Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Prélude] Une taverne à Graëlon

À quelques dizaines de lieues au Nord de la Cordillère du Faucon s'étend une immense forêt luxuriante surnommée le Bosquet des Pierres, à cause du vieux bosquet druidique situé sur sa lisière méridionale. Les communautés les plus importantes de la région sont les druides noirs, au sud, et les elfes de cuivre, à l'ouest. La forêt primitive en elle-même est mal connue, car une puissante magie semble l'habiter et la défendre, de sorte que rares sont ceux qui osent s'aventurer profondément dans ces bois, de crainte d'éveiller leurs gardiens. La légende prétend qu'une sorcière appelée l'Oracle demeurerait depuis des siècles au cœur du Bosquet, dans un vallon verdoyant aux cascades d'un bleu profond. Mais des âmes torturées errent elles aussi dans les recoins les plus obscurs de la forêt, avides de vengeance...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Un à uns, les pétales se défaisaient, se mêlant à la neige. Les roses se mourraient-elles ? Tempérance progressait. Elle vit peu à peu les contours d'une maison se dessiner. Une porte s'ouvrit. Elle n'eut aucun mal à reconnaître la personne venant à sa rencontre. Elle était vêtue d'une robe de voyage et d'un long manteau. A son dos, dans un étui se dessinait un luth. A coté, deux épées courtes en fourreau.

Toujours les mêmes boucles brunes. Les yeux bruns étaient plus vifs que sous sa forme spectrale. Elle avait l'air de pleurer. Ou était-ce simplement les flocons de neige ? Elle grimaça en voyant Tempérance et se rapprocha d'elle.

"Qui êtes-vous ? Et que faites-vous dans mon jardin ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Tempérance
Personnage des Royaumes
Tasloï
.

Message par Tempérance »

Le jardin dépérissait autour d'elle sans que cela n'entrave sa progression, elle demeurait imperturbable. Elle s'immobilisa lorsqu'une silhouette familière vint à sa rencontre.

« Morgan ? »

Ce n'était plus le spectre qu'elle avait rencontré mais une personne bien vivante, quoique le décor immaculé dans lequel elle se trouvait lui donnait un aspect plus irréel que jamais. Sans doute parce que tout ceci était irréel. Tempérance s'approcha à cette pensée comme un phare au milieu de l'obscurité. Elle avait la désagréable sensation que ce monde onirique ne lui appartenait pas, qu'elle n'était qu'une intruse. Et c'était en quelque sorte ce qu'elle était.

« Je suis désolée de pénétrer ici comme ça, sans votre autorisation... »

La barde ne semblait pas la reconnaître, aussi essaya t-elle de jouer le jeu dans lequel elle se trouvait.

« Je suis à la recherche d'une jeune femme. Angèle. »

Angèle, oui. Elle ne devait pas perdre de vue ce pourquoi elle était là, si tout cela avait encore un sens.

« Et je pensais la trouver ici... »
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté des opprimés.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Morgan resta interdite durant quelques secondes. Elle se tourna un bref instant vers la maison et plus précisément vers la fenêtre qui donnait sur le jardin. Quelques instants, elle sembla hésiter puis se retourna vers Tempérance.

"Comment la connaissez-vous ? Il me semble ne vous avoir jamais vue en ville."

Elle soupira.

"Je n'ai pas vraiment le temps d'attendre les réponses. Je vais devoir partir. Angèle dort encore. S'il vous plait, ne la réveillez pas tout de suite. Mais ensuite, quand elle se rendra compte que je suis partie ..."

Elle vit de nouvelles larmes affluer dans ses yeux.

"J'aimerais que vous veilliez sur elle ..."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Tempérance
Personnage des Royaumes
Tasloï
.

Message par Tempérance »

Alors c'était ce souvenir. Celui du départ de Morgan.

Tempérance savait qu'Angèle ne dormait pas vraiment, Théodora le lui avait dit. Elle imaginait sans peine la jeune femme en train de sangloter là-haut, dans cette chambre dont la fenêtre donnait sur le jardin. Elle reposa ses yeux sur Morgan et, pendant un instant, fut tentée de l'empêcher de partir.

Mais ce n'est pas réel, tu n'as pas remonté le temps et tu n'as aucune prise sur ce qui se passe ici.

« Bien sûr, je vous le promets. »
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté des opprimés.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Morgan hésita quelques instants.

"Je pourrais peut-être rester. Ou peut-être remonter et la réveiller. Je dois partir pour Melandis ..."

Elle observa Tempérance durant quelques secondes, comme si elle attendait un semblant d'approbation.
Tempérance
Personnage des Royaumes
Tasloï
.

Message par Tempérance »

Ou peut-être que si.

Tempérance se demanda si elle avait réellement le pouvoir d'empêcher le départ de Morgan, de bousculer les événements. La prêtresse ignorait si, tout comme elle, Angèle était piégée ici, revivant inlassablement l'un des souvenirs les plus douloureux de sa vie ; mais si c'était le cas alors pourquoi ne pas faire de ce souvenir une réalité parallèle dans laquelle Morgan ne partait pas à Melandis ?

Elle hocha la tête avant d'articuler lentement, incertaine :

« Vous n'êtes pas obligée de partir. Vous pouvez peut-être rester ici, avec elle ? »
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Morgan eut une grimace.

"Je devrais peut-être lui dire que je lui ai menti sur la date de mon départ. Je n'avais pas la force de lui dire au revoir. Alors que je pourrais ne pas revenir ..."

Elle fronça les sourcils.

"J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène. Mais il me semble que vous n'étiez pas là."
Tempérance
Personnage des Royaumes
Tasloï
.

Message par Tempérance »

« Effectivement, je ne suis pas censée être ici. »

La prêtresse s'autorisa un sourire, Morgan commençait à comprendre qu'elle revivait un souvenir.

« Je crains que tout ceci ne soit pas réel mais je n'explique pas vraiment la raison de ma présence. Je cherchais à ramener Angèle mais les choses n'ont pas tourné comme je m'y attendais. Et me voilà ici. »
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Les yeux de Morgan se firent inquiets.

"Vous essayez de ramener Angèle ? Que s'est-il passé ? Et d'où voulez-vous la ramener ? Et si vous êtes ici dans cette réalité parallèle, vous savez peut-être ce qui m'est arrivé ensuite."

Elle eut l'air tout d'un coup fébrile, en manque de courage.

"Dites-le moi, s'il-vous plait."
Tempérance
Personnage des Royaumes
Tasloï
.

Message par Tempérance »

« Oui, je sais... »

Tempérance parût soudain mal à l'aise, et pourtant elle aurait du prévoir que Morgan lui poserait ce genre de questions. Elle n'avait pas le cœur à lui mentir. A quoi bon de toute façon ? La véritable Morgan savait ce qui lui était arrivé, la personne en face d'elle n'était... qu'un fantôme du passé. Comme si ce genre de pensées allait faciliter les choses...

« Vous... »

Fantôme du passé ou pas, cela restait difficile.

« Vous n'êtes jamais revenue. Vous y avez laissé la vie... »

Et la prêtresse en avait l'air sincèrement désolé.

« Quant à Angèle, elle a eu un... accident. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais elle ne se réveille pas. Vous avez veillé sur elle sans relâche, et c'est grâce à votre aide que j'ai pu parvenir ici. Enfin j'imagine. Tout cela me dépasse un peu, en vérité. »
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Morgan hocha la tête simplement, comme si la nouvelle de sa mort n'avait aucune prise sur elle. Ou peut-être qu'elle n'était simplement pas surprise.

"Nous avions deviné juste. Ce n'était pas qu'un pressentiment ..."

Elle croisa les bras, l'air de réfléchir.

"Vous dites qu'Angèle a eu un accident et qu'elle ne se réveille pas. Mais qu'en même temps, elle se trouve là-haut. Donc vous pensez que son réveil dépend de ce qu'il se passe ici ?"

Elle se fit inquiète.

"Dans quel état est-elle ?"
Tempérance
Personnage des Royaumes
Tasloï
.

Message par Tempérance »

« C'était ma conclusion mais en réalité je ne sais pas si ce que je fais ici à la moindre incidence sur la réalité. C'est la première fois que je fais ce genre de choses pour sauver quelqu'un... »

Mais c'était aussi la première fois qu'elle en avait l'occasion.

« Elle est faible et elle a du mal à respirer. Les guérisseurs qui l'ont vu ont dit qu'il n'y avait plus rien à faire, sinon attendre. Je suis d'un autre avis. »

La prêtresse eût l'air d'hésiter, puis ajouta :

« En fait, je commence à me demander si elle a vraiment envie de se réveiller... »
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Peut-être veut-elle partir et me rejoindre ...", dit Morgan pensive.

Son visage se ferma.

"Mais elle ne le doit pas. Cela serait injuste. Il faut qu'elle vive. Et je crois que nous allons l'aider. Peut-être devrais-je aller lui parler."

Elle voulut reculer mais sembla se heurter à un obstacle invisible. Elle se tourna vers Tempérance, inquiète.

"Je ne peux pas faire demi-tour. Il faut que je l'atteigne ou elle ne se réveillera jamais. Peut-être pouvez-vous entrer à ma place."
Tempérance
Personnage des Royaumes
Tasloï
.

Message par Tempérance »

Visiblement Tempérance n'était pas entravée par cette même force invisible puisqu'elle fit un pas puis deux en direction de la maison sans rencontrer aucun obstacle. Elle se tourna vers Morgan.

« Je vais aller lui parler, essayer de l'attirer ici. »

Cela ne devrait pas poser de problème mais, au fond, elle ne pouvait pas prévoir les réactions de la jeune femme. Et si cette dernière refusait de se confronter à son amour perdu, d'entendre à nouveau sa voix et, surtout, de lui dire adieu ? On ne pourrait pas vraiment le lui reprocher. Inutile de penser à ça.

Elle se dirigea donc vers la maison d'un pas déterminé, elle savait où aller, elle savait quoi faire, pour le reste elle aviserait.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Un calme blanc régnait sur la maison mais il y faisait chaud. Tempérance en se guidant par rapport à la position de la fenêtre se repéra sans encombre. La maison était ordonnée, d'une propreté exagérée comme si l'occupante du lieu venait de faire le ménage. Et peut-être était-ce effectivement le cas. Morgan avait peut-être voulu mettre de l'ordre avant de partir. Quand elle passa à coté de la cuisine, une alléchante odeur de pommes à la cannelle vinrent chatouiller le bout de son nez.

L'ilmate gravit les marches sans rencontrer âme qui vive. En arrivant devant la chambre donnant sur le jardin, elle entendit un mouvement discret. La porte, quant à elle était fermée.
Tempérance
Personnage des Royaumes
Tasloï
.

Message par Tempérance »

Tempérance s'immobilisa devant la porte, un peu hésitante, puis finit par toquer trois coups.

« Angèle ? » appela t-elle doucement.

[HRP : Tu peux considérer qu'elle entre si pas de réponse]
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

La porte n'était pas verrouillée et s'ouvrit sans un grincement. Une jeune femme était assise sur un lit, ses bras enserrant ses genoux. Elle se tenait immobile. Les yeux ouverts, le regard vide, elle ne pleurait pas. Elle paraissait partie bien au delà des larmes.

Elle sursauta à l'arrivée de Tempérance. Quelques instants, un fantôme d'espoir passa sur son visage avant de laisser la place à la déception.
Tempérance
Personnage des Royaumes
Tasloï
.

Message par Tempérance »

« Angèle, enfin je vous rencontre. J'aurais préféré que les circonstances soient un peu moins singulières, malgré ça je suis heureuse de vous trouver enfin. Je m'appelle Tempérance, je suis ici en amie. » Elle marqua une pause ; visiblement elle ne savait pas quoi dire, ou comment le dire, ou encore par quoi commencer. Peut-être un peu tout ça à la fois. « Vous expliquer qui je suis et ce que je fais là me prendrait du temps et je ne sais pas trop de combien j'en dispose. Et, de toute façon, il y a plus important... »

Son regard quitta le visage de la jeune femme pour aller se perdre du côté de la fenêtre donnant sur le jardin.

« Elle vous attend en bas. Elle veut vous parler avant de partir. »

Elle, c'est à dire Morgan. Mais Angèle savait déjà cela.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle regarda la jeune femme durant quelques secondes. Quelques secondes, son visage s'était fermé. L'instant d'après, elle avait retrouvé une expression neutre et avait secoué la tête.

"Elle m'a menti sur le jour de son départ. Si elle voulait que je sois à ses cotés, elle m'aurait dit la vérité. Je n'ai pas envie de la retenir. Et si je descends, c'est donner corps au pressentiment qu'elle ne reviendra pas."

Elle regarda l'inconnue, soudain méfiante.

"C'est étrange ... Votre voix me dit quelque chose. Mais je ne me souviens pas de votre visage."
Tempérance
Personnage des Royaumes
Tasloï
.

Message par Tempérance »

La prêtresse resta silencieuse un long moment puis, doucement, vint s'asseoir au bord du lit, ses mains croisés sur ses genoux. Elle avait dit qu'elle ne savait pas de combien de temps elle disposait, et c'était vrai, mais elle allait devoir le prendre. Angèle, comme elle l'avait pressenti, était sur défensive.

« Je ne suis pas vraiment ici, et vous non plus. »

C'était l'une des seules choses dont elle était sûre.

« Vous n'avez pas l'impression d'avoir déjà vécu cela auparavant ? »

Morgan s'en était rapidement aperçu, peut-être qu'Angèle également.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle sembla réfléchir avant de hocher la tête.

"Effectivement ... A part que j'ai fait semblant de dormir et que vous n'étiez pas dans la chambre. Mais je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé par la suite. Vous dites venir d'ailleurs. Un ailleurs dans lequel je suis."

Comme Morgan, elle fronça les sourcils.

"Vous connaissez la suite de l'histoire. Ou peut-être sa fin ..."
Tempérance
Personnage des Royaumes
Tasloï
.

Message par Tempérance »

Oui, elle connaissait la suite. Comme j'aurais aimé que ce ne soit pas le cas. Annoncer à quelqu'un qu'il allait mourir était une chose, l'annoncer à un de ses proches en était une autre. Ceux qui se savaient condamnés essayaient souvent de faire bonne figure, comme s'ils espéraient rendre les choses plus faciles pour les autres. Mais ce n'est jamais facile, ni pour ceux qui partent, ni pour ceux qui restent.

Ni pour la prêtresse porteuse de mauvaises nouvelles.

« Vous devriez vraiment aller la voir... »

Elle n'avait pas réussi à lui dire, mais son silence était encore plus éloquent.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

La prêtresse vit des larmes briller dans les yeux d'Angèle qui parvint à se reprendre cependant avant de hocher la tête.

"Vous avez raison. Je vais aller la rejoindre."

Elle se leva précipitamment et alla jusqu'à la porte qu'elle ne put ouvrir. Elle se tourna vers Tempérance, visiblement surprise.

"Je ne peux pas sortir ..."
Tempérance
Personnage des Royaumes
Tasloï
.

Message par Tempérance »

« Vous ne pouvez pas sortir ? »

La prêtresse essaya d'ouvrir la porte à son tour sans que rien ne vienne l'en empêcher, elle fit un pas dans le couloir et se tourna vers Angèle, les sourcils froncés ; elle semblait contrariée.

« Il semblerait que même dans les mondes oniriques on ne puisse pas faire ce que l'on veut... »

Pourquoi ? Pourquoi revivre ce souvenir si absolument rien ne pouvait être changé ? C'était injuste, et cruel aussi.

« Il doit y avoir un moyen pourtant. Il faut réessayer... »

Elle ne pouvait pas abandonner maintenant.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle retenta d'ouvrir la porte sans plus de succès. Elle donna des coups sur le battant, faillit même arracher la poignée. Mais le bois ne bougea pas d'un pouce.

"Ce n'est pas juste. Je veux la voir."

Elle se précipita à la fenêtre qui s'ouvrit sans difficulté. Tempérance l'entendit crier.

"Morgan, il faut que tu montes. Je ne peux pas sortir."

Les propos de Morgan furent inintelligibles.

"Je ne comprends rien ...", murmura la paladine sur le point de fondre en larmes.
Tempérance
Personnage des Royaumes
Tasloï
.

Message par Tempérance »

« Elle... elle ne peut pas monter, elle semble bloquée en bas elle aussi. C'est pour ça que je suis venue vous demander de la rejoindre, mais je n'avais pas envisagé ce cas de figure. »

Mais cela semblait logique, maintenant qu'elle y pensait. Morgan n'avait pas pu faire demi tour, n'avait pas pu changer le cours des événements, pourquoi Angèle en aurait-elle été capable ? Elles étaient toutes les deux prisonnières de ce rêve, de ce souvenir ; une prison qui était maintenant la sienne. Aucune force surnaturelle ne l'empêchait d'errer à sa guise en ce lieu mais elle ne demeurait pas moins impuissante face à la situation.

« Je suis désolée. J'aimerais tellement... »

Elle commençait à douter. Sa faculté de communiquer avec Morgan, sa présence ici, tout cela avait-il un sens ? Pourquoi l'avait-on fait venir ici si elle ne pouvait rien faire ? A moins que tout ceci soit un cauchemar... Cela y ressemblait drôlement.

Elle s'approcha d'Angèle et posa sa main sur son épaule.

« Tout ira bien, je vais rester là, je vais trouver un moyen de vous faire sortir d'ici. En attendant, voulez-vous que je lui porte un message ? »

Une messagère entre le monde des morts et des vivants, il semblerait que ce soit là son véritable rôle, une fois de plus.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle mit plusieurs secondes à se retourner vers elle. Son regard semblait perdu du coté de Morgan. Elle hésita quelques instants avant de se décider.

"J'aimerais oui ... Si cela ne vous fait rien. Ce que je voudrais lui dire ... Je voudrais qu'elle sache que je n'aurais jamais dû la laisser partir. Je n'aurais pas dû faire semblant de dormir. Je n'ai jamais souhaité qu'elle parte. Pouvez-vous le lui dire ?"

Elle regarda de nouveau Morgan. Dehors, la neige tombait, ombre blanche et douce. Danse légère. Manteau d'hermine se perdant dans la chevelure de son aimée qui se tenait, le visage tourné vers elle.
Tempérance
Personnage des Royaumes
Tasloï
.

Message par Tempérance »

« Je lui dirai. »

Si elle n'avait pas perdu de temps lorsqu'elle avait traversé la maison la première fois, elle chemina plus lentement la deuxième fois, s'attardant sur des détails de la décoration ; elle voulait retarder le moment où elle annoncerait à Morgan que son aimée ne descendrait pas la rejoindre. Mais sans doute l'avait-elle déjà compris. Elle se contenterait de hocher la tête sans rien laisser paraître de sa tristesse, du moins le peu qu'elle savait de la barde lui faisait croire que c'est ainsi qu'elle réagirait.

Elle finit par sortir de la maison et rejoignit Morgan au milieu du jardin pour lui répéter, mot pour mot, ce qu'Angèle voulait lui dire, ses regrets de l'avoir laissé partir, de lui avoir fait croire qu'elle dormait pour faciliter son départ.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Ce n'est pas juste. Pourquoi nous forcer à revenir si nous ne pouvons pas vraiment nous voir ?"

Elle avait posé la question pour elle-même. Puis elle reprit à l'adresse de Tempérance.

"Pourriez-vous lui dire que je n'aurais jamais dû partir ? Et que si j'avais su ce qui allait se passer .... Mais cela ne sert à rien de rester avec des regrets. Ce sont eux qui nous emprisonnent et nous retiennent. Dites lui que j'arrive tout de même à la voir de là d'ici."

En levant les yeux, on devinait effectivement une silhouette blonde, debout derrière la vitre.
Tempérance
Personnage des Royaumes
Tasloï
.

Message par Tempérance »

L'ilmate ne tarda pas à rejoindre Angèle à l'étage et remarqua que celle-ci se tenait toujours près de la fenêtre, là où elle pouvait apercevoir Morgan.

« Elle aussi, elle vous voit. Et elle veut que vous sachiez qu'elle regrette d'être partie, mais elle m'a aussi dit de vous dire qu'il ne faut pas vivre avec des regrets. On ne change pas de le passé, quand bien même désirons nous pouvoir le faire. »

Tempérance marqua une pause et s'assit sur le lit. Son regard se perdit au loin.

« En arrivant ici, je ne savais pas si je me trouvais dans l'esprit de Morgan ou dans le vôtre. C'est comme si vos souvenirs respectifs de cet événement ne faisaient maintenant plus qu'un. Mais il serait plus logique que ce soit le vôtre, car c'est vous que je cherchais à atteindre. Vous ne vous en souvenez peut-être plus mais vous avez fait une chute, je crois, et vous ne vous êtes plus réveillée depuis. J'ai pensé... que vous n'en aviez plus la volonté. »
Répondre

Retourner vers « Le Bosquet des Pierres »