Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Temple de Moandre

Acculés par les soldats, les miséreux s’entassent dans ce quartier mal famé. Ce dédale de sombres ruelles délabrées dissimule la pire engeance du royaume : soûlards, mendiants, lépreux, prostituées, voleurs et assassins se côtoient dans une orgie de vice et de fourberie qui ferait pâlir Cyric lui-même.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Alors la chose est entendue, dit Kerun. Nous aviserons d'une date de départ en fonction de la naissance. J'aimerais éventuellement aller reconnaître les lieux à l'occasion, si tu sais m'y emmener.
— Bien sûr, nous pouvons l'envisager. Mais vous pourriez aussi songer à vous y rendre dès maintenant. Les lieux sont moins protégés qu'ici mais aussi moins menacés. Il y a trois clercs sur place, Helen pourrait y rester pour superviser la naissance. C'est la fin du printemps, il fait bon... L'air frais doit manquer aux enfants... Il ferait sûrement du bien à Galathée...
— Je dois rester encore un moment...
— Tu peux rester, Kerun, et les rejoindre au moment du départ."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Hum, avant d'envisager un transfert immédiat à la ferme, il faudrait vérifier si tu as ici les moyens d'effacer la marque, Judicaël. Il faudrait aussi consulter les membres de notre groupe : il se peut que la campagne les tente, mais il est aussi possible qu'ils préfèrent s'attarder ici, pour souffler... Par exemple, je ne suis pas sûr que Baptiste, qui était exploité dans un domaine agricole...
Il haussa les épaules : il faudrait vérifier. Et tenir compte du fait que, derrière la proposition du clerc, se cachait éventuellement le souhait que ses confrères ne s'attachent pas trop à eux. Ce qui était compréhensible.
-Je peux les sonder, au besoin. Sachant que Guéric voudra rester ici pour t'aider, Kerun. Personnellement, je n'ai pas de préférence, même si j'aurais souhaité pouvoir te donner un coup de main.
Il n'en avait pas vraiment envie, mais si son appui s'avérait absolument nécessaire...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Kerun eut une petite grimace.
" C'est vrai que je n'avais pas pensé à Baptiste mais... il sera entouré d'amis...
— Et il n'aura pas à prendre part aux travaux de la ferme, ni à feindre d'être un esclave, à aucun moment. Si des garde-frontières mélandiens se présentent, et ça n'arrive jamais, il lui suffira d'être discret.
— Mais c'est toi qui sais le mieux, en ce qui le concerne. Tiens-nous simplement au courant."
L'agent secret croisa les bras.
" Je vais garder Guéric avec moi. Nous avons du pain sur la planche si nous voulons retrouver Polyanna. Mais nous allons y arriver. Si j'ai besoin de tes talents en particulier, je t'en avertirai."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Très bien. Et n'oublie pas non plus que je dispose du pipeau. Oh, à ce propos... Les robes d'infortunés qu'il nous avait procurées étaient-elles dans les affaires récupérées chez Arion et Meloenn ? Puisqu'elles n'ont été nécessaires dans aucune des autres libérations, j'imagine qu'elles étaient destinées au sauvetage de Polyanna. Et leur nature nous fournit sans doute notre meilleur piste pour la retrouver.
Il songea également au petit renard en peluche choisi par Victor à Loth Imarhil et, à nouveau, il regretta sa disparition. Bien sûr, ça n'avait guère d'importance, au regard du reste. Mais c'était dommage, malgré tout, que ce symbole se soit perdu si près du but.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Non, nous n'avons rien récupéré de tel, dit Judicaël. Ils étaient peut-être là mais nous n'avons emporté que les choses qui semblaient avoir une certaine valeur. Je crains que le voisinage n'ait été se servir, depuis. D'après ce que m'a expliqué Iris, il y a eu un certain raffut au cours de votre intervention.
— Mais tu as raison, et nous procurer des costumes d'Infortunés ne doit pas être compliqué. Arion avait parlé d'un rassemblement de Beshabiens. Je peux me faire fidèle de la Vierge de l'Infortune au besoin.
— Iris voulait bien vous aider, éventuellement.
— Oh non, Judi, il n'en est pas question. Je vais repérer les lieux, chercher la fille, et puis je me débrouillerai avec Guéric. Le Temple de Beshaba ne peut pas être aussi bien protégé que celui de Baine, et nous y avons survécu."
Il se leva.
" Bien, nous allons te laisser. Mais préviens tes gens qu'un chargement d'une dizaine de personnes ne tardera pas à arriver.
— Bien sûr."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le barde prit une mine indignée.
-Un chargement ? Et pourquoi pas une cargaison, tant que tu y es ! Nous ne sommes pas des objets, Kerun ! Nous avons une âme !
Il sourit puis se leva à son tour, ne voyant pas quoi ajouter : il avait mentionné la marque à deux reprises, le faire une troisième fois serait devenir par trop insistant. L'affaire était donc entendue, et il ne lui restait plus qu'à parler des garanties à l'agent secret. Conversation qui, il le craignait, serait un tantinet plus tendue.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Judicaël les laissa filer et les deux elfes reprirent leur marche dans les couloirs. L'agent secret paraissait légèrement tendu, mais il finit par sourire à son compagnon.
" Comment va Galathée ? J'imagine que tout ce mouvement ne doit pas faciliter la sérénité nécessaire à l'accouchement mais... les Moandrins prendront bien soin d'elle... Elle a l'air en bonne santé et pleine de vie, en tout cas. Elle a eu beaucoup de chance de tomber sur les DouceChute. Ils figuraient déjà dans les rapports de mes hommes, cela dit. Leur mode de vie excentrique est connu de tous. Mais de là à s'opposer à l'Ecole du Necronomicon... Il faut oser, en ces terres."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Entre ça et le fait que le chef de famille ne m'ait pas dénoncé alors qu'il venait d'apprendre par hasard mon identité réelle... Oui, on peut dire que les DouceChute sont des Mélandiens atypiques. Et que Galathée a eu une chance incroyable que l’École la confie à l'un d'entre eux.
Il sourit à son tour.
-Sinon... Elle est un peu chamboulé par tous ces changements. Mais elle va très bien. Hum, sauf qu'elle s'inquiète de ce qui m'attend à Luménis. Comme tu t'en doutes, je n'ai pas pu lui cacher quelque chose d'aussi important.
Il avait choisi de prendre le taureau par les cornes, d'entrer sans détour dans le vif du sujet.
-A ce propos, Kerun... Je n'ai pas changé d'avis et compte toujours me livrer. Cependant, nous avons discuté et... Je voudrais savoir si tu pourrais contacter de ma part les autorités luméniennes.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le Luménien s'immobilisa et se tourna vers lui.
" Ne discutons pas de ça dans le couloir, fit-il. Allons dans ma chambre."
Ils n'en étaient plus très loin aussi franchirent-ils rapidement cette distance et l'agent secret l'invita-t-il à s'asseoir devant le feu crépitant. Avant de lui répondre, il commença par soupirer.
" Taliesin, tu sais que je ne peux rien te garantir. Que voudrais-tu que je leur transmette ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Je souhaiterais obtenir... des garanties.
Il fixa les flammes, ce qui était beaucoup plus simple que de regarder l'agent secret.
-Si j'étais seul, je ne songerais même pas à faire une telle démarche. Mais je dois ménager ma famille, qui a déjà bien trop souffert par ma faute. Alors j'aimerais avoir l'assurance que mon procès sera équitable. Qu'on ne fera pas de moi un bouc émissaire pour... je ne sais pas, pallier au fait que Nwalk ait disparu, par exemple. Ne te méprends pas : je doute que les choses se passent ainsi. Mais comme tu m'as prévenu qu'il y aurait des enjeux politiques, derrière tout cela, qu'on ne me jugera pas uniquement pour les crimes du Monstre...
Il soupira.
-Bref. Un procès équitable. La certitude, peut-être, que je ne serais pas exécuté. Et éventuellement... La permission d'échanger des lettres avec les miens durant mon emprisonnement.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Taliesin, personne ne songerait jamais à t'empêcher de communiquer avec les tiens si tu étais emprisonné, souffla Kerun. La prison de Luménis ne ressemble pas aux souterrains bainites. Il y a de la lumière partout... et... la peine de mort n'a jamais été... Excuse-moi, je pinaille. Je crois... que nous pouvons te garantir un procès équitable en mettant toutes les chances de notre côté pour que cela soit le cas... Le choix de l'avocat... l'approche du juge... Les conseillers estimeront probablement que c'est une affaire d'état, mais aucun d'entre eux n'est juge ni habilité à se substituer à notre justice. Tu seras le prévenu, tu as le choix de ton avocat. Je peux te recommander le meilleur et le prévenir de se préparer le dossier. Quant au juge... Je pense pouvoir tirer sur les ficelles nécessaires pour obtenir quelqu'un qui te soit favorable. Mais manipuler le jury populaire... C'est pratiquement impossible... et contrôler... Je peux essayer de savoir quelle est l'attitude de chacun des conseillers... et de savoir qui sera à l'accusation..."
Il grimaça.
" C'est peu. Taliesin, tu peux aussi, quand nous serons en terre manostienne, monter sur un bateau avec ta petite famille et je fermerai les yeux. Ce n'est pas ce que je souhaite et je crois, vraiment, que tu peux t'en tirer lors de ce procès, je serai le premier à parler en ta faveur, mais... je ne suis pas grand chose."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Je ne veux pas fuir, Kerun. Je veux que justice soit faite. Je le dois à ceux que j'ai torturés et tués. J'en ai besoin également : peut-être arriverai-je à nouveau à me regarder dans un miroir, quand justice sera rendue. Et j'ai également foi en Luménis. Je dois avoir foi en elle : c'est le seul moyen pour moi de me convaincre que ma stupidité n'a pas tout détruit. Alors, à moins que ce procès ne soit un traquenard... Je ne fuirai pas. D'autant que nous devrions alors récupérer Victor, ce qui ne serait pas une mince affaire.
Il se tourna enfin vers l'agent secret.
-Je n'ai pas envie de te demander de faire quoi que ce soit pour moi. Mais si tu peux faire quelque chose sans prendre de risque... Je serais idiot de m'en priver, vu ma situation. En revanche... Ne te mets pas en danger. J'insiste sur ce point : je refuse que m'aider t'attire des ennuis. Enfin... A moins que les dés ne soient pipés, je souhaite éviter toute tentative de manipulation. Si je suis acquitté lors d'un procès truqué par nos soins, cela n'aurait pas de sens. Cela ne me ferait que du mal.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Il ne s'agit pas de truquer le procès, Taliesin, mais juste de te donner les meilleures chances, protesta Kerun. Tu sais bien que la dictacture... C'est une plaie encore vive, dans la chair de nombreux Luméniens. Et les gens ne gèrent pas tous ce genre de blessure avec le même aplomb et la même... sagesse, y compris parmi les gens qui exercent le pouvoir. J'ai davantage confiance dans les capacités de discernement de certains juges... et je voudrais que tu puisses en bénéficier. Il est certain qu'il s'agira d'une suggestion de ma part mais elle est légitime. Je ne serai sans doute pas autorisé à intervenir dans ton procès. Tout ce que je peux faire pour toi, je dois le faire autour... Et j'ai l'intention de le faire. Ce sont mes manières, mon monde. Tu seras jugé équitablement et j'y veillerai."
Il sourit.
" Je suis heureux que tu choisisses cette voie, même si je sais qu'elle est douloureuse. Je suis convaincu que tu ne le regretteras pas."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il ferma les yeux.
-La mère de Baptiste a choisi d'accomplir son devoir plutôt que de rester avec son fils... et elle n'est jamais revenue après de lui. Je sais que ma situation n'est pas vraiment comparable, mais... J'espère que ce n'est pas ce que je m'apprête à faire avec ma famille, qu'elle ne va pas souffrir encore par ma faute. Moi, dans le fond... ça n'a pas d'importance, je dois expier. Mais eux...
Il lorgna à nouveau les flammes. Frissonna.
-Je sais pourtant que c'est la seule solution pour que je retrouve la paix. Et... Comme je te le disais, je songe également aux âmes de ceux que j'ai martyrisés.
Il revint au Luménien, esquissa un demi-sourire.
-J'ai toujours eu tendance à imaginer le pire. Cependant, face aux miracles qui se sont produits ces derniers temps... J'ai envie d'être optimiste. Et je le suis, dans le fond, je crois.
Il sourit plus franchement.
-Merci d'avance pour ton aide, Kerun.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Nous sommes encore loin d'être rentrés, mais je vais commencer à prendre des informations... Je ne dispose pas de réseaux très efficaces, malheureusement. Les messages que peuvent transmettre les clercs sont très limités et nécessitent de nombreux intermédiaires. Mais je vais me débrouiller. Les choses doivent avoir bougé depuis mon départ, je pourrai peut-être en savoir davantage..."
Il sourit.
" Mais tu as beaucoup d'amis, Taliesin. Même s'ils ne seront pas tes juges, ils seront tes témoins, tes soutiens... Garde la foi que tu as retrouvé auprès de Galathée. Elle est le reflet du futur."
Il parut pensif.
" Cela dit, à tes heures perdues... Tu pourrais commencer à songer aux personnes que tu imagines pouvoir parler en ta faveur... Certaines ne seront peut-être pas faciles à retrouver."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Honnêtement, en dehors des gens qui se trouvent ici, sur la Liberté et à la ferme Desmoulins, ce qui fait déjà pas mal de monde, c'est vrai... Je ne vois pas qui pourrait témoigner en ma faveur. Tous ceux que j'ai connus durant ma vie d'autrefois sont morts.
Taliesin fronça les sourcils.
-Quoi que... J'ai jadis rendu service à Manost et côtoyé, entre autres, les conseillers Lothringen et Hugues de Breizh : tu penses qu'ils feraient le déplacement ? dit-il sur le ton de la plaisanterie. Et cet hiver, j'ai donné une représentation pour le prince de Loth Imarhil, qui a tant apprécié qu'il m'a fait promettre de revenir en sa cité. On pourrait jouer là-dessus, non ? Bon, évidemment, je doute qu'il vienne quand il saura qui je suis réellement...
Il avait cru se fendre d'une boutade mais, en y songeant bien, se souvenir de ceux qu'il avait aidés était sans doute une excellente méthode...
-Plus sérieusement, il y aurait déjà le capitaine Longuehune, le sieur Aigéan et les autres Luméniens m'ayant vu à l’œuvre sur Mersant. Il y aurait aussi Alberich Megrall... Non, oublie. Je faisais partie du groupe qui l'a sauvé, et j'en suis très heureux aujourd'hui mais, au départ, les conseillers, Longuehune en particulier, ont dû me forcer la main pour que j'y participe. Mentionner cet épisode, cela ne pourrait que me desservir.
Il sourit néanmoins.
-Je vais y réfléchir. Et je te ferai une liste.
Ce ne serait pas une activité désagréable. Bien au contraire, puisqu'il travaillerait à augmenter ses chances de s'en tirer. Cependant, cela attendrait qu'il ait ramené à Galathée une bonne quantité de livres, tâche qu'il comptait accomplir sans trop tarder.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Je ne pense pas qu'Albérich Megrall y coupera, entre nous, dit Kerun. Le conseil t'a mis sous sa responsabilité à ton retour en ville et Maelwedd est persuadé qu'il savait qui tu étais et qu'il n'en a rien dit. Je ne sais pas en titre de quoi il sera cité, mais il le sera certainement. Pour le reste, il est certain que Galathée devra affronter le procès, même si la loi luménienne dispense une épouse d'apparaître à charge de son mari. Evidemment, vous n'êtes pas mariés, mais cela peut s'arranger rapidement si nous craignons qu'elle ait des choses négatives à raconter. Malgré ce qui vous unit, j'imagine qu'elle en sait plus que d'autres..."
Il eut un sourire las.
" Mais n'en parlons pas maintenant. Je serai sorti la majeure partie de la journée mais je rentrerai à l'une ou l'autre reprise, si tu as besoin de moi pour une chose ou une autre. Sinon, je te transmettrai les informations dont je dispose quand elles me viennent."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il avait regardé le Luménien avec des yeux ronds. Qu'est-ce que la cour pourrait demander de négatif à Galathée qu'elle ne connaissait déjà ? Ce qui concernait le Monstre ? Il y avait eu bien des gens pour observer... son œuvre; Et si l'idée de l'épouser ne le dérangeait en rien - c'était évidemment tout le contraire -, le faire avant le procès, même si ce serait une belle marque de confiance en l'avenir, lui semblait ardu : l'instruction avait dû débuter depuis bien longtemps...
-D'accord. Et n'oublie pas que je suis prêt à filer un coup de main au besoin, ne serait-ce qu'en jouant du pipeau.
Il se leva.
-Je te dis à plus tard, Kerun. Et... Merci encore.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Kerun salua Taliesin et ce dernier put repartir dans les couloirs. Il n'avait aucune idée de l'endroit où se trouvait la bibliothèque, cependant, aussi dut-il faire un détour par la salle à manger pour y glaner des informations. Les trois garçons s'étaient levés et Baptiste profita de l'aubaine pour l'accompagner, fourrant trois biscuits dans ses poches. Il l'entraîna vers le bureau de Judicaël, mais ils bifurquèrent avant ça dans un couloir sur lequel donnaient trois portes. La première s'ouvrait sur la salle de musique que Baptiste tint à montrer au barde. Il s'y trouvait un tympanon, une harpe de belle taille, et d'autres instruments de plus petite taille, bien rangés dans leurs étuis et sur les étagères. On y avait aussi disposé une multitude de coussins, un tapis épais et quelques fauteuils d'aspect engageant. Des piles de partitions occupaient leurs propres planches dans les armoires.
La pièce voisine était la bibliothèque, digne d'un Temple hélonnien. Il y avait là une dizaine d'étagères chargées de livres bien classés.

" J'ai emporté quelques livres de la bibliothèque du Comptoir, fit remarquer Baptiste, mais ils les ont tous ici. Du coup, je pense que je ne vais pas essayer d'aller les récupérer... De toute façon, personne me laissera sortir pour si peu ! Et puis peut-être que ceux qui les trouveront pourront en profiter, comme ça."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Ce serait une bonne chose. Et une belle nouvelle vie pour ces ouvrages.
Évidemment, si le gosse les avait déposés dans l'antre du fey'ri, cela avait peu de chances d'arriver. Mais... Qui sait, après tout ?
-Au fait, Baptiste, j'ai discuté avec Kerun et Judicaël et nous savons désormais comment nous rentrerons sur Hélonna. dit-il en examinant les rayonnages. Nous suivrons le même chemin qu'empruntent les esclaves libérés par les Moandrins : nous serons téléportés dans une ferme qu'ils possèdent dans le sud, juste à côté de la frontière, nous franchirons celle-ci grâce à leur passeurs puis, une fois en terre manostienne, nous trouverons un bateau. C'est une méthode éprouvée, rapide et sûre.
Son regard fut attiré par un titre : "Les aventures de docteur Kwïnn, femme-vétérinaire". Cela le fit sourire et il s'empara aussitôt du volume.
-Judicaël a même proposé que nous allions-là bas très rapidement, avant l'accouchement, et que nous y attendions que Kerun et Guéric nous rejoignent. J'ai cependant répondu que je vous consulterai sur la question. Toi, en particulier, parce que... Je n'étais pas certain qu'un tel séjour te plairait.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" A cause de la ferme ? demanda le petit garçon. C'est gentil d'y penser... Mais il ne faut pas t'en faire. Chez les Cresalys, je n'ai jamais participé au travail de l'exploitation... J'étais le domestique personnel de la petite princesse, je ne sortais pas beaucoup... Ce ne sera pas particulièrement difficile, je ne crois pas... Et si j'avais des difficultés..."
Il sourit au barde.
" Tu serais là pour m'aider, non ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Si si, bien sûr, acquiesça-t-il aussitôt.
Il prit un tome des aventures de Lavebrise - remède infaillible contre les idées noires - puis refit face à l'enfant.

-En fait, ta réponse me rassure parce qu'une fois rentrés, il est très probable que nous ne nous installions pas dans notre maison de Luménis, mais dans la ferme du grand-père de Victor, à quelques heures de la ville. Ce sera l'été : autant profiter du grand air. Et puis, Galathée étant rôdeuse... Enfin, j'espère juste que tu n'as rien contre les grandes assemblés, parce que des amis à nous vivent là-bas. Dont un père et sa ribambelle d'enfants, dont plusieurs ont à peu près ton âge. Enfin, à plus ou moins quelques années près selon les cas.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Je n'ai jamais vécu à la campagne, avant ces derniers années, mais j'imagine que je m'y ferai, dit-il en haussant les épaules, sans se départir de son sourire. Et je n'ai pas peur des grands groupes... J'ai vécu à la commanderie, tu oublies ça... C'était l'endroit le plus bruyant de Luménis, je crois. Enfin... Luménis est bruyante un peu partout... Le port... La forge... Bon, y'avait que des novices, dans les enfants, et ils sont généralement un peu bizarres dans leurs têtes, tu vois... Enfin... Ils ne sont pas tous méchants, mais... faut être un peu dérangé pour vouloir devenir paladin, à mon avis..."
Il avait commencé à fureter dans les livres, lui aussi.
" Mais c'est bien, les grands groupes. Ça t'apprend à devenir plus tolérant... et puis dans le tas, tu trouves toujours bien une ou deux personnes avec qui tu t'entends mieux... Je n'ai jamais connu de vie de famille, de toute façon. J'ai toujours mangé dans un réfectoire, et j'ai toujours connu des couloirs où les gens se promènent, et les immenses vaisselles communes, et les lessives hautes comme des montagnes."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Alors tu ne seras pas dépaysé, pour le coup ! Enfin... Même si je n'ai jamais vécu dans une Commanderie, j'imagine que tu trouveras l'ambiance différente. Plus familiale, je dirais. Par exemple... Je savais que si ni Galathée ni moi ne revenions, les Merlus auraient veillé sur Victor comme s'il était l'un des leurs. Il fait déjà quasiment partie de la fratrie, en réalité, au point que deux de ses membres l'ont suivi les yeux fermés quand il a embarqué sur la Liberté comme passager clandestin.
Il songea au malheureux Jehan, ressentit une pinte d'inquiétude mais se rassura rapidement : les clercs luméniens l'auraient remis sur pied en un rien de temps.
-Honnêtement, quand je suis là-bas... Ça me rappelle beaucoup ma famille adoptive. La même chaleur, la même bienveillance... Mais on est quand même beaucoup moins entassés à la ferme que dans la petite maison au milieu de la forêt où j'ai grandi.
Il sourit, nostalgique.
-On sera bien, tu verras.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Je n'en doute pas, murmura le petit garçon en lui serrant une seconde la main. Mais donc... On peut partir pour la campagne, si tu veux... Cela dit... Ce serait bien qu'on puisse explorer un peu les souterrains, d'abord ! Ce serait dommage qu'on ait rien vu ! Bon, faudra demander la permission, je ne suis pas certain que Judicaël soit franchement motivé, mais... Si tu viens avec nous, il dira sûrement oui ! Bon, je crois que Tim était intéressé, aussi, parce qu'il dit qu'il y a toujours des trésors à trouver... Et à mon avis, on pourrait convaincre Iris... et Aaron... Mais avec toi, c'est suffisant, déjà. On fait ça aujourd'hui ? Ce serait bête qu'on doive partir avant... ou que Galathée accouche... Hein ? Oui ? Tu dis oui ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il rit. Tant d'enthousiasme, surtout venant de Baptiste, cela faisait plaisir à voir.
-Bien sûr que je dis oui. Parler d'exploration et de trésors cachés à un barde, c'est jouer sur sa corde sensible. Et comme Galathée m'a fortement encouragé à profiter de mon temps libre tant que j'en ai encore... Bref, va pour l'expédition.
Deux livres aux titres prometteurs rejoignirent ceux qu'il tenait déjà. Une bonne récolte.
-En plus, ceux qui resteront ici s'ennuieront tellement en l'absence de l'ELCVD qu'ils feront le siège de sa chambre : aucun risque qu'elle s'ennuie, dès lors !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Super ! s'exclama Baptiste avec joie. Je suis sûr qu'on lui trouvera un trésor... Mais c'est peut-être mieux si c'est toi qui en parles aux Moandrins... Judicaël, il me fait peur. Je sais qu'il est gentil, mais... Il ressemble un peu à un grand corbeau. Tu as déjà vu un grand corbeau de près ? Je parle pas des p'tits corneilles. Un grand corbeau avec les yeux noirs, et la mine sévère, et ce bec..."
Il rougit et sourit de toutes ses dents.
" Toi, t'as peur de rien ! Tu parles aux vampires comme si c'était des gnolls ! Je l'ai vu ! Mais il faudra quand même qu'on vérifie qu'on a des vêtements de rechange... Et on pourrait se faire de vrais sacs à dos d'aventuriers, avec une torche, dix mètres de corde, un briquet, des rations de nourriture et puis aussi... des bougies ? On a besoin de quoi, au fond ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il réfléchit quelques instants. L'exploration en question ne durerait sans doute que quelques heures, et la magie pouvait pallier à la plupart de leurs besoins. Néanmoins, s'ils devaient quitter rapidement le temple, autant faire les choses bien, mettre les petits plats dans les grands...
-Tu as listé l'essentiel. Il faudrait juste rajouter des gourdes.
Il lorgna la porte.
-Je vais aller donner les livres à Galathée. Puis je verrai avec Tim s'il vaut mieux que ce soit lui ou moi qui allions trouver Judicaël. De ton côté, ne te lance dans aucun préparatif et n'en parle pas à Gurvan et Hippolyte : je pense que nous obtiendrons l'autorisation de partir en expédition, mais juste au cas où, mieux vaut ne pas prendre le risque de leur faire une fausse joie.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" D'accord, dit-il, la mine soudain sérieuse. Je serai muet comme une carpe."
Il jeta un oeil sur la pile du barde.
" J'espère qu'il y a une bibliothèque dans la ferme... ou alors que Judicaël me laissera emporter des livres... J'ai trouvé une série qui s'appelle " L'escouade des cinq" et il y a des dizaines de tomes ! Regarde... L'escouade des cinq et le trésor de l'île, L'escouade des cinq et le passage secret, L'escouade des cinq contre-attaque... Hum. Bon, d'accord, je te laisse aller voir Galathée."
Et il remit à fouiner, tandis que l'elfe regagna le couloir.
Il trouva la rôdeuse endormie, installée en position assise dans son monceau d'oreillers. Elle s'éveilla cependant presque tout de suite et le dévisagea avec le sourire.

" Bonne pêche ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Je crois, oui. Même si je ne puis être complètement sûr que ces livres te plairont...
Il les déposa sur le lit, à portée de main de la jeune femme, et s'assit à côté d'elle.
-Par ailleurs... Tu m'avais demandé de te rapporter des potins, n'est-ce pas ? Et bien, j'ai mieux que ça. J'ai des nouvelles !
Nouvelles qu'il entreprit aussitôt de lui transmettre. Il commença par évoquer la libération de Lena, puis enchaîna sur la manière dont ils rejoindraient Luménis, en mentionnant la possibilité de s'installer rapidement dans la ferme des Moandrins. Enfin, il aborda la discussion avec Kerun.
-Il était vraiment soulagé que je choisisse de ne pas fuir, conclut-il. Mais je suis convaincu que s'il avait eu des doutes sérieux concernant l'issue du procès, il m'y aurait encouragé malgré sa loyauté envers la cité. Alors, franchement... Je pense que nous pouvons être optimistes.
Il l'était, lui. Et devait admettre que son échange avec l'agent secret l'avait profondément soulagé.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « L'antre des Miséreux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité