Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Domaine des DouceChute

Parmi les riches quartiers de Melandis, il est un lieu où les grands de la cité peuvent se retirer en sécurité, loin de la tumultueuse agitation des quartiers commerçants. Au détour d'une rue, on peut apercevoir, derrière des jardins entretenus, une villa ou un cottage, propriété d'un notable mélandien. Seuls les privilégiés ont une demeure dans ce coin de tranquillité.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

DouceChute s’esclaffa.
« Vous maniez l’euphémisme avec brio, Chancelier. S’éloigner de leur domaine… On a empoisonné les trois-quarts de ses esclaves, on a brûlé le manoir. Enfin soit. Non, je ne connais pas de farfelu qui croit aux portails dimensionnels. Vous savez, entre nobles, nous aimons généralement la stabilité qui nous garde où nous sommes. Mais vous trouverez sans nul doute des nécromants fous qui entendent dominer la puissance des Neuf Enfers… Vous êtes à Mélandis, parbleu ! Où croyez-vous qu’ils se terrent ? A Manost ? J’imagine qu’ils se rassemblent dans des boutiques étranges ou dans des bouges répugnants. Qu’en sais-je ? N’avez-vous pas trouvé d’homme de main ? Une autre possibilité, évidemment, c’est que le majordome des Lentemort ait noté la visite d’acheteurs un peu empressés. »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le majordome... Siméon ? Ce type transpirait la malhonnêteté par tous les pores de sa peau. Il ne lui accordait aucune confiance, et même s'il avait vu ou entendu quelque chose à propos de doux dingues venus exiger de son maître de pouvoir accéder à ses sous-sols, il ne le lui révèlerait jamais cela. A moins... de l'envoyer prendre le frais dans la chambre des tortures ; elle donnait sur le fleuve, de quoi se mettre les idées au clair. C'était une possibilité à envisager, du moins.

"Si je dois filer la moitié de la cité, autant dire que nous ne trouverons jamais le coupable... vous le dites si bien, Melandis regorge d'illuminés prêts à vendre leur âme pour assouvir leur soif de connaissance ou de pouvoir, magique ou non... reste donc la piste du majordome. Je gage que vous n'auriez pas, de votre côté, remarqué quelque activité étrange chez votre voisin ? Des visites à des heures impromptues, ce genre de choses ?"

Il prévoyait déjà la réponse de cet agaçant dandy, ponctuant ses phrases de sourires affables tout autant qu'hypocrites... dirigeait-il donc une cité entièrement composée de pouilleux, d'assassins, de fanatiques, de trafiquants, et de nobles pourris de suffisance et d'inhumanité ? Cela se pouvait-il ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Led Shark
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 19:05
Localisation : Le Marais Maudit, Melandis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Led Shark »

Bon, les choses se compliquaient. Mornagest et l'herboriste n'étaient plus à un rebondissement près, mais tout de même, un vortex, rien que ça... Si la chose était vraie ( ce qui restait à prouver ) il y avait de quoi attitrer, ensemble ou séparément, tous les démonistes, nécromanciens, cultistes, entropistes, gouroous et autres dandy en manque de sensations fortes. Bref à peu près tout ce que Mélandis abrite comme mages, prêtres et nobles de tous poils, une superbe liste de suspects... Sa longueur restant son principal défaut...

Le majordome ? Pourquoi pas, mais rien qu'à l'idée de revoir Siméon, Led Shark se sentait pris d'une lassitude nouvelle. Cet humain là lui répugnait, devoir à nouveau avaler ses couleuvres et supporter sa suffisance, l'homme lézard avait déjà donné...

Les paroles de la petite esclave lui revenaient à l'esprit... Une porte qui s'ouvre... Il pouvait y avoir un lien, de plus la Brunehaut était "douée" pour la magie, il devenait urgent de lui poser des questions....

Dès que Mornagest eut fini de parler à l'impayable Doucechutte, Led Shark glissa quelques conseils à l'oreille du chancelier:


La petite esclave avait parlé d'une "porte qui s'ouvre" ou quelque chose dans le genre, et toujours selon elle Brunehaut pratique la magie, je pense qu'il est temps de poser des questions à cette peste. L'insupportable majordome ne parlera pas sans qu'on l'y pousse fortement, les esclaves ne savent rien de plus et notre ami féru d'art nous offre une liste de suspect plus longue encore que les registres de la cité peu être pour nous éloigner de fils ou de lui même mais sincèrement j'en doute. Mon conseil et que nous allions voir nous même les fameuses caves, si la chose est possible, sinon autant interdire l'accès au domaine au prétexte du poison le temps de démêler tout ça. Ensuite il me semble urgent de poser de nombreuses question à la fille Lentemort en lieu propice à délier les langues...

Son accent sifflant manquait depuis quelques temps signe que l'herboriste exercerait sur lui même un contrôle plus strict, il était soit fatigué soit contrarié voir plus vraisemblablement les deux en même temps.

HRP: Presque en même temps, pas de chance, mais je m'adapte !
Ssh ! Une posssion de sssoin ? Pourquoi donc ? Vous tenez donc à ssssouffrir plus longtemps, mizzérable nain ?
Led Shark | L'herboristerie du Marais Maudit | Quête : Cœur de sève, engagez-vous !
Agrégat | Bolg
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le chancelier était perplexe. Cette affaire les menait à chaque détour vers de nouvelles possibilités, et ils n'avaient aucun moyen d'en écarter infailliblement la moindre. Comment vérifier les dires de DouceChute ? Comment retrouver la fille Lentemort ? Explorer les éventuels sous-sols du domaine, tort... faire parler Siméon... la liste ne cessait de croître à mesure qu'ils tentaient de débrouiller cet imbroglio. Mornagest répondit à Led Shark sur le même ton :

"La gamine n'est plus là ; il faut faire arrêter les Lentemort avant qu'ils ne quittent Melandis. Toutes les pistes mentionnent sa personne. Quant à explorer ces catacombes, j'aimerais le faire en présence de cette fille... disons, en gage de bonne foi des explications du père vis-à-vis de leur existence."
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Led Shark
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 19:05
Localisation : Le Marais Maudit, Melandis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Led Shark »

L'herboriste pris un moment pour élaborer une réponse, ils n'avaient plus grand chose à faire chez ces précieux... Dans un murmure, il résuma le fond de sa pensé au Chancelier :
Pour le moment ces catacombes ne sont qu'une hypothèse que nous apporte notre hôte, tâchons de savoir si elles existent avant d'y traîner les Lentemorts père et filles... Nos priorités seraient donc de trouver ces souterrains pour peu qu'ils existent, puis identifier les probables commanditaires, enfin retrouver et ramener les Lentemorts. Il nous faut donc mettre la main sur Siméon et nous montrer particulièrement persuasifs, il doit savoir où sont les entrées pour ces caves, où sont ses Maîtres, et qui cherche à acheter le domaine...

La façon que le monstre avait de prononcer les mots "particulièrement persuasifs", la lueur dans ses yeux à ce moment-là, les futures soufrances qu'allait subir l'humain, la forte chance qu'il y reste, la possibilité qu'avait l'herboriste d'y assister, voir d'y prendre part, tout cela plaisait fortement à l'homme lézard. Comme pour confirmation, il conclu avec ce que le chancelier interpréta comme un large sourire :


Tâchons de rassembler vos hommes, et débusquons le majordome, qu'en pensez-vous ?
Ssh ! Une posssion de sssoin ? Pourquoi donc ? Vous tenez donc à ssssouffrir plus longtemps, mizzérable nain ?
Led Shark | L'herboristerie du Marais Maudit | Quête : Cœur de sève, engagez-vous !
Agrégat | Bolg
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En attendant l'"arrestation" des Lentemort, c'était probablement ce qu'ils avaient de mieux à faire ; Siméon ne lui paraissait pas droit dans ses bottes, et il en saurait peut-être davantage sur d'éventuels souterrains. Sous ses airs crapuleux, il cachait sans doute un talent d'écoute aiguisé...

"Mes hommes vont se charger de la famille. Prenons congé de notre... sympathique interlocuteur et retournons voir ce majordome. Je gage qu'en le chatouillant quelque peu, sa langue se déliera plus vite qu'à son tour."

Il ponctua son pari d'un sourire entendu à l'adresse de Led Shark. Pourquoi être chancelier si on ne pouvait pas abuser, de temps en temps, de son statut ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Accordés sur la marche à suivre, l’homme-lézard et le conseiller finirent par prendre congé de DouceChute et ses deux fils. Le maître des lieux leur souhaita bonne chance, avec une graine de malice, mais sans méchanceté, et leur recommanda de le prévenir s’il devait avoir de nouveaux voisins. Juste avant qu’ils ne quittent le domaine, il les aspergea à nouveau d’un peu de son parfum fleuri, qu’ils disséminèrent dans la rue, tout en rejoignant le domaine Lentemort.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Les Squelettes du Placard.
Chapitre 11. L'Aube

Ils’éveilla dans l’ombre. Il faisait bon. Il ne sentit nul lien sur ses chevilles, nul lien sur ses poignets. Nulle douleur. Un cocon de douceur autour de lui. La trame d’un drap, les replis d’un lit.
Respiration.
Il était dans une chambre. Il faisait nuit. Il devina les contours d’une fenêtre aux rideaux tirés. Une chouette ululait au dehors, il entendait la branche d’un arbre gratter au carreau.
Respiration.
Quelque chose le frôla.
Une autre respiration.
Quelqu’un reposait auprès de lui, dans le lit qu’il occupait. Quelqu’un qui avait posé une main, sur son épaule, et dont le visage souriait dans son sommeil. Quelqu’un au ventre rond visible sous la couverture.
Quelqu’un qui était indubitablement Galathée.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

En constatant qu'il n'était pas entravé et qu'il y avait une fenêtre à proximité, son prime réflexe fut de s'y précipiter. Pour en finir, bien sûr.
Puis, quand il constata qu'il n'était pas seul, sa première impulsion fut de reculer.
Et enfin, il l'avait reconnue.
Et fondu en larmes dans le même temps.
Il ne comprenait pas.
Peut-être était-il mort. Peut-être était-ce l'au-delà. Même s'il n'avait jamais songé qu'humains et elfes puissent y cohabiter.
Peut-être était-ce une mauvaise farce, un traquenard. Une caresse avant le coup de poing.
Il n'en savait rien.
Il n'était guère en état de réfléchir, de toute façon.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

La jeune femme bougea dans son sommeil, son sourire s'épanouit une seconde, puis sa main remonta vers son visage, où elle trouva ses larmes. Elle papillonna aussitôt des yeux. Mais elle était humaine et il faisait nuit, et son regard ne le trouva qu'imparfaitement. Sa main l'attrapa cependant derrière la tête et elle le tira vers elle.
" Chhhhh..." murmura-t-elle, posant les lèvres sur ses yeux, d'abord, puis sur sa bouche.
Ce baiser avait une saveur de campagne hélonienne, de chaumière tranquille, de grands arbres et de printemps.
Sans lui parler, sans cesser de l'embrasser, elle lui prit une main, la glissa sous sa tunique et la posa sur son ventre. Presque aussitôt, il sentit quelque chose bouger sous sa peau tendue.

" Je savais que tu viendrais, souffla-t-elle finalement. Depuis le premier jour... Je le savais."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Un mage pouvait-il imiter jusqu'aux mouvements d'un enfant dans le ventre de sa mère ?
Il ne savait pas.
Et il avait terriblement, viscéralement envie de croire que le cauchemar était terminé.
Quelque chose en lui se cabra, cependant. De la peur, peut-être, De la méfiance, sans doute.
Pas vis-à-vis d'elle, non. Oh non. Cela, jamais.
Mais vis-à-vis des autres... Du monde entier...
Il essaya de reprendre le contrôle. Mit quelques minutes à y parvenir.

-Gal, je te demande pardon, je...
Il déglutit péniblement.
-Dis-moi que tu n'es pas une illusion. Que tout cela n'est pas un piège. Que des tortionnaires ne vont pas surgir tout à coup. Que...
Il interrompit la sa supplique, incapable d'aller plus loin.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Elle sourit doucement, toucha son visage qu'elle ne pouvait que deviner, en dessinant les traits, l'arc d'un sourcil, l'arrondi de la joue encore humide, le pli de la bouche qui reflétait son angoisse.
" Non, Taliesin. Non, il n'y a pas de tortionnaires dans cette maison. Il n'y a pas de piège, et je ne suis pas une illusion."

Une petite grimace gagna ses lèvres.
" Les choses ne sont pas pour autant simples, mais... mais maintenant que tu es là, tout me semble moins compliqué... tout me semble à nouveau possible..."
Elle tenta de l'étreindre mais son ventre l'en empêcha et elle rit doucement, avant de basculer sur le dos, sans pour autant relâcher sa main.
" Et voilà que tu me retrouves, telle une baleine. J'espère que tu n'es pas trop horrifié."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Ce n'était ni une illusion, ni un piège.
Taliesin poussa un profond soupir.
Il la croyait. Sans réserve.
Il resta un moment immobile, silencieux, respirant lentement.
Puis il se pencha et l'embrassa.
-Je pourrais reester une vie entière à te contempler, murmura-t-il.
Il s'étendit à nouveau, entremêlant plus étroitement ses doigts aux siens.
Plus de peur. Plus de grandes questions.
Juste le bonheur.
Et une conviction : tout était possible.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Elle resserra la main sur la sienne, demeurant sur le dos, puis les leva doucement et les posa à nouveau sur son ventre.
" J'ai tellement de questions à te poser, tellement de choses à te raconter..." murmura-t-elle.
Elle referma les yeux et poussa un soupir d'aise.

" Mais ta présence répond déjà à certaines de mes questions... Dis-moi juste... dis-moi juste que Victor va bien..."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il sourit dans la pénombre.
-Victor va bien, Galathée, murmura-t-il d'une voix douce. Il est à la ferme, avec les Merlus. Et les lieux sont discrètement surveillés par les autorités luméniennes. Il est donc en sécurité, sans plus rien à craindre... Et il t'attend.
Pouvoir la rassurer, lui donner de bonnes nouvelles... Ça n'avait pas de prix.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Elle acquiesça et ses yeux s'emplirent de larmes.
" L'impuissance est douloureuse. L'incertitude encore davantage, mais les gens cruels ne s'en rendent souvent pas compte. Ils ont besoin de parler, de raconter... Ils m'ont dit où ils vous emmenaient. La mine-prison. Le temple à Ithilion. Ils ont voulu me faire mal, mais en réalité, ils m'ont donné l'espoir... l'espoir de cette nuit."
Elle sourit.
" Je me suis imaginée mille fois ton évasion de cet endroit que je n'ai jamais vu. Je n'ai jamais douté de toi."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-C'est grâce à toi que je m'en suis sorti, répondit-il, sincère. Je n'ai pas cessé d'imaginer ce qu'ils... Et quand j'ai su où ils t'avaient envoyée...
Soupir.
-L'espoir de te retrouver, la volonté de t'arracher à ça... C'est ce qui m'a permis d'avancer. Victor aussi m'a aidé, tu sais. Il s'est enfui du temple, il s'est infiltré dans le pénitencier... Puis son courage tout au long de notre périple à travers Helonna, jusqu'à Luménis...
Il ferma les yeux.
-Vous m'avez empêché de m'effondrér, encore. Et grâce à vous, tout est à nouveau possible.-
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Elle sourit doucement.
" J'imagine que c'est le propre de ce qui nous uni... dit-elle avant de se redresser sur un coude pour l'embrasser. Quand je pense que tu as dû... revenir à Mélandis..."
Elle frissonna.
" Mon barde voyageur... Tu m'as tant manqué... Chaque jour, chaque heure, chaque battement de coeur..."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il ferma les yeux à nouveau, traversé par un brusque sentiment d'indignité. Car non, il n'avait pas pensé à elle à chaque instant.
Ce n'était pas la pure vérité.
Il s'était forcé à ne pas songer constamment à elle. Pour ne pas être tétanisé, pour continuer à avancer.
Il ne l'avait en rien trahie.

-Une partie de moi croyait t'avoir perdue à tout jamais, avoua-t-il néanmoins.[color=#FFFFF66] Une autre n'a jamais cessé d'espérer. Celle que tu as ranimée... Et elle l'a emportée.[/color]
Il serra plus fort sa main, chercha ses lèvres.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Elle répondit à son invitation, se pelotonna contre lui tant bien que mal, puis renonça et se tourna plutôt de l'autre côté, pour qu'il puisse l'étreindre, ventre contre dos.
" Je dormais de plus en plus mal, remarqua-t-elle, un sourire dans la voix. Mais maintenant que tu es là... Je me sens incroyablement apaisée."
Elle se retourna à nouveau.
" Mais tu dois avoir faim... Veux-tu que j'aille te chercher quelque chose ? Gregor m'a dit que tu avais eu une journée éprouvante."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Gregor ? Oh...
Le fameux Greg. Celui qui l'avait manqué lors de la séance de tir à l'arbalète, puis racheté. Dire qu'il l'avait maudit...
-Je lui dois une fière chandelle, murmura-t-il.
Puis, tout à coup, il rit.

-Si ceux qui m'ont trahi savaient que, ce faisant, iles me permettraient de te retrouver... Je crois qu'ils auraient une attaque !
La situation ne manquait pas de piquant, effectivement.
La lumière peut surgir même au milieu des pires ténèbres...
Peut-être leur devait-il une fière chandelle, à eux aussi.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Que s'est-il passé ? demanda-t-elle, soudain soucieuse. Enfin... J'imagine qu'il s'est passé mille choses, évidemment... mais Gregor m'a dit qu'il t'avait racheté à un noble du quartier... Espérais-tu me retrouver en te faisant passer pour un esclave ? Ou bien as-tu... as-tu eu des ennuis ?"
Elle posa une main sur sa joue.
" Gregor t'a soigné, je le sais. Pendant quelques heures, la peau conserve comme une sorte de... comme une énergie résiduelle... quand on a été soumis à un sort de soin."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Ne t'en fais pas pour ça : ce n'était vraiment pas grand chose. Et puis, pour avoir la chance de te retrouver, j'aurais volontiers enduré mille fois pire. Quant à ce qui s'est passé...
Il hésita. Bah, il pouvait lui raconter dans les grandes lignes. Les détails viendraient en leur temps. Peut-être.
-Je suis venu à Melandis grâce à une organisation secrète qui aide les Luméniens à sauver leurs proches réduits en esclavage, et c'est dans la base qu'ils possèdent ici que je séjourne depuis déjà un certain temps. Les membres du groupe ont découverte que tu avais été envoyée à l’École du Necronomicon... Puis une expédition sur place nous a appris que tu avais été confiée à un Disciple... Or, nous disposions d'un autre indice : au cours du voyage, une... source sûre, disons, m'avait révélé que tu te trouvais dans le jardin d'une villa aux allures de petit fort. Bref, nous nous sommes donc mis en quête des familles possédant une telle demeure et comptant un Disciple dans leurs rangs, puis chercher à savoir si tu étais chez elles... Nous en étions arrivés à un point où il n'en restait plus que trois, sur notre liste.
Il poussa un profond soupir.
-A l'aube, avant-hier, l'un des membres de l'organisation est revenu en affirmant qu'il y avait une femme enceinte chez les Aigremont. Nous avons donc planifié une opération d'infiltration pour, dans un premier temps, vérifier que c'était bien toi. Et tout c'est bien passé jusqu'à ce que l'homme qui m'accompagnait... essaie de me tuer. Je ne sais s'il entendait réellement m'éliminer ou s'il voulait plutôt que je sois capturé par les maîtres des lieux. Quoi qu'il en soit, c'est la deuxième chose qui s'est produite.
Nouveau soupir, plus bref. Cependant, quand il reprit la parole, ce fut d'un ton léger.
-Mais Gregor m'a tiré de ce mauvais pas, a permis que nous soyons réunis... Alors tout est bien qui finit bien.Tout, vraiment ?
Il grimaça.

-J'espère juste que les deux personnes qui m'ont trahi n'en avaient qu'après moi. Qu'ils ne souhaitent pas la destruction de l'organisation... Car il y a des braves gens, là-bas. Ainsi qu'un ami à moi. Et... trois enfants que nous venons tout juste de libérer.
Il frissonna, tenta de se résonner : Kerun et Arion n'allaient pas livrer la cellule mélandienne de la Réunion, n'est-ce pas ? Ça n'aurait aucun sens...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

La jeune femme écarquilla des yeux stupéfaits puis secoua la tête.
" Ça fait beaucoup d'informations en une fois... se défendit-elle. Donc... tu es arrivé avec un groupe qui libère des Luméniens et... mais pourquoi t'en auraient-ils voulu ?"
Elle poussa un soupir.
" Je ne comprends pas grand chose, mais ce n'est pas grave... Tu pourras aller voir là-bas, je suppose... mais si certaines personnes te veulent du mal... En même temps, je te connais. Je voudrais te garder pour moi toute seule, mais je te connais."
Un sourire s'épanouit sur son visage.
" Oui plutôt, je te connaissais et je veux te retrouver... Mais ne t'inquiète pas : je n'ai pas peur du changement, tant que le coeur reste le même."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Je crois que mon cœur n'a pas changé, murmura-t-il. Et le reste non plus. La preuve : je suis toujours aussi bavard, toujours aussi incapable de faire concis.
Il se tut.
-Nous avons donc le droit de sortir de cet endroit ? commença-t-il. Puis, s'enhardissant :Gregor ne s'opposera pas au fait que nous rentrions à Luménis ?
Si la réponse était celle qu'il espérait, il s'agirait d'un nouveau miracle.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Galathée ne répondit pas tout de suite.
" Tu pourras sortir de cet endroit, dit-elle. Moi, par contre, cela m'est impossible pour le moment..."
Elle ferma les yeux.
" Ce n'est pas de la faute de Grégor, ou de Morvan, son père, que tu vas rencontrer demain... C'est de la faute de l'Ecole. Tu vois... Comme tu l'as appris, j'ai été vendue à l'Ecole du Necronomicon. J'ai eu la chance d'y rester très peu de temps, car j'ai fait partie des derniers achetés avant la distribution aux Disciples. Edouard m'a choisie, sans doute parce qu'il avait pitié. C'est un spécialiste du baratin, vous vous seriez bien entendus, mais il retourne à l'Ecole demain et je ne sais pas combien de temps s'écoulera avant sa prochaine permission. Bref, Edouard m'a ramenée chez lui pendant ce fameux mois de vacances, et il a rapidement été décidé, entre lui, son père et ses deux frères, que je ne retournerais pas à l'Ecole. Alors il a prétendu m'avoir détruite par maladresse. Edouard est un entropiste, ce genre de choses lui arrive. Le problème, c'est que les esclaves de l'Ecole sont marqués magiquement pour pouvoir être retrouvés facilement. Le domaine DouceChute est protégé contre la divination, je suis donc invisible à l'intérieur. Mais si j'en sors, je cours le risque d'être repérée. Edouard essaie de savoir comment fonctionne leur système, mais il ne peut pas prendre des risques inconsidérés..."
Nouveau soupir.
" Les DouceChute sont probablement des Mélandiens très modérés, mais ils ne sont pas non plus... bons. Ni fous. Ils ont fait beaucoup pour moi alors qu'en réalité, ils ne me doivent rien."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Tu penses qu'ils pourraient vouloir quelque chose, en fin de compte ?demanda-t-il spontanément, comme sa méfiance pointait à nouveau le bout de son nez.
Il secoua la tête.

-Peu importe. Nous avons réussi à nous retrouver. Comparé à cet exploit, le reste, qu'il s'agisse de te libérer de cette marque ou de donner aux Doucechute ce qu'ils souhaitent... Cela n'aura rien d'insurmontable.
Un tel optimisme ne lui ressemblait guère. Et pourtant, comment ne pas littéralement déborder d'espoir, après ce qiui venait de se produire ?
-Je retournerai à la base, reprit-il. Mais, à mon avis, ce ne sera qu'une simple formalité. Les deux hommes qui m'ont fait ce sale coup m'en veulent... pour mon passé, et je ne peux les en blâmer : tous les Luméniens ont le droit de m'en vouloir. Je pense donc que ni les autres membres de l'organisation, ni les anciens prisonniers ne sont en danger. Je leur dois juste de m'en assurer : ils m'ont énormément aidé. Mon ami Guéric, notamment, à qui j'ai promis qu'il pourrait venir passer du temps chez nous... J'aimerais lui dire que tout va bien, histoire qu'il ne s'attire pas d'ennuis
Il se serra contre la rôdeuse.
-Ce sera l'affaire de quelques heures. Ensuite, je reviendrai, et je ferai tout pour que nous puissions bientôt rentrer sur Hélonna. Il y a là-bas un petit bonhomme très courageux qui doit fort s'inquiéter... et qui sera ravi de revoir sa mère.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Galathée sourit.
" Il va avoir grandi... J'ai été sa mère si peu de temps, au regard de... de tout ce temps perdu..."
Un moment, elle noya son visage entre ses mains.
" Je ne crois pas que les DouceChute attendent quoi que ce soit. Mais ils ne nous aideront pas au point de mettre leur position en danger. Tout le monde, dans le Havre, sait que Morvan de DouceChute est un original... Il ne faudrait pas qu'il soit perçu comme autre chose... Si l'Ecole réalise qu'Edouard a menti... Les DouceChute forment un noyau familial très serré. En fait... Je me dis que Morvan va juste regretter que je m'en aille... Mais s'ils avaient vraiment voulu me garder, Gregor ne t'aurait pas sauvé."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Sauf si ce n'est pas toi qu'ils voulaient, en fin de compte... songea-t-il.
Il repoussa toutefois cette pensée. Il n'allait pas méjuger une famille à qui, pour l'heure, il devait tant.
Il n'allait pas laisser une trahison le dénaturer.

-Je les convaincrai qu'ils peuvent sans risque me laisser agir à ma guise. Après tout, je ne suis pas arrivé à Melandis hier, je me suis infiltré en bien des lieux sans jamais être pris... Et puis, ils doivent se douter que je ne ferai jamais rien susceptible de menacer le havre où tu es réfugiée.
Il sourit.
-J'aimerais que nous puissions rentrer dès demain. Mais qu'importe : maintenant que nous sommes réunis, nous pourrons faire front ensemble. Et le jour viendra où tout cela sera derrière nous.
Il resta un moment à la contempler, se pencha pour l'embrasser encore, insatiable.
-Tout est à nouveau possible.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" De toute façon... Même si j'ai envie de rentrer, moi aussi, les dieux m'en soient témoins... Je... ne voudrais pas prendre le risque d'accoucher en mer."
Elle pinça les lèvres.
" J'ai la sensation que mon corps t'a attendu, qu'il savait que tu étais proche... mais à présent que tu es là... que je peux te toucher, sentir ton odeur, entendre le son merveilleux de ta voix... J'ai l'impression... que les choses se mettent en mouvement..."
Elle rit et posa deux doigts sur sa bouche.
" Ne t'inquiète pas, ce n'est pas pour demain ! Mais... Je me sentirais mieux de savoir que les..."
Une petite grimace malicieuse traversa son visage.
" Taliesin, il y en a deux. Ou du moins, c'est ce que nous pensons. J'espère que ton ami Guéric aime les vagissements de bébé au coeur de la nuit."
Répondre

Retourner vers « Le Havre Bourgeois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité