Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CRE] Comment changer l'animation d'une créature dans BG1 ?

Répondre
lou
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 13:06
Statut : Hors ligne

[CRE] Comment changer l'animation d'une créature dans BG1 ?

.

Message par lou »

Bonjour !!!


Alors voila ma copine étant arachnophobe , j ai essayé de modifier l'animation des araignées dans baldur's gate 1 en les remplaçant par d'autres betes grâce à nearinfinity .

Malheureusement apres modification du fichier crea et update je retrouve toujours des araignées même apres mes modifications . Je dois louper une étape mais je ne comprend pas laquelle et etant completement novice j aurais esperé que quelqu un pourrait m'expliquer si je m y prend bien et quel pourrait etre le probleme qui me conduit à cette echec :)

Merci d avance ^^
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

En théorie, c'est très simple. En pratique...

Si tu veux un conseil et la description d'un process efficace, le mieux est d'expliquer ce que tu veux faire : remplacer l'animation d'une araignée par quoi ? Où (dans quelle zone) ? Ce sont des araignées "sauvages" ou convoquées ?...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
lou
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 13:06
Statut : Hors ligne
.

Message par lou »

Concrètement j'aurais aimé remplacer toutes les araignées du jeu pour faire un jeu pour arachnophobe grossomodo (surtout les sauvages que l on rencontre partout et souvent ) . Quand à les remplacer par quoi ... j ai essayé des squelettes pour rester dans "l'ambiance " mais ca ne marchais pas ( je suppose que les animations sont trop éloignées ) .Ce n'est pas important par quoi elles sont remplacées de toute façon , l'objectif est seulement d'enlever les araignées . J ai même pensé les supprimer tout simplement du jeu mais j ai peur que cela engendre des bug dans certaines quêtes . ^^
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Dans ce cas, laisse-moi un deux jour ou deux pour te pondre un truc réversible qui te permette de choisir entre plusieurs anim. différentes.
Tu l'installeras comme un mod et pourras le désinstaller pour revenir à une installation de base au besoin.

Il est normal que ça ne fonctionne pas avec les squelettes car certaines animations de squelettes fonctionnent un peu comme celles des personnages : elles dépendent de l'arme équipée. Comme les araignées sont équipées d'une arme naturelle, il se peut que ça plante le jeu.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
lou
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 13:06
Statut : Hors ligne
.

Message par lou »

Wow carrément ?! Ca serait super ! mais si c'est trop chiant , tu peux m'expliquer comment faire ca évietra que tu t'embete trop dessus ^^

J'ai pensé ca aussi pour les squelettes j'ai donc essayé avec des loups par la suite mais ca n'a pas marché non plus . Je me suis dit que l'animation des loups était peut etre trop rapide comparé aux araignées qui se traînent pas mal de mémoire . Enfin bon je suppose qu il y a pleins de facteur qui m échappe tellement je m y connais peut en la matiere :D

En tout cas merci de m'aider :)
Répondre

Retourner vers « Créatures, Monstres et NPC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité