Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Temple de Moandre

Acculés par les soldats, les miséreux s’entassent dans ce quartier mal famé. Ce dédale de sombres ruelles délabrées dissimule la pire engeance du royaume : soûlards, mendiants, lépreux, prostituées, voleurs et assassins se côtoient dans une orgie de vice et de fourberie qui ferait pâlir Cyric lui-même.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Baptiste acquiesça puis, d'un geste spontané, il étreignit le barde avec force.
" Je ne te remercierai jamais assez de m'offrir cette chance, souffla-t-il. Et je suis touché que tu penses que je puisses devenir barde, comme toi. Vraiment très touché."
Puis il le relâcha et s'empourpra spectaculairement.
" Je vais aller... heu... déposer mes légumes à la cuisine... Oui, c'est ça... Hum."
Et il fila dans le sentier entre les parterres de tomates et de céleris, direction le couloir.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin aurait voulu répondre qu'il n'y avait pas de quoi, que c'était plutôt lui qui le remerciait pour la confiance qu'il lui avait accordée. Mais il ne fit rien pour le retenir, se contentant de le regarder s'éloigner jusqu'à ce qu'il disparaisse à sa vue.
Il était touché, lui aussi. Et il se disait que, oui, il espérait que Baptiste s'entendrait bien avec Victor, qu'il se sentirait à l'aise chez eux et que rien ne s'opposerait à ce que leur toit devienne le sien.
D'ailleurs, pourquoi en irait-il autrement ? Même s'il était finalement incarcéré, qu'est-ce qui empêcherait le gosse de rester ?
Et puis, ce n'était même pas dit qu'il aille en prison, en réalité...
Le barde sourit, jeta un regard à Ismène puis se dirigea à son tour vers le couloir. Sans doute était-il temps de retrouver Tim...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Taliesin dénicha le clerc de Milil dans la salle de musique. Il n'eut en réalité pas à chercher longuement, car des accords de tympanon s'en échappaient, sans cesse recommencés. Manifestement, Tim était en train de composer et le barde en eut la preuve en franchissant le seuil de la pièce : le jeune humain était assis sur son tabouret, au milieu de nombreuses feuilles sur lesquelles il avait griffonné. Il sourit en voyant surgir l'elfe et, avant de le laisser prendre la parole, lui demanda de juger de l'enchaînement de deux mesures. Il hésitait entre trois variations et avait besoin de l'avis d'un expert. En réalité, aucune des trois ne semblait vraiment lui plaire, mais il avait confiance en l'oreille de Taliesin pour améliorer son morceau.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Heureux de pouvoir lui rendre service - et de participer à une composition, aussi modestement que ce soit -, le barde écouta une première fois les trois transitions, tint à les entendre à nouveau puis déclara qu'il préférait la deuxième, arguant que, grâce à elle, les mesures s'enchaînaient en toute harmonie. Il proposa néanmoins deux infimes changements de notes, prenant bien soin de préciser qu'il ne s'agissait là que de pures suggestions perfectionnistes, que l'ensemble était déjà parfait. Puis, du regard, il fit le tour de la pièce, détaillant les instruments : l'occasion était belle de jouer quelque chose en compagnie du Milite.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les Moandrins disposaient de nombreux instruments, dont certains étaient d'excellente facture, d'autres plus ordinaires, les derniers extrêmement étranges. Il y avait là des flûtes de diverses longueurs et matières, certaines à plusieurs tubulures, d'autres courbées, des instruments à corde, du luth à la viole en passant par des harpes de toutes tailles, des tambourins et des cloches, une vielle à roue apparemment très ancienne, un xylophone étrange, dont les lattes de bois étaient couvertes de symboles... Taliesin avait l'embarras du choix, hormis l'accès au tympanon qui était sévèrement gardé par son propriétaire.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde songea spontanément à se tourner vers une harpe, puisque c'était l'un des instruments dont il usait le plus régulièrement et puisqu'il connaissait quelques pièces le mobilisant aux côtés d'un tympanon. Néanmoins, comme l'opportunité se présentait, il s'orienta vers des choses plus original et finit par opter pour la viole de gambe. Il savait en jouer mais ne l'avait plus fait depuis des lustres... Bah, au pire, si cela s'avérait trop catastrophique, il changerait ! Et c'est donc sans appréhension qu'il suggéra à Tim quelques morceaux connus.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le clerc de Milil était enchanté de la proposition du barde et ils se mirent rapidement au travail. Au début, ils s'en tinrent à quelques classiques, puis Tim insista pour dénicher des partitions et ils tentèrent des choses plus audacieuses. Il fallut à Taliesin quelques morceaux pour retrouver ses sensations avec l'instrument qu'il s'était choisi, mais ensuite, la musique coula telle une rivière, leurs harmonies emplissant la petite salle, puis les couloirs. Elle alla charmer quelques oreilles vagabondes, et ils se retrouvèrent bientôt confronté à un public d'abord dissimulé, puis discret, enfin ouvertement curieux. Les quatre enfants vinrent, puis Aaron et Iris, enfin Judicaël, puis Guéric, même, et Kerun resta un moment dans l'embrasure de la porte. Ils passèrent de leurs parchemins à de l'improvisation, Tim osa chanter de sa voix de baryton bien posée, Taliesin l'imita peu après, et ils parvinrent à trouver leurs marques et leur aisance, pour le plus grand plaisir de leur public.
Le jeune humain était cependant nettement moins bon que le barde, des décennies d'expérience les séparaient à tout jamais, ainsi, peut-être, que le talent inné de l'elfe, ou sa nature profonde. Au bout d'un moment, le Milite s'interrompit d'ailleurs et rejoignit, sans quitter son tabouret, les rangs des auditeurs conquis.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ah non, c'est pas du jeu, ça ! protesta-t-il avec indignation.
Indignation feinte, évidemment. Il ne s'interrompit donc pas et enchaîna plusieurs morceaux supplémentaires, tant instrumentaux que chansons.
Puis il se leva.

-Bon, maintenant, soit j'arrête et il faudra attendre notre grande fête à la ferme pour que je recommence, soit... tout le monde prend un instrument !
Ce serait le bazar, évidemment. Mais... un fort joyeux bazar.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le Milite se redressa brusquement de son tabouret.
" Heu... Peut-être... heu... pas n'importe lesquels alors..."
Il paraissait relativement catastrophé à l'idée que des débutants triturent ses instruments mais sans doute l'enthousiasme du barde l'avait-il touché, toujours est-il qu'il finit par procéder à un semblant de distribution. Les adultes semblaient bien décidés à assister au concert de la marmaille, laquelle se retrouva armée de tambourins divers. Aaron finit par accepter de prendre une flûte, dont apparemment il savait bien jouer, et Tim prit la vielle à roue, donnant quelques tours de manivelle pour dépoussiérer le mécanisme. Ismène et Nominoé étaient arrivés, Kerun reparti.
Le groupe attendait désormais le signe du chef d'orchestre.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Lui qui s'était à demi attendu à une fuite générale, voilà qu'il était détrompé de belle manière. Et il était ravi que les gamins se prêtent au jeu.
Restait à présent à trouver quoi faire...
-A mon avis, le mieux est de partir sur une chanson simple, connue de tout le monde : je vous laisse vous mettre d'accord. Ensuite... Les enfants, vous vous occuperez du rythme, Tim de l'accompagnement, Aaron de la mélodie et moi... On verra.
Sans doute donnerait-il quelques conseils aux gosses - il entendait en particulier voir comment Baptiste s'en tirait, même s'il prendrait soin de l'observer de manière discrète et de ne pas le traiter différemment des autres.
Et si tout partait d'emblée en grand n'importe quoi... Bah, du chaos naissait parfois l'harmonie !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les enfants se mirent d'accord sur une chanson traditionnelle qui connaissait des variations régionales mais qui, à Luménis, s'appelait "La Fille du Froid". Tim parut surpris de leur décision, mais entama la mélodie sans plus attendre, toujours perché sur son tabouret. Gurvan osa secouer son tambourin une première fois, tandis que Prudence écarquillait des yeux bleus intenses et se mettait à frissonner, comme en transe, puis se mit à chanter d'une voix étonnamment bien posée.
" On raconte l'histoire d'une fille belle et fière,
D'un chevalier sans terre, qui l'emmena
Il l'entraîne tout au bord, au bord de la terre,
A la frontière du Nord, elle le suivra."

Aaron la rejoignit à la flûte, puis de manière inopinée, Hippolyte se lança dans une espèce de danse du diable en martelant le tambourin qu'il avait trouvé de sa baguette de bois. Le résultat était pour le moins surprenant, mais Nominoé trouva la chose formidable et éclata d'un rire joyeux. Baptiste contemplait la scène, mortifié, sans trouver le moyen de s'immiscer dans le spectacle. Prudence, désormais hors du monde, continuait à chanter en n'écoutant probablement que la vielle qui poursuivait, inlassablement, sa lancinante mélodie.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Et bien, ça n'était pas parti en grand n'importe quoi. Au contraire, le résultat était fort intéressant : Prudence se débrouillait très bien, Tim et Aaron s'adaptaient à son chant, l'accompagnant de belle manière, et même le rythme tribal - et presque régulier - marqué par Hippolyte n'était pas aussi incongru qu'on aurait pu le croire. Mieux, si un instrument supplémentaire se mêlait à l'orchestre et servit en quelque sorte de pont, d'intermédiaire entre son tambourin et le groupe formé par la fillette et les clercs, l’œuvre du plus jeune des garçons serait parfaitement intégrée au reste...
Taliesin alla donc récupérer un luth et en tira de rapides arpèges. Pas mécontent du résultat, il alla se positionner près de Gurvan et de Baptiste, prenant soin de bien marquer les quatre temps de chaque mesure : ainsi leur offrait-il un point d'appui, un exemple sur lequel il leur suffirait de se caler pour que leurs percussions se joignent harmonieusement à l'ensemble.
Il espérait que, grâce à ce soutien, grâce aussi à l'ambiance détendue, l'aîné des gamins finirait par passer outre ses réticences. Néanmoins, si cela ne suffisait pas, peut-être lui glisserait-il un discret encouragement. Ce serait vraiment trop dommage qu'il soit le seul à ne pas s'amuser...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La manoeuvre de Taliesin eut l'effet escompté même s'il fallut un bon moment avant que Baptiste ne se décrispe. Gurvan entra dans le rythme le premier, concentré, la langue sortie au coin de la bouche, marquant les temps de son tambourin avec application, comme s'il était en train de réaliser l'activité la plus complexe de l'univers. De temps en temps, il perdait le rythme, mais cela ne le décontenançait pas outre mesure et il persévérait avec volonté. Baptiste s'infiltra dans leur morceau un peu plus tard, en offrant une variation sur le rythme régulier de son confrère. Puis il osa chanter avec Prudence et sa jeune voix se maria harmonieusement avec celle de sa cadette. Taliesin put constater qu'il chantait juste, même s'il avait un timbre encore aigrelet, qui gagnerait en texture en vieillissant. Tim leur offrit une seconde voix plus basse, qui enrichit leur chanson.
Le barde nota cependant qu'il ne devait pas trop regarder Baptiste, car celui-ci perdait ses moyens dès qu'il se sentait observé et perdait rythme ou mélodie en quelques secondes, bien qu'il les rattrapât rapidement un peu plus tard.
Enfin, ils parvinrent au terme de leur récital et leurs quelques auditeurs applaudirent à tout rompre, manifestement ravis de leurs prouesses conjuguées.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-C'était... formidable ! s'exclama Taliesin, un large sourire aux lèvres. Honnêtement, j'ai rarement vu quelque chose de lancé au pied levé tourner aussi bien ! Merci, vraiment, pour ce bon moment. Oh, et... Je vous engage tous ! Nous commencerons par nous produire à la Bienveillance, où le sieur Pintesec, je n'en doute pas, nous fera bon accueil. Puis, avant longtemps, nous serons les têtes d'affiche à l'amphithéâtre de Luménis qui sera comble tous les soirs, grâce à nous !
Si l'elfe exagérait quelque peu, il n'en était pas moins vrai qu'il était ravi. De la manière dont les choses s'étaient déroulées, d'abord, mais encore plus que Baptiste ait finalement réussi à participer. Et qu'il se soit mis à chanter, c'était... inespéré.
Une graine de barde. Il en était de plus en plus convaincu.
Certains signes ne trompaient pas.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Hippolyte salua puis vint vers le barde.
" Tu es gentil, mais moi j'ai d'autres projets et bientôt d'autres missions... pour défendre Luménis depuis l'ombre, murmura-t-il d'un ton de conspirateur.
— Et moi je dois jouer pour Lathandre, tu comprends, ajouta Gurvan avec un soupir désolé.
— Mais barde, ce n'est pas une mauvaise couverture, quand on veut infiltrer certains cercles." fit remarquer Aaron.
Tim rit gaiement.

" En tout cas, vous m'avez donné de l'énergie pour l'année à venir." dit le Milite.
Baptiste s'était approché de Taliesin et lui sourit timidement.

" Heureusement que c'était un groupe." remarqua-t-il.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Pourquoi heureusement ? répondit-il d'un ton doux. Tu t'en es très bien tiré, tu sais. Tant avec le tambourin qu'au chanT. Et je suis heureux d'avoir pu t'entendre.
Il sourit, chercha son regard.
[color=#FFFFF66]-Tu es doué pour beaucoup de choses, Baptiste. Il faut juste que tu arrives à retrouver confiance en toi.[/color]
Et il ferait son possible pour l'y aider.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne sais pas, dit-il avec une petite grimace et un haussement d'épaules. Je ne sais pas si je suis doué pour ça... Je crois que bien aimer faire certaines choses, ça ne garantit pas qu'on soit bon, au final. Je n'en sais rien."
Un sourire revint sur ses traits.
" Mais merci ! J'ai bon espoir de finir par me sentir un peu moins... froussard. Je n'étais pas tellement froussard, avant. Même si j'envoyais mes sbires réaliser mes tours pendables... Et puis on peut avoir peur d'un public sans rien craindre d'un dragon, je suppose."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-C'est vrai. Ceci dit, mieux vaut toujours faire preuve de prudence face à un dragon. A moins bien sûr d'avoir la certitude qu'il appartient à une espèce bienveillante... Enfin, grâce à ton livre, tu seras bientôt un expert en la matière.
Son sourire se fit pensif.
-Sinon... Aimer faire quelque chose, c'est souvent le plus sûr moyen pour progresser et pour devenir bon. Mais... J'arrête là, sans quoi tu vas me prendre pour un recruteur forcené. Et ce que je voulais surtout dire, c'est que je suis content que tu aies pu t'amuser, toi aussi, durant ce petit concert improvisé.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'était rigolo... Mais après vous avoir écoutés, toi et Tim... Hum... On ne peut pas dire que ce soit formidable pour l'amour-propre... Mais j'imagine que c'est normal que les elfes atteignent des sommets que les humains ne peuvent même pas imaginer. Déjà, vous avez le rythme de la nature en vous, et la musique, elle appartient à la nature... Et puis, vous avez des dizaines et des dizaines d'années pour vous chercher, vous trouver, et puis apprendre et progresser. Nous autres, nous mourrons bien trop vite."
Il eut un soupir tranquille, presque philosophe.
" Après, il faut juste apprécier ce qu'on a, ce qu'on est, et ne pas se fixer d'objectifs démesurés. Je me suis bien amusé, c'est le principal. Et puis les absolus, c'est juste bon pour les paladins !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin rit.
Pour les paladins ou pour les jeunes idéalistes naïfs dont je faisais partie il y a quelques années encore, songea-t-il.
Mais il se garda bien de le verbaliser.

-Tu sais, les humains apprennent beaucoup plus vite que nous, et j'ai croisé des guerriers, des bardes ou des mages au moins aussi doués que leurs homologues elfes, alors qu'ils n'étaient vieux que de quelques décennies et non de plusieurs siècles. Alors franchement, il n'y a pas à se sentir inférieur, à penser que l'excellence vous est interdite.
Il lui serra doucement l'épaule.
-En tout cas, oui, l'essentiel est que tu te sois amusé autant que les autres. J'espère que nous aurons beaucoup d'autres bons moments dans les veilles et les mois qui viennent. Et je suis convaincu que ce sera le cas.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Moi aussi. Il va falloir qu'on dépoussière notre répertoire maritime pour quand on sera sur le bateau ! Comme ça, on pourra s'accouder au bastingage et chanter à tue-tête avec les mouettes.
— J'espère que vous chanterez mieux que les mouettes, sinon on va vous jeter par-dessus bord.
— Ça m'est égal : je serai sauvé par un dauphin qui me portera jusqu'aux rives d'Antelucas, où j'irai me dorer sur le sable fin..."
Tim rit de bon coeur.
" Je te le souhaite. Ou plutôt je te souhaite une traversée moins aventureuse.
— Mais alors, il n'y aura rien à raconter !
— Je suis sûr que tu trouveras."
Il fit un clin d'oeil à Taliesin.
" Il faudrait qu'on parle un moment, si tu veux bien ? Je pense que votre départ est imminent. Baptiste, tu devrais aller préparer tes quelques affaires."
Le gosse acquiesça et fila.
" Alors, c'était quelque chose, hein ? Belle initiative."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ah oui, Antelucas... Il avait promis à Victor qu'ils essayeraient de s'y rendre. Avec Loth Imarhil, cela ferait deux agréables voyages...
-En réalité, à l'origine, ça n'était qu'une simple boutade : je pensais qu'en un instant, je me retrouverais absolument seul dans cette pièce. Mais il n'en a rien été et... Je n'en reviens toujours pas du résultat ! Ce fut un très agréable moment, et cela constituera un excellent souvenir.
Sans doute le Milite souhaitait-il lui parler des livres. En tout cas, il se tenait à sa disposition.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Taliesin ne se trompait pas. La petite salle s'était vidée et Tim se percha à nouveau sur le tabouret qu'il affectionnait tant.
" C'était une bonne manière de se dire au revoir, j'imagine. Nous nous souviendrons de cet instant de grâce... Pour un Milite, en tout cas, c'est un présent inestimable."
Il sourit.
" Bon, as-tu réfléchi à la manière dont tu voudrais que je soutienne ta trajectoire bardique ? As-tu toujours envie d'un livre ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il prit un moment pour réfléchir à nouveau la question puis acquiesça.
-C'est ce qui m'est spontanément venu à l'esprit et... je n'ai pas trouvé mieux. Pour les bardes, les objets les plus importants sont d'une part les instruments, d'autre part les livres. Concernant les premiers, j'en possède déjà quelques-uns, et même si dans l'absolu, j'aime beaucoup ceux qui se trouvent ici... J'aurais trop peur de les abîmer durant le voyage. Un volume courrait moins de risques, sans compter que... Oui, j'aime vraiment beaucoup lire. J'espère que j'en aurai davantage l'occasion à l'avenir.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Très bien, dit le Milite, dans ce cas, j'ai quelque chose qui, je pense, pourrait t'intéresser."
Il l'entraîna dans le couloir jusqu'à une porte que Taliesin n'avait pas encore franchie, et qui donnait sur une chambre. Elle était décorée avec goût, quelques oeuvres d'art, des fauteuils confortables.
" Ce sont les quartiers d'Aaron, mais il m'héberge en ce moment." expliqua Tim en invitant Taliesin à s'installer.
Il alla farfouiller dans une pile d'affaires disparates qui encombraient l'un des coins, contrastant avec l'arrangement exquis des lieux. Il revint ensuite avec un livre ancien. C'était un tome épais, relié de cuir bleu sombre et incrusté de sphères et d'étoiles argentées.

" J'ai pensé un moment à un recueil de contes, légendes, chansons, que sais-je, dit le Milite en s'asseyant, mais tu es barde depuis longtemps, et rien de tout cela ne t'échappera si tu le cherches un peu... De plus, nos têtes ne peuvent tout retenir, il n'est pas nécessaire de décupler sans cesse son répertoire, pour être un grand barde, mieux vaut au contraire parfaire ce qui nous rend unique... Enfin... C'est mon point de vue."
Il sourit, passa une main légère sur la couverture du livre qu'il tenait.
" Ce tome vient de la ville qu'on appelait autrefois Osterhavre. Il a été écrit par des érudits bardes qui cherchent la musique des astres..."
Il le lui tendit.
" La musique est en toute chose, et certains la traquent dans l'harmonie même de l'univers qui nous entoure. Le mouvement des corps célestes au-dessus de nous, comme des notes sur une portée invisible... C'est une discipline complexe... mais captivante. Chercher le rythme du grand tout. Le chant primordial sur lequel nous sommes tous, hommes, arbres, pierres, étoiles, accordés. C'est de la musique, de la magie... de la science, aussi. Ce n'est pas un texte facile d'accès mais... tu n'es pas un homme ordinaire. Penses-tu pouvoir chercher une mélodie dans ce ciel sombre ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il fixa un moment la couverture du volume puis releva des yeux incrédules sur son interlocuteur.
-Au cours de mes voyages, j'ai entendu de vagues rumeurs à propos de la Maison Étoilée d'Osterhavre et de cette musique des astres dont ses membres et quelques autres rares cercles d'initiés essayaient de percer les mystères. Mais je n'ai jamais trouvé d'informations précises, de sources fiables... Alors tenir un tel livre, c'est à la fois très excitant et quelque peu... intimidant, je dirais.
Il se mordilla la lèvre inférieure, nerveux.
-Es-tu sûr de vouloir te départir d'un ouvrage si rare ? Au profit de quelqu'un qui ne sera peut-être pas en mesure de comprendre les secrets qu'il recèle ? Je... Il m'intéresse, évidemment. Beaucoup, même. Mais... Je ne voudrais pas... monopoliser ce savoir alors qu'il y a sans doute des personnes plus aptes à l'assimiler et à s'en servir...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Tim sourit.
" Je suis un jeune clerc et j'ai décidé de vouer ma vie à la lumière au coeur de l'ombre. Je ne serai jamais de ceux qui perceront les mystères de l'harmonie céleste. Alors garderais-je ce livre comme un dragon sur son trésor ? Les sages d'Ostrehavre ne sont pas avares de leur savoir : leurs portes sont ouvertes à qui veut les franchir. Je suis heureux de me conformer un rien à leur philosophie en t'offrant cet ouvrage. Peut-être y trouveras-tu quelque chose... Je le pense. Tu es modeste mais je te l'ai déjà dit : tu as déjà ta légende... Je pense que tu peux faire en sorte de l'agrémenter d'autres accords, d'autres couplets, peut-être plus en phase avec la tonalité que tu aimerais désormais donner à ton existence. Toutes les grandes symphonies, même les plus épiques, alternent les mouvements vifs et les mouvements plus sereins... Tu es elfe, ta vie ne fait que commencer. Peut-être te faudra-t-il cinquante ou cent ans pour entrer dans l'univers des harmonies célestes, mais j'ai confiance. Et je sais aussi que si tu devais finalement trouver la porte close et ton esprit déçu, tu trouveras bien à qui transmettre le livre..."
Il écarta les mains.
" Je ne doute de rien, en la matière. Je suis heureux d'avoir trouvé quelqu'un comme toi sur ma route et de pouvoir lui faire ce cadeau. C'est à Milil que tu rends hommage en l'acceptant."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'elfe resta un moment silencieux, ne sachant que dire.
-Les bardes et les clercs ont ceci en commun qu'ils laissent souvent les autres sans voix, finit-il par murmurer. Mais quelqu'un qui combine ces deux professions est assurément sans égal en ce domaine.
Il se racla la gorge, embarrassé.
-Merci pour ce présent, Tim. Je m'efforcerai d'en être digne, de comprendre ce qu'il contient et de l'utiliser à bon escient. Et s'il s'avérait que je sois inapte à assimiler ces connaissances, je m'engage à le transmettre à quelqu'un à qui il conviendra mieux.
Il s'autorisa un sourire.
-Je préfère te prévenir, cependant : je suis du genre têtu et tenace, alors je ne renoncerai pas facilement à percer ses mystères.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le clerc lui tapa amicalement sur l'épaule.
" Allons, si j'en avais douté un instant, je ne t'aurais pas donné ce livre. Je sais que tu en feras bon usage. Et si je retourne jamais à Luménis un jour, nous nous arrangerons pour que tu m'informes de tes progrès."
Il se leva.
" Bon, je pense que nous allons faire attendre les autres et je n'avais pas l'intention de t'embarrasser de grands discours. Je crois que Guéric espérait te parler avant que tu ne files, et puis tout le monde se retrouvera dans la salle à manger avant le grand départ."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Très bien. Je vais aller le trouver de ce pas.
Il soupira.
-C'est bête que nous devions partir si vite. Notre petit concert était propre à rendre hommage au Milite que tu es, mais ç'aurait été bien si nous avions pu faire un petit quelque chose de similaire pour remercier chacun de tes confrères... Remarque, dans certains cas, j'avoue que j'aurais manqué d'idées. Et puis, nous nous reverrons à la ferme !
Répondre

Retourner vers « L'antre des Miséreux »