Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Impossible de parler aux PNJ et d'ouvrir les portes !

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Issandre
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014, 15:43
Statut : Hors ligne

Impossible de parler aux PNJ et d'ouvrir les portes !

.

Message par Issandre »

Hello les gens,

Je viens de tomber sur ce forum qui, s'il a l'air très complet, ne contient pas la réponse à mon pépin actuel... Je me permets donc d'ouvrir ce nouveau topic.

Je m'explique : je viens de réinstaller BG1, dans l'intention d'entamer une énième partie. Seulement, dès le début de partie à Châteausuif, gros problème : il m'est totalement impossible de parler aux PNJ (la boite de dialogue ne s'ouvre pas) ni d'ouvrir les portes !

Je suis sous vista, je n'ai encore installé aucun mod, et ce n'est pas la première fois que je joue à Baldur sur cet ordi, loin s'en faut... Et pourtant, impossible de résoudre ce souci ! La désinstallation-réinstallation ne fonctionne pas, pas plus que le patch... Pour info, il s'agit du bon vieux Baldur 1 en version 5 CD.

Une idée, quelqu'un ? :/
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Certains bugs bizarres peuvent parfois arriver comme ça. T'as essayé de défragmenter ton ordinateur ?

J'imagine que t'as déjà essayé de sauvegarder et recharger des tas de fois ?

Sinon, au pire, tu peux toujours vérifier si le disque est pas un peu sale ou abîmé.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Issandre
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014, 15:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Issandre »

Sauvegarder et recharger, créer de nouvelles parties, tout effacer et tout réinstaller... Rien n'a marché.

J'ai nettoyé le disque avec Ccleaner, pas de résultat non plus :/

C'est la première fois que ça me fait ça, alors que je n'ai rien fait de différent... Peut-être à cause d'une MàJ de Vista, j'imagine ??

Mais merci pour ta réponse, en tout cas ! Très réactif ^^
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Et tu as bien suivi le guide d'installation ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... coast.html
En particulier aves les spécificités de Vista ?

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Issandre
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014, 15:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Issandre »

Ok, donc déjà j'ai fait mon boulet : je ne suis pas sous Vista mais sous Windows 7...

Ensuite, la version de BG que j'ai est vraiment la toute première, celle en 5 CD (donc sans l’extension). Je l'ai installée comme je l'ai toujours fait, et je n'avais jamais eu de souci avant ça... Et après lecture de ton lien, je confirme, c'est ma façon de faire.

Enfin, il faut savoir que je viens d'installer BG2 (par frustration) et là, même problème !! Exactement la même chose se produit : je ne peux pas activer les portes, ni les contenants, et je ne peux lancer les conversations qu'en sélectionnant l'icône "discussion". Un peu laborieux, quoi :P

J'ai essayé de changer le mode de compatibilité, au cas où, mais ça ne change rien. Je crois bien que je vais pleurer.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Très étrange.
Tu vas devoir attendre le passage d'Isaya (souvent tard le soir), il a souvent de bonnes idées sur l'origine des problèmes (et leur résolution)...
A moins que quelqu'un d'autre ait une piste avant ?!

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Issandre
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014, 15:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Issandre »

Merci, je vais faire ça alors... :/
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je n'ai jamais entendu parler d'un chose pareille.

Etant donné que tu n'as fourni aucune précision sur son installation autre que "c'est ma façon de faire" et que je suis parti en week-end sans ma boule de cristal, je n'ai que deux choses à dire pour insister sur les aspects importants du guide :
  1. bien faire attention à installer le jeu en dehors de C:\Program Files et C:\Program Files (x86)
  2. installer impérativement les deux patchs indiqués, dans l'ordre
Sous Windows XP, le patch DirectX 8 n'était en principe indispensable qu'en cas de partie multijoueur. D'après certains retours, pour des Windows plus récents, des joueurs ont été obligés de l'installer y compris pour que le jeu normal fonctionne.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Vérifie aussi que tes désinstallations successives n'ont pas laissé de fichiers résiduels vérolés quelque part (vieilles sauvegardes, entrées de registre, par exemple) ; il n'est pas certain que Ccleaner suffise. Effectue une recherche manuelle de fichiers (avant nouvelle installation évidemment) et supprime-les manuellement - si tu veux garder tes sauvegardes, déplace-les. La manip m'a déjà sauvée de situations de ce genre...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Issandre
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014, 15:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Issandre »

Salut,

Merci pour vos réponses. J'ai effectivement l'habitude d'installer mes jeux dans un répertoire à part (C:\Jeux\...). Une fois que j'ai constaté que ça ne fonctionnait pas, j'ai désinstallé et supprimé manuellement les fichiers résiduels (vieilles sauvegardes et Cie). Je vais effectuer une recherche pour voir s'il en reste qqe part, on ne sait jamais.

Par contre, c'est vrai que je n'ai pas installé le second patch, ayant lu que ce n'était nécessaire que pour le multijoueur...

Bon, j'essaye tout ça et je vous tiens au courant !


EDIT : Ok, ça ne fonctionne toujours pas. Je peux parler aux PNJ en passant par l'icône discussion de la barre d'action, comme pour BG2, et j'ai réussi à ouvrir la porte de la taverne (je ne sais pas comment), mais je n'ai pas réussi à entrer à l'intérieur. J'ai même essayé de changer de carte grâce à GateKeeper et je me suis localisée devant l'entrée du temple de Bérégost, en vain. J'ai aussi désinstallé tous mes autres jeux, nettoyé mon disque dur à fond... Rien n'y fait. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe... Le plus bizarre étant que ça concerne aussi BG2 !

EDIT2 : le patch FixBaldurdash n'a rien donné non plus (évidemment). Je continue à chercher le remède miracle. En attendant, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse :)
Issandre
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014, 15:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Issandre »

Grande nouvell : je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, mais après une milliardième installation (oui je suis une acharnée de la vie) le problème a disparu. Est-ce l'un des patch qui ne s'installait pas bien, est-ce un fichier quelconque que cCleaner a fini par effacer, je ne sais pas...

Mais ça fonctionne, enfin !! Je vous laisse donc et je vous remercie encore pour vos réponses si rapides !

Merkiiiiii :D
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités