Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Quête] Le Domaine des Crocus
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Cette nouvelle journée s'inscrivit dans la continuité de la première. Les prêtresses se relayèrent auprès de Galathée et de Taliesin, tâchant de leur permettre de se reposer, de se nourrir, de se détendre, et de garder le moral, tandis que Perceval et Alexandre encadraient la marmaille. Baptiste vint cependant dire bonjour à l'une ou l'autre occasion, pour leur montrer des trouvailles : une jolie fleur, une plume dont il venait connaître la provenance, un bouquin qu'il avait déniché dans la bibliothèque. En fin de journée survint le seul événement notable : alors que Taliesin lisait tranquillement sur le lit, Galathée somnolant à ses côtés, la porte s'ouvrit sur Guéric.
" Félicitations !" clama le halfelin, avant de s'empourprer en réalisant qu'il avait parlé un peu fort.
Un des jumeaux poussa une plainte misérable. Sans attendre, le jeune marin se dirigea vers le berceau.
" Trop beaux ! Comme prévu !"
" Félicitations !" clama le halfelin, avant de s'empourprer en réalisant qu'il avait parlé un peu fort.
Un des jumeaux poussa une plainte misérable. Sans attendre, le jeune marin se dirigea vers le berceau.
" Trop beaux ! Comme prévu !"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Chuuuut... souffla le barde, presque paniqué.
Il posa son volume et le rejoignit.
-Mieux vaut être silencieux en ces lieux, si tu ne veux pas que ta tête finisse sur une pique à l'entrée du domaine. Avec la mienne pour lui tenir compagnie, vu que je serai jugé coupable de ne pas avoir su maintenir le calme...
Il tapa amicalement sur l'épaule du halfelin.
-Ils sont beaux, oui, mais surtout terriblement bruyants... Mes tympams ne cessent de saigner depuis deux jours.
Il posa son volume et le rejoignit.
-Mieux vaut être silencieux en ces lieux, si tu ne veux pas que ta tête finisse sur une pique à l'entrée du domaine. Avec la mienne pour lui tenir compagnie, vu que je serai jugé coupable de ne pas avoir su maintenir le calme...
Il tapa amicalement sur l'épaule du halfelin.
-Ils sont beaux, oui, mais surtout terriblement bruyants... Mes tympams ne cessent de saigner depuis deux jours.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Ça ne se voit pas trop, tu as l'air très normal, comme ça."
Il sourit et désigna Héloïse.
" Bon, celui-ci te ressemble... Il a ton nez, tes oreilles, la forme de ton menton..."
Il désigna ensuite Tristan.
" Celui-là, par contre, on voit qu'il est issu de sa mère. C'est une chance qu'au moins un des deux soit épargné par ta malédiction... On aurait pu espérer les gènes humains plus forts, mais on ne peut pas tout avoir. Vous avez l'air en bonne forme, cependant... Enfin... Ta femme dort, mais à part ça..."
Il sourit et désigna Héloïse.
" Bon, celui-ci te ressemble... Il a ton nez, tes oreilles, la forme de ton menton..."
Il désigna ensuite Tristan.
" Celui-là, par contre, on voit qu'il est issu de sa mère. C'est une chance qu'au moins un des deux soit épargné par ta malédiction... On aurait pu espérer les gènes humains plus forts, mais on ne peut pas tout avoir. Vous avez l'air en bonne forme, cependant... Enfin... Ta femme dort, mais à part ça..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Oh, nous recevons énormément d'aide, alors nous sommes seulement épuisés. S'il fallait que nous nous débrouillions tous seuls, nous supplierions déjà tous deux pour qu'on nous achève.
Il sourit.
-Il ne sera effectivement pas difficile de différencier les jumeaux... Mais je regrette que ça ne soit pas Tristan qui ait hérité de mes traits : les filles viennent rarement camper sous la fenêtre des garçons... Bon, mais on se préparer déjà : il est prévu de mettre des barreaux à celle d'Héloïse.
Il sourit.
-Il ne sera effectivement pas difficile de différencier les jumeaux... Mais je regrette que ça ne soit pas Tristan qui ait hérité de mes traits : les filles viennent rarement camper sous la fenêtre des garçons... Bon, mais on se préparer déjà : il est prévu de mettre des barreaux à celle d'Héloïse.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Elle va faire tourner les coeurs, cette petite, et plus tu l'enfermes, plus elle s'envolera loin, crois-moi."
Il gloussa.
" Pas que j'ai des masses d'expérience, mais toi qui es conteur, tu dois le savoir : les interdits sont toujours attirants. Dans toutes les bonnes histoires, on les enfreint avec bonheur. Mieux vaut laisser ta fille avoir une saine expérience, à mon avis."
Il gloussa.
" Pas que j'ai des masses d'expérience, mais toi qui es conteur, tu dois le savoir : les interdits sont toujours attirants. Dans toutes les bonnes histoires, on les enfreint avec bonheur. Mieux vaut laisser ta fille avoir une saine expérience, à mon avis."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Hors de question. Je ferai fortifier la ferme et je paierai des mercenaires pour qu'ils abattent à vue tout garçon qui oserait s'en approcher à moins d'une lieu. Ou alors je louerai les services d'un mage pour qu'il donne à Héloïse, en permanence, une apparence de... trollesse. Ou d'ogresse.
Il avait adopté un ton outrancièrement sérieux.
-Mais le plus à plaindre, c'est Tristan. C'est le cadet, le plus petit, et il sera moche comme le sont tous les humains. Pauvre petit gars, à peine né et déjà si mal embarqué dans l'existence...
Il avait adopté un ton outrancièrement sérieux.
-Mais le plus à plaindre, c'est Tristan. C'est le cadet, le plus petit, et il sera moche comme le sont tous les humains. Pauvre petit gars, à peine né et déjà si mal embarqué dans l'existence...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" C'est gentil pour les humains." remarqua Galathée, derrière eux.
Guéric gloussa avec bonheur.
" Bonjour gente dame. Je suis venu admirer votre formidable progéniture.
— Bonjour Guéric. C'est un plaisir.
— Tu as l'air... un peu crevée.
— Je le suis. Alors ? Tu nous as ramené la petite fille que tu cherchais ?
— Oui. Marine. Charmante et douce, et un peu servile, il va falloir la dévergonder.
— Oh. Avec la bande qu'il y a ici, ça ira vite... D'autres projets en cours ?
— Je dépends de Kerun, maintenant. Mais il parait que ce gredin bronze en terre manostienne. Je vais rester jusqu'à son retour, du coup, je pense."
Guéric gloussa avec bonheur.
" Bonjour gente dame. Je suis venu admirer votre formidable progéniture.
— Bonjour Guéric. C'est un plaisir.
— Tu as l'air... un peu crevée.
— Je le suis. Alors ? Tu nous as ramené la petite fille que tu cherchais ?
— Oui. Marine. Charmante et douce, et un peu servile, il va falloir la dévergonder.
— Oh. Avec la bande qu'il y a ici, ça ira vite... D'autres projets en cours ?
— Je dépends de Kerun, maintenant. Mais il parait que ce gredin bronze en terre manostienne. Je vais rester jusqu'à son retour, du coup, je pense."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin s'était quelque peu empourpré, mais il se détendit en constatant que sa compagne était de bonne humeur.
-J'espère que tu ne vas pas regretter le calme et la quiétude du temple de Moandre, car ici, c'est très, très animé ! Mais comme tu es un citadin, cela te conviendra peut-être mieux.
Il sourit.
-Content que tu sois de retour parmi nous, en tout cas.
-J'espère que tu ne vas pas regretter le calme et la quiétude du temple de Moandre, car ici, c'est très, très animé ! Mais comme tu es un citadin, cela te conviendra peut-être mieux.
Il sourit.
-Content que tu sois de retour parmi nous, en tout cas.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Ne crie pas victoire trop tôt. A présent que j'ai prévu quelques heures de vacances, Kerun va débarquer de sa montagne avant la nuit. Je le connais. Il a une sorte de... pouvoir magique spéciale rabat-joie. Mais si tu insistes en disant que tu ne peux absolument pas te passer de moi dans les jours qui viennent, peut-être aura-t-il pitié, qui sait...
— Je croyais que tu étais en mal d'aventures...
— Oui, je sais. En fait, si je dis à Kerun que j'ai besoin d'une pause, il me prendra au pied de la lettre et ira faire son justicier solitaire à Mélandis. Je dois le surveiller. Pour son bien. Peut-être que j'aurai droit à une prime pour l'avoir ramené, qui sait ?"
— Je croyais que tu étais en mal d'aventures...
— Oui, je sais. En fait, si je dis à Kerun que j'ai besoin d'une pause, il me prendra au pied de la lettre et ira faire son justicier solitaire à Mélandis. Je dois le surveiller. Pour son bien. Peut-être que j'aurai droit à une prime pour l'avoir ramené, qui sait ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Il vous reste à sauver une petite fille et Polyanna, c'est ça ? s'enquit-il. J'espère que la première opération sera aisée. Quant à la seconde... Hum, si ça n'était pas aussi risqué, je rirais d'avance en t'imaginant déguisé en prêtre de Beshaba.
Risqué, ce le serait, assurément, et il se demandait comment ils pourraient en venir à bout à eux seuls. Mais s'ils avaient réussi dans le temple de Shar, pourquoi serait-ce impossible ?
Risqué, ce le serait, assurément, et il se demandait comment ils pourraient en venir à bout à eux seuls. Mais s'ils avaient réussi dans le temple de Shar, pourquoi serait-ce impossible ?
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Kerun en sait sûrement davantage... De toute façon, de ce que j'ai compris, nous ne partirons pas avant que les choses ne se soient un peu... comment dire... stabilisées pour vous. Ici, il y a plein de gens pour vous aider, mais à bord, il y aura moi... et Perceval... Je ne crois pas que Kerun soit très susceptible d'approcher vos enfants. En tout cas, il ne s'est pas proposé pour changer les couches et je crois que ça lui fait plutôt peur. Donc... ça fera un peu moins de renforts. D'où l'intérêt d'attendre qu'ils aient acquis un rythme plus ou moins supportable. Je sais que ce ne sera pas avant dix ans, en réalité, mais... on peut y aller progressivement.
— Tu es réconfortant, dis donc.
— Je ne suis pas lathandrite, moi, ma belle."
— Tu es réconfortant, dis donc.
— Je ne suis pas lathandrite, moi, ma belle."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Le barde soupira. Attendre, encore... Bien sûr, il savait que c'était nécessaire, qu'il était impossible de prendre la route dès à présent, que la ferme était l'endroit idéal pour que l'arrivée au monde des jumeaux se déroule en douceur... Mais il avait hâte d'être de retour sur Helonna, hâte de retrouver Victor, de lui présenter ses cadets.... Combien de temps avant que cela n'advienne ? Il commençait à se demander s'ils ne débarqueraient pas en automne, finalement...
Tu noircis le tableau. La traversée sera courte, et nous ne nous attarderons pas ici plus d'une ou deux veilles.
Il s'arracha un sourire.
-Bah, d'ici peu, Helen nous aura appris tout ce que nous devons savoir, et nous aurons perfectionné nos méthodes. Pour le reste, je suis convaincu que Perceval et toi serez des soutiens extrêmement efficaces.
Tu noircis le tableau. La traversée sera courte, et nous ne nous attarderons pas ici plus d'une ou deux veilles.
Il s'arracha un sourire.
-Bah, d'ici peu, Helen nous aura appris tout ce que nous devons savoir, et nous aurons perfectionné nos méthodes. Pour le reste, je suis convaincu que Perceval et toi serez des soutiens extrêmement efficaces.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Deux jeunes hommes encore imberbes ! Tu as de grands espoirs, Taliesin." dit Galathée avec humour.
Guéric parut faussement outré.
" Je suis scandalisé ! J'ai eu mon content de frères et soeurs, moi, madame !
— Et tu t'en occupais tant que ça ?
— Pas tant... mais suffisamment. Je suis d'ailleurs expert en nouage de couches. Taliesin ne t'a pas raconté ?"
Guéric parut faussement outré.
" Je suis scandalisé ! J'ai eu mon content de frères et soeurs, moi, madame !
— Et tu t'en occupais tant que ça ?
— Pas tant... mais suffisamment. Je suis d'ailleurs expert en nouage de couches. Taliesin ne t'a pas raconté ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Je crains de n'avoir pas pu raconter grand chose à Galathée depuis ton départ : les journées et les nuits ont été pour le moins... mouvementées.
Il sourit.
[color=#FFFFF66]-Mais comme je suis moi aussi un jeune homme encore imberbe, comme je n'avais absolument aucune expérience et que je m'en tire malgré tout à peu près convenablement... Je pense pouvoir affirmer que quelques secondes te suffiront pour retrouver tes marques et pour devenir le meilleur changeur de langes de la ferme.[/color]
Il sourit.
[color=#FFFFF66]-Mais comme je suis moi aussi un jeune homme encore imberbe, comme je n'avais absolument aucune expérience et que je m'en tire malgré tout à peu près convenablement... Je pense pouvoir affirmer que quelques secondes te suffiront pour retrouver tes marques et pour devenir le meilleur changeur de langes de la ferme.[/color]
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Sauf que vu la hauteur de la table à langer, je suis mal parti, dit le halfelin en s'approchant du meuble. Mais pour y poser le menton, c'est génial.
— Le lit est davantage dans tes cordes.
— Elle est rude, ta nana, Taliesin."
Il revint en arrière.
" Je n'oserais pas poser la main sur le lit de la copine d'un ami...
— Tu peux juste poser le bébé."
A cet instant, Tristan lâcha un cri de désespoir.
" Et tu pourrais t'y essayer dans l'instant."
— Le lit est davantage dans tes cordes.
— Elle est rude, ta nana, Taliesin."
Il revint en arrière.
" Je n'oserais pas poser la main sur le lit de la copine d'un ami...
— Tu peux juste poser le bébé."
A cet instant, Tristan lâcha un cri de désespoir.
" Et tu pourrais t'y essayer dans l'instant."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Si tu es d'accord, j'aimerais m'occuper moi-même de Tristan, intervint-il. Je voudrais montrer à Guéric ma technique, dont je suis assez fier, et avoir son avis d'expert la concernant...
Ainsi le halfelin pourrait-il se remémorer la méthode et, lorsque sa fille se manifesterait à son tour - ce qui ne saurait tarder, évidemment -, il serait à même de la langer sans que sa couche ait l'air d'un chapeau... et sans devoir endurer des moqueries.
Ainsi le halfelin pourrait-il se remémorer la méthode et, lorsque sa fille se manifesterait à son tour - ce qui ne saurait tarder, évidemment -, il serait à même de la langer sans que sa couche ait l'air d'un chapeau... et sans devoir endurer des moqueries.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Sur le lit, alors, Taliesin, si tu veux bien..." souffla le halfelin.
Galathée haussa les épaules.
" Soyez prudents."
Guéric observa le barde tandis qu'il procédait à l'opération, concentré, murmurant des bribes de phrases à mi-voix, sans que Taliesin ne puisse les comprendre.
" Fastoche ! s'exclama-t-il au moment où l'elfe tendait le petit garçon à sa mère. Bon, à l'elfe, les noeuds sont un peu bizarres, mais c'est à cause de ces petites fesses malingres, je suppose."
Galathée haussa les épaules.
" Soyez prudents."
Guéric observa le barde tandis qu'il procédait à l'opération, concentré, murmurant des bribes de phrases à mi-voix, sans que Taliesin ne puisse les comprendre.
" Fastoche ! s'exclama-t-il au moment où l'elfe tendait le petit garçon à sa mère. Bon, à l'elfe, les noeuds sont un peu bizarres, mais c'est à cause de ces petites fesses malingres, je suppose."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
[color=#FFFFF66]-J'ai hâte de voir la technique halfeline, et je ne doute pas d'être exaucé avant peu : quand l'un des jumeaux s'éveille, l'autre ne tarde jamais beaucoup... Cependant, tu as intérêt à ce que le lange soit efficace, mon vieux. Parce que s'il y a des fuites, tu seras de corvée de lessive.[/color]
Il songea à dire qu'ils pourraient bientôt se lancer dans un concours de rapidité mais préféra s'abstenir. Galathée n'aurait guère apprécié, assurément...
Il songea à dire qu'ils pourraient bientôt se lancer dans un concours de rapidité mais préféra s'abstenir. Galathée n'aurait guère apprécié, assurément...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Héloïse, pour ne pas décevoir son père, se mit aussitôt à gémir, de plus en plus fort. Guéric faillit courir vers le berceau, mais il se contint.
" Je voudrais vraiment... aider... Mais... C'est ta fille... Est-ce que... tu vas me donner le droit de toucher ta fille ? Est-ce que sa couche n'est pas déjà piégée ? Je ne voudrais pas perdre trois doigts dans l'aventure... Je propose que tu la prennes, que tu lui enlèves sa couche souillée, et puis que tu me la confies. Comme ça, je ne ferai que l'effleurer et tu ne me haïras pas."
" Je voudrais vraiment... aider... Mais... C'est ta fille... Est-ce que... tu vas me donner le droit de toucher ta fille ? Est-ce que sa couche n'est pas déjà piégée ? Je ne voudrais pas perdre trois doigts dans l'aventure... Je propose que tu la prennes, que tu lui enlèves sa couche souillée, et puis que tu me la confies. Comme ça, je ne ferai que l'effleurer et tu ne me haïras pas."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il leva les yeux au ciel.
[color=#FFFFF66]-Guéric, c'est un bébé. Et tu es un expert en l'art de détecter les pièges. Alors à mon avis, tu cherches juste un prétexte pour ne pas te salir ![/color]
En réalité, le halfelin souhaitait sans doute voir à nouveau un lange... et la manière dont on le dénouait. Il ne protesta donc pas davantage et alla précautionneusement récupérer sa fille.
[color=#FFFFF66]-Guéric, c'est un bébé. Et tu es un expert en l'art de détecter les pièges. Alors à mon avis, tu cherches juste un prétexte pour ne pas te salir ![/color]
En réalité, le halfelin souhaitait sans doute voir à nouveau un lange... et la manière dont on le dénouait. Il ne protesta donc pas davantage et alla précautionneusement récupérer sa fille.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Mais ce n'était pas le cas : dès que Taliesin eut débarrassé la fillette de sa couche salie, Guéric le poussa de l'épaule (au niveau des hanches) et fit son premier lange. Le barde dut convenir que l'adresse et la mémoire des gestes n'étaient pas sous-estimés chez les voleurs, car il s'en acquitta superbement : rapidement et sans hésitations. Soit il avait su les faire depuis le début, soit il avait appris à la vitesse de l'éclair. Il paraissait en tout cas assez satisfait de lui-même. Il tendit ensuite délicatement le bébé à sa mère, qui l'ajouta aux nombres de ses convives, puis alla chercher la panier d'osier qui débordait de couches sales.
" Allez, je vais aller faire votre lessive. Ça ne sent rien, ces cacas de bébés, mais j'ai comme l'impression qu'on a intérêt à profiter des derniers rayons de soleil pour que ça sèche un peu, sinon vous allez leur fumer les fesses en un rien de temps."
" Allez, je vais aller faire votre lessive. Ça ne sent rien, ces cacas de bébés, mais j'ai comme l'impression qu'on a intérêt à profiter des derniers rayons de soleil pour que ça sèche un peu, sinon vous allez leur fumer les fesses en un rien de temps."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Embarrassé de lui laisser cette tâche ingrate, il faillit protester. Mais dans leur situation, toute aide était bienvenue, surtout quand elle était proposée de bon cœur...
-Merci. Je te revaudrai ça. dit-il donc plutôt.
Avec ce surcroit de renfort, les jours à venir seraient encore plus gérables.
Sauf que Guéric avait peut-être raison : Kerun ferait sans doute son apparition avant longtemps...
Mais c'était tant mieux, au fond.
-Merci. Je te revaudrai ça. dit-il donc plutôt.
Avec ce surcroit de renfort, les jours à venir seraient encore plus gérables.
Sauf que Guéric avait peut-être raison : Kerun ferait sans doute son apparition avant longtemps...
Mais c'était tant mieux, au fond.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Kerun ne fit son apparition que le lendemain, revenant seul des hauteurs, à une heure où personne ne l'attendait : l'aube. Ni Taliesin, ni Galathée ne le surent d'emblée car ils dormaient comme des bienheureux tandis que Blanche et Helen avaient emporté leurs enfants en promenade dans le jardin. Kerun rencontra donc la jeune génération avant d'aller féliciter les parents, ce qu'il ne fit qu'au milieu de la matinée, quand les deux prêtresses ramenèrent les bébés pour un petit déjeuner tardif. Il avait l'air à la fois charmé et horrifié, signe qu'il n'avait probablement aucune intention de se reproduire dans l'immédiat. Il ne demanda pas à prendre les enfants (lesquels auraient de toute façon refusé d'être arrachés à leur repas) mais donna des nouvelles de son expédition aux jeunes parents.
" Le port est tout à fait agréable, et nous pourrons rejoindre le navire sans trop de problèmes. Il faudra payer un passeur, sans doute un des nombreux petits bateaux de pêche qui croisent dans le coin, pour rejoindre la frégate, mais ce sera l'affaire d'une heure en mer avant de gagner un pont hélonnien. Il faudra responsabiliser les gamins, mais j'ai bon espoir que ce ne soit pas trop compliqué. Ensuite, nous serons tranquilles et nous ne devrons plus nous charger de rien."
" Le port est tout à fait agréable, et nous pourrons rejoindre le navire sans trop de problèmes. Il faudra payer un passeur, sans doute un des nombreux petits bateaux de pêche qui croisent dans le coin, pour rejoindre la frégate, mais ce sera l'affaire d'une heure en mer avant de gagner un pont hélonnien. Il faudra responsabiliser les gamins, mais j'ai bon espoir que ce ne soit pas trop compliqué. Ensuite, nous serons tranquilles et nous ne devrons plus nous charger de rien."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il accueillit les nouvelles avec soulagement. Bien sûr, il n'avait pas réellement eu l'opportunité de s'inquiéter, mais malgré tout, savoir que tout était en ordre, ça lui faisait du bien.
-Ce sont de bonnes nouvelles, répondit-il, souriant. La date de l'embarquement est-elle déjà fixée ?
Il songea à s'enquérir également de ses conditions de vie à bord du navire militaire. Cependant, il préférait faire aveuglément confiance à l'agent secret.
-Ce sont de bonnes nouvelles, répondit-il, souriant. La date de l'embarquement est-elle déjà fixée ?
Il songea à s'enquérir également de ses conditions de vie à bord du navire militaire. Cependant, il préférait faire aveuglément confiance à l'agent secret.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Non. Le navire doit arriver à proximité et vous devez être prêts à entreprendre le voyage. Helen me dit que les bébés sont en bonne santé et il y aura un clerc à bord, mais... ce ne sera pas un Lathandrite ou un Chauntéen, donc je pense utile que vous soyez un peu rodés... et tranquillisés avant que nous nous mettions en route. Je serai averti de la progression de la frégate au jour le jour. Et de toute façon, je dois encore exfiltrer deux Luméniens. L'un dans l'autre, tout devrait se goupiller au mieux. Vous ne devez vous inquiéter de rien, surtout. Juste trouver vos marques. Ce sera le mieux pour nous tous."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il acquiesça. Ce serait assurément le mieux pour tout le monde, oui. De toute façon, il était trop épuisé pour songer plus loin que les quelques heures à venir.
-D'accord, répondit-il. Par contre, te serait-il possible de faire transmettre un mesage à la ferme ? Nous aimerions que Victor sache que son frère et sa sœur sont arrivés, que tout va bien pour eux et leur mère.
-D'accord, répondit-il. Par contre, te serait-il possible de faire transmettre un mesage à la ferme ? Nous aimerions que Victor sache que son frère et sa sœur sont arrivés, que tout va bien pour eux et leur mère.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il acquiesça.
" Je vais demander à l'un des clercs de le faire. En général, Helen est un bon relais, mais je suppose qu'elle préférera que je lui donne mon accord, oui. Bon. Je vais vous laisser... J'ai comme l'impression que je vais devoir capturer Guéric pour le ramener avec moi à Mélandis, il a déjà pris de belles couleurs... Mais nous avons du travail."
Il sourit.
" Je pense que Judicaël ramènera toute la bande à partir de demain. Il ne sait malheureusement pas emmener tout le monde d'un coup, donc il y aura plusieurs salves... Sauf si nous décidons de rester... Je ne sais pas encore. Les bébés m'ont l'air un peu petits et vous, un peu morts. Sans doute fêterons-nous le départ et la naissance en même temps, d'autant que Flynn ne peut rester seul au Temple. Mais vous aurez des visiteurs, je gage..."
" Je vais demander à l'un des clercs de le faire. En général, Helen est un bon relais, mais je suppose qu'elle préférera que je lui donne mon accord, oui. Bon. Je vais vous laisser... J'ai comme l'impression que je vais devoir capturer Guéric pour le ramener avec moi à Mélandis, il a déjà pris de belles couleurs... Mais nous avons du travail."
Il sourit.
" Je pense que Judicaël ramènera toute la bande à partir de demain. Il ne sait malheureusement pas emmener tout le monde d'un coup, donc il y aura plusieurs salves... Sauf si nous décidons de rester... Je ne sais pas encore. Les bébés m'ont l'air un peu petits et vous, un peu morts. Sans doute fêterons-nous le départ et la naissance en même temps, d'autant que Flynn ne peut rester seul au Temple. Mais vous aurez des visiteurs, je gage..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il jeta un regard à la rôdeuse. Lui-même était partagé. D'un côté, les visites, les distractions, cela lui faisait du bien, cela changeait d'un ordinaire qui, malgré l'aide des clercs - et de Guéric - était un tantinet répétitif. De l'autre, il était vraiment fatigué et son attrait pour l'animation avait décru en conséquenc'e, au profit d'un penchant pour le calme, le silence... Tout était question d'équilibre, sans doute. Et quoi qu'il en soit, il préférait laisser sa compagne décider : elle était la plus éprouvée, puisqu'il lui fallait sans cesse nourrir leurs goulus rejetons...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Galathée sourit.
" C'est sûr que voir du monde nous fait du bien, dit-elle. Sinon, il y a des moments où on se sent... comme dans une grotte. Mais je pense que nous nous en sortons bien avec les gens ici... Il faut vraiment faire au mieux pour vous tous, Kerun. Nous avons eu des enfants, mais nous ne sommes pas le centre du monde."
L'agent secret acquiesça.
" Je pense qu'il serait bon que Lena vous rejoigne assez vite. Je ne pense pas qu'elle fera une compagne très... riante... mais le grand air lui fera du bien. Elle n'est qu'à moitié drow, les grands espaces font aussi partie de sa nature. Et puis Perceval a besoin d'elle et elle a besoin de lui. Judicaël devra sans doute revenir demain et peut-être prendra-t-il Aaron, Tim ou Nominoé dans ses valises. Iris est apparemment allergique aux pollens, pour ce que ça veut dire... Bref, vous verrez de nouvelles têtes demain."
" C'est sûr que voir du monde nous fait du bien, dit-elle. Sinon, il y a des moments où on se sent... comme dans une grotte. Mais je pense que nous nous en sortons bien avec les gens ici... Il faut vraiment faire au mieux pour vous tous, Kerun. Nous avons eu des enfants, mais nous ne sommes pas le centre du monde."
L'agent secret acquiesça.
" Je pense qu'il serait bon que Lena vous rejoigne assez vite. Je ne pense pas qu'elle fera une compagne très... riante... mais le grand air lui fera du bien. Elle n'est qu'à moitié drow, les grands espaces font aussi partie de sa nature. Et puis Perceval a besoin d'elle et elle a besoin de lui. Judicaël devra sans doute revenir demain et peut-être prendra-t-il Aaron, Tim ou Nominoé dans ses valises. Iris est apparemment allergique aux pollens, pour ce que ça veut dire... Bref, vous verrez de nouvelles têtes demain."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il hocha la sienne - de tête.
-Très bien. Et je serai heureux de revoir Lena. Juste avant... que les choses ne se compliquent, elle m'a dit n'avoir jamais eu l'occasion de contempler la nature au printemps. J'espère que ce qu'elle verra ici lui fera du bien.
Cela et la présence de Perceval.
Cependant, une telle paix émanait de la ferme et de ses alentours qu'il avait bon espoir que le moral de la magicienne s'en ressente positivement.
-Très bien. Et je serai heureux de revoir Lena. Juste avant... que les choses ne se compliquent, elle m'a dit n'avoir jamais eu l'occasion de contempler la nature au printemps. J'espère que ce qu'elle verra ici lui fera du bien.
Cela et la présence de Perceval.
Cependant, une telle paix émanait de la ferme et de ses alentours qu'il avait bon espoir que le moral de la magicienne s'en ressente positivement.