Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Le Domaine des Crocus

En leur sein trône la cité du Chaos, Melandis la maléfique. Ici dominent, à perte de vue, des étendues dénuées de toute zone abrupte. Mais les steppes du centre sont aussi fourbes qu'elles se montrent stériles. Pays des bandits, des nomades et des villes placées sous la tutelle mélandienne ; terre des salamandres et des basilics, ces plaines sont parcourues par de puissants courants magiques. Dans l'horizon où la ciel et la terre ne font qu'un, des silhouettes de dragons semblent arpenter les airs...
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Pas le temps, dit le halfelin. Nous nous saoulerons après la naissance... D'autant que je te l'ai dit, j'ai du boulot demain, et voir Kerun qui se prépare, ça me fait me sentir coupable... C'est à cause de toi, ça. Avant, j'étais moins sentimental."
Judicaël croisa son regard.
" Et je vois dans la tête du grand chef des cultes qu'il m'a à l'oeil... et qu'on ne tardera probablement plus trop. Alors... Buvons ce qui nous passe sous la main."
Zora, magnanime, leur fit passer les deux premières coupes.
" Kerun a dû te dire pour le gosse du temple de Shar. Une belle merde, Taliesin, tu n'imagines pas. Ce gosse, c'est un chat sauvage ! Mais demain, je vais chercher une gamine. Tout seul comme un grand. J'espère qu'elle sera mieux disposée."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je l'espère aussi. Mais je compte sur toi pour être prudent quoiqu'il advienne : tu es, après tout, l'unique rempart entre les jumeaux et la sévérité helmite. Quant à Flynt... Il finira par aller mieux. Peut-être pas durant le voyage de retour, mais une fois arrivé à Luménis, il sera bien entouré. C'est bien que vous l'ayez sauvé, que vous lui ayez offert cette chance de retrouver la lumière.
Il trinqua avec le halfelin.
-A tes exploits, au sein du Duo de Choc ou de l'équipe que tu formes avec Kerun. Et aux moments joyeux que nous partagerons ensemble.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" A tout ça, t'as raison !" dit-il avec un large sourire.
Kerun et Alexandre avaient terminé leurs préparatifs. Le vieil homme accepta un verre mais Kerun déclina.

" Bonne chance demain, Guéric. Pas de zèle.
— Non, chef !"
L'elfe grimaça.
" J'espère être rentré d'ici deux jours au plus tard.
— Nous t'attendrons pour la suite des réjouissances. Mais les bébés de Taliesin seront nés, eux. Tu pars toujours quand on va célébrer ! Tu n'es qu'un gros rabat-joie."
Kerun parut pris au dépourvu par cette déclaration.
" Je dois...
— Ne t'inquiète pas, ils seront toujours là quand tu rentres. Et ce n'est pas comme si tu allais être utile au moment crucial, lui dit Judicaël, apaisant.
— Je suis quand même désolé. Je dois sans doute te féliciter d'avance, Taliesin."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-C'est très gentil, Kerun. Mais cela peut attendre ton retour : Galathée et moi-même nous ferons un plaisir de te les présenter. J'espère cependant que tu seras des nôtres à la grande réunion que nous organiserons pour fêter leur naissance et notre départ pour Helonna. Là, tout le monde sera présent, et ton absence nous vexerait énormément !
Il lui sourit, cordial.
-Bonne chance pour ton expédition. Je croise les doigts pour que tout se passe comme tu le souhaites.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Petite promenade, dit-il avec un sourire. Portez-vous bien, tous."
Avant de partir, il passa saluer Galathée et ils échangèrent quelques mots avant qu'il ne rejoigne Alexandre et qu'ensemble, ils ne prennent la direction de l'étang.
" Dire que ce veinard va se taper trois jours de balade, et moi je vais rentrer dans le cloaque mélandien ! Y'a pas de justice.
— Je pensais que tu avais peur de guêpes, dit Judicaël en se servant un verre de vin.
— C'était une confession, Judi ! Tu n'étais pas obligé de le répéter.
— Nos Chauntéens connaissent une recette de baume répulsif très efficace, dit Helen en les rejoignant.
— En plus ! Ah, j'aurais dû l'accompagner. Ou le remplacer. Profiter des étoiles, des moustiques, tout ça.
— Tu feras le même trajet très bientôt, ne t'en fais pas."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Et là où Kerun n'entendra que le chant des oiseaux et des insectes, toi, tu seras accompagné par les vagissements harmonieux de deux nourrissons... Veinard, va !
Il termina son verre et reprit à voix basse, à l'intention du seul halfelin.
-J'espère que tu seras sage, en son absence. Ce serait vraiment trop dommage que tu te mettes dans la panade juste maintenant... Mais j'ai foi en ta sagesse.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu sais quoi ? Il disait ça pour m'humilier en public. Parce qu'en réalité, je ne peux absolument rien faire d'autre que d'aller chercher la petite Marine aux Thermes demain. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il fait de la rétention d'informations. Il ne me dit rien de ce qu'il sait. La dernière gosse, elle s'appelle Inès. C'est absolument tout ce que j'en sais. Je ne connais ni son âge, ni son apparence, ni l'endroit où elle se cache. Et lui, il sait tout.
— L'information, c'est le pouvoir, dit Judicaël. Dans son créneau, du moins.
— S'il se brise la nuque en glissant sur du guano, demain, dans son petit port manostien, il emportera tout dans la tombe ! Absolument tout !
— C'est en partie dû à la manière dont Nwalk a décimé les services secrets pendant la dictature, intervint Helen. Trop de parchemins, trop de choses par écrit... Aujourd'hui, les agents de haut niveau sont avant tout sélectionnés sur la qualité de leur mémoire.
— Mais il ne s'agissait pas d'écrire, il s'agissait de me raconter !
— Il a transmis ses informations, Guéric, murmura Judicaël avec une grimace. Simplement... Il ne te connait pas assez bien... Tu n'es pas...
— Pas Luménien, je sais ! C'est... c'est... c'est de bonne guerre, en fait. Je ne me transmettrais pas d'infos, si j'étais lui."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Allons, ne raconte donc pas de bêtises, fit-il, sérieux. Moi qui te connais, je te confierais des informations cruciales sans la moindre hésitation. Et Baptiste, qui te connais moins, l'a fait spontanément. Et il a eu raison, puisque tu as refusé de me révéler de quoi il s'agissait.
Il lui tapa sur l'épaule.
-Je ne dis pas ça parce qu'entre non-Luméniens, nous devons nous montrer solidaires. Je le dis parce que je le pense. Et s'il ne t'a rien révélé, à mon avis, c'est juste parce que tu n'es pas agent secret. Pas encore.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne crois pas que je le serai jamais, Taliesin. Les règles, les hiérarchies, ce n'est pas mon truc. Kerun se la joue très cool ici, parce que les circonstances sont extrêmes, mais dans son élément... Je ne supporterais pas d'être son subordonné."
Aucun des clercs n'intervint cette fois. Sans doute le halfelin n'avait-il pas complètement tort. Galathée en profita pour faire son apparition et s'installer à côté du barde, faisant grincer le banc.
" Pas de commentaires." recommanda-t-elle aux personnes présentes.
Baptiste lisait toujours mais Perceval revint avec Prudence et un bouquet de fleurs. Il jeta un regard à Blanche.

" J'espère qu'on pouvait, souffla-t-il.
— Bien sûr."
La gamine tendit son bouquet à Galathée, puis alla se percher sur les genoux de Perceval. Le jeune homme poussa un bref soupir, esquissa un sourire léger.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il se pencha pour murmurer à l'oreille de sa compagne :
-Le timide Baptiste ose désormais s'assoir à côté de toi, la sauvage Prudence t'offre des fleurs... A mon avis, tu ne vas pas tarder à être plus populaire que Perceval auprès des gosses. Et moi, j'occuperai une piteuse troisième position. Non, pardon, une infamante quatrième position, car Judicaël a traitreusement usé de ses pouvoirs pour gagner des points. Je suis ravi pour toi, évidemment, mais en tant que barde, m'avérer moins charismatique qu'une rôdeuse, un guerrier et un clerc-magicien... Ah, je suis la honte de la profession ! Ceci dit... De même que je me suis engagé auprès de toi et de notre petit dévoreur de livres à devenir un adulte responsable, j'ai promis à Guéric de me faire désormais très, très discret. Je crois que c'est en bonne voie, il ne va pas en revenir !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée lui pressa doucement la main.
" Mon pauvre ami... Nous avons passé la journée entière à empêcher les enfants d'aller te déranger... On doit dire ça à Taliesin, on doit montrer ça à Taliesin, on se demande ce que Taliesin penserait de ceci, on a besoin des conseils de Taliesin, seul Taliesin est capable de faire ça... Bon, Prudence est un cas à part, elle semble évoluer dans un univers parallèle et avoir décidé que Perceval serait son acolyte. Peut-être qu'il ressemble à son grand-frère ou qu'elle avait un serviteur dans son genre de son temps à Luménis. Perceval espère qu'on l'en débarrasse, d'ailleurs, mais il n'a pas le coeur à le faire lui-même. Baptiste ne s'est pas montré de l'après-midi, il vient juste de revenir, et c'est moi qui l'ai invité à s'installer sur la couverture. Je pense qu'il n'aurait jamais osé... comme il n'a pas osé refuser. Quant à Judicaël, ce sont ses ultimes cartouches. C'est vrai, cela dit, que Kerun a une certaine touche auprès d'Hippolyte... mais tu vas désormais pouvoir prendre toutes les relèves !
— Taliesin, tu veux voir notre cabane ?
— Ouais, elle est super !
— Puis toi, t'es un elfe, alors tu sauras grimper sans te casser la figure, même si t'es un adulte !
— Et on aimerait un hymne pour notre cabane, aussi." ajouta Baptiste d'un ton malicieux.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Cette fois, il ne pouvait pas dire qu'il aurait mieux fait de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, car les membres de l'ELCVD n'avaient pu en aucun cas l'entendre. Mais peut-être quelqu'un d'autre l'avait-il entendu et avait-il décidé de le punir. Enfin, punir, c'était un bien grand mot !
-Comme Guéric ne va pas tarder à devoir partir, j'aimerais rester encore un peu avec lui, annonça-t-il, souriant. Mais ensuite, promis, j'irai voir votre cabane. Quant à composer un hymne...Nous verrons si l'inspiration s'empare de moi en la découvrant. Sinon, il faudra que vous me laissiez du temps pour que j'y réfléchisse...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Hippolyte parut sur le point de protester, mais Baptiste mit une main sur son épaule et l'entraîna en arrière, Gurvan suivit, Perceval posa Prudence sur le sol qui hésita une seconde, puis emboîta le pas aux garçons.
" Je vais aller chercher de l'eau pour les fleurs." proposa Blanche en se levant.
Perceval regarda les enfants s'éloigner avec une expression chagrine, mais Helen posa une main sur son bras.

" Tu ne dois pas t'inquiéter. A cet âge-là, elle prendra bien la séparation."
Il eut l'air un peu honteux, mais ne protesta pas, et acquiesça.
" Demain, j'en ramène une autre. Ça manque de rose ici. Taliesin est triste parce que c'est sa couleur préférée. A cause de Lathandre, bien sûr, mais aussi des crevettes."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'elfe lui jeta un regard faussement assassin.
-Gare, messire Guéric. J'ai encore des alliés au temple, et si vous continuez à répandre des rumeurs aussi inadmissibles qu'infondées me concernant, vous pourriez bien sous peu vous retrouver avec, pour toute garde-robe, de célèbres ponchos d'un rose pimpant.... Je suis certain que cela serait fort seyant pour les missions qu'il vous reste à entreprendre.
Il sourit.
-Cinq gosses demain, six bientôt, sans compter deux bébés... Les jours à venir promettent d'être animés, et les réveils matinaux... Je propose que nous regroupions toute la marmaille dans le coin le plus reculé de la maison, et que nous la placions sous la surveillance de Galathée qui, bien sûr, s'occupera en sus des jumeaux. Ainsi le reste de notre communauté pourra-t-il prendre le repos dont il a bien besoin.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Donc Guéric se moque de toi, et c'est moi qui récolte ? Diable, il va falloir que je modifie mes alliances.
— Je suis avec toi, ma belle.
— Moi je pense que c'est plutôt Taliesin qu'on devrait enfermer avec les enfants. C'est un raconteur d'histoires, les enfants adorent les histoires.
— En plus, il sait faire des tours de magie. Invoquer des ours. Organiser des concerts. Des expéditions.
— Jusqu'à la naissance, je vous le laisse. Ensuite, j'en ai besoin pour les couches.
— Ça ne nous laisse probablement pas beaucoup de temps..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Tellement peu de temps que ça n'est même pas la peine d'y songer. En plus, honnêtement, ce serait une très, très mauvaise idée. Galathée peut en témoigner : quand on me confie une bande de gosses, ça vire toujours à la catastrophe. J'ai tendance à leur suggérer des tas de bêtises, si bien qu'au pire il y a des morts, au mieux des blessés, sans compter les lieux dévastés, la saleté, le vacarme... Pour ne rien arranger, quand je raconte des histoires, elles font tellement peur que les rares à pouvoir s'endormir font des cauchemars...[/color)
Il secoua la tête.
-Non, mieux vaut en rester à la solution que je suggérais. Je suis désolé, Gal, mais c'est le mieux pour tout le monde. Cependant, Baptiste te filera un coup de main pour les langes. Et Guéric aussi : n'oublions pas qu'il s'est spontanément proposé et qu'il a une grande habitude en la matière. Et ne crois pas pour autant que je resterai inactif. Je... Me reposerai pour être en pleine forme quand sonnera l'heure du grand départ.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" On peut vous enfermer dans une pièce qui ne risquerait rien, dit Helen.
— Le chenil est confortable, intervint Zora. Vous auriez des compagnons supplémentaires.
— En fait, tu es le seul à trouver l'idée mauvaise. Les enfants la trouveront formidable... et nous la trouvons tous formidable.
— Zora, il y a bien ce dont on a parlé dans son verre ?
— Affirmatif.
— Désolé, Taliesin. Il faut assumer ce qu'on est. C'est mieux. C'est moins douloureux."
Galathée rit de bon coeur.
" Pauvre ami, ils sont durs. Allez, épargnez-le, il va vraiment devoir changer des couches. Très très très bientôt."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oh, je trouve que c'est de bonne guerre. Et j'ai presque envie d'obtempérer, juste pour leur prouver que c'était réellement une très mauvaise idée.
Son sourire s'élargit encore avant de disparaître subitement, remplacé par une expression penaude.

-Par contre... je ne voulais pas t'en parler tout de suite, mais puisque tu abordes le sujet... Galathée, je ne changerai jamais de langes. C'est une activité trop salissante pour un elfe. Chez nous, on règle ça par magie, via des sortilèges que je ne connais malheureusement pas, pour avoir trop peu fréquenté les miens. Et si, à la base, j'aurais été prêt à le faire, parce que je ne suis pas très elfique au fond... Mon séjour dans le Lac Purulent, sous le temple de Baine, m'a à ce point dégoûté que... Je suis désolé, c'est au-dessus de mes forces. Cependant, je promets que je vous encouragerai, Guéric, Baptiste et toi. Je vous jouerai certaines musiques bardiques qui donnent du cœur à l'ouvrage...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Mais tu sais, Taliesin, je préfère mille fois changer les langes que de devoir passer des heures à bercer un bébé récalcitrant en lui chantant des ritournelles... Or, à ce petit jeu, tu es un maître ! Que dis-je, tu es une sommité, connue partout sur les îles, jusqu'en Féérune... Donc... Très bien. Répartitions des tâches : je change les bébés, et tu les endors.
— Je suis témoin de ce pacte.
— Moi aussi !"
Ils rirent de bon coeur.
" Bon, mais en réalité, nous allons tous partir à Mélandis quelques jours. Sauf vous deux. C'est important, pour un couple, de se retrouver solitaire, quelque temps, après la naissance de ses enfants."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il poussa un soupir exagéré à dessein.
-Je savais bien que vous nous prépariez un tel coup. Et je ne peux pas réellement vous en vouloir. Néanmoins... Laissez-nous quand même Baptiste. Comme vous le savez sans doute, il va s'installer avec nous et... C'est mieux s'il peut commencer à s'habituer au calvaire qui sera le sien. Bon, si ça se trouve, ça le fera changer d'avis... C'est plus honnête, cependant.
Sa mine s'éclaira.
-Et votre solution n'est pas si mauvaise. parce qu'il n'y aura plus personne pour m'empêcher d'endormir magiquement les jumeaux. Ah, ma tâche ne sera décidément pas bien compliquée...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Est-ce que les demi-elfes ne sont pas immunisés à ce genre de choses ? demanda Helen en se tournant vers Judicaël.
— Oh que si. Mais Taliesin est capable d'utiliser des moyens détournés pour obtenir le même effet, je l'ai vu de mes yeux avec les saumons.
— Du genre... les assommer ?
— Non, Perceval, quelle horreur ! Du genre mettre de l'eau de vie dans le biberon.
— Je vais allaiter !
— Dans ce cas, surveille tout ce que tu manges."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Guéric, tu es un traître. Livrer comme ça mes secrets, c'est me condamner à devoir bercer, au moins vingt-trois heures par jour, des jumeaux dont l'un se réveillera pile quand j'aurai endormi l'autre... et ainsi réduira immédiatement tous mes efforts à néant. Bref, si tu veux que je te pardonne ce coup-là, il va vraiment falloir que tu fasses beaucoup, beaucoup d'efforts. Tu pourrais, déjà, t'arranger pour me procurer des parchemins magiques permettant de lancer le sortilège intitulé Zone de Silence. Ce serait un bon début. Rien rien qu'un début, cependant.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Zone de silence. C'est un sort de barde. Il faudra que tu fouilles les affaires de Tim. Il n'est pas très ordonné, tu pourrais y arriver.
— Mais il ne me semble pas qu'il stocke grand chose...
— Il y a silence, cela dit. Nous savons tous le lancer. Si tu es gentil avec Blanche et Alexandre... Ils seront peut-être magnanimes.
— Ça ne dure que quelques minutes, silence.
— Quand on est mort de fatigue, quelques minutes sont paradisiaques.
— Et bien, vous êtes très réconfortants, vous savez..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il lui prit la main.
-Allez... Oui, changer constamment des langes, avoir constamment les tympans percés par les hurlements de deux bébés et ne plus pouvoir beaucoup dormir, ça sera pénible. Mais nous nous relaierons et nous serons aidés. Et même sans ça... Il y aura tellement d'aspects merveilleux que nous oublierons tout le reste.
Du moins en était-il convaincu. Mais si avoir des enfants était aussi affreux que ça pouvait en avoir l'air sous certains aspects, il n'y aurait plus d'êtres pensants en ce bas-monde depuis fort longtemps.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle s'appuya sur son épaule et lui sourit.
" Guéric, termine ton verre, nous allons nous mettre en route." dit Judicaël.
Le halfelin grommela.

" Je te l'avais dit, Taliesin. Tous des rabats-joies, ces clercs.
— J'ai mes instructions.
— Et les elfes des bois sont rabats-joies aussi."
Le jeune marin sauta sur ses pieds — le vrai et celui en bois — puis attrapa l'elfe par la manche.
" On n'en est pas à trois minutes près. Je veux parler à mon copain avant de partir."
Et il entraîna Taliesin vers les hautes herbes et les limites du potager.
" Bon... La prochaine fois qu'on se verra, tu seras père. J'ai donc une question fondamentale à te poser. Est-ce que tu as déjà changé une couche ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Moi qui commençais à m'étonner que tu aies abandonné ta veste et son précieux contenu dans le potager...
Il secoua la tête.
-Non, je n'ai jamais changé de couche. Et je n'ai absolument aucune, mais alors là aucune expérience des bébés. Tout au plus ai-je tenu dans mes bras, il y a des décennies et des décennies, certains de mes neveux, certaines de mes nièces. Mais en dehors de cela, rien, le néant.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est bien ce que je craignais. Bien. Battons en retraite à l'intérieur, que je te file le renard et que je t'enseigne les bases, veux-tu ?"
Il décocha un sourire affable à l'assemblée et entraîna le barde à l'intérieur. Ils gagnèrent la salle à manger déserte et Guéric retrouva ses affaires. Il extirpa le petit renard de Victor d'une poche intérieure.
" Voilà. Mais j'ai dû le laver... Huit fois. Tu n'aurais pas voulu du renard que j'ai trouvé. Et je ne l'aurais pas voulu dans ma poche."
Il haussa les épaules, contrit.
" Tu n'es pas obligé de le dire à Victor, évidemment. Moi je serai muet comme une tombe. Enfin, pas comme celle que vous avez trouvée sous le temple de Moandre, on s'entend."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il eut bien de la peine à refouler son émotion lorsqu'il prit la peluche entre ses mains.
-Tu as bien fait de le laver. murmura-t-il d'une voix un peu trop rauque à son goût. De toute façon, en le gardant si longtemps tout contre son cœur, Victor lui a transmis quelque chose d'autrement plus puissant qu'une simple odeur.
Il s'empressa de mettre le renard dans sa poche - mieux valait qu'il ne le regarde pas trop longtemps - puis s'éclaircit la gorge.
-Merci encore, Guéric. Vraiment. Hum, et... Ces histoires de langes ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je vais te montrer. Bouge pas."
Il fila hors de la pièce et revient avec un torchon de cuisine à carreaux, qu'il étala sur la table.
" Regarde bien. C'est pas sorcier, mais il faut avoir le coup de main."
Il le replia soigneusement, le nouant à droite, à gauche, puis le pliant encore une fois, une deuxième, jusqu'à en faire quelque chose qui ressemblait vaguement à une sorte de bateau difforme. A moins que ce ne fut un oiseau. Le halfelin demeura un instant silencieux et interdit, puis subitement, il saisit son euvre et se la percha sur la tête.
" J'ai perdu la main. Tu me réexpliqueras quand Galathée t'aura réexpliqué ce qu'Helen lui aura expliqué."
Son expression se fit chagrine.
" Fiente de mouette, je pensais qu'on oubliait pas les trucs comme ça. Comme nager ou parler."
Il regarda sa main puis son sourire s'élargit.
" Mais j'ai les doigts lestes, je réapprendrai vite ! Et en plus... j'ai un super chapeau !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Il est effectivement superbe, et je suis sûr que si tu te montres avec, tous les membres de la communauté, les plus jeunes surtout, s'empresseront de t'imiter. Bon, après, j'avoue que je comptais sur toi pour pouvoir faire le malin devant Galathée et Helen, en disant que j'avais fait ça toute ma vie, mais... Ce n'est pas grave. Cela irait à l'encontre de mes bonnes résolutions et puis... Il n'y a aucune honte à avouer qu'on ne sait pas faire.
Il afficha un sourire tranquille.
-Et je suis convaincu que si tu réessayais une ou deux fois, tu retrouverais le coup de main. Mais tu le retrouveras quoi qu'il advienne quand tu seras devant les jumeaux.
Répondre

Retourner vers « Les Plaines du Centre »