage est très puissant, Egrevyn. Si il est ton ennemi, tu as interêt à rester sur tes gardes...."
Polbora
.

Message par Polbora »

"Hum, des pièges méchaniques dites-vous ? Pour verifier celà sans risquer de me faire mal, je vais peut-être faire un petit sort de protection, si vous le voulez bien."
Pol se concentra et dirigea sur la porte un sort assez efficasse, mais non durable.
Elle vérifia les moindres recoins de la porte :gign: , et dit:

" C'est bien ce qu'il me semblait, le mage à jetté un sort. Je pense que nous n'avons plus qu'à attendre l'arrivée des spécialistes en nécromancie. :) "

Pol salua Jenrathy d'une petite courbette.
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

*Elegyr arrivait en vue de l'office culturel lorsqu'il aperçut un attroupement peu ordinaire. Il avait avec lui des éléments nouveaux, qu'il devait soumettre à la sagacité du conseiller, mais préféra attendre que ce dernier achève ses entrevues avec les nombreuses personnes rassemblées devant l'office. Bizarrement, nul n'osait entrer, car sur la porte, était peint un symbole étrangement funeste, irradiant une lugubre magie.

Elegyr, bien en vue, patienta en retrait, observant le symbole avec intérêt.*
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Egrevyn n'avait pas vu l'arrivée du devin. Ayant observé la séance de détection de Polbora, il se tourna vers Jenrathy, suspendu désormais à ses talents de divination.

-Bien Jen, nous sommes face à un nécromant ou un individu maîtrisant cette école particulière. Alors je pensais à un glyphe de garde ou une malédiction....Il faut que nous soyons sûrs qu'il n'y ait aucun danger. Je dois rasembler au plus vite des affaires essentielles pour la poursuite de mon enquête. A toi...
Silently, we wander...

Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Jenrathy, qui observait la porte, eut l'air soucieuse

"Hé bien, il y a très peu de glyphe de garde ou de malédiction qui peuvent être posées par un laquais mort-vivant du Nécromant. Mais celui ci avait été crée de manière à effectuer une tache précise.... Il se pourrait bien que le mage ait appris à son serviteur squelette comment poser un glyphe de garde, et qu'il l'ait programmé à s'autodétruire pour que personne ne puisse découvrir son fonctionnement. J'aimerais bien étudier le sujet dans ma bibliothèque, pour éviter de prendre des risques inutiles. Faites en sorte que personne n'approche la porte.
Je reviendrai dès que j'aurais découvert quelle sorte de glyphe on peut apprendre a un serviteur mort-vivant."

Sur ces paroles, Jenrathy fila vers sa boutique
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Tandis que le conseiller vit Jenrathy s'éloigner, il continue sa propre expertise. Mais il était impatient, la situation devenait pressante, et il ne devait pas perdre trop de temps à sécuriser l'office, et puis n'était-ce pas aussi un jeu de la part de celui qui avait envoyé la créature? Quelque peu dérouté, Egrevyn leva la tête et fixa les alentours, comme s'il esperait une aide quelqconque.
Silently, we wander...

Elegyr Menahel
.

"Bonjour conseiller, vous avez une mine bien soucieuse..."

Elegyr s'approcha du conseiller, et désigna la porte de la tête :

"Je crois qu'un malheur ne vient jamais seul, conseiller Egrevyn. Ce glyphe est un volatile de mauvais augures, annonciateur peut-être de plus grands malheurs. J'ai fait conduire une enquête suite à quelques révélations assez confuses que mes dons de clairvoyance m'avaient fait entrevoir. Ce que j'ai trouvé est susceptible de vous intéresser grandement, regardez plutôt"

Elegyr sorti d'un sac de toile les divers éléments recueillis par Jeece, à qui il avait confié l'enquête. Sans s'attarder trop longtemps sur les armes, il attira surtout l'attention du conseiller sur un insigne helmite à demi calciné.

"Nous avons recueilli tout cela dans les terres désolées, au coeur des steppes centrales. Apparemment un combat a eu lieu, où Manost, de près ou de loin, est concerné. Je ne pouvais garder ces éléments pour moi... "
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Egrevyn prit l'insigne helmite dans ses mains et l'analysa avec la plus grande attention. Subitement, il se trouva oppressé, comme saisi par une terrible révélation. La mine hagarde, et les yeux semblant fixer un point invisible, le conseiller tenta de reconstituer les informations apportées par le Devin. Une angoisse s'empara quelques instants de lui, non pas qu'il avait peur pour lui, mais il n'osait pas verbaliser clairement ce qu'il avait pressenti.

Un insigne helmite...et puis les lames de lune qu'il avait cru entrevoir dans la sacoche du ménestrel. Cela ne se pouvait, et pourquoi dans les plaines désolées? Non, il ne pouvait se résoudre à exprimer ce qui s'était pourtant imposé à son esprit. Jouait-on encore avec ses nerfs? Ou des Helmites avaient-ils péri dans une ambuscade. S'agissait-il d'une patrouille d'une autre cité du royaume? Ou plus terrible....encore de nouvelles énigmes, et l'on avançait toujours pas.

Ayant regagné sa composture, Egrevyn revint aux côtés d'Elegyr.

-Je dois aller en ce lieu. C'est le seul moyen pour tirer les choses au clair. Chuchotant au devin, après s'être approché davantage. Il me faut, avant cela, partir pour Mélandis. Le grand émissaire s'y est rendu, et c'est là que nous avons perdu sa trace. Mais ce que vous m'avez apporté m'a mis face à des conclusions que je refuse de tirer de manière définitive. Que s'est-il passé dans les terres désolées, et que faisait des Helmites en ce lieu? Et puis, qui a pu causer ça....

Elegyr se contentait d'acquiescer...mais le conseiller ne lui avait pas confié qu'il ne connaissait que deux Helmites, hormis lui, portant des Lamelunes.

-Je vous remercie de m'avoir informé. Votre aide m'est précieuse Elegyr, et je vois maintenant ce qu'il me reste à faire. Une fois que nous aurons levé le glyphe de cette porte, dit-il en désignant l'entrée, je pourrais préparer mon départ. Je ne doute pas que Manost gardera sa sérénité, il le faut. Mais je dois avouer que votre participation ne serait pas de refus, car je devrai lever le voile sur de nombreux mystère. Egrevyn s'interrompit un instant. Mais vous avez dit "nous"? Êtes-vous allé en personne sur les lieux, accompagné?
Silently, we wander...

Elegyr Menahel
.

"Non, j'ai confié l'enquête à une personne de confiance. Ce dernier m'a rapporté ces quelques restes que je vous confie. J'ai suivi l'affaire de loin, depuis ma fontaine de clairvoyance. Lorsque vous serez prêt à partir, nous pourrons aisément nous y rendre, c'est justement sur la route qui sépare Manost de Mélandis."

Elegyr sentait le trouble du conseiller, mais il ne voulait pas insister en l'assaillant de questions auxquelles il eût répondu évasivement. Regardant l'insigne que son interlocuteur tenait entre ses mains, Elegyr semblait songeur. Il préféra suspendre son jugement, aussi tenté fût-il d'émettre le résultat de ses déductions. Qui ignorait à Manost que le conseiller Ravestha tardait à revenir de son expédition ? Ce retard était-il lié peu ou prou à ces restes de combats ? Elegyr sentait qu'il touchait là un point sensible, mais il gardait par pudeur une silencieuse réserve devant l'émotion que le conseiller ne laissait pourtant pas paraître.
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Jenrathy revint une heure plus tard avec son équipement pour désamorcer le glyphe de garde. Elle traça des signes sur le sol devant la porte, puis demanda aux personnes qui etaient trop près de reculer.

"Bon ésperons que ça va fonctionner...."

Jenrathy commença une incantation, et les signes tracés au sol s'illuminèrent. Le signe de faux sur la porte s'illumina aussi, mais d'une lumière sombre. Soudain quelquechose explosa devant la porte, retenu par le champ de force de Jenrathy.

"Voila, le problème est regléDit enrathy en sueur après cet effort
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Tandis que Jenrathy se mit à l'écart afin de reprendre son souffle et son énergie après un tel effort de concentration, Elegyr, qui ne loupait aucun détail, observait soigneusement l'agitation qui suivit la petite détonation.

Sous son regard, le conseiller Egrevyn se porta immédiatement au devant des portes, suivi des deux gardes. Il posa la main sur le bois et la laissa glisser sur tout la surface. La faux avait disparu, et aucune trâce ne subsistait, comme si cela avait été qu'une simple illusion.

Jenrathy était à nouveau fraiche et dispo, et elle accourut auprès du conseiller. S'assurant que plus aucune magie négative n'était présente, il fit un signe de tête pour dire que l'office avait été sécurisé et prit congé afin de retourner à la guilde poursuivre ses études. Egrevyn, prit une grande bouffée d'air et ouvrit les porte brutalement....rien ne se produisit, et l'office, tel qu'il l'avait quitté quelques jours auparavant, était resté en état.

Se retournant, le conseiller vit Elegyr le saluer en penchant légèrement la tête puis s'éloigner lentement de l'office. Rendez-vous était pris, pensa le semi-elfe, et toujours soucieux des révélations apportées par le devin, il partit à l'intérieur de son office pour débuter les préparatifs de son départ. Mais si le soutien du ménestrel était précieux, il fallait une autre aide....restait à qui.
Silently, we wander...

Polbora
.

Message par Polbora »

Pol était restée tout ce temps devant l'office, un peu en retrait. Elle avait vu Elegyr et Egrevyn converser, et avait compris de leurs affaires que le conseiller allait partir.
Un côté de son âme la poussait à retourner à la guilde des espions, et de ne plus se méler de cette affaire à laquelle elle n'était plus liée depuis qu'elle avait fini son inspection de la porte.
Mais elle ne pu s'empecher, par curiosité, d'aller frapper à l'office ou Egrevyn préparait son départ.

"Messire Egrevyn, je sais que vous n'avez plus besoin de mes services, maintenant que la porte est à nouveau accessible, mais je voulais vous informer que je serai très honorée de pouvoir vous être d'une quelconque aide, là ou vous comptez vous rendre ^^ "
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Egrevyn était sur le point de répondre à Polbora, pour rendre hommage à sa détermination mais il s'interrompit, ayant entendu son nom prononcé non loin de l'office, de manière répétée. Un garde courait dans sa direction, visiblement porteur d'une nouvelle d'une extrème urgence.

Le soldat manostien stoppa net un fois face au conseiller qui lui fit signe de se calmer et de reprendre son souffle. Une fois prêt à s'exprimer, le jeune garde déclara.

-Messire Egrevyn...le Haut-Prélat...il...il...est là.

-Calmez-vous et expliquez -moi ça plus lentement en commenaçnt par le début. Sire al KLashyyk est de retour à Manost? Depuis quand? Et comment?

-On a vu le Haut-Prélat à la place du temple, mais il nous a congédié...il voulait se recueillir. En tout cas, il a l'air beaucoup mieux. Il n'est pas passé par les portes de la ville, peut-être le port alors. Que doit-on faire Conseiller? L'Ordre sera heureux de son retour. Et puis l'enquête sur son agression va pouvoir être poursuivie...sans compter qu'on va pouvoir vous protéger plus efficacement....

-Oui interrompit Egrevyn, mais chaque chose en son temps, nous avons d'autres affaires autrement plus pressantes. Laissons sire Wookiee reprendre ses marques, mais je dois m'entretenir avec lui tout de suite. J'avais besoin d'un soutien, et il est venu plus vite que prévu.

Egrevyn sortit de l'office et ferma la porte derrière lui, conscient qu'il ne le reverrait pas de sitôt. Il commença à se diriger rapidement vers le temple après avoir congédié le garde. Se retournant vers Polbora...

-Je dois retrouver Elegyr sous peu. Mais je m'absenterai pour des raisons officielles. Par contre, tu peux essayer de contacter le devin si tu penses pouvoir nous aider. ^^

Egrevyn poursuivit, avec une marche soutenue, en direction de la place.
Silently, we wander...

Polbora
.

Message par Polbora »

Polbora le salua, puis disparut rapidement dans les rues de la ville.
Draclord
.

Message par Draclord »

Draclord entra dans le bâtiment et se dirigea vers se qui semblait être un grand bureau, il s'adressa à la première personne qu'il trouva.
"Bonjour, je voudrait avoir la réponse à une question toute simple, où peut-on trouver une citée drow ou même un passage vers Ombre-Terre dans les Terre-désolés ?"
Répondre

Retourner vers « Le Centre Ville »