Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Crash du jeu après un repos !

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
PhoenixiR
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 20:54
Statut : Hors ligne

[BGT] Crash du jeu après un repos !

.

Message par PhoenixiR »

Bon , jusqu'a present tout continuait de bien fonctionner .

Le perso principal etait toujours plus lent que les autres , mais via shadow keeper j'ai contourné le probleme .

Par contre je me retrouves avec de nouveau un probleme lorsque je remets mon equipe en repos . Cela me ramene sous windows , pas systématiquement , comme la derniere foi mais de temps en temps . Lors de ma precedante install le probleme etait un peu different , le jeu se bloquait et s'etait a moi de forcer a fermer l'application , je supposes donc que l'origine n'est pas la meme .

Le probleme est apparu apres une intervention sur shadow keeper .... voulant faire un test d'objet utilisable ou non pour un personnage . Il se trouves que quand j'ai voulu creer l'objet dans l'inventaire , j'ai fait une mauvaise manip : j'ai cliquer sur extract item , cela m'a afficher " item exported , it can be found in your override folder " bon je ne penses pas que cela vienne de ca , mais dans le doute je preferes le préciser.

Le message d'erreur que je rencontres a present est celui ci :

Signature du problème*:
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: BGMain.exe
Version de l’application: 2.5.0.2
Horodatage de l’application: 3b71b6f4
Nom du module par défaut: BGMain.exe
Version du module par défaut: 2.5.0.2
Horodateur du module par défaut: 3b71b6f4
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 0049ef4d
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n°*1: 5a5a
Information supplémentaire n°*2: 5a5ac0ac09a83b7d6ba54412932970f3
Information supplémentaire n°*3: f10c
Information supplémentaire n°*4: f10c58359aa8baced44e6d99470acd32

Je ne sais pas si ca peux aider a le trouver mais bon .
Au vu de la nature du probleme , et n'etant sans doute pas lié au fixpak , peut etre que je devrait le poster en sujet a part ??

et tant qu'a faire je mets mon WEIDU en piece jointe .


Edit ;
Bon apres de nombreux tests , le probleme est encore plus contraignant que ce que je pensais . Je n'arrives pas a trouver ce qui provoques ce crash , j'ai l'impression qu'il n'y a pas de facteur declencheur particulier ( via une zone , un objet ,une rencontre ) Cela peux se produire n'importe quand et sur n'importe quelle carte , mais le truc que je n'avait pas fait gaffe , c'est qu'une foi declenché , si jamais j'ai le malheur de sauvegarder la partie sans avoir fait un test de repos avant , elle devient corrompue et fichue > >> crash systématique.
Je repost avec sujet specifique ...ce sera plus adapté .... mais ca sent la réinstall a plein nez !!!!
Fichiers joints
weidu.txt
(28.47 Kio) Téléchargé 307 fois
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En ce qui concerne le fichier extrait par mégarde dans le répertoire override, c'est facile, supprime-le, puisqu'il est de toute façon identique à celui présent dans les fichiers bif.

Tu l'écris toi-même : c'est apparu après avoir édité une sauvegarde. Alors fais un test simple : efface le fameux fichier, pour commencer, et reprends la sauvegarde qui a servi de base à ta modification, et que Shadow Keeper a laissée intacte, et poursuis la partie à partir de là (tant pis pour les suivantes, de toute façon elles plantent).

Evite d'utiliser Shadow Keeper pendant un moment, tu verras bien si ton jeu reste stable. Auquel cas tu pourras incriminer Shadow Keeper et cesser de t'en servir.

Il me semble avoir lu que certaines personnes déconseillaient l'usage de Shadow Keeper avec des méga-installations. J'ignore pourquoi.

A part ça, as-tu essayé les suggestions de mon précédent message ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
PhoenixiR
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 20:54
Statut : Hors ligne
.

Message par PhoenixiR »

Salut a tous !

Je suis confronté de nouveau a un retour sous windows lorsque je mets mon équipe en repos .... que ce soit dehors ou en auberge , meme probleme ....et ce , dans n'importe quelle Map . J'ai déja été confronté a ce probleme avant , mais faute de mauvaise installation , j'avais tout réinstallé pensant que ca reglerais la chose , mais apparement cela n'a pas suffit . Je demarres ma nouvelle partie , enchaines les 5 premiers chapitres de BG1 sans probleme , et la , tout a coup ,crash du jeu pendant le repos . Ce crash peut tres bien s'effectuer a des lieux et des moments differents . C'est comme si il y avait un facteur declencheur variable , mais que l'on ne peut pas detecter avant de lancer le repos . Le gros probleme , c'est que si je sauvegardes avant d'avoir verifier si ce mysterieux déclencheur etait apparu , et bien ma sauvegarde devient corrompue et irrecuperable >> crash systematique .

Voici le message d'erreur windows :

Signature du problème*:
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: BGMain.exe
Version de l’application: 2.5.0.2
Horodatage de l’application: 3b71b6f4
Nom du module par défaut: BGMain.exe
Version du module par défaut: 2.5.0.2
Horodateur du module par défaut: 3b71b6f4
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 0049ef4d
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n°*1: 5a5a
Information supplémentaire n°*2: 5a5ac0ac09a83b7d6ba54412932970f3
Information supplémentaire n°*3: f10c
Information supplémentaire n°*4: f10c58359aa8baced44e6d99470acd32

Moi , ca ne parles pas beaucoup !! :shok:
Je rajoutes egalement mon WEIDU en piece jointe .

J'aimerais vraiment pouvoir regler ce probleme ....car recommencer le jeu a chaque fois a cause de ca , ca peux degouter a force .
Toutes vos suggestions seront les bienvenus .
Fichiers joints
weidu.txt
(28.47 Kio) Téléchargé 226 fois
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour PhoenixiR,

As-tu positionné dans le fichier baldur.ini les traces, ça peut aider.

[Program Options]
Logging On=1


Ca fournit un fichier baldur.err où tu trouves des messages un (tout petit) peu plus explicites du genre:

---------------------Start Logging Session---------------------

ASSERTION FAILED!
File: ChVidImage3d.cpp
Line: 1957

Exp: FALSE

Msg: no msg.
Run Debugger?


Ca peut aider à détecter plus précisément d'où ça vient.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3413
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

J'ai déjà eu ce bug. Je l'ai corrigé en desinstallant/reinstallant un par un tous les mods jusqu’à trouver celui qui ne m’empêchait plus de dormir -> le coupable. mais ça remonte à loin et je ne sait plus lequel etait incriminé.

par contre je sais que si ça plante à ce moment là, c'est parce que tu as un script qui doit activer qqchose pendant le repos et se qqchose est absent ou corrompu.

Utilise Near infinity pour trouver quoi. Met NI dans ton répertoire de jeu, ouvre le, il va tout charger (le jeu de base ainsi que tous les modes). Bcs dans la categorie BCS, ouvre n'importe lequel, puis clique en bas sur "find" >" in all scripts" et cherche "REST" (c'est la commande de script qui gère "quand l’équipe dort". ca va te donner tous les scripts qui utilisent cette commande.

Utilise ensuite les outils de NI -> "Tools"->"find illegal ressources ref" -> BCS et il va trouver toutes les ressources appelées par les bcs et manquantes. Si tu trouves celui qui corrsepont à ta recherche précédente dans les bcs, tu auras trouvé.
Avatar du membre
PhoenixiR
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 20:54
Statut : Hors ligne
.

Message par PhoenixiR »

Merci pour l'astuce ,

Cela dit , ca n'a rien donné ...peut etre que j'ai mal procéde ... J'ai placé la ligne de commande comme tu me l'indiques ... le fichier baldur.err s'est bien crée , mais ensuite , lorsque le jeu plante a nouveau , aucun message n'apparait dans ce fichier .... seulement :

---------------------Start Logging Session---------------------


voici mon baldur.ini ,au cas ou :
► Afficher le texte
Petites precisions chronologiques (pas sur de son importance , mais bon ) avant l'arriver du bug pour la premiere fois :

*Chapitre 5 .... je finis la quete des wivernes avec Coran a Bois manteau .... je le vires de l'equipe juste apres .
*Drzzt est dans l'equipe ...je le quittes en lui parlant , sans faire sa quete ..... j'herites de ses cimeterres invisibles , indéplacables et inutilisables dans mon inventaire.
*Je files a Naskheel pour recruter Minsc et Edwin .
*Utilisation de shadows keeper pour tester un objet avec Minsc >> mauvaise manip lors de la creation de l'objet le premier coup ...j'ai cliquer sur extract item ,ce qui a creer un fichier dans l'override apparement .Profiter egalement pour virer les cimeterres de Drizzt .
*direction les mines de bois manteau ..... apparition du premier crash .
*a force de recharger mes saves j'arrives tant bien que mal a arriver au chapitre 6 .

J'ajoutes également que lorsque je reprends une save non corrompue et que je fais la carte de la save disons 5 fois de suite (a chaque fois en redemarrant la save bien entendu ) , en refaisant exactement la meme chose , l'apparition du bug sera aléatoire . Un coup je n'aurais eut aucun bug , une autre fois ce sera 5 crash de suite , oubien 2 sur 3 .... :russian_roulette:
J'ai egalement remarqué que j'usqu'a présent , aucune auto save n'a été corrompue ...

Je vais regarder du coté des fichiers creés dans l'override voir si ca change quelques chose .

Edit : Ooops ...pas vu ton message deratiseur ....je vais essayer ce que tu me proposes ...Merci a toi .
Avatar du membre
PhoenixiR
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 20:54
Statut : Hors ligne
.

Message par PhoenixiR »

Desolé , j'ai pas vu ta reponses avant .... j'etais passé sur un autre post ou l'on me propose une solution via near infinity .
Mais avant cela , je vais tester ce que tu me proposes . Cela parait effectivement plus logique de commencer par la .... par contre si je supprimes ces fichiers , les sauvegardes actuelles ne seront plus utilisables ? meme celles qui appriori ne semblent pas encore corrompues ?

Concernant tes indications , oui j'avais bien essayer en enlevant tout objets rechargeables présents dans l'inventaire mais cela n'a rien changé au probleme .

Merci bien en tout cas .

Edit : Bon je viens de faire le test ... j'ai supprimé le fichier .ITM de mon override . J'ai repris une sauvegarde avant d'avoir utilisé SK , mais tres rapidement le crash est revenu . J'ai remarqué un autre fichier dans le repertoire Override dont la modification datait de peu avec mon fichier ITM , il s'agit d'un fichier portrait.bak , je ne sais pas si ca a un rapport avec mon utilisation de SK mais c'est curieux que l'heure de modification soit si proche .Je n'y ai pas touché pour l'instant ne sachant pas a quoi il correspond .

Je vais retenté ce soir avec la methode de near infinity comme conseillé dans l'autre post .
Avatar du membre
PhoenixiR
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 20:54
Statut : Hors ligne
.

Message par PhoenixiR »

Je viens de telecharger le Near Infinity 1.3.0 (2 fichiers en archive : * NearInfinity-1.3.0 et * NearInfinity-1.3.0-ci)

Désarchivage dans le repertoire de jeu .
J'ouvres l'application , j'ouvres le reperttoires BCS , selectionnes un script et lance la recherche "in all script" de "REST" et j'enregistres le resultat dans un autre repertoire .Bon , jusqu'ici ca fonctionne .

Par contre , quand je vais dans "Tools"->"find illegal ressources ref" je n'ai pas la case BCS
J'obtiens ceci :
eroor 2.PNG
Je decides quand meme de faire un check avec toutes les cases selectionner . Il me trouve :

Une erreur
eroor 2.PNG
et une bonne soixantine d'erreurs d'areas du style:
eroor 2.PNG
En faisant , le test plusieurs fois, et avec les 2 archives differentes , le nombre d'erreurs d'areas est variable ..... ca peut aller de + de 60 a moins de 10 .
Byzarre .

Par contre , dans l'option juste en dessous , il yavait ceci : "Find Unknown IDS references in > BCS & BS Files"
Je me suis dit que c'etait plutot a ca que tu faisait reference ...je lances donc le check et voici son resulat :
eroor 2.PNG
Ne sachant pas si deja j'ai fait la bonne manip , je vais en rester la pour le moment ...j'ai pas vraiment envi de faire une boulette .
Fichiers joints
error 3.PNG
error 1.PNG
Capture.PNG
Avatar du membre
PhoenixiR
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 20:54
Statut : Hors ligne
.

Message par PhoenixiR »

Apres de nouveaux tests j'ai l'impression que le crash ne revient plus .
J'ai supprimé les fichiers de l'override , comme me l'a conseillé Isaya dans un autre post ..... bon le probleme était quand meme revenu .
J'ai decidé de tuer Drizzt afin d'eviter le bug des ses cimeterres dans mon inventaire , mais ca na rien changé ...ils sont quand meme revenus dans mon sac .
J'ai ensuite supprimer toutes les sauvegardes succeptibles d'avoir été corrompues , et la ca a l'air de fonctionner .
Le probleme venait donc surement de ma mauvaise manipulation de Shadow Keeper .
A verifier cela dit un peu + sur la durée .

Edit : Bon , finallement faux espoir ....le jeu continue de crasher ....grrrrr :dash2:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai fusionné les deux discussions.
PhoenixiR a écrit :Cela parait effectivement plus logique de commencer par la .... par contre si je supprimes ces fichiers , les sauvegardes actuelles ne seront plus utilisables ? meme celles qui appriori ne semblent pas encore corrompues ?
Si ces fichiers provenaient de l'extraction involontaire par Shadow Keeper, il n'y a pas de risque à les supprimer.
PhoenixiR a écrit :Concernant tes indications , oui j'avais bien essayer en enlevant tout objets rechargeables présents dans l'inventaire mais cela n'a rien changé au probleme .
As-tu fait ça dans le jeu directement ou via Shadow Keeper ? As-tu essayé de reprendre ta sauvegarde qui précède ta modification et de ne plus du tout utiliser Shadow Keeper ? C'est le seul moyen de le mettre hors de cause.
PhoenixiR a écrit :J'ai remarqué un autre fichier dans le repertoire Override dont la modification datait de peu avec mon fichier ITM , il s'agit d'un fichier portrait.bak , je ne sais pas si ca a un rapport avec mon utilisation de SK mais c'est curieux que l'heure de modification soit si proche .Je n'y ai pas touché pour l'instant ne sachant pas a quoi il correspond .
Son contenu est quasi identique à portrait.2da. Il provient du patch ToB. A ma connaissance le jeu n'exploite pas de fichier .bak.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
PhoenixiR
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 20:54
Statut : Hors ligne
.

Message par PhoenixiR »

Pour le test des objets rechargeables , je l'ai fait dans le jeu .

Bon j'ai fait pas mal de nouveaux tests , et la je crois que c la bonne ( enfin j'esperes , car le chapitre 5 va me sortir par je ne sais ou )
Je penses que mon probleme vient de Minsc .
J'ai essayer plusieurs combinaisons via mes differentes saves .... et notemment celle ou je ne recrutes que minsc , ou que edwin ou aucun des deux .
Le jeu ne crash que lorsque j'ai minsc dans mon equipe .
J'arrives a enchainer tout le chapitre + quetes annexes avec edwin .Des que j 'ai minsc >> crash habituel ( au bout d'1 ,2 voir 3 cartes avec un peu de chance)

Petite precision : j'ai bien entendu effectuer ces tests sans l'utilisation de SK , et a partir d'une save clean .
Je penses maintenant essayer avec SK sur une partie avec Edwin pour voir ce que ca donne .

Il se trouve que j'ai installé le Lv1Npc , modifiant plusieurs personnages ... dont minsc que j'ai transformé en chasseur de mage .( au passage , Edwin aussi est modifié en sorcier) mais j'ai remarqué qu'il avait une competance qu'il n'aurait pas du gardé ....celle de se mettre berseker . En regardant de plus pres , via SK , cette competance lui est associé via Bouh qui est dans son inventaire . Se pourrait t'il que ca vienne de ca ... car ca serait presque considérable comme objet rechargeable pendant le sommeil comme tu le suggerait . Je penserais bien faire un test en supprimant Bouh de l'inventaire , mais cela ne risque pas de me creer d'autres problemes par la suite ?? Bouh étant normallement invirable .
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Level 1 NPC permet, pour Minsc, de pouvoir supprimer ou non sa rage, et de pouvoir supprimer ou non Bouh. Je doute fortement que la capacité Berseck de Minsc soit liée à Bouh ; si c'était Bouh, tu aurais la capacité disponible dans l'icône "sac à dos", pas l'icône "étoile". Et de toute façon ce sont des capacités du jeu de base, donc je doute fortement que ça soit lié à ça.

Tu dis que le jeu commence à devenir instable avec Minsc dans le groupe, mais tu as qui d'autre à ce moment dans le groupe ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
PhoenixiR
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 20:54
Statut : Hors ligne
.

Message par PhoenixiR »

Je ne l'affirmes pas avec certitudes , j'exploites justes les possibilités .....
Dans Shadow keeper on peut voir que son don inné se nomme Berserk , on peux voir Bouh juste a coté comme symbole de ce don .Au passage , la description associée est celle de peau d'ecorce ...( bon c juste une description male notée j'imagines )
Or les dons pour un berseker ne se nomment ils pas exasperation ?? J'ai bien l'impression que ce don lui est propre , et que Bouh joue un role dans ce don .... déclenchement ou je ne sais quoi d'autre ..... mais en tout cas , le fait d'avoir Bouh dans mon inventaire + la suggestion d' Isaya de bug avec les objets rechargeables pendant le sommeil + quand Minsc n'est plus dans l'equipe = No bugs .... je trouves que ca colles assez bien ...

J'ai rejoué un peu aujourd'hui , et toujours aucun Bugs depuis qu'il n'y a pas Minsc dans l'equipe .

Pour la composition de l'equipe .... j'ai fait les tests suivants :

Moi + Imoen + Kivan + Faldorn + Minsc = Bug
Moi + Imoen + Kivan + Faldorn + Minsc + Edwin = Bug
Moi + Imoen + Kivan + Faldorn + Edwin = No Bug
Moi + Imoen + Kivan + Faldorn = No bug
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Il me semble avoir lu quelque part qu'effectivement c'est Bouh qui permettait à Minsc, un rôdeur, d'avoir la capacité berserk (unique d'ailleurs puisqu'il perd complètement le contrôle, contrairement au kit de guerrier), une astuce de développeur. Ce ne serait donc pas si surprenant qu'il soit à l'origine de tes tracas, si tu as installé des mods qui touchent à Minsc.
D'ailleurs, la gestion de Bouh avait aussi causé des problèmes au concepteur de SCS (dixit son forum sur SHS) et son composant "placer Bouh dans l'inventaire" a longtemps bugué.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'objet MISC84 qui correspond à Bouh ne comporte aucun effet intrinsèque. Sinon, comme l'a dit Anomaly, on accèderait à cette capacité via l'icône du sac et non celles des compétences spéciales.
L'effet Berserk de Minsc lui est bien attribué directement dans le fichier CRE, en tant que capacité innée via le sort SPIN117, comme c'est le cas pour les compétences de Bhaal ou celles d'autres PNJ de BG1. Ce sort utilise l'effet Berserk.

La capacité spéciale du Berserker n'utilise pas du tout le même effet, c'est sans doute pour ça qu'elle ne fait pas perdre le contrôle comme pour Minsc.

Dans BG1, la gestion des objets spéciaux des PNJ, dont Bouh, étaient codés en dur. Normalement ce n'est plus le cas dans BG II où ils sont simplement impossibles à retirer. Mais je crois qu'il reste des choses en dur pour le texte qui empêche de s'en saisir. J'imagine mal ce code en dur être à l'origine du problème, surtout si SCS et Unfinished Business sont en mesure de virer Bouh sans faire planter.

En tout cas il paraît peu probable que ce soit à proprement parler cette capacité de Minsc qui pose problème, vu le million de joueurs qui ont dû prendre Minsc dans leur équipe. As-tu fait usage de cette capacité (ou l'a-t-il déclenché via son script) le jour où le sommeil est devenu impossible ?

Puisque tu as changé la classe de Minsc, essaie de voir si le fait de lui retirer les compétences de sa nouvelle classe fait disparaître le problème.

La piste d'une sauvegarde foirée par Shadow Keeper ne doit pas non plus être négligée vu que tout allait bien jusque là.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
PhoenixiR
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 20:54
Statut : Hors ligne
.

Message par PhoenixiR »

Effectivement , le crash n'est pas lié ni a Bouh , ni meme a sa capacité Berserk .
Je viens de tester Via Sk , en enlevant Bouh , ou la capacité Berserk , ou les deux , et ca n'a rien changé .
Par contre , lorsque je lui enleves ses capacités de chasseur de mage , comme tu le suggeres ..... >> Bingo !!! plus de Bug ..

J'ai remarqué, lors de l'edition des personnages dans SK , que je ne peux pas attribuer de KIT specialisé ni a Minsc , ni a Faldorn .... l'option est grisée , seulement pour eux deux .
Peut etre le probleme est-il lié .... ce qui serait quand meme étonnant , puisque que Lvl1Npc permet de pouvoir leur changer de classe/kit .... et comme tu le dis aussi , le probleme aurait également été rencontré par d'autres joueurs . En plus de ca , Faldorn est également modifiée , pas sa classe mais son KIT , et aucun probleme avec elle par contre . Bizarre , bizarre cette histoire .
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

C'est bien que tu aies trouvé l'origine. A défaut d'avoir tout à fait ce que tu voulais, tu devrais pouvoir poursuivre.

Dans ma partie de BGT avec Minsc (non modifié), j'ai accès à un choix de kit pour lui dans Shadow Keeper. Je suppose que tes modifications pour supprimer les capacités de tueur de magiciens n'ont pas couvert la suppression du kit en question ou qu'il reste une trace quelconque qui bloque.
Je n'ai pas de partie assez avancé pour que Faldorn soit dans ma sauvegarde, je ne peux pas me prononcer pour elle. Comme tu lui as aussi affecté un kit par Level1 NPC, on peut craindre que ce soit fait d'une façon qui ne plaît pas Shadow Keeper voire au jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
PhoenixiR
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 20:54
Statut : Hors ligne
.

Message par PhoenixiR »

Bon je confirmes ,
ca venait bien de minsc .... J'ai pu finir BG1 sans aucun autre probleme sans minsc .
Aucun probleme rencontré avec les autres persos modifiés ( ils le sont quasiment tous ^^ )


En tout cas merci bien pour m'avoir permi de regler ce probleme genant ... ca fait du bien de virer cette psychose de crash .... surtout lorsque la duree entre deux repos est longue .

Le probleme est bien sur revenu avec Minsc au debut de BG2 , mais sinon le reste du jeu se deroule assez bien .
J'ai constaté quelques bugs mineurs survenus dans BG2 mais pas trop genant .
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités