Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVT] Planets³

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Chnapy
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011, 17:22
Localisation : Le mans
Statut : Hors ligne

[AVT] Planets³

.

Message par Chnapy »

Bonjour tout le monde !

Bon, je ne connais pas l'avis des gens d'ici sur les jeux Sandbox cubiques qu'on n'imagine plus désigner autrement désormais que "à la Minecraft"...
Mais moi j'ai tendance à plutôt aimer ça, sans pour autant être prêt à y faire de très longues sessions (Autant la construction j'aime bien, surtout quand elle à un enjeu en terme de gameplay, autant le farm de cubes me tape vite sur le système...).

Du coup, amené comme ça, vous vous doutez bien que Planets³, le jeu qui a donné son nom à ce sujet, est un jeu de construction/aventure tout cubique. Je vous parlerai bien en long, en large et en travers (j'adore parler) de pourquoi ce jeu n'est pas à jeter avec tous ses frères clones ratés d'un jeu au concept déjà douteux, mais hélas, le jeu n'est pas encore sorti, ni même jouable, sans doute. Et pour cause, il est en pleine campagne Kickstarter.
Du coup, comme le but de ce message est tout de même de faire un peu de promo pute, voici le lien vers leur Kickstarter.

Et comme je comprendrais aisément que vous farcir toute une tartine pour un jeu dont déjà à la base le concept vous parait inintéressant, je m'en vais même vous brosser un petit tableau de ce qui a retenu mon attention dans ce projet :

Bon déjà, cette image. Ce n'est qu'un concept art, rien ne garantit que le jeu ressemble vraiment à ça, même en poussant les graphismes à fond sur un pc multiclassé machine de guerre. Cependant, on ne peut pas enlever que ça claque. Et si la qualité d'image ne sera jamais retranscrite sur mon petit 13 pouces qui rame quand je joue à skyrim, du moins puis je sérieusement espérer retrouver la même ambiance graphique, couleurs chatoyantes, angles relativement adoucis, et gigantesque planète cubique en arrière plan....

Et justement, LES PLANÈTES SONT CUBIQUES !!!1 Bon, concrètement, ça n'ajoute rien ou presque au jeu, et ça crache allègrement au visage de Newton. Mais personnellement, j'ai trouvé que ça rendait un effet plutôt cool, détaché du réel et en même temps sachant s'en inspirer. Et très honnêtement, si il fallait respecter des choses comme les lois élémentaires de la physique dans les jeux vidéos, on en aurait jamais fini.

Le jeu se veut plus orienté rpg que son père spirituel minecraft, avec des pnjs (et non pas des distributeurs automatiques, parce que c'est globalement ce que sont les "pnj" dans minecraft), du crafting mais aussi et surtout du loot, permettant de débloquer les recettes de craft, et une relative histoire racontée, ou au moins un certain background. Bon, de ce coté là on est plus sur du Diablo que sur du Planescape, le genre de jeu de rôle où on ne joue pas de quelconque rôle...Mais personnellement je préfère ça à une absence totale d'histoire, comme dans les ténors actuels du genre.

En plus de la classique Terraformation à coup de pioche devenue rituelle dans ce genre de jeux, il est aussi annoncé un crafting permettant de construire pièce par pièce des véhicules, armures et armes afin de trop se la péter sur son 4x4 customisé qui ne consomme pas de carburant (c'est tout de même plus propre =D ). Auquel s'ajoute, pour les moins patients (dont je ferait sans doute partie.... :whistle3: ) un système de patrons permettant de créer des objets rapidement à partir de parties d'objets précédemment lootés.

Et dernier point, le studio qui fait ça, Cubical Drift, est français. Ce n’est bien sûr en rien un gage de qualité quelconque, mais ça laisse tout de même augurer d'une version française de bonne qualité, tout de même. Et puis ça a retenu mon attention, tout comme les points précédents, alors je le dit, voila !

Eh bien j'espère vous avoir donné envie d'aller voir ce qu'il en était, et je me rends compte au passage qu'il y a déjà un sujet pour présenter les projets encore chez Kickstarter, mais bon, maintenant que j'ai pondu ce pavé, autant vous le donner =D.
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Moi, ça me donne envie en voyant un kickstarter comme ça, surtout qu'effectivement j'avais tendance à rapprocher à Minecraft qu'il ne soit fait QUE de cubes (là il y a beaucoup de cubes, mais d'autres formes aussi), puis ça m'a l'air plus beau, et, cela me permet de lancer un.

"Je vous l'avais bien dit." A ceux qui passent sur le chat de la Couronne, les bons jeux français, ça existe, et les bons jeux faits après 2005, ça existe aussi. Et la combinaison des deux ? Miam.

Bref, ça me donne envie, merci d'avoir mis ça, je ne savais pas que ce jeu allait exister.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Habituellement, je n'aime pas vraiment Minecraft et ses copies.
Mais, là franchement, c'est bluffant et vraiment intéressant dans sa réalisation !

J'ai parcouru la page kickstarter en diagonale, mais j'suis déjà conquis ! Dommage, qu'il n'y a pas de seuil avec un packaging physique. :p En tout cas, ils ont gagné un backer de plus avec moi. J'espère qu'ils arriveront à leur pledge !
ImageImageImage
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Minecraft n'étant lui-même qu'une copie.

(je tenais à le signaler)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

http://store.steampowered.com/app/397150/

Le jeu vient de sortir en early access sur Steam. Je l'ai testé un peu, c'est plutôt sympatoche (je me suis bien éclater à "passer au travers" d'un monde. ;)
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité