Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Temple de Tymora

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Un sourire mutin se dessina sur les lèvres du clerc.
" Venez avec moi, ça ne prendra que quelques minutes..."
Il l'entraîna dans le couloir, ils dépassèrent deux portes, puis pénétrèrent via une troisième dans un petit bureau.
" Je voulais vous remercier, pour ce que vous avez fait pour moi. C'était courageux et gratuit, et je m'en voudrais que vous retourniez à Manost sans souvenir de moi."
Il sourit, se pencha derrière le bureau, et ouvrit un tiroir. Il posa deux objets sur la table. Le premier était une plume grise et noire d'aspect banal. Le second était un petit sac de cuir gris.
" J'aurais voulu trouver quelque chose à votre mesure, mais je vous connais mal et je trouve l'or vulgaire. J'ai jeté un oeil dans nos réserves... Hum. Nous sommes un peu dépourvus en ce moment. Mais voilà ce que je voudrais que vous preniez en guise de mon bon souvenir. La plume, si vous la fichez dans le sol, se transformera en oiseau. C'est un oiseau qui peut porter un message court, n'importe lequel, à la personne de votre choix, où qu'elle soit sur le plan... Ici, ailleurs, loin, dans la rue voisine. Evidemment, l'oiseau disparait ensuite, et ça s'arrête là. Le sac, par contre..."
Il y plongea la main et en ressortit une petite boule de fourrure, grande comme une noix.
" On ne sait jamais ce qu'on va y trouver."
Il jeta la petite boule sur le sol, loin devant lui, et elle se métamorphosa en un gros blaireau touffu.
" Ah, blaireau, aujourd'hui... Viens mon coco."
La bestiole hirsute vint se frotter à la jambe de Devlin qui le souleva.
" Dix fois par semaine, et pour dix minutes, vous pouvez invoquer un compagnon sympathique. Vous ne pouvez pas communiquer télépathiquement avec lui comme si c'était un familier, mais il exécutera tous les ordres simples que vous lui donnerez*... pendant dix minutes. Comme Tymora est une farceuse, malheureusement, vous ne saurez pas à l'avance ce dont elle vous gratifiera... Belette, blaireau, chat, chauve-souris ou rat. Bon. Tant que vous n'avez pas celui qu'il vous faut, vous pouvez réessayer... pour autant que vous n'ayez pas épuisé votre quota."
Il lui tendit le sac.
" En espérant que vous n'êtes pas allergique..."

* liste des ordres possibles
► Afficher le texte
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Si Angèle touchée par le cadeau de Brandon Devlin, elle fut totalement surprise quant à sa nature. Un compagnon animal capable de changer de forme. Morgan aurait adoré d'emblée. Elle fut d'abord interloquée devant l'espèce de boule de poils. Un chat, une chauve souris, un rat ou un blaireau ... Pas de poule. Elle était rassurée. C'était en tout cas totalement inattendu et elle eut une nouvelle fois cette sensation de totale irréalité qui ne l'avait pas quittée depuis son arrivée à Luménis. Elle sourit à Brandon Devlin, assez amusée pour le coup. Elle le vit remettre le blaireau dans le sac et celui disparaître comme par magie.

"J'avoue que vous m'avez surprise. C'est inattendu ... Vous savez, cette malédiction n'avait pas lieu d'être. Et Morgan l'aurait voulu aussi."


Elle regarda le sac qu'elle tenait à présent. Elle n'avait jamais eu d'animaux de compagnie. Et encore moins un capable de prendre des formes différentes. Cela promettait d'être intéressant. Elle sourit encore.


"Mais merci."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" C'est avec plaisir. J'espère qu'il vous sera utile de temps en temps... par chance. Je crains malheureusement qu'il ne soit pas tout à fait possible d'avoir des réelles relations avec ce qui sort du sac... Je pense qu'il va les piocher dans un autre plan, mais ce n'est pas toujours le même qui sort. Je me souviens d'un novice qui avait une fois dégoté une petite chatte particulièrement affectueuse et qui a passé les trois mois suivants à essayer de la retrouver, sans succès."

Il haussa les épaules.
" Mais un cadeau tymoran se doit d'être imbu de hasard, ou vous pourriez me confondre avec un Sunite..."
Il sourit en retournant vers la porte.
" Mais les mots, et les cadeaux, ne rendent pas justice à ce que je vous dois. Si un jour vous avez besoin de mon aide, ou de celle de l'église tymoranne, faites-le moi savoir. Je connais mal les clercs de mon obédience qui vivent en Dorrandin, car leurs soucis et leurs prérogatives sont bien éloignés des nôtres, mais ils pourront me contacter au besoin, et a minima, ils savent qui je suis."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

"Merci ... Je m'en souviendrai"
, dit-elle.

Elle ne connaissait en réalité qu'un des adeptes de Tymora pour l'avoir croisé à deux reprises - une fois de visu, la suivante au cours d'un rêve dont elle peinait à se souvenir. Il lui revenait par bribes et s'échappait sans cesse, comme peu à peu recouvert par la neige.

"Pourriez-vous saluer pour moi les sœurs Novembre si vous les croisez ?"

Elle faillit ajouter qu'elle avait compris ce qu'Owen voulait dire mais préféra le garder pour elle. Elle hésitait à aller les voir, mais ne voulait pas les déranger. Et elle devait se l'avouer, il lui était difficile de reconnaître Morgan dans leurs traits. De rouvrir une blessure à peine cicatrisée. Elles avaient promis de donner de leurs nouvelles. Et elle leur répondrait.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Je n'y manquerai pas." dit-il.
Il la raccompagna jusqu'à la grande salle. La boule argentée vint pousser le clerc dans le dos, il l'attrapa entre ses mains et la sermonna comme une petite fille, avant de la renvoyer à ses errances.

" Vous rencontrer a été un honneur, un plaisir, un bouleversement et, immanquablement, une grande chance. Je ne vous dis pas adieu car la destinée n'est pas fixée et nous ne pouvons savoir ce que demain nous réserve. Mais je vous remets la bénédiction de Tymora. Puisse-t-elle toujours vous faire choisir le bon chemin."
Il s'inclina poliment devant elle, puis changea d'avis, et lui donna l'accolade.
" Que les vents vous soient propices et les retours enchantés."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Bouli l'avait surprise autant que Devlin. Décidément, cette petite balle argentée était bien chaotique. Elle la regarda s'éloigner et reporta ses yeux sur le tymoran. Elle ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Si sa rencontre pour lui avait été un bouleversement, la sienne l'avait totalement chamboulée. Elle avait été heureuse de voir la malédiction enfin levée. Il avait le verbe facile et les bons mots. Elle ne savait pas trop quoi lui dire.

"Portez-vous bien. Faites attention à vous. Si vous voulez me donner de temps en temps de vos nouvelles ..."

Elle lui rendit doucement son accolade et alla retrouver Soren à La Bienveillance
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Quête : La Piste de Ferleyn

(En provenance de la Forge Flamboyante)
Une demie-heure après les premières lueurs de l'aube, un étrange jeune homme blond habillé de vert, rappelant les habits de rôdeur tout en étant légèrement différent, puisque teinté de bleu neige, se présenta devant le Temple de Tymora. Il avait fini par trouver, tout en explorant un peu les docks. Il pensait être un peu en avance et se posa donc dans un coin, enrobant une petite bosse de sa cape, bleu neige elle aussi. Il commença à aiguiser ses lames, jumelles.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Quête : La Piste de Ferleyn

Venant de la La taverne de la bienveillance,Talianna arrive en vue du temple de Tymora,qui est un temple visiblement très beau et très bien construit,ceux qui l'ont bati l'ont fait avec un très grand soin visiblement,c'est flagrant...La jeune elfe des bois ayant tout son équipement:Arc long,Carquois,épée batarde a la ceinture et sa besace et portant son chaperon sur le dos avec la capuche en arrière..La jeune fille marche d'un pas léger,elle remarque alors ce qui semble être un jeune homme entrain d'aiguiser ses lames,des cimeterres a première vue,plus elle s'approche plus elle remarque que ce dernier n'est autre que Nir,le jeune homme qu'elle a rencontrée la veille a l'armurerie,il serait donc Rôdeur?Intéressant!et cela n'en est que mieux après tout.Talianna continue de marcher avec un joli sourire sur les lèvres vers le jeune rôdeur.
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Très soudainement, de sous la cape de Nir jaillit un énorme loup, visiblement des glaces, fonçant droit vers Talianna, alors qu'il allait sauter sur elle, il s'interrompit brusquement, en même temps que Nir arrêtait d'aiguiser ses lames et murmurait un mot.

[color="66300"]-Calme, Crocs, calme, je la connais.[/color]

Relativement perspicace, Nir sut tout de suite qu'on l'avait embarquée dans la même aventure que lui, il sourit, se levant et s'approchant de Crocs-Gelés, le caressant, entre les oreilles, pensant à un lointain jour, sur l'épine dorsale du monde, où, en bondissant comme il avait failli le faire, il lui avait sauvé la vie.

[color="66300"]-C'est Dame Talianna, tu ne voudrais quand même pas manger un client de la forge ? Je t'assure qu'ils n'ont pas bon goût, un petit goût de fer je pense, à force d'en acheter.[/color]

Riant, se souvenant parfaitement de Talianna, il avança vers elle, Crocs sur ses talons.

[color="66300"]-Alors vous aussi, hein ?[/color]
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Talianna surprise de la charge du loup des glaces a juste eue le temps de mettre sa main sur le pommeau,puis voyant que c'est le compagnon de Nir,enleva sa main directement,continuant a avancer vers ce dernier et son loup des glaces.

"Dans le Thétyr nous avons une variété bien moins...noble que votre compagnon messire Nir,ce type de loup peut...voler votre vitalité en quelques morsures,Néenmoins je suis heureuse de vous revoir,Quand a toi Crocs,tu n'a rien a craindre de ma part,je n'ai jamais vue une telle variété de loup.Pour le reste je crois que nous avons été tout deux contactés par un paladin du seigneur de l'aube qui est une force de la nature et de son comparse Tymoran,cela saute aux yeux."

Déclare la jeune Amazone toujours souriante et courtoise.
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Nir sourit, se remémorant sa seconde aventure, les beautés d'un vieux donjon en ruines, la vase vivante qui avait tué leur ami ménestrel, les cendres du voleur, qui, voulant impressionner Nir, était allé en premier, ouvrir une porte, et s'était pris un piège à boules de feu, ah, que de souvenirs.
[color="66300"]
-J'en ai rencontré un, une fois, sans un ami prêtre de Lathandre, j'y serais resté. Quoi qu'il en soit, oui. N'approchez pas trop Crocs, il n'est pas de bonne humeur quand il se réveille tôt.[/color]
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Talianna riccane,elle va suivre le conseil du rôdeur.Elle regarde les portes du temple,elles semblent closes...pour l'instant.

"Fort bien,Je me demande bien ce que nous réservent nos deux employeurs,surtout qu'ils n'ont été guère bavards hier soir a la taverne."

Dit alors la jeune Amazone au rôdeur,Talianna semble regarde tout au tour d'eux un instant puis se décide a prendre son mal en patience comme son nouveau compagnon de route.
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Nir sourit, comme à son habitude. Un étrange sourire cette fois, presque douloureux, suite aux souvenirs de son cheminement vers Lumenis. Toute sa vie avait pointé vers là.

[color="66300"]-Hé bien, on devrait encore attendre vingt minutes. Vous avez faim ?[/color]

Il sortit de son sac deux grands morceaux de viande et les tendit à Crocs. Ce dernier les engloutit avec une vitesse...pour le moins étonnante. Il n'attendait probablement que ça depuis un moment.

[color="66300"]-Je les ai rencontrés pendant la nuit, je raccompagnais un prêtre au Temple de Lathandre. Le prêtre est rentré dans le paladin, ils nous ont aidé à ramasser les masses qu'il avait fait tomber, ils m'ont vaguement proposé de travailler pour eux, je suis allé voir Messire Hector, lui ait demandé la permission, et maintenant, je me retrouve ici.[/color]
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

"Non merci Messire Nir je viens a peine de me restaurée, de mon côté ils sont venus pendant la soirée a la taverne,c'est le prêtre Tymoran qui m'a approchée,puis le paladin.j'avais passée une annonce dans l'après midi en tant que gardienne de caravane,et c'est ça qui a fait que le prêtre de la dame de la chance m'a trouvée,néenmoins je me demande ce qu'un paladin aussi massif que celui qui nous a approchés l'un après l'autre peut t'il avoir besoin de nos services...qui sait?nous le serons sans doute bien vite.Pauvre Crocs...les proies sont rares en ville."

Déclare la jeune elfe des bois qui est désormais bras croisées et plutôt pensive...pourquoi un croisé du seigneur de l'aube d'une carrure aussi puissante et de son acolyte Tymoran auraient t'ils besoin de deux jeunes gens comme Nir et Talianna?
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Nir réfléchit quelques secondes, puis, caressa Crocs, souriant, sincèrement, et se remémora quelque chose. Enfin, il croisa les bras, ferma son sac, et le rangea sous sa cape.

[color="66300"]-Hé bien...Je suppose qu'ils vont avoir besoin de pister quelque chose, sinon, pourquoi faire appel à moi ?[/color]
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

La jeune Amazone demeure pensive,Nir n'a pas tort,les Rôdeurs sont de formidables pisteurs et éclaireurs...il pourra sans doute et facilement retrouver une piste voir une personne?De son côté la jeune fille pourrait l'épaulé en cas d'embuscade bien qu'étant bien moins furtive,elle connait la façon de faire une embuscade...Malgré tout quelque chose lui dit que ça sera pas forcément une tache ou leurs connaissances du combat primera d'abord...sans doute davantage la diplomatie,mais dans les deux cas elle peut se tromper...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

HRP : ne transformez quand même pas vos personnages en devins qui arrivent à deviner tout ce qu'a fait l'autre ! Ce n'est pas critique à ce stade, mais si vous deviez être séparés plus tard, cela pourrait le devenir ! Songez à respecter vos caracs, en ce compris... l'intelligence et la sagesse ;)

Ils entendirent les portes du Temple s'ouvrir peu après. Quelqu'un sifflotait à l'intérieur et une seconde plus tard, de l'eau dégoulina sur les marches, signe que l'on nettoyait le hall. En jetant un oeil à l'intérieur, Nir et Talianna aperçurent une armada de novices qui terminaient de racler les sols de pavés clairs, sous la supervision d'un clerc plus âgé. Ce dernier aperçut les deux visiteurs et indiqua à l'un des novices, une gamine d'environ douze ans, de leur sécher un passage le long des murs.
" Bienvenue au Temple de Dame Chance, annonça-t-il. Puis-je savoir ce qui vous amène en nos murs à une heure aussi matinale ?"
Mais les deux comparses n'eurent pas le temps de répondre, car ils furent subitement surplombés par l'ombre du paladin qu'ils avaient rencontré la veille.
" Ils sont avec moi. Nous venons voir Maître Devlin."
Il se tourna vers les deux jeunes gens.
" J'espère que vous avez bien dormi et que vous êtes pleins d'énergie."
Contrairement à la veille, il portait une cotte de mailles et était armé.
" Au fait, maître Nir, si vous ne voulez pas que la garde vous confisque vos armes, vous feriez mieux de ne pas les sortir en pleine rue, même pour les astiquer. On n'est pas dans une ville barbare ou en guerre, ici. Les armes s'utilisent loin et rarement."
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Nir, toujours aussi souriant, s'avança, suite aux paroles du paladin, s'interrogeant quand même un peu sur le pourquoi de l'interdiction d'aiguiser ses armes. Il caressa Crocs-Gelés, qui marchait à ses côtés, sans se cacher cette fois. L'animal, intelligent, avait compris que Devlin était dans le coin, et semblait l'apprécier.

[color="66300"]-Pour si peu ? Enfin bon, je le ferai.[/color]
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Les armes tuent, c'est leur unique fonction. Certaines villes sur Hélonna n'autorisent pas même leur port. Dans Luménis, vous pourrez les conserver tant que vous les gardez au fourreau. Si vous voulez aiguiser vos lames, faites-le à la forge. N'est-ce pas l'endroit où vous travaillez ? De surcroît, vous n'êtes ni garde, ni soldat, ni paladin... Vous n'avez donc aucune raison officielle d'être armé. Suivez mon conseil. Vos lames ne vous serviront de toute façon à rien en ville, sinon à inquiéter les braves gens et à attirer l'attention des autorités."
Ils suivirent le chemin qu'avait préparé le novice et traversèrent le grand hall. Une sphère argentée planait dans la pièce, circulant dans les hauteurs. Il était difficile, à pareille distance, de savoir ce qu'elle était : métal, illusion, liquide ou gaz, cela demeurerait un mystère. Elle vint cependant flotter à quelques pas du paladin avant de filer vers un des novices qui poussa un cri de surprise, recula et renversa son seau.
" Pas de chance, commenta le paladin. Un comble en ces lieux. Il ne fera pas carrière."
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Suivant Nir et le paladin,la jeune amazone est émerveillée par cette sphère d'argent,elle est capable de se mouvoir avec une velonté propre?pour la jeune fille il n'y a aucun doute que c'est un miracle divin.

"Je n'ai jamais vue une chose pareille..cette...chose a une velonté propre?"


Demanda Talianna qui ne voit pas d'autre explication possible que du miracle divin.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le paladin sourit.
" Aucune idée, Dame. C'est un petit prodige dont les Tymorans gardent le mystère. Certains prétendent que cette chose est dotée d'une conscience... Les clercs semblent la considérer comme un animal familier... ou une invitée capricieuse, je ne sais pas. D'autres murmurent qu'en fait, c'est un artefact gnome complexe. L'un dans l'autre, n'espérez pas qu'on vous éclaire : le divin a besoin de miracles."
Ils étaient arrivés au fond du hall et empruntèrent un couloir que des torches éternelles éclairaient d'une lumière bleutée. Le paladin les guida jusqu'à la troisième porte à droite et frappa. Une voix les invita à entrer et ils pénétrèrent dans une petite salle de réunion, pourvue d'une table ovale entourée de chaises et les murs chargés de livres et de parchemins. Brandon Devlin s'y trouvait et il leur sourit lorsqu'ils entrèrent, avant de les inviter à s'asseoir. Le paladin le rejoignit et ils échangèrent une poignée de mains.
" Parfait ! s'exclama ensuite le Tymoran. Merci déjà, d'avoir répondu à notre invitation."
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

L'elfe des bois salua le prêtre et prit place,curieuse de savoir pourquoi ce dernier ait besoin des deux jeunes gens.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Comme les deux aventuriers demeuraient silencieux, le clerc haussa les épaules.
" Bon. Nous cherchons deux personnes prêtes à se rendre en bordure, puis dans la Forêt Maudite. Vous n'êtes pas d'ici, sans doute est-il nécessaire de vous en dire un mot. C'est la vaste forêt qui s'étend au sud-est de Luménis, au pied des Montagnes de Fer. Elle est inextricable, sauvage, ancienne...
— Et pleine de morts-vivants divers, de créatures hostiles, ce genre de petites choses.
— Effectivement... Mais nous ne vous demanderions pas de vous enfoncer très loin à l'intérieur des bois, et nous vous adjoindrons un paladin pour veiller aux aspects plus... musclés de cette mission.
— Je pense que Maître Nir aimera trancher des chairs de goule, lui aussi.
— Peut-être. Enfin... L'idée est de vous rendre jusqu'aux ruines d'un village qui a brûlé il y a vingt-cinq ans et depuis, été colonisé par la forêt. Nous aimerions que vous le cartographiez sommairement, que vous notiez vos éventuelles observations, que vous retrouviez ce qui reste de la chapelle qui s'y trouvait. Puis que vous balisiez le chemin pour le rejoindre depuis l'orée des bois. C'est une tâche qui devrait vous prendre quelques jours, une veille au plus. Nous pouvons vous payer une pièce d'or par jour, plus vingt à votre retour, chacun. A priori, nous ne nous attendons pas à ce que les choses soient très complexes... Sauf si une bande de monstres a élu domicile dans les ruines du village."
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Talianna écoute sagement les parôles du Tymoran...ça n'a pas l'air si compliqué,mais des morts vivants..Rien que d'y penser la jeune femme fait une moue un brin écoeurée.

"Devons nous rechercher des objets de culte en particulier une fois a la chapelle Messire Delvin?"

Demanda cette dernière au prêtre.
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Nir sourit à la remarque du paladin, puis, progressivement, il commença à trouver le plan de Devlin légèrement...foireux. S'aventurer dans une forêt d'accord, s'aventurer dans une forêt maudite pleine de morts-vivants, moins d'accord, fouiller un village probablement envahi par les monstres ? Mauvaise idée. Enfin bon, tout ce qui lui venait à l'esprit était de négocier.

[color="66300"]-Vu le potentiel danger, et sans vouloir vous vexer, Messire Devlin, je pense qu'un peu plus de pièces d'or serait...Plus convaincant.[/color]
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Vénal, je t'avais prévenu, dit le paladin. Y'a plus de jeunesse.
— Messire Nir... Le salaire habituel d'un mercenaire entraîné, pour... disons escorter une caravane marchande, est de 3 pièces d'argent par jour. Je vous en offre le triple plus une prime non négligeable, alors que si cela se trouve, vous allez faire une petite balade de santé dans la nature. Je ne vous connais pas. Vous n'avez aucune référence, sinon votre charmant sourire et quelques jours de travail à la forge. Je vais vous fournir des montures, de quoi manger, de quoi bivouaquer si vous n'avez pas votre propre matériel. Vous allez avoir un paladin avec vous, qui prendra vos soins en charge. Donnez-moi une bonne raison de vous payer davantage."
Il se tourna vers Talianna.
" Mais pour répondre à votre question, Dame, nous avons tout lieu de croire que la chapelle a été intégralement vidée de ce qu'elle contenait au moment de l'incendie. Si vous trouvez quelque chose... Formidable, cela dit. Nous serons évidemment intéressés de récupérer tout ce qui peut s'y trouver d'intérêt, notamment des livres ou des parchemins. Cependant, Ferleyn n'était pas un village très important... Au plus, une vingtaine de maisons. Il n'y avait rien de grande valeur dans la chapelle."
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Nir sourit, encore, caressant la tête de Crocs, toujours à ses côtés, il marmonna quelque chose pour lui-même.
[color="66300"]
-Peut-être que salaire habituel est de trois pièces d'argent, mais vous nous demandez d'aller dans une Forêt "Maudite". Je ne pense pas que le fait que vous ne nous connaissiez pas vous permette de nous envoyer au casse-pipe comme ça. Rester plusieurs jours dans un lieu qui doit probablement grouiller de morts-vivants et monstre en tout genre, même si le salaire n'est pas mauvais, je ne vais pas le nier, cela ne me paraît pas une très bonne idée. Après, si cela peut vous aider, je participe volontiers, mais je ne comprends pas réellement l'objectif de la mission. Vous ne nous en avez pas beaucoup dit. Vous voulez reconstruire le village ? Ou nous partons juste en éclaireur pour préparer l'arrivée d'un groupe plus important ? Et en quoi cela peut-il être si intéressant ?[/color]
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Des chevaux et du matériel...de plus le Tymoran n'a pas tort...Si la caravane que Talianna avait escortée du village a la lisière du bosquet de son clan a Athkatla n'avait pas autant été la cible d'attaques,sa bourse d'or ne serait certainement pas si pleine..il est vrai que la paye et la prime en elle même n'avaient pas l'air conséquantes mais des montures,du matériel et en plus un paladin...Qui refuserait cela?Pas l'Amazone c'est sur.

"Mon aide vous est aquise Messire Delvin."

Déclare la jeune femme au paladin et au prêtre.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" J'aime bien cette petite." dit le paladin avec un sourire.
Devlin adressa un signe de tête amical à Talianna avant de se tourner vers Nir.

" J'ai peur de vous avoir induit en erreur en parlant de cette Forêt. Certes, il y réside un certain nombre de morts-vivants, autour de vieilles tombes et de tumulus anciens. Mais le village dont nous parlons se trouvait hors de la Forêt il y a vingt-cinq ans. Aujourd'hui, selon les cartes, il n'est qu'à une demi-lieue de l'orée, dans un bois jeune. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas touffu, mais on est loin de la forêt primaire, ancienne, chargée d'énergie néfaste qui s'étend au-delà. Vous pourriez sans difficulté rallier le village en plein jour, y effectuer quelques relevés, et vous replier hors des bois pour y passer la nuit. Récemment encore, un groupe s'est aventuré loin dans la forêt, pendant plusieurs jours, et ils n'ont rencontré qu'une seule bande de morts-vivants sur toute leur route."
Il croisa les bras.
" Pour le reste, effectivement, je vous demande un travail de reconnaissance, rien de plus. Si la zone s'avérait plus dangereuse que prévu, revenez, cela ne changera rien à votre salaire. Nous ne savons pas encore ce que nous ferons de Ferleyn. Cela dépend très fort des informations que vous nous rapportez. Mais je ne vous demande pas de prendre de risques inutiles : je vous demande de noter et d'observer, rien d'autre. Le paladin qui vous accompagnera...
— Probablement Sire Horatio.
— ... pourra déterminer si la zone est trop dangereuse en détectant les émanations maléfiques. Si c'est le cas... Vous n'aurez pas à vous exposer."
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

"Que savez vous de cet ancien village messire Delvin?cela m'étonne que des mort-vivants se soient levés en a peine 25 ans."

Demanda avec curiosité la jeune amazone qui aimerait en savoir d'avantage sur ce village désert désormais...elle a une pensée pour les petits villages non loin de l'enclave de son clan...la bas en Féerune.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité