Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problèmes technique avec Kim

Incroyablement belle, délicieusement sensuelle... et terriblement chieuse. Kim la pirate fait escale à Athkatla. Saurez-vous l'apprivoiser ?
Répondre
Cyanatide
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014, 22:26
Statut : Hors ligne

Problèmes technique avec Kim

.

Message par Cyanatide »

Bonjour,
Il y a maintenant quelques annnées de ça, j'avais fait une partie de baldur's gate avec Kim, j'étais arrivé a la fin de shadow of amn et j'avais consercé ma sauvegarde. Aujourd'hui je compte continuer cette partie dans TOB. J'ai donc réinstallé le jeu et le mods, sauf que dans ma partie, quand je sélectionne kim, dans la console j'ai des message j'ai des messages aléatoire qui s'affiche qui sont sous cette forme: " Rebonjour! Es tu venu pour affaire [...] - <nom d'un objet>. Bon, ça vient peut être de ma sauvegarde qui a mal supporté la nouvelle installation (et le mod qui je crois est d'une version plus récente) parce que si je recommen SoA, je peux recruter et jouer avec Kim sans problème... ou presque.
Effectivement, quel que soit le cas ou je me trouve, je n'ai pas les son de Kim! Pourtant j'ai bien les fichiers .ogg qui fonctionnent dans le répertoire ./KimNPC/Sons. Pourquoi ne se jouent ils pas?
Enfin, j'aimerai débuter une partie de ToB sans récupérer ma partie de SoA puique Kim est bugguée sur celle ci. Mais je n'arrive pas à convoqué avec les autres personnages. Est ce normal? et si oui est ce qu'il existe une solution?
Merci d'avance!
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Cyanatide a écrit :Bonjour,
Il y a maintenant quelques annnées de ça, j'avais fait une partie de baldur's gate avec Kim, j'étais arrivé a la fin de shadow of amn et j'avais consercé ma sauvegarde. Aujourd'hui je compte continuer cette partie dans TOB. J'ai donc réinstallé le jeu et le mods, sauf que dans ma partie, quand je sélectionne kim, dans la console j'ai des message j'ai des messages aléatoire qui s'affiche qui sont sous cette forme: " Rebonjour! Es tu venu pour affaire [...] - <nom d'un objet>.Merci d'avance!
C'est le problème des mods. Si tu veux pouvoir utiliser une ancienne sauvegarde, il faut que tu installes exactement les mêmes mods et dans le même ordre. Le changement de version d'un de ces mods peut provoquer le même problème mais c'est pas systématique. Tout dépend s'il y a du texte en plus ou en moins dans la nouvelle version.
Cyanatide a écrit :Effectivement, quel que soit le cas ou je me trouve, je n'ai pas les son de Kim! Pourtant j'ai bien les fichiers .ogg qui fonctionnent dans le répertoire ./KimNPC/Sons. Pourquoi ne se jouent ils pas?
Baldur's Gate II ne sait pas jouer les sons ogg directement. Lors de l'installation du mod, les sons ogg sont convertis en sons wav. Ensuite ils sont placés dans le dossiers override. Il y en tous 32 fichiers dont voici la liste :
kim.wav kim2.wav kima.wav kimaa.wav
kimab.wav kimac.wav kimad.wav kimb.wav
kimc.wav kimd.wav kime.wav kimf.wav
kimg.wav kimh.wav kimi.wav kimj.wav
kimk.wav kiml.wav kimm.wav kimn.wav
kimo.wav kimp.wav kimq.wav kimr.wav
kims.wav kimt.wav kimu.wav kimv.wav
kimw.wav kimx.wav kimy.wav kimz.wav
Si tu n'as pas ces fichiers dans ton dossier override, c'est de là que vient le problème. Il y a eu un dysfonctionnement lors de l'installation du mod.
Cyanatide a écrit :je n'arrive pas à convoqué avec les autres personnages. Est ce normal? et si oui est ce qu'il existe une solution?
Je ne pense pas que ce soit liés au mod Kim. As-tu bien patché la jeu avec le patch officiel de Bioware ? Si oui je t'invite à faire une recherche sur La Taverne d'Amkethran. Si tu n'y trouves pas ton bonheur n'hésite pas à créer un nouveau sujet.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Cyanatide
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014, 22:26
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyanatide »

Merci! effectivement je n'avais pas les fichier wav dans mon répertoire d'install. J'ai jeté un oeil sur le script kimaudio.bat et j'ai copier les fichiers comme ils les attendais (le contenu du dossier son dans override et le script bat dans le dossier parent). J'ai maintenant le son, super. Mais c'est dommage, il n'existe pas de redme qui expliquent l'install?

Pour le dernier point, désolé, j'ai bouffé ma phrase dans mon premier message. En fait dans ToB, au moment ou je peux choisir de rappeller des compagnon, je peux convoquer tous les PNJ de base, mais kim n'est pas proposé! Est ce qu'on la trouve a un autre endroit ou est ce qu'on est obligé d'importer un sauvegarde de SoA pour avoir kim?
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Normalement le kimaudio.bat se lance automatiquement. Tu as bien eu un dysfonctionnement lors de l'installation du mod ^^ Mais tu t'es très bien débrouillé pour corriger le problème. :good:

Dans l'antichambre dans ToB, il est normal que Kim n’apparaisses dans la liste des PNJs recrutables. C'est un mod SoA only. ToB est requis car la quête de Kim fait appel à des ressources introduite par l’extension. Tu as peut-être remarqué que la romance n'était pas vraiment aboutie. Elle se terminait de façon abrupte :des petits surnom d’animaux et puis plus rien.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Cyanatide
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014, 22:26
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyanatide »

Ah ok, j'avais effectivement cru que l'histoire se continuait dans ToB. En tout cas ce mod était super!
Merci pour ton aide!
Répondre

Retourner vers « Kim »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité