Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Sur la route de Lameroy

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par Alchem »

L’abandonner ? Hors de question. D’autres pourraient la retrouver, des autres mal intentionnés. Qui sait ce dont l’Eclat était encore capable. Le Despote n’était pas mort, sa conscience demeurait. Peut-être même était-ce lui qui parvenait encore à agir, à fatiguer. Tout cela, Alchem le dit lors du repas de midi.

« Nous ne pouvons remettre en cause tous nos efforts. La gemme doit être conduite en lieu sûr, ou détruite. Je suis donc d’avis de supporter ses effets indésirables tant que nécessaire. Il en va de notre devoir. »
Fiche d’Alchem Murmure
Couleur RP : #CCCCCC
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Cette proposition valut à Alchem de francs sourires approbateurs. Il était évident que telle avait aussi été l'intention du couple. Ils prolongèrent néanmoins un peu la pause pour que tous puissent bénéficier d'un peu de repos hors de l'influence de l'Eclat souillé. Pragmatique, Théodire prit la parole avant que ne sonne l'heure du départ.

- Il va nous falloir des chevaux. Ou un chariot pour n'avoir pas à porter directement cette gemme pendant des jours.
- Je pourrais aussi tenter quelques sortilèges de protection pour amoindrir ses effets d'ici là...
- Il me semble que Haute Roche est le village le plus proche.
- Oui mais ça nous ferait tout de même un détour. Nous perdrions plusieurs jours.
- Alchem, qu'en pensez-vous ? Poursuivre à pied directement vers la cote ou faire un petit détour qui nous forcera tout de même à changer notre itinéraire initial ? Nous pourrions aussi rebrousser chemin et trouver du renfort à Lameroy...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Je ne sais pas, j’hésite... Théodore a raison, il nous faut trouver un moyen de progresser sans pour autant subir l’influence néfaste de la gemme. En elle-même, elle n’est guère dangereuse, si jamais elle ne fait que fatiguer, mais si un danger survient, ce sera alors un réel handicap. D’un autre côté, en terme de trajet, il nous faut nous demander que faire finalement de l’Eclat. Dans quel temple le remettre, à qui s’adresser pour avoir de l’aide. Si, à la lumière de cette décision, Lameroy apparait comme la destination la plus sûre, la plus proche, peut-être faut-il y retourner. »

Retourner à Lameroy ne voulait pas dire y rester. Ce ne serait qu’une étape si le groupe optait pour cette direction. Alchem, en tout cas, manquait de connaissance pour décider. Il se contentait de faire avancer le débat.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les humains réfléchirent et échangèrent des regards avant qu'Aleka ne se fasse le porte-parole de l'avis du couple.

- Lameroy n'abrite pas de mage ou de prêtre assez puissant pour purifier la gemme. La Grande Fonderie pourrait certainement la détruire mais j'aimerais autant l'éviter. Si nous voulons trouver une magie assez puissante, je crains qu'il ne faille pousser jusqu'à Luménis et son grand temple de Lathandre ou l'Université de la Magie. Haute-Roche ne serait qu'une étape pour récupérer des chevaux. Mais il serait alors plus court de passer par la Forêt Maudite. Ce qui est risqué, même sans handicap.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Hum... Passer par la forêt maudite, avec l’Eclat... de ce que j’ai pu constater de cet endroit, mieux vaut éviter. Je préfère une route plus longue et plus sûre à un raccourci périlleux. Allons à Haute-Roche, trouvons des chevaux, un chariot, puis gagnons Lumenis avec un maximum de sécurité. Voilà ce que je propose. »

Alchem n’estimait pas être pressé. Dans le cas contraire, la Forêt maudite s’imposerait comme une nécessité.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ce choix ne manquait pas de sagesse et les trois aventuriers ne mirent guère de temps à se mettre d'accord.

- Si nous pressons le pas, nous pouvons espérer arriver à Haute-Roche dans trois jours, en fin de journée.
- Il n'y a donc pas de temps à perdre.
- Vous verrez, c'est une toute petite communauté minière qui a connu quelques problèmes récemment. Espérons qu'ils s'en seront remis.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Alors en route. »

Alchem prit quelques gorgées dans sa gourde, la reboucha, la rangea dans son sac, se leva et chargea son sac sur son dos. Trois jours de marche, ce n’était pas rien. Il pouvait s’en passer des choses en trois jours. Il garderait l’œil ouvert, comme à son habitude.

« Hé, moi, je marche pas aussi longtemps ! Moi j’ai de petites pattes ! » protesta Dalius, sans aucun sérieux. « Et puis, tu vas puer ! Moi, je fais ma toilette pendant les voyages, pas toi ! »

En guise de réponse, le gnome mit un doigt sur ses lèvres.

« Rahalala ! C’est toujours comme ça ! »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Il fallut à nouveau intervertir les porteurs de l'Eclat vers le milieu de l'après-midi mais Aleka tint cette fois à le récupérer pour le reste de la journée "Pour en expérimenter les effets et trouver un moyen de s'en prémunir".

La prêtresse n'avait pas trouvé comment au moment où elle demanda à ce que l'on s'arrête dans un tout petit bosquet perché sur une terrasse en marge du chemin. Elle était visiblement épuisée.

- Vous voulez bien m'aider à aller chercher un peu de bois ? demanda diplomatiquement Théodore dans une tentative pour la ménager de ces corvées.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Je ne sais pas s’il est très prudent de laisser seule Aleka, épuisée comme elle est », fit remarquer Alchem.

Le couple devait assez connaitre le gnome pour avoir la certitude qu’il ne cherchait en rien à s’épargner lui-même des efforts. Il poursuivit sur son idée.

« Relayons-nous, Théodore. On mettra un peu plus de temps en y allant chacun à notre tour, mais on évitera ainsi de tenter le diable. J’y vais en premier si vous voulez. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Théodore se contenta de hocher la tête : la prudence du gnome n'était plus à prouver et rien ne les pressait de ne pas en faire montre. Alchem se retrouva donc seul. Alors qu'il réunissait une première brassée de bois, il perçut une conversation entre le couple. Avaient-ils baissé le ton pour éviter qu'ils n'entendent ou s'était-il tout simplement un peu trop éloigné pour entendre leurs propos ? S'il s'approchait discrètement, peut-être parviendrait-il à les surprendre.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Pourquoi s’approcher discrètement quand un autre pouvait écouter à sa place ? Parce que oui, Alchem voulait entendre. Ce n’était peut-être pas très honnête d’espionner des amis. Mais il se trouvait que le couple n’en était pas, que c’était juste des compagnons de route qui lui avait jusqu’à présent fait bonne impression. Il devait s’assurer de la fiabilité de ses alliés. Et puis, aussi, il était curieux, mais ne voulait pas se l’avouer.

« Dalius, fais-toi discret et va les écouter. »
« Oui chef ! »

Le rat partageant le savoir faire de son maître, bénéficiant de surcroit d’un terrain favorable, pouvait être moins qu’une ombre. Et ce n’était pas la première fois qu’il devenait les yeux et les oreilles du gnome. Ce dernier poursuivit sa tâche, comme si de rien n’était.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Point positif, l'espionnage discret de Dalius n'avait que très peu de chance d'être repéré et même alors, sa présence aurait certainement paru justifiée. Le couple ne sembla changer de ton ou de conversation à aucun moment, renforçant l'impression qu'Alchem pouvait écouter en toute impunité ce qu'il se disait.

... va être extrêmement long à ce rythme.
- Oui mais nous n'avons pas le choix : il est manifestement maudit.
- Raison de plus pour ne pas le garder avec nous.
- Si, je suis la mieux placée pour y résister. Je crois qu'il est plus dangereux encore que ce dont il donne l'impression.
- Comment ça ?
- Je crois qu'il cherche à s'insinuer dans nos pensées. A les influencer peut-être...
- Et tu voudrais en parler à Alchem.
- Non, pas tant que je n'aurais pas de certitudes, inutile de l'inquiéter pour le moment.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Dalius revint faire son rapport à Alchem, qui avait alors les bras particulièrement chargé. Alors c’était ça... Rien à reprocher au groupe. Pour autant, les nouvelles n’étaient pas bonnes. L’Eclat maudit, ce n’était pas une surprise en soi lorsqu’on savait qui y résidait désormais. La fatigue cachait peut-être un effet plus pervers. Bien, le temps était compté, ce qui changeait la donne. Le gnome avait un moyen d’accélérer considérablement le voyage. Ce n’était pas sans risque, mais à la lumière de ces éléments, le jeu en valait la chandelle. Restait à savoir ce que le couple allait en penser. De retour parmi eux, le svirfnebelin déposa son bois puis déclara, l’air d’exposé une idée qu’il avait eu tout seul.

« Cette histoire de gemme qui fatigue celui qui la porte m’inquiète. On transporte l’esprit du Despote. Même captif, je n’ose imaginer ce qu’il peut encore entreprendre pour nous nuire. Peut-être ferions-nous mieux de nous hâter. Je connais le sortilège de téléportation. Ils nous permettraient de gagner directement Lumenis. Il faut juste que je le prépare. Toutefois, ne m’étant jamais rendu là-bas, le sort risque d’être hasardeux. Si vous connaissez bien un lieu dans cette ville, si vous pouvez précisément me le décrire, on réduira le risque mais il demeurera. Enfin voilà, c’est une possibilité, je me devais de la porter à votre connaissance. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le couple échangea des regards lourds de sens mais aucun ne semblait soupçonner la raison véritable derrière cette proposition subite. Aleka fut la première à répondre, comme bien souvent :

- Ce serait effectivement la solution idéale. Mais je ne sais pas trop si je saurais vous décrire un lieu avec la précision nécessaire. Pas à Luménis en tous cas. Je n'en suis pas originaire.
- Moi non plus, je suis Montagnard.

Le terme était prononcé comme s'il avait une acception particulière, comme si Théodore en ressentait une certaine fierté aussi.

- En revanche, je crois pouvoir vous décrire un lieu situé à Antelucas. Nous ne serions pas beaucoup plus proche de notre destination mais nous pourrions aisément prendre un navire pour effectuer le reste du trajet.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Très bien. Si vous jugez que c’est la meilleur solution, nous ferons ainsi. Inutile de me décrire tout de suite ce lieu, vous le ferez lorsque nous serons prêt au départ. En attendant, on a une nuit à passer et, avant cela, du bois à ramasser. J’y retourne d’ailleurs. »

Chaque chose en son temps, comme toujours. Nul ne savait si un imprévu n’allait pas remettre en cause le plan fraichement abordé. Alchem s’éloigna, songeant qu’il n’avait jamais pris le bateau et que pour lui, la mer, l’océan, ce n’était que des mots. Les plus vaste étendues d’eau qui lui avait été donné d’admirer étaient des lacs souterrains, certes incroyablement vastes, mais d’après les livres, la mer, c’était incomparable.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Quand Alchem revint avec sa seconde brassée de bois, un bon feu ronflait déjà pour réchauffer le petit bosquet.

- Je pense qu'avec ce que vous avez ramassé, nous aurons assez de bois, venez donc vous asseoir, Alchem.
- Souhaitez-vous procéder comme hier pour les tours de garde ?
- Est-ce que... Est-ce que vous avez des impressions étranges depuis hier ? Depuis que nous avons récupéré l'Eclat ?
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem perdit son regard dans les flammes. Comme suggéré, il s’était assis, adossé à son sac. Dalius gambadait dans les proches environs, sentinelle de tous les instants.

« Oui, pour les tours de garde, faisons comme la veille. Il faudrait juste songer à nous préserver de l’Eclat durant la nuit. A l’abri dans un sac, le sac coincé sous des pierres, il devrait être ainsi possible de l’écarter un minimum, en bordure du camp. »

Sa proposition faite, il ajouta :

« Mis à part ma fatigue, il ne me semble pas avoir ressenti d’autre effet. Peut-être étais-je anormalement prudent, voir un peu suspicieux. Je ne sais pas... c’était diffus et lorsqu’on porte excessivement attention à soi, on ne manque pas de noter foule de choses. Pensez-vous que la gemme soit plus dangereuse qu’il ne le semble ? »

Il en connaissait déjà la réponse, mais s’ils la lui donnaient ouvertement, ce serait tout de même mieux.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Aleka parut songeuse mais finit par répondre d'un ton qu'il jugea sincère :

- A vrai dire, le risque est grand que ce soit le cas. La gemme parvient à épuiser nos forces vives mais il se peut qu'elle y parvienne par des moyens de coercition mentale. En nous suggérant cette fatigue, du défaitisme aussi. De l'anxiété, de la nervosité aussi. Il ne faut pas sous-estimer ces signaux. Cela pourrait empirer si la liche cherche à influencer nos actions, en s'appuyant sur nos pensées. Non vraiment, je suis soulagée que vous soyez capable d'écourter notre route dès demain.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Plus vite l’Eclat sera purifié, mieux ce sera. La téléportation paraît vraiment être une nécessité. »

Alchem attrapa son sac pour en tirer ses rations aux champignons que seule Aleka avait osé goûter. Il se saisit également de sa gourde. L’heure était à la restauration. A présent, on lui avait ouvertement fait part des dangers de la gemme, cela simplifiait la discussion.

« En fait, on pourrait même s’épargner le bateau. Avec une première téléportation, on peut se rendre à Antelucas. Là-bas, il nous suffit de trouver quelqu’un pour me décrire un lieu de Lumenis et l’affaire sera réglée avec une seconde téléportation. Je peux en préparer deux. »

Découvrir le bateau était une perspective fort plaisante, mais le gnome n’avait pas pour habitude de se laisser aller aux loisirs lorsqu’il y avait plus important à faire. De toute façon, sachant ce qu’il savait, il aurait bien du mal à apprécier un voyage, que ce soit sur l’eau ou sur terre. Il serait de trop inquiet vis-à-vis de l’influence néfaste de la gemme.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Tout en mangeant sans réel appétit, le couple convint que cette solution pouvait effectivement s'avérer être la meilleure : elle était de loin la plus rapide et la moins risquée compte tenu de ce qu'ils savaient. De plus, trouver un Luménien à Antelucas ne devrait pas poser de difficultés. Non,; décidément Alchem avait d'excellentes idées.

Ni Aleka ni Théodore n'étaient désireux de prolonger la veillée de sorte à se lever au plus tôt pour le départ et en finir rapidement avec cette sombre histoire. La première ne tarda pas à aller se coucher tandis que le second prenait son tour de garde.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Théodore, je mets l’Eclat ici. Gardez un œil dessus. »

Alchem avait disposé la gemme en bordure du camp de fortune. Peut-être qu’un peu isolée, son influence n’embêterait personne. Elle était enveloppée dans un tissu sorti de son sac. Il enveloppait originalement son journal. Toutefois, le gnome ne s’arrêta pas là.

Alchem --> Mirage

Désormais, à la place de l’Eclat, il y avait une souche qui se fondait à merveille dans le paysage.

Alchem --> Gardiens fantomatiques

Un mercenaire était à présent assis sur la souche. Ses douze compagnons avaient investi le camp de leur illusoire présence. Sur ce, le svirfnebelin imita Aleka.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

"Ne leur fais pas confiance, ils se joueront de toi. Ils veulent garder la gemme pour eux. La femme ne t'a pas tout dit."

Alchem se réveilla en sueur avec cette sombre voix dans les oreilles. Théodore veillait encore, imperturbable et assis à l'endroit exact où il l'avait vu prendre son tour de garde.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Et il n’était pas difficile de savoir d’où elle provenait ni de qui il s’agissait. L’Eclat, le Despote. Il était toujours perturbant d’entendre des voix dans sa tête. Or, de l’avis d’Alchem, cette fois le stratagème manquait cruellement de finesse. En un sens, ce n’était guère étonnant. La liche n’avait plus le temps d’entreprendre une manipulation digne de ce nom. Dès demain, si tout allait bien, le trio serait à Lumenis.

Le gnome était un vétéran. En plus d’un demi siècle d’activité dans l’Outreterre, il avait été confronté à bien des charmes et autres dominations mentales. Les Drows ne s’en privaient pas et pour le coup, ils n’avaient rien à envier au Despote en matière de fourberie et de cruauté. A leurs yeux, tous les moyens étaient bons pour l’emporter. Le fils de Téâya n’était pas dépourvu de volonté. Et de plus, il avait été mis en garde. Il se contenta donc d’ignorer. S’il sentait que l’Eclat voulait forcer sa suspicion, ses doutes, il concentrerait son esprit sur un sujet technique de magie profane afin de ne mettre en surface que des pensées vides de sentiments. C’était aussi comme cela qu’on empêchait un magicien de lire les pensées.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Alchem parvint à repousser efficacement la domination mentale que tentait de lui imposer le Despote mais il avait grand besoin de repos pour renouveler ses sorts. Il se rendormit donc au bout de quelques minutes seulement...

D'un œil ouvert, le gnome des profondeurs observait Théodore. L'humain ne l'avait pas remarqué : il lui tournait le dos. Et il était penché de l'autre côté du feu, juste au-dessus de l'endroit où il avait pris soin de dissimuler l'Eclat.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem se contenta de refermer les yeux et de continuer d’ignorer. Il était bien placé pour le savoir, les illusions n’étaient pas qu’auditive. Le Despote en rajoutait une couche, tout du moins le supposait-il. Car, comme bien souvent dans ce genre de situation où tous les sens pouvaient être induis en erreur, il fallait supposer. Non, il fallait décider. Et le gnome avait décidé d’ignorer. Tel était son pari. A partir de là, tout, absolument tout ne comptait plus. Même ses doutes. Surtout pas ses doutes.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Son instinct ne l'avait visiblement pas trompé et Théodore vint le réveiller naturellement quelques trois heures plus tard. Il lui annonça qu'il avait préféré prolonger son tour de garde de sorte à lui laisser plus de repos puisque l'essentiel des efforts du lendemain reposeraient sur lui. il semblait tout de même exténué et ne demanda pas son reste après avoir annoncé que rien d'anormal ne s'était produit. Il se dirigeait déjà vers sa couche mais si Alchem voulait le retenir, c'était encore possible.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Théodore, une seconde je vous pris », souffla Alchem alors qu’il s’extirpait de sa couverture. « J’ai nettement ressenti l’influence de l’Eclat. Une voix, un rêve... rien de grave. Mais qu’en est-il pour vous ? »

Levé, il saisissait déjà son sac afin de se préparer au tour de garde jumelé à l’étude des arcanes.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Théodore stoppa son mouvement vers son couchage et pris le temps de réfléchir pendant quelques secondes avant de répondre d’un ton naturel et rassurant :

- Non, moi je n’ai rien ressenti de particulier. Peut-être que l’Eclat ne peut suggérer des rêves qu’à ceux qui dorment. Ou alors il a un lien particulier avec vous car vous avez détruit la liche, je ne sais pas. En tous cas je n’ai pas constaté d’anomalie pendant ma veille.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem médita un bref instant ces paroles, puis il souhaita bonne nuit à Théodore. Peu après, il s’était installé à côté du feu, au milieu de ses illusions, et tournait les pages de son grimoire. Etait-il seul visé par la liche ? Etait-ce une bonne nouvelle ? Gagner au plus vite Lumenis semblait de nouvelles en nouvelles, toujours d’avantage indispensable. Cela ne devait pas le détourner de sa garde. Dalius veillait également.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Rien d'anormal ne vint troubler sa première de veille mais, alors que sa vigilance décroissait légèrement, il perçut que les deux humains remuaient dans leur sommeil puis se tournaient dans diverses positions. Avant qu'Alchem ait pu décider d'intervenir, Théodore se redressa sur son séant, tourna la tête de gauche à droite et se leva, tout cela en gardant ses yeux fermés. Il se tourna aussitôt vers l'endroit où se trouvait l'Eclat et commença à faire un pas en avant d'une démarche de somnambule.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »