Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Domaine des DouceChute

Parmi les riches quartiers de Melandis, il est un lieu où les grands de la cité peuvent se retirer en sécurité, loin de la tumultueuse agitation des quartiers commerçants. Au détour d'une rue, on peut apercevoir, derrière des jardins entretenus, une villa ou un cottage, propriété d'un notable mélandien. Seuls les privilégiés ont une demeure dans ce coin de tranquillité.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Être libéré ?
Était-il officiellement considéré comme un esclave ? Alors même qu'il n'avait été que prisonnier chez les Aigremont ?
L'idée le mit mal à l'aise. Aussi la chassa-t-il. De toute façon, ce n'était pas comme s'il lui restait une seule once d'orgueil ou d'amour propre.
-Comment dois-je me comporter ? s'enquit-il cependant.[color=#FFF66] En invité reconnaissant ou...Faut-il que je l'appelle maître ?[/color]
Il commençait à se dire que sortir d'ici serait peut-être plus compliqué qu'il ne l'avait d'abord envisagé.
Mais il n'y aurait rien d'insurmontable, il en était convaincu.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Ses employés l'appellent Maître, mais c'est davantage par respect que pour le lien de subordination qu'il suppose... J'imagine. Ça reste le maître de maison. Maintenant, ton statut à toi... Hum. Gregor t'a acheté... donc Morvan pourrait estimer que tu lui appartiens. En même temps... Honnêtement, ce ne sont pas des gens à cheval sur ce genre de choses. Il n'est pas impossible que le vieux hibou te cherche... C'est son genre. Il aime être malpoli et curieux. Essaie d'entrer dans son jeu. Ne te vexe pas. Je pense que tu le sentiras assez vite... Tu as toujours été un homme fin... et même si tu le bouscules... Il ne te tranchera pas la tête et ne te mettra pas aux fers. Et de toute façon... Je suis là, maintenant."
Elle lui décocha un clin d'oeil.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il se leva à son tour.
-Je ne le bousculerai pas, pas davantage que je ne me vexerai, dit-il, tranquille. Même s'il y a fort peu de risques que cela arrive, je ne ferai rien susceptible de lui déplaire, de compromettre nos chances de repartir rapidement... Je serai donc courtois, reconnaissant, sans en rien verser dans la flagornerie.
Assurément, jouer les flatteurs ne serait pas une bonne idée.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Galathée lui tourna le dos pour retirer sa tunique de nuit, ce qu'elle fit avec quelques difficultés. Elle finit par accepter son aide, en s'empourprant quelque peu.
" J'ai perdu l'habitude, se défendit-elle. Mais je pense que je vais la reprendre facilement..."
Ensuite, elle passa une robe manifestement étudiée pour accueillir ses rondeurs, tout en indiquant à Taliesin la pile de vêtements qu'avait laissés Anselme. Comme elle l'avait craint, tout était un peu large, mais il y avait de quoi faire, deux paires de chausses, deux chemises, deux jeux de sous-vêtements, une tunique, un pourpoint et même un manteau, ce qui indiquait que les DouceChute s'attendaient à ce qu'il sorte. Les bottes étaient à sa taille mais anciennes.
" Paré ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Paré, répondit simplement Taliesin.
Il ne se sentait guère anxieux. D'abord, il était barde, et les relations sociales étaient donc l'un de ses points forts. Ensuite, les DouceChute avaient été bons avec Galathée : il n'y avait aucune raison que leur attitude change brusquement. Enfin, l'effet qu'avaient produit sur lui ces retrouvailles inespérées ne s'était nullement dissipé, si bien qu'il demeurait plein d'allant et d'optimisme.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

La jeune femme lui prit la main puis ouvrit la porte de la petite chambre. Ils débouchèrent dans un couloir et Taliesin put immédiatement constater que Galathée ne lui avait pas menti : chaque parcelle d'espace disponible était occupé par une sculpture. Il y en avait des petites, des grandes, des statues d'argile, de pierre, de bois, d'os, de métal, des personnages, des animaux, des formes indistinctes, certaines étaient posées au sol, d'autres suspendues au plafond, les alcôves en étaient pleines et des étagères jalonnaient les murs entre les portes. La rôdeuse observa son compagnon tout en cheminant sur le tapis.
" Je pourrais m'habituer à te voir vêtu à la mode mélandienne, lui dit-elle. Tu as fière allure."
Elle s'immobilisa avant de s'engager dans l'escalier pour l'embrasser avec passion.
" Nous sommes au premier étage... Petit avantage de mon statut de femme enceinte. Mais c'est l'aile secondaire."
Une femme rousse, âgée sans doute d'une quarantaine d'années, en livrée de servante verte et blanche, remontait dans leur direction.
" Ah, je venais vous chercher... Anselme a émergé... Avec un peu de chance, vous allez le battre."
Elle sourit à Taliesin.
" Je suis Lollia. Enchantée."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il lui rendit son sourire, la salua poliment.
-Je me nomme Glorfindel. Enchanté également.
Il se demandait si toutes les sculptures qu'il avait aperçues étaient l’ouvre des invités et des serviteurs de Morvan où s'il avait acheté certaines d'entre elles. Quoi qu'il en soit, la présence de pièces non figuratives le rassurait : s'il n'arrivait à tirer rien de satisfaisant de son morceau de bois, il pourrait toujours opter pour l'art abstrait...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Je vais aérer la chambre, dit la jeune femme. Je crains de n'avoir rien pu sauver de vos vêtements, Glorfindel... A part une petite flûte. Je l'ai mise sur le buffet, Galathée.
— Merci beaucoup, dit la jeune femme.
— Je vous laisse."
Sur un sourire, elle les abandonna.
" S'agirait-il du pipeau formidable dont tu avais autrefois fait don à Victor ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il était demeuré immobile, une légère grimace déformant ses traits.
-Oui, c'est bien lui. Victor a insisté pour que je le prenne avec moi. Mais...
Il la dévisagea.
-Mais il était censé se trouver dans notre base. Je l'y ai laissé pour que son aura bénéfique ne soit pas détectée durant notre expédition chez les Aigremont. S'il s'est déplacé jusqu'ici...
Il frissonna brièvement, songeant à la manière dont le pipeau avait disparu lorsque les drows avaient envahi leur chaleureuse caverne sous Mersant. Bien sûr, Lathandre avait voulu l'en priver, mais... Il s'était aussi arrangé pour qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains.
-Il s'est peut-être produit quelque chose de mauvais, là-bas. conclut-il, mal à l'aise.
A moins qu'on ait simplement voulu éviter qu'Arion et Kerun ne s'en servent à mauvais escient ?
Peut-être. Sûrement, même. Néanmoins, à présent que son doute avait été avivé, il ne le lâcherait plus jusqu'à ce qu'il en ait eu le cœur net.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Galathée s'immobilisa au bas de l'escalier, qui donnait dans un hall tout aussi encombré que le couloir de l'étage supérieur. Les statues étaient ici plus monumentales, représentant des gens et des créatures parfois grandeur nature. La rôdeuse ne semblait même plus les remarquer mais certaines étaient pour le moins saisissantes. Taliesin reconnut des formes issues de l'art elfique, d'autres manifestement naines, et puis toutes sortes de variations. Morvan de DouceChute ne semblait pas avoir de thème de prédilection mais paraissait apprécier la pléthore d'objets. On ne pouvait plus que deviner les murs derrière les couches d'oeuvres d'art et l'espace était passablement réduit, comme dans un tunnel de merveilles ou une allée de bibliothèque.
" Taliesin, si tu crains pour ta vie... Nous pourrions envisager d'envoyer quelqu'un d'autre... Ne fut-ce qu'en reconnaissance... Jeter un oeil, sous un prétexte fallacieux. Penses-y."
Elle lui prit ensuite la main pour le guider dans le couloir. Assez rapidement, elle prit appui sur son bras, le souffle un peu court, et lui décocha un sourire embarrassé.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il la soutint de son mieux.
-Ah, si j'étais un homme grand et solide, je vous porterais tous les trois. Mais comme je ne suis qu'un elfe fluet... plaisanta-t-il.
Il retrouva vite son sérieux, cependant.

-Je ne peux demander à personne d'autre d'y aller, souffla-t-il. Malgré tout ce que je dois aux DouceChute, et même s'ils sont des Mélandiens extrêmement modérés... Je ne suis pas certain qu'ils apprécieraient les agissements de l'organisation. Mais ne t'en fais pas, je serai prudent... et discret. Si tu savais où je me suis infiltré récemment, avec le seul concours de quelques sortilèges d'invisibilité... En comparaison, pénétrer là-bas sera un jeu d'enfant.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Elle eut un sourire contraint.
" Je n'aime pas l'idée que tu vas déjà repartir... murmura-t-elle d'une voix un peu cassée. Je le comprends... et je sais que tu seras prudent, mais... C'est difficile, c'est tout."
Elle se redressa légèrement.
" Mon corps est bouleversé, j'ai l'impression de m'émouvoir de tout, tellement vite..."
Ils avaient bifurqué vers la gauche, dans un couloir beaucoup plus large mais tout aussi encombré de statue. Au centre, devant les portes qui semblaient mener vers l'extérieur, se trouvait une statue représentant un chevalier aux prises avec un jeune dragon. Elle faisait facilement trois toises de haut sur quatre de large. Dans son ombre se trouvait une double-porte et c'est dans cette direction qu'alla Galathée. Un escalier leur faisait face, au delà du combat de pierre et un jeune homme le descendit à toute vitesse. Taliesin devina aisément qu'il s'agissait du jeune Anselme. Même s'il n'avait pas vraiment prêté attention aux traits de Gregor DouceChute, les traits de l'adolescent lui parurent légèrement familiers. Il était grand, large d'épaules, le cheveu brun et les yeux bleus presque gris. Il sourit immédiatement.
" C'est bien, nous allons entrer à trois, je ne me ferai pas gourmander ce matin." annonça-t-il avec bonheur.
Il décocha un clin d'oeil à Taliesin et poussa aussitôt la porte. Ils pénétrèrent ainsi dans une vaste salle à manger dont tout le mur du fond était composé de portes vitrées, derrière les immanquables statues, bien évidemment. Une table ronde, de bois sombre, en occupait le centre, et il fallait zigzaguer entre les sculptures pour atteindre sa place. Deux hommes étaient déjà assis, et il restait trois places libres. Le premier des deux était un vieillard que Taliesin devina de grande taille, aux yeux très bleus, aux cheveux gris un peu fous. Le second était son portrait craché en plus massif et en plus jeune. Il l'avait évidemment vu la veille chez les Aigremont.

" Bienvenue ! Bienvenue ! s'exclama le seigneur DouceChute en les voyant approcher. Galathée, ma belle, tu as bonne mine ! On voit que l'elfe providentiel a déjà accompli son miracle ! Pourtant, je parie que tu as à peine dormi !"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Durant le trajet, Taliesin avait ressassé cette idée d'expédition prochaine. Elle ne lui plaisait pas, c'était le oins que l'on puisse dire. Non, ce qu'il souhaitait, c'était ne plus jamais quitter la rôdeuse. Plus un seul instant. Toutefois, il ne pouvait abandonner Guéric, à qui il devait tant. Il ne pouvait, non plus, laisser détruire cette organisation qui faisait un travail si utile... Et puis, ses doutes étaient probablement infondés, si bien que la sortie ne lui prendrait peut-être que quelques heures...
Parvenu près de la table, il adopta instantanément une attitude qui lui avait été familière, jadis : celle d'un barde devant de grands seigneurs, celle d'un prestataire de services face à ses employeurs. Évidemment, les circonstances n'étaient pas vraiment comparables, mais cela lui semblait le mieux à faire. Le plus approprié.
Il se contenta donc de s'incliner respectueusement devant les deux hommes, sans prononcer encore un mot. Certains nobles entendant qu'on ne s'exprime qu'après en avoir reçu l'autorisation.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Gregor avait l'air passablement embarrassé, mais il ne dit rien, tandis qu'Anselme se glissait à table, près de son frère. Galathée s'installa près de l'adolescent et Taliesin se retrouva donc entre son aimée, qui lui pressa amicalement le genou sous la table, et le seigneur des lieux. Morvan le dévisagea.
" Vous avez une langue, quand même, mon garçon, non ? Ce crétin de Maugis ne vous l'a pas coupée, quand même ?"
Gregor vira au pivoine, tandis qu'Anselme gloussait.
" Morvan, ne soyez pas si taquin, lui suggéra Galathée.
— Je ne suis pas taquin, je suis curieux. Je ne peux pas croire que tu n'aies pas prévenu l'elfe providentiel que j'étais curieux ! Tu lui as sûrement dit que j'étais bizarre et que je me mêlais d'absolument tout ce qui ne me regardait pas. Ma théorie, c'est qu'il a débarqué parce qu'il a entendu, dans la brise, que j'essayais de te convaincre d'appeler le petit garçon Ambroise. Ambroise, c'est joli, non, mon garçon ? Pas très elfique... Ambroisiel ? Ambroisin ? Comment t'appelles-tu, d'ailleurs ? Ça pourrait nous guider."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le petit garçon... Il y avait donc aussi une petite fille. Cela ne le surprenait pas outre mesure : le schéma familial se reproduisait.
-Je me nomme Glorfindel, messire, répondit-il, d'un ton courtois qui n'était pas dépourvu d'affabilité - d'un soupçon, du moins, autant qu'il l'osa alors qu'il prenait la parole pour la première fois. Je vous prie de m'excuser pour mon prime mutisme et vous assure que je répondrai volontiers à vos questions. D'ailleurs... Je trouve qu'Ambroise est un beau prénom, et Maugis d'Aigremont ne m'a privé ni de ma langue, ni de rien d'autre.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le vieux DouceChute éclata de rire.
" C'est une chance, je pense que Galathée serait très déçue du contraire.
— Papa !" fit Gregor, outré.
Mais Morvan riait toujours. Une porte latérale s'ouvrit sur un homme en livrée, le cheveu gris fer et la mine sérieuse, suivi de deux jeunes femmes qui déposèrent les mets sur la table. Il y avait tout ce dont on put rêver et même plus : les DouceChute avaient manifestement l'habitude de faire bonne chère dès le petit déjeuner. Le personnel se retira ensuite, les laissant se débrouiller.

" Sers-toi, mon garçon. Tu dois mourir de faim."
Ce n'était pas faux.
" Galathée n'aime pas Ambroise, je te préviens. Et elle est absolument hermétique à tous les arguments ! Mais bon, ce seront peut-être deux filles, auquel cas mes bons conseils seront vains...
— Vous avez plein de bons conseils pour les filles, aussi...
— C'est que je n'en ai pas eu, Galathée. Aucune. Seulement toute cette bande de petits mâles."
Anselme leva les yeux au plafond.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Ah, ils ne savaient donc pas quel serait le sexe des jumeaux. En même temps, comment auraient-ils pu en avoir connaissance ? Ah, décidément, il avait l'esprit un peu ailleurs. Il faut dire que deviser du prénom des enfants en compagnie de Galathée et d'inconnus - dont l'un avait participé au concours de tir, la veille - avait un aspect totalement irréel...
Obtempérant à l'invitation du maître des lieux, il entreprit de manger, calquant son attitude sur celle des DouceChute. S'ils étaient à cheval sur les bonnes manières, il les respecterait scrupuleusement. S'ils étaient libéraux en ce domaine, il ferait de même.
Sans doute aurait-il dû dire quelque chose. Cependant, en l'instant, les idées lui faisaient défaut... Cela irait mieux d'ici quelques minutes, quand il aurait commencé à trouver ses marques.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Taliesin constata rapidement que les DouceChute étaient des gens bien élevés. Ils se passaient poliment les plats, se servaient des portions raisonnables, ne devisaient pas la bouche pleine et veillaient à ne pas étaler miettes et gouttes de thé partout sur la table.
" Edouard est parti tôt ? Je n'ai rien entendu, demanda Anselme.
— Et bien, tu as de la chance, commenta Gregor. Il a passé près d'une demi-heure à essayer de rattraper son stupide corbeau dans le couloir, jusqu'au moment où il a réalisé qu'en fait, c'était ton stupide corbeau.
— Anthracite n'est pas stupide.
— Oui, enfin, s'il s'était laissé attraper tout de suite, Edouard aurait constaté tout de suite que ce n'était pas sa bestiole et il ne m'aurait pas réveillé.
— On ne sait jamais ce qu'Edouard va faire de ce qu'il attrape, c'est bien normal qu'Anthracite ne se soit pas laissé faire."
Morvan leva les yeux au ciel.
" Je ne comprends pas pourquoi diable vous avez choisi des corbeaux. C'est un chat, sur le blason familial.
— Il y a une plume aussi, papa. Et les corbeaux, c'est pratique.
— Les chats sont "pratiques" aussi, mon garçon."
Galathée serra à nouveau le genou de Taliesin sous la table. Morvan se tourna vers lui.
" Ta dulcinée t'aura prévenu que tu dois me faire une sculpture, Glorfindel, j'en suis sûr. C'est pour la location de la chambre ! Ou pour le plaisir. Plus vite tu me dis ce dont tu as besoin, et plus vite tu pourras te mettre au travail."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il faillit mentionner son expédition mais, comme il s'y était engagé auprès de la rôdeuse, il y renonça, lui laissant l'opportunité d'aborder le sujet lorsqu'elle le jugerait bon.
-Oui, Galathée m'en a parlé. Je pense qe je vais opter pour du bois : j'ai déjà eu qelques occasions de le travailler, même si ce n'était pas vraiment dans un but artistique. En revanche, mes dernières expériences avec l'argile n'ont guère été probantes, et je n'ai jamais officié en tant que tailleur de pierre.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Du bois ! Du bois ! Ah, mon ami elfe, je m'attendais à davantage ! Tu dois savoir que le chêne et le bouleau n'ont rien en commun... A moins que tu ne préfères un érable au grain chamarré, un saule tendre, un hêtre généreux... Un tronc ? Une branche ? Une souche difforme ? Le bois... Mmm... Superbe ! Malheureusement, il résiste moins au passage du temps que la pierre mais de toute façon, il doit juste me ravir moi. Je n'ignore pas que dès que je mourrai, mes iconoclastes de rejetons utiliseront le bois pour chauffer leurs âtres, concasseront la pierre pour se construire des murs, ou un petit mausolée à Kelemvor dans le fond du parc, et revendront le reste, quitte à jeter dans la Houleuse ce qui leur reste sur les bras !"
Les deux fils DouceChute ne prirent même pas la peine de répondre à ce qui devait être la millième attaque de ce genre.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le barde puisa dans ses souvenirs de lutherie, en quête d'un bois à la fois résistant et facile à travailler.
-De l'érable sycomore ou de l'acajou conviendraient parfaitement : si vous avez une préférence en matière de teinte, n'hésitez pas à me le dire, je m'adapterai. Pour le reste, une bûche ou une grosse branche feraient l'affaire : je pense que je serais plus à l'aise qu'avec un tronc. Mais peu importe, au fond, la taille ou la forme initiales : certains affirment que l’œuvre préexiste, qu'on la découvre petit à petit... Enfin, si vous souhaitez que le résultat soit plus pérenne, je pourrai le vernir.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Je n'ai nulle envie d'interférer avec le processus, mon ami. Aucune envie. Ce serait sacrilège, inutile, contre-productif. L'artiste doit se sentir complètement maître de son oeuvre, aller la chercher en lui... ou dans le matériau, tu as raison. Tout ce qui sortira de tes mains sera formidable."
Il sourit.
" Je ne nierai pas que parmi les pièces qui ornent ma maison, certaines aient ma préférence... Mais ça n'est pas le principal. Le principal, c'est la libération... Mmm... Et puis j'aime la variété...
— Et entasser les choses.
— Plus tard, nous ouvrirons les portes du domaine. Nous appellerons cet endroit : le Musée DouceChute.
— Ne me flatte pas, Anselme. Tu n'auras pas ce nouveau bateau. Non, non, non.
— Diantre.
— Ha ha ha ! Il fallait être plus soigneux avec le précédent !
— Ce qui lui est arrivé n'était absolument pas de ma faute !"
Morvan haussa les épaules.
" De l'érable sycomore. Je vais nous trouver ça, Glorfindel.
— Est-ce que dans l'intervalle, Glorfindel pourrait aller faire l'une ou l'autre chose à l'extérieur de la maison ? demanda Galathée.
— Déjà ? Ne crains-tu pas qu'il te file entre les doigts ? Les hommes sont parfois fuyants quand ils se trouvent au seuil de l'aventure paternelle...
— Non. Je ne crains rien. Et même si c'était le cas... Je préférerais alors qu'il file plutôt que de le retenir contre son gré.
— Hum. Il faut parfois les ferrer jusqu'à ce qu'ils se résignent... et puis se révèlent. Mais très bien. Va donc vaquer à tes affaires, mon ami. Je garde la belle en attendant."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin réprima un soupir de soulagement. Sa méfiance n'avait pas disparu, elle s'était juste repliée, tapie dans un coin sombre de son esprit, prête à surgir... Par conséquent, il s'était à demi attendu à un refus.
-Je vous remercie, messire. Pour cela... et pour tout le reste, dit-il avec reconnaissance.
Il hésita. Puis décida de se lancer. Parce qu'il avait envie d'être honnête. Parce qu'il devait, aussi, parer à toutes les éventualités.
-Si je puis me permettre une question... Je ne voudrais surtout pas donner l'impression d'abuser de vos bonnes grâces, mais... Il existe une chance, infime certes, pour que je doive mettre certaines personnes à l'abri. Pourriez-vous m'indiquer un lieu, en ville, où il me serait possible de les conduire ? Étant entendu d'une part que ce ne ne sont pas les autorités qu'elles pourraient devoir fuir, et d'autre part que je vous donne ma parole d'honneur de ne leur parler sous aucun prétexte de votre domaine.
Vu tout ce qu'il devait au Doucechute, il se voyait mal amener Guéric ici... même si ç'aurait évidemment été l'idéal.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le maître des lieux parut pour le moins surpris par cette subite demande.
" Je ne suis pas certain de te suivre, mon garçon... Déjà... Pourquoi voudrais-je que tu ne leur parles pas de mon domaine ? Je n'ai absolument rien à cacher, à personne... Ou bien crois-tu qu'ils pourraient vouloir voler mon trésor de sculptures ?"
Il se mit à glousser.
" La seule chose qui soit trahissable, me concernant, est la manière dont nous avons sauvé ta bien-aimée. Et je doute que ce soit le genre de choses que tu imagines éventer à des âmes mauvaises. Pour le reste... Mélandis n'est pas un lieu pour les faibles. Si tu veux protéger qui que ce soit, de quoi que ce soit, tu fais mieux de les mettre sur un bateau et de les renvoyer loin d'ici. La ville n'est pas une prison pour les hommes libres. Partir est toujours le plus indiqué, quand on n'a pas les reins pour affronter la réalité."
Il secoua la tête, toujours suspicieux.
" Mais si tu dois mettre quelqu'un au vert quelques jours... Tu trouveras toujours des auberges où personne ne pose de questions, je suppose."
Son regard partit en direction de ses fils.
" Je dois pouvoir me renseigner." offrit Gregor, incertain.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Décidément, il allait falloir qu'il s'habitue à cette nouvelle situation...
-Je vous prie de bien vouloir excuser l'incongruité de certaines de mes remarques, fit-il, embarrassé. Les derniers événements... Le retournement imprévu de situation... Cela m'a quelque peu chamboulé.
Il sourit, penaud, puis se tourna vers Gregor.
-Je vous sais gré de votre proposition, messire, mais ne vous donnez pas cette peine. Je m'inquiète sans doute pour rien. Et si je dois mettre ces personnes à l'abri, il faudra que je le fasse immédiatement. Je chercherait donc une auberge convenable.
Guéric saurait assurément les repérer au premier coup d’œil. Puis il saurait prendre le bateau par ses propres moyens...
Mais s'il n'y avait pas que le halfelin à être en danger ? Si les choses avaient vraiment mal tourné, comme le suggérait l'apparition du pipeau ?
Et bien, malheureusement, si Kerun et Arion avait eu pour but de détruire la Réunion, ils avaient largement eu le temps de dénoncer ses membres et leurs protégés. Le Comptoir serait par conséquent désert... ou peuplé de cadavres.
Mais il n'allait pas imaginer le pire alors que le meilleur venait de lui arriver...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Les DouceChute n'épiloguèrent pas sur les dernières paroles de Taliesin et ils reprirent leur petit déjeuner dans une ambiance tranquille. Ensuite, Gregor fut le premier à se lever et à prendre congé. Il lorgna le ciel couvert qui pleurait sur le jardin au travers des portes vitrées, puis quitta la pièce. Les serviteurs reparurent aussitôt et commencèrent à débarrasser la table. L'un d'entre eux vint s'enquérir des intentions du maître de maison qui s'informa des personnes au travail dans l'atelier avant de se lever. Le barde vit qu'il n'était plus très vaillant, mais son employé lui offrit son épaule et, après quelques salutations, il s'esquiva à son tour. Seul resta Anselme, qui paraissait très embarrassé.
" Galathée, est-ce que... Je sais que tu... Mais... je me demandais...
— Comme tu l'as entendu, Glorfindel doit sortir, de toute façon... Nous ne changeons donc pas le programme de la journée."
Le visage de l'adolescent s'éclaira d'un sourire.
" Super. Je vais chercher Anthracite et puis... on se retrouve ?
— Je serai peut-être un peu en retard.
— Bien sûr."
Il se leva et sortit rapidement. La jeune femme se tourna vers Taliesin.
" Anselme a un bon feeling avec la nature... Il pensait avoir entendu l'appel de Malar... Mais je pense que j'ai réussi, petit à petit, à le tirer vers quelque chose de moins radical... Et toi, que comptes-tu faire ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Je vais y aller sans tarder, je crois. Une fois cette affaire réglée, je n'aurai plus à m'éloigner de toi... hormis pour travailler à notre retour à la maison.
Il lui sourit.
-Et cette histoire de corbeau me fait penser que... Galathée, Plume va bien. Elle est devenue un peu sauvage mais... Elle n'a pas quitté les abords de la ferme.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Les yeux de la rôdeuse devinrent un instant humides et elle lui sourit.
" J'avais l'impression de le sentir... Quand j'ai perdu mon hibou, autrefois... dans des circonstances similaires... J'ai perçu que le lien avait été rompu. C'était net, c'était vide... Ici... Je ne peux pas la percevoir, bien sûr, elle est beaucoup trop loin, mais j'avais ce sentiment..."
Elle haussa les épaules et chassa ses larmes d'une main vive.
" Imaginer... que les choses puissent avoir été aussi loin... et pourraient simplement... rentrer dans l'ordre ! C'est incroyable."
Elle lui serra les mains.
" Mais je vais t'accompagner vers la sortie. Je pense qu'il sera nécessaire que tu sois discret... Même si les nobles que tu as rencontrés chez les d'Aigremont n'habitent pas dans le coin, il serait problématique que tu sois reconnu... Tu n'as pas exactement le physique le plus passe-partout du monde, mon amour."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Le manteau possède un capuchon : je le mettrai, ça n'étonnera personne, par ce temps.... Et je te jure que je serai aussi discret que prudent.
Il lui pressa les mains, riva son regard au sien.
-Je reviendrai le plus vite possible. Cependant, essaie de ne pas trop t'inquiéter si ça prend plus de temps que prévu. J'espère qu'il n'en sera rien, parce que chaque seconde loin de toi va m'être insupportable... Mais s'il s'est passé quelque chose, il faudra que j'y remédie. Guéric et moi avons traversé beaucoup de choses ensemble et si je suis ici aujourd'hui, il n'y est pas pour rien. Quant aux membres de l'organisation, ce sont pour l'essentiel des gens bienveillants, dévoués, qui font un travail formidable. Et les gosses... Qu'il ait pu leur arriver quelque chose alors que nous venions juste de les sauver des griffes des Mélandiens...
Il secoua la tête, s'arracha un sourire.
-Enfin, tu me connais : j'ai toujours tendance à envisager le pire. Il n'en sera probablement rien. Et dans tous les cas, je le redis, je ferai preuve d'une prudence extrême. Ah, j'aurais dû te raconter certaines de mes aventures : cela t'aurait convaincu que j'arrive toujours à me tirer des mauvais pas... Et puis, au cas où, je vais prendre le pipeau. Avec lui, rien a craindre.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Elle acquiesça.
" Je ne peux pas arrêter de te faire confiance aujourd'hui, alors que je n'ai cessé de croire en toi tous ces derniers mois, dit-elle avec un sourire. Et j'espère bien que tu me conteras tes aventures très bientôt... Tes épopées et chansons m'ont manqué..."
Abandonnant la table derrière eux, ils retournèrent dans le couloir.
" Retrouveras-tu ton chemin jusqu'en haut pour aller chercher ton manteau ? demanda-t-elle. Je dois avouer qu'une fois descendue, je n'ai pas le courage de gravir à nouveau ces escaliers avant la nuit."
Répondre

Retourner vers « Le Havre Bourgeois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité