Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Temple de Moandre

Acculés par les soldats, les miséreux s’entassent dans ce quartier mal famé. Ce dédale de sombres ruelles délabrées dissimule la pire engeance du royaume : soûlards, mendiants, lépreux, prostituées, voleurs et assassins se côtoient dans une orgie de vice et de fourberie qui ferait pâlir Cyric lui-même.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Intimidé ? Taliesin ! Non ! Ce sont mes prérogatives ! Toi, tu es le barde flamboyant. Allons, en route."
Elle lui fit signe pour qu'il la mène jusqu'à la porte.
" J'espère qu'ils auront des vêtements à me prêter, cela dit... Ce n'est pas exactement comme si j'avais apporté grand chose..."
Une fois dans le couloir, ils entendirent le murmure des conversations provenant de la salle à manger, plus loin devant eux. Ils croisèrent Aaron qui transportait un plateau chargé d'amuse-gueules et qui s'arrêta pour les attendre.
" Dame, c'est un plaisir d'accueillir un nouvel éclat de radiance en nos murs, fit-il avec le sourire.
— Sunite ? demanda Galathée.
— Ah, enfers, je suis trahi !"
Ils pénétrèrent dans la salle sur ses pas et découvrirent que, contrairement à ce qu'avait espéré Taliesin, tout le monde était déjà là et tout le monde avait déjà un verre à la main. Il restait une double-place entre Guéric et Ismène, aussi furent-ils rapidement dirigés dans cette direction.
" Maintenant que le roi et la reine de la soirée sont présents, que les choses sérieuses commencent !" annonça Tim, installé derrière sa harpe, avant d'en tirer les premiers accords.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Lui, c'est Tim, souffla-t-il à l'oreille de la jeune fmeme. Un Milite, tu l'auras compris. Qui me concurrence même pour ce qui est de raconter des histoires. Je le hais !
Un large sourire aux lèvres, il l'aida à prendre place et la présenta à leurs voisins.
-Galathée, voici Ismène, prêtresse de Chauntéa et directrice d'une fabrique de biscuits fort industrieuse. Et ce monsieur n'est autre que Guéric, mon binôme au sein du Duo de Choc, fine équipe dont les prouesses dépassent l'entendement.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Lui, c'est le Duo, et moi je suis le Choc, dit Guéric, avant de s'empourprer spectaculairement. Enfin, je veux dire... et je sais changer les couches, aussi.
— Taliesin m'a prévenue... et je l'ai bien noté."
Taliesin put continuer à faire les présentations, désignant les uns après les autres. Les enfants avaient l'air en bonne forme et avaient manifestement poussé leurs préparatifs culinaires jusqu'à mettre la table pour les convives. Les clercs devisaient joyeusement, Perceval semblait intégré au groupe et, malgré une apparente timidité, se rendait utile comme il l'avait fait autrefois au Comptoir, en passant les plats, servant les verres, rassemblant les assiettes vides. Kerun était un plus loin, entre Judicaël et Hippolyte, et il était manifestement hors du coup, même s'il tentait de le cacher. Taliesin nota cependant qu'il caressait quelque chose sous la table, signe que la petite martre était toujours dans les parages...
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Je crois que Kerun a adopté la petite canaille, glissa-t-il à Galathée, ravi.
Ce furent les derniers mots qu'il prononça avant un certain temps. Un comble, pour un barde, mais...
Mais il avait du mal à réaliser qu'il était bien là. Au milieu de clercs bienveillants qu'il connaissait à peine, au milieu des survivants du Comptoir que, quelques jours plus tôt, il avait cru à jamais perdus...
Et que Galathée se trouvait à ses côtés.
C'est, de loin, ce qui lui faisait la plus forte impression. Tant qu'elle était demeurée chez les DouceChute, et bien qu'elle y soit en parfaite sécurité, c'était comme si... Comme si elle n'avait pas encore été totalement libérée.
Mais à présent...
A présent, elle était là. Avec lui. Avec eux.
Un verre. Il avait besoin d'un verre pour reprendre pied.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Et on le lui servit. C'était un vin pétillant légèrement rosé, doux au goût mais qui, sans nul doute, lui monterait rapidement à la tête, d'autant qu'il avait l'estomac vide. Galathée, quant à elle, reçut un jus de fruits mélangés dont Ismène lui vanta les mérites avant de la rassurer sur ses intentions : non, on ne l'assommerait pas de bons conseils tous focalisés sur la seule naissance à venir. Les cuistots avaient mis les petits plats dans les grands, des tranches de légumes frites et des petits soufflés au fromage parsemaient la table, en plus de canapés au poisson fumé et à diverses terrines, des tranches de quiche, des petites brochettes de volaille, des tronçons de carottes, chou-fleur, concombre... Il y avait de quoi se sustenter en attendant les véritables plats, qui étaient manifestement sous la responsabilité d'Aaron et de Perceval, lesquels se levaient de temps à autres pour gagner la cuisine, avec parfois un des enfants. Compte tenu du fait que le guerrier avait manqué tuer le Sunite quelques jours plus tôt, il n'y avait nulle rancune dans l'air. Le Milite vint se pencher sur l'épaule du barde.
" N'espère pas garder les fesses sur ce banc. Sustente-toi, et puis défends ta réputation."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Ma réputation ? Mais quelle réputation ?! protesta-t-il, faisant l'innocent. Personne, ici, ne m'a jamais entendu jouer ! Bon, d'accord, certains ont peut-être déjà eu cette malchance, mais ils se sont empressés de chasser cet horrible souvenir de leur mémoire ! Et puis... Hum. Galathée m'a interdit de jouer de la musique. Elle dit que ça n'est pas une activité sérieuse pour un père de famille.
Il le ferait, bien sûr. Et il avait même la ferme intention de se surpasser, de mobiliser quelques tours à sa façon. Cependant, il préférait attendre encore un peu...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Ainsi tu n'oses pas relever mon défi. Hum. Je te pensais plus combatif."
Il lui décocha un clin d'oeil et alla s'installer parmi les convives, profitant un moment du repas étalé sous leurs yeux. Les amuse-gueules furent bientôt remplacés par une soupe goûteuse et un pain frais, délicieux, la conversation se tourna vers les subterfuges que les Moandrins mettaient en place pour protéger leur identité, puis sur le fait que Llolth, la déesse araignée, avait apparemment décidé de reprendre les prières des fidèles à son compte. Comme aucun des Moandrins ne priait jamais le dieu mort, cela les inquiétait peu, mais l'idée que leurs ouailles accidentelles puissent nourrir l'énergie d'une divinité maléfique posait problème à Judicaël et Helen qui se mirent à débattre des garde-fous potentiels à mettre en place. Galathée ne disait pas grand chose mais observait tout ce petit monde et Taliesin sentit qu'elle se détendait peu à peu. Guéric paraissait intimidé par sa présence mais Baptiste regardait souvent dans leur direction, tout en participant aux derniers plans de l'ELDVC, qui comprenaient une tentative de saboter la production de brocolis dans le potager voisin.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin nota les regards de l'enfant et se promit de lui consacrer un peu de temps au cours de la soirée, ne serait-ce que pour le présenter à la rôdeuse. Mais, auparavant, il entendait bien relever le défi du Milite. Aussi, après avoir bien mangé, après avoir bu une coupe de vin supplémentaire - deux, en réalité, s'il y réfléchissait bien -, il se pencha vers sa compagne.
-Tu m'en veux si je m'éloigne un moment pour montrer à Tim de quel bois je me chauffe ? Ce ne serait pas long, juste le temps de quelques morceaux...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Oh, mais j'espère bien que tu vas défendre ton honneur, et par association, le mien ! s'exclama Galathée. Je ne t'ai plus entendu jouer depuis si longtemps..."
Elle le dévisagea avec une grimace.
" Cependant... Peux-tu me faire une faveur et éviter d'en remettre une couche dans l'émotion ? Je suis fatiguée, et puis toutes ces hormones, ça me rend un peu fragile... Je n'ai pas envie de fondre en larmes à la troisième mesure... Bon, je sais que je vais probablement fondre en larmes de toute façon mais... je t'en supplie, aie pitié de moi. Sois... entraînant. Tu veux bien faire ça pour moi ? Je répugne à mettre un frein à ta créativité..."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin sourit de toutes ses dents.
-Gal, ce soir, c'est fête. Alors pas de tristes mélodies, pas de complaintes elfiques pleines de nostalgie. Juste de la joie, de l'entrain...
Il lui serra doucement l'avant bras, se leva puis gagna l'endroit où le Milite s'était tenu un peu plus tôt.
Le temps de convoquer un luth, de pincer distraitement quelques cordes, et il se lançait.
Il n'avait pas menti à Galathée : il n'interpréta que des morceaux joyeux comme l'on en jouait lors des grandes réjouissances, depuis d'optimistes ballades jusqu'aux airs de danse, en passant par une ou deux chansons à boire de bon aloi. Et, lentement mais sûrement, d'autres sons vinrent se mêler à sa voix, aux notes tirées de son instrument : il avait incanté en toute discrétion et, bientôt, fifres, violons et tambourins résonnèrent allègrement dans la salle à manger.
Certes, il usait des mêmes artifices que Meloenn. Toutefois, contrairement à cette démone, il n'entendait pas séduire, pas hypnotiser. Non, il voulait juste distiller la joie dans les cœurs.
C'était son métier.
C'était pour cela qu'il l'aimait tant.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Son récital fit son petit effet. Tim semblait ravi de l'avoir convaincu de se produire. Les conversations se firent moins sonores tandis que les convives continuaient à manger tout en l'écoutant. Les enfants se glissèrent hors de table pour venir s'installer à ses pieds. Comme elle l'avait prévu, Galathée eut bientôt les yeux brillants et les essuya dans un coin de sa serviette. Les clercs assistaient au spectacle avec le sourire, échangeant parfois quelques mots à mi-voix. Tout le monde paraissait ravi d'être là, la soupe fut discrètement remplacée par trois superbes gigots d'agneau rôtis, dégageant une délicieuse odeur de romarin. Le barde fut invité à suspendre un moment son spectacle pour pouvoir participer au repas avec les autres. Quand il se rassit, Galathée lui pressa la main sous la table et s'appuya contre son épaule, sans rien dire, mais avec toute la chaleur du monde.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il reste un moment immobile et silencieux, sa main serrant la sienne.
Il repensa à d'autres soirées. A celle qui s'était déroulée au Comptoir, peu de temps avant le drame. A d'autres, plus anciennes.
Il songea aux disparus. Songea à Victor.
Il sentit sa gorge se nouer, refoula ce qui l'envahissait.
Il y aurait d'autres retrouvailles, bientôt. D'autres réjouissance.
Devant, la lumière. Elle l'environnait déjà.
Était tout contre lui.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le repas se poursuivit dans la même ambiance tranquille et chaleureuse. Tim reprit sa place à la harpe, Helen l'accompagna au chant, Nominoé rythma leur performance au tambourin. C'était un peu improvisé, plutôt une session de travail qu'un véritable récital, car ils s'interrompaient pour reprendre une mesure ou commenter ce qu'ils faisaient de temps en temps. Les enfants avaient disparu en cuisine avec Ismène, tandis que Perceval et Aaron rassemblaient les assiettes. Judicaël et Kerun discutaient, sérieux, tandis que Maude et Iris devisaient en aparté.
" Est-ce que vous avez pensé à des prénoms, pour votre progéniture, alors ? demanda Guéric. Je sais que dans certaines tribus elfes, on ne nomme pas les enfants avant qu'ils aient atteint un an, mais je trouve ça quand même un peu rude, moi...
— Je ne sais pas bien, dit Galathée, pensive. Doit-on donner des prénoms humains ou des prénoms elfes, à des demi-sangs ?
— A mon avis, il faut que ce soit prononçable pour les deux peuples... Donc il vaut mieux éviter les trucs avec trop de w, de l et de trémas..."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Au fond, l'origine est-elle si importante ? Il me semble que l'essentiel, c'est qu'ils nous plaisent... Et comme j'ai très peu fréquenté les gens de ma race, mon imagination se porte plutôt vers les prénoms humains...
Il essaya de se concentrer. La question était urgente, bien sûr, mais... Peut-être serait-il plus efficace à tête reposée.
-Galathée, est-ce que quand tu lui a annoncé la nouvelle, Victor a eu quelques idées spontanées ?
Un pincement au cœur, à nouveau. C'était vraiment triste que le petit garçon ne puisse pas donner son avis sur le sujet.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Je dois avouer que je ne me souviens pas... J'ai l'impression que c'était il y a un million d'années, pour tout dire. Peut-être que oui... Mais je ne sais plus. En même temps... Je ne sais pas si c'est son rôle de choisir... Les enfants ont souvent des idées bizarres... et quand tu les rejettes, ils sont incroyablement vexés."
Elle sourit.
" Autant ne pas l'y mêler... Cela lui permettra de critiquer de tout son saoul, et de se liguer avec ses frères pour nous le reprocher quand ils en auront l'âge...
— Elle est philosophe, ton amie, dis-donc... Hum. Si on prenait la première lettre du prénom de chacun, et qu'on mélangeait... Ça donnerait... Mmm... G, H, B, G encore, K, P...
— On est mal partis, avec autant de consonnes...
— Il n'y a pas un héros de ballade particulièrement intéressant ? Sinon, au pire, tu en appelles un Kerun, et l'autre Guéric. Je te jure qu'après, ils seront bénis des dieux !
— Pourquoi pas Lathandre, à ce prix-là ?
— Ça, m'dame Galathée, je crois que c'est carrément sacrilège."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Fichtre, normalement, c'est le genre de décision qu'on prend après des semaines ou des mois de réflexions. Là, nous n'avons que quelques jours au mieux...
Il lorgna sa coupe à nouveau vide.
-J'avais pensé à organiser un concours parmi nos compagnons... Sinon, on peut aussi demander à l'un de nos amis clercs de lire dans l'avenir pour nous révéler comment nous les appellerons, en fin de compte...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

La rôdeuse et le halfelin rirent de bon coeur.
" On ne pourra pas contrôler qu'il ne nous raconte pas n'importe quoi, fit remarquer Galathée.
— Il faut en choisir un loyal... mais curieusement, aucune des divinités honorées dans cet endroit ne l'est... Bizarre, hein ? Sans doute est-ce lié à la tromperie nécessaire...
— Ça ne veut pas dire qu'ils mentiraient sur des sujets qui nous tiennent à coeur...
— Méfie-toi, Galathée, ils sont du genre à penser qu'ils savent ce qui est bon pour toi...
— C'est le propre des clercs, non ?
— Chhhut ! Malheureuse !"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Ce fut au tour de l'elfe de rire.
-Pourquoi tant de défiance, Guéric ? Nos hôtes t'auraient-ils déjà harcelé de bons conseils ? Sur la nécessité de manger beaucoup de légumes, par exemple, dont des brocolis ? Sur l'importance de se lever tôt ? Sur les méfaits de l'alcool ?
Il mima une grimace horrifiée.
-Mince, si ça se trouve, ils n'ont pas de tabac et me sermonneront à propos des risques que j'encoure en fumant la pipe.
Il jeta autour de lui un regard qui se voulait inquiet.
-Si mes craintes sont avérées, il va falloir agir. Organiser une opposition discrète et active...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Mais non ! C'est juste que je me méfie toujours, tu sais, des... dévots. Je veux dire... les dieux gagnent leur pouvoir en fonction du nombre de croyants dont ils disposent...
— Non, dit une voix à côté de lui. Ce qui compte, c'est la prière."
Iris lui sourit.
" Mais ça revient au même, je suppose."
Guéric sourit à son tour.
" Iris, ma chère, as-tu déjà entendu parler des amours de Tymora et de Brandobaris..."
La jeune femme croisa les bras.
" Le célèbre dieu halfelin des voleurs...
— Exactement !
— Voilà qui est d'une subtilité à toute épreuve, glissa Galathée au creux de l'oreille de Taliesin. Ton ami a déjà bien bu... Je propose que tu ailles parler au petit garçon qui t'observe en essayant de le cacher... et moi je vais m'approcher de l'elfe qui broie du noir en caressant ma martre..."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Tu n'as rien perdu de tes talents d'observatrice... répondit-il, admiratif. Pour ma part, j'étais tellement absorbé par la conversation que je n'ai prêté attention à rien d'autre. En tout cas, c'est une bonne idée : je pense que ça fera du bien à Kerun de discuter avec une consœur. Et de mon côté, je vais voir Baptiste. Si tu en es d'accord, je viendrai te le présenter un peu plus tard dans la soirée, parce que je crains fort qu'il n'ose venir de lui-même... Hum, et, à l'occasion... j'aimerais te dire un mot à son sujet.
Tout au long de la journée, il avait repensé à ses conversations avec l'enfant, et une idée avait commencé à faire son chemin dans sa tête.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Pas de soucis... Je pense que tu devras me mettre au lit assez rapidement, pour tout dire... Enfin... Je pense qu'Helen ou Ismène voudra jeter un oeil à mon ventre, avant ça. L'un dans l'autre, c'est quand tu veux..."
Elle le dévisagea une seconde.
" Allez, file. Tu as ma bénédiction."
Elle prit cependant appui sur son épaule pour se lever la première et mit ensuite le cap sur l'elfe des bois qui, Taliesin ne manqua pas de le noter, la regarda approcher avec un certain effroi, avant de se lever pour lui offrir son bras. Baptiste, quant à lui, avait refait son apparition avec la multitude de biscuits que les enfants avaient préparés dans l'après-midi. Il y en avait pour plusieurs jours et, après cuisson, ils avaient pris d'appétissantes couleurs. Il sourit au barde quand ce dernier approcha et se décala pour lui faire une place sur le banc.
" C'était très beau... la musique... tu as utilisé des petits effets, n'est-ce pas ? Ça te permet d'être un orchestre à toi tout seul."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Ravi que ça t'ait plu, dit-il en s'installant. Et effectivement, j'ai utilisé des sortilèges pour créer les sons d'autres instruments. C'est assez pratique, ça fait son petit effet, mais... Ça ne remplace quand même pas le fait de jouer à plusieurs. D'ailleurs, Tim, Iris et Nominoé m'ont bien tenté... Je crois que je leur proposerai une petite réunion dans la salle de musique, à l'occasion.
Il sourit à l'enfant.
-Ça me fait penser... notre ami Milite vous y a-t-il emmenés ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Pas encore, dit Baptiste. On a eu trop de trucs à faire... Aujourd'hui, c'était journée cuisine, peut-être que demain, ce sera musique, qui sait ? Il y a le potager dont il faut s'occuper, puis on a des problèmes de vêtements, aussi, mais Aaron dit qu'il va nous apprendre à coudre tout ça... Ismène a proposé de nous emmener dans les Jardins, de nouveau, avec des onguents protecteurs, bien sûr, et puis il parait que l'étage juste en-dessous est plein de trésors... Bref... Entre nous... Je ne sais pas bien qui a besoin de la distraction... Au début, je me disais, les pauvres, ils doivent s'occuper de nous... Maintenant, j'ai l'impression qu'on est la bonne excuse... Enfin, je me plains pas... Honnêtement, je ne me plains pas du tout. Il vaut mieux ça que des gens qui sont contraints de nous surveiller, bien sûr. Iris et Maude pensent qu'on devrait aussi faire un peu de sport... mais c'est le créneau d'Helen... Gurvan est tout excité : il voudrait apprendre à se servir d'une masse pour tuer des squelettes !"
Les yeux du gosse roulèrent dans ses orbites.
" Y'en a, comme ça... Enfin... J'imagine qu'il tient ça de ses parents, je comprends, quelque part..."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-A mon avis, c'est surtout qu'il veut devenir clerc de Lathandre, et puisqu'éliminer les morts-vivants fait partie des attributions de ces derniers...
Il prit un biscuit.
-En tout cas, c'est bien que nous puissions rester ici. Je crois que ça fait plaisir à tout le monde, et c'était assurément la meilleure solution. En plus, cet endroit a des allures de caverne au trésor. J'espère que j'aurais l'occasion de vous accompagner dans certaines de vos expéditions.
C'était vrai : en bon barde, il était curieux, et le complexe sous-terrain semblait littéralement regorger de merveilles.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Faut juste faire attention. Iris est très motivée, mais Judicaël dit qu'il y a sûrement de vieux pièges et peut-être de vieux monstres dans certaines zones. Cela dit, il est aussi intéressé que le tout soit cartographié. Ils ont mis des protections très puissantes et pratiquement indécelables sur les passages qu'ils empruntent, et certains endroits sont complètement condamnés, mais Tim prétend que Mélandis est comme une sorte d'éponge dans son sous-sol, avec des galeries dans tous les sens, qui relient plein d'endroits. Judicaël ne veut pas que des gens débarquent par en bas... Un peu comme nous l'avons fait, toi et moi. Même si Ismène m'a expliqué qu'ils connaissent bien l'entrée qui donne sur le Lac des Bainites. Ils pensaient qu'elle était invisible depuis la surface du lac et que personne ne la connaissait... Alors je leur ai parlé du vampire. Ils ont condamné la porte, je crois, maintenant."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Oui, le sous-sol de Mélandis est un vrai labyrinthe, et je doute qu'une vie suffise à l'explorer entièrement. C'est pour ça que j'ai eu l'idée d'inventer le sieur Finrod Felagund, chasseur de mystères de son état, quand nous avons rencontré Ismène pour la première fois. Mais j'espère quand même que le temple n'est pas relié à des lieux tels que les cryptes. Quant au Lac Purulent...
Il secoua la tête.
-C'est vraiment dommage qu'ils aient condamné l'accès. Je mourrais d'envie de revoir cet endroit magnifique et je songeais à y organiser une séance de natation...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Baptiste rit de bon coeur.
" C'est plutôt miraculeux que nous n'ayons rien attrapé, moi je dis... Entre les gaz de décomposition, toutes les horreurs qui grouillaient là-dedans... On aurait pu avoir la peste, ou des choses plus terribles, mortelles... Si ça se trouve, en fait, j'étais malade mais on m'a soigné, je n'en sais rien. Mais toi, tu n'as rien eu. Les elfes sont résistants, je suppose. Ou alors c'est à force de voyager... ou on a eu de la chance."
Il haussa les épaules.
" Enfin, moi j'ai pas eu de chance, je me suis fait bouffer par une araignée, et j'ai été prisonnier des Bainites, et dominé par un vampire... Mais j'ai eu de la chance de te rencontrer toi."
Son teint vira au cramoisi.
" Enfin... Non. C'est vrai."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Les paroles du garçon le touchèrent et, spontanément, il lui serra l'épaule.
-C'est très gentil de me dire ça, Baptiste.
Il hésita un instant.
-Je voudrais en profiter pour... Enfin voilà. J'aimerais que tu n'hésites pas à venir me trouver quand tu en as envie. Que tu n'aies pas peur de me déranger. Parce que... Tu ne me dérangeras pas. Au contraire.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" D'accord, dit le petit garçon. Je n'hésiterai pas."
Il eut un sourire furtif, puis opina du chef, avant de frissonner, et il détourna un moment le regard, regardant les flammes généreuses d'un âtre qu'on venait apparemment de recharger. Tim faisait désormais chanter Gurvan, reprenant un hymne lathandrite que le gamin massacrait allègrement.
" Ce serait chouette si tu pouvais venir avec nous explorer, dit-il. Mais en même temps, j'imagine qu'il faudra aussi que tu t'occupes de Galathée..."
Il leva les yeux sur Taliesin.
" Je pensais pas que c'était une humaine... Je veux dire... Tu me l'as peut-être dit, mais j'ai oublié. Je croyais... je n'aurais pas imaginé. Je trouve ça bien, et elle a l'air gentille... C'est juste. D'accord, c'est stupide."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Non, ça n'est pas stupide. Beaucoup d'elfes, de solaires en particulier, ne se mélangent pas avec les autres. Mais je fais partie des exceptions. D'abord, j'ai été adopté par des humains qui m'ont élevé comme leurs autres enfants. Et depuis que je les ai quittés... C'est surtout dans les royaumes des hommes que j'ai voyagé. Au final, je ne connais guère ceux de ma race, et je crois qu'ils me trouvaient très peu elfique sous bien des aspects.
Il observa un instant la rôdeuse.
-Et oui, Galathée est très gentille. Tu pourras le constater par toi même d'ici peu de temps : je lui ai dit que je vous présenterai.
Il sourit à nouveau.
-Pour le reste... Je passerai effectivement du temps avec elle. Mais plus l'accouchement sera proche, plus elle aura besoin de se reposer, et je crois qu'elle en aurait vite assez si j'errais sans cesse près d'elle, à m'inquiéter. Alors sincèrement, je crois qu'il n'y aura aucun souci pour que je vous accompagne.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « L'antre des Miséreux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité