Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Journal d'un novice de Baldur's Gate et AD&D2

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

podus a écrit :Je me demande bien où ces joueurs ont trouvé les sous … hormis les 5 000 po de Bassilius …
Tu trouveras petit à petit beaucoup d'argent, via des objets à revendre, ou des pierres précieuses rares.

podus a écrit :Pour "lame enflammée", vu que Branwen n'est pas compétente pour les cimeterres, à oublier donc …
psssst :gign:
[INDENT]
Brutus a écrit :ensuite pour ce qui est du sort lame Enflammée normalement le sort Stipule bien que ton personnage Du fait de l'incantation magique "Sait"d'entrée s'en servir...Du moins c'est comme ça sur la version papier,et oui c'est un sortilège divin qui crée une lame qui est considérée comme non magique.Elle fait 1D4 de dégats dit physique et 1d2+4 de dégats de feu,C'est sur que comme ça,ce sort divin n'a pas l'air d'être un sort qui casse la baraque,en même temps c'est un sort de second niveau...malgré tout c'est un excellant sortilège Anti troll,T'en affrontera pas sur BG1,Dans le second volet parcontre la c'est une autre histoire.* ^^ *
[/INDENT]

Bon, cela dit, le sort est pas terrible malgré la non pénalité de compétence... A ce niveau, il vaut mieux un ralentissement du poison ou un bon vieux cantique.
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Euh, moi Minsc obtient son premier sort lançable au niveau 15 dans BG2, ce qui est, je dois l'avouer plutôt flippant et qui fait que je ne le prends jamais.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
podus
Goule
.

Message par podus »

Smidge a écrit : psssst :gign:
[INDENT]
[/INDENT]

Bon, cela dit, le sort est pas terrible malgré la non pénalité de compétence... A ce niveau, il vaut mieux un ralentissement du poison ou un bon vieux cantique.
Ok, j'avais cru comprendre que c'était valable uniquement pour les règles papier.
Je testerai donc encore "lame enflammée" avec Branwen.

J'ai tué les 3 blêmes dans la grotte, celle avec 3 coffres à piller.
Juste au-dessus de cette grotte, j'en vois une deuxième avec 2 coffres, mais je n'arrive pas à y accéder … J'ai beau cliquer sur l'icône "porte" de cette deuxième grotte, rien n'y fait ! Quand je clique sur l'icône "porte" de la grotte des 3 blêmes, je me retrouve dehors et je ne vois pas l'entrée de la deuxième grotte. Je ne vois l'entrée de la deuxième grotte que lorsque je suis entré dans la première !!! Fou ce truc !!! Vous avez compris ????
Késaco ????

Merci.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il y a bien trois grottes, mais chacune est indépendante l'une de l'autre. Tu dois trouver les autres entrées pour y accéder ;)

Celle qui te manque se trouve au nord-ouest de celle du revenant, en gros au milieu à gauche de la carte.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
.

Message par Spike »

Anomaly a écrit :Je viens de vérifier sous BG1 pur en créant un rôdeur : il démarre bien avec une utilisation du charme animal. Cette fonctionnalité est donc bien implémentée dans BG1.
Merci de confirmer, j'étais quasi certain que c'était le cas...

Anomaly a écrit :Après, rien n'exclut le fait que Kivan comme Minsc n'aient pas cette capacité suite à un oubli des concepteurs, tout comme le fameux slot de sort dont dispose Kivan. Dans BG2, ce genre d'erreurs est fréquent (par exemple Jan ou Edwin ont soit trop, soit pas assez de sorts pour leur niveau), mais toujours corrigé au premier level up. Dans BG1, j'ignore si cette correction se fait ou pas, surveille suite au level up si ces capacités apparaissent. Il est possible que le fameux slot de Kivan disparaisse aussi au level up. Normalement un rôdeur gagne une utilisation/jour du Charme-Animal tous les 3 niveaux.
Je ne sais pas pour BG1 "vanilla" mais pour BG1:EE, je confirme ce que dit Anomaly.
Il y avait bien un slot de sort niv.1 vide dans le livre de Kivan quand je l'ai recruté, et ce slot a disparu par la suite, sans doute lors d'un passage de niveau...

Par contre pour le nombre de Charme-Animal/jour selon les niveaux je n'en suis pas sûr, comme je le disais plus haut, toujours dans BG1:EE, Minsc niv.7 à accès à 4 Charme-Animal/jour:

[ATTACH=CONFIG]8550[/ATTACH]
(comme le confirme cette capture d'écran, merci Isaya :gign: )

Anomaly a écrit :Après tous les sorts ne sont pas forcément utiles ; au contraire il y a beaucoup de sorts parfaitement inutiles dans le jeu, et c'est pareil dans BG2.
Brutus a écrit :Je plussoie.* ^^ *
Mmmmmm au hasaaard.... INFRAVISION !!! ^^
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

podus a écrit :Ca m'aurait bien arrangé, car je n'ai pas le sort "convocation de monstres" … sort interdit pour Dynahéir …
Mince. Tu as raison, les invocateurs dans BG1 sont opposés non seulement à l'enchantement, mais aussi à la conjuration ! Dans BG2 (et donc les jeux qui en découlent comme BGT et BG1:EE), ils ne sont opposés qu'à l'enchantement.
podus a écrit :Comme par exemple, "pierre magique" … quel intérêt ???
C'est un sort à la C... Oublie-le.
podus a écrit :Je n'ai jamais utilisé "glisse", mais je suppose que si mes persos s'aventurent "par erreur" sur la zone glissante, il vont glisser ?
Oui, probablement. En ce qui me concerne je n'ai jamais trouvé ce sort intéressant. Mais bon c'est le seul sort de zone de mage auquel tu as accès (enfin, "aurait", vu que Dynahéir ne pourra pas le lancer), en attendant de pouvoir lancer le surpuissant "Toile d'araignée".
podus a écrit :Avec la besantine +2, la CA de Kivan doit chuter, non ?
Par rapport à une armure de plate, oui. Mais ça lui permettra de pouvoir utiliser sa furtivité pour explorer en avant. Le fait que sa CA chute n'est pas très grave si tu ne fais qu'utiliser son arc. Par contre si tu veux le faire aller en mêlée, c'est en effet une mauvaise idée.
Lekhtarin a écrit :Euh, moi Minsc obtient son premier sort lançable au niveau 15 dans BG2, ce qui est, je dois l'avouer plutôt flippant et qui fait que je ne le prends jamais.
Dans BG2, Minsc obtient son premier sort au niveau 8. Et puis même s'il avait ses sorts si tard comme tu le prétends, j'avoue ne pas comprendre pourquoi refuser de prendre un bourrin comme Minsc parce qu'il aurait accès à ses pauvres petits sorts de druide de très bas niveau que tardivement. Minsc, c'est un tapeur ou un lanceur de sorts finalement ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Je me permets d'intervenir pour plaider en la faveur de notre Barbare/Rodeur Rashemen préféré:Minscky.

Minsc du fait de ses Stats n'a clairement pas le profil d'un Rodeur,mais du fait de son histoire et des coups répétés qu'il a pris sur le citron,l'ont rendu tout C..Maiis Minsc malgré une Sagesse affreusement Basse peut lancer des sorts divins comme les autres,bien que généralement la majorité des joueurs s'en contrefoutent royalement et lui font lancer que certains sortilèges du premier palier des sortilèges divins.Minsc est un cogneur avant tout,donc pas la peine de compter sur ses deux trois faveurs divines que les esprits de rashémanie vont lui accorder en trainant les pieds.

Note:Sur la version papier,Minsc aurait de serieux malus du fait de son intélligence et sa sagesse pitoyable :P
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

podus a écrit :Je me demande bien où ces joueurs ont trouvé les sous … hormis les 5 000 po de Bassilius …
Salut !
Sur ce site il y a un super post http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-1-a.html
qui te donne des petites infos sympas, pour trouver des objets cachés dans le décor et qui ont, soit une grande valeur marchande, soit une réelle utilité en équipement...

Pour plus de détails, voir ce super post d'Haplo74 http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... image.html

Sinon pour avoir de l'argent, c'est simple, à chaque fois que tu tues un ennemi, ramasse tous ses objets et revend-les.
Sachant que tout cela prend beaucoup de place dans ton inventaire, n'hésite pas à faire quelques aller-retours.
Si tu trouve que les allers-retours sont trop contraignants, privilégie certains objets comme les arcs par rapport aux épées.
Une épée courte se vend 2Po alors que c'est 6Po pour un arc court et 25po pour un arc long et ils pèsent moins lourd que des épées à transporter...

Apporte toutes tes peaux de loup des glaces au vendeur de Nashkel, c'est 500Po "cadeau" par peau et le prix ne décroit jamais contrairement à certains cas dans BG2.
Apporte tes carapaces d'Angheg au forgeron de Bérégost, il te les rachète pour le même tarif...

Et une dernière chose, Arrête de fuire les combats des rencontres uniques avec Sendaï & Co., car là aussi l'équipement ramassé vaut un petit pactole... :whistle3:

podus a écrit : Je voulais dire que si je finis BG1+TOTSC avec mon équipe actuelle, est-ce que je pourrai la reprendre avec les mêmes persos, le même niveau et le même équipement ?
Je suppose que seul BGT permet ça.

Alors, oui seul BGT permet de continuer l'aventure avec ton équipe "entière" et normalement ils gardent tous le même niveau.
Je n'en suis pas sûr car, bien qu'ayant joué plusieurs fois à BGT je n'ai jamais conservé mon équipe lors du passage de BG1 à BG2, d'ailleurs je ne sais pas comment on fait...
(quelqu'un peut m'éclairer ? :gign: )
Je ne conserve jamais mon équipe pour être cohérent au niveau du scénario, car tu retrouveras beaucoup de persos de BG1 dans BG2, mais beaucoup auront des rôles secondaires et ne seront plus recrutables.
Seulement 5 PNJ de BG1 seront recrutables dans BG2 (c'est pas beaucoup :gign: ) donc c'est pas moi qui vais t'empêcher de vouloir garder ton équipe que tu as construite depuis le début de la saga (c'est qu'on s'y attache, tout de même... à nos persos... :) )
Après il y a 2 PNJ qu'il ne faudrait vraiment pas garder, car scénaristiquemment ça serait vraiment bizarre, j't'en dis pas plus je frôle le spoil !!! ^^

Maintenant, pour l'équipement c'est autre chose...
Pour des raisons de scénario, l'équipement ne devrait pas être conservé, MAIS ! (parce qu' il y a TOUJOURS un MAIS !! ^^ )
Il y a une faille !! La fameuse astuce de "l'écran noir" ;)
Je te laisse le soin de cherche les détails sur ce site, c'est mentionné dans plusieurs discussions...
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Anomaly a écrit : Oui, probablement. En ce qui me concerne je n'ai jamais trouvé ce sort intéressant. Mais bon c'est le seul sort de zone de mage auquel tu as accès (enfin, "aurait", vu que Dynahéir ne pourra pas le lancer), en attendant de pouvoir lancer le surpuissant "Toile d'araignée".
C'est clair ce sort est super puissant à la base...
Mais si en plus, tu pense à équiper Minsc (justement) avec L'épée "Fléau des araignées" alors là... c'est même plus marrant... ^^
Anomaly a écrit :Dans BG2, Minsc obtient son premier sort au niveau 8. Et puis même s'il avait ses sorts si tard comme tu le prétends, j'avoue ne pas comprendre pourquoi refuser de prendre un bourrin comme Minsc parce qu'il aurait accès à ses pauvres petits sorts de druide de très bas niveau que tardivement. Minsc, c'est un tapeur ou un lanceur de sorts finalement ?
D'accord avec toi!
(et sans oublier ceux qui ne recrute Minsc que pour Bouh !! :gign: )
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Parce que dans ce cas là je préfère prendre Valygar qui est bourrin ET a des sorts de druide qui peuvent malgré tout être utiles dans la phase la plus importante d'un combat dur, la Préparation.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Lekhtarin a écrit :Parce que dans ce cas là je préfère prendre Valygar qui est bourrin ET a des sorts de druide qui peuvent malgré tout être utiles dans la phase la plus importante d'un combat dur, la Préparation.
Oui mais Valygar en tant que Traqueur dispose de meilleurs sorts que le rôdeur de base. Les sorts de Minsc sont les sorts de druides de base, peu intéressants pour la plupart, d'autant plus qu'ils sont lancés à un niveau de lanceur de sort très bas.

Je propose qu'on ferme ici la parenthèse concernant les sorts de Minsc et Valygar dans BG2, car c'est totalement hors sujet. Si tu veux, Lekhtarin, je peux diviser la discussion pour discuter plus en avant des sorts de rôdeurs dans BG2.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Image

Minsc a bien droit au charme-animal dans BG1 vanilla, à partir du niveau 3 ou 4.

-----

En fait c'est peut-être du au fixpack que j'utilise :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~SETUP-BGFIXPACK.TP2~ #0 #0 // Required for all Components/patches: 1 Beta -- Internal Release 0.0015
~SETUP-BGFIXPACK.TP2~ #0 #1 // Core Components: 1 Beta -- Internal Release 0.0015
~SETUP-BGFIXPACK.TP2~ #0 #2 // Game Text Update AND File Adjustments to Match: 1 Beta -- Internal Release 0.0015
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Anomaly a écrit : ...
Après tous les sorts ne sont pas forcément utiles ; au contraire il y a beaucoup de sorts parfaitement inutiles dans le jeu, et c'est pareil dans BG2.
...
Brutus a écrit :Je plussoie.* ^^ *
Anomaly a écrit : ...
(à propos de pierre magique)
C'est un sort à la C... Oublie-le.
...
Et c'est là où spell revision intervient.
Avec le mod:

Lame enflammée: considéré comme une arme avec enchantement+1: fait 1d8 + 1/niveau du lanceur (max 1d8 + 10), meilleur déjà, en particulier contre les trolls.
Pierre magique: crée 10 pierres, chacune faisant 1d4 +2 points de dégâts (1d4 +5 contre morts-vivants), peut trouver une utilité, non ?.
Glisse: crée une zone glissante sur 10' de diamètre, pendant 10 rounds, un JS autorisé par round; toute créature qui rate son JS (contre souffle, le plus désavantageux) tombe au sol. SI elle réussit le JS, elle peut sortir de la zone, mais en étant ralentie considérablement pendant le round.
Infravision: sort supprimé; remplacé par frappe précise: octroie pour le prochain round un bonus de +10 au toucher. (pas le sort du siècle mais peut être pratique pour un clerc-mage qui doit toucher pour placer un mise à mal par exemple).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
podus
Goule
.

Message par podus »

Bonsoir à tous et merci.
Spike a écrit :Et une dernière chose, Arrête de fuire les combats des rencontres uniques avec Sendaï & Co., car là aussi l'équipement ramassé vaut un petit pactole... :whistle3:

En tout et pour tout, j'ai refusé le combat contre deux groupes : celui dans la carte des basilics, j'étais niveau 1 (mon nain PJ, Khalid, Jaheira, Imoen) et l'autre, dans la carte à l'Ouest des Mines de Nashkel (ils cherchaient à vendre des marchandises, je crois). Les autres groupes, soit je les ai vaincus, soit je ne les ai pas rencontrés.

J'ai aussi refusé le combat contre des bestioles (loups vampiriques, araignées éclipsantes, sabre, ours et ogre en quittant Château-Suif …), mais là par contre, je savais très bien que j'allais les retrouver, en repassant dans ces zones. Et les monstres liés à des quêtes ne disparaissent pas. Pour les monstres errants, c'est pareil pour tous les jeux.
Idem pour les araignées dans la maison de Berégost et pour le ver charognard dans la grotte, au Sud de la forteresse. Je les ai tués plus tard. Les araignées, car je me suis frotté à elles quand j'étais niveau 1, elles ont empoisonné mes persos, et le ver charognard, car je ne savais pas ce qui m'attendait dans la forteresse. Peur injustifiée en fait … Imoen (non furtive bien sûr) a servi d'appât avec le ver, pendant que mes archers ont fait le boulot. Ca a été très rapide étrangement … je m'attendais à bien pire. Idem pour les loups effrayants. Curieusement, je les ai aussi vaincus sans souci au niveau 1 à l'arc. Tant mieux !

Quand j'ai fait l'aller-retour vers la forteresse gnoll, j'ai tracé, car je voulais très vite récupérer Dynahéir. Au retour, j'ai rasé les murs, car j'étais nu comme un ver, à cause de la forteresse. Mais surtout, je voulais garder tous ces xp pour Dynahéir, au cas où elle aurait été niveau 1 : ce qu'elle est bel et bien ! Et je pensais, là aussi, retrouver ces 2 groupes plus tard : mais non ! je le saurai. Finalement , le mieux à faire pour éviter un groupe, c'est de ne pas lui parler, pour le retrouver plus tard. Exemple : Edwin et Minsc. Ils sont encore là et je ne leur ai jamais parlés. Edwin sur le pont et Minsc, qui trépigne d'impatience, vers la garnison. J'ai parlé à Xzar et Montaron, j'ai refusé leurs services, et je ne les ai plus revus quand je suis reparti de Brasamical vers le Sud. Je ne vais certainement pas recharger uniquement pour ces 2 groupes. Je pourrais le faire, mais aucune envie de refaire la forteresse pour l'instant !

Les seules armes magiques que j'ai trouvées (au retour de la forteresse gnoll) ce sont le bâton de Silke, 4 épées dont 2 épées courtes +1, 4 flèches de feu et 2 carreaux d'arbalète (aucun de mes persos n'est compétent pour l'arbalète). Pas de quoi faire des ravages donc. J'ai trouvé le bâton+1 décevant : je l'ai déjà utilisé, Jaheira et Branwen n'ont pas fait des merveilles avec. Et le bâton fait chuter la CA, car bouclier interdit. L'anneau de Mirianne, c'est mieux que rien, mais pas miraculeux non plus. L'anneau de sainteté de Mulahey : très bien par contre ! Le heaume d'infravision, je l'ai revendu, car j'ai déjà un nain et 2 elfes dans mon groupe, mais surtout, les casques ne font pas baisser la CA, étrange, ça aussi. Le reste, ce sont des bottes, des robes (dont une anti-électricité), des baguettes, … Les bottes anti-éléctricité ne m'ont pas servi, idem pour les bottes de furtivité.
Mais pas d'armures, pas de colliers-amulettes, pas de boucliers, pas de casques qui font chuter la CA … j'aurais préféré, vu le peu de fois où je me suis servi du reste, et vu les coups que prennent mes persos. Mon nain CA -3 (si bouclier compatible avec son arme), épaulé par Kivan et Branwen en mêlée, a perdu 10 PV contre des xvarts !!!!!! c'est dingue quand même !!! Après le combat final dans la forteresse, mes persos étaient tous vivants mais très mal en point. C'est pour ça que j'ai fait dormir plusieurs fois mon groupe : pour faire le plein de sorts de soins (compétence spéciale de mon nain PJ et Branwen). Sinon potions de soins ou soins dans les temples : ruineux, comme les identifications.
La baguette d'éclair, Xan s'est tué avec ! A cause du ricochet de l'éclair ! J'ai beaucoup de mal à l'utiliser. Dommage, car elle a l'air puissante. La baguette de givre, bien aussi, mais elle ne touche qu'un seul adversaire.
L'essentiel de mes parchemins, je les ai trouvés surtout sur les monstres errants. Sinon sur Mulahey, Nimbul, Silke je crois aussi. Certains sont d'ailleurs très (trop ?) répandus : j'ai trouvé 6 ou 7 parchemins avec les sorts armures et boucliers !!!! Alors que d'autres parchemins sont bien plus rares.
J'espère que tous les objets magiques qui ne m'ont pas servi jusqu'à présent me serviront plus tard.

Depuis ce post, j'ai nettoyé la carte du village xvart et je suis dans la carte du revenant. J'ai trouvé un fléau +1, mais aucun de mes persos n'est compétent pour cette arme.

Au début, je ramassais tout ce que je trouvais pour le revendre. J'ai dû arrêter … sinon il m'aurait fallu une autre équipe pour tout porter !
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

C'est moi ou tu as déjà posté ça il y a plusieurs jours ? :read:
EDIT : ah oui, c'est bien ça, c'est p. 10. Évite de faire ça, s'il te plaît. On a déjà parfois du mal à suivre tes aventures, ce que tu as fait, ce que tu n'as pas encore fait, si tu copie-colles des trucs anciens sans dire qu'ils sont anciens et donc qu'on croit qu'ils sont nouveaux, on ne va plus rien y comprendre ! Merci... :)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Les objets qui te confèrent un bonus de +1 à la CA sont déjà bien : le maximum en bonus à la CA est de 2, pour ce qui est des anneaux, amulettes et capes de protection.

Si tu as une bonne armure (plates ou plates complète) ainsi qu'un bouclier magique, tu peux également arriver à bien faire baisser ta CA. Mais de manière générale, n'espère pas faire baisser ta CA en-dessous de -5 avant les trois-quarts du jeu ;)

Concernant ton manque de fonds, n'hésite pas à revendre de l'équipement dont tu pensais devoir un jour te servir, et qu'au final, tu estimes qu'il n'est pas nécessaire. Le cas typique, ce sont les potions : elles sont assez nombreuses, valent cher, et sont souvent assez peu utiles passé un certain niveau, voire sont totalement inutiles même dès le début du jeu.

Idem pour les parchemins de sorts que tes mages ont déjà appris et dont ils ne se serviront pas (sorts plus ou moins inutiles) : là aussi, ça vaut cher.

Enfin, l'équipement non-magique est très souvent inintéressant en terme de prix de vente. À part les armures lourdes (plates et équivalentes), éventuellement des épées à deux mains, le reste, c'est quelques pièces d'or, cent fois moins que ce que tu peux avoir en revendant UNE potion (et la potion a le bon goût d'être facilement transportable même si tu as 2 en force...).

J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre comment tu parviens à avoir la bourse vide.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Mornagest a écrit :J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre comment tu parviens à avoir la bourse vide.
Il va aux putes ?

OK OK, je sors, pardon aux familles, toussa... :$
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Haplo74 a écrit :Et c'est là où spell revision intervient.
Avec le mod:

Lame enflammée: considéré comme une arme avec enchantement+1: fait 1d8 + 1/niveau du lanceur (max 1d8 + 10), meilleur déjà, en particulier contre les trolls.
Les trolls ne sont pourtant pas courants dans BG1. Une bonne utilité de ce sort non modifié dans BG2 se voit avec certains mages adverses, ceux qui aiment bien mélanger protection contre les armes magiques et peau de pierre. Je crois bien que c'est l'un des rares moyens de disposer d'une arme au corps à corps non magique et infligeant des dégâts élémentaires. Podus, certains sorts vont bien ensemble. Mais comme quelques-uns te l'ont déjà dit, je t'encouragerais juste à découvrir et tester le jeu par toi-même.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
podus
Goule
.

Message par podus »

Bonsoir et merci à tous.
Mornagest a écrit :J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre comment tu parviens à avoir la bourse vide.
J'ai, en ce moment, plusieurs milliers de po en poche, j'économise pour acheter des armures (et peut-être des robes, selon le prix), vu ce que mes combattants prennent sur la tronche !
Tous mes combattants ont une armure de plates partielle (y compris Branwen), sauf Minsc qui a une cotte de mailles +1 (il a une CA 3 comme avec une armure feuilletée normale, mais plus lourde).
Je compte donc acheter une meilleure armure, en priorité, pour mes combattants. J'ai gardé une carapace d'ankheg, car je ne sais pas encore ce que je vais faire … amure de plates complète pour tous les combattants, ou une armure d'ankheg et plates complète pour les autres.
J'attends aussi d'aller chez Thalantyr pour voir ses prix. Je suppose que le tuer pour prendre ses objets est quasiment impossible (en plus de ses golems de chair) ?
Je peux aussi m'acheter des objets magiques, au Festival par exemple (5 000 po environ pour le collier de projectiles ̷) , mais pas d'armures dans ce cas …
Je dois aussi m'acheter des parchemins pour Dynahéir …
Bref, je vais devoir faire des choix …
vv221 a écrit :Minsc a bien droit au charme-animal dans BG1 vanilla, à partir du niveau 3 ou 4.
Dans ma partie en-cours BG1+TOTSC patché, Minsc est niveau 4 et Kivan niveau 5.
Aucun des 2 n'a la compétence charme animal … bizarre …
Minsc a seulement la capacité berserk.
Sinon, j'ai moi aussi commencé une nouvelle partie juste pour créer un rôdeur pur : il a bien la compétence charme animal …
Mais le manuel BG1 (p 86) n'en parle pas.
En fait c'est peut-être du au fixpack que j'utilise :
J'utilise le même fixpack que toi.
Anomaly a écrit :Je propose qu'on ferme ici la parenthèse concernant les sorts de Minsc et Valygar dans BG2, car c'est totalement hors sujet. Si tu veux, Lekhtarin, je peux diviser la discussion pour discuter plus en avant des sorts de rôdeurs dans BG2.
Merci, car j'étais paumé …
Spike a écrit :Apporte toutes tes peaux de loup des glaces au vendeur de Nashkel, c'est 500Po "cadeau" par peau et le prix ne décroit jamais contrairement à certains cas dans BG2.
Oui, mais j'ai beaucoup de mal à tuer les loups des glaces … et je prends souvent cher ! Je dois mal m'y prendre avec eux …
Apporte tes carapaces d'Angheg au forgeron de Bérégost, il te les rachète pour le même tarif...
Sauf erreur, je crois avoir lu que les carapaces ne sont pas vendables. On peut juste en faire une armure une seule fois.
Alors, oui seul BGT permet de continuer l'aventure avec ton équipe "entière" et normalement ils gardent tous le même niveau.
Je n'en suis pas sûr car, bien qu'ayant joué plusieurs fois à BGT je n'ai jamais conservé mon équipe lors du passage de BG1 à BG2, d'ailleurs je ne sais pas comment on fait...
(quelqu'un peut m'éclairer ? :gign: )
Si quelqu'un pouvait répondre précisément, car si j'installe BGT, c'est en partie pour garder la même équipe et le même équipement, de Château-Suiif à TOB.
loqueteux a écrit :Je crois bien que c'est l'un des rares moyens de disposer d'une arme au corps à corps non magique et infligeant des dégâts élémentaires.
C'est justement ça qui me dépasse : un "sort magique" qui crée une arme non magique ! Contrairement au sort "gourdin magique" …
Podus, certains sorts vont bien ensemble. Mais comme quelques-uns te l'ont déjà dit, je t'encouragerais juste à découvrir et tester le jeu par toi-même.
Je teste, je teste …
Anomaly a écrit :Mince. Tu as raison, les invocateurs dans BG1 sont opposés non seulement à l'enchantement, mais aussi à la conjuration ! Dans BG2 (et donc les jeux qui en découlent comme BGT et BG1:EE), ils ne sont opposés qu'à l'enchantement.

Oui, probablement. En ce qui me concerne je n'ai jamais trouvé ce sort intéressant. Mais bon c'est le seul sort de zone de mage auquel tu as accès (enfin, "aurait", vu que Dynahéir ne pourra pas le lancer), en attendant de pouvoir lancer le surpuissant "Toile d'araignée".
En revenant de la forteresse gnoll, j'avais Dynahéir et Xan : les 2 mages des deux écoles d'opposition ! J'ai très longtemps hésité à virer Xan pour prendre Minsc … pour éviter ce genre de situations justement …
Par rapport à une armure de plate, oui. Mais ça lui permettra de pouvoir utiliser sa furtivité pour explorer en avant. Le fait que sa CA chute n'est pas très grave si tu ne fais qu'utiliser son arc. Par contre si tu veux le faire aller en mêlée, c'est en effet une mauvaise idée.
Et oui … dur d'avoir le beurre et …
Dans BG2, Minsc obtient son premier sort au niveau 8. Et puis même s'il avait ses sorts si tard comme tu le prétends, j'avoue ne pas comprendre pourquoi refuser de prendre un bourrin comme Minsc parce qu'il aurait accès à ses pauvres petits sorts de druide de très bas niveau que tardivement. Minsc, c'est un tapeur ou un lanceur de sorts finalement ?
Un tapeur !
Brutus a écrit :Alors*Regarde dans son manuel des sorts Divins ADD*
Je n'ai pas les manuels papiers ADD.
[pour ce qui est du Vadé Retro des prêtres/paloufs c'est a partir du niveau 7/8 que ça commence réellement a être éfficase,mais malgré tout tu rencontrera pas trop de morts vivants dans BG1,un peu plus vers la fin du jeu mais d'ici la,ton ou ta prêtresse sera suffisament haut dans les niveaux pour faire fuir des morts vivants qui commencent a devenir plus consistants.
Ok, donc intéressant surtout dans BG2.

Smidge a écrit :(Branwen ne peut pas utiliser de fléau par exemple ? même si elle ne peut pas se spécialiser en tant que clerc...)
Je n'ai pas compris …

Mornagest a écrit :Il y a bien trois grottes, mais chacune est indépendante l'une de l'autre. Tu dois trouver les autres entrées pour y accéder ;)

Celle qui te manque se trouve au nord-ouest de celle du revenant, en gros au milieu à gauche de la carte.
J'ai trouvé la troisième grotte ! Ce qui est très étrange, c'est qu'elles ne sont pas du tout au même endroit, mais si on rentre dans l'une des 3, on voit les 2 autres … avec l'icône des portes active …

HELP !!!!!!!!!!!!!!
je n'arrive pas à battre les amazones et les gelées moutarde/Narcillius !!!!
Saloperies !!!!!
Pour être bien certain de les retrouver plus tard, j'ai rechargé et évité leurs zones.
En attendant, je vais remonter sur Berégost pour faire mes courses chez Taerom et Thalantyr … selon les prix ! Je vais aussi tenter de dépouiller Algernom … Imoen a une potion de maître-voleur, ça va peut-être m'aider …
Et vu que c'est à côté, j'rai faire le plein d'xp chez les basilics. Ca fera monter Dynahéir (niveau 2 actuellement) et ça m'aidera sans doute à battre les amazones et les gelées.
Les loups vampiriques vers le temple, je les laisse de côté pour le moment, car je n'ai aucune arme de jet magique … sauf des carreaux magiques, mais aucun de mes persos n'est compétent pour l'arbalète. Quant à les affronter au corps à corps … je ne suis pas encore candidat au suicide … j'ai déjà essayé plusieurs fois : :'(

Merci.

PS : j'ai réussi à faire des captures d'écran (livre de sorts de mes 2 rôdeurs, grottes, … ), mais le forum les refuse : pas la bonne dimension. Un message me dit que je dois les redimensionner manuellement, mais je ne sais pas le faire …
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour podus,
podus a écrit : ...
J'attends aussi d'aller chez Thalantyr pour voir ses prix. Je suppose que le tuer pour prendre ses objets est quasiment impossible (en plus de ses golems de chair) ?
...
Thalantyr est cher. Et si tuer le bonhomme est possible, il n'a quasiment rien sur lui, tu perds juste accès à ses marchandises (comme si tu tuais un vendeur en fait, tu élimines l'option dialogue, fini l'accès aux achats/ventes/vol).
Je dois aussi m'acheter des parchemins pour Dynahéir …
Bref, je vais devoir faire des choix …
...
Choisis pour elle en priorité, mais choisis bien (limite toi). Sinon elle restera un boulet même en augmentant de niveau (que faire avec un mage qui a des emplacements de sorts disponibles, mais aucun sort à mémoriser).
Ce n'est pas très cher ça.
Sauf erreur, je crois avoir lu que les carapaces ne sont pas vendables. On peut juste en faire une armure une seule fois.
...
Les carapaces sont vendables, auprès de deux personnes uniquement.
D'abord Taerom Fuirum, le forgeron de Beregost. Il te transforme si tu le souhaites la première que tu apportes en armure de plates d'ankheg, pour 4000po.
Si tu refuses ou si tu lui en apportes d'autres, il les rachète pour 250po.
Le second à les racheter est Fenten, dans la ville de Baldur's Gate. Fenten se situe dans la partie ouest de la ville (celle avec la maison des merveilles) mais du mauvais côté du mur intérieur, de sorte que tu ne peux accéder à sa maison qu'en venant du sud-ouest. Idem, 250po.

Comme je le disais, pas très intéressant par rapport à l'effort demandé (comme le dit si bien Mornagest, les potions et les bijoux sont bien plus rentables d'un point de vue rentabilité poids/prix de vente).
Si quelqu'un pouvait répondre précisément, car si j'installe BGT, c'est en partie pour garder la même équipe et le même équipement, de Château-Suiif à TOB.
...
J'ai déjà répondu précédemment.
Quand tu arrive dans la partie BG2 du jeu (avec ou sans BGT), tu es seul et tu as perdu tout ton équipement.
L'astuce de l'écran noir évoqué par je ne sais plus qui est juste une façon de tricher sans utiliser la CLUAConsole ou ShadowKeeper, mais ça reste de la triche (et c'est à mon sens sans intérêt).

Certains personnages de BG1 sont présents dans BG2: il s'agit de Imoen, Minsc, Jaheira, Viconia et Edwin.
Ce sont les seuls personnages que tu reverras, et si tu veux les intégrer dans ton équipe, tu dois à nouveau passer par un processus de recrutement, comme dans BG1.
Et comme dans BG1,leur niveau de départ dépend de ton niveau. ET comme dans BG1, ils ne disposent que d'un équipement de base.

L'avantage d'utiliser BGT par rapport à ces personnages est de pouvoir les recruter avec leur XP tels que tu les a laissé à la fin de BG1 (et si tu n'as pas jumelé Imoen, elle ne le sera pas non plus), les sorts de leur grimoire (pour Edwin / Imoen) tels qu'ils étaient, et éventuellement les modifications de caractéristiques dues aux divers tomes trouvés dans BG1.

Mais en aucun cas, tu ne pourras commencer la partie BG2 avec la même équipe et surtout l'équipement intact.
Certains mods permettent de transférer plus de personnages de BG1 vers BG2 (je n'en parle pas trop car je n'installe pour ainsi dire aucun mod PNJ), mais il seront eux aussi à poil (ou presque) et tu devras les trouver pour les recruter.
J'ai trouvé la troisième grotte ! Ce qui est très étrange, c'est qu'elles ne sont pas du tout au même endroit, mais si on rentre dans l'une des 3, on voit les 2 autres … avec l'icône des portes active …
...
C'est juste que par souci d'économiser des fichiers de zone (pur de toutes petites grottes), les développeurs les ont réunies dans un seul fichier, puisqu'elles sont issues de la même carte originale.
Avec BGT, c'est toujours le cas, mais le brouillard de guerre t'empêche de les voir si tu n'es jamais rentré dedans une première fois.
HELP !!!!!!!!!!!!!!
Saloperies !!!!!
...
Ca aussi j'avais prévenu que tu hurlerais...
Les amazones doivent être neutralisées avec un sort de zone quelconque (toile d'araignée, nuage puant, etc) sinon c'est chaud. Et Narcillicus Harwilliger Neen doit être réduit au silence pour bien faire. A-t-il eu le temps de déclencher image miroir et globe mineur d'invulnérabilité ? Si c'est le cas, bats en retraite provisoirement... car tu n'as pas les "outils" adéquats pour éliminer ce genre de protection pour le moment.
Les loups vampiriques vers le temple, je les laisse de côté pour le moment, car je n'ai aucune arme de jet magique … sauf des carreaux magiques, mais aucun de mes persos n'est compétent pour l'arbalète. Quant à les affronter au corps à corps … je ne suis pas encore candidat au suicide … j'ai déjà essayé plusieurs fois : :'(
...
Avec ton nain, Minsc, Branwen en plate + bouclier + objets au contact, tout le monde tape dessus, Dynaheir aux projectiles magiques, Branwen au marteau spirituel, les autres avec armes magiques, ça doit le faire sans difficulté.
Bois des potions qui améliorent les JS pour bien faire...
PS : j'ai réussi à faire des captures d'écran (livre de sorts de mes 2 rôdeurs, grottes, … ), mais le forum les refuse : pas la bonne dimension. Un message me dit que je dois les redimensionner manuellement, mais je ne sais pas le faire.
Utilise paint, sauvegarde dans un format adéquat, réduit la taille au besoin et zou.
Et fais une copie d'écran du message d'erreur s'il persiste, ça aidera à mieux comprendre.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Smidge
.

Message par Smidge »

podus a écrit :J'attends aussi d'aller chez Thalantyr pour voir ses prix. Je suppose que le tuer pour prendre ses objets est quasiment impossible (en plus de ses golems de chair) ?
Si tu élimines un marchand, tu pourras prendre l'équipement qu'il porte (et Thalantyr ne porte pas grand chose à part un bâton normal et une robe de mage basique...), mais son inventaire de vente ne sera plus accessible.
podus a écrit :Oui, mais j'ai beaucoup de mal à tuer les loups des glaces … et je prends souvent cher ! Je dois mal m'y prendre avec eux …
Face aux ennemis qui font de lourds dégâts (le souffle du loup des glaces - si c'est bien le souffle qui t'inquiète), la meilleure défense reste l'attaque : plus la créature sera morte vite, moins tu prendras cher.

Le souffle de glace n'est hélas pas contré par la classe d'armure : tes guerriers n'y seront pas spécialement plus résistants (à part à avoir plus de pv, quoi). Il faudra miser sur les jets de sauvegarde (contre les souffles), et surtout - surtout - le tuer le plus vite possible.
podus a écrit :Sauf erreur, je crois avoir lu que les carapaces ne sont pas vendables. On peut juste en faire une armure une seule fois.
De mémoire, je suis presque sûr qu'il existe UN magasin qui les rachète à l'infini... Lequel... ? As-tu essayé l'auberge de Feldpost ? Impossible de me rappeler. Il faut essayer pour voir.
podus a écrit : Si quelqu'un pouvait répondre précisément, car si j'installe BGT, c'est en partie pour garder la même équipe et le même équipement, de Château-Suiif à TOB.
Voilà une réponse précise : NON, on ne peut pas conserver son équipe grâce à BGT seul.
Ce que permet BGT, c'est que les personnages COMMUNS à BG1 et BG2 conservent dans BG2 l'expérience acquise dans BG1 et les éventuelles modifications apportées à leurs caractéristique via les tomes de caractéristique.

En ce qui concerne les autres personnages, ils ne seront pas recrutables (sans mods supplémentaires) dans BG2.
► Afficher le texte
podus a écrit : C'est justement ça qui me dépasse : un "sort magique" qui crée une arme non magique ! Contrairement au sort "gourdin magique" …
Cette fois ça créé une arme élémentaire (mais pas magique).

Il faut quand même de la magie pour faire jaillir du jeu du néant :gign:
podus a écrit : Je n'ai pas compris …
Ce que je voulais dire, c'est que si tu es tombé sur un fléau magique mais que personne dans ton équipe peut l'utiliser, tu pourrais peut-être le garder pour Branwen, et lui mettre au prochain niveau multiple de 4 (si elle n'est pas déjà niveau 4... ?) une étoile dans la compétence associée.
Je comprends que tu ne veuilles pas dépenser inutilement une seule étoile dans cette catégorie d'armes pour un de tes guerriers, sachant qu'il ne s'en servira jamais aussi bien qu'une arme dans laquelle il aura 2 étoiles ou +.
podus a écrit : HELP !!!!!!!!!!!!!!
Saloperies !!!!!
Les gelées moutardes sont immunisées aux armes normales. Les seuls à pouvoir leur infliger des dégâts sont tes combattants équipés d'armes au moins +1, et la magie.
podus a écrit : Les loups vampiriques vers le temple, je les laisse de côté pour le moment, car je n'ai aucune arme de jet magique … sauf des carreaux magiques, mais aucun de mes persos n'est compétent pour l'arbalète. Quant à les affronter au corps à corps … je ne suis pas encore candidat au suicide … j'ai déjà essayé plusieurs fois : :'(
Les loups vampiriques ne sont pas du tout spécialement plus forts au corps à corps. Leurs points forts, ce sont leur immunité aux armes normales, et leur souffle paralysant. Fais plutôt prendre à Branwen quelques délivrance de la paralysie (niveau 2) ou investis dans quelques potions de liberté, et va te battre au corps à corps.
Tu ne peux pas fuir au niveau 4 ou 5 un combat au corps à corps contre une créature comme celle là. La gelée moutarde et juste 10 fois plus puissantes, comme nombre d'autres ennemis que tu rencontreras avant la fin du jeu (et contre lesquels tu ne seras pas significativement plus fort).
podus
Goule
.

Message par podus »

Bonjour à tous et merci.
Haplo74 a écrit :Choisis pour elle en priorité, mais choisis bien (limite toi). Sinon elle restera un boulet même en augmentant de niveau (que faire avec un mage qui a des emplacements de sorts disponibles, mais aucun sort à mémoriser).
Ce n'est pas très cher ça.
Comme je suis paumé, quels sont les sorts que je dois acheter pour elle ?
Ca aussi j'avais prévenu que tu hurlerais...
Les amazones doivent être neutralisées avec un sort de zone quelconque (toile d'araignée, nuage puant, etc) sinon c'est chaud. Et Narcillicus Harwilliger Neen doit être réduit au silence pour bien faire. A-t-il eu le temps de déclencher image miroir et globe mineur d'invulnérabilité ? Si c'est le cas, bats en retraite provisoirement... car tu n'as pas les "outils" adéquats pour éliminer ce genre de protection pour le moment.

Avec ton nain, Minsc, Branwen en plate + bouclier + objets au contact, tout le monde tape dessus, Dynaheir aux projectiles magiques, Branwen au marteau spirituel, les autres avec armes magiques, ça doit le faire sans difficulté.
Bois des potions qui améliorent les JS pour bien faire...

Smidge a écrit :Les gelées moutardes sont immunisées aux armes normales. Les seuls à pouvoir leur infliger des dégâts sont tes combattants équipés d'armes au moins +1, et la magie.

Les loups vampiriques ne sont pas du tout spécialement plus forts au corps à corps. Leurs points forts, ce sont leur immunité aux armes normales, et leur souffle paralysant. Fais plutôt prendre à Branwen quelques délivrance de la paralysie (niveau 2) ou investis dans quelques potions de liberté, et va te battre au corps à corps.
Tu ne peux pas fuir au niveau 4 ou 5 un combat au corps à corps contre une créature comme celle là. La gelée moutarde et juste 10 fois plus puissantes, comme nombre d'autres ennemis que tu rencontreras avant la fin du jeu (et contre lesquels tu ne seras pas significativement plus fort).
Contre les amazones, j'ai essayé de les affronter séparément, comme pour les gnolls de la forteresse. Comme je suppose qu'elles ont plus de cervelle que ces bestioles, elles n'ont jamais mordu à l'hameçon !!!! Il faut donc les affronter les 4 à la fois !!!! Dont 2 amazones sur 4 qui lancent des sorts !!!!!!

Pour les gelées/Narcillius, Narcillius est facile à tuer à l'arc. Je cherche toujours à tuer les mages en premier. Mais si je m'occupe du mage, je me fais bouffer par les gelées, et si je m'occupe des gelées, Narcillius me tombe dessus !!! Et quand je divise mes persos, 3 sur les gelées et 3 sur le mage, c'est pire !!! Faut dire que Imoen et Dynahéir (niveau 2) au corps à corps avec les gelées, autant oublier … et Dynahéir avec sa fronde : :'(

Toile d'araignée, je l'ai, mais Dynahéir n'a pas le niveau requis pour le lancer. Nuage puant, je ne l'ai pas ! Idem pour horreur !
Charme-personnes, sommeil et acide de self : école opposée à celle de Dynahéir !!!!
Il me manque vraiment des sorts de zone puissants qui tuent vite et en masse … genre boule de feu/nuage mortel.
Enchevêtrement est totalement inutile !!!! Les amazones peuvent quand même riposter !!!!!!
Je n'ai aucune baguette qui lance des sorts à base de feu non plus !!!

Font vraiment ch … ces 2 combats !!!! Impossibles !!! Quand je disais que la difficulté dans BG1 était hétérogène et parfois inouïe !!!!!!! Il va falloir que je sois niveau "15" pour les battre ????

Bien évidemment, j'ai quitté cette carte ! Il ne me reste plus que ces 2 combats !

Je crois qu'il va falloir que je nettoie la moindre parcelle de la carte des basilics !!! Mais bien sûr, je n'ai plus le sort "protection contre la pétrification" ! Xan l'avait ! Sans ce sort, autant oublier cette carte …

Les loups vampiriques : à chaque fois que je suis allé au corps à corps, ils m'ont immobilisé !!! Il faut des armes magiques contre eux, mais je n'ai pas d'armes de jet magiques !!! Donc corps à corps obligatoire et … immobilisation donc !!! Il va falloir que j'aille en mêlée !!! Fait ch … ça aussi !!! Sinon enchevêtrement et arc magique à distance : facile ! Mais j'ai pas ! Aaaaaahhhh Kivan (niveau 5 en ce moment) avec un arc magique, ce serait vraiment le pied contre les loups vampiriques, les amazones er les gelées !!!!!!!!!!!!!!! Mais trop facile sans doute …

Les cartes du Sud sont toutes comme ça ???? Le village xvart et Borda : pas mal non plus !!!

La suite ce soir.

Merci.
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Heeeh, dis pas ça. Les potions c'est très utile pour préparer les combats difficiles et les faciliter.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Contre les amazones, tu peux y aller au niveau 2 si tu as un peu de chance et l'équipement adéquat. Xan est décrié en tant que mage, mais il dispose d'un sort très puissant : charme-personne, niveau 1, avec lequel tu peux charmer une des femmes et la retourner contre ses alliées. En général, elle finit par mourir rapidement sous les coups de ses comparses.

Contre les gelées moutarde, essaie de t'arranger pour que lorsque le mage les fait apparaître, tu puisses t'en aller hors de vue avant qu'elles ne t'attaquent. Ensuite, va en chercher une à la fois et attire-la afin de la trucider en toute tranquillité. Oublie la magie, elles y sont quasiment immunisées. Il te faut des armes enchantées pour les toucher. ATTENTION, avoir un arc magique te donne un bonus en toucher et en dégâts, mais n'altère pas les projectiles ! S'il te faut des armes magiques pour toucher un adversaire, dans le cas de projectiles, il faut que ce soient eux qui soient magiques (flèches +1, acide, de feu, etc).

Contre les loups vampiriques, il doit y en avoir deux à tout casser, le reste, ce sont des worgs. Concentre-toi sur les loups vampiriques, essaie de n'en attirer qu'un seul à la fois... et n'hésite pas à recharger la partie quelques fois. C'est "normal" de mourir en combat quand on connaît mal le jeu ;)

Enfin, contre les loups des glaces, fonce dessus au corps-à-corps, ils n'envoient plus leur souffle glacé, dès lors.

Le marchand qui rachète les carapaces à l'infini, c'est sûrement Taerom Fuiruim, à Bérégost. Mais il faut savoir qu'avoir une carapace dans ton inventaire, ou en avoir 15, ça ne change rien : il t'en donne le même prix et les prend toutes ! Pose-les par terre, gardes-en une seule, parle-lui et vends-lui une. Ensuite, reprends-en une autre, reparle-lui, revends-lui, etc. Il me semble que tu peux avoir plusieurs centaines de pièces d'or par carapace. Méfie-toi cependant, il me semble également que si tu as fait forger ton armure en carapace d'ankheg chez lui, il ne te propose plus d'acheter les carapaces...

Pour ton souci d'armures : essaie d'équiper au mieux UN personnage (ton nain) avec une armure de plates complète, le meilleur bouclier, etc. Tu n'enverras que lui au corps-à-corps, les autres canardent (même Minsc, et surtout Kivan). Mieux vaut avoir un personnage blindé avec une CA très basse, que deux mal protégés qui s'en prendront plein la poire.

Quant à l'armure d'ankheg, donne-la à un personnage doté d'une faible force (Branwen), et équipe les autres d'armures de plates complète. Comme elles ne sont pas magiques, tu peux cumuler avec un anneau de protection ou identique.

Enfin, pour les sorts à acheter, n'en achète pas 15.000 tant que Dynaheir est de bas niveau : elle ne pourra de toute façon pas les lancer... achètes-en un ou deux du 2e niveau pour qu'elle puisse les mémoriser dès qu'elle gagnera son prochain niveau. Toile d'araignée est indispensable au niveau deux, horreur ne marche pas très bien cependant : un bug fait que même les adversaires touchés se comportent normalement. Résistance à la terreur est un bon investissement : si jamais Branwen est effrayée, elle ne pourra plus lancer Apaisement... autant faire en sorte d'avoir toujours une roue de secours ;)

De manière générale, j'achète trèèèès peu de sorts : je récupère pas mal de parchemins sur mes ennemis. Il faut un peu de chance, mais à force, tu te crées un bon panel... mais comme je le disais, n'achète pas trop de sorts puisque Dynaheir ne pourra pas les lancer de sitôt.

Astuce : vérifie bien l'école du sort, histoire d'éviter que Dynaheir ne puisse pas le copier dans son grimoire ;)

(Lewis Caroll)
Smidge
.

Message par Smidge »

podus a écrit : Les loups vampiriques : à chaque fois que je suis allé au corps à corps, ils m'ont immobilisé !!! Il faut des armes magiques contre eux, mais je n'ai pas d'armes de jet magiques !!! Donc corps à corps obligatoire et … immobilisation donc !!! Il va falloir que j'aille en mêlée !!! Fait ch … ça aussi !!! Sinon enchevêtrement et arc magique à distance : facile ! Mais j'ai pas ! Aaaaaahhhh Kivan (niveau 5 en ce moment) avec un arc magique, ce serait vraiment le pied contre les loups vampiriques, les amazones er les gelées !!!!!!!!!!!!!!! Mais trop facile sans doute …
Je ne peux que me répéter : il existe des potions qui protègent contre l'immobilisation (potion de liberté). C'est pas forcément très cher en plus. Et Branwen doit pouvoir prendre des délivrances de la paralysie en cas d'immobilisation. Si tu fais avancer ton nain en premier (pour attirer tous les ennemis sur lui) et que tu concentres ensuite tout le monde sur le loup vampirique, il n'y a aucune raison qu'il ne meure pas très vite.
Mornagest a écrit :Pour ton souci d'armures : essaie d'équiper au mieux UN personnage (ton nain) avec une armure de plates complète, le meilleur bouclier, etc. Tu n'enverras que lui au corps-à-corps, les autres canardent (même Minsc, et surtout Kivan). Mieux vaut avoir un personnage blindé avec une CA très basse, que deux mal protégés qui s'en prendront plein la poire.
Minsc au tir ? Certes, c'est faisable, mais c'est loin d'être le plus efficace. Se passer de ses 18/93 de force est vraiment dommage. En revanche, équipe-le d'une arme à 2 mains, genre épée à 2 mains, bâton ou hallebarde (enfin, là où tu lui as mis 2 points de compétences), et il pourra attaquer en restant en retrait, derrière ton tank.
Mornagest a écrit : Enfin, pour les sorts à acheter, n'en achète pas 15.000 tant que Dynaheir est de bas niveau : elle ne pourra de toute façon pas les lancer... achètes-en un ou deux du 2e niveau pour qu'elle puisse les mémoriser dès qu'elle gagnera son prochain niveau. Toile d'araignée est indispensable au niveau deux, horreur ne marche pas très bien cependant : un bug fait que même les adversaires touchés se comportent normalement. Résistance à la terreur est un bon investissement : si jamais Branwen est effrayée, elle ne pourra plus lancer Apaisement... autant faire en sorte d'avoir toujours une roue de secours ;)
Bug qui est corrigé avec BGT, et qui rend au sort horreur son efficacité qu'il est censé avoir o :) (et que les ennemis utilisent à longueur de temps.... sans bugs, eux !)
Mornagest a écrit : Astuce : vérifie bien l'école du sort, histoire d'éviter que Dynaheir ne puisse pas le copier dans son grimoire ;)
Ou sélectionne Dynahéir quand tu achètes lesdits parchemins : s'ils apparaissent sur fond rouge, c'est qu'ils font partie de ses écoles opposées.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il faut alors bien faire attention à ce que Minsc ne se fasse pas cibler, car avec une arme à deux mains, il a obligatoirement un CA plus faible... cela dit, une fois qu'il possède une bonne armure, il faut évidemment l'envoyer au corps-à-corps, on est bien d'accord ^^

Pour BGT, je ne m'exprimerai pas :D

(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Smidge a écrit :Ou sélectionne Dynahéir quand tu achètes lesdits parchemins : s'ils apparaissent sur fond rouge, c'est qu'ils font partie de ses écoles opposées.
Pas de fond rouge sur les parchemins de l'école opposée à celle de spécialisation du mage sélectionné*: il peut quand même lancer le sort depuis le parchemin même s'il ne peut pas l'apprendre.
La seule solution est de connaître l'école d'opposition du mage spécialiste et de vérifier les parchemins un par un avant de les acheter.

Bah, très vite on connaît part cœur les sorts interdits à nos mages favoris ;)
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Smidge a écrit :
En ce qui concerne les autres personnages, ils ne seront pas recrutables (sans mods supplémentaires) dans BG2.
► Afficher le texte
Un grand merci pour cette explication...

podus a écrit :
Euh...pour garder la même équipe, je peux le concevoir...
Mais pour garder le même équipement !!! :shok: T'es sérieux là ? :shok:

Non franchement, comme te l'ont dit les autres, garder son équipement de BG1 dans BG2, c'est de la triche (même en utilisant "l'écran noir" ) et du point de vue du "scénar" c'est pas tiptop.
Mais en plus de ça, il faut savoir que pas mal d'objets et armes de BG1 peuvent être retrouvé dans BG2, mais SURTOUT que les nouveaux objets de BG2 sont bien plus puissants et te feront oublier très vite ton ancien équipement...
Je ne parle même pas de TOB où là, c'est carrément n'importe quoi !
Tu risque même de gagner le concours du "Cirque du Gros Billy !" (pour ceux qui reconnaîtront la reférence :gign: )

Garder le même équipement ne sert à rien, à part te faciliter la sortie du premier donjon... (mais c'est de la triche...)

Cela dit... ça pourrait être un challenge de finir BG1 jusqu'à TOB avec juste les items de BG1...avis aux amateurs... ^^

podus a écrit :
Comme je suis paumé, quels sont les sorts que je dois acheter pour elle ?
Tu veux pas qu'on te dévoile toute l'intrigue du scénario non plus ?!! :sarcastic:

Non sérieux je trouve ça dommage que tu ne découvre pas les choses un peu plus par toi même...
On dirait que t'as peur de faire des erreurs, mais c'est qu'un jeu, les sauvegarde sont là pour ça !! ;)
Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Bon...Les sorts les plus utiles niv.1:
Des sorts de dégâts essentiellement:
en 1) Projectile magique
en 2) Orbe chromatique
et en 3) Mains Ardentes

Les sorts les plus utiles niv.2:
en 1) Toile d'araignée
en 2) Flèche d'acide de Melf qui s'utilise surtout contre les lanceurs de sorts quand ceux-ci ne sont pas protégés magiquement (enfin quand t'es sûr de les toucher...)
en 3) Horreur
en 4)Incinérateur d'Aghanazar (je sais plus où est le h :gign: ) mais fais attention quant tu l'utilise de ne pas blesser tes camarades
en 5)Le sort qui protège contre la peur, je ne sais plus son nom... (ça y est j'ai un trou !!)
en 6)Image miroir qui est très utile pour protéger ton mage

Ce classement n'engage que moi, d'autre changeraient l'ordre, mais tu as là les sorts les + utiles du niv.1 et 2. (concernant Dynaheïr )

Pour les autres niveaux de sorts... débrouille-toi !! :blum2:

A+ bon courage ;)
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

vv221 a écrit :Pas de fond rouge sur les parchemins de l'école opposée à celle de spécialisation du mage sélectionné*: il peut quand même lancer le sort depuis le parchemin même s'il ne peut pas l'apprendre.
Euh... si...
Pas être pas de fond rouge dans BG1 "vanilla" mais pour ce qui est de BGT ou BG1:EE c'est à dire les jeux fonctionnant avec le moteur de BG2, il y a bien un fond rouge...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour rappel, Podus joue avec BG1 sans mods, c'est d'ailleurs pour ça que ce sujet se trouve dans la section... BG1.

Il y a des sections pour BGT et pour BG:EE, si vous souhaitez parler des différences entre les versions.

Rappeler sans cesse qu'avec "x" mod ou "y" version, ce serait différent n'apporte pas grand-chose ici ;)

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »