[Bâtiment] La Commanderie des Paladins de Lathandre

La partie la plus cossue de Lumenis, siège des habitations des luméniens les plus aisés, et des plus belles structures de la ville.
Répondre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens

Le paladin réfléchit un moment.
- Des déguisements, du maquillage... ce n'est pas exactement le genre de chose dont on se sert à la commanderie. Mais si vous voulez, je peux vous trouver un manteau avec une capuche suffisamment ample pour dissimuler votre visage dans l'ombre. Vos yeux en particulier. Et... Peut-être qu'on peut enrouler du tissu autour de votre torse pour faire croire que vous avez davantage de bedaine, aussi. Je peux aussi trouver du brou de noix pour noircir davantage vos cheveux, je pense. Ou alors on peut essayer de les blanchir avec... je ne sais pas... de la craie ? Mais ce n'est pas forcément indispensable avec la capuche. On ne les verra pas...

hrp : tu devrais mettre dans ta bio une brève description physique... couleur des yeux, des cheveux... si ça se trouve il a déjà les cheveux noirs en fait...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Streen réfléchit à toutes les possibilités. En ce qui concernait ses cheveux, ils étaient moins inhabituels que ses yeux. Et comme ils n'étaient pas trop longs, cela ne poserait pas problème. C'étaient ses yeux qui étaient plus gênants. Après avoir réfléchi à toutes les options, il répondit au paladin:
-C'est d'accord pour un manteau qui dissimulerait mon visage ainsi qu'un morceau de tissu à enrouler autour de mon torse pour faire croire que j'ai de la bedaine. Avec cela j'ose espérer que ça suffira. Je ne vois pas comment on pourrait faire mieux. La capuche devrait dissimuler mes cheveux châtains. Le problème qui se pose est comment justifier mon retour si l'on apprend que je me suis absenté à la commanderie? Après tout, il est peu probable que notre filature de longue durée soit pour cette nuit.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

- On ne peut pas le savoir, effectivement, répondit Jolan. Je vous suggère de prétendre que vous êtes malade pour ne pas assister à la fin de l'entraînement... ou de faire mine de vous endormir ici, tout simplement. Personne ne viendra vous chercher. Au pire on vous posera des questions demain, c'est tout. Nous sortirons sans nous faire remarquer, d'ici une heure et demie, et vous serez déguisé de toute façon. Et nous reviendrons quelque part au beau milieu de la nuit. Je suis bien connu des sentinelles, personne ne s'amusera à questionner la personne qui m'accompagnera. Il faut juste espérer qu'aucun de vos camarades n'aura l'idée de venir prendre de vos nouvelles dans la chambre... Si ce plan vous va, je me charge de vous amener de quoi vous déguiser... Puis j'irai un moment dans ma propre chambre, pour éviter qu'on me voie traîner ici.
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Streen hocha la tête:
-Trés bien, ce plan me convient. Faîtes le nécessaire, je vous attendrai ici. Dés que j'aurai le déguisement, je serai prêt et je vous suivrai.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Le paladin revint peu de temps après, avec un étrange amoncellement de tissus en tout genre, et même une sorte de petit coussin, le laissant choisir librement ce dont il avait besoin pour se donner quelques kilos de plus - en apparence du moins. Il avait déniché un manteau ample, avec une capuche suffisamment profonde pour que son visage demeure dans l'ombre. Il s'éclipsa presque aussitôt, vaquant sans doute à d'autres occupations.

Comme Jolan le lui avait annoncé, nul ne vint s'enquérir de lui. Il devina, aux légers bruits qui provenaient de la cour, que l'entraînement avait repris. Sans lui. Sans doute aurait-il des questions le lendemain...
Le temps passa, lentement, trop lentement. Il faisait toujours grand jour, d'après ce qu'il voyait à sa fenêtre. et le soleil ne paraissait pas vouloir avancer très vite dans le ciel. Mais néanmoins, on finit par frapper discrètement à sa porte, qui s'ouvrit aussitôt.
Jolan avait revêtu un manteau sombre et ample, qui masquait apparemment une armure quelconque, peut-être une cotte de maille. Son épée longue demeurait visible à sa ceinture, même si son étui sombre, à demi caché par le manteau, pouvait passer inaperçu à un examen peu attentif.
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

On frappait à sa porte. Evidemment, il ne pouvait s’agir que du signal à cette heure nocturne. Sir Jolan ouvrit la porte, celui-ci ayant mis une cotte de mailles. Sans un mot, Streen enfila son déguisement puis adressa un signe au paladin pour lui confirmer qu’il était prêt.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

hrp : c'est pas la nuit... juste la fin d'après-midi...

Quête : chercheurs de sens

Au-dehors, l'entraînement battait son plein. Mais les jeunes aspirants paladins, tous occupés à échanger des coups d'épées de bois, ne prêtèrent aucune attention aux deux silhouettes qui sortaient du bâtiment. Jolan, ses cheveux blonds flottant au vent, était reconnaissable, et nul ne se préoccuperait sans doute de lui demander l'identité de l'homme encapuchonné -et vaguement rondouillard- qui l'accompagnait.
Les gardes à l'entrée ne leur posèrent aucune question, et ils se retrouvèrent bientôt dans la rue, avançant d'un pas rapide en direction du quartier est de la ville.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

RP Quotidien

« Alors c’est fait ? »
Appuyé dans l’embrasure de la porte, Sire Armand se retourna et sourit. Othon avait les cheveux mouillés, la peau rouge d’avoir été frottée, signe qu’il sortait de la salle d’eau. Bâti comme un buffle en dépit de ses quarante-huit ans, c’était une force de la nature et un preux peu ordinaire.
« C’est fait.
— Et quoi ? Rien ? Pas de cérémonie ? Pas de déclaration ?
— Non.
— L’aubemestre était venu la dernière fois, si je ne m’abuse. Au moins pour un discours…
— C’est une transition moins formelle. Et Albérich Megrall était là en tant que conseiller, pas en tant qu’aubemestre. Or le conseiller actuel est notre ami Gareth. Qui est à la guerre. Devais-je vraiment attendre son retour ? »
Othon secoua la tête et lui tapa amicalement l’épaule.
« Armand, mon seigneur, tu es trop humble pour ton bien.
— Je suis humble à la hauteur de notre commanderie. La flamboyance reviendra, mais elle ne nous sied pas pour l’heure.
— Tu es inquiet ?
— Toujours.
— Les effectifs sont sains. Kyle est content des progrès de nos novices et Jacob a trouvé deux recrues supplémentaires dans la Trouée, dont un jeune chevalier qui pourrait être ordonné dans les deux mois. Cela portera notre nombre à vingt-et-un.
— En comptant Arthur.
— Bien sûr. » fit Othon avec un haussement d’épaules.
Armand pinça les lèvres et reporta les yeux sur la cour.

« Un grand maître de la commanderie ne peut pas être inquiet. Charges-en ton second, proposa la colosse.
— Tu n’es pas doué pour l’inquiétude, Othon. »
Le grand chevalier rit à gorge déployée.
« Est-ce une manière détournée de me nommer second ? Mais je veux une cérémonie, moi ! »
Armand le regarda en coin et son compagnon gloussa.
« Tu n’es pas sérieux.
— Et pourquoi pas ?
— Tu es sérieux. Misère, Armand… C’est une sacrée charge.
— Et ?
— Que veux-tu que je te dise. J’accepte, évidemment. »
Les deux hommes se serrèrent la main, puis Othon jeta un œil sur la cour que son supérieur avait surveillée jusque là.
« Une quintaine, trois tourterelles, du sable… Qu’est-ce que tu regardes, Armand ?
— La lumière. »
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : La piste de Ferleyn

Arrivant du Temple de Tymora, Talianna et Nir, accompagné de Brandon Devlin, se présentèrent devant l'arche de pierre de la Commanderie. Autour de l'entrée se déployaient deux tours crénelées, à l'image de toute une façade d'allure martiale. Deux adolescents en cotte de maille devisaient sous l'arche et ils s'inclinèrent poliment à leur approche.
" Messire Devlin, Sire Othon vous attend... juste là ! fit le premier, un grand gaillard d'environ seize ans, aux cheveux noirs, en désignant la cour derrière lui.
— Merci, Duncan."
L'écuyer parut stupéfait que le clerc connaisse son nom, et Brandon lui adressa un clin d'oeil, avant de se glisser à l'intérieur. Le trio déboucha aussitôt sur un vaste espace sablonneux. Sur leur droite, une demi-douzaine de chevaliers s'entraînaient à pied, se heurtant deux par deux à coups de bouclier et d'épée, sous l'oeil circonspect d'un homme en tabard un peu plus âgé. Sur leur gauche, ils reconnurent l'imposante silhouette de Sire Othon. Il discutait avec un homme en armure, plus jeune, le cheveu châtain un peu rebelle. A leurs côtés se trouvaient trois chevaux : un destrier imposant ainsi que deux montures plus légères, une jument grise qui paraissait un peu nerveuse et un hongre roux, calme, qui mâchonnait trois brins d'herbe d'un air vaguement blasé.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Talianna aurait bien voulue si la situation était autre flâner un peu dans les rues,malgré tout elle observe les batiments et leurs architectures respectives,les batisseurs ont fait réellement des merveilles de beauté et d'endurance,et ce lieu bien qu'étant clairement un bâtiment abritant des guerriers n'échappe pas a la règle...la jeune amazone n'est guère surprise de voir des jeunes gens un peu plus jeunes qu'elle...elle s'étonne qu'il n'y est pas de petits garçons...peut-être sont t'ils dans une des ailes de cet imposant bâtiment...

Elle regarde un instant les novices en plein affrontement...et trouvent leurs techniques de combat....un peu brutes de décoffrage...charge de boucliers...coups d'épaules...coups d'épée surs et puissants...ils peuvent se permettre vus les lourdes armures qu'ils portent dont Sir Othon d'encaisser les coups...Talianna comme ses soeurs ne le pourraient certainement pas...elles sont habituées a esquiver et a parer les coups...et a frapper de façon rapide et précis...et de préférance en peu de coups...puis elle tourne son regard vers le colossal paladin et a son jeune frère d'arme toujours dans leur discution...il semble être celui qui va les accompagnés...quelque part ça rassure la jeune elfe.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quand Othon les eut remarqués, il leur fit signe d'approcher, et il serra amicalement la main de Brandon Devlin, avant de s'incliner poliment devant Talianna et de saluer Nir.
" Je vous présente Sire Horatio, qui va vous accompagner pour ce périple."
Le jeune paladin s'inclina à son tour. Il devait avoir environ vingt-cinq ans et s'il n'était pas aussi imposant que son collègue, il était cependant grand et manifestement capable de porter un harnois toute la journée.
" C'est un honneur de faire votre connaissance, dame, messire, dit-il.
— Nous vous avons choisi des chevaux... Je pense que c'est peut-être mieux si Maître Nir prend Renard, qui ne s'effraiera pas de son loup gambadeur. Quant à vous, Dame Talianna, vous pouvez monter Grisaille. Elle a l'air un peu nerveuse, mais c'est l'excitation du départ. Elle se détendra sur la route."
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

La jeune amazone regarde la jument grise,elle semble effectivement un brin nerveuse mais ça ira,Talianna a déja montée des chevaux allant de la tête de mule au cheval nerveux comme cette jument...La jeune elfe continue d'observer l'animal et se tourne vers Horatio.

"Enchantée Sir horatio,et soyez remercié pour la jument."

Déclare la jeune elfe des bois au jeune paladin avec un joli sourire amical.

(HRP:Histoire de pas trop trop larguer Lekhtarin,je freine aussi un peu le Rythme. ^^ )
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les paladins laissèrent Nir et Talianna faire connaissance avec leurs montures et ranger leur matériel et leurs armes dans leurs fontes sans les importuner. Ensuite, Othon déroula une carte sous leurs yeux.
" Bon... Vous allez descendre plein sud, jusqu'à Dargyll. Il n'y a que dix lieues, vous les franchirez aisément avant la nuit. Il devrait y avoir de la place à l'auberge. Le matin, vous obliquerez dans cette direction..."
Il traça un chemin imaginaire là où il n'y avait rien sur la carte.
" ... jusqu'ici, environ... Il n'y aura probablement qu'une ferme ou l'autre pour vous installer pendant la nuit. Vous pouvez décider de camper en pleine nature. La région est sûre. Le lendemain, vous devriez arriver à Fortin..."
Il désigna un point sur la carte.
" Ou à Tiarnach, suivant vos envies. Ferleyn est à peu près entre les deux. Si vous arrivez suffisamment tôt, vous pourrez faire un premier repérage."
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Talianna écoute avec grande attention les parôles de Sir Othon,elle demeure silencieuse pendant toutes les explications de ce dernier,ça deverait aller...en gros ça prendra moins d'une grosse semaine,malgré tout la jeune Amazone est décidée a fouiller le dit village...retrouver quelques reliques ou des parchemins qui auraient pu échapper aux raids et autres rapines de maraudeurs...et d'autres brigants...mais...Les morts vivants auront sans doute calmés les ardeurs des plus superstitieux d'entre eux...ou les moins malins...

Mais il faut demeurer réaliste...ils peuvent y trouver que des vieilles choses pourrissantes et inutiles...il faudra être sur place pour réellement juger si tout cela sera possible ou non.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est parfait, dit le Tymoran. Si vous n'avez plus de questions, vous pouvez monter en selle, je suppose."
Othon balaya le trio du regard.
" Souvenez-vous de ne pas prendre de risques inutiles. Nous parlons de vieilles pierres. Si vous vous retrouvez face à trop forte partie... Reculez. Nous ne voulons pas vous perdre parce que vous avez voulu jouer les héros. Mais j'imagine que vous êtes suffisamment conscients, chacun, de vos forces respectives."
Le jeune paladin s'inclina et enfourcha son destrier gris.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Talianna fit comme Sir Horatio et enfourcha la jument,elle ne l'a pas enfourchée en amazone mais de façon normal,comme un homme...un jeune novice légérement distrait a pris quelques menus couleurs en voyant la jeune elfe monter ainsi...il faut dire qu'une jupe de cuir décendant a peine a mi cuisses....l'"étourdi"sont très rapidement rappelé a l'ordre par l'instructeur qui se doute bien que ce jeune homme ont été un chouilla distrait...mais cela peut leur couter très cher...la vie dans le pire des cas.

La jeune Amazone attend que le rôdeur enfourche sa monture et semble attendre le départ,Talianna semble parfaitement a l'aise sur un cheval en tout cas.
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Nir enfourcha Renard tranquillement, souriant et empoigna ses cimeterres pour les accrocher sur les côtés de la selle, qu'il ait vu ce qu'avait vu le jeune novice était un mystère. Peut-être que oui, peut-être que non. Quoi qu'il en soit, il regarda Sire Horatio confusément.

[color="66300"]-Excusez-moi, j'étais perdu dans mes pensées, ça m'arrive de temps en temps, et dans ces cas-là je ne parle pas beaucoup ni ne fait très attention à ce qu'il y a autour de moi. Bien que Crocs veille au grain. Enchanté, Sire Horatio.[/color]

Crocs grogna vers Nir, comme pour lui expliquer quelque chose, dans son "langage" de loup, et Nir acquiesça vers Brandon.

[color="#66300"]-Oh, oui, je comprends. Pas de problèmes, nous ne prendrons pas de risques sauf si c'est réellement nécessaire. Dargyll...Puis Fortin ou Tiarnach ? Compris.[/color]

HRP : Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! Enquêteur Horatio hein...Je pense aux Experts Miami là, brr.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : Je ne connais pas les experts... pour moi, Horatio, c'est le meilleur ami d'Hamlet :p

Le paladin salua Nir avec courtoisie puis, rassemblant les rênes de son destrier, il mit le cap vers la sortie. Le Tymoran et le second paladin les saluèrent alors qu'ils se mettaient en route, sabots claquants sur les pavés des rues. Ils traversèrent les beaux quartiers, longeant villas et jardins, Horatio en tête, Talianna dans son sillage, Nir sur l'arrière, avec son loup. Les gens ne les regardaient pas vraiment passer, blasés par ce genre d'équipage. Seul Crocs suscitait parfois une réaction, souvent un sursaut ou une exclamation, comme il surprenait quelqu'un qui ne l'avait pas vu jusque là. Ils parvinrent aux portes sud assez rapidement. C'étaient les plus petites de la ville et les moins fréquentées, malgré l'accès qu'elles offraient sur les campagnes méridionales de l'île. C'était principalement car elles nécessitaient, depuis peu, des démarches compliquées pour entrer. Les sorties, par contre, étaient peu contrôlées, et la vision du paladin suffit à ce que les gardes s'écartent. Quelques instants plus tard, ils déboulaient sur la route qui devait les mener à laForêt Maudite.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Message par Arthur de Faisanlys »

D'ici...

Quand Arthur aperçut la silhouette martiale de son foyer, quelque chose se brisa à l’intérieur de lui-même et il eut grand peine à retenir ses larmes. Ses inquiétudes avaient été réduites à néant par l’accueil que lui avait réservé son frère d’armes : il n’avait lu nulle gêne dans son attitude, rien qui puisse le faire penser qu’une mauvaise surprise l’attendait. Dans le même temps, il n’était pas impossible que seul Armand sache le sort qu’il escomptait lui réserver. Il voulut se raccrocher à l’espoir qu’il ne serait pas rejeté une seconde fois. Il n’était pas certain de pouvoir y survivre. Les sentinelles en faction s’écartèrent pour les laisser passer sous l’arche de pierre et ils débouchèrent dans la cour, les sabots bientôt assourdis par le sable. Kyle démonta, Jeanne et Arthur l’imitèrent. Un groupe s’entraînait un peu plus loin et s’interrompit pour les regarder. Arthur se sentit rougir et baissa les yeux, confiant à nouveau les rênes à la novice.

« Toujours prompt à changer de couleur, je vois. » dit alors une voix tonnante juste à côté de lui et il sursauta.
Sire Othon était gigantesque, même à l’échelle d’un garçon grand comme Arthur. Couvert de poussière et de sueur, il n’avait manifestement pas ménagé ses efforts au cours de sa séance d’exercices.

« Bonjour, messire. » répondit Arthur, en s’inclinant poliment.
Othon le dévisagea, le sourcil broussailleux froncé, puis lui tâta le bras de ses grosses mains, manquant lui broyer l’os.

« Tu as perdu du poids. La bouffe à bord était infecte, je suppose.
— Pas vraiment. Mais sur la fin, il ne restait pas grand chose...
— Tu as vieilli, aussi. Mais file. Armand t’attend à l’intérieur. Tu connais le chemin. »
Kyle était resté à proximité mais il se contenta de lui décocher un sourire. Parmi les preux qui les observaient de loin, Arthur reconnut certains de ses amis : Enguerrand, Walter, Jacob. Tous paraissaient contents de le voir, mais gardaient leurs distances. Il fallait bien sûr qu’il voit leur maître à tous avant de pouvoir réintégrer leurs rangs. Kyle lui avait appris, au cours du trajet, qu’on avait enfin confirmé Armand à la position qu’il occupait de fait depuis des mois.
Arthur quitta la cour en franchissant la double-porte qui menait au couloir principal. Le bâtiment formait un carré et ne possédait que deux étages. Le bureau de Sire Armand était au rez de chaussée, il l’avait certainement entendu et vu arriver, ce ne serait donc pas une surprise. Il marcha quelques instants sur la pierre froide de la commanderie, son coeur battait la chamade, et les larmes lui revinrent. A nouveau, il les réprima. Il arriva devant la porte du bureau et demeura un instant immobile, tâchant de rassembler ses forces, de reprendre ses esprits, de se préparer à ce qui suivrait.

« Entre, Arthur. » dit alors une voix au travers du battant de bois, avant même qu’il n’ait frappé.
Sans doute avait-il été trahi par son pas dans le couloir. Il ouvrit donc la porte et pénétra dans le domaine de leur commandant. Armand n’avait pas changé – seuls quelques mois s’étaient écoulés, après tout – mais son regard sévère s’abattit sans pitié sur le jeune paladin. Arthur resta debout, tête basse, ne trouvant rien à dire, pas même les salutations d’usage.

« Assieds-toi. »
Il s’exécuta promptement. Armand soupira et resta silencieux. De longues secondes, pesantes, s’égrenèrent.
« Je suis désolé. » finit par murmurer le jeune homme.
Armand soupira à nouveau.

« Ce n’est pas assez, Arthur, tu le sais bien. »
Il ne put que hocher la tête, lèvres serrées, sans parvenir à regarder son interlocuteur.
« Je vais devoir te sanctionner durement. »
Arthur relâcha sa respiration. Il était sauvé. Il était prêt à tout endurer. Tant qu’on ne le chassait pas. C’était tout ce qu’il demandait.
« Je suis le commandant de l’ordre. Tant que je n’enfreins pas les préceptes de Lathandre, tu me dois une obéissance absolue. Je t’ai explicitement interdit de t’embarquer pour Dorrandin. Nous en avons parlé à plus d’une reprise.
— Je n’ai pas d’excuses.
— Non. A part la stupidité de la jeunesse et ses envies d’héroïsme déplacées. »
Armand s’était levé. Arthur se recroquevilla sur son siège, malgré lui : il savait que jamais le commandant ne lèverait la main sur lui. Le vieux paladin marcha jusqu’à la fenêtre et soupira encore.
« Ceci ne peut plus jamais arriver. Si tu fais partie de notre ordre, je dois pouvoir avoir confiance en toi. A tout moment. Et surtout... Toi, tu dois avoir confiance en moi. C’est nécessaire.
— J’ai confiance en vous !
— Non. Si tu avais confiance en moi, tu ne serais pas parti. »
Arthur sentit les larmes qu’il avait réprimées sourdre au coin de ses yeux, puis couler sur ses joues.
« Tu es consigné à la commanderie pour ces six prochains mois. Tu ne prendras part à aucune mission à l’extérieur de la ville. Tu seconderas Thalie avec les novices et sera affecté aux cuisines tous les jours sauf le dernier jour de veille. »
Six mois, c’était énorme, Armand n’avait pas menti : la punition était rude. Mais Arthur était immensément reconnaissant envers son supérieur de ne pas l’avoir expulsé. Ce dernier s’était retourné et le jeune homme craignit que la litanie de ses sanctions ne reprenne.
« Arthur, je sais que la guerre n’a pas été tendre avec toi. Cela se voit sur ton visage et dans ton corps. On m’a aussi raconté ta première mission et ce qui a suivi, dans les grandes lignes. »
Arthur ne put s’empêcher de lever les yeux, soudain alarmé. Il n’avait parlé à personne de ce qui s’était produit pendant sa captivité, de sa mutilation, de la souffrance... Armand fronça les sourcils et il comprit que le commandant ne savait rien de ces choses-là. Il devait faire référence à autre chose. Une lueur passa dans le regard de son interlocuteur.
« Lève-toi. »
Il s’exécuta précipitamment.
« Viens ici. »
Il dominait Armand de quelques pouces et se tassa par réflexe, inquiet.
« Sais-tu quel est mon nom ? »
Arthur écarquilla des yeux surpris. Il n’était pas certain d’avoir bien compris la question.
« Mon nom complet.
— Heu... Sire Armand de Faisanlys. »
Le commandant le dévisageait, l’air incertain.
« Penses-tu... »
Sa voix s’était légèrement altérée, Arthur sentit un frisson lui animer l’échine.
« Penses-tu que c’est un nom que tu aimerais porter ? »
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Un autre appel

D'ici...

L'arche de pierre qui s'ouvrait dans la façade de la commanderie était assez large et haute pour que s'y croisent deux chevaliers en selle et elle donnait manifestement droit sur la cour de sable. Deux novices y étaient postés, grands gaillards d'une quinzaine d'années en cotte de mailles, appuyés nonchalamment contre le mur. Ils se redressèrent cependant quand Chandara et Filu survinrent. Le destrier paraissait décidé à franchir les portes sans marquer d'arrêt, ce qui décontenança grandement les adolescents.

" Hé ! On ne passe pas !" s'exclama l'un des deux, sans résultats.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara courut pour rattraper Filu avant qu'il ne passe en force devant les deux factionnaires. On avait connu approche plus discrète, à ne pas en douter mais elle était tout simplement trop perdue dans ses pensées pour avoir fait attention au destrier et à sa réaction bien naturelle. Après avoir réussi à le maîtriser - du moins le pensait-elle, elle répondit au jeune homme d'un ton contrit :

- Toutes mes excuses pour lui mais Fière Lueur de Lathandre vous appartient et il a très envie de rentrer au bercail. Pouvez-vous le laisser passer, s'il vous plait ?

Quant à elle et quelque soit leur réponse, elle resterait pour répondre à leurs questions et tenter de négocier son propre passage.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Fière quoi ?" fit le premier adolescent.
Le destrier, de son côté, se dégagea des mains de Chandara d'un coup de tête, et força le passage. Le second novice partit derrière lui tandis que le cheval piquait un petit galop et disparaissait dans la cour, où retentirent aussitôt des exclamations.

" Misère, on va avoir des ennuis."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara était navrée pour l'adolescent, d'autant qu'elle était à l'origine de ces ennuis qu'ils allaient avoir. Peinée, elle n'en perdit pour autant pas le nord et esquissa un sourire ravissant à l'adresse du jeune-homme :

- Je ne vois qu'une façon de réparer les dégâts : que je m'explique auprès de votre instructeur. Je suis votre prisonnière si vous voulez bien m'escorter jusqu'à lui !

Elle avait adopté un ton léger, ne pouvant tout à fait réprimer son amusement et sa joie de voir Filu exprimer ainsi son contentement de rentrer enfin chez lui. Restait à espérer qu'il ne provoquerait nul dégât.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ma prisonnière ? Dame, vous vous fichez de moi, ce n'est pas gentil. Et ce n'est pas comme ça que vous obtiendrez le droit d'entrer dans la commanderie !"
Il avait croisé les bras de manière décidée.
" Alistair, tu es incapable d'arrêter un destrier, tu vas m'expliquer comment tu vas barrer le passage à une jolie fille." dit alors une voix.
Un paladin gigantesque venait d'approcher. Agé d'une petite quarantaine d'années, le cheveu très court et le sourire facile, il n'en était pas moins imposant. Il ne portait pourtant pas d'armure, juste un surcot marbré de sueur et frappé d'un arbre noir sur fond or. Il devait manier une épée à sa mesure, ou peut-être une hache. Il s'inclina devant la jeune femme.
" Est-ce vous qui nous avez... rapporté le cheval ?"
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Le paladin qui venait d'apparaître était on-ne-peut plus impressionnant et pourtant il se dégageait de sa personne et de son attitude une aura de bienveillance qui mettait à l'aise et incitait immédiatement à la confiance. Un paladin dans toute sa splendeur, assurément un modèle à suivre. La jeune-femme s'inclina bien plus profondément que lui, soucieuse de manifester tout le respect dû à un défenseur divin accompli :

- Oui en effet, messire paladin, même si c'est lui qui a su me guider depuis le port. Filu est à sa place ici et il le sentait. Tout comme moi. Je m'appelle Chandara.

Et pour faire bonne mesure, elle tendit sa main au géant courtois.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Un léger sourire aux lèvres — les paroles de la paladine n'étaient pas sans équivoque: qui, au juste, était à sa place ici ? —, le paladin lui serra la main.
" Je suis Sire Othon, le second du commandant. Mais puisque vous mentionnez Filu... C'est un petit miracle. Arthur était plus ou moins persuadé que les Mélandiens en avaient fait du boudin. J'imagine qu'il sera heureux que vous lui expliquiez comment vous avez pu le récupérer."
Il fit signe au dénommé Alistair de reprendre sa garde, tandis qu'il invitait Chandara à le suivre dans la cour. Celle-ci était vaste et ensablée. Une dizaine de personnes — dont plusieurs femmes — s'entraînaient à l'écart.
" Vous connaissez Arthur, je suppose. Sans ça, je ne vois pas comment vous pourriez utiliser le surnom qu'il donnait à son cheval."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La mention d'Arthur dessina un sourire rayonnant et éloquent sur le visage de Chandara mais elle attendit que le commandant en second l'invite à le suivre et l'interroge avant de répondre gaiement :

- Arthur et moi avons combattu côte à côte en Dorrandin, oui. Est-ce qu'il est ici ? C'est avec plaisir que je lui raconterai comment j'ai retrouvé son cheval !

Tout en interrogeant Othon, elle explora la cour d'entraînement des yeux, cherchant et espérant découvrir une silhouette connue.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle ne vit aucune trace du jeune paladin parmi ceux qui étaient à l'entraînement et qui avaient d'ailleurs repris leurs exercices.
" Arthur est ici, oui. Et vu l'heure, je pense qu'il épluche des navets, ou quelque chose du genre. Vous l'ignorez peut-être mais il lui avait été explicitement interdit de se rendre en Dorrandin. Il a de la chance que le commandant ne l'ait pas viré, si vous me pardonnez l'expression."
Le ton d'Othon s'était fait plus dur, sans être agressif.
" Je vais voir s'il peut être excusé pour vous recevoir. Je vais vous installer dans le petit salon en attendant."
Il lui désigna la porte cochère qui s'ouvrait dans un des murs de la cour carrée.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara se souvenait de ses conversations avec le jeune-homme et de la manière clandestine dont il s'était joint à cette guerre. Elle n'éprouvait qu'admiration pour son geste mais c'était sans doute la dorrandine un peu rebelle qui s'exprimait ainsi en elle. Elle pouvait donc comprendre que le supérieur d'Arthur n'ait pas été ravi de son initiative... Au moins les paladins lathandrites semblaient plus enclins à pardonner ce genre de désobéissances que ceux de l'Ordre du Cœur Radieux de Manost et elle en était heureuse pour le jeune-homme. Sa vocation et la camaraderie qu'il trouvait au sein de son ordre semblaient primordiales pour lui et elle aurait été mortifiée qu'il puisse en être privé. Tout à ses réflexions et le cœur battant un peu plus vite qu'à l'accoutumée, Chandara dut mobiliser toute sa faculté de concentration pour répondre à l'officier d'un ton qui ne paraisse pas trop détaché :

- C'est très aimable à vous, vraiment. Je vous suis...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils entrèrent dans le bâtiment où il régnait une fraîcheur bienvenue, vu la température estivale du dehors. Le couloir était blanc, dépouillé, décoré seulement d'une ou deux armures, de quelques armes, de bannières reprenant le symbole de Lathandre. Il semblait y avoir des tapisseries plus loin mais ils n'allèrent pas jusque là : Othon ouvrit la première porte sur leur gauche et invita Chandara à entrer. Le petit salon était meublé avec goût et sobriété, une table basse, quatre fauteuils, un âtre éteint. On avait disposé un bouquet de fleurs fraîches sur la table et la fenêtre ouverte donnait sur la cour d'entraînement où les armes s'entrechoquaient à nouveau.
" Je vais vous faire porter des rafraichissements." dit Othon, avant de s'esquiver.
Répondre

Retourner vers « Les Beaux Quartiers »