Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] Au Loyal Paladin

Retrouvez sous les Arcades les plus grandes et les plus prestigieuses boutiques de Manost...
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Titoeil regarda le bibendum. Son premier regard évalua la brioche afin de la comparer à la sienne qu'il trouva moins proéminente. Lui, au moins, en se penchant pouvait voir le début de ses pieds, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas de l'autre. Une belle bedaine fort sympathique. Par contre, il fut décontenancé par les propos.

"Ma nouvelle employée ? Quel poste ? Elle fait la vaisselle, pourquoi ?"

D'ailleurs, la jeune fille n'allait sûrement pas tarder à descendre.

"Vous la connaissez ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Le gros bonhomme qui ne voyait pas ses pieds partit dans un fou rire, il semblait assez facile pour lui de rire ou d'être de bonne humeur.

-Pas du tout ! Pas du tout ! Je suis juste curieux ! Je voudrais définitivement vous louer une chambre pour les quinze prochains mois !
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Silline
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 01:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Silline »

Silline sort de sa chambre et se dirige vers la taverne, profitant du peu de temps qu'elle a pour aller chercher quelques vêtements à déménager dans son nouveau chez soi avant de devoir commencer sa vaisselle. Elle apperçoit le nouvel arrivant, et prise d'un excès de zèle, elle lui l'aborde poliment.

"Je peux vous aider ?"

Elle pose son sac sur une chaise, prête à donner un coup de main à Titoeil histoire de faire bonne impression.
Vous pouvez trouver la fiche personnage RP à cette adresse : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... erid=13901
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Bortrad jaugea Silline du regard, il soupesa le pour et le contre dans ce qu'il allait dire, puis il reprit son ton jovial et lui dit :

-Ah Mademoiselle ! Je ne pense pas ! Je ne veux pas vous flatter mais vous m'avez l'air bien trop jolie pour être faite du bois dont j'ai besoin, j'ai besoin d'aventuriers moi !
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Silline
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 01:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Silline »

Silline dévisage le gros bonhomme, étonnée qu'une personne si corpulente soit à la recherche d'une personne pour une aventure. Elle jette un regard interrogateur à Titoeil, puis inspecte l'homme de nouveau.

"Fille, n'écoute pas mes yeux, ne te fie pas à mes paroles.
Et même si mon visage est drôle
Attend avant d'oser l'espoir

Inspecte moi, tu jugeras
Des vrais aspects et des grands rois
Lorsque tu pourras voir au delà des regards.

Disait le sage", pensa-t-elle...

Elle prit un ton plus décontracté, et d'une voix posée l'interrogea.


"Il n'y a pas de mauvais travail, disait mon père... Mais proposez toujours, peut être aurais-je du temps entre deux assiettes ?"

Un sourire poli, mais en coin se dessine sur ses lèvres, fixant l'homme dans les yeux et croisant les bras. "Prenons le parti le plus alléchant, mais je ne dois pas perdre cette chambre, j'ai besoin d'un chez moi," se dit-elle.
Vous pouvez trouver la fiche personnage RP à cette adresse : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... erid=13901
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Bortrad repartit dans son rire, puis, il s'arrêta, reprit son sérieux et lança à la volée.

-J'ai besoin de quelqu'un pour accompagner une de mes caravanes, puis, après l'avoir accompagnée, remettre des objets à des marchands. Le problème, c'est que tout cela se passe sur le Continent. Ma Caravane doit partir cette semaine, et on attend des objets importants à remettre en main propre à deux marchands à Athkatla.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Silline
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 01:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Silline »

Elle sourit doucement.

"Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que vous enverriez une seule personne pour accompagner toute une caravane... à moins que vous ne soyez qu'un piètre marchand ne prenant pas garde à sa marchandise. Cela fait mauvaise impression auprès des partenaires, je parle en connaissance de cause."

Elle s'arrête un instant et lui tend la main.

"Silline, enchantée. Et vous ? Vous pourrez me trouver facilement lorsque votre caravane partira, je loge ici-même."
Vous pouvez trouver la fiche personnage RP à cette adresse : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... erid=13901
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Bortrad sourit, il serra la main de Silline et lui dit :

-Bortrad Congnefer, marchand avec des marchandises en provenance de différents plans et mondes ! Je ne prévoyais effectivement pas d'envoyer que vous, il y a aussi Venlir de Confed, Medar de Ban, Val de Venor et Méluin de Téthyr, plus une petite trentaine de gardes par navire.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Silline
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 01:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Silline »

Silline sourit de plus belle.

"Contente de voir que vous voulez m'y envoyer. Vous ne serez pas déçu, j'ai un très bon contact avec les commerçants. J'espère que le salaire est à la hauteur de votre talent."

Elle sort un bout de papier et gratte quelque chose dessus.
Vous pouvez trouver la fiche personnage RP à cette adresse : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... erid=13901
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Bortrad sourit, mit deux tapes amicales sur l'épaule de la jeune femme et reprit son rire de plus belle.

"-Je vois qu'on a le sens des affaires ! Hé bien, que dites-vous de cinq cents pièces d'or et un anneau de soumission des créatures inférieures, type gnoll, xvart, tasloï, kobold. L'Anneau ne marche pas à chaque fois je vous préviens."
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Silline
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 01:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Silline »

Je vous pensais plus riche que ça. Enfin, c'est conclu, cela fera l'affaire... Quand arrivent les autres ?

Elle range sa feuille, ayant soigneusement noté le nom de l'homme et le montant de la récompense. Elle se demande néanmoins ce qu'elle fera d'un tel anneau...
Vous pouvez trouver la fiche personnage RP à cette adresse : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... erid=13901
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Bortrad se remit à rire et parla de son étrange ton trop jovial.

"-Vous êtes dure en affaire, il y aura peut-être plus si vous faites mieux votre boulot que les autres, ils arriveront ce soir ici-même."
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Silline
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 01:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Silline »

"Eh bien, je ne suis pas engagée que je me désengage. Enfin, j'espère que Titoeil ne le prendra pas mal. Où nous retrouvons-nous ?"

Elle jette son sac sur l'épaule.
Vous pouvez trouver la fiche personnage RP à cette adresse : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... erid=13901
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Bortrad reprit son sérieux, il fronça les sourcils et changea de ton, son ton était désormais celui d'un marchand.

"-Ce soir ici-même, vous retrouverez vos compagnons et j'expliquerai tout cela, cette nuit, les navires partiront, et à votre retour, vous me trouverez ici."

Un halfelin entra alors dans l'auberge et fit une courbette en direction de Bortrad et Silline.

"Ha ! Monsieur de Confed ! Vous arrivez en avance d'une petite dizaine d'heures je crois"

"Hé bien, j'ai eu l'occasion de partir plus tôt, j'en ai profité, mais dites-moi, qui est cette dame avec vous ?" fit l'halfelin d'un ton maniéré, poli, et galant.

"Silline, je vous présente Venlir de Confed, archer émérite venant de la Cité des Portes, je ne sais si vous en avez déjà entendu parler. Venlir, je laisse la Dame se présenter."
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Silline
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 01:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Silline »

Silline penche la tête et s'adresse au petit homme.

"Silline, enchantée. Il semble que nous allions faire un bout de chemin ensembles... nous aurons le temps de faire connaissance."


Puis elle se tourne vers Bortrad.


"J'imagine que je dois commencer à préparer mes affaires, ce n'est pas un travail qui prend deux jours. Je devrais aussi laisser un petit mot à Titoeil, à moins que je n'arrive à le croiser...
Avez-vous encore besoin de moi ?"
Vous pouvez trouver la fiche personnage RP à cette adresse : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... erid=13901
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Bortrad sourit à la jeune femme et la congédia gentiment avec son éternel sourire.

"-Je ne pense pas, revenez bien ce soir, je vais rester ici pour discuter avec Monsieur de Confed et accueillir les autres aventuriers."
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Silline
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 01:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Silline »

Silline revient enfin, un arc court sur l'épaule, son épée courte toujours à sa ceinture, et un sac avec quelques affaires dans une besace en plus de sa sacoche habituelle. Elle se dirige vers le comptoir et dépose un billet :

"Cher Titoeil

J'ai eu la chance de trouver un marchand qui compte m'employer comme garde dans une caravane en partance pour Athkatla. Je vous remercie de votre accueil, voici de quoi payer la chambre. Je devrais en avoir pour environ un mois.

Passez de bons jours,

Silline Heldgard"


Elle dépose quelques pièces sur le billet et range ce qui reste de vaisselle propre, puis elle s’assoit à une table.

Fin prête !
Vous pouvez trouver la fiche personnage RP à cette adresse : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... erid=13901
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Silline vit arriver divers personnes dans l'auberge, mais ce qui attira son attention, ce fut trois aventuriers. Un elfe à la peau très très claire, un nain d'écu, et un bel et fringant humain.
Bortrad s'avança alors vers elle et lui dit :


"-Je vous présente Meluin de Téthyr, Medar de Ban et Val de Venor" dit-il en pointant d'abord l'elfe, puis le nain, et enfin l'humain.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Silline
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 01:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Silline »

Elle se lève et leur tend la main d'un air sérieux.

"Enchantée, j'imagine qu'il va nous falloir bientôt nous mettre en route ?"

Elle jette sa besace sur son épaule et ajuste sa sacoche.


"Enfin, c'est l'employeur qui décide..."
Vous pouvez trouver la fiche personnage RP à cette adresse : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... erid=13901
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Bortrad s'esclaffa, il marmonna légèrement puis lança d'un fort ton :

"-Haha ! Je vois ! Hé bien je pense vous laisser deux petites heures pour faire connaissances, une heure pour dîner et ensuite il sera temps."

Bortrad acheva d'une courbette, tant que le lui permettait son énorme ventre, avant de monter, sans doute, dans sa chambre. Val de Vénor fit alors une courbette et un clin d'oeil en direction de Silline avant de recommencer à discuter avec le nain et l'elfe qui, comme par hasard, se disputaient.

"-Médar ! Fils d'incapable ! Les Nains de Ban ne savent pas naviguer ! Ne va pas me dire que tu as déjà combattu des sahuagins !" lança avec énervement l'elfe.

-Meluin ! Mangeur de salades ! Ne vient pas me dire que tu as déjà combattu des gnolls ! Tu restes dans tes forets avec les tiens !" répondit du tac au tac le nain.

-Messieurs, messieurs, voyons calmez-vous ou allez dehors ! Je ne supporterai pas longtemps vos puériles disputes ! Surtout en présence d'une dame ! C'est moi qui dirigerai l'expédition, c'est moi qui vais m'occuper de briefer, et c'est moi qui choisirai les sanctions ! Calmez-vous ou je n'hésiterai pas à être sévère ! dit Val de Venor en tentant de calmer le jeu.

-Baah ! Les humains copulent avec les elfes ! On le sait très bien ! Vos sanctions ne seront pas égales ! répondit insolemment Medar de Ban

-Mettez-vous en doute mon impartialité, messire nain ? menaça Val
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Silline
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 01:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Silline »

-"Mhh, mais dites-moi donc, ce n'est qu'une traversée en bateau non ? Donc à priori, pas de bestiole trop violente. Ne vous inquiétez pas, nain et calmons-nous... d'ailleurs désirez vous mon vin ? Je n'ai guère besoin d'alcool en ce moment... Et racontez-moi donc vos exploits, vous tous. J'imagine que ce n'est pas la première fois que vous prenez la mer... Avez-vous déjà travaillé ensembles ?"

Elle prend doucement un morceau de salade qu'elle mâche proprement, buvant par petites gorgées un verre d'eau.
Vous pouvez trouver la fiche personnage RP à cette adresse : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... erid=13901
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

C'est alors que Venlir de Confed fit son entrée, en profitant pour répondre à la place des trois compères.

"-A priori non Mademoiselle, ils ont déjà travaillé ensemble mais nous ne rencontrerons pas de créatures des mers."
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Silline
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 01:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Silline »

Alors pourquoi se quereller à ce sujet ? Vous feriez mieux de vous concentrer sur votre assiette, je la trouve succulente.

Elle termine son verre et racle proprement son assiette à l'aide de sa fourchette et de son couteau.

"Pas de créature des mers... mais des créatures d'autre part ?"
Vous pouvez trouver la fiche personnage RP à cette adresse : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... erid=13901
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Venlir allait répondre quand Bortrad l'interrompit en prenant la parole.

"-Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, la Première Caravane Féérunienne Maritime de Bortrad va partir."

(Je ne serai pas très présent cette semaine.)
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Silline
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 01:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Silline »

Silline ramasse les assiettes et part rapidement les nettoyer à la cuisine. Une fois fini, elle marche d'un pas rapide en direction de ses affaires, et jette son baluchon sur son épaule.

"Dans ce cas allons-y, je vous suis."

Elle suit le groupe en direction de la porte de l'auberge, curieuse de savoir ce qui allait leur arriver, regardant avec amusement ses compagnons.


HRP : Pas de problème.
Vous pouvez trouver la fiche personnage RP à cette adresse : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... erid=13901
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

En provenance d'ici

Il erra dans les rues de la ville et fut surpris de ne voir aucun sourire sur les visages. Ne ne voir aucun enfant jouer. La ville semblait morte ou tout du moins d'exhaler son dernier soupir. Puis il apprit que Manost était en guerre et en conçut un grand choc. Il n'était en rien combattant et ne valait rien en combat. Tout ce qu'il savait faire était imaginer. Apporter du raffinement à chacune des villes où il s'installait. Il aimait aussi les grands chantiers, les constructions immenses. Il avait entendu que la ville était entièrement vouée à la gloire de son Dieu. Un Dieu mort à présent.

Il ne savait pas pourquoi il avait choisi de s'établir dans cette ville. Une de ses nombreuses intuitions, sans doute qui chaque fois s'étaient avérées payantes. Plusieurs fois durant son trajet, il s'accroupit, tâtant la terre. De l'argile lourde et facilement modelable, humide de surcroît. Un sol à fort potentiel. Demain, il irait voir les dirigeants de la ville et proposerait ses services. En attendant, il devait se reposer ses services.

Il prit une chambre au Loyal Paladin, demanda où étaient les thermes, apprit qu'il n'y en avait pas. Tant pis, il allait se contenter d'une bassine ... En attendant ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Il revint au Loyal Paladin totalement déconfit et un peu intrigué. Quand il avait dit qu'il voulait s'adresser aux autorités de la ville, on lui avait parlé d'un haut prélat. Quand il avait enfin trouvé où celui-ci se trouvait, on le fit attendre dans une petite pièce. Là, assis sur une chaise dont l'austérité lui maltraita le dos, il patienta durant deux bonnes heures avant qu'on lui dise que Guiguemar d'Aulfray ne le recevrait pas, et que pour le moment l'architecture était le cadet de ses soucis. S'il voulait proposer quoi que ce soit, il n'aurait qu'à attendre la fin de la guerre.

Il se laissa donc tomber devant une table, la tête dans ses bras. Quand le bienveillant Titoeil vint le trouver, il lui demanda s'il n'avait pas du thé à la menthe. A sa grande surprise, le tavernier n'en avait pas, et ignorait tout de sa préparation. Alors, après quelques secondes, il lui demanda.


"Est-ce que vous voulez que je vous apprenne ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Les trois Pères : prélude à la catastrophe.

A part la lumière tremblotante d'une chandelle esseulée, la pièce était plongée dans la pénombre et la jeune femme peinait à déchiffrer l'écriture folle et fine du parchemin qu'elle lisait.

"Alors ?"

La voix d'Eli était fébrile, chargée d'une angoisse qu'elle avait du mal à dissimuler.

"Trois Pères,
Trois âmes damnées
Trois fils d'obscurité
Trois fils du chaos
Les mains tendues vers les vivants

Trois maisons de trois architectes depuis longtemps devenus fous.
Trois monstres de leurs vivants, implacables spectres à leur mort

Le Père des innocents étend son ombre non loin de Melandis
Le Père des bourrasques fait tourner les ailes du chaos non loin de Graëlon
Le Père de l'oubli dissimule les âmes dans la même baie

Trois Pères qui nous mèneront à notre perte ..."

La lectrice marqua un temps de silence.

"Y a-t-il une suite, Maé ?" voulut savoir Eli.

La jeune femme ne répondit pas tout de suite. L'écriture était toujours plus difficile à déchiffrer. Elle soupçonna que ce fut à dessein.

"J'ai l'impression que le texte mentionne un quatrième Père ... Moins puissant ... Le Père des regrets. Et celui-ci serait à Manost. Qu'est ce que cela signifie, à votre avis ?"

Eli maîtrisa avec peine un frisson d'angoisse.

"Que Dorrandin va au devant de graves ennuis si nous n'intervenons pas ..."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Suite du rp solo.

La morosité régnait en maître sur cette fin de matinée qui traînait en longueur, elle s'attardait quelque peu sur le Loyal. Angèle ne put s'empêcher de remarquer le changement d'ambiance dès qu'elle franchit la porte. Les rares clients étaient isolés dans leurs îlots de tables et parlaient à mi-voix. Les grandes tablées conférant la convivialité au lieu avaient été désertées. Aucun barde pour égrainer quelques notes pour égayer l’atmosphère. Peut-être une conséquence du contrôle des artistes dont parlait Amélie. Titoeil vaquait de table en table. Il lui parut soucieux, presque amaigri et beaucoup moins enjoué qu'à son habitude. On entendait pas Dryade pester dans la cuisine contre la vaisselle salle. Chacun se tenait tranquille. Même les habituels piliers de comptoir semblaient s'adonner à une sobriété relative.

Meridith la tirant par la manche lui fit déserter ses observations. Elle commanda leurs thés et l'emmena à une table proche d'une des fenêtre. Elle put admirer le ciel pour une fois obstinément bleu. Cela ne durerait pas.


"J'imagine que Melandis n'a pas été une partie de plaisir. Ils n'ont sans doute pas apprécié de voir des paladins faire du tourisme dans leur cité en pleine préparation de guerre.

[color=#c4d7e]- En effet ... Et toi, j'imagine que mes co-religionaires n'ont pas vu ta conversion d'un très bon œil. [/color]
- Je ne te le fais pas dire. Sambre a été odieuse. Elle ne comprenait pas que je puisse abandonner notre Dieu dans des circonstances aussi ... difficiles. Du moins c'est ce qu'elle dit. Mais ce n'est pas Tyr qui souffre mis à part de sa bêtise. Si tu avais vu la détresse des gens une fois que la nouvelle de la mort de Helm s'est répandue en ville. Je n'ai pas supporté.
- C'était difficile, même pour nous, là-bas. Certains ont fait la fête à Melandis.
- Je vois très bien ... Surtout que nous venions de leur déclarer la guerre. Nous avons vraiment joué de malchance. Heureusement que les luméniens sont intervenus.
- Je ne te le fais pas dire. Ce n'était pas leur guerre, et pourtant ils sont venus. Alors que certains pensaient que nous étions alliés à Melandis.
- Ce n'étaient que de simples accords commerciaux.
- Et toute tentative d'agression mettrait fin à la trève.
- Ce n'est pas nous qui avons commencé...
- Objection votre honneur."

Elles sourirent de concert mais la joie n'y était pas. Titoeil inhabituellement taciturne leur apporta leur commande dans deux bols élimés par le temps. Visiblement, ils n'avaient pas remis à neuf la vaisselle depuis longtemps. Par contre, le thé été délicieux. Un goût étonnant, sucré et délicieusement prononcé comme si on avait fait infuser très longtemps les feuilles de menthe. Angèle écarquilla les yeux


"C'est un architecte venu du Calimshan qui a appris cette technique à Titoeil., expliqua Meridith.
- C'est délicieux. Il y a de quoi devenir accroc.
- Et faire pipi pendant toute une veille. De quoi t'empêcher de plaider. Donc défense d'en boire trop."

Elle sourit.

"En tout cas, ça fait plaisir de te voir."

Elle tendit la main par dessus les tasses.

"Toujours amies ?
- Toujours amies.", répondit Angèle.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Les Arcades »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité