Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Temple de Moandre

Acculés par les soldats, les miséreux s’entassent dans ce quartier mal famé. Ce dédale de sombres ruelles délabrées dissimule la pire engeance du royaume : soûlards, mendiants, lépreux, prostituées, voleurs et assassins se côtoient dans une orgie de vice et de fourberie qui ferait pâlir Cyric lui-même.
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Ne t'en fais pas, ça va aller. J'ai contribué à la libération de chacun de ces gosses, je les ai vu s'apaiser quelque peu, recommencer à jouer... Autant dire que je suis prêt à tout pour les libérer. Mais si vraiment je ne tiens pas le choc... Je pourrai faire un commentaire sur le mauvais temps, dire qu'une pluie pareille ne ferait pas de mal au domaine... Enfin, j'espère que je n'en arriverai pas là.
Il essaya de se concentrer, ce qui n'était pas évident avec le sortilège qui lui triturait la cervelle.
-Je vais te décrire les enfants. Ensuite, si tu as des conseils à me donner, je suis preneur. Ça m'aidera à me préparer.
Et de dépeindre tous les détails dont il se souvenait concernant Baptiste, Hippolyte et Gurvan.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" J'ai quatre endroits en tête, dit-elle ensuite. Le premier est le plus... clandestin. Si Arion et Meloenn avaient le désir de se débarrasser des enfants sans que personne ne leur pose la moindre question, c'est probablement là qu'ils l'ont fait. Mais en même temps, le prix d'achat est tellement dérisoire que s'ils espéraient se faire un peu d'argent... Ils sont sans doute allés ailleurs. De manière générale, ils te laisseront te promener et tâter la marchandise. Quelqu'un sera dans ton ombre pour te convaincre d'acheter. Le plus difficile est de supporter leurs manières atroces, leurs suppositions, leurs insinuations et parfois leur comportement... Mais ils vendent. Donc ils n'abîment généralement pas trop la marchandise en public."
Le picotement était à présent à l'arrière de la tête et brusquement, Taliesin sentit comme un courant d'air frais dans sa nuque. Une seconde plus tard, Judicaël avait cessé d'incanter.
" Une bonne chose de faite. Je m'occupe de vos déguisements, à présent."
Le sortilège fut beaucoup plus rapide, cette fois. Quelques secondes plus tard, l'elfe avait revêtu l'allure d'un humain d'apparence ordinaire, en vêtements à la fois bien taillés mais un peu démodés, déjà portés mais récemment lavés. Iris était plus âgée, plus sévère, son équivalent à l'allure féminine, jupe sombre et bottines ferrées.
" Vous êtes parés."
Il remit une bourse à la jeune femme.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Merci beaucoup, lui dit-il avant de se tourner vers Iris.
Il était prêt à partir. Et, déjà, il essayait de se préparer à ce qu'il devrait voir, à ce qu'il devrait faire.
Ce serait horrible, il le savait. Comme il savait qu'il devait le faire.
Se concentrer sur les trois qu'il pourrait, peut-être, tirer de ces lieux sordides.
Songer à Galathée, aussi. Puiser en leurs merveilleuses retrouvailles force, espoir...
...et certitude qu'il trouverait du réconfort auprès d'elle, quoi qu'il advienne au cours des heures à venir.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Iris échangea un dernier regard avec son supérieur, puis elle précéda Taliesin dans le couloir qui menait à l'escalier monumental et, plus haut, à la Salle des Pourrissements. Une fois en haut, elle remonta le chemin de pierres au milieu du marais, puis s'immobilisa.
" Toi qui les connais un petit peu... Qu'en penses-tu ? Essayons-nous le plus sinistre des marchands en premier, ou penses-tu que nous pouvons viser du milieu de gamme ? Penses-tu qu'ils les auraient vendus tous les trois ensemble ? "
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Meloenn a dit une fois qu'Arion pourrait bien les égorger à cause du bruit qu'ils faisaient. Elle plaisant, bien sûr, mais quand on voit qu'ils ont été capables de nous trahir tous, et pas seulement Kerun... Je pense qu'ils n'hésiteraient pas à les vendre au pire endroit. D'autant qu'ils croulent sous l'or : les Comptoir ne manquait pas d'argent. Ceci dit... Hormis peut-être Hippolyte, qui est plutôt fluet, les deux autres sont très solides : ils auraient pu rapporter pas mal d'argent... Hum, enfin, s'ils ont voulu être le plus discrets possible, s'ils ont voulu accroître les chances qu'ils soient trop abattus pour parler, ils les auront séparés afin qu'ils ne puissent se réconforter les uns les autres.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Dans ce cas, tentons un milieu de gamme. Si nous trouvons un gosse, il pourra sûrement nous renseigner sur les autres."
Elle grimaça.
" S'ils n'ont aucun intérêt pour l'or, cependant... Tu dois garder à l'esprit qu'ils ont pu les tuer. On jette n'importe quoi, dans la Houleuse. Et tout bien considéré... C'est peut-être moins cruel de trancher une gorge que de renvoyer un gosse dans le circuit de l'esclavage, avec les quarante ou cinquante ans de servitude qu'il a devant lui, dans un endroit potentiellement monstrueux..."
Elle posa une main sur son épaule.
" Mais nous allons avoir de la chance. Je le sais."
Arrivée à la porte, elle l'ouvrit, jeta un coup d'oeil à l'extérieur puis se tourna à nouveau vers le barde.
" Pourquoi ont-ils fait ça, à ton avis ?" lui demanda-t-elle tandis qu'ils gagnaient la rue.

HRP : tu peux poster directement dans les rues glauques pour ta réponse...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Les Squelettes du Placard.
Chapitre 12. Les pots cassés (suite)

Quittant les rues animées du quartier commerçant, le trio s'était à nouveau perdu dans les rues sales de l'antre misérable. Manifestement très impressionné par la déréliction de l'endroit, Gurvan avait ralenti le pas pour cheminer directement contre Taliesin, en espérant probablement une protection en cas de grabuge. Leur mise de campagnards égarés attira cette fois l'attention d'un duo de coupe-jarrets, mais une dague subitement matérialisée dans la main d'Iris suffit à les renvoyer dans l'ombre. Lorsqu'ils gravirent le parvis du Temple, l'enfant eut un instant d'hésitation.
" Moandre... murmura-t-il, interdit.
— Et il pourrait y avoir des fidèles à l'intérieur. Gardez vos rôles." dit Iris en poussant la lourde porte.
Une fois dans le couloir, ils entendirent effectivement un chant. Un groupe de six personnes était agenouillé devant le marais putride de la Salle des Pourrissements. Devant eux se trouvait le dénommé Tim, les bras écartés dans son aube brune, dirigeant l'hymne. Ils eurent à peine fait quelques pas, que la prêtresse demi-elfe surgit de l'allée latérale.

" Messire et dame Fourchedrue. Avec l'enfant requis. Notre grand prêtre vous attend."
Elle les précéda ensuite le long du marais et s'enfonça dans le couloir de droite.
" Prenez l'escalier arrière, dit-elle en ouvrant une porte et en leur faisant signe de passer. Judicaël est dans la salle à manger."
Elle referma derrière eux et ils entendirent son pas s'éloigner. Un peu plus loin se trouvait l'escalier qui descendait.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin poussa un profond soupir de soulagement.
Bien sûr, il faudrait qu'il reparte rapidement. Bien sûr, la mission était loin d'être accomplie.
Mais ils avaient récupéré l'un des gosses. C'était presque inespéré, quand on y réfléchissait bien.
Il posa une main sur l'épaule du garçon. Pour le réconforter, pour l'encourager à avancer.

-Cet endroit est bien mieux protégé que le Comptoir, lui souffla-t-il. Et on a lancé un sortilège à tous ceux qui savent ce qu'il cache réellement, un sortilège qui les empêche de divulguer ce secret, quelles que soient les circonstances. Il n'y a donc aucun risque de trahison.
Il lui sourit.
-Kerun est ici, aussi. Nous sommes donc trois à en avoir réchappé. Mais ce n'est qu'un début : nous allons tout faire pour retrouver les autres. Oh, et... Sauf erreur de ma part, l'une de nos amies est clerc de Lathandre.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Ce n'est pas une erreur de ta part, dit Iris en passant devant. Bienvenue au Temple de Moandre. Seul l'étage supérieur y ressemble. En-dessous, on vit plus ou moins normalement... Enfin, sauf quand subitement, quelqu'un débarque du sous-sol..."
Elle sourit à Taliesin et les entraîna dans le couloir. Le barde reconnut assez rapidement les lieux. Elle poussa ensuite une porte sur la gauche, qui s'ouvrait sur une salle à manger agréable. Une table rectangulaire en occupait le centre, un feu nourri brûlait dans la cheminée, et l'éclairage était diffusé par ces torches magiques qui jalonnaient aussi les couloirs. Judicaël s'y trouvait, en grande conversation avec la prêtresse de Lathandre, Helen, et le dénommé Aaron. Ils avaient l'air soucieux, mais leur visage s'éclaira à l'apparition du trio.
" Vous en avez trouvé un, c'était inespéré, dit la Lathandrite avec un sourire chaleureux.
— Nous avons eu de la chance !" rétorqua Iris.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Doucement, il entraîna le gamin vers la cheminée, pour qu'il puisse se réchauffer.
-Beaucoup de chance, oui... enchaîna-t-il. Malheureusement, Gurvan nous a appris que Meloenn avait gardé l'un des autres garçons avec elle, parce qu'il avait osé lui résister et même la blesser. Le libérer va être difficile. Difficile mais pas impossible, car cette maudite bardesse n'est pas du genre discrète. En revanche, la bonne nouvelle, c'est que Baptiste a réussi à leur échapper en se jetant dans la Houleuse. Si Tymora est toujours avec nous, il doit être caché en quelque endroit du port. En s'y rendant, en lançant le sort de main spectrale... Il viendra sans dotue tout droit à nous.
Mais d'abord, s'assurer que Gurvan s'apaisait.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le petit garçon s'assit et la Lathandrite s'approcha de lui. Il la dévisagea avec inquiétude, puis tendit la main et toucha le symbole rose qu'elle avait sur la poitrine. Il demeura silencieux un moment.
" Je vais aller lui chercher de quoi boire, dit Iris, tandis que Gurvan frissonnait.
— C'est Arion qu'Hippolyte a blessé, fit l'enfant d'une voix blanche. Pas Meloenn.
— Qu'est-ce qui est arrivé aux autres ? demanda Judicaël, d'une voix très douce.
— Je sais pas bien. La drow et Sedanius, ils étaient sortis, parce qu'ils étaient inquiets que personne ne soit rentré... Taliesin... et Kerun... et Arion... Et puis moi et Baptiste, on est allés jouer dans la cour, même si Perceval était pas certain que c'était une bonne idée, parce qu'on nous voyait depuis les bateaux, mais on en avait marre d'être à l'intérieur... et puis il y a eu du bruit à l'intérieur, et Perceval est arrivé et il nous a dit de fuir, alors Baptiste et moi, on a sauté dans la Houleuse, mais moi je sais pas nager..."
Il se mit à gémir et la Lathandrite lui massa doucement l'épaule.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il frissonna, lui aussi.
-Dire que nous n'avons rien vu venir... Nous nous sommes jetés tout droit dans le piège qu'ils nous on tendu...
Mais s'ils ne s'étaient pas rués tête baissée dans le traquenard, sans doute n'aurait-il jamais retrouvé Galathée. Étrange paradoxe.
Il s'assit à son tour.
Besoin de souffler, de reprendre ses esprits.

-Mais si Lena et Sedanius sont sortis... Ils en ont peut-être réchappé.
A moins qu'Arion ne leur ait tendu une embuscade.
Quant à Perceval, malheureusement. Quant à...

-Gurvan... As-tu vu Guéric ? murmura-t-il.
Le halfelin n'était pas né de la dernière pluie, il était doué pour se dissimuler... Sauf qu'il était encore épuisé, qu'il lui manquait une jambe, qu'il ne s'était probablement pas plus méfié qu'eux...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Non, dit le gosse en secouant la tête. Non, je l'ai pas vu. Ils ont emmené Perceval et ils avaient tué... le nain... Je crois qu'ils l'ont jeté dans la Houleuse. Mais Guéric, je sais pas. Il était dans son lit quand ça a commencé, je crois... Mais je l'ai pas vu."
Il frissonna. Helen continuait à lui masser l'épaule et Iris refit son apparition avec une tasse de lait et des biscuits qui avaient l'air appétissant.
" Il faut les coincer, dit alors Aaron. On a besoin de la clé du collier de domination pour libérer Kerun et ils ont a minima un gosse, peut-être ce Perceval en plus. Si cette Meloenn pense avoir le champ libre, elle va se montrer à ses endroits habituels. Il faudra la filer quand elle quitte les lieux. C'est finalement assez simple.."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Encore sous le coup de ces nouvelles et du passage par l'Allée des Sueurs, Taliesin resta silencieux, le regard perdu dans les flammes.
Trop d'émotions violentes, contraires.
Abel était mort. Il n'avait pas beaucoup pensé à lui, n'ayant guère eu l'occasion de lui parler, ne pouvant par conséquent savoir de quel côté il s'était trouvé. Il avait été du leur. Il l'avait payé de sa vie.
Guéric aussi était mort. Assassiné dans son lit, probablement par Meloenn qui avait dû se faire un plaisir de l'égorger pour lui faire payer ses maladresses.
Les autres... Il ne pouvait formuler que des hypothèses.
Essayer, du moins. Réfléchir était par trop difficile.
Il tourna ses pensées vers Galathée. Galathée qui devait se ronger les sangs.
Pourquoi avait-il fallu que ce miracle ait un tel coût ?
Mais tout n'était pas encore perdu. La rôdeuse n'avait cessé d'espérer : il fallait qu'il suive son exemple.
Pour Baptiste... Peut-être suffirait-il d'une courte excursion, d'un petit sortilège..
Pour Hippolyte, Perceval... Peut-être que suivre Meloenne les conduirait à eux, leur permettrait de libérer Kerun de l'emprise d'Arion...
Peut-être.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Aaron, tu étais le premier à dire que nous ne pouvions pas nous mouiller dans cette affaire." dit Iris en s'asseyant à table.
Le jeune homme opina du chef.

" Certes. Mais venir en aide à Kerun fait partie de nos missions. Or, ça fait deux jours qu'on s'esquinte en vain sur cet artefact. Nous allons le tuer, et quoi ? Lui trancher la tête ? Pour quoi faire, ensuite ? Le renvoyer en pièces détachées à Luménis et compter sur l'aubemestre pour le relever ? Ce sont des solutions bien trop drastiques, alors qu'il suffit de caler ce voleur minable. Il a l'anneau de commande, donc il a la clé. Si par hasard, il a en plus deux otages et bien... Voilà. Tant mieux pour eux. Je ne dis pas qu'on doit quadriller la ville pour récupérer chacun d'entre eux, je pense que Kerun s'en chargera volontiers quand il sera libre. Mais zigouiller cet Arion. Ce n'est pas grand chose et ça fait partie de nos missions. Donc oui. Je suis pour."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin poussa un profond soupir.
-Je ferai de mon mieux pour vous aider, dit-il. Malheureusement, je ne peux pas paraître en bonne société, et même chercher à me renseigner me paraît dangereux, vu la situation dans laquelle je me trouve. Mais je t'endrai l'oreille, au cas où : j'ai des sources potentielles à portée de main. Pour le reste... Je ne pourrai pas quitter très souvent ma planque : mes allers et retours risqueraient de paraître suspects, à force, et j'ai des engagements à respecter. Néanmoins, s'il faut quelqu'un pour la filature, puis pour l'intervention, je verrai ce que je peux faire.
Il se tourna vers ce qu'il fallait bien qualifier d'agents infiltrés.
-Je crois qu'il ne faudra pas trop que je tarde à rentrer. Mais auparavant... J'aimerais bien tenter quelque chose pour Baptiste. Seul dans le port...
Il se tut, secoua la tête.
Kerun aurait mieux fait de lui dire la vérité sur les "Moandrins", d'insister pour que l'enfant reste avec eux.
Mais comment aurait-il pu savoir ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Je pense que le problème, au vu de ce que Gurvan vient de nous apprendre, est que Baptiste risque de se méfier de toute manifestation étrange, dit la Lathandrite. Il sait que Meloenn est un peu magicienne, elle a probablement usé de ses pouvoirs pour rendre ses adversaires moins dangereux...
— Je crois bien... je crois bien qu'elle a ensorcelé Perceval...
— Donc Baptiste risque de ne pas suivre la main. Pourquoi le ferait-il ? A mon avis, notre meilleur angle, ce sont les orphelins qui traînent... Baptiste est sans doute perdu dans Mélandis, il essaie de survivre et peut-être de fuir la ville... En interrogeant des gamins dans la rue, nous aurions peut-être plus de chance pour le localiser. Nous savons bien que ces mômes ont des lieux de ralliement, des cachettes communes qu'ils s'échangent... Et ce ne sera pas la première fois que les Moandrins exploitent ces enfants livrés à eux-mêmes..."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il acquiesça.
-Très bien, je m'en remets à vous : vous savez beaucoup mieux que moi comment s'y prendre. Si je peux aider, n'hésitez pas : je suis allé le chercher dans el Temple de Baine, je lui ai promis que je ferai mon possible pour l'aider... Alors je ne vais pas l'abandonner maintenant.
Il essaya tant bien que mal de se concentrer.
-Je vais peut-être dire des bêtises mais... Si les gamins des rues se méfient, s'ils cherchent à le protéger... On pourrait leur demander de lui transmettre un message. Lui dire, par exemple, que Finrod Felagund le recherche : en dehors de vous et de lui, du moins s'il s'en souvient, personne ne connaît ce nom d'emprunt. Belenn serait plus efficace mais... Je crains que Meloenn et Arion le connaissent : Baptiste pourrait donc croire que c'est un piège.
Il soupira à nouveau.
-Quoi qu'il en soit... Je ferai ce que je peux pour aider.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Bon, dans ce cas... As-tu encore besoin de cette apparence, ou veux-tu que je lève le sortilège ?" demanda Judicaël.
Iris sourit.

" Moi je ne serais pas contre redevenir moi-même... J'imagine que c'est Maude qui ira voir les gamins, peut-être avec Tim, quand ils en ont fini avec la cérémonie ? D'où ils sortent, d'ailleurs, ces crados ?
— Ce sont des pèlerins de Tordo, il parait, dit Helen. Ils ne devraient pas rester plus de quelques jours.
— Quelques jours ?!
— Ça fait rentrer un peu d'argent et nous avons terriblement besoin."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

L'elfe fronça les sourcils, pesant le pour et le contre.
-Je pense que je peux reprendre mon apparence normale. Même si vos compagnons ont besoin que je les accompagne, elle conviendra mieux que celle-ci : dans ces rues, dans celles-du port également, elle attire trop les malfrats qui pensent avoir affaire à une proie facile. Iris et moi avons pu le constater.
Et puis, peut-être que cela ferait du bien à Gurvan de voir un visage familier.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le demi-elfe fit donc un geste et le sortilège tomba. Même s'il était déjà bien plus apaisé qu'à son arrivée, Gurvan sembla soulagé de voir Taliesin apparaître. Il lui sourit, reconnaissant, et étouffa un bâillement dans la paume de sa main.
" Bon... Je crois que le mieux, c'est que nous commencions par défricher le terrain.
— Je vais montrer sa chambre à Gurvan, murmura la Lathandrite. Et puis il sera enfin l'heure de déjeuner.
— Veux-tu te joindre à nous ou dois-tu te trouver ailleurs ?" demanda le demi-elfe à Taliesin.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il se gratta la tête. Décidément, prendre des décisions devenait de plus en plus difficile au fil des minutes. Il avait vraiment besoin de souffler.
-Dans l'absolu, je pense que mon hôte apprécierait que je mange chez lui, avança-t-il, incertain. D'un autre côté, je crois que ce serait plus mal vu encore si je ressortais aujourd'hui juste après être revenu. Alors si je peux vous être utile d'une quelconque manière, ou si Gurvan préfère que je m'attarde un moment, je resterai.
En réalité, il ne connaissait pas assez le seigneur DouceChute pour savoir ce qu'il apprécierait ou non. En revanche, il se doutait que Galathée n'aimerait pas le voir repartir si vite... Et lui n'en aurait ni la force, ni l'envie.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Gurvan lui jeta un regard un peu inquiet.
" Je crois que je peux... rester ici... si vous revenez...
— Je pense que nous n'aurons plus besoin de toi aujourd'hui... Le mieux serait cependant de pouvoir te joindre si nous devons te parler.
— Nous devrions définir un point de rendez-vous en ville, intervint Aaron. Moins des gens étranges tournent autour du Temple, mieux c'est.
— Que penses-tu de la Taverne de la Gorgée d'Orge ? Il y a toujours du monde... Quant aux moyens, il y en a mille... mais la main spectrale est le plus simple."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il grimaça.
-La Gorgée d'Orge... Oui, l'affluence continuelle de clients est un avantage. Un inconvénient aussi, car il y a beaucoup d'yeux. Mais j'imagine que les personnes gardant leur capuchon relevé n'y sont pas rares et, grâce à la main spectrale, je saurai directement où aller, je ne me ferai donc pas trop remarquer...
Il marqua une hésitation.
-Je sollicite cependant la permission de revenir régulièrement ici. Pour voir Gurvan... et ceux que nous pourrions libérer plus tard. Je peux me rendre invisible à quelque distance du temple, n'ouvrir la porte que quand les environs seront déserts... Ainsi, pas d'allers-retours étranges.
Il avait remarqué le regard de l'enfant et, quoiqu'il advienne, il s'attarderait encore quelques minutes.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Il est inutile de déterminer à l'avance où nous nous retrouverons. Si nous devons te passer un message, nous pouvons entrer directement dans ton esprit pour te parler. Si nous voulons te guider quelque part, la main spectrale sera parfaite. Rien ne sert d'aller jusqu'à une Taverne si l'intervention doit se faire ailleurs. Quant à venir ici, pour autant que tu prennes toutes les précautions d'usage, tu es le bienvenu. Je te demanderai simplement, si cela arrive, de ne jamais descendre seul à cet étage-ci. Rentre dans la pièce qui se trouve directement à droite de l'entrée. Cela nous avertira de ta présence et nous viendrons à ta rencontre. Je continue à penser que dès que Kerun aura repris conscience, il sera furieux de réaliser que nous avons éventé ces lieux mais... nous assumerons le moment venu.
— Nous prendrons grand soin de Gurvan, tu ne dois pas t'en faire."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Je vous fais entière confiance, et je vous suis infiniment reconnaissant pour tout ce que vous avez déjà fait pour nous... dit Taliesin, sincère. C'est juste que...
Il songea à leur petit havre, à la vie qu'ils y avaient menée, aux repas, à cette soirée où il avait officié comme barde pour la première fois depuis des lustres...
-J'ai du mal à accepter que tout cela ait volé en éclats, que nous soyons tous séparés, parfois irrémédiablement, avoua-t-il. Nous étions bien, au Comptoir. Nous formions une bonne équipe, nous nous serrions les coudes dans les moments difficiles, nous accomplissions des merveilles... Je ne connaissais pas ces gens depuis longtemps mais, en pareilles circonstances, les liens se tissent très vite. Et Guéric était mon ami, nous avions traversé beaucoup d'épreuves ensemble... Réaliser que tout cela à pu être détruit par des gens qui vivaient, travaillent avec nous...
Il secoua la tête.
-Mais je n'ai pas le droit de me plaindre. Je suis vivant, libre, une chose en laquelle je ne croyais plus c'est produite contre toute attente... Alors les deuils et les regrets attendront : pour l'heure, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider ceux qui peuvent encore l'être.
Il parlait trop, il en avait conscience. Ces gens n'avaient pas à endurer ses épanchements.
Alors il se leva.

-L'endroit où je réside est protégé contre la divination. Je doute que cela vous empêche de me contacter mais... Je préférais vous en prévenir, au cas où.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Cela ne constituera pas un problème, dit le demi-elfe en se levant. Et nous ferons de notre mieux pour retrouver les personnes qui ont survécu à cette trahison. Je vous montrerais bien Kerun pour vous rassurer à son sujet, mais s'il vous reconnaissait d'une manière ou d'une autre, malgré sa torpeur, l'information remonterait à celui qui le contrôle, et nous perdrions un avantage certain. Votre survie est assurément un imprévu que nous pouvons exploiter mais il faut que vous restiez discret."
Il sourit.
" Mais vous avez l'habitude. Si vous voulez, je vous raccompagne."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-D'accord, répondit-il. Et vous avez raison : Kerun disait justement, il y a peu, qu'on est beaucoup plus tranquille quand on est mort. Je ferai donc en sorte d'exploiter au maximum cette tranquillité.
Il se dirigea vers l'enfant.
-Tu verras, tu seras bien, ici, dit-il en lui serrant doucement l'épaule.[color=#FFF66] En plus, quoi de mieux que la compagnie d'une prêtresse de Lathandre pour préparer ton futur noviciat au temple de Luménis ?[/color]
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

La jeune femme sourit.
" C'est vrai que je pourrais sûrement t'instruire un rien, si tu es décidé, mais tu risques de réaliser que...
- Tymora est nettement supérieure à Lathandre, intervint Iris. Sans elle, nous ne t'aurions jamais retrouvé !
- Mais c'est parce que vous aviez l'espoir de le retrouver que vous y êtes allés, reprit Helen.
- Au départ, sans vouloir vous ennuyer, mesdames, c'est l'amour, et l'amour seul, qui a présidé aux actions de Taliesin, fit alors Aaron. En cela, Sunie est certainement...
- N'avions-nous pas convenu que le prosélytisme était interdit auprès des invités ? s'exclama Judicaël.
- Allez, Judi, c'est drôle ! Sois relax !
- Vous allez troubler l'esprit du garçon."
Gurvan les observait d'un oeil empreint de méfiance amusée.
" Il y a d'autres choix ?" demanda-t-il d'un air parfaitement dégagé.
Iris, Helen et Aaron explosèrent de rire tandis que Judicaël se cachait le visage au creux d'une main atterrée.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

L’elfe sourit. Une assemblée œcuménique de clercs bienveillants : voilà ce qu’était cette autre enclave luménienne au cœur de la Cité du Chaos. C’était assez surprenant. Et le gamin, qui avait grandi dans un temple, s’y sentirait assurément à son aise…
-Et bien, Gurvan, je crois que tu ne vas pas t’ennuyer… lança-t-il, souriant. Et si tu n’en as pas assez d’entendre parler théologie la prochaine fois que je viendrai, peut-être te dirai-je un mot de la Seldarine. Les divinités elfes sont de loin les meilleurs !
Evidemment, c’était une plaisanterie, et il espérait que ni les dieux ni ceux qui les représentaient ici ne s’en offusqueraient.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « L'antre des Miséreux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités