Slt,
Je joue actuellement à
Inquisitor.
Un RPG "old-school" (en anglais uniquement),
et vous livre ici quelques conseils et astuces pour ceux qui souhaitent s'essayer à ce jeu :
Pour ceux qui ne connaissent pas encore,
c'est assez proche de films comme "Sleepy Hollow" et "Le nom de la rose" réunis (background/ambiance/enquête/...).
Au niveau graphique, je dirais que c'est du
Beyond Divinity ou
Arcanum
-----------------------------------------------------------------------------
Hillbrant (ville de départ) :
Acheter moins cher/vendre plus cher :
► Afficher le texte
D'une manière générale, si l'on effectue des quêtes pour les marchands (aubergiste, forgeron, botaniste,...), ceux-ci nous proposent leur produits moins chers.
Le marchand le plus intéressant au début de partie, c'est l'aubergiste. Dès que vous avez 1000 PO, discutez avec lui afin de débloquer la quête suivante : "Il vous demande un prêt de 1000 PO.". Donnez lui ce qu'il demande et il vous proposera alors de meilleur prix. A noter, qu'il est possible de récupérer 1000 po, dans la foulée avec un autre NPC... mais je vous laisse découvrir cela par vous même. (
Obtenir des suivants (compagnons) :
► Afficher le texte
Pour l'instant, j'en ai trouvé deux à Hillbrant, pas très dur à trouver... Il monte également de niveau, et aident bien. Il vaut mieux faire en sorte de les maintenir en vie le plus longtemps possible.
Guérir les suivants :
► Afficher le texte
Il suffit de mettre des potions de santé dans son inventaire, les compagnons les utilisent automatiquement dès que leur vie baisse trop. Sinon, on peut aussi utiliser des sorts de guérison, si l'on possède la compétence.
Le poison :
► Afficher le texte
Si vous êtes empoisonné, l'effet du poison dure 240 secondes.
Lancer des boules de feu...
► Afficher le texte
Utilisez pour cela les différents "symboles ..." (objets à charges) vendues chez les marchands. Il faut les placer dans les emplacements à droite de l'écran, les sélectionner à l'aide des touches numériques, puis clic droit pour les lancer.
Ouvrir les coffres/portes :
► Afficher le texte
Les coffres et portes peuvent être ouvert en tapant dessus suffisamment, ou en lançant des sorts (boule de feu, froid,...)
[Ecole de magie]
► Afficher le texte
Il existe plusieurs écoles de magies (Magie Divine, Magie de la Foi, ...).
A la création du perso vous devrez en choisir 2 ou 3 selon le perso... mais en cours de partie il vous sera possible d'en apprendre d'autre, tous simplement en achetant les livres spécifiques aux écoles de magies qui vous manque chez les marchands.
C'est tout pour le moment
@+
"Arrhhh !... Mon armure commence à me gratter."