Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème sur TotSC

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
SittingBull
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 09 févr. 2014, 17:07
Statut : Hors ligne

Problème sur TotSC

.

Message par SittingBull »

Bonjour. J'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider. Après de longue heures à chercher une solution, je viens demander de l'aide. J'ai actuellement Baldurd's gate en version DVD et l’extension sur un autre dvd. Je viens de fini le jeu et de tuer Sarevok. Mais gros problème je n'ai pas eu de final save. J'ai donc du refaire le chemin en sens inverse pour sortir (super le labyrinthe...) et je me suis téléporté a la barbe d'ulgoth. Le problème est que quand je rentre dans la première auberge, le jeu me demande le cd 6 mais il est déjà dedans !! J'ai vraiment pas envie de supprimer le jeu pour réinstaller et perdre mes perso ! Merci beaucoup à qui pourra m'aider !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Je t'invite à consulter le guide d'installation de Baldur's Gate. En particulier, lit la partie 3 intitulée "Eviter les demandes de CD". Pour la situation que tu décris, il semblerait que la ligne CD6 du fichier Baldur.ini soit mal renseignée.

J'espère que tu as bien fait une installation "complète" (voir le guide pour la façon de procéder afin de vérifier si tu as bien fait de cette façon) afin d'éviter que le jeu n'ait besoin d'aller chercher des fichiers sur le CD. Pourtant le fait que tu n'aies le problème qu'en entrant dans l'auberge semble indiquer que tu n'as pas tout installé sur le disque dur et que le jeu cherche à accéder au CD pour trouver les fichiers nécessaires. Il est donc d'autant plus important que la ligne CD6 soit correctement renseignée.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
SittingBull
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 09 févr. 2014, 17:07
Statut : Hors ligne
.

Message par SittingBull »

Merci beaucoup. J'ai regardé et apparemment mon fichier "baldur.ini" semble normal ! J'ai bien regardé et j'ai pas trouvé ce dont tu parlai pour "{ une installation "complète" (voir le guide pour la façon de procéder afin de vérifier si tu as bien fait de cette façon)} "
Merci
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Voici la partie qui semble correspondre à ta version : 1 DVD + 1 CD. J'ai souligné la partie dont je parlais.
Installation de Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast en 1 DVD + 1 CD, édition Atari et peut-être White Label


Le DVD pour Baldur's Gate est multi-langues mais le CD de l'extension ne comporte que le français. L'installation personnalisée n'offre pas autant de choix de composants que l'édition en 5 CD. Par ailleurs, pour l'édition Atari tout au moins, elle ne copie pas le fichier contenant les films relatifs à la Porte de Baldur, qu'il faut copier à la main pour véritablement avoir une installation complète.
Remarque : l'édition Atari porte généralement le nom "Best of Atari" et se pare généralement de rouge. Si la boite comporte des parties argentées et porte la mention Mindscape, vous avez bien la "chance" de posséder l'édition Mindscape, en dépit de la présence également du nom Atari.
  1. Lancez l'installation de Baldur's Gate à partir du menu du DVD. Choisissez la langue française si on vous propose un choix. Demandez une installation personnalisée. Cochez toutes les cases proposées afin de faire une installation complète.
    Le programme d'installation vous dira probablement qu'il n'y a pas assez de place (il est très ancien et ne sait pas détecter correctement l'espace libre au delà de 2 Go) mais insistez !
    Si vous avez Windows Vista, 7 ou 8, indiquez un répertoire d'installation en dehors de "C:\Program Files" et "C:\Program Files (x86)" (c'est ce que propose l'installateur, par défaut), par exemple "C:\Jeux\Baldur's Gate".
  2. Avec l'explorateur Windows, recopiez depuis le répertoire CD5\Movies du DVD le fichier MovieCD5.bif dans le sous-répertoire Movies de l'installation du jeu sur disque dur.
  3. Lancez l'installation de Tales of the Sword Coast depuis le menu du CD. Demandez une installation personnalisée. Cochez toutes les cases proposées afin de faire une installation complète.
  4. Installez le patch "TOSC international patch". Il porte le numéro 1.3.5512.
  5. Installez le patch "TOSC DirectX 8+ International patch". Il porte le numéro 1.3.5521.
    :!: En dehors de cas particuliers (voir le chapitre qui porte ce nom), il faut bien installer les deux patchs, dans cet ordre, car le dernier ne reprend pas les éléments du premier.
Vous pouvez maintenant installer des correctifs supplémentaires si vous le souhaitez.
:idee: Si en cours de jeu, on vous demande le CD 1 (ou 2 ... 5), mettez le DVD dans le lecteur. Si on vous demande le CD 6, mettez le CD dans le lecteur.
J'espère que le fichier Baldur.ini paraît davantage que "normal". Vérifie que les lettres de lecteur sont bien les bonnes, et en particulier, lorsqu'elles ne désignent pas le disque dur, qu'elles désignent bien le lecteur dans lequel tu as mis le CD.
Par ailleurs, comme indiqué dans ce que j'ai recopié, le CD6 réclamé correspond au CD de Tales of the Sword Coast et non au DVD.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
SittingBull
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 09 févr. 2014, 17:07
Statut : Hors ligne
.

Message par SittingBull »

Isaya a écrit :Par ailleurs, comme indiqué dans ce que j'ai recopié, le CD6 réclamé correspond au CD de Tales of the Sword Coast et non au DVD.
Oui mais je n'ai pas ce cd, j'ai que le double DVD (la version Atari au boitier rouge.)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La version Atari dont je dispose et dont j'ai parlée dans le guide comporte 1 DVD pour Baldur's Gate et 1 CD pour Tales of the Sword Coast. Le DVD de Baldur's Gate porte le symbole DVD-ROM. Le disque Tales of the Sword Coast porte la mention "compact disc", donc c'est bien simplement un CD, ainsi que le symbole PC CD ROM.

Je n'ai jamais vu personne mentionner une version en 2 DVD. Quoi qu'il en soit, si tu disposes de cette version particulière, mets le disque qui porte le nom Tales of the Sword Coast dans le lecteur quand le jeu te réclame le CD 6. Si ça ne fonctionne pas, essaie l'autre DVD.
Et si ça ne fonctionne toujours pas, poste le contenu des lignes Alias de ton fichier Baldur.ini, ainsi que l'arborescence de répertoires qui se trouve sur le disque Tales of the Sword Coast.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
SittingBull
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 09 févr. 2014, 17:07
Statut : Hors ligne
.

Message par SittingBull »

Ah oui merde j'avais même pas vu que le 2eme était un cd !
Bon j'ai essayé de mettre les 2 quand il demande de mettre le cd 6 mais rien n'y fait !

Voilà le fichier baldur.ini

[Alias]
HD0:=C:\Program Files (x86)\Black Isle\Baldur's Gate\
CD1:=E:\French\CD1\;E:\CD1\
CD2:=E:\French\CD2\;E:\CD2\
CD3:=E:\French\CD3\;E:\CD3\
CD4:=E:\French\CD4\;E:\CD4\
CD5:=E:\French\CD5\;E:\CD5\
CD6:=E:\CD6\



Par contre " l'arborescence de répertoires qui se trouve sur le disque Tales of the Sword Coast. " ça je ne voit pas ce que c'est. (dsl je ne suis pas trop expert dans ce domaine)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Est-ce que E: est bien la lettre associée au lecteur de DVD de ton ordinateur ? Si tu as plusieurs lecteurs, utilises-tu le bon, celui qui correspond à cette lettre, pour mettre le CD ?
SittingBull a écrit :Par contre " l'arborescence de répertoires qui se trouve sur le disque Tales of the Sword Coast. " ça je ne voit pas ce que c'est. (dsl je ne suis pas trop expert dans ce domaine)
C'est tout simplement ce que te montre l'explorateur de fichiers quand tu "ouvres" le CD dans la partie arborescence pour révéler tout le contenu. Avec le même niveau de détail que dans mon exemple ci-joint, pour vérifier le contenu des répertoires.

Enfin tu me copieras 100 fois "je n'installerai pas le jeu dans 'C:\Program Files (x86)\quelque chose' sous peine d'avoir des problèmes", comme indiqué dans le guide d'installation. ;)
Parce qu'en pratique, dans ce cas, à cause du système de virtual store (cf explication dans le guide d'installation et dans la FAQ qui suit le premier message du sujet), la modification du fichier baldur.ini pose comme premier problème de trouver le fichier baldur.ini qu'il faut modifier. Donc rien ne prouve que le jeu utilise les lignes que tu as publiées.
Fichiers joints
ExempleArboCD6.jpg
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
SittingBull
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 09 févr. 2014, 17:07
Statut : Hors ligne
.

Message par SittingBull »

Oui c bien le lecteur E. j'ai qu'un lecteur toute façon.
► Afficher le texte
Pour l'installation je ne savais pas lol
Je n'était pas venu ici avant
Fichiers joints
tot.jpg
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le contenu du CD est bien conforme. Par conséquent l'insertion du CD devrait suffire quand le jeu te réclame le CD6.

Suis les indications des questions "Je ne trouve pas le fichier Baldur.ini dans le répertoire du jeu" et "Je ne trouve pas mes sauvegardes (installation sous Windows Vista ou Windows 7)" de la FAQ pour trouver le fichier Baldur.ini dont le jeu se sert vraiment, dans le "virtual store". C'est celui-là qu'il faut vérifier vis à vis de l'indication pour la ligne CD6.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
SittingBull
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 09 févr. 2014, 17:07
Statut : Hors ligne
.

Message par SittingBull »

Je viens de faire apparaitre le bon baldur.ini

Il m'affiche ça :

[Alias]
HD0:=C:\Program Files (x86)\Black Isle\Baldur's Gate\
CD1:=E:\French\CD1\;E:\CD1\
CD2:=E:\French\CD2\;E:\CD2\
CD3:=E:\French\CD3\;E:\CD3\
CD4:=E:\French\CD4\;E:\CD4\
CD5:=E:\French\CD5\;E:\CD5\
CD6:=E:\CD6\
SittingBull
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 09 févr. 2014, 17:07
Statut : Hors ligne
.

Message par SittingBull »

C'est à rien n'y comprendre !! Je réessaye, je charge ma partie avec le CD dedans, la partie commence devant l'auberge, je rentre dedans et hop "veuillez insérer le CD 6'' !!! :dash3:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Avec l'explorateur, recopie tous les fichiers du répertoire CD6\Data du CD dans C:\Program Files (x86)\Black Isle\Baldur's Gate\Data, de façon à avoir tous les fichiers sur le disque dur. Fais de même avec le répertoire CD6\Movies vers C:\Program Files (x86)\Black Isle\Baldur's Gate\Movies.

Si le jeu te réclame encore le CD, je pense que tu es bon pour désinstaller et réinstaller comme indiqué dans le guide (hors de Program Files).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
SittingBull
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 09 févr. 2014, 17:07
Statut : Hors ligne
.

Message par SittingBull »

Je vais essayer ça
SittingBull
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 09 févr. 2014, 17:07
Statut : Hors ligne
.

Message par SittingBull »

AAAHHHHH putaaaiiiinn je suis rentré dans la taverne !!! mdr

Ah merci beaucoup Isaya !!! Je t'embrasserai bien lol

Je vais voir si je peut me déplacer ailleurs aussi (la tour et autre)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

SittingBull a écrit :Ah merci beaucoup Isaya !!! Je t'embrasserai bien lol
Inutile d'en faire tant. En plus j'ai un gros rhume.
SittingBull a écrit :Je vais voir si je peut me déplacer ailleurs aussi (la tour et autre)
La manipulation que je t'ai fait faire permet de passer d'une installation partielle à une installation complète pour l'extension. Par conséquent cela devrait fonctionner pour tous les lieux de l'extension. Dans le cas contraire, il ne te restera plus qu'à vendre ton âme au diable. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
SittingBull
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 09 févr. 2014, 17:07
Statut : Hors ligne
.

Message par SittingBull »

Ca fonctionne je fais la tour ! ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités