[Quête] Le Domaine des Crocus

En leur sein trône la cité du Chaos, Melandis la maléfique. Ici dominent, à perte de vue, des étendues dénuées de toute zone abrupte. Mais les steppes du centre sont aussi fourbes qu'elles se montrent stériles. Pays des bandits, des nomades et des villes placées sous la tutelle mélandienne ; terre des salamandres et des basilics, ces plaines sont parcourues par de puissants courants magiques. Dans l'horizon où la ciel et la terre ne font qu'un, des silhouettes de dragons semblent arpenter les airs...
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Dire que j'espérais entendre les complaintes de deux bardes de renom et je vais..." fit Aaron.
Il décocha un sourire aux enfants.

"... aller tromper mon désespoir dans un bon bain.
— Tu n'en as pas déjà pris un ce matin ? demanda Alexandre.
— Tu as dû me confondre avec quelqu'un d'autre.
— C'est une manière de sécher la vaisselle, remarqua Ismène.
— Laissez-moi toute la vaisselle que vous voulez.
— On pourrait utiliser l'eau de son bain. Si c'est le deuxième de la journée, l'eau sera propre, dit Gurvan.
— Oh, t'es dégueulasse, Gurvan, t'es dégueulasse !"
Ce dont l'ensemble des convives convinrent. On organisa ensuite la vaisselle, le rangement, et petit à petit, le centre de gravité de la communauté rejoignit l'intérieur de la maison.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ayant aidé à débarrasser la table lorsque le moment était venu, Taliesin regagna la chambre pour une énième nuit mouvementée. Cela ne l'effrayait plus, cependant : il en avait pris l'habitude, et la situation s'était sensiblement améliorée par rapport aux premiers jours, notamment parce que les pauses s'étaient faites plus longues... Il y aurait néanmoins une différence de taille par rapport aux veillées précédentes : cette fois, il ne lirait pas le fameux volume sur la musique des sphères. Non, il allait songer à la musique plus tangible qu'il jouerait le lendemain soir. Car il n'avait pas l'intention d'être en reste et comptait bien remercier leurs hôtes en leur offrant un petit concert particulièrement soigné.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée donna le sein pendant une bonne demi-heure avant de confier Tristan à son père et de garder Héloïse. Ils les firent roter, les changèrent, puis les déposèrent directement dans le berceau où ils se pelotonnèrent l'un près de l'autre tandis que Taliesin les ensorcelait de son chant. Galathée demeura un moment à les observer, attendrie, appuyée contre l'épaule de son aimé, puis elle battit en retraite vers le lit où elle s'emmitoufla aussitôt. Quelques minutes plus tard, elle dormait, et le barde put profiter de plusieurs heures tranquilles pour prévoir son récital.
Et puis, au moment où il voulait se coucher à son tour, une lueur attira son regard. Une petite boule de lumière, minuscule, dansait au dessus du berceau. C'était une luciole, il y en avait beaucoup à cette saison, dans le jardin en fin de journée, et elle avait dû se glisser dans la chambre par la fenêtre qu'on laissait ouverte en journée pour aérer la pièce. Le barde ne put cependant rien faire pour elle (ou ses enfants) car elle voleta un peu plus haut puis s'éteignit et à nouveau, seule la bougie fut source de lumière dans la chambre endormie.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'elfe resta immobile un instant, songeur. Depuis qu'il lisait son ouvrage sur la musique des sphères, il avait tendance à voir dans d'infimes détails sinon des signes, au moins les manifestation entraperçues de quelque chose de profond, les notes entendues par hasard d'une grande mélodie dont l'ensemble demeurait inaudible, inaccessible. Et c'est à cela qu'il songea brièvement. Une luciole au-dessus du berceau, une petite boule de lumière veillant, une seconde, les jumeaux endormis : il y avait là un certaine poésie à laquelle son cœur de barde n'était pas insensible.
Il sourit, amusé par la tournure d'esprit qui devenait parfois la sienne : la scène, évidemment, n'avait été que pur hasard, même si sa capacité à s'en réjouir lui plaisait assez. Moins d'une minute plus tard, il était étendu aux côtés de sa compagne et plongeait dans sa transe, serein, confiant.
Heureux.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il put profiter de quatre heures de transe transformée en sommeil, avant que les bébés ne s'agitent à nouveau et qu'ils doivent recommencer leur cycle infernal. Ils le répétèrent une seconde fois avant l'aube, Galathée était passablement épuisée, puis leurs anges gardiens surgirent à nouveau pour leur subtiliser les nourrissons et ils purent à nouveau profiter de quelques heures de repos.
Enfin, la journée débuta et vaillamment, ils se joignirent à l'activité joyeuse de la maison. Il régnait une atmosphère légère dans les couloirs, les pièces, le jardin... Ismène entraîna Gurvan et Inès dans le potager pour ramasser des fraises et des framboises, Blanche prit possession de la cuisine comme un fauve territorial, Alexandre discuta avec Perceval de la meilleure manière d'installer les tables dans le jardin, Guéric végétait sous un arbre à bavarder avec Galathée et Kerun avait disparu quelque part dans la ferme.
Après le petit déjeuner, que chacun mangea où il le voulait, parfois debout, l'elfe des bois vint trouver Taliesin.

" Marche avec moi un moment." lui proposa-t-il.
Ils s'écartèrent dans le jardin dont le soleil n'avait pas encore évaporé la rosée.

" On m'a dit que tu ne parvenais pas encore à obtenir une transe elfique efficace et que le sommeil humain reprenait le dessus. Si tu le désires, nous pouvons prendre un peu de temps pour la travailler. Je sais que ce n'est pas le jour idéal, mais je serai parti demain, et c'est une compétence efficace. Ça ne marchera pas en une seule séance, mais si nous prenons le temps pour la parfaire une fois à bord du bateau, tu devrais maîtriser ça parfaitement à notre retour en terre hélonnienne."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-D'abord, je tiens à savoir qui m'a trahi, qui a définitivement ruiné ma réputation elfique : il faut que je puisse me venger ! Ensuite...
Il sourit.
[color=#FFF66]-Ensuite, je ne serais pas contre quelques conseils, effectivement. Non que je souhaite adopter la transe comme forme de repos ordinaire : je serais trop en décalage avec les autres occupants de la ferme. Mais tant que les jumeaux ne font pas leurs nuits, ça me serait d'un secours précieux... Cependant, comme cela m'ennuierait de gâcher ta dernière journée de détente, nous pouvons nous contenter d'une brève séance...[/color]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne me détends jamais, Taliesin. Même quand je n'ai rien à faire, j'ai des choses à penser."
Il sourit tranquillement.
" Mais ce n'est pas un problème et quelque part, t'enseigner les rudiments de cette technique me changera de mes ruminations habituelles. Enfin, si j'y arrive... La plupart des elfes estiment que la transe est purement innée... mais tu es la preuve que cela ne l'est pas. Et ce n'est pas la première fois que je rencontre un elfe aligné sur les humains, cela dit... C'est compréhensible. Mais je pense qu'avoir les deux cordes à ton arc pourra t'être utile. Je doute que nous y parvenions d'emblée, cependant... Tu as de vieilles habitudes et elles seront tenaces."
Il jeta un oeil derrière son épaule, vers la ferme.
" Je propose que nous fassions ça un peu plus tard, après l'arrivée des derniers Moandrins. Ils vont ramener Flynn et je veux pouvoir l'installer avant de passer à autre chose. Sinon nous risquons d'être interrompus."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Une brève seconde, il se demanda s'ils n'étaient pas sur le point de faire entrer le loup dans la bergerie. Mais, avec Kerun aux commandes, nul doute que toutes les précautions nécessaires seraient prises, qu'il n'y aurait pas le moindre risque...
-Il est toujours aussi agressif qu'au début ? s'enquit-il. Nos amis n'ont pas réussi à l'apaiser quelque peu ?
Ce serait étrange d'avoir un prisonnier à la ferme, surtout en cette journée festive. Cependant, Flynt ne serait captif qu'en apparence : tout ce qu'ils faisaient, c'était pour son bien.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ça va prendre des mois, si pas des années. Il n'est pas franchement agressif, mais il est plein de haine et de colère, et on ne peut pas lui faire confiance. Son aura rayonne de malveillance. Les clercs passent du temps avec lui et ils évaluent sa tonalité chaque jour mais... nous ne pourrons pas nous fier à lui, à aucun moment, pendant la traversée. Il y aura un clerc à bord et Flynn n'est doté d'aucun pouvoir particulier, nous ne risquerons donc absolument rien, d'autant que les frégates militaires disposent de... quartiers spéciaux pour les invités non volontaires..."
Il sourit.
" Tu ne dois pas t'en soucier. Il n'arrivera rien. C'est un gosse de treize ans qui a subi des sévices et un lavage de cerveau. Tu ne te rendras même pas compte de son existence."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Honnêtement, je ne m'inquiète pas. Je suis juste... Triste pour lui. J'ai eu l'occasion de voir ce dont les Sharites étaient capables.
Il ne les avait pas vus directement à l’œuvre, non. Mais il avait contemplé le résultat de leurs méfaits. Cela remontait juste à l'automne précédent et il n'avait pas réellement envie d'y repenser.

-Les clercs de Luménis le ramèneront à la lumière. Aussi long que ce soit, ils le ramèneront.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nous verrons bien ce qui est décidé... Mais nous trouverons ce qu'il faut, oui. Déjà, il est nourri, il dispose d'un lit, de la bienveillance de ceux qui viennent le voir... C'est un premier pas. Ça ne suffira sans doute pas, mais... ça ne coûte rien."
Il soupira, croisa les bras.
" Bref. Je vais te laisser te reposer et profiter de la matinée. J'imagine que Tim ne tardera pas à arriver pour s'enquérir du programme de la soirée... A plus tard."
Sur un sourire, il s'éloigna ensuite vers la maison.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Se reposer ? Ce n'était pas exactement ce qu'il avait en tête. En effet, il pensait que plus la journée avancerait, plus il serait impliqué dans les préparatifs de la fête... et moins il pourrait s'occuper des jumeaux. Par conséquent, il comptait bien filer un coup de main en ce domaine tant qu'il en avait encore la possibilité, et c'est pourquoi il dirigea ses pas vers l'endroit où avait été installé le berceau. Ses occupants n'en étaient jamais très éloignés...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il ne se trompait pas. Guéric et Galathée discutaient toujours près du berceau. La jeune femme allaitait Héloïse tandis que le halfelin avait pris Tristan sur son épaule, où il bullait avec félicité. Quand Taliesin s'approcha d'eux, il lui refila son fils.
" Nous discutions de Manost, dit la rôdeuse, et de lointains souvenirs. C'est intéressant de confronter son impression de voyageur avec celle d'un natif qui connait l'envers du décor."
Elle sourit puis le regarda, plus incisive.
" Kerun avait des nouvelles importantes ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il secoua la tête.
-Non non. En matière de nouvelles, il a juste dit que le reste de la communauté ne tarderait pas à arriver, ce que nous savions déjà. Mais il voulait surtout me proposer de m'aider à perfectionner ma transe, histoire que je sois enfin capable d'en mener une jusqu'au bout. On prendra peut-être quelques minutes pour ça dans la journée.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle sourit.
" D'accord."
Guéric bâilla entre ses paumes.
" Bon, d'après ce que j'ai compris, je vais zoner dans ce port pendant plusieurs jours. Je ferai nos réserves d'alcool et de tabac pour le trajet, histoire que ce soit agréable...
— Et vous fumerez très loin des bébés.
— Bien sûr ! Mais je peux aussi en profiter pour acheter d'autres choses, si vous avez des envies... D'après ce que m'a dit Kerun, il y a quand même quelques boutiques... Bon, ça n'est pas un grand centre commercial, c'est sûr."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il réfléchit quelques instants.
-Si tu en as l'opportunité, achète quelques livres : Baptiste sera ravi, et d'autres aussi, sans doute. Hum, et pourquoi pas de l'encre, des plumes et du parchemin ? Ou des ardoises ? Je me dis que faire un peu l'école aux enfants serait utile tout en constituant un excellent moyen de les occuper. Bon, évidemment, ils seront déchaînés après chaque séance mais, au moins, l'équipage aura parfois des moments de répit.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Certains enfants aiment s'instruire, dit Galathée en riant.
— Mais Hippolyte compte pour cinq." souffla Guéric.
Il y eut alors du mouvement derrière eux et ils constatèrent que le dernier contingent de Moandrins était arrivé.

" Iris ! Ma belle Iris !" s'exclama Guéric en abandonnant le jeune couple pour aller à la rencontre de la Tymorane.
Celle-ci éternua presque aussitôt, incommodée par l'air printanier. Tim se dirigea droit vers le barde tandis que Maude allait saluer Alexandre et Perceval.

" Félicitations, jeunes gens !" s'exclama le Milite.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Merci ! Mais tu sais, le mérite revient entièrement à Galathée : c'est elle qui a tout fait.
Il sourit.
-Je suis heureux de te revoir, Tim. Cependant, laisse-moi te dire que ces retrouvailles ne sont pas une surprise, pour moi. J'ai observé le ciel, cette nuit, et les astres m'ont très clairement indiqué ta venue.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ne me dis pas que tu cherches l'avenir dans la Musique des Astres ! C'est la pire application, à mon humble avis. D'autant que le destin n'est jamais fixé. J'aurais pu ne pas venir. Et tu ne l'as certainement pas lu dans les astres : tu le savais !"
Il rit de bon coeur.
" Bonjour jeune homme, dit-il à Tristan. Tu as bien jolie mine. J'espère que ton papa ne t'assomme pas de prédictions farfelues. Rien de tel qu'énoncer un destin pour mettre le désordre dans une vie !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oh, je lui ai juste dit ce que les constellations m'ont révélé, ce qui est et sera la vérité : que sa sœur et lui mèneront une vie paisible et sédentaire, qu'ils aimeront avec passion le travail de la terre, qu'ils refuseront de quitter ne fût-ce que de quelques toises notre petit domaine campagnard et que s'ils vivent quelques aventures, ce sera uniquement au travers des histoires que je leur narrerai, des livres qu'ils liront. En m'entendant, il a souri, comme Héloïse : ils savent que leur destin est tout tracé et ils s'en réjouissent.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Tim échangea un regard avec Galathée.
" C'est le défaut des bardes, ils se racontent des histoires. Parfois ils y croient.
— Oh, je sais. Je sais bien. Mais si ça le rend heureux et qu'il est serein, du coup...
— La chute peut être douloureuse...
— Nous y réfléchirons dans une douzaine d'années..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-C'est tout réfléchi : les astres ont parlé, nous devons nous incliner. Mais c'est pour le mieux : les jumeaux sont ravis de leur destin, ils me l'ont dit. En plus, ils ne s'ennuieront pas : les constellations ont annoncé la même chose pour Victor et Baptiste, auxquels j'ai annoncé la nouvelle, à l'un de vive voix, à l'autre par télépathie. Eux aussi sont enchantés. Bref, nous n'avons pas à nous préoccuper de l'avenir, nous savons exactement de quoi il sera fait !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il a déjà bu ? demanda Tim.
— Non, c'est son état normal.
— Tu as bien du mérite.
— Je sais."
Guéric était revenu avec Iris qui reniflait.
" Bonjour, dit la Tymorane. Oh, les charmants poupons.
— Comme tu es une fille, Taliesin te laissera les toucher, dit le halfelin.
— Quelle réputation, déjà." remarqua Galathée.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Tu es une fille, Guéric ? Et Aaron, Baptiste, Perceval également ? Non, parce que, vu qu'ils ont pu s'en occuper... Soit j'ai oublié quelques notions fondamentales, soit tu essaies de faire circuler d'infamantes rumeurs à mon sujet, ce qui ne peut qu'entraîner de sévères représailles.
Il sourit à la prêtresse.

-Content de te revoir, Iris. C'est gentil d'être venu malgré ces fichues allergies. j'espère que l'animation de la journée et de la soirée te plaira assez pour que tu ne regrettes pas trop le voyage.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Blanche va me préparer un remède qui ne fonctionne pas trop mal, dit la Tymorane dont les yeux étaient déjà rougis. Mais je survivrai, tu es gentil. Je vais tâcher de rester surtout à l'intérieur..."
Elle leva les yeux au ciel et indiqua une bande de nuages qui se trouvaient encore loin, vers l'ouest.
" Et Tymora m'a entendue, car il pleuvra avant ce soir, et vous serez tous obligés de faire la fête à l'intérieur, sans que je me sente coupable de vous y avoir contraints.
— Si c'est Tymora qui t'a entendue, tu devrais te sentir coupable.
— Oui, enfin... Je n'ai pas prié expressément pour !"
Tim se tourna vers Taliesin.
" Mais donc le livre te plait, je gage. J'en suis heureux."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-C'est passionnant ! Bon, jusqu'à très récemment, c'était la croix et la bannière pour essayer de comprendre ne serait-ce qu'une ligne, sans compter toutes les choses dont il a fallu que je me rappelle... Mais depuis quelques jours, ça va mieux. Je crois que je commence à saisir au moins quelques bases. Et je suis plus que jamais décidé à persévérer !
Il jeta un regard aux nuages, refit face à Iris.
-Les réjouissances auront lieu dehors quoi qu'il advienne, même si c'est un véritable déluge qui s'abat sur nous. Au pire, ça nous permettra à tous de prendre une bonne douche. Comme Aaron campe littéralement dans la salle de bain, je crois que personne n'a pu y avoir accès depuis... Depuis son arrivée, en fait.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" En fait, s'il pleut, ça ne me gêne pas que ce soit dehors, dit Iris avec le sourire. Ça rabat les pollens au sol, je suis moins incommodée. Donc, c'est très bien. Ce qui compte, c'est la pluie.
— Bon, ben moi je crois que je vais rester à l'intérieur, fit Galathée en haussant les épaules.
— Je te tiendrai compagnie. Les fêtes, la musique, tout ça, c'est surfait.
— Il faudra que tu me dises ce que tu as prévu, Taliesin. Et puis ce serait chouette qu'on se refasse un petit duo, comme la fois passée."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[color=#FFFFF66]-En fait, ce sont les enfants qui vont assurer l'essentiel de l'animation. Mais tu pourras jouer, bien sûr ! De mon côté, j'ai prévu quelques chansons, au cas où... Et évidemment, je suis partant pour un petit duo. Il faut juste que nous nous mettions d'accord sur quelques morceaux...[/color]
Il espérait cependant que la pluie, si elle devait vraiment tomber, serait partie une fois le soir venu. Il serait dommage d'être privé d'un si bel environnement à cause des caprices de la météo...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Sérieusement, Taliesin, tu ne vas pas confier l'animation de la soirée aux enfants... Ça va être atroce, dit Guéric. Qu'ils fassent une petite scénette, qu'ils dansent sur tes chansons, soit... Mais l'animation de la soirée ? On aura tous mal à la tête avant le plat de résistance.
— Sans compter que généralement, aussi mignonne soit l'intention, la structure laisse à désirer...
— Ils pensent qu'ils vont faire un truc génial sans avoir répété...
— Qu'on leur laisse une place, c'est une chose... Mais faut quand même pas pousser la matriarche dans les orties."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il écarquilla les yeux.
-Tim, tu es de leur avis ? Tu les as vu dessiner, pourtant ! Tu les as vu à l’œuvre pour ce morceau improvisé, juste avant notre départ... Que faites vous de la splendeur de l'art brut, de la spontanéité, de l'élan créateur dans sa plus pure expression ?
Soupir.
-Bon, où est Nominoé ? Je sais qu'il me soutiendra, lui.
Répondre

Retourner vers « Les Plaines du Centre »