Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Différence de développement entre IWD2 et BG2 Le sujet est résolu

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Lord Blitz
Statut : Hors ligne

Différence de développement entre IWD2 et BG2

.

Message par Lord Blitz »

:lunette:

IWD2 est a priori un peu plus avancé techniquement que BG2, du moins je le suppute...

Aussi, existe-t-il une différence entre développer un mod sur BG2 et développer un mod sur IWD2. Je ne parle pas bien entendu des différences de décors, d'univers et de personnage.

Je vois en effet bien de monde sur le forum de BG2 qui essaie de développer des mods qu'ici sur le forum d'IWD2 ! :sad:

Est-il possible techniquement, sur la base d'un IWD2, de créer un univers aussi riche que BG2 avec des PNJ et des interactions entre PNJ, ou est-ce que IWD2 est définitivement beaucoup plus pauvre que BG2, sans espoir de se développer ???
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Tu trouveras un topic sur la forge de Grondemarteau avec la liste des mods pour IWD2 que j'ai réalisé... Il y en a eu d'autres qui sont sortis depuis. Néanmoins, oui, IWD2 est réalisé différement que BG2... Globalement, c'est à peu près la même structure... Mais il y a beaucoup plus de ressources en hard coded... Tu verras par exemple qu'il n'y a toujours pas de XP Cap Remover, tout simplement parce que les 2da ne la gère pas, mais parce que c'est inscrit dans le .exe, impossible à modifier par conséquent... De même avec les importations d'animations, qui sont difficiles à importer dans BG2... Le format des .itm est différent des .itm de BG2, etc.

Donc il est plus difficile de dévelloper un mod pour IWD2 que pour BG2, c'est certain. Mais il y a eu des mods qui sont sortis, Undead Targos, Ease of Use, Merchant, Clerics Domains, etc.... Mais le besoin d'ajouter un mod pour IWD2 se fait moins ressentir, Weimer l'a dit: il a créé pour BG2 des mods rajooutant des combats plus tactiques, car c'était ça qui manquait dans BG2... Dans IWD2, difficile d'en rajouter... A la limite au prologue, et c'est pour cela qu'il a sorti le mod Undead Targos, mais autrement, le jeu se suffit à lui même. Les autres mods rajoutent des classes, des objets, mais pas de combat, il yen a déjà à foison dans IWD2... A la limite, un mod dévellopant une quête à part serait utile, mais comme ce n'est pas tellement la visée du jeu... et comme c'est plus difficile à réaliser que pour BG2...
Donc je répètes: liste de mods pour IWD2 (pas tout à fait à jour): http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/ind...p?showtopic=291

Et j'ai créé aussi un topic pour les outils de customisation d'IWD2 ici, si c'est ça que tu veux: http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/...e=1&debut_ndx=1
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Il y a pas mal de liens morts dans ceux que tu as donné, vous pouvez trouver des liens mis à jour pour les mods Infinity Engine ici : Infinity Engine Modlist (c'est en Anglais)
kimuj
Zombi
.

Message par kimuj »

Lord Blitz a écrit ::lunette:

IWD2 est a priori un peu plus avancé techniquement que BG2, du moins je le suppute...
Désolé si je déterre un vieux sujet, je ne pense pas que IWD2 soit plus avancé techniquement que BG2, je pense même que c'est le contraire. BG2 gère totalement l'accélération graphique 3D, on le voit par exemple avec le brouillard de guerre qui a un réel effet de transparence alors que sur IWD2 c'est toujours cet effet quadrillé qui est utilisé depuis BG1 et IWD. IWD et IWD2 sourffent également de ralentissements assez désagréables alors que je n'en ai jamais sur BG2 quel que soit la résolution (un athlon 2800+ avec une Geforce 6600 c'est plus vraiment un foudre de guerre de nos jours mais c'était un ordi de la digne de la Naza à la sortie de ces jeux là ^^ ), la faute, je pense à un moteur graphique mal optimisé qui prend mal en compte les possibilités des cartes graphiques.

La seule avance du moteur de IWD2 sur celui de BG2 c'est le passage aux règles AD&D version 3. Mais ça n'a plus rien à voir avec la technique.
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »