Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Domaine des DouceChute

Parmi les riches quartiers de Melandis, il est un lieu où les grands de la cité peuvent se retirer en sécurité, loin de la tumultueuse agitation des quartiers commerçants. Au détour d'une rue, on peut apercevoir, derrière des jardins entretenus, une villa ou un cottage, propriété d'un notable mélandien. Seuls les privilégiés ont une demeure dans ce coin de tranquillité.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Les Squelettes du Placard
Chapitre 12. Les Pots Cassés (suite)

Revenant du Temple de Moandre, Taliesin n'eut aucun mal à obtenir le passage dans le domaine de DouceChute. Alphonse, bien réveillé, l'avertit que Galathée était déjà descendue plusieurs fois jusqu'aux grilles, mais toujours avec un prétexte fallacieux. Une fois dans le parc, le barde fut attrapé par le jardinier, qui lui indiqua que la jeune femme se trouvait un peu plus loin, près d'un petit étang d'agrément où flottaient des nénuphars. Grâce aux indications de l'homme, Taliesin dénicha rapidement sa compagne, assise sur un banc, qui jouait avec un petit animal poilu. Elle le regarda approcher, un sourire un peu pincé sur les lèvres, mais qui s'apaisa rapidement.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Tout en s'approchant d'elle, le barde cherchait déjà des mots d'excuse. Cette idée le fit subitement sourir : il avait l'impression d'être un conjoint noceur devant expliquer pourquoi il avait découché... Bien sûr, les deux situations n'étaient similaires qu'en apparence : il comprenait fort bien l'inquiétude - et la brève mauvaise humeur - de la rôdeuse.
[color=#FFFFF66]-Je suis vraiment désolé...[/color] commença-t-il, embarrassé. La nuit a été particulièrement mouvementée, je me suis retrouvé dans un état de saleté m'interdisant de revenir tout droit ici et... heu... je me suis endormi dans mon bain.
C'était la pure vérité.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Et Galathée en rit de bon coeur.
" Endormi dans ton bain ?! Mais je suis ravie de retrouver un jeune elfe propre et qui sent bon... Non, je n'en sais rien, je n'ai pas plus d'odorat aujourd'hui qu'hier... Mais tu as la mine fraîche d'un homme qui a besoin d'aller dormir."
Elle l'embrassa sur les lèvres tout en lui ménageant une place sur le banc.
" Mais tu as l'air heureux sous ta couche de fatigue... J'en déduis que la nuit mouvementée a porté ses fruits."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il s'assit, la serra contre lui.
-C'est même mieux que ça, fit-il, un sourire s'épanouissant sur ses traits. En résumé : Meloenn et son complice sont nos prisonniers, l'enfant et le jeune homme qu'ils retenaient captifs sont en lieu sûr, Kerun a été remis sur pied et...
Son expression se fit ravie.
-Et nous avons retrouvé le petit garçon qui errait dans les rues. Sauf qu'il n'errait pas du tout, en réalité : il s'est débrouillé pour localiser l'antre des traîtres et y a pénétré quelques minutes avant nous, avec l'intention de sauver les nôtres. Ses exploits ne s'arrêtent pas là, puisque entretemps... Il était retourné à notre base et en avait tiré mon ami Guéric, laissé pour mort par nos ennemis...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il ne faut jamais sous-estimer la débrouillardise de ces gamins, dit Galathée avec un sourire. Ne m'as-tu pas raconté que Victor s'était rendu de lui-même jusqu'au pénitencier où tu étais retenu ? C'est le bon bois luménien. Ou le bon bois de ces îles, je ne veux pas présumer des prouesses que réalisent les gosses de Manost ou de Mélandis..."
Elle lui prit la main et la posa sur son ventre.

" Nos enfants seront tout aussi hardis, tu verras. Même si je leur souhaite de ne jamais se trouver dans des situations pareilles... Et je suis heureuse que les choses se soient bien déroulées cette nuit. J'ai... mal dormi. Mais je n'ai pas vraiment eu peur. Tous ces mois... J'ai appris à te laisser vivre à un endroit dont je ne savais rien. J'étais sûre que tu étais vivant et sûre que tu viendrais me chercher. Je dois pouvoir continuer de la sorte... mais c'est curieusement plus difficile."
Elle haussa les épaules.
" Je m'y ferai."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ça ne durera plus très longtemps, dit-il, encourageant. A mon avis, la première chose que va faire Kerun, c'est acheter de nouveaux locaux : nous ne pouvons rester là où nous nous trouvons actuellement, et l'organisation doit reprendre ses activités, accueillir le prochain bateau et ses occupants... Ensuite, nous trouverons un moyen de te débarrasser de cette marque, afin que tu puisses t'installer avec nous... Ah, j'ai hâte que tu rencontres mes compagnons ! Je suis sûr que tu les apprécieras... Par exemple, Baptiste, le gosse qui a sauvé Guéric... Il m'a dit que lui et Perceval, le jeune homme que les traîtres retenaient prisonnier, avaient eu pour projet de nous aménager une chambre et de fabriquer un berceau pour le bébé...
Son sourire s'élargit encore... avant de se transformer en grimace.
-Je te demande pardon. Je me doute que quitter les DouceChute va être rude pour toi... souffla-t-il en lui pressant la main.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ne t'en fais pas, dit-elle. Je n'ai jamais voulu rester avec eux toute ma vie. J'ai appris à les apprécier, c'est sûr, et le domaine fait un peu partie de mon univers, désormais, mais je sais que ce n'est pas ma place. J'imagine que j'ai un instinct de survie bien ancré... Ce n'est pas la première fois que j'y songe. Et la nécessité m'a poussée à faire mon nid. Ils me manqueront, mais pas autant que tu as pu me manquer, ou que Victor me manque, ou Mathieu, Val et Guilhem, cette pauvre Mathilde qui doit, je parie, toujours gérer une maisonnée entière de garnements, Jehan et Antoine, et le reste de toute la famille... Toi et moi savons que nos existences sont faites d'arrivées et de départs."
Elle haussa les épaules.
" J'aimerais pouvoir garder des liens, sans doute, et je sais que ce sera impossible, que je suis une ancienne esclave luménienne, volée à l'Ecole, et qu'ils sont des nobles mélandiens."
Elle l'embrassa sur le nez.
" Quoi qu'il en soit, n'aie pas d'inquiétudes. J'irai vivre en ville dès que ce sera possible... J'essaie juste... de ne pas tirer de plans sur la comète."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je comprends... murmura-t-il.
Puis il jeta un regard autour de lui.

-Dommage que Morvan n'ait pas envie d'héberger une organisation vouée à la libération des esclaves luméniens, parce que ça aurait réglé tous nos problèmes. Vous auriez même pu vous envoyer des lettres plusieurs fois par an...
Le domaine aurait en effet convenu sous bien des aspects. Malheureusement, sa situation et la multiplicité des témoins aurait rendu l'arrangement difficile, même si le seigneur des lieux avait été d'accord pour le mettre en place.
Tout à coup, un souvenir lui traversa l'esprit, et il grimaça à nouveau.

-Au fait... Comment va Gregor ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Gregor ? dit Galathée, surprise. Il m'a semblé... aller normalement. Pour quelqu'un qui a nocé toute la nuit, bien sûr. Il fait toujours bonne figure au petit déjeuner, sinon son père lui vole dans les plumes, mais certains petits signes ne trompent pas. Je l'ai trouvé de plutôt bonne humeur, à vrai dire. Je crois que, comme souvent, il a oublié les trois-quarts de sa nuit. Mais il est clerc, ne l'oublie pas... Cela l'aide à effacer certains désagréments."
Elle grimaça.
" Pourquoi cette question ? Vous vous êtes croisés pendant la soirée ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oui. Et... Hum... Mes phalanges se ressentent encore du coup de poing que je lui ai donné...
Il s'empourpra et se hâta de s'expliquer :
-Grâce à une potion fournie par le pipeau, je m'était métamorphosé - réellement métamorphosé - en Philoris de Terran de Sourdebouche, le neveu de la maîtresse des lieux. En cours de soirée, on m'a emmené voir le spectacle de Meloenn, et j'ai remarqué qu'elle concentrait tous ses efforts de séduction sur Gregor, allant jusqu'à lui jeter des sortilèges... J'ai pensé qu'elle voulait le cuisiner, apprendre si j'étais réellement mort, j'ai eu peur qu'il ne soit plus en état de lui cacher quoi que ce soit, alors... Je les ai suivis, j'ai tenté de seulement les espionner mais la traîtresse m'a repéré, et lorsque j'ai refusé de me joindre à leurs ébats... Elle a fait mine de l'emmener ailleurs, ce qui m'a convaincu qu'elle entendait réellement lui arracher ses secrets...
Il baissa les yeux.
-J'ai donc dû utiliser le pipeau pour séduire Meloenn, pour la convaincre de partir avec moi... Mais voilà, Gregor, toujours envouté, ne l'entendait pas de cette oreille. Il m'a menacé d'en venir aux poings et... heu... J'ai frapper le premier avant de me carapater en quatrième vitesse avec la barde.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée écarquilla des yeux de surprise et demeura muette une seconde.
" Je suis certaine que... tu as bien fait... Ce n'est pas le genre de Gregor de se compromettre avec une prostituée. Je peux imaginer qu'elle a dû recourir à des subterfuges pour le ferrer. J'espère qu'il a oublié tout ça... En tout cas, il n'en a fait aucune mention. Mais s'il s'en souvient, ah... J'imagine qu'il ne le dira jamais. Morvan le déshériterait dans l'instant..."
Elle sourit.
" Enfin... Menacerait de le faire... Je sais bien que de nombreux jeunes Mélandiens ont des moeurs dissolues, mais ce n'est pas le cas des DouceChute."
Lui prenant la main, elle lui regarda les doigts.
" Mais effectivement, tu n'y es pas allé de main morte. Il va falloir mettre quelque chose là-dessus, où tu vas te retrouver manchot pendant quelques jours."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ah non ! Pas d'emplâtre malodorant alors que je suis tout propre ! Je préfère encore demander à Gregor de me soigner...
Il rit mais un soudain élancement l'interrompit. Visiblement, la douleur avait attendu qu'il y songe pour se manifester...
-En fait, j'aurais pu être guéri là où je me trouvais. Enfin, mes alliés avaient déjà tellement à faire avec Guéric et Perceval... Et puis avec les gosses aussi, pour qui les derniers jours n'ont pas été moins rudes...
Il lorgna sa main.
-J'espère que ça ne va pas m'empêcher de terminer ma sculpture...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Voyons, Morvan ferait mander le meilleur clerc de la ville plutôt que de prendre ce risque, tu penses bien !"
Elle rit.
" Mais nous devrions effectivement demander à Gregor... Ce serait plutôt comique... Si tu étais sous une autre identité, il ne devinera jamais... et puis ça lui apprendra à lutiner avec des femmes de petite vertu."
Son regard se fit plus pénétrant.
" Mais qu'en est-il de toi, qui t'es enfui avec la belle barde ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Son teint vira au cramoisi.
[color=#FFFFF66]-J'ai dû endurer ses caresses et ses baisers. Rien que d'y repenser, j'en ai la nausée. Mais je te le jure, ça n'est pas allé plus loin.[/color]
Il la regarda droit dans les yeux.

-Je ne t'ai pas trahie une seule fois, Galathée. Cela aussi, je peux te le jur...
Il devint blème comme un linge, détourna les yeux.
-En fait si. Une seule. Mais c'était avec une fée-hérisson. Et c'était la seule solution pour que Victor redevienne humain. Une sorcière l'avait métamorphosé en âne et...
Il s'interrompit, réalisant ce qu'il venait d'avouer, et un frisson le secoua.
-Je... Je sais que ça a l'air d'une mauvaise excuse... bafouilla-t-il, malheureux. Mais... C'est la vérité.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La jeune femme le regardait, éberluée par le brusque déferlement de confessions. Elle secoua la tête puis passa une main hésitante sur son front, avant de sourire.
" Une fée-hérisson... J'espère sincèrement que ce n'était pas aussi douloureux que cela en a l'air, dis comme ça."
Elle posa ensuite la paume sur sa joue.
" Tu es venu jusqu'ici pour moi. Et je veux croire que tu n'étais pas guidé par ta culpabilité seule, même si je sais qu'elle coule toujours comme un torrent puissant en toi..."
Elle le relâcha et reporta son regard sur l'étang. La petite créature poilue qu'elle caressait avant l'arrivée du barde grimpa à nouveau sur ses genoux. C'était une sorte de belette brune, encore jeune.
" J'ai moi aussi été contrainte à faire certaines choses, durant ces derniers mois..."
Elle haussa les épaules.
" Nous n'aurions pas choisi cette destinée, si nous l'avions pu."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il eut l'impression d'avoir reçu un coup de poing.
N'avait-elle pas dit que rien de ce qu'il avait pu imaginer ne s'était produit ?
La réprimande mentale qu'il s'adressa fut plus violente qu'une volée de bois vert.
-Peu importe ce que nous avons été obligés de faire... souffla-t-il. Nous nous aimons, nous sommes enfin réunis... C'est tout ce qui compte.
Il était sincère bien que, désormais, il ne pourrait s'empêcher de songer à ces choses auxquelles on avait contraint la rôdeuse. Il ne lui en voulait en rien - comment aurait-il pu lui en vouloir ? - mais...
Il eut de la peine. Beaucoup. Pour elle.
Juste cela. De la peine.
Et il la serra dans ses bras.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle se contenta d'accepter son étreinte, nichant le visage dans le creux de son épaule. Il sentit son coeur battre contre sa propre poitrine, le souffle calme de sa respiration, son odeur familière.
" C'est tout ce qui compte, oui, murmura-t-elle dans un soupir, avant de se détacher de ses bras. Veux-tu aller te reposer en haut ? Morvan va vouloir que tu travailles, après tes agapes... Je pense qu'il était fêtard dans sa jeunesse, mais le grand âge l'a rendu un peu jaloux des noceurs..."
Elle toucha son visage.
" Taliesin. N'imagine pas le pire, je t'en supplie. Je devrais être aussi candide que toi... et te raconter. Je le ferai, je te le promets, si cela peut apaiser tes angoisses... mais dans le fond, regarde... Je vais bien. Je suis avec toi. Les bébés sont en pleine forme."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il la dévisagea, observa son ventre rond...
Sourit.

-C'est tout ce qui compte, répéta-t-il. Le reste... Il ne faut m'en parler que si tu en ressens le besoin.
Il lui prit la main, la serra doucement.
-Je vais aller me reposer, oui... Puis j'essaierai de terminer mon semblant d'élémentaire de feu...
Il jeta un regard à l'animal lové sur les genoux de sa compagne, fronça le sourcil.
-Tu crois qu'il aimerait avoir un rôdeur pour comparse ? s'enquit-il en le désignant. Le compagnon animal de Kerun s'est fait tuer durant notre voyage, et vu l'état dans lequel il est en ce moment, à cause de ce qu'on l'a contraint à me faire, je me dis que...
Il secoua la tête.

-Désolé. Je saute du coq à l'âne. La fatigue... Et je n'ai certainement pas envie de t'en priver...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée sourit et attrapa la petite bestiole par la peau du cou, avant de lui caresser le ventre.
" Je n'ai pas le désir de me lier avec un nouvel animal et Anselme a déjà le sien. Je te confie celui-ci avec plaisir, si tu penses que tu vas trouver quelqu'un qui en veut... Mais on ne se lie pas avec un compagnon comme ça, parce qu'on l'a décidé. Il faut le sentir, il faut que ça vienne à un moment opportun... que cela réponde à un besoin... une envie... ou une nécessité... Ce qui semble être le cas. Mais si ton ami Kerun est en souffrance, peut-être n'aura-t-il pas le coeur de s'ouvrir... C'est à tenter, je suppose. Il est certain que cette petite canaille a des ressources..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Kerun regrette beaucoup son compagnon, et il a déjà mentionné le fait que son absence rendait certaines opérations plus difficiles... Alors, sachant à quel point il est pragmatique, il n'est pas impossible qu'il tente le coup même si le moment n'est pas idéal... Je lui l'amènerai donc. Si ça ne marche pas, et si bien sûr tu penses que cet animal n'y verra pas trop d'inconvénients, je pourrais le confier aux enfants...
Il observa à nouveau le jardin.
-C'est rude pour eux d'être constamment cloitrés à l'intérieur. Enfin, ça ne durera plus très longtemps. Bientôt, ils auront le pont d'un navire pour galoper et la brise marine pour s'aérer.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'imagine... mais j'imagine aussi qu'ils doivent préférer un enfermement agréable que ce qu'ils ont connu ces derniers mois."
Elle secoua la tête.
" Il n'y avait pas d'enfants sur mon bateau. C'est une chance. Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir des esclavagistes sur Hélonna. Au temps de la dictature, bien sûr, je me souviens des gens exploités que nous avons libérés dans le port, à Luménis même... C'était déjà à peine croyable. Enfin... Je ne devrais pas te dire ça."
Elle eut un sourire embarrassé.
" Tu peux présenter cette petite créature à Kerun. Tu verras tout de suite ce qu'il en est, et Kerun le saura aussi. Le pragmatisme n'a pas droit de cité, en ces matières. Soit il sera touché, soit ce sera trop tôt. Dans ce cas, je suis certaine qu'elle fera un animal de compagnie très acceptable pour tes jeunes amis."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-A moins d'une urgence, je ne retournerai pas là-bas avant demain. D'ici là, je vais la laisser profiter du jardin.
Il étouffa un bâillement.
[color=#FFFF6]-Hum, si je ne veux pas m'endormir ici, il vaut mieux que je gagne notre chambre sans tarder. Une fois n'est pas coutume, j'opterai pour la transe elfique, ce qui me permettra d'être frais et dispos dans quatre petites heures. Mais si j'échoue, si ça dure trop... N'hésite pas à venir me chercher. Je ne voudrais pas passer pour un paresseux aux yeux de Morvan.[/color]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ne t'en fais pas... Au pire, Morvan te houspillera un peu, mais ce ne sera pas mortel..."
Elle l'attira contre elle une seconde.
" Je monterais bien avec toi... mais je ne suis pas certaine que j'aurai le courage de redescendre... Je vais donc profiter du pâle soleil mélandien, et te laisser gagner cette transe... Si tu n'as pas reparu en début d'après-midi, j'enverrai Lollia te chercher. Mais repose-toi bien, mon amour... Je suis heureuse que ta nuit se soit révélée à la hauteur de tes espérances."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Nous aurons bientôt terminé de réparer les pots cassés, lui souffla-t-il à l'oreille. Nous pourrons donc rapidement repartir de l'avant, travailler à notre retour sur Helonna. Peu à peu, les ombres se dissipent. Et devant nous... La lumière.
Il l'embrassa, resta un instant serré contre elle puis, à contrecœur, il se leva.
-A tout à l'heure ! lança-t-il d'un ton léger.
Il prit alors la direction du manoir et de sa chambre.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Taliesin trouva la chambre rangée et aérée, le lit fait, un petit cocon de tranquillité propre à accueillir son repos bien mérité.
Il parvint d'ailleurs à gagner sa transe sans difficultés, au bout de quelques respirations amples. Une fois encore, il fut protégé des mauvais rêves, dans cet espace imprécis entre veille et sommeil, au sein du grand tout elfique. Peut-être dans ces instants était-il plus proche que jamais de cette race qu'il connaissait à la fois intimement et si mal.
Cependant, comme les fois précédentes, il s'éveilla d'un sommeil bien humain, sans avoir perçu le glissement. Il n'avait fait ni rêve, ni cauchemar, personne ne l'avait dérangé, mais la lumière au dehors était déclinante. Sans doute Galathée avait-elle estimé qu'il avait besoin de calme. Il avait faim, en tout cas.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Sitôt qu'il eut constaté l'heure tardive, le barde sauta hors de son lit et entreprit de s'habiller rapidement. Dire qu'il avait compté passer tout l'après-midi à l'atelier, ne pas paraître fainéant auprès du maître des lieux...
Une fois prêt, il quitta la chambre, établissant déjà son programme de la journée. Enfin, du peu de journée qu'il restait.
D'abord, retrouver Galathée. Ensuite, aller avec elle voir Gregor, pour lui demander de s'occuper de sa main - de ses mains, vu qu'il avait utilisé les deux pour cogner sur Arion. Enfin, après avoir si possible grignoté un morceau, s'occuper de sa sculpture...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

En interrogeant quelques uns des serviteurs, il localisa rapidement la jeune femme, qui se trouvait à l'extérieur avec Anselme. Elle supervisait les derniers exercices de tir de l'adolescent, et il refusa de laisser partir Taliesin avant que celui-ci n'admire ses prouesses. Il s'était manifestement entraîné et avait fait de légers progrès, dont il était fier comme un paon. Galathée suggéra au barde, à grands renforts de signes, de le féliciter. Ils furent ensuite libérés et Galathée mena Taliesin à la petite nécropole privée des DouceChute. C'était un des secrets bien gardés du domaine : tous les serviteurs qui y étaient passés avaient droit à leur sépulture, selon leur religion, dans les caves du manoir. La jeune femme y mena donc l'elfe qui, s'il ne put arpenter les lieux, les devina vastes, organisés en labyrinthe, à quelques mètres seulement sous la surface. Gregor vint à leur rencontre, manifestement plus dispos qu'au petit déjeuner.
" Puis-je vous être utile d'une manière ou d'une autre ?" demanda-t-il en les apercevant à l'entrée de son domaine.
Il avait revêtu la tenue de sa charge, des vêtements gris, austères, mais son visage ne reflétait ni tension, ni chagrin.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Se retrouver face au clerc l'embarrassa fort, mais il s'efforça de n'en rien montrer.
[color=#FFFFF66]-Veuillez nous excuser pour le dérangement...[/color] commença-t-il en s'inclinant. Mais mes affaires m'ont amené à me battre, cette nuit, et mes mains m'en ressentent... Alors s'il vous était possible de faire quelque chose, afin que je puisse sans plus tarder retourner à l'atelier... je vous en saurais gré.
En plus, il n'avait dit que la stricte vérité.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oh. Bien sûr. Entrelacez les doigts de vos mains, si ce n'est pas trop douloureux."
Une fois que Taliesin se fut exécuté, Gregor coiffa ses mains de la sienne et commença à psalmodier à mi-voix, générant rapidement une énergie grise et rouge, qui se répandit dans les articulations blessées du barde. Une seconde plus tard, elles étaient intactes.
" Voilà."
Taliesin eut l'impression, pendant une seconde, que Gregor l'observait, un peu soupçonneux. Puis il sourit et haussa les épaules.
" Je vous souhaite une belle journée."
Se retenant de rire, Galathée ramena rapidement Taliesin dans le parc, à l'abri du mausolée qui cachait l'entrée de la nécropole.
" Ne fais pas cette tête ! Tu as protégé son honneur et peut-être sa vie ! Il pouvait bien faire ça pour toi."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il acquiesça.
-Si Meloenn l'avait fait parler... Je n'ose imaginer ce qui serait arrivé. Pour toi, pour moi, pour les DouceChute eux-mêmes... Alors dans le fond, je ne regrette rien.
Soupir.
-Mais aider autrui en lui décochant un violent coup de poing dans le ventre... Hum... Ce n'est pas ma méthode préférée.
Sourire.
-Vous plairait-il, ma mie, que nous partagions un goûter en ce parc verdoyant ?
Même si son estomac récriminait, il préférait se contenter d'une simple collation, afin de pouvoir faire honneur au souper quand l'heure en serait venue.
Répondre

Retourner vers « Le Havre Bourgeois »