Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Temple de Moandre

Acculés par les soldats, les miséreux s’entassent dans ce quartier mal famé. Ce dédale de sombres ruelles délabrées dissimule la pire engeance du royaume : soûlards, mendiants, lépreux, prostituées, voleurs et assassins se côtoient dans une orgie de vice et de fourberie qui ferait pâlir Cyric lui-même.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Très bien, dit la rôdeuse. Si tu es optimiste, je le suis. Je ne connais pas Kerun, mais il m'a l'air fiable. De toute façon, au pire, nous te ferons évader !"
Elle lui décocha un clin d'oeil.
" Mais aller à la campagne me tente bien... Je n'ai pas quitté Mélandis depuis des mois et même si cet endroit est accueillant... Il n'y a pas de fenêtres, pas d'air frais, pas d'arbres... Je vote pour... J'ai plutôt bien supporté la téléportation, hier."
Son expression changea.
" Mais tu imagines laisser Guéric et Kerun seuls ici ? Tu es sûr que ce ne sera pas trop difficile ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il secoua la tête.
-Nous n'allons pas non plus partir immédiatement, et j'ai dit à Kerun de ne pas hésiter à me demander de l'aide si celle-ci pouvait être utile. Mais honnêtement... Depuis que nous avons été séparés, je n'ai quasiment jamais pu souffler. Et depuis que je suis à Melandis... Je crois qu'on peut dire que j'ai été hyperactif. J'ai participé à de nombreuses libérations, certaines très périlleuses. Ensuite, il a fallu retrouver mes compagnons... Alors je ne regrette pas un seul instant d'avoir fait tout cela. C'est même tout l'inverse : j'en suis ravi, cela m'a fait un bien fou... Mais à présent que je t'ai retrouvée, que les jumeaux sont sur le point d'arriver, que nous nous apprêtons à rentrer chez nous... J'ai envie de me poser un peu. C'est probablement très égoïste, sans doute faudrait-il que j'en fasse mille fois plus pour me racheter, mais...
Il sourit.
-J'ai besoin de me requinquer. et je n'ai pas envie de me lancer dans une opération dont je ne suis pas certain de pouvoir revenir. Donc vous accompagner à la ferme ne sera nullement difficile. Au contraire.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Parfait, alors, dit la rôdeuse. Ah, j'aspire au soleil, maintenant ! Enfin, le parc des DouceChute était superbe, mais la vue rapidement bouchée par les murs... Je sais que c'est une nécessité, à Mélandis, mais..."
Une ombre passa sur son visage.
" J'aurais aimé aller montrer les jumeaux à Morvan avant de partir... Tant pis. C'était un rêve un peu stupide, en même temps... J'ai bien fait de ne pas lui en parler."
Elle pinça les lèvres.
" Dans une autre vie, je reviendrai."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il lui prit la main. Hésita. Mais puisque tout le monde hormsis elle était au courant...
-Tu ne dois pas avoir de regrets. Même si nous restions ici jusqu'à l'accouchement... Nous ne pourrions pas retourner chez les DouceChute. Morvan avait découvert ma véritable identité, par hasard. Il aurait pu décider de me livrer mais il n'en a rien fait. Il m'a juste demandé de trouver un moyen pour que nous partions au plus vite. Ma présence mettait en danger sa famille. Te mettait aussi en danger tant que tu te trouvais là-bas.
Il soupira.
-Je suis sincèrement désolé que ça se soit terminé comme ça. Cependant... Melandis finira peut-être par devenir un lieu moins sombre. Si l'empire perd la guerre dont il est question actuellement...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Galathée avait écarquillé les yeux.
" Il savait... Par les dieux, il..."
Elle frissonna.
" Je lui dois encore plus que ce que je pensais. Je voudrais pouvoir faire quelque chose pour lui... pour ses fils... mais en réalité, ils n'en ont pas besoin. C'est un sentiment désagréable, de ne pas pouvoir rétablir l'équilibre... L'altruisme a besoin de réciprocité."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il acquiesça.
-Je te comprends. J'éprouve la même chose à leur égard. Mais... Tu leur as déjà apporté beaucoup. Tous ces mois que tu as passés avec eux, tous ces conseils que tu as dispensés à Enselme, toute ta prévenance avec Morvan... Ce n'est pas rien. Il y a eu réciprocité.
Il se fit grave.
-Les DouceChute nous ont offert la chance d'être à nouveau réunis, de pouvoir repartir de l'avant. Le meilleur moyen de les en remercier est de la saisir à pleines mains. De réaliser ce qu'ils ont rendu possible.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Tu as raison, c'est juste... Ah, ça me passera."
Elle lui sourit, lui serra la main.
" Helen m'a dit que Judicaël cherchait une solution pour la marque... Il dit qu'il n'est pas certain que l'Ecole pourrait me détecter si j'étais immédiatement téléportée à l'extrême sud du pays, mais il n'en est pas complètement sûr et... dans le doute, c'est trop risqué. Mais il n'était pas certain qu'il soit opportun d'agir avant l'accouchement... Il dit que l'énergie magique a parfois des effets imprévus sur les enfants à venir, qu'il y a des cas documentés de transformations... Je lui ai dit que je ne craignais pas d'avoir deux petits sorciers, mais il n'a pas trouvé ça drôle."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-J'imagine que leur ferme est aussi inaccessible à la divination que le temple. Et si ce n'est pas le cas, s'ils n'ont pas les moyens d'installer des protections, nous resterons ici jusqu'à l'accouchement. J'aspire également au soleil, au grand air, d'autant plus que j'ai soupé des souterrains ces derniers mois. Mais l'important est que nous restions ensemble. Et puis, ce complexe regorge de mystères.
Son sourire revint.
-D'ailleurs, si j'en obtiens la permission, ce qui est probable, je vais emmener les gosses faire un brin d'exploration. Tim nous accompagnera sûrement. D'autres aussi, sans doute... Mais du coup, ceux qui resteront risquent de passer outre leur timidité et la peur de te déranger et de camper dans ta chambre. Fidèle à mes engagement, j'ai fait en sorte que tu ne t'ennuies pas !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Taliesin, arrête de me materner comme si j'étais une grande malade ! Helen doit venir me voir. Ismène aussi. Tim avait proposé de me jouer de la musique, mais je lui ai dit qu'il n'en était pas question, je suis loyale à mon barde ! Nominoé devrait venir, par contre... Je ne sais pas pourquoi. Et Judicaël. Je ne m'ennuierai pas, détends-toi. Tu m'as amené de bons livres et... je dois encore décider du prénom de nos enfants, tu te souviens ? Si tu ne te mouilles pas davantage, je devrai choisir en découvrant leur petite bouille ! "
Elle sourit.
" Mais ne faites pas les imbéciles, dans ces catacombes. Si elles n'ont jamais été explorées, c'est qu'il y a une bonne raison."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Allons, nos hôtes nous dirigeront forcément vers des secteurs dont il savent qu'ils ne recèlent guère de dangers. Et puis, tu sais comment je suis quand je dois m'occuper d'enfants : strict, sévère, ne tolérant pas le moindre écart, pas la moindre bêtise... Ça va filer droit, tu peux m'en croire !
Il l'embrassa, se releva.
-Quant aux prénoms, j'y réfléchis, tu sais. J'ai repensé à ceux que nous avons évoqués hier soir... Plusieurs me plaisent bien. Héloïse, c'est mignon, par exemple.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Ça ne doit pas être mignon, Taliesin ! Il faut qu'elle puisse le porter, femme adulte. Mais j'aime bien aussi... Cela dit, nous aurons peut-être deux garçons."
Elle lui caressa la joue.
" Mais va donc retrouver tes amis et partez à l'aventure ! Plus tôt vous êtes partis, plus tôt vous reviendrez. En vous attendant, je vais... compulser ce que tu m'as rapporté. Oh, un tome des aventures de Lavebrise ! Gregor était fan..."
Un sourire nostalgique passa sur son visage.
" Merci pour ces fouilles. Je ne m'ennuierai pas."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-J'espère bien. Parce qu'à mon retour, j'interrogerai absolument tout le monde, et si j'apprends que tu t'es ennuyée ne serait-ce qu'une seule seconde, je ne quitterai plus jamais cette chambre.
Il lui adressa un tendre sourire avant de gagna la porte.
-A plus tard ! Promis, je te ferai un récit détaillé de nos exploits !
Puis, sur un nouveau sourire, il sortit.
Première étape : trouver Tim.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il croisa d'abord Maude, qui le dirigea vers la salle de lessive, où il trouva Tim et Aaron en train de parler chiffons. Apparemment, il y avait eu des problèmes de transferts de couleurs entre aubes, à cause d'un mauvais tri de vêtements. Le clerc de Milil trouvait la chose plutôt hilarante, mais le Sunite était scandalisé. Il faut dire qu'ils étaient devant une série d'aubes qui avaient toutes viré au rose vif. A l'entrée de Taliesin, les deux hommes se tournèrent vers lui.
" Et bien, j'espère que Galathée et les gamins aiment le rose, dit Aaron, parce qu'on va recycler ce foutoir pas plus tard qu'aujourd'hui."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il rit de bon cœur.
-N'oubliez pas Guéric dans le lot, qui, me semble-t-il, est également confronté à une pénurie vestimentaire. Cependant, si j'étais vous, j'y réfléchirais à deux fois. Gurvan sera sans doute ravi, le rose étant une couleur lathandrite. Galathée se montrera probablement conciliante. Mais les autres... Tenez-vous vraiment à affronter une mutinerie ?
Il tenta de reprendre son sérieux, n'y parvint guère.
-C'est vrai que je comptais vous demander si les gosses avaient des tenues de rechange, parce qu'il était éventuellement question d'organiser une expédition dans les souterrains. Du coup, cet accident pourrait régler le problème. Sauf que, franchement... A-t-on jamais vu des explorateurs se promener tout de rose vêtus ? Foi de barde, nulle histoire n'en fait mention. Et pour cause : ce serait une impardonnable entorse à la bienséance aventurière.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Ce ne sera pas prêt pour votre grand départ, dit le Sunite. Nous allons organiser un atelier couture dans la chambre de Galathée, voilà une bonne idée. Elle aura besoin de layettes pour sa progéniture, si on ne veut pas devoir les enrubanner dans des taies d'oreiller...
— Il y a au moins trois aubes à faire passer en langes, en fait, murmura Tim en éprouvant le tissu du bout des doigts. Ce ne sera pas perdu.
— Je vais terminer le tri et trouver de quoi satisfaire les goûts de chacun. Maude a promis de me donner un coup de main et je crois qu'Helen s'y mettra aussi. Nous aurons de quoi vous accueillir à votre retour. Si vous obtenez la permission du chef, cela s'entend.
— Mais je te signale, Taliesin, tout barde que tu sois, que ses catacombes sont miennes par droit divin ! Il n'est absolument pas question que tu partes à l'aventure sans moi !"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Oh, mais si je suis venu jusqu'ici, c'est justement pour te trouver. Je voulais te proposer d'être notre guide et discuter avec toi de la meilleure stratégie pour convaincre Judicaël de nous laisser partir. Cependant...
Il jeta un regard aux aubes et se fendit d'un rictus théâtral.
-Cependant, je crois que je vais renoncer à ce beau projet. Parce que si je ruine la seule tenue correcte que je possède, je pourrais bien me voir contraint, moi aussi, de me parer du rose le plus flamboyant que l'univers ait connu. Ce qui est tout bonnement hors de question !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Ah ! Milil en soit témoin, ce barde est un Sunite.
— Pourtant, on ne peut pas dire que tes fripes actuelles soient franchement très esthétiques, Taliesin, si tu peux me pardonner... Mais tu as le même gabarit que Nominoé. Les Lliirans aiment le jaune, l'orange et le rouge, tu auras dû le noter...
— Judicaël pourrait te prêter quelque chose, cela dit... C'est sans doute lui qui a la garde-robes civile la plus fournie...
— Mais Ismène pourrait jouer avec les teintures, elle faisait dans le temps...
— Sauf que ça devra imbiber puis sécher. Nous n'avons pas le temps."
Tim s'approcha du barde.
" Mais je pense que la meilleure solution, pour gagner Judi à notre cause... C'est d'y aller ensemble."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Du jaune ? Du orange ? Du rouge ? Pour lui qui aimait les teintes sobres ? Hum... Il demanderait à Judicaël, ce serait beaucoup, beaucoup mieux.
-Très bien, allons-y de concert, alors. Il se doutera bien que nous ne ferons jamais prendre de risques aux gosses et que, par conséquent, il peut autoriser l'expédition sans crainte aucune.
Il fixa Tim un instant.
-Enfin... Tu nous mèneras en des lieux que tu sais relativement sûrs, n'est-ce pas ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Et bien, pour tout te dire, on n'a pas exploré grand chose de ce niveau... Alors on peut soit fureter dans la zone déjà découverte et inventer une épopée pour faire rire les enfants... soit on tente d'ouvrir une porte ou l'autre... A priori, il ne doit pas y avoir grand chose, mais on ne peut jamais savoir avec l'éponge mélandienne. Si tout le monde explore son sous-sol, on doit fatalement finir par se rencontrer."
Il haussa les épaules.
" Mais il y a déjà des choses à voir dans les zones que nous avons nettoyées en arrivant, je suppose. Suffisamment pour les occuper..."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il sourit.
-Parfait ! Nous nous en tiendrons donc au secteur connu... Bon, si les enfants s'ennuient vraiment, s'ils restent gérables et si l'esprit d'aventure nous titille par trop, rien n'empêche d'éventuellement envisager de faire une brève incursion dans l'inconnu. Le tout est de se montrer prudents et de veiller à ce que l'expédition reste une simple distraction.
Sur ce, il invita le clerc à le suivre, tout en essayant déjà de chercher des arguments pour convaincre le maître des lieux.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Judicaël les regarda entrer avec l'expression d'un homme qui devine qu'il va passer un mauvais quart d'heure. Il reposa son livre avec un soupir et croisa les bras.
" Vous avez intérêt à être convaincants , leur annonça-t-il d'emblée. Car a priori, la réponse est non. Maintenant, je ne suis pas devin, je suis donc prêt à écouter vos arguments."
Tim poussa Taliesin dans le dos.
" Il ne pourra rien refuser à un orateur tel que toi... Un invité, en plus !"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Lâcheur ! songea-t-il.
Il adressa néanmoins à Judicaël son sourire le plus engageant et, de son ton le plus raisonnable, se lança dans un petit discours qu'il espérait convainquant.

-J'ai parlé à Galathée et à Baptiste de cette possibilité de rejoindre sans tarder la ferme. Ils sont tous deux partants, et je suis persuadé qu'il en ira de même des autres. Toutefois, je crains que certains, les plus jeunes surtout, soient fort tristes de quitter cet endroit sans avoir pu observer au moins certains des trésors qu'il recèle et dont on leur a déjà abondamment parlé. Par ailleurs, on m'a dit qu'une grande séance de couture doit être organisée aujourd'hui, séance impliquant un maximum de personnes : c'est devenu incontournable, semble-t-il. Or, tu sais comme moi que tes compagnons ont du mal à se concentrer quand les enfants sont dans les parages : ils ont à cœur de s'occuper d'eux.. J'ai donc eu l'idée de vous faciliter la tâche en les emmenant explorer les souterrains. Tim est d'accord pour nous accompagner. Et, bien sûr, nous ne prendrions aucun risque : tu te doutes bien que je n'ai pas contribué à les sauver à deux reprises pour ensuite les mettre stupidement en danger... En plus, je suis convaincu que cette petite excursion leur serait profitable. Vu ce qu'ils ont traversé, ils ont non seulement besoin de se distraire, mais aussi de reprendre confiance en eux. Et puis, connaissant les carrières qu'envisagent Hippolyte et surtout Gurvan, ils seront probablement amenés à visiter pareils lieux : cela leur permettrait donc de voir s'ils y sont à l'aise. Quant à Baptiste... Ses récentes expériences dans les galeries n'ont pas été très agréables. Cela lui ferait probablement du bien de constater qu'elles ne sont pas toutes peuplées d'horreur ou qu'il est possible d'en chasser ces dernières. De constater que la lumière peut triompher des ténèbres.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le regard de Judicaël quitta Taliesin pour tomber sur Tim. Celui-ci leva des mains défensives.
" Ce n'était pas mon idée ! Les gamins délirent sur le niveau inférieur depuis qu'ils sont arrivés !
— Et ils ont appris son existence dans une boule de cristal, je suppose."
Il soupira.
" Très bien. Mais je veux un adulte par enfant. Iris ira avec vous, elle ne supportera pas que vous alliez jouer aux profanateurs de tombes sans elle. Interdiction formelle, Tim, tu entends, formelle, d'aller dans les couloirs sud. Et tu feras un petit résumé de ce que nous savons sur ce bâtiment à l'ensemble du groupe avant de descendre.
— Je pense que ce serait bien d'embarquer Perceval avec nous... D'abord, c'est un costaud, ça peut toujours servir, et puis il tourne en rond comme un ours en cage. Une petite distraction lui changerait les idées.
— Très bien."
Tim sourit.
" Mais puisque vous êtes en bas, tu prendras la carte, et tu es prié de ramener quelque chose. Tu n'es pas un amuseur public, tu es un clerc de Milil.
— A moitié seulement, rétorqua-t-il.
— C'est la moitié qui m'importe et qui fait que tu es là."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

On les autorisait à partir... et à explorer des couloirs jusqu'ici inconnus ? C'était inespéré ! A tel point qu'il peina à conserver une mine sérieuse.
-Merci de nous avoir donné ton accord. Nous respecterons tes consignes à la lettre, sois-en assuré.
Il s'autorisa un bref sourire.
-Nous n'allons pas te déranger plus longtemps...
Partir vite, c'était s'assurer qu'il n'aurait pas le temps de changer d'avis. Et puis, il avait hâte d'annoncer la nouvelle qui ne manquerait de faire trois heureux. Enfin, il fallait être honnête : qui ferait six heures, sinon sept.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Je vais chercher Iris, tu t'occupes des gosses, lui dit Tim en filant dans le couloir à un pas au moins aussi rapide. On trouvera bien Perceval quelque part... Dans la cuisine, probablement... Ou alors... Il m'a l'air du genre à fendre du bois. La réserve pourrait être un bon plan... Si Ismène ne l'a pas enrôlé pour sarcler son potager... On avisera."
Taliesin reconnut la voix d'Hippolyte qui provenait de la salle à manger, aussi faussa-t-il compagnie au Milite, qui semblait savoir où trouver la Tymorane. Les trois gamins se trouvaient autour de la table. Deux d'entre eux, Baptiste et Gurvan, s'affrontaient devant un échiquier vert et brun. Ils avaient la mine concentrée, les sourcils froncés. Baptiste déplaçait des pions sculptés bruns, en bois, Gurvan avait des pions blancs, en corne. Ils ne levèrent pas les yeux quand Taliesin survint. Il reconnut les Hermines, un jeu hélonnien qu'il avait vu jouer à l'une ou l'autre reprise dans les tavernes du continent voisin. Hippolyte, le menton dans les mains, sourit à l'arrivée du barde.
" C'est super chiant, annonça-t-il.
— Chut !" lui rétorqua Gurvan.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il hésita un instant à les laisser terminer la partie, mais pour autant qu'il se souvienne, ce jeu était fort long. Aussi se racla-t-il la gorge.
-Excusez-moi, les gars, mais... Je dois vous dire quelque chose. fit-il d'un ton sciemment désolé.
Sitôt qu'il eut capté leur attention, il poussa un soupir théâtral.

-On m'a confié un travail extrêmement pénible qui, de surcroit, me prendra toute la journée. Du renfort ne serait pas de refus, et je suis donc venu solliciter votre aide. Sachez cependant que je vous avez le droit de décliner. Je vous y encourage, même, tellement la tâche à accomplir est assommante. Déjà que je m'en veux terriblement de vous interrompre comme ça...
Il soupira derechef.
-Bref, j'aurais voulu savoir si, d'aventure, et étant bien entendu que vous pouvez refuser, si vous seriez d'accord de perdre une journée entière pour m'aider à... hum... explorer les souterrains du niveau inférieur.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" OUAIS ! hurla Hippolyte en se levant d'un bond, heurtant la table et renversant les pièces. On va aller explorer les catacombes ! Trouver des trésors ! Occire des squelettes en armure !
— Héééé ! Mais je gagnais ! geignit Gurvan.
— Tu ne veux pas manquer ça quand même !
— On aurait pu reprendre la partie ensuite, andouille !
— Ho, t'es pas drôle !"
Baptiste sourit tout en rangeant les pièces.
" Quand est-ce qu'on y va ? Tout de suite ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin avait esquissé une grimace. Au lieu de faire le zouave, il aurait du se souvenir que l'enthousiasme d'Hippolyte était du genre... déménageur.
-Nous devons d'abord réunir tous les membres de l'expédition : Tim et Iris viennent avec nous, et nous comptons demander à Perceval si cela le tente. Ensuite, notre Milite nous résumera tout ce que ses collègues et lui connaissent de cet endroit. Enfin, nous devrons préparer notre matériel.
Il sourit.
-A mon avis, nous ne partirons pas avant... allez, une grosse demi-heure ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Tu vois, j'avais le temps d'écraser Baptiste ! s'exclama Gurvan
— M'écraser, m'écraser, ne prends pas tes rêves pour des réalités ! On verra ça quand on remonte.
— Le rendez-vous est pris."
Hippolyte fit la grimace.
" Vous pouvez aussi rester ici pendant qu'on explore..."
Iris s'encadra dans l'embrasure de la porte, souriante.
" Hardis aventuriers ! Il parait que nous allons tenter Dame Chance en nous enfonçant dans le ventre du Temple ?! Qui vient en cuisine avec moi pour préparer le casse-croûte du pilleur de tombes ?
— Des tombes, il y a vraiment des tombes ?
— Oh mon ami, oui. Il y a des squelettes en tout cas.
— Des sque... des squelettes ?
— Mais ils bougent pas.
— Ah. J'ai pas peur, c'est pas ça. Mais je veux bien faire le casse-croûte."
Hippolyte fila donc sur les pas de la Tymorane, laissant Gurvan, Taliesin et Baptiste en arrière.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Évidemment, il était hors de question de laisser les gosses inactifs : sinon, ils risquaient de trop regretter la fin prématurée de leur partie d'Hermines.
-Et si nous allions chercher Perceval ? D'après mes informations, il pourrait se trouver dans la réserve ou au potager... Quand nous l'aurons trouvé, et à moins que Tim ne s'en soit déjà chargé, nous pourrons rassembler le matériel dont nous aurons besoin, à commencer par des torches.
Il aurait besoin que Baptiste et Gurvan lui servent de guide : il n'était pas encore très familiarisé avec le dédale des Moandrins.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « L'antre des Miséreux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité