Ailyn a écrit :Alors, couronniennes et couronniens est ce que vous aussi vous trouvez les adaptations de jeux vidéo au cinéma merdiques ?
Est ce que vous pensez qu'il y a de l'idée ?
Que ça ne marche pas encore et qu'on pourra en faire quelque chose un jour ?
Si je devais résumer, je dirais que c'est pour le moment un gros gâchis...
Les univers de jeux vidéos ne sont semble-t-il toujours pas pris au sérieux, et on considère le pig... spectateur potentiel comme le geek attardé fan de blockbusters quelconques : inutile de lui servir un plat raffiné, une tartine de daube suffira amplement; de toutes façons, rien qu'avec le nom de la franchise et un trailer qui pète un peu, et on rentrera dans nos frais.
Le résultat ? On le connait... Des adaptations pourraves, au scénar complètement vide et au jeu d'acteur inexistant, ou au mieux caricatural.
Il est vrai que les adaptations en général ne sont que rarement des réussites, mais celles de jeux vidéos ?... brrrr, une vraie mine à nanars.
Bref, du gâchis, donc. Pourquoi du gâchis, parce que certains jeux vidéos tiennent carrément la route d'un point de vue scénario. Alors, évidemment, certaines ficelles propres au jeu vidéo doivent absolument être revisitées pour passer à la postérité (on trouve de nombreuses parties répétitives, simplement là pour "donner du grain à moudre" aux joueurs), mais à ce moment là, pas bien moins que dans l'adaptation d'un livre.
Pour le moment, soyons honnête, les adaptations de jeux vidéos sont au mieux des ratés, et au pire de francs navets. Mais j'espère qu'un jour, quelqu'un aura le courage de se lancer dans une adaptation digne de ce nom, avec un petit quelque chose de plus qu'une débauche d'effets spéciaux. Un film, ou une série. Mais je suis sûr qu'on peut en tirer quelque chose, qui parvienne à nous faire pleurer autre que par désespoir.
En attendant... je pense qu'il faudra supporter encore longtemps les massacres de licences d'anthologie... Je place quelques espoirs secrets, sur lesquels je prie qu'un passionné - qui ne prenne pas les joueurs pour un abruti - se penche. Baldur's Gate, bien sûr, Mass Effect, The Longest Journey... Soyons fou.
A moins...
► Afficher le texte
à moins que l'avenir du film... ne soit tout simplement le jeu vidéo... ?